Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5227691
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-04-2005 à 15:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

_gilou_ a écrit :

je nie simplement le fait que l'avis des catholiques ai une quelconque importance, aussi nombreux soient ils...

[:akt]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 15:57:42  profilanswer

n°5227697
_gilou_
foad
Posté le 05-04-2005 à 15:58:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Dans ce cas tu as raison c'est un fait divers mineur  :jap: .

c'est un fait majeur pour les cathos et tout ceux qui donnent de l'importance a la religion.  
personnellement je ne pense pas que parcequ'un homme est mu par sa foi, c'est forcément un homme bien et admirable. Pour moi c'ets même plutot l'inverse...
si c'est vraiment par conviction religieuse, par "foi", que jp2 a proné l'abstinence au lieu du preservatif, ou empeché une politique de controle des naissances, ca reflete une certaine misere intecllectuelle quand meme :/

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5227703
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 15:59:36  profilanswer

A mon avis la mort d'un gamin est plus importante...

n°5227770
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 16:05:20  profilanswer

_gilou_ a écrit :

si c'est vraiment par conviction religieuse, par "foi", que jp2 a proné l'abstinence au lieu du preservatif, ou empeché une politique de controle des naissances, ca reflete une certaine misere intecllectuelle quand meme :/

D'ailleurs Theilard de Chardin, un jésuite,  ne disait-il pas "tous les papes sont cons et ils faut qu'ils le soient , sinon l'obeissance ne serait pas une vertu"

Message édité par Fructidor le 05-04-2005 à 16:05:56

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5227779
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-04-2005 à 16:06:05  profilanswer

wonee a écrit :

et celle d'OBIWAN  :??:

n°5227799
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:07:47  profilanswer

F@bek a écrit :

et celle d'OBIWAN  :??:

Non. je pense pas. MAis ils nous gonflent assez à la télé avec çà.

n°5227829
F@bek
Posté le 05-04-2005 à 16:11:23  profilanswer

_gilou_ a écrit :

avoir été universitaire
parler 9 langues
être prof de philo
...
je crois surtout qu'il vécu une période dans sa jeunesse ou la vie primait plus que tout

n°5227839
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:12:21  profilanswer

wonee a écrit :

D'autant plus quand celle ci est causé par un avortement apres que Monsieur et/ou Madame aient oublié de prendre leurs précautions.

n°5227848
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:13:08  profilanswer

F@bek a écrit :

avoir été universitaire
parler 9 langues
être prof de philo
...
je crois surtout qu'il vécu une période dans sa jeunesse ou la vie primait plus que tout

Ouplà c pas par ce qu'on est cultivé qu'on est intelligent. Et franchement avoir des idées aussi stupides que le non aux preservatifs çà merite le buchet.

Message édité par wonee le 05-04-2005 à 16:14:03
n°5227863
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:14:49  profilanswer

psychdlique a écrit :

Citation :

Religions et croyances

"Près de 85 p. 100 de la population philippine est catholique, le seul pays d'Asie à prédominance catholique. Les musulmans sont le deuxième groupe religieux, même s'ils ne représentent que 5 p. 100 de la population. Parmi les autres groupes religieux, il y a des protestants (baptistes, Église unie du Christ), deux ramifications locales du catholicisme (la Iglesia ni Kristo et la Aglipayan Church) et des bouddhistes.  

Le catholicisme est une force dominante qui influence chaque aspect de la vie philippine. Presque chaque ville a son saint patron, qui est honoré lors d'une fête annuelle avec des jeux, des concours, des processions religieuses, des représentations et des rituels. Des magiciens, des jongleurs et des musiciens itinérants gagnent leur vie grâce à ces fêtes.  

En dépit du fait que la Constitution philippine prévoie la séparation de l'Église et de l'État, l'Église catholique exerce une influence politique considérable aux Philippines. Les prêtres, les religieuses et autres personnages de l'Église jouèrent un rôle important lors de la «révolution du pouvoir populaire» qui catapulta Corazon Aquino au pouvoir en 1986. Des représentants de l'Église siègent comme conseillers au sein de comités du gouvernement.  

Certains groupes tribaux continuent leurs pratiques religieuses traditionnelles. Beaucoup de catholiques des campagnes intègrent leur religion traditionnelle au catholicisme, notamment la croyance aux esprits, appelés anitos et la croyance que l'archipel est une source de pouvoir métaphysique."

Source trouvée dans une encyclopédie en ligne qui ne semble pas être orientée , si vous voulez vérifier aller lire la page suivante:
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Philippines

merci pour les infos.
interessant car cela montre une fois de plus que l'Eglise a contribué à renverser une dictature !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:14:49  profilanswer

n°5227878
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:16:17  profilanswer

wonee a écrit :

Ouplà c pas par ce qu'on est cultivé qu'on est intelligent. Et franchement avoir des idées aussi stupides que le non aux preservatifs çà merite le bucher [:aloy]

Et ensuite on va critiquer l'Inquisition.
brave bête!

n°5227879
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:16:17  profilanswer

esbei a écrit :

merci pour les infos.
interessant car cela montre une fois de plus que l'Eglise a contribué à renverser une dictature !

PAs en 39/45 en tt cas.

n°5227883
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 16:16:27  profilanswer

esbei a écrit :

merci pour les infos.

... pour y installer son propre pouvoir ce qui n'est pas vraiment louable... :D

n°5227892
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:17:31  profilanswer

psychdlique a écrit :

... pour y installer son propre pouvoir ce qui n'est pas vraiment louable... :D

et c'est une dictature ?
quelle la proportion des conseillers catholique au gouvernement ou à l'assemblée ?  

n°5227893
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:17:35  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Et ensuite on va critiquer l'Inquisition.
brave bête!

çà va c juste une métaphore.
Dsl pr le R

n°5227903
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:18:35  profilanswer

wonee a écrit :

PAs en 39/45 en tt cas.

eh non l'Eglise n'est pas parfaite. et d'ailleurs le Pape s'en est excuse aupres des juifs en israel  :)  

n°5227904
F@bek
Posté le 05-04-2005 à 16:18:35  profilanswer

wonee a écrit :

Ouplà c pas par ce qu'on est cultivé qu'on est intelligent. Et franchement avoir des idées aussi stupides que le non aux preservatifs çà merite le buchet.

tu peux faire un grand feu alors  :D  
ex: le DALAÏ LAMA prone aussi les rapports sexuels dans l'unique but reproductif

n°5227914
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:19:54  profilanswer

F@bek a écrit :

ex: le DALAÏ LAMA prone aussi les rapports sexuels dans l'unique but reproductif

De toute façon pour moi la religion est un médicament pyschologique.
Et une source de différence et donc de guerre....

n°5227920
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 16:20:51  profilanswer

tchernobyll a écrit :

D'autant plus quand celle ci est causé par un avortement apres que Monsieur et/ou Madame aient oublié de prendre leurs précautions.

[:mlc]  

OH !  :fou:

On ne tue PERSONNE lors d'un avortement !  :fou:

C'est déjà un acte suffisamment traumatique pour ne pas en rajouter  :o  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5227921
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:21:09  profilanswer

F@bek a écrit :

tout comme l'Islam et le judaïsme au passage... qui comdamment egalement le sexe avant le mariage,l'infidelité!
Mais bon, c'est tellement plsu drole de taper (encore) sur l'Eglise catholque!
Continuez, vous nous faites rire!

n°5227925
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:21:33  profilanswer

esbei a écrit :

et c'est une dictature ?
quelle la proportion des conseillers catholique au gouvernement ou à l'assemblée ?

Tu ne connais par le principe des pseudodémocraties??
Si l'église n'a pas tous ses conseillers catholiques au gouvernement, rassure toi elle gardre un très grand pouvoir d'influence sur les "laics"
Faut aller voir plus loin que l'étiquette dictature..

n°5227926
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:21:36  profilanswer

wonee a écrit :

moi j'avais l'impression que la premiere cause au XXI eme siecle c'était l'argent...  

n°5227927
serga
C'est + fort que toi
Posté le 05-04-2005 à 16:21:44  profilanswer

J'aurai une question, que signifie les initiale P P après le prénom de chaque Pape?
exple: Jean Paul P. P. 2, Jean P. P. 23

n°5227938
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:23:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah bon, pourtant à quatre semaine, le coeur bat... on a du me mentir [:tchernobyll] Le traumastisme est réel, mais il peut être largement evité ajd (dans le cadre de l'exemple sus-mentionné, je ne parle pas de viol ou autre),notement par l'abstinence  et la contraception naturelle...

n°5227941
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:23:49  profilanswer

psychdlique a écrit :

Tu ne connais par le principe des pseudodémocraties??
Si l'église n'a pas tous ses conseillers catholiques au gouvernement, rassure toi elle gardre un très grand pouvoir d'influence sur les "laics"
Faut aller voir plus loin que l'étiquette dictature..

bah de toute facon dans un pays catho à plus de 80 % c'est évident que les cathos ont une influcence importante.  
par contre, ce n'est pas pour autant que le pouvoir n'est pas démocratique.

n°5227943
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 16:23:58  profilanswer

wonee a écrit :

mais alors le christianisme, cay le mal.[:alph-one]

n°5227949
F@bek
Posté le 05-04-2005 à 16:25:06  profilanswer

wonee a écrit :

tu sais ce que disait MAO "la religion est un poison", l'éradication des religions c'est le pécher mignon des dictateurs

n°5227950
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:25:07  profilanswer

tchernobyll a écrit :

tout comme l'Islam et le judaïsme au passage... qui comdamment egalement le sexe avant le mariage,l'infidelité!
Mais bon, c'est tellement plsu drole de taper (encore) sur l'Eglise catholque!
Continuez, vous nous faites rire!

Mmmmmmmh légitimer ses propres conneries parce que d'autres font pareil: Un grand classique " si lui il le fait, alors je vois pas pourquoi moi je le ferais pas"
Avec un principe pareil le protocole de Kioto n'est pas prêt d'être ratifié..."Si eux y balancent des produits toxiques on peut le faire aussi" Si eux vendent des armes on peut le faire aussi...Ya pas que nous quoi" etc....

n°5227951
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 16:25:10  profilanswer

tchernobyll >> bon, t'es pas là pour faire ta retape pro-vie hein :o
On va arrêter sur ce sujet car je sens que pour la première fois je vais reporter un message.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5227954
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:25:29  profilanswer

hourman a écrit :

mais alors le christianisme, cay le mal.[:alph-one]

Non je suis tolerant chacun fait ce qu'il veux...

n°5227958
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:25:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

bah je sais pas t'as jamais vu une échographie. à 12 semaines le bébé est formé : il a ses mains, ses oreilles, ses pieds, ses jambes... certes il est tout petit mais je suis désolée c'est un etre humain, une personne.  

n°5227961
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 16:26:28  profilanswer

STOP.

---------------
n°5227966
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:27:46  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Ah bon, pourtant à quatre semaine, le coeur bat... on a du me mentir [:tchernobyll] Le traumastisme est réel, mais il peut être largement evité ajd (dans le cadre de l'exemple sus-mentionné, je ne parle pas de viol ou autre),notement par l'abstinence  et la contraception naturelle...

un coeur qui bat n'est pas synonyme de vie...tu connais pas le principe de mort clinique?? De plus ton abstinence c'est une vue de l'esprit et n'est compatible qu'avec une vision de l'homme parfait, hors il ne l'est pas...c'est une vision bisounouriste et puritaine du monde...mais la réalité est tout autre

n°5227969
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-04-2005 à 16:28:05  profilanswer

psychdlique a écrit :

Mmmmmmmh légitimer ses propres conneries parce que d'autres font pareil: Un grand classique " si lui il le fait, alors je vois pas pourquoi moi je le ferais pas"
Avec un principe pareil le protocole de Kioto n'est pas prêt d'être ratifié..."Si eux y balancent des produits toxiques on peut le faire aussi" Si eux vendent des armes on peut le faire aussi...Ya pas que nous quoi" etc....

et la montée du courant trotskyste chez les Lemmings? :??:

Message édité par hourman le 05-04-2005 à 16:28:42
n°5227971
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:28:28  profilanswer

F@bek a écrit :

tu sais ce que disait MAO "la religion est un poison", l'éradication des religions c'est le pécher mignon des dictateurs

J4ai pas dit qu'ils fallait éradiquer
Un simple désinteressement de çà suffirait  [:wipeout_tt]

n°5227979
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-04-2005 à 16:29:07  profilanswer

psychdlique a écrit :

un coeur qui bat n'est pas synonyme de vie...tu connais pas le principe de mort clinique??

Ca par contre c'est pas du bon argument, après la mort clinique on fout pas les gens à la poubelle  :o

n°5227980
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 16:29:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

tchernobyll >> bon, t'es pas là pour faire ta retape pro-vie hein :o
On va arrêter sur ce sujet car je sens que pour la première fois je vais reporter un message.

Pour quelle raison? Le fait que j ai un avis different du tien te gène? Je ne fais pas de la retape pro vie, je done mon avis, et n appelle personne, me semble t-il a faire de mon propos un exemple.
Et ce ne sont pas tes exhortations que me feront "taire"

n°5227984
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:29:58  profilanswer

excuse moi mais ce que je dis n'a rien à voir avec de la retape pro-vie !  
qu'on ne me dise pas que les bébés que j'ai porté dans mon ventre n'était pas des personnes !
c'est quoi alors des objets ?

n°5227990
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 05-04-2005 à 16:31:00  profilanswer

psychdlique a écrit :

Heu BHL  :hello:, Kyoto semble plus adapté

n°5228002
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:32:02  profilanswer

esbei a écrit :

bah de toute facon dans un pays catho à plus de 80 % c'est évident que les cathos ont une influcence importante.  
par contre, ce n'est pas pour autant que le pouvoir n'est pas démocratique.

je dirais plutôt démagogique...vu la propagande catho...et 80% qui imposent non pas leur vision des choses mais leur façon de les mettre en application au 20 % restant c'est pas très démocratique....
Sinon on pourrait massacrer la population musulmane du pays sous prétexte qu'elle ne partage pas notre point de vue

n°5228010
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-04-2005 à 16:32:52  profilanswer

ex type les USA et bush

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)