Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes !

n°64178550
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 09:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Ça, par contre, ce n'est pas leur rôle, ils ne sont donc pas censé le faire (pour reprendre ton verbe).


 
L’église ne dicterait pas la vie de ses « administrés » ? Il est urgent de retourner à l’église le dimanche matin et d’écouter à travers la porte le catéchisme prodigué à nos enfants…


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 09:46:20  profilanswer
 

n°64178644
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 09:54:50  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ah, mais bien entendu que c'est plus grave quand c'est un curé qu'un prof, un éducateur, ou un entraîneur, c'est évident.
 
 


 
Troll ??? Je vais répondre quand même…
 
Aucune organisation n’a caché les déviances et les délits en son sein via un modèle auto géré d’impunité qu’est la confession. Nous savons que la pedocriminalité n’est pas exclusive à l’église catholique mais aucune organisation n’a mêlé la morale et le crime de façon aussi explosive.  
 
 


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64179224
aroll
Posté le 06-10-2021 à 10:40:44  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
L’église ne dicterait pas la vie de ses « administrés » ?

Ben non... [:heow]
 
Les fantasmes ne sont pas la réalité tu sais...  
 

Antar a écrit :


 
Troll ??? Je vais répondre quand même…

Un troll de dire que c'est plus grave? Tu te sens bien ce matin?
 

Antar a écrit :

Aucune organisation n’a caché les déviances et les délits en son sein via un modèle auto géré d’impunité qu’est la confession.

[:walter white:1]  [:bobbyfrasier]  [:apsit:1] Tu aurais du dormir plus, je crois.. [:deep thought:1]
 
 
 

n°64180424
lokilefour​be
Posté le 06-10-2021 à 12:43:14  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
Aucune organisation n’a caché les déviances et les délits en son sein via un modèle auto géré d’impunité qu’est la confession. Nous savons que la pedocriminalité n’est pas exclusive à l’église catholique mais aucune organisation n’a mêlé la morale et le crime de façon aussi explosive.  
 


 
Si la mafia, mais bon en même temps, la mafia, l'église, l'église la mafia, ça mange dans la même cantine tout ça  :o
 

Citation :

Le pape François avait exprimé, mardi, par la voix de son porte-parole Matteo Bruni, son « immense chagrin » face à l’« effroyable réalité » dévoilée par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase). Il est revenu sur le sujet, mercredi 6 octobre, lors d’une audience générale.
 
« Je désire exprimer aux victimes ma tristesse, ma douleur pour les traumatismes subis, et aussi ma honte, notre honte, ma honte pour une trop longue incapacité de l’Eglise à les mettre au centre de ses préoccupations. Je prie, et prions tous ensemble, à toi Seigneur, la gloire, à nous, la honte. C’est le moment de la honte. »


 
Mais quelle hypocrisie.
L'église avait déjà toutes les informations, si une commission indépendante arrive à ces résultats cela veut dire que les infos sont remontées depuis belle lurette au vatican... le père françois qui veut nous faire croire qu'il découvre l'ampleur du scandale.
En fait l'église se comporte comme un sérial killer qui aurait tué 100 personnes et qui se tait en espérant que la justice va en trouver moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 06-10-2021 à 12:56:51

---------------

n°64182653
aroll
Posté le 06-10-2021 à 15:59:30  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Mais quelle hypocrisie.
L'église avait déjà toutes les informations, si une commission indépendante arrive à ces résultats cela veut dire que les infos sont remontées depuis belle lurette au vatican... le père françois qui veut nous faire croire qu'il découvre l'ampleur du scandale.
En fait l'église se comporte comme un sérial killer qui aurait tué 100 personnes et qui se tait en espérant que la justice va en trouver moins.

Mais comment est-il possible d'affirmer ça, comme ça, sans honte...  :heink:  

n°64183438
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 17:25:44  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ben non... [:heow]
 
Les fantasmes ne sont pas la réalité tu sais...  
 


 

aroll a écrit :

Un troll de dire que c'est plus grave? Tu te sens bien ce matin?
 


 

aroll a écrit :

[:walter white:1]  [:bobbyfrasier]  [:apsit:1] Tu aurais du dormir plus, je crois.. [:deep thought:1]
 
 
 


 
L’église qui ne dispenserait pas sa morale de vie ? C’est pas un club de tarot… Mais bon. Cela confirme ton troll.  
 
Un extrait pour faire avancer l’information sur ce sujet et qui explique en quoi la pedocriminalite dans l’église est pire qu’ailleurs :  
 
L'Eglise plus touchée que les autres milieux
 
Résultat, 1,2 % des personnes ayant pratiqué des activités liées à l'Eglise catholique dans l'enfance (scoutisme, mouvement de jeunesse, catéchisme, aumônerie, internat...) déclarent y avoir été abusées par une personne avant leurs 18 ans. Ce taux est de 0,8% en excluant les laïcs, avec simplement les membres du clergé (prêtres, religieux, diacres). "L'Eglise catholique est, après les cercles familiaux ou amicaux (5,7%), le milieu ou la prévalence des agressions (0,82%) est significativement la plus élevée", a résumé Jean-Marc Sauvé lors de la présentation du rapport. C'est bien davantage que dans les colonies de vacances (0,36%), les écoles publiques (0,34%), ou les clubs de sport (0,28%), par exemple.
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] autres%5D-


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64183511
aroll
Posté le 06-10-2021 à 17:34:41  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
L’église qui ne dispenserait pas sa morale de vie ? C’est pas un club de tarot… Mais bon. Cela confirme ton troll.

Tout dépend de ce que tu entends par "dispenser".  
 
Si c'est proposer, et même encourager, c'est vrai, mais ça ne correspond pas à tes propos initiaux.  
 
Si c'est "imposer", "obliger", "contraindre", c'est totalement faux........... mais ça correspond mieux à ton délire.
 
Donc c'est toi le troll  :D  
 
 

n°64183724
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 18:08:24  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tout dépend de ce que tu entends par "dispenser".  
 
Si c'est proposer, et même encourager, c'est vrai, mais ça ne correspond pas à tes propos initiaux.  
 
Si c'est "imposer", "obliger", "contraindre", c'est totalement faux........... mais ça correspond mieux à ton délire.
 
Donc c'est toi le troll  :D  
 
 


 
 
Je pourrais rappeler la Manif Pour Tous, Barbarin qui politise le mariage pour tous etc.. Mais je crois déceler du sel derrière ce souriard, nous savons maintenant ce qu'il en ressort : plus de 200 000 victimes... 330 000 si l'on ajoute les laïcs... Alors un troll...  [:acachou:9]  
 
Sinon le pape a exprimé sa honte face à cette criminalité de masse :
 

Citation :

«  Je désire exprimer aux victimes ma tristesse, ma douleur pour les traumatismes subis, et aussi ma honte, notre honte, ma honte pour une trop longue incapacité de l’Église de les mettre au centre de ses préoccupations  »

 
 
https://www.courrier-picard.fr/id23 [...] ophilie-au

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 06-10-2021 à 18:10:30

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64183842
aroll
Posté le 06-10-2021 à 18:23:22  profilanswer
 

Antar a écrit :


Je pourrais rappeler la Manif Pour Tous, Barbarin qui politise le mariage pour tous etc.. Mais je crois déceler du sel derrière ce souriard, nous savons maintenant ce qu'il en ressort : plus de 200 000 victimes... 330 000 si l'on ajoute les laïcs... Alors un troll...  [:acachou:9]

1) La justification du troll ne dépend pas de ça.
 
2) Le rappel de la manif pour tous, de l'attitude de Barbarin, etc ça sert à quoi ici? [:blinkgt]
 

Antar a écrit :

Mais je crois déceler du sel derrière ce souriard

Tu rigoles, j'imagines... [:clooney11]

n°64184132
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 18:57:41  profilanswer
 

Quand la question financière se pose : https://www.mediapart.fr/journal/fi [...] de-l-eglis
 

Citation :

Concernant les indemnisations, M. Savignac dit se sentir « pleinement soutenu »: « les termes sont pleinement appropriés, Jean-Marc Sauvé parle non pas de "don+ de l’Église envers ses victimes mais de +dû", de créance et ça c’est très important car cela change la donne, cela signifie que l’Église doit s’amputer elle-même de sa capacité financière », a-t-il déclaré à l’AFP.
 
L’épiscopat avait pris des mesures au printemps, promettant non pas des réparations mais un dispositif de « contributions » financières, versées aux victimes à partir de 2022, qui ne fait pas l’unanimité chez ces dernières ni chez les fidèles, lesquels sont appelés à contribuer aux dons.


 
Après le Sarkothon, le Cathothon ? :o


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 18:57:41  profilanswer
 

n°64184189
lokilefour​be
Posté le 06-10-2021 à 19:04:06  profilanswer
 

Antar a écrit :

Quand la question financière se pose : https://www.mediapart.fr/journal/fi [...] de-l-eglis
 

Citation :

Concernant les indemnisations, M. Savignac dit se sentir « pleinement soutenu »: « les termes sont pleinement appropriés, Jean-Marc Sauvé parle non pas de "don+ de l’Église envers ses victimes mais de +dû", de créance et ça c’est très important car cela change la donne, cela signifie que l’Église doit s’amputer elle-même de sa capacité financière », a-t-il déclaré à l’AFP.
 
L’épiscopat avait pris des mesures au printemps, promettant non pas des réparations mais un dispositif de « contributions » financières, versées aux victimes à partir de 2022, qui ne fait pas l’unanimité chez ces dernières ni chez les fidèles, lesquels sont appelés à contribuer aux dons.


 
Après le Sarkothon, le Cathothon ? :o


Nan mais l'église ne lâchera pas un rond ce sont des rats, des putains de rats, des milliers d'enfants peuvent se faire enculer par des prêtres l'église ne donnera rien, rien... il faut passer sur le mode US avec des procès en scandale et des indemnisations en millions. Sinon c'est 50E€ et une tape sur l'épaule... et si t'as sucé t'as 100€.


---------------

n°64184508
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 19:52:23  profilanswer
 

La confession en question.
 
Même après la sortie du rapport Sauvé, Eric de Moulins-Beaufort président de la Conférence des évêques de France continue de défendre le secret de la confession. Ce clergé continue à être hors sol et en dehors des lois de la République.
Le rapport Sauvé souligne :  
 
Cette commission estime que le secret de la confession – lorsqu'un prêtre recueille la parole de fidèles dans le huis clos d'un confessionnal – ne peut être "opposé à l'obligation de dénoncer des crimes sexuels sur les mineurs ou les personnes vulnérables". Et rappelle "aux clercs, religieux et religieuses que la loi de la République prévaut" sur les lois de l'Eglise.
 
Finalement, la laïcité est au centre de cette problématique et de ce positionnement d'une entité qui se veut au dessus de notre système démocratique et au dessus des victimes.  
 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96871.html

Message cité 2 fois
Message édité par Antar le 06-10-2021 à 19:52:47

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64185079
anthoto1
Posté le 06-10-2021 à 21:18:36  profilanswer
 

Je me suis pas renseigné en détails sur le rapport mais 200 000 victimes pour 3 000 agresseurs, soit plus de 60 victimes par agresseur, ça paraît tout de même saugrenu malgré la couverture de l'institution, puisque ça place chaque coupable au-delà des ratio des plus grands violeurs en série de l'Histoire. Soit il y a davantage d'agresseurs, soit il y a moins de victimes.

n°64185105
anthoto1
Posté le 06-10-2021 à 21:22:07  profilanswer
 

Antar a écrit :

La confession en question.
 
Même après la sortie du rapport Sauvé, Eric de Moulins-Beaufort président de la Conférence des évêques de France continue de défendre le secret de la confession. Ce clergé continue à être hors sol et en dehors des lois de la République.
Le rapport Sauvé souligne :  
 
Cette commission estime que le secret de la confession – lorsqu'un prêtre recueille la parole de fidèles dans le huis clos d'un confessionnal – ne peut être "opposé à l'obligation de dénoncer des crimes sexuels sur les mineurs ou les personnes vulnérables". Et rappelle "aux clercs, religieux et religieuses que la loi de la République prévaut" sur les lois de l'Eglise.
 
Finalement, la laïcité est au centre de cette problématique et de ce positionnement d'une entité qui se veut au dessus de notre système démocratique et au dessus des victimes.  
 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96871.html


 
C'est peut-être pas très habile dans le contexte mais, d'un côté, c'est le principe de la confession. Pas très compliqué à comprendre que si tu commences à dénoncer systématiquement, plus personne ne confessera quoique ce soit. Un peu comme un journaliste qui balancerait directement ses sources à la PJ. Pas sûr qu'il continuerait à recueillir beaucoup d'infos.

n°64185793
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-10-2021 à 23:02:33  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

Je me suis pas renseigné en détails sur le rapport mais 200 000 victimes pour 3 000 agresseurs, soit plus de 60 victimes par agresseur, ça paraît tout de même saugrenu malgré la couverture de l'institution, puisque ça place chaque coupable au-delà des ratio des plus grands violeurs en série de l'Histoire. Soit il y a davantage d'agresseurs, soit il y a moins de victimes.


 
Un "professionnel" en charge de mineurs pourrait faire ce nombre de victime en quelques dizaines d'années. Le tout boosté par l'impunité institutionnel et la confession, ça devient presque logique.
D'ailleurs Eric de Moulins-Beaufort a maintenu personnellement un pédophile dans ses activités :  
 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full
 

Citation :

Le nouveau président de la Conférence des évêques de France (CEF), élu en avril, affiche sa fermeté contre les abus de pouvoir de prêtres. Pourtant, lorsqu'il était en poste au diocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a maintenu au contact de jeunes un prêtre dont le comportement posait selon lui un « réel problème ».

 


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64185890
anthoto1
Posté le 06-10-2021 à 23:19:05  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
Un "professionnel" en charge de mineurs pourrait faire ce nombre de victime en quelques dizaines d'années. Le tout boosté par l'impunité institutionnel et la confession, ça devient presque logique.
D'ailleurs Eric de Moulins-Beaufort a maintenu personnellement un pédophile dans ses activités :  
 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full
 

Citation :

Le nouveau président de la Conférence des évêques de France (CEF), élu en avril, affiche sa fermeté contre les abus de pouvoir de prêtres. Pourtant, lorsqu'il était en poste au diocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a maintenu au contact de jeunes un prêtre dont le comportement posait selon lui un « réel problème ».

 


 
Oui, il pourrait (et ça a d'ailleurs déjà été attesté) mais les cas de violeurs, même pédophiles, qui s'en prennent avec succès avec autant de victimes sont rarissimes dans l'histoire criminelle.
 
Là, on parle, grosso modo de 100 victimes par agresseur. Ils ont certes été protégés par l'institution mais c'est un chiffre qui me paraît totalement délirant.

n°64194426
manuel-lv
Posté le 07-10-2021 à 22:14:00  profilanswer
 

Antar a écrit :

La confession en question.
 
Même après la sortie du rapport Sauvé, Eric de Moulins-Beaufort président de la Conférence des évêques de France continue de défendre le secret de la confession. Ce clergé continue à être hors sol et en dehors des lois de la République.
Le rapport Sauvé souligne :  
 
Cette commission estime que le secret de la confession – lorsqu'un prêtre recueille la parole de fidèles dans le huis clos d'un confessionnal – ne peut être "opposé à l'obligation de dénoncer des crimes sexuels sur les mineurs ou les personnes vulnérables". Et rappelle "aux clercs, religieux et religieuses que la loi de la République prévaut" sur les lois de l'Eglise.
 
Finalement, la laïcité est au centre de cette problématique et de ce positionnement d'une entité qui se veut au dessus de notre système démocratique et au dessus des victimes.  
 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96871.html


 
Oui c'est bien une certaine conception de la laïcité qui est en cause. On peut rappeler que la dernière loi contre le "séparatisme"  est contestée par les églises chrétiennes:
 
https://www.vaticannews.va/fr/eglis [...] culte.html
 
En ce qui concerne l'islam je ne vois pas Darmanin en position de force pour demander une réécriture du Coran.
 
 

n°64196483
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2021 à 09:31:27  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/1446162475704061955
 
Cet évêque, à la fin de la vidéo, explique quand même qu'une homme d'église qui se sert du secret de la confession pour ne pas dénoncer des actes pédophiles, c'est du même ordre que De Gaule ou Mandela qui désobéissent aux lois de leur époque pour résister à leurs oppression respectives. Né avant la honte.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64196676
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-10-2021 à 09:53:55  profilanswer
 

De la confession préconisée pour les lavements.

n°64201644
lokilefour​be
Posté le 08-10-2021 à 21:04:11  profilanswer
 

aroll a écrit :

Mais comment est-il possible d'affirmer ça, comme ça, sans honte...  :heink:  


Honte de quoi, je te retourne le compliment, la honte c'est toi qui devrait l'avoir, scandale après scandale, milliers de victimes après milliers de victime tu continues a défendre aveuglément l'église comme un fanatique aveugle de base.
 
Et maintenant un archevêque qui met la loi de dieu au dessus de la loi de la république... les mecs ils vivent dans leur bulle la seule chose qui compte c'est leur secte et le conte de fée qui leur permet de lobotomiser les gens, des enfants violés ça passe après le secret de la confession...


---------------

n°64204013
aroll
Posté le 09-10-2021 à 12:51:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Honte de quoi,

Sérieusement? T’as même pas compris ce qui était honteux (et stupide aussi d’ailleurs) dans ta phrase?
 

lokilefourbe a écrit :

je te retourne le compliment, la honte c'est toi qui devrait l'avoir, scandale après scandale, milliers de victimes après milliers de victime tu continues a défendre aveuglément l'église comme un fanatique aveugle de base.

À la place j’ai une SINCÈRE ET AUTHENTIQUE compassion pour les victimes et une volonté tout aussi SINCÈRE ET AUTHENTIQUE qu’elle obtiennent la meilleure réparation et que les coupables soient punis de manière exemplaire.
 
La honte, c’est pour les coupables et les responsables (même lorsqu’ils sont innocents) qui sont supposés bien gérer.
 
La honte, c’est aussi (ça devrait être aussi) pour ceux qui INSTRUMENTALISENT les victimes uniquement pour nuire à l’Église et tenter de la détruire.

n°64204857
lokilefour​be
Posté le 09-10-2021 à 15:46:09  profilanswer
 

aroll a écrit :

Sérieusement? T’as même pas compris ce qui était honteux (et stupide aussi d’ailleurs) dans ta phrase?
 


 

aroll a écrit :

À la place j’ai une SINCÈRE ET AUTHENTIQUE compassion pour les victimes et une volonté tout aussi SINCÈRE ET AUTHENTIQUE qu’elle obtiennent la meilleure réparation et que les coupables soient punis de manière exemplaire.
 
La honte, c’est pour les coupables et les responsables (même lorsqu’ils sont innocents) qui sont supposés bien gérer.
 
La honte, c’est aussi (ça devrait être aussi) pour ceux qui INSTRUMENTALISENT les victimes uniquement pour nuire à l’Église et tenter de la détruire.


 
L'église se détruit toute seule et ça depuis des décennies, tu es aveugle mon pauvre, aveugle.
 
https://histoireetsociete.files.wordpress.com/2013/04/jp2etpinochet1.jpg


---------------

n°64210817
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-10-2021 à 18:03:38  profilanswer
 

aybibob a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1446162475704061955
 
Cet évêque, à la fin de la vidéo, explique quand même qu'une homme d'église qui se sert du secret de la confession pour ne pas dénoncer des actes pédophiles, c'est du même ordre que De Gaule ou Mandela qui désobéissent aux lois de leur époque pour résister à leurs oppression respectives. Né avant la honte.


 
Oui il semble que la com de ce clergé a au moins 20 ans de retard. Comparer un acte de résistance et de liberté à la non dénonciation de crime contre un enfant. L'Eglise catholique est hors sol et continue à creuser son écart avec la République.
 
Heureusement des chrétiens ont honte et le montrent  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 02015.html
 

Citation :

"Ils ne pourront pas se contenter de penser que c’est une sorte de pression de l’extérieur, de relents anticléricaux dans cette société, poursuit Timothé. Non. C’est de l’intérieur de l’Église. Nous les attendons de pied ferme."


 
 
 
 


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64210876
aroll
Posté le 10-10-2021 à 18:15:52  profilanswer
 

Ce pape a rencontré beaucoup de monde:
http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1200x680/public/papecastro.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/75/23/1241590/106538755.png
http://www.30giorni.it/upload/articoli_immagini_interne/1114756770252.jpg
http://images.lpcdn.ca/435x290/201412/27/950966-jean-paul-ii-mehmet-ali.jpg
Et il avait, c’est vrai, une très forte aversion pour le communisme. C’était personnel, lié à ses origines et son histoire..... ça c’est mitigé ensuite.
D’autres papes ont une approche différente du communisme:
https://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 48211.html

Citation :

Le pape François a déclaré qu'il connaissait de nombreux marxistes qui étaient des gens très bien, mais que lui-même n'était pas communiste, en réponse aux critiques des ultra-conservateurs américains après sa diatribe contre le libéralisme sauvage.

 
Les tendances personnelles des papes ne sont pas une réponse intelligente et valable au sujet de notre discussion. Si tu n’es pas capable de discuter/répondre intelligemment, fais autre chose, mais systématiquement dévier sur ce que tu imagines (oui en plus c’est juste un fantasme) être un «tacle» à l’Église, c’est pathétique.
 

Antar a écrit :


 
Oui il semble que la com de ce clergé a au moins 20 ans de retard. Comparer un acte de résistance et de liberté à la non dénonciation de crime contre un enfant. L'Eglise catholique est hors sol et continue à creuser son écart avec la République.
 
Heureusement des chrétiens ont honte et le montrent  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 02015.html
 

Citation :

"Ils ne pourront pas se contenter de penser que c’est une sorte de pression de l’extérieur, de relents anticléricaux dans cette société, poursuit Timothé. Non. C’est de l’intérieur de l’Église. Nous les attendons de pied ferme."


 
 
 
 

En même temps, c'est uniquement l'obsession de certains militants athées un peu agressif de "mettre tout le monde dans le même sac".  
 
Bien sûr que les différences existent, mais pas seulement entre certains fidèle et un clergé qui serait, lui, vu comme monolithique; il y a de très fortes différences entre les prêtres et même entre les évêques.  
Ce n'est pas la même chose d'écouter De la Mornaix et Guy Gilbert....
 

n°64210952
lokilefour​be
Posté le 10-10-2021 à 18:31:36  profilanswer
 

Cette défense en carton, tu me fais penser à morandais qui insinue que ce sont les enfants qui viennent chauffer les prêtres...
 
https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 785989.php
 
Et la mascarade continue avec l'autre guignol d'archeveque qui affirme que le secret de la confession est au dessus des lois de la république.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 58586.html
 
Pas étonnant que des drones dans ton genre viennet ensuite écumer les RS pour faire la même propagande..
 
Quand on écoute ces responsables religieux, pas étonnant de voir les fidèles lobotomisés, conditionnés comme toi, defendre coute que coute l'église, 200 000, 300 000 enfants violés, c'est pas le problème, l'important c'est de protéger l'instituion.
 
L'église a fait un pacte avec pinochet qui a le sang de milliers de victimes sur les mains, c'est pas grave, JP2 a vu plein de monde... a part lui, puis vous comprenez JP2 le pauvre a été traumatisé par le communisme, donc normal qu'un fois pape il protège un criminel, un génocidaire comme pinochet.


---------------

n°64213257
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-10-2021 à 22:16:17  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ce pape a rencontré beaucoup de monde:
http://www.slate.fr/sites/default/ [...] castro.jpg
http://p7.storage.canalblog.com/75 [...] 538755.png
http://www.30giorni.it/upload/arti [...] 770252.jpg
http://images.lpcdn.ca/435x290/201 [...] et-ali.jpg
Et il avait, c’est vrai, une très forte aversion pour le communisme. C’était personnel, lié à ses origines et son histoire..... ça c’est mitigé ensuite.
D’autres papes ont une approche différente du communisme:
https://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 48211.html

Citation :

Le pape François a déclaré qu'il connaissait de nombreux marxistes qui étaient des gens très bien, mais que lui-même n'était pas communiste, en réponse aux critiques des ultra-conservateurs américains après sa diatribe contre le libéralisme sauvage.

 
Les tendances personnelles des papes ne sont pas une réponse intelligente et valable au sujet de notre discussion. Si tu n’es pas capable de discuter/répondre intelligemment, fais autre chose, mais systématiquement dévier sur ce que tu imagines (oui en plus c’est juste un fantasme) être un «tacle» à l’Église, c’est pathétique.
 


 

aroll a écrit :

En même temps, c'est uniquement l'obsession de certains militants athées un peu agressif de "mettre tout le monde dans le même sac".  
 
Bien sûr que les différences existent, mais pas seulement entre certains fidèle et un clergé qui serait, lui, vu comme monolithique; il y a de très fortes différences entre les prêtres et même entre les évêques.  
Ce n'est pas la même chose d'écouter De la Mornaix et Guy Gilbert....
 


 
Il semble que cela soit des catholiques qui s'insurgent des décisions et de la com de l'Eglise. Mais le combat depuis le début a été mené par une l’association la Parole Libérée qui est composée de catholiques pratiquants. On peut taxer ses contradicteurs de tout mais les catholiques sont pour la majorités des personnes censées qui n'aprouvent pas le bilan de ces 50 dernières années. Un chrétien qui critique n'est pas forcément un athée, même si ça peut être rassurant pour un intégriste de le penser. Sophie de Ravinel en est le bon exemple...
 
 
 
 


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64214199
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-10-2021 à 22:52:29  profilanswer
 

La France a un sérieux problème avec l’Église Catholique qui y est plus dogmatique qu'ailleurs. Pour exemple, la Belgique, elle, a su maintenir sa liberté de critique et de dérision : https://www.facebook.com/LeGrandCac [...] 532141058/  
Ce type d'émission est devenu inimaginable en France en 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 10-10-2021 à 23:00:53

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64216303
aroll
Posté le 11-10-2021 à 11:16:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Cette défense en carton, tu me fais penser à morandais qui insinue que ce sont les enfants qui viennent chauffer les prêtres...
 
https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 785989.php
 
Et la mascarade continue avec l'autre guignol d'archeveque qui affirme que le secret de la confession est au dessus des lois de la république.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 58586.html
 
Pas étonnant que des drones dans ton genre viennet ensuite écumer les RS pour faire la même propagande..
 
Quand on écoute ces responsables religieux, pas étonnant de voir les fidèles lobotomisés, conditionnés comme toi, defendre coute que coute l'église, 200 000, 300 000 enfants violés, c'est pas le problème, l'important c'est de protéger l'instituion.
 
L'église a fait un pacte avec pinochet qui a le sang de milliers de victimes sur les mains, c'est pas grave, JP2 a vu plein de monde... a part lui, puis vous comprenez JP2 le pauvre a été traumatisé par le communisme, donc normal qu'un fois pape il protège un criminel, un génocidaire comme pinochet.

je constate une fois de plus que tu ne peux pas t’empêcher de tenir des propos systématiquement ignobles, immondes, à vomir, et terriblement insultants sur ce sujet.
Je suis très certainement bien plus sincèrement écœuré et révolté, aussi bien par Pinochet que par les soutiens qu’il a reçu.
 
Je suis très certainement bien plus sincèrement écœuré et révolté par les propos immondes de De La Mornaix.
 
Mais en fait tu n’en as cure, tu VEUX déverser de la merde sur TOUTE l’Église et en particulier sur moi ici et maintenant parce que je n’accepte pas que tu mettes tous les catholiques dans le même sac; Je n’accepte pas de dire que c’est TOUTE l’Église qui doit être détruite, etc.
 
Ta démarche est juste dégueulasse, et c’est un minimum.
 
La photo du pape en compagnie de Pinochet est connue mais…
 
1) Elle ne prouve rien en elle même, et pour ça j’en ai montré d’autres avec des gens qui ne peuvent être compté comme amis de Pinochet.
2) Elle est accompagnée d’une légende évoquant une possible compromission pour le protéger, et j’ai répondu à ça dans le message précédent.  
 
Pas  pour minimiser en évoquant sa jeunesse polonaise.  
 
Le soutien à Pinochet est très loin de ne concerner que ce pape. D'autres l'ont fait, sans avoir le moins du monde le profil d'un complice de crime.
 
Moi j'aurais personnellement voulu qu'on le pende par les couilles, mais je ne me crois pas autorisé à juger des raisons qui ont poussé certains à le soutenir (semble -t-il), lorsque, par ailleurs, ces gens se sont révélé trèèèèès différents de PInochet et de ses idées.  
Lorsqu'il y a un tel écart entre deux attitudes chez une même personne, il n'est pas interdit de s'interroger un peu plus loin.  
 
Ce n'est pas aussi simple que pour le soutien venant de Margaret Thatcher. Tout dans les idées de Thatcher est compatible avec Pinochet, pas chez d'autres.
 
Ma réponse n’est donc pas (je sais, c’est ça qui te déçoit) un appel à la pendaison de n’importe quel pape, des cardinaux, des évêques, etc.. suivi d’une déclaration universelle de dissolution de l’Église.
 
Ben oui, je ne marche pas dans ton petit jeu.  
 
L’Église catholique, je le sais j’en fait partie, ne se résume pas à ça et c’est même une religion regroupant des centaines de millions de gens formidables, même chez les curés, et au dessus.
 
Quand il y a des erreurs, des saloperies, et carrément des horreurs, on cherche des solutions, pas le sabordage (oui tu peux rager), et même si je me limite à répondre à tes saloperies de merde, ça ne signifie pas que je ne me soucie pas du reste contrairement à tes accusations puantes.
 
Je ne ressens pas le besoin de m’épancher sur toi au sujet de ce que je ressens, tant du point de vue tristesse pour les victimes que dégoût et colère envers les coupables, c’est à dire ces prêtres et ces évêques .  
S'il fallait que je m'exprime là dessus, je choisirais plutôt de la faire avec les VRAIS intéressés, et en privé (la souffrance, c'est pudique).
 
La véritable justice et le véritable humanisme consistent à compatir avec les victimes et punir les coupables, seulement les coupables, les vrais coupables, pas tous ceux qui ont été désignés par des militants zélés qui en fait se foutent royalement des souffrances des  victimes, mais les instrumentalisent pour des objectifs d’intolérance et de haine.
 

Antar a écrit :

Il semble que cela soit des catholiques qui s'insurgent des décisions et de la com de l'Eglise. Mais le combat depuis le début a été mené par une l’association la Parole Libérée qui est composée de catholiques pratiquants. On peut taxer ses contradicteurs de tout mais les catholiques sont pour la majorités des personnes censées qui n'aprouvent pas le bilan de ces 50 dernières années. Un chrétien qui critique n'est pas forcément un athée, même si ça peut être rassurant pour un intégriste de le penser. Sophie de Ravinel en est le bon exemple…

J’ose espérer que, toi au moins, tu as compris que je suis dix milles pour cent d’accord avec ça.
 
J’ajoute que je ne connais pas  Sophie de Ravinel, mais je viens de lire qu’elle est au Figaro…
 
Bon, je ne peux pas juger sans connaître mais je t’avoue que ça me refroidit quand même..
 
De toute façon, ce qui reste vrai et important dans ton message, c’est l’aspect «catholiques pratiquants qui œuvre pour un vrai changement», l’étiquette «de droite» de cette femme, c’est un détail ici.
 

Antar a écrit :

La France a un sérieux problème avec l’Église Catholique qui y est plus dogmatique qu'ailleurs. Pour exemple, la Belgique, elle, a su maintenir sa liberté de critique et de dérision : https://www.facebook.com/LeGrandCac [...] 532141058/  
Ce type d'émission est devenu inimaginable en France en 2021.

Ben oui, je l’ai souvent écrit sur les forums; chez nous pas de «manif pour tous», pas de Boutin, pas de Civitas, pas «Saint Nicolas su Chardonnai», etc, etc, etc.…
Après, je ne suis pas certain qu’il faille se contenter d’en déduire que l’Église de France est différente des autres, je pense que c’est TOUTE la France qui est différente des autres.
Quelle mesure, même totalement non religieuse passe en France sans manifestations massives?

n°64225192
lokilefour​be
Posté le 12-10-2021 à 12:27:08  profilanswer
 

Quelle tirade, on dirait du EDM. Décidément tu la veut ta place là haut...  :o  
 

Citation :

La véritable justice et le véritable humanisme consistent à compatir avec les victimes et punir les coupables, seulement les coupables, les vrais coupables, pas tous ceux qui ont été désignés par des militants zélés qui en fait se foutent royalement des souffrances des  victimes, mais les instrumentalisent pour des objectifs d’intolérance et de haine.


 
Oui oui, quelques prêtres insolvables par ci par là, mais surtout pas la hiérarchie ou l'institution.
 

Citation :

Appel à la démission des évêques : "Leur démission d'abord et l'indemnisation après", lance la théologienne Anne Soupa
Après la remise du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Eglise catholique française, Anne Soupa et deux autres personnalités appellent à la "démission collective des évêques".


 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 03399.html
 
Encore une athée ignoble communiste et gerbante, dégueulasse qui déverse sa merde sur l'église j'imagine... et veut sa destruction totale...


---------------

n°64225204
jamere
Posté le 12-10-2021 à 12:28:59  profilanswer
 

Oui, laissons ça impuni. C'est pas bien grave quand une organisation est tellement corrompue et puissante qu'elle peut contraindre les victimes au silence et avoir une horde de soutiens qui vient tout de suite la défendre.

n°64225826
aroll
Posté le 12-10-2021 à 13:54:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Quelle tirade, on dirait du EDM. Décidément tu la veut ta place là haut...  :o  
 

Citation :

La véritable justice et le véritable humanisme consistent à compatir avec les victimes et punir les coupables, seulement les coupables, les vrais coupables, pas tous ceux qui ont été désignés par des militants zélés qui en fait se foutent royalement des souffrances des  victimes, mais les instrumentalisent pour des objectifs d’intolérance et de haine.


 
Oui oui, quelques prêtres insolvables par ci par là, mais surtout pas la hiérarchie ou l'institution.

Ton "surtout pas" est encore une de ces accusations puantes dont tu es spécialiste.
Il ne s'agit pas de "surtout pas", mais de uniquement si il y a C U L. P A. B I. L I. T É. C'est mal de respecter les droits de l'homme?
 
Donc la hiérarchie OUI, l'institution OUI, mais UNIQUEMENT s'ils sont coupables et dans les DOMAINES où ils sont coupable et à hauteur de leur culpabilité. Le reste, et en particulier tes généralisations puantes, c'est non, et, tu peux rager, c'est justement ce que la justice fait depuis le début.
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Appel à la démission des évêques : "Leur démission d'abord et l'indemnisation après", lance la théologienne Anne Soupa
Après la remise du rapport Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Eglise catholique française, Anne Soupa et deux autres personnalités appellent à la "démission collective des évêques".


 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 03399.html
 
Encore une athée ignoble communiste et gerbante, dégueulasse qui déverse sa merde sur l'église j'imagine... et veut sa destruction totale...

Non, sans doute plutôt une personne influencée par ses émotions.
 
Ça me fait penser à cet évêque allemand qui voulait démissionner en réponse à l'échec total de la gestion de la pédophilie en Allemagne.  
 
Il avait TORT. Il avait tort parce que justement s'il y a bien quelqu'un qui ne DOIT PAS démissionner, c'est lui. LUI, il est visiblement vraiment sensibilisé au problème, LUI il est très certainement capable de réagir correctement, donc LUI est le genre d'évêque qu'il nous faut.
 
Il ne faut jamais oublier que lorsque tout les dégoutés partent, ils ne reste plus que les dégoutants. C'est l'inverse qu'il faut faire; dégager tous les salauds et ne garder que les bons. C'est assez décevant de constater que trop de catholiques de bonnes volonté ne pensent pas à cela et sont les idiots utiles de ceux qui se réjouissent de ce suicide, et qui eux savent très bien que le départ des dégoutés ne laisse que les dégoutants. Ils le savent et n'espèrent rien d'autre.
 
 

n°64225832
aroll
Posté le 12-10-2021 à 13:55:44  profilanswer
 

jamere a écrit :

Oui, laissons ça impuni. C'est pas bien grave quand une organisation est tellement corrompue et puissante qu'elle peut contraindre les victimes au silence et avoir une horde de soutiens qui vient tout de suite la défendre.

Et si tu essayais de dire quelque chose d'intelligent et utile..

n°64251381
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 15-10-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et si tu essayais de dire quelque chose d'intelligent et utile..


 
 
Entre Barbarin et le rapport Sauvé, c'est globalement ce que tu dis depuis le début de ce topic, des choses inutiles et pas très intelligentes... Donc bon...


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64261287
lokilefour​be
Posté le 17-10-2021 à 21:15:10  profilanswer
 

Tiens tiens..
 

Citation :

Abus sexuels dans l'Église : "Moulins-Beaufort fait partie du problème et doit démissionner"


 
https://www.marianne.net/societe/la [...] missionner
 

Citation :

Moulins-Beaufort échange avec Christophe C. au mois de juillet 2011. « Il m'a semblé désemparé, il ne semblait pas savoir gérer les affaires de pédophilie », se rappelle-t-il auprès de Marianne. À l’époque, le père de l'adolescent l'avertit : il ne faut surtout pas que le père G. participe, comme prévu, au camp scout organisé à l'été 2011, ni qu'il accompagne les jeunes aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Madrid au mois d'août. Son fils a pu éviter le pire, pense-t-il, mais il y a d'autres adolescents à protéger.


 

Citation :

En dépit des alertes, « nous nous sommes aperçus à la rentrée que le père G. était bien parti trois semaines aux JMJ à Madrid avec des jeunes. Il avait repris tous ses engagements, dont la gestion des enfants de chœur et l'aumônerie des louveteaux », s'indigne aujourd'hui Christophe C.


 

Citation :

Fin septembre 2011, le couple s'entretient à nouveau avec Eric de Moulins-Beaufort. Les parents réclament au diocèse des mesures fermes. L'évêque auxiliaire affirme que le problème sera bientôt réglé : le prêtre G. a demandé à être transféré au Maroc et obtient, le 22 novembre 2011, gain de cause. Il est envoyé là où il le souhaitait, à l'abbaye de Notre-Dame de l'Atlas. Déplacer un prêtre attiré par un adolescent ? Une stratégie bien connue de l'Église catholique qui a longtemps permis aux pédocriminels d'échapper à la justice.


 
Cette pourriture a fait le chien battu et déversé des larmes de crocodile à la télé alors qu'il n'a rien fait pour faire arrêter un prêtre pédo criminal. Tu m'étonnes que la loi de dieu est au dessus de celle de la République, ce salopard espère bien esquiver la justice.
 

Citation :

Fin 2011 pourtant, le père G. n'a toujours pas cessé d'écrire à Alexis. Sollicité par de nombreux messages sur Facebook, l'adolescent semble aller plus mal encore. Interrogé par ses parents, il finit par raconter tout ce qui lui est arrivé : il a bien subi des attouchements, de février à juin 2011. La brigade des mineurs est saisie à nouveau. Lorsque le prêtre rentre renouveler son visa, il est interpellé et reconnaît les faits. Le 3 avril 2012, il est déclaré coupable d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de travailler au contact des mineurs.


 

Citation :

Ce mea culpa ne convainc pas Alexis, qui s'est aujourd'hui éloigné de l'Église. « Ce que disent ces gens-là, je n'y accorde plus aucun crédit. Et aujourd'hui ce sont eux qui sont en charge du ménage dans l'Église ? Eric de Moulins-Beaufort ne peut pas faire partie de la solution. » Le jeune homme a croisé une dernière fois le président de la conférence des évêques de France à la sortie d'une messe à Paris. Lorsqu'il lui demande pourquoi l'Église « abrite encore ce prêtre » qui l'a abusé, l'évêque se contente de lui répondre qu'il ne peut « rien faire de plus ».


 
Tant que ces pourris n'iront pas en taule pour des années et que l'église ne sera pas condamnée à d'important dommage et intérêts rien ne changera. La hiérarchie coupable n'est jamais inquiétée.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 18-10-2021 à 01:07:02

---------------

n°64270209
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 19-10-2021 à 00:02:44  profilanswer
 

Vue l'immensité des dégâts, les cadres de l'Eglise sont directement ou indirectement impliqués, ils étaient pour la plupart impliqués. Même le pape en Argentine a étouffé une affaire :
 
https://www.lemonde.fr/enquetes/art [...] 53553.html
 

Citation :

Le pape François a-t-il ignoré plusieurs alertes sur la présence, dans un institut pour enfants sourds-muets en Argentine – son pays d’origine –, de prêtres qui avaient été accusés de pédophilie lorsqu’ils officiaient pour le même institut en Italie ?
 
C’est ce qu’affirment des avocats représentant des enfants qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles dans l’institut catholique Provolo de Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, à 980 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires.
 
Selon Carlos Lombardi, conseiller de la Fédération des survivants des abus sexuels ecclésiastiques, le réseau L’Abuso, une association de victimes de pédophilie, avait fourni dès 2014 – quelques mois après l’élection au Vatican du pontife argentin Jorge Mario Bergoglio, le 13 mars 2013 – une liste de quinze prêtres qui auraient quitté l’institut Provolo de Vérone (Italie), la maison mère de l’établissement de Mendoza, après avoir été impliqués dans des scandales d’agressions sexuelles.


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64394402
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 05-11-2021 à 13:44:02  profilanswer
 

"Les évêques de France reconnaissent "la responsabilité institutionnelle" de l'Eglise et la "dimension systémique" de ces crimes"
 
 
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 34035.html
 
 

Citation :

Les évêques français, réunis à Lourdes, ont décidé de "reconnaître la responsabilité institutionnelle de l'Église" dans les violences sexuelles subies par des milliers de victimes et la "dimension systémique" de ces crimes, a annoncé vendredi 5 novembre le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Eric de Moulins-Beaufort.


 
C'est laborieux mais ça avance...


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64395118
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-11-2021 à 15:09:52  profilanswer
 

aroll a écrit :

La généralisation systématique (mais uniquement de ce qui est condamnable évidemment   [:gidoin]  ) à toute l’institution, est une obsession évidente de certains, mais ce n’est qu’un fantasme qui manque cruellement de preuve et aussi (surtout) de logique d’ailleurs.


Il semblerait que, des années plus tard, les évêques se rallient à l'idée d'une responsabilité systémique de l'institution.
Ou bien que ces évêques soient en train de fantasmer tout en manquant cruellement de preuve et de logique. Possible aussi.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°64395692
jamere
Posté le 05-11-2021 à 16:16:21  profilanswer
 

Il ne veut pas faire l'amalgame sans doute.

n°64396576
aroll
Posté le 05-11-2021 à 18:25:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 
Tant que ces pourris n'iront pas en taule pour des années et que l'église ne sera pas condamnée à d'important dommage et intérêts rien ne changera. La hiérarchie coupable n'est jamais inquiétée.

Les pourris vont en taule.  
Certes les peines ne sont pas assez sévères, mais c'est une constance dans notre société, sauf assassinat, les atteintes aux biens sont plus punies que les atteintes aux personnes
 
Perso, pour moi, un violeur d'enfant, on peut le massacrer à coup de rangers, mais voilà, notre justice est ce qu'elle est, elle ne va pas changer de méthode pour ces cas ci.
 
Et la hiérarchie coupable EST inquiétée, puisque des évêques sont condamnés.
 

Antar a écrit :

Vue l'immensité des dégâts, les cadres de l'Eglise sont directement ou indirectement impliqués, ils étaient pour la plupart impliqués. Même le pape en Argentine a étouffé une affaire :
https://www.lemonde.fr/enquetes/art [...] 53553.html
 

Citation :

Le pape François a-t-il ignoré plusieurs alertes sur la présence, dans un institut pour enfants sourds-muets en Argentine – son pays d’origine –, de prêtres qui avaient été accusés de pédophilie lorsqu’ils officiaient pour le même institut en Italie ?
 
C’est ce qu’affirment des avocats représentant des enfants qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles dans l’institut catholique Provolo de Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, à 980 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires.
 
Selon Carlos Lombardi, conseiller de la Fédération des survivants des abus sexuels ecclésiastiques, le réseau L’Abuso, une association de victimes de pédophilie, avait fourni dès 2014 – quelques mois après l’élection au Vatican du pontife argentin Jorge Mario Bergoglio, le 13 mars 2013 – une liste de quinze prêtres qui auraient quitté l’institut Provolo de Vérone (Italie), la maison mère de l’établissement de Mendoza, après avoir été impliqués dans des scandales d’agressions sexuelles.


Ce n’est pas ce que dit ton lien, le titre oui, mais l’article non. Et les autres articles sur le sujet ne le disent pas non plus en définitive....
 
..... Et sans doute avec raison.
 

aybibob a écrit :


Il semblerait que, des années plus tard, les évêques se rallient à l'idée d'une responsabilité systémique de l'institution.
Ou bien que ces évêques soient en train de fantasmer tout en manquant cruellement de preuve et de logique. Possible aussi.

Ne confonds pas systémique et (généralisation) systématique, s’il te plaît..

n°64402017
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 06-11-2021 à 20:21:57  profilanswer
 

aroll a écrit :

Les pourris vont en taule.  
Certes les peines ne sont pas assez sévères, mais c'est une constance dans notre société, sauf assassinat, les atteintes aux biens sont plus punies que les atteintes aux personnes
 
Perso, pour moi, un violeur d'enfant, on peut le massacrer à coup de rangers, mais voilà, notre justice est ce qu'elle est, elle ne va pas changer de méthode pour ces cas ci.
 
Et la hiérarchie coupable EST inquiétée, puisque des évêques sont condamnés.
 


 

aroll a écrit :

Ce n’est pas ce que dit ton lien, le titre oui, mais l’article non. Et les autres articles sur le sujet ne le disent pas non plus en définitive....
 
..... Et sans doute avec raison.
 


 

aroll a écrit :

Ne confonds pas systémique et (généralisation) systématique, s’il te plaît..


 
 
 
"Les pourris vont en taule" ? Ce que tu ne saisis pas (encore) c'est que laissé faire et fermer les yeux reste condamnable. Pour te simplifier la compréhension, c'est comme le lien entre recel et vol.
 
Pour ce qui est de cette affaire du pape en Argentine, je te cite l'extrait :  
 

Citation :

Le pape François a-t-il ignoré plusieurs alertes sur la présence, dans un institut pour enfants sourds-muets en Argentine – son pays d’origine –, de prêtres qui avaient été accusés de pédophilie lorsqu’ils officiaient pour le même institut en Italie ?
 
C’est ce qu’affirment des avocats représentant des enfants qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles dans l’institut catholique Provolo de Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, à 980 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires.


 
A cela j'y ajoute, toujours pour ton information, l'article de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -argentine
 

Citation :

Il en est ainsi de l’attitude du chef de l’Église catholique, le pape François. Quand il était archevêque de Buenos Aires et président de la Conférence épiscopale argentine, le cardinal – qui deviendra le premier pape sud-américain en mars 2013 – a activement participé à une opération de lobbying visant à défendre un célèbre prêtre de son pays, le père Grassi, finalement condamné en 2009 à 15 ans de prison pour l’agression de deux enfants.


 

Citation :

Il y a pire que cette passivité coupable : en 2010, après la première condamnation du célèbre prêtre, l’Église argentine est allée jusqu’à commander une contre-enquête visant à disculper le prélat. Rédigé par Marcelo Sancinetti, un juriste de renom qui enseigne le droit pénal à l’université de Buenos Aires, le document intitulé « Études sur le cas Grassi » a été commandé par la Conférence épiscopale d’Argentine alors présidée par… le cardinal Bergoglio, l’actuel pape François. Un document de 2 600 pages qui vise à démontrer que les plaignants ont menti et qui va même jusqu’à interroger l’orientation sexuelle des victimes. Un chapitre entier de la contre-enquête vise par exemple à mettre en scène des « éléments irréfutables » de la vie de l’un des plaignants afin de mettre en doute son hétérosexualité. La démonstration aboutit à une conclusion à sens unique : la justice s’est trompée, il faut acquitter Julio Grassi en appel.


 

Citation :

L’existence de cette étude commandée par le pape a déjà été évoquée dans la presse argentine. Mais ce que l’on sait moins, c’est que, loin d’être un simple document interne, « Études sur le cas Grassi » fut un outil de lobbying qui a été envoyé aux juges en charge du dossier à la veille de son examen en appel. L’ouvrage a d’ailleurs été édité à trois reprises, en 2010, 2011 et 2013, dates correspondant aux différents appels du prêtre pédophile devant les juridictions nationales.


 
 
"Ne confonds pas systémique et (généralisation) systématique, s’il te plaît.."  
 
Là c'est du lol que tu cherches ? Quand une organisation reconnait sa responsabilité, c'est l'ensemble de ses membres qui est touché. Les "cadres" que je connais, vivaient dans la honte de ses affaires pédophiles et s'accusaient même d'avoir fait corps durant plusieurs années. L'Eglise vit en interne une crise comme rarement elle en a vécu. Il n'y que les grenouilles de bénitiers qui, dans une fuite en avant, cherche encore leur dignité en relativisant le spectacle foiré que donnent certains alors que d'autres dirigeants eux sont déjà passés à autre chose...
 
PS : Une bonne lecture sans idéologie ni baratin :
 
https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2017/03/19/eglise-def.jpg?width=527&height=838&width_format=pixel&height_format=pixel

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 06-11-2021 à 20:24:46

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°64406403
aroll
Posté le 07-11-2021 à 17:58:18  profilanswer
 

Antar a écrit :


"Les pourris vont en taule" ? Ce que tu ne saisis pas (encore) c'est que laissé faire et fermer les yeux reste condamnable. Pour te simplifier la compréhension, c'est comme le lien entre recel et vol.

Tu seras gentil de me montrer où j’ai dit le contraire.
Je ne comprends absolument pas ce que ta phrase vient faire ici. J’ai dit

Citation :

Les pourris vont en taule.  
Certes les peines ne sont pas assez sévères, mais c'est une constance dans notre société, sauf assassinat, les atteintes aux biens sont plus punies que les atteintes aux personnes
 
Perso, pour moi, un violeur d'enfant, on peut le massacrer à coup de rangers, mais voilà, notre justice est ce qu'elle est, elle ne va pas changer de méthode pour ces cas ci.
 
Et la hiérarchie coupable EST inquiétée, puisque des évêques sont condamnés.

Alors, vas-y précise à quel moment je dit que laisser faire et fermer les yeux n’est pas condamnable.
 
Je te rappelle aussi que je parle d’évêques condamnés et ils le sont en général pour ça justement.
 
Cette obsession de certains de carcicaturer/manipuler mes propos à cause de leurs fantasmes  est très révélatrice….
 

Antar a écrit :

Pour ce qui est de cette affaire du pape en Argentine, je te cite l'extrait :  
 

Citation :

Le pape François a-t-il ignoré plusieurs alertes sur la présence, dans un institut pour enfants sourds-muets en Argentine – son pays d’origine –, de prêtres qui avaient été accusés de pédophilie lorsqu’ils officiaient pour le même institut en Italie ?
 
C’est ce qu’affirment des avocats représentant des enfants qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles dans l’institut catholique Provolo de Mendoza, au pied de la cordillère des Andes, à 980 kilomètres à l’ouest de Buenos Aires.


Donc jusque là on est d’accord qu’il s’agit d’une interrogation sur base d’une affirmation/croyance d’un avocat?  
 
Heureusement pour la justice, et peut-être un jour pour toi, qu’il en faut beaucoup, beaucoup plus pour déclarer quelqu’un coupable.
 
De plus, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réponse connue et publique qu’il n’y a pas de réaction ou pire, qu’il y a volonté «d’étouffement»; ça c’est la position complotiste habituelle basée uniquement sur des fantasmes et/ou sur un «autre agenda».
 
Enfin, il n’y a aucune raison et c’est reconnu par ceux qui sont un poil honnêtes, que les hommes d’Église soient différents des autres.  
 
Les accusations qui dépassent le pire imaginable jusque là, demandent un minimum de preuves avant d’être crues.  
 
C’est assez facile aujourd’hui de dire que les accusations de viol étaient très certainement sincères, mais au début, et c’est normal, ces accusations pouvaient leur sembler encore plus incroyables que le goulag pour les militants communistes des années 50..
 
Selon un article que j’ai lu sur ce sujet, il aurait envoyé des gens enquêter sur les faits. Si c’est le cas, c’est la preuve qu’il n’avait pas toute l’information, et a réagit à ce qu’il a reçu.
 

Antar a écrit :

A cela j'y ajoute, toujours pour ton information, l'article de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -argentine
 

Citation :

Il en est ainsi de l’attitude du chef de l’Église catholique, le pape François. Quand il était archevêque de Buenos Aires et président de la Conférence épiscopale argentine, le cardinal – qui deviendra le premier pape sud-américain en mars 2013 – a activement participé à une opération de lobbying visant à défendre un célèbre prêtre de son pays, le père Grassi, finalement condamné en 2009 à 15 ans de prison pour l’agression de deux enfants.


 

Citation :

Il y a pire que cette passivité coupable : en 2010, après la première condamnation du célèbre prêtre, l’Église argentine est allée jusqu’à commander une contre-enquête visant à disculper le prélat. Rédigé par Marcelo Sancinetti, un juriste de renom qui enseigne le droit pénal à l’université de Buenos Aires, le document intitulé « Études sur le cas Grassi » a été commandé par la Conférence épiscopale d’Argentine alors présidée par… le cardinal Bergoglio, l’actuel pape François. Un document de 2 600 pages qui vise à démontrer que les plaignants ont menti et qui va même jusqu’à interroger l’orientation sexuelle des victimes. Un chapitre entier de la contre-enquête vise par exemple à mettre en scène des « éléments irréfutables » de la vie de l’un des plaignants afin de mettre en doute son hétérosexualité. La démonstration aboutit à une conclusion à sens unique : la justice s’est trompée, il faut acquitter Julio Grassi en appel.


 

Citation :

L’existence de cette étude commandée par le pape a déjà été évoquée dans la presse argentine. Mais ce que l’on sait moins, c’est que, loin d’être un simple document interne, « Études sur le cas Grassi » fut un outil de lobbying qui a été envoyé aux juges en charge du dossier à la veille de son examen en appel. L’ouvrage a d’ailleurs été édité à trois reprises, en 2010, 2011 et 2013, dates correspondant aux différents appels du prêtre pédophile devant les juridictions nationales.


J’en ai une autre:
Un curé chilien, le père Fernando Karadima, a violé des enfants. Les accusations remontent jusqu’aux oreilles du pape François. Il demande des informations et on lui assure que ce prêtre est formidable et est la cible d’un complot. Même l’évêque, Juan Barros, soutient cette position.
 
Ils sont tous si persuasifs que le pape les croit et va même jusqu’à reprocher à un journaliste de participer à cette manipulation lorsqu’il lui en parle.
 
Mais, sans doute à cause d’autres cas, il a un doute, et envoie des gens faire une petite enquête.
 
Résultat? Le curé est un salopard et l’évêque le savait très très probablement mais a roulé le pape dans la farine.
 
La suite, c’est ici:
https://www.franceinter.fr/monde/le [...] e-francois
 
In fine, plusieurs évêques seront sanctionnés parce qu’il semble bien que plusieurs savaient et donc plusieurs ont menti.
 
Du côté des victimes, c’est plutôt la satisfaction, et ils n’ont aucune raison de faire semblant. Comme Juan Carlos Cruz qui du coup devient plutôt copain avec le pape.
 
Bref, la différence entre ces victimes et toi, c’est que eux:
1) Ils ont rencontré le pape et donc ont une occasion de mieux juger, en tous cas s’ils sont honnêtes.
2) Ils cherchent la justice, pas l’accusation tous azimut dans un but exclusivement idéologique.
 
 Je te rappelle que lorsque Jérôme Cahuzac a dit à François Hollande, les yeux dans les yeux, et avec une forte sincérité apparente: «je n’ai pas de compte en Suisse»……. François Hollande l’a cru…..
C’était peut-être de la naïveté, voir de la bêtise, mais certainement pas de la complicité.  
C’est un peu pareil ici, d’autant que le fait d’accuser faussement des prêtres pour leur nuire était une pratique relativement courante dans certains pays. Ce n’est pas moi qui le dit, mais une journaliste…… De Libération…. Pas trop soupçonnable d’attitude partisane...

Citation :

Malgré ce scandale, Jean-Paul II ne prendra pas de décisions "marquantes" pour lutter contre la pédophilie. "Ce n'est pas une priorité pour Jean-Paul II, analyse Bernadette Sauvaget, journaliste à Libération et spécialiste des questions de religion. Jean-Paul II vient d'une dictature communiste où les affaires de sexe sont instrumentalisées par le pouvoir pour piéger des prêtres. Il a cette culture là, il doute parce qu'il a ces souvenirs".


https://www.franceculture.fr/religi [...] -scandales
 
 
Le pape François le reconnaît (qu’il a merdé dans son approche initiale), et probablement pour des raisons semblables à François Hollande ou Jean Paul II, dans leurs différents domaines.
https://www.franceinter.fr/monde/le [...] e-francois

Citation :

En avril, les conclusions de 2 300 pages de l'enquête, dont 64 témoignages recueillis au Chili et aux États-Unis, ont profondément modifié l'avis du souverain pontife qui a alors reconnu avoir commis de "graves erreurs" d'appréciation dues à un "manque d'informations véridiques et équilibrées".


 
 

Antar a écrit :

"Ne confonds pas systémique et (généralisation) systématique, s’il te plaît.."  
 
Là c'est du lol que tu cherches ? Quand une organisation reconnait sa responsabilité, c'est l'ensemble de ses membres qui est touché. Les "cadres" que je connais, vivaient dans la honte de ses affaires pédophiles et s'accusaient même d'avoir fait corps durant plusieurs années. L'Eglise vit en interne une crise comme rarement elle en a vécu. Il n'y que les grenouilles de bénitiers qui, dans une fuite en avant, cherche encore leur dignité en relativisant le spectacle foiré que donnent certains alors que d'autres dirigeants eux sont déjà passés à autre chose…

Il y a, dans l’Église, des milliers de prêtres, et des dizaines, voir plus, d’évêques qui ont soit violé, soit été complices, et c’est un devoir de justice de les châtier tous très durement, mais il y a aussi des centaines de millions de gens très bien et là c’est aussi un devoir de justice de ne pas les mettre dans le même panier.  
Je ne doute pas de ton fort désir de destruction et de ta non moins forte frustration que ça n’arrive pas, mais c’est juste une question d’éthique de ne pas condamner l’innocent avec le coupable.
L’aspect systémique du problème est lié au mode de fonctionnement de l’Église et à la culture cléricale déjà dénoncée par le pape il y a quelques années, pas à la généralisation systématique de la culpabilité à l’ensemble. Désolé, ton rêve n’est pas pour demain..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Affaire] O.J. Simpson pas de traces ADN sur le couteauAffaire Meurtre Marchal: bientôt relancée (Omar Raddad)
Affaire Jacqueline Sauvage acquittée !Affaire Ranucci (affaire du pull-over rouge) qu'en pensez-vous?
Arnaque ou affaire?L'affaire du bijoutier de Nice
dix ados interpellés dans une affaire de viols collectifsL'affaire du Bruit Mystérieux sur HFR
Avis " FRENCH MONNOPOLY " nouveau sonAffaire Bourgi : financement occulte
Plus de sujets relatifs à : Pédocriminalité et Eglise Catholique - 330 000 victimes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR