Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°529703
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 20-05-2003 à 22:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ce niveau de conneries ?
Ouais, une sorte de doux rêve sur la médiocrité crasse de certains "intervenants" ici.  :whistle:  

vi c'est tellement mieux de fermer les yeux et de se masturber un bon coup ...  :whistle:  

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:34:08  profilanswer

n°529707
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:34:27  profilanswer

el cabron a écrit :

on parle de fonctionnaires au depart...
ensuite ton raisonnement est plus que curieux , le seul avantage d avoir un salaire important est d avoir du fric ....  
tu bosses depuis longtemps ???

ça fait 14 ans pourquoi?  :heink:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°529725
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:36:22  profilanswer

CRS - a écrit :

Quelques chiffres amusants à propos de la SNCF :

- Recettes annuelles : 57 milliards de F
- Budget annuel : 118,5 milliards de F (...)
- Subvention annuelle de l'etat :75 milliards de F (un CL tous les 2 ans avec nos impôts youpiii)
- Financement des retraites : 14 milliards de F
- Dette à financer : 232 milliards de F (SNCF + RFF, l'equivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

- Salaire : 14000 F en début de carrière (2 smics) a 21000 F en fin de carrière

+ Plus + :  

- prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable, sinon c'est pas drôle)

- Horaires de travail : 25 heures par semaine (vivent les 35 heures !)
- Retraite : à 50 ans  
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%

Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur famille, CE très généreux, ...

Et :  La sécurité de l'emploi

Bon je parle des miens  :whistle: ?

---------------
n°529731
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 22:37:02  profilanswer

CRS - a écrit :

- Subvention annuelle de l'etat :75 milliards de F (un CL tous les 2 ans avec nos impôts youpiii)
- Dette à financer : 232 milliards de F (SNCF + RFF, l'equivalent du CDR au Lyonnais)

+ Plus + :  

- prime de fin d'année
- prime de parcours
- prime de TGV

- Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%

Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur famille, CE très généreux, ...

C'est sûr, avec çà ils peuvent se permettre de prendre le pays en otage quand çà leur chante ...  

ben devient conducteur de train au lieu de vomir ta bile comme ça...  :hello:

n°529743
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:38:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben devient conducteur de train au lieu de vomir ta bile comme ça...  :hello:  

Pas le temps, je bosse moi, faut bien financer la retraite à 50 balais de ces messieurs ...  :sarcastic:

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°529774
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 22:42:07  profilanswer

CRS - a écrit :

+ Plus + :  

- prime de fin d'année
- prime de parcours
- prime de TGV

C'est sûr, avec çà ils peuvent se permettre de prendre le pays en otage quand çà leur chante ...  

t es pres a faire conducteur de TGV toi ??
visiblement tu n en connais aucun ,14KF pour ce boulot c est moyen , c est un vrai metier de cocu,les responsabilitées sont immenses,les conditions de travail penible ,les contraintes enormes et si en plus tu aimes dormir dans des foyers a plusieurs centaines de km de ta femme 4 jours sur 7 ....
je connais quelques personnes bossant a la SNCF ,dont un de mes meilleurs amis , conducteur c est le pire...

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°529783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 22:43:28  profilanswer

CRS - a écrit :

Pas le temps, je bosse moi, faut bien financer la retraite à 50 balais de ces messieurs ...  :sarcastic:  

c'est bête. Moi je je suis riche de naissance. Demandes à tes parents pourquoi ils ont rien foutus et se sont aussi mal démerdés pour faire de toi le pauvre que tu es. c'est de leur faute après tout... Laisses ces chemninots tranquilles et prend en toi aux riches comme moi, et à tes parents incapables de faire fortune. Ils ont bossé au moins ? Parce que quand on veut on peut tu sais... ce qui est drôle, c'est que moi, tu vois, je chie pas sur les fonctionnaires, je trouve qu'ils ont raison de lutter pour leurs acquis et pour les tiens aussi (ah ouai, c vrai, t'as toujours pas compris que sans eux tu pleurerais ta mère tous les jours).

n°529817
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-05-2003 à 22:47:32  profilanswer

CRS - a écrit :

+ Plus + :  

- prime de fin d'année
- prime de parcours
- prime de TGV

sources? :whistle:

n°529821
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:47:59  profilanswer

el cabron a écrit :

t es pres a faire conducteur de TGV toi ??
visiblement tu n en connais aucun ,14KF pour ce boulot c est moyen , c est un vrai metier de cocu,les responsabilitées sont immenses,les conditions de travail penible ,les contraintes enormes et si en plus tu aimes dormir dans des foyers a plusieurs centaines de km de ta femme 4 jours sur 7 ....
je connais quelques personnes bossant a la SNCF ,dont un de mes meilleurs amis , conducteur c est le pire...

Raté, justement la liste des avantages cités plus haut m'a été décrite par un cousin qui conduit des TGV depuis quelques années déjà entre paris et lyon, et les conditions de travail ne sont pas pires qu'ailleurs, les contraintes existent mais ne sont pas si énormes que çà et me paraissent LARGEMENT compensées par leur salaire et la palanquée de gratifications/bonus/régime de retraite ... Faut pas se foutre de la gueule du monde hein ! Tu veux voir ce que c'est des conditions de travail monstrueuses et des responsabilités énormes, gratifiés par un salaire de merde ? va faire un tour aux urgences de l'hopital le plus proche de chez toi et cause avec des infirmières ...  

14 000 balles pour un début de carrière, c'est pas beaucoup ???? Mais euh c'est une blague là non ?  :heink:

---------------
n°529861
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:53:37  profilanswer

c'est bête. Moi je je suis riche de naissance. Demandes à tes parents pourquoi ils ont rien foutus et se sont aussi mal démerdés pour faire de toi le pauvre que tu es. c'est de leur faute après tout... Laisses ces chemninots tranquilles et prend en toi aux riches comme moi, et à tes parents incapables de faire fortune. Ils ont bossé au moins ? Parce que quand on veut on peut tu sais... ce qui est drôle, c'est que moi, tu vois, je chie pas sur les fonctionnaires, je trouve qu'ils ont raison de lutter pour leurs acquis et pour les tiens aussi (ah ouai, c vrai, t'as toujours pas compris que sans eux tu pleurerais ta mère tous les jours).

[:rofl] ben voyons [:netbios]

Fous la paix à mes parents qui se sont tapés respectivement 7 et 10 ans d'études, qui gagnent bien leur vie mais qui n'ont jamais fait de moi un assisté qui va chialer pour un oui ou pour un non. Quand on a autant d'avantages et qu'on est pas foutu de se contenter de ce qu'on a, c'est qu'il y a un grave problème quelque part.

Et sans les fonctionnaires j'aurais pas perdu autant de temps, d'argent, et d'énergie en 95 pendant les grèves. Alors si ils veulent se battre, qu'ils se battent et qu'ils arrêtent de pomper l'air des gens qui luttent pour garder leur boulot. Eux ils ne le perdront pas ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 22:53:37  profilanswer

n°529862
outlaw
Posté le 20-05-2003 à 22:54:05  profilanswer

CRS - a écrit :

Raté, justement la liste des avantages cités plus haut m'a été décrite par un cousin qui conduit des TGV depuis quelques années déjà entre paris et lyon, et les conditions de travail ne sont pas pires qu'ailleurs, les contraintes existent mais ne sont pas si énormes que çà et me paraissent LARGEMENT compensées par leur salaire et la palanquée de gratifications/bonus/régime de retraite ... Faut pas se foutre de la gueule du monde hein ! Tu veux voir ce que c'est des conditions de travail monstrueuses et des responsabilités énormes, gratifiés par un salaire de merde ? va faire un tour aux urgences de l'hopital le plus proche de chez toi et cause avec des infirmières ...  

14 000 balles pour un début de carrière, c'est pas beaucoup ???? Mais euh c'est une blague là non ?  :heink:  

Ca doit être sympa les réunions de famille!!!

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°529867
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:54:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

T'es pathétique de bêtise crasse.  

Je te renvoie ce si joli compliment  :jap:  

On continue ?  [:reas0n]

---------------
n°529874
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 22:55:25  profilanswer

CRS - a écrit :

tu as vraiment l air de connaitre le sujet  :ouch:  
comparer une infirmiere qui bosse au sain d un equipe , et un type qui est responsable de la vie de quelques centaines de personnes c est vraiment ridicule ,les responsabilites juridiques n ont rien a voir ...

---------------
n°529886
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:56:53  profilanswer

el cabron a écrit :

comparer une infirmiere qui bosse au sain d un equipe , et un type qui est responsable de la vie de quelques centaines de personnes c est vraiment ridicule ,les responsabilites juridiques n ont rien a voir ...

Ah c'est vrai l'infirmière elle est pas responsable de la vie de ses patients ...  

Et le conducteur de train, il est pas "tout seul" non plus hein ...  :sarcastic:

---------------
n°529889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 22:57:06  profilanswer

Ce qui est rigolo, c'est que quand un PDG gagne 1 000 000 de francs par mois à cause des responsabilités, notre ami CRS il dit rien, mais pour 2000€ par mois, alors là, il se sent plus pisser...  :sarcastic:

n°529898
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:58:37  profilanswer

el cabron a écrit :

oué bon il est pas contrôleur aérien non plus hein  :heink:

---------------
n°529900
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 22:58:41  profilanswer

Ça me fait assez marrer qu'on en vienne à plaindre encore les cheminots.  

Ça fait longtemps que ce sont les plus précaires qui subissent le plus durement les effets des crises économiques ou du ralentissement de la croissance tout en fermant leur gueule.  

Ceux qui l'ouvrent le plus sont ceux qui rédoutent la remise en en cause de leurs avantages (bien concrets). D'ailleurs pour moi les cheminots sont un peu les grands frères de nos amis les ouvriers du livre, autre catégorie d'employés priviligiés et quasi intouchables. Rappelez vous quand ils se sont mis à saccager et à agresser les distributeurs de journaux gratuits. Est-ce que les flics seraient intervenus pour empêcher ces troubles à l'ordre public et ces molestations ? Mais vous n'y pensez pas ! Les malheureux ne faisaient que défendre leurs "avantages acquis" !

Même cause, même effets.

n°529925
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 23:01:56  profilanswer

Ce qui est rigolo, c'est que quand un PDG gagne 1 000 000 de francs par mois à cause des responsabilités, notre ami CRS il dit rien, mais pour 2000? par mois, alors là, il se sent plus pisser...  :sarcastic:  

Moi "je me sens plus pisser" quand on empêche des gens, qui n'ont rien demandé et qui galèrent pour garder leur taf, de vivre normalement. J'ai des potes qui se sont fait virer pour cause d'impossibilité de présence sur le lieu de travail pendant 18 jours ... D'autres n'ont pas pu aller à leurs entretiens d'embauche ...  

Mais bon, apparemment, pour vous çà a l'air d'être normal ... C'est vrai que c'est génial ce système hein : "Je suis pas d'accord, donc je prend le pays en otage, rien à foutre de la vie des millions de gens qui iront pas gagner leur vie"

---------------
n°529942
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:05:52  profilanswer

CRS - a écrit :

Ah c'est vrai l'infirmière elle est pas responsable de la vie de ses patients ...  

Et le conducteur de train, il est pas "tout seul" non plus hein ...  :sarcastic:  

il a un copilote ?  :lol:

---------------
n°529949
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:06:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

oué bon il est pas contrôleur aérien non plus hein  :heink:  

t as jamais pris le train ??? :heink:

---------------
n°529952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 23:07:15  profilanswer

CRS - a écrit :

Moi "je me sens plus pisser" quand on empêche des gens, qui n'ont rien demandé et qui galèrent pour garder leur taf, de vivre normalement. J'ai des potes qui se sont fait virer pour cause d'impossibilité de présence sur le lieu de travail pendant 18 jours ... D'autres n'ont pas pu aller à leurs entretiens d'embauche ...  

Mais bon, apparemment, pour vous çà a l'air d'être normal ... C'est vrai que c'est génial ce système hein : "Je suis pas d'accord, donc je prend le pays en otage, rien à foutre de la vie des millions de gens qui iront pas gagner leur vie"

Je ne dis pas que je trouve bien que le pays soit paralysé par une minorité de gens, je dis juste qu'avant de tapper sur la gueule de ceux qui vous défendent un minimum, il serait plus intelligent de tapper sur la gueule de ceux qui vous exploitent.

Comment explique-tu qu'on fasse passer une réforme des retraites avant une réforme des très hauts salaires ? Tu crois pas qu'on devrait déjà commencer par là non ? Quand je parle des très hauts salaires, je pense à ceux qui gagnent plus de 100 000 francs par mois. C'est pas prioritaire ça ? Rien qu'avec le salaire de ces mecs, y aurait de quoi embaucher 1 million de personnes.  
Alors les petites gens comme toi qui s'amusent à tapper sur d'autres petites gens (eh oui, parce que quand on gagne 1000 ou 4000€ pour moi, ya aucune différence), tu ferais mieux de regarder un peu la société dans laquelle tu vis "dans les yeux" et un peu aussi "dans le coeur".

n°529958
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:08:29  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ça me fait assez marrer qu'on en vienne à plaindre encore les cheminots.  

Ça fait longtemps que ce sont les plus précaires qui subissent le plus durement les effets des crises économiques ou du ralentissement de la croissance tout en fermant leur gueule.  

Ceux qui l'ouvrent le plus sont ceux qui rédoutent la remise en en cause de leurs avantages (bien concrets). D'ailleurs pour moi les cheminots sont un peu les grands frères de nos amis les ouvriers du livre, autre catégorie d'employés priviligiés et quasi intouchables. Rappelez vous quand ils se sont mis à saccager et à agresser les distributeurs de journaux gratuits. Est-ce que les flics seraient intervenus pour empêcher ces troubles à l'ordre public et ces molestations ? Mais vous n'y pensez pas ! Les malheureux ne faisaient que défendre leurs "avantages acquis" !

Même cause, même effets.  

le rapport avec la choucroute ?  :??:

---------------
n°529962
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 23:09:32  profilanswer

el cabron a écrit :

t as jamais pris le train ??? :heink:  

:lol:  :lol: raté! j'ai bossé dans les wagons-lits !! :sol: je m'en suis tapé des heures de train, dormi dans les foyers sncf (prétés car wagon-lits <> sncf), mais qu'est-ce que je me suis gavé à cette époque !! (payé au pourcentage sur chaque train)

---------------
n°529989
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:13:29  profilanswer

CRS - a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/belkis/dtc.jpg

---------------
n°530011
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:16:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:lol:  :lol: raté! j'ai bossé dans les wagons-lits !! :sol: je m'en suis tapé des heures de train, dormi dans les foyers sncf (prétés car wagon-lits <> sncf), mais qu'est-ce que je me suis gavé à cette époque !! (payé au pourcentage sur chaque train)  

donc tu sais pertinemment  qu il y a quelques centaines d usagers dans un train  :sweat:

---------------
n°530080
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 23:28:26  answer

tixi a écrit :

Un pays qui laisse 20 connards de manifestants bloquer l'entrée d'une grande ville à 7h30 du matin sur une voie rapide et qui provoque 2 h de ralentissement ....  :fou:  

On empeche pas les gens de manifester mais que l'on empeche pas non plus les gens d'aller travailler ... tous ne sont pas forcement d'accord avec eux et tous ne sont pas forcement solidaire d'un mouvement social contesté ...

Le sang me monte à la tête dès le matin, avec 1 h de retard au travail ...  

pkoi tu t'en prend au pays ??? :sarcastic:  

y'a 20 connards qui foutent leur bronx alors c la France, ces valeurs, le système politique qui est en cause... :sarcastic:  

ridicule  :sweat:

n°530094
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 23:30:18  profilanswer

el cabron a écrit :

donc tu sais pertinemment  qu il y a quelques centaines d usagers dans un train  :sweat:  

...et que leur vie ne dépends pas d'un malaise du conducteur...j'étais souvent dans la cabine du conducteur (des types toujours sympas d'ailleurs, comme les contrôleurs, quand on est de leur coté  :D )

Mais que ce soit clair, je suis RAVI pour eux d'avoir tout ces avantages!!! certains sont risibles (primes de salissement  :ouch: ) mais j'en ai au moins autant et tant mieux pour eux! Ce que je trouve inadmissible c'est leur manière de revendiquer, et surtout de ne pas accepter la moindre régression même justifiée (le métier a évolué depuis 50 ans, les avantages se sont accumulés sans qu'on puisse enlever les caduques...).
Profiter de leur situation pour bloquer tout le monde!
A l'armée j'etais responsable d'un champ de tir j'avais le pouvoir de bloquer l'aéroport civil le plus proche (un grand) lors de certains tirs. Ben la plupart du temps on décalait les tirs à 5h du mat' ou le week-end pour éviter de faire chier tout le monde avec ça...c'est pas la même mentalité c'est tout.

---------------
n°530161
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:42:36  profilanswer

tu trouves si ridicule que cela de ne pas vouloir revenir en arriere , regresser ??
la prime de salissure en est un bon exemple,des generations en ont chié,milité pour avoir ces acquis...
avec ton raisonnement pourquoi pas revenir au moyen age ,la loi du plus fort ,les autres n ont qu a crever

---------------
n°530196
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 23:48:41  profilanswer

moua, ça me fait marrer k'en j'en entend ki se plaignent soit disant parce kils gagnent un salaire de misère et kils n'arrivent pas à vivre avec 8kf net /mois...

ils feraient la meme chose dans le privé, ils gagneraient le smic et n'auraient pas tous leurs avantages alors faut pas se foutre de la gueule du monde kan meme  :o  

elle est où l'égalité sociale ?

n°530198
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 23:49:01  profilanswer

el cabron a écrit :

tu trouves si ridicule que cela de ne pas vouloir revenir en arriere , regresser ??
la prime de salissure en est un bon exemple,des generations en ont chié,milité pour avoir ces acquis...
avec ton raisonnement pourquoi pas revenir au moyen age ,la loi du plus fort ,les autres n ont qu a crever

n'importe quoi!

il a pas besoin de mettre du charbon dans son TGV? pourquoi on continuerais à lui payer cette prime? c'est vraiment révélateur quand même hein  :heink: après on s'étonne que les négociations n'aboutissent pas  :pfff: pourquoi le gouvernement il nous prélève plus la dîme et la gabelle alors pendant qu'on y est?

---------------
n°530229
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:54:05  profilanswer

elle s eleve a combien la prime de salissure ?  :whistle:

---------------
n°530235
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 23:55:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

n'importe quoi!

pourquoi le gouvernement il nous prélève plus la dîme et la gabelle alors pendant qu'on y est?

c est deja le cas  :lol:  

---------------
n°530279
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 00:02:28  profilanswer

el cabron a écrit :

c est deja le cas  :lol:  

je l'attendais  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)