Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°527930
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 17:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Mais non, c'est plus facile de laisser les autres réfléchir aux réformes et gueuler quand elles nous arrangent pas.  :pfff:  

J'écourte la partie sur Monaco, elle me fait trop rigoler (on y reviendra plus tard.

Sur la citation, je te rappelle quand même qu'on paie des gens (les élus) pour réfléchir au réformes, hein.

Toi qui te targues de taper sur ces feignasses de fonctionnaires, tu devrais au moins reconnaitre que ces feignasses du gouvernement sont LA pour reflechir (et non pas pour nous mettre profond ce que veut le MEDEF)

oups je suis en train de prendre parti, y a pas un topic de gauchistes sur la grève que je puisse me recentrer ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 17:15:33  profilanswer

n°527940
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:17:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne me rappelle pas que les grandes avancées sociales de notre pays aient été faite autrement que par ce "chantage" comme tu l'appelles. A moins que tu ne considère pas ces avancées sociales comme telles, non ?

Bref, est ce que tu as considéré le fait que tu n'avais tout simplement pas compris pourquoi ils faisaient grève ?

attends je rêve là...si demain je vais faire une prise d'otage avec rançon, j'aurais gagné plein de pognon! est-ce pour autant un bon moyen de l'avoir ce putain de fric? au lieu de gueuler dans la rue, peuvent pas prendre les rennes du pouvoir par des méthodes légales? c'est révélateur de la mentalité, le mec n'imagines même pas un autre moyen que le chantage pour obtenir quelque chose  :ouch:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°527960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 17:19:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dans le temps les grandes entreprises comme renault ou michelin faisaient la pluie et le beau temps dans le domaine social, z'ont pas attendu non plus que des blaireaux paralysent la france pour instaurer tout un tas de mesures sociales.  

oula oula oula.... Les entreprises dont tu parles avaient une politique radicalement différente de ce que l'on connait actuellement. Les "patrons" étaient bcp plus paternalistes et avaient une "responsabilité". Les entreprises à notre époque n'ont plus rien à voir avec ça. Ce dont des entreprises d'actionnaires qui n'appartiennent à personne et à tout le monde en même temps. Du coup, on n'hésitera pas une seconde à te virrer si les chiffres prévisionnels pour l'année prochaine semblent insuffisant et ce, en dehors de toute considération humaine ou sociale.
Enfin, concernant les grands acquis sociaux comme les vacances, les grandes entreprises dont tu parles ont freiné le plus possible ces réformes. Il faut lire les articles parus en 36 dans les journaux de l'époque qui disait que cela allait ruiner immanquablement le pays pour s'en convaincre.

n°527966
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:20:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

attends je rêve là...si demain je vais faire une prise d'otage avec rançon, j'aurais gagné plein de pognon! est-ce pour autant un bon moyen de l'avoir ce putain de fric? au lieu de gueuler dans la rue, peuvent pas prendre les rennes du pouvoir par des méthodes légales? c'est révélateur de la mentalité, le mec n'imagines même pas un autre moyen que le chantage pour obtenir quelque chose  :ouch:

Ou l'art et la manière d'attribuer à l'autre les propos qu'on veut entendre de sa bouche.... :sleep:  :sleep:  

Donc je résume :

Petit 1: tu n'as pas contesté le fait que les avancées sociales de notre pays n'ont pas été obtenues autrement que dans la grève bordélique et générale à souhait (voir même la révolte).

Petit 2: La grève est légale, quoique nous en pensions.

Petit 3: Je me fous mais d'une force de la grève actuelle.

Petit 4: Désolé mais je ne vois pas autre chose que du ressentiment anti-fonctionnaire dans ton discours.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527969
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:20:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'écourte la partie sur Monaco, elle me fait trop rigoler (on y reviendra plus tard.

pour info les grèves ou manifs ne sont pas interdites à monaco  :kaola:  

C'est juste qu'il y a moins de bidochons ici pour brailler dans la rue avec un drap peinturluré de slogans à 2 balles.

:o

---------------
n°527971
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 20-05-2003 à 17:20:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

S'tintéréssant, pourtant tu réclames que d'autres ne l'ait pas ce pouvoir. Donc en plus de ne pas le vouloir, tu ne le veux pas pour les autres. Sn'est pas aussi une forme de pouvoir que tu désires là ?

ok pour que les autres aient du Pouvoir ... mais pas n'importe qui !

Le Pouvoir, faut éviter d'en abuser, et d'y avoir recours systématiquement !

Le Pouvoir, faut apprécier les conséquences de son utilisation !

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°527974
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:20:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Enfin, concernant les grands acquis sociaux comme les vacances, les grandes entreprises dont tu parles ont freiné le plus possible ces réformes. Il faut lire les articles parus en 36 dans les journaux de l'époque qui disait que cela allait ruiner immanquablement le pays pour s'en convaincre.

Mais non voyons, le front populaire c'est le Medef qui l'a crée...

---------------
n°527979
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:21:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

pour info les grèves ou manifs ne sont pas interdites à monaco  :kaola:  

C'est juste qu'il y a moins de bidochons ici pour brailler dans la rue avec un drap peinturluré de slogans à 2 balles.

:o  

Et un peu plus de mafieux, mais c'est pas grave. on y reviendra si t'insiste.

---------------
n°527981
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:21:52  profilanswer

boulon93 a écrit :

ok pour que les autres aient du Pouvoir ... mais pas n'importe qui !

Le Pouvoir, faut éviter d'en abuser, et d'y avoir recours systématiquement !

Le Pouvoir, faut apprécier les conséquences de son utilisation !

Bien sûr !

Mais est ce le cas ?

---------------
n°528036
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:28:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ou l'art et la manière d'attribuer à l'autre les propos qu'on veut entendre de sa bouche.... :sleep:  :sleep:  

Donc je résume :

Petit 1: tu n'as pas contesté le fait que les avancées sociales de notre pays n'ont pas été obtenues autrement que dans la grève bordélique et générale à souhait (voir même la révolte).

Non, ce que je conteste c'est qu'on dise que c'est LE SEUL moyen. Le plus facile quand on est irresponsable ouais.

morgoth1 a écrit :

Petit 2: La grève est légale, quoique nous en pensions.

Ouais dans le temps la pendaison aussi était légale. C'est pas parce que c'est légal que c'est bien. Quand un "patron" licencie c'est légal aussi. Pourtant là vous descendez dans la rue pour contester la loi. Alors bon, ce que j'en dis...

morgoth1 a écrit :

Petit 3: Je me fous mais d'une force de la grève actuelle.

Mouais, pareil.

morgoth1 a écrit :

Petit 4: Désolé mais je ne vois pas autre chose que du ressentiment anti-fonctionnaire dans ton discours.

?? Moi à la base j'ai rien contre les fonctionnaires! ça me gonfle juste d'entendre leur discours plaintifs et que le privé c'est tous des méchants, on on vous prend en otage tant pis pour les conséquences...ça oui ça me gonfle. Mais quand les routiers privés font ça ça me fait exactement le même effet, rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 17:28:52  profilanswer

n°528049
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:30:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et un peu plus de mafieux, mais c'est pas grave. on y reviendra si t'insiste.

ben vas-y exprimes-toi. Je vois pas le rapport avec les grèves et les avancées sociales, mais j'attends que tu fasses le lien.

---------------
n°528077
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:36:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non, ce que je conteste c'est qu'on dise que c'est LE SEUL moyen. Le plus facile quand on est irresponsable ouais.

Ou quand en face il n'y a pas volonté de discussion.

"La violence est le dernier refuge des incompétent"
ou bien
"T'auras beau causer à un mur, il s'ouvrira pas autrement qu'à la masse".

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais dans le temps la pendaison aussi était légale. C'est pas parce que c'est légal que c'est bien. Quand un "patron" licencie c'est légal aussi. Pourtant là vous descendez dans la rue pour contester la loi. Alors bon, ce que j'en dis...

Qui ça "vous", moi ? Mais lol quoi.

Quant au légal, oui effectivement ce qui est légal n'est pas forcément légitime, mais dans le cas de la grève je pense pourtant que c'est légitime. Tu penses pas pareil bon.

ObsydianKenobi a écrit :

Mouais, pareil.

Tu vois, on tombe d'accord finalement :D

ObsydianKenobi a écrit :

?? Moi à la base j'ai rien contre les fonctionnaires! ça me gonfle juste d'entendre leur discours plaintifs et que le privé c'est tous des méchants, on on vous prend en otage tant pis pour les conséquences...ça oui ça me gonfle. Mais quand les routiers privés font ça ça me fait exactement le même effet, rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire.

Ah, c'est déjà ça.

Sur le reste, je ne me rappelle pas avoir entendu un seul fonctionnaire dire ça ou même sous entendre ça.

La plupart du temps j'ai entendu : "Si nous, nous le faisons pas, qui le fera ? Qui le fera ensuite pour le privé ? Qu'est ce qui empêcherai ce gouvernement de transformer la France en les USA ?"

Tu vois ce que je veux dire ? Les fonctionnaires, ou alors je suis bourré ou alors y a un soucis dans nos perception du problème, ne sont pas là pour faire chier le privé.

Mais je reconnais volontiers que le fait qu'ils emmerdent le privé en passant en le gênant ne les dérange pas plus que ça.

PS: je suis dans le privé au cas où tu te poserais la question.

---------------
n°528083
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:37:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ben vas-y exprimes-toi. Je vois pas le rapport avec les grèves et les avancées sociales, mais j'attends que tu fasses le lien.

Juste que Monaco est une particularité dans tout les domaines : population, richesse par hab', intégrée dans la France, monarchie,etc...etc...

Comparer la france à monaco est un non sens.

---------------
n°528175
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:53:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Juste que Monaco est une particularité dans tout les domaines : population, richesse par hab', intégrée dans la France, monarchie,etc...etc...

Comparer la france à monaco est un non sens.

...? je compare pas le régime, je compare le fait que monaco est l'endroit le plus capitaliste de la terre, ça n'empeche pas d'avoir plus de congés, plus de couverture sociale, plus de retraite...tout ça sans faire la grève! par du bon sens! le capitalisme c'est pas la caricature qu'on en fait.

...et comparer la france aux usa? celle-là tout le monde la fait volontiers la comparaison.

---------------
n°528191
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:55:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

...? je compare pas le régime, je compare le fait que monaco est l'endroit le plus capitaliste de la terre, ça n'empeche pas d'avoir plus de congés, plus de couverture sociale, plus de retraite...tout ça sans faire la grève! par du bon sens! le capitalisme c'est pas la caricature qu'on en fait.

...et comparer la france aux usa? celle-là tout le monde la fait volontiers la comparaison.

Pas moi.

Mais tu ne penses pas que si Monaco a eu tout ça c'est parce que les autres à côté (nous pour ne pas nous citer) l'avons eu ?

Ce n'est pas aussi parce que y a un ratio riches/pauvres légèrement différent de nous ?

Hmm ?

---------------
n°528255
kiki
Posté le 20-05-2003 à 18:07:04  profilanswer

Moi il ne faut pas que des profs tentent de m'empêcher d'aller à un examen, je crois que je serai capable de tout là  :o

n°528263
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 18:08:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais laisse béton !  :sleep:  

A quoi ça sert ?
De toute façon, les fonctionnaires sont des fainéasses qui font chier le monde et basta !
Chacun sa merde, hein.

J'use de mon droit inaliénable a discuter avec les brebis égarées môssieur  :o  

Et pis en fait, j'ai fini mon boulot pour ajd et je m'emmerde.

---------------
n°528279
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 18:13:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les brebis égarées, elles broutent toutes seules dans leur coin. Qu'elles se fassent chopper par un loup, on sera peinard, une retraite de moins à payer  :o  

Franchement, j'en ai ras-le-cul de devoir me justifier à longueur de journée de mes soi-disant "avantages". S'ils sont pas contents, c'est le même prix, z'ont qu'à bosser chez nous et arrêter de nous prendre la tête avec leurs conneries.

C'est vrai, mais je m'entraîne aussi à faire relativiser les gens, donc sur ce topic j'ai toute la matière dont je peux rêver !

Je te sens tendu cependant. Tu t'es fais caillassé par un proMEDEF ou quoi ?  :lol:  [:icez]

---------------
n°528310
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 18:18:25  profilanswer

el cabron a écrit :

postier ca ne veut rien dire , tous les employes de la poste sont des postiers....
pour un facteur , le salaire c est l equivalent du smic ,et les avantages , a part les calendriers , je ne vois pas trop (j ai vecu 8 ans avec une factrice)

Je serais bien incapable d'entrer dans le détail, je me base sur des enquêtes comparatives que j'ai lues dans des journaux (économiques plutôt de droite et généralistes plutôt de gauche) qui disaient la même chose.

Mon exemple c'était pour être concret, maintenant je suis pas expert  ;)

edit : bourdel ce topic a pris 5 pages entre temps [:ddr555]

Message édité par panzemeyer le 20-05-2003 à 18:18:51
n°528327
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 18:22:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les brebis égarées, elles broutent toutes seules dans leur coin. Qu'elles se fassent chopper par un loup, on sera peinard, une retraite de moins à payer  :o  

Franchement, j'en ai ras-le-cul de devoir me justifier à longueur de journée de mes soi-disant "avantages". S'ils sont pas contents, c'est le même prix, z'ont qu'à bosser chez nous et arrêter de nous prendre la tête avec leurs conneries.

heu...? ce discours est exactement ce que tu condamnes hein... je suis le premier à dire que chacun se démmerde, s'il sont pas contents z'ont qu'à bosser chez nous, etc.... sans prendre la france en otage ou verser des produits chimiques dans la nature "pour la bonne cause"....je ne suis absolument pas jaloux de tes "avantages", les miens sont au-delà de ce que peut réclamer un syndicaliste  :lol:

---------------
n°528347
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 18:27:46  profilanswer

les choses impossibles comme aller sur la lune sont toujours partie d'une idée folle, irréalisable et totalement fantaisiste.

c pas en révant kils ont construit la fusée, ni par hasard ;)

n°528407
kiki
Posté le 20-05-2003 à 18:36:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon "discours" est le résultat de semaines de discussions ici ou ailleurs. Même dans ma famille. Tout le monde me pète les kouyes avec mes "avantages".
Merde à la fin !

J'ai bossé, j'ai été embauché parmi plus de 150 candidats. Je le mérite mon poste. Je suis le meilleur et j'emmerde tous les aigris et les jaloux  :o  

Tu bosses ou ?

n°528421
kiki
Posté le 20-05-2003 à 18:38:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'suis une fainéasse de fontionnaire.

Ma femme aussi.

Sale planqué  :o   :D

n°528422
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 18:38:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon "discours" est le résultat de semaines de discussions ici ou ailleurs. Même dans ma famille. Tout le monde me pète les kouyes avec mes "avantages".
Merde à la fin !

J'ai bossé, j'ai été embauché parmi plus de 150 candidats. Je le mérite mon poste. Je suis le meilleur et j'emmerde tous les aigris et les jaloux  :o  

:jap:  

Je suis entièrement d'accord avec toi! et comme je suis un grand garçon, quand j'ai un problème avec mon patron je le règle avec lui. Je fais pas chier 50000 personnes pour qu'il cède.

---------------
n°528455
kiki
Posté le 20-05-2003 à 18:42:17  profilanswer

Il ne faut jamais généraliser, tous les fonctionnaires ne sont pas des planqués, ceci dit il y a une partie qui se la coule douce (je pense notamment à l'administration remplie de femmes, pour y avoir travaillé un été j'en ai été dégouté).
Non le plus énervant je trouve ce sont les cheminots : bourrés d'avantages, et profitent de leur situation pour emmerder les usagers. Hier j'entendais un reportage d'une femme qui se plaignait de plus avoir sa retraite à 55 ans. Putain d'égoïsme, c'est vrai que de nos jours être cheminot c'est vraiment un métier difficile, houlala, on se brise le dos à se pencher pour controler les tickets  :fou:  

n°528494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 18:47:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nous, notre patron, c'est l'Etat, alors, si tu trouves le moyen de faire chier le ministre sans être obligé d'emmerder tout le monde, tu me préviens  :sleep:  

:ouch:  

je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ça  :ouch: je suis effaré... 'tin la mentalité, j'y crois pas...

---------------
n°528624
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 19:18:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dites les gars, parler de la misère ou de la fierté d'être maçon-carreleur quand on est nerdz à poster sur hache et fer, vous trouvez pas qu'il y a une légère incohérence ?  [:ddr555]  

tout le monde n'est pas étudiant en info sur ce forum non plus  :o

n°528650
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 19:28:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chomage tu bosses et t'es licencié.  

N'importe qui peut se faire embaucher pour se faire vire ensuite, non ?

Enfin tu me dis que ça existe, donc je remet même pas en cause...

oui mais il faut bosser au moins 4 ou 6 mois sur 1 année pour y avoir droit, et il faut ke ton employeur cotise à une caisse... apparement les emplois jeunes n' y ont pas droit en tout cas 1  de mes amis concerné m'a raconté ca [:spamafote]

n°528651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 19:28:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:ouch:  

je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ça  

en effet, ça résume bien le climat qui règne entre les gouvernements successifs et l'incapacité de ceux-ci à prendre en compte les remarques de ceux qui sont sur le terrain (exemple : les profs).

n°528666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 19:32:41  profilanswer

bichoco a écrit :

oui mais il faut bosser au moins 4 ou 6 mois sur 1 année pour y avoir droit, et il faut ke ton employeur cotise à une caisse... apparement les emplois jeunes n' y ont pas droit en tout cas 1  de mes amis concerné m'a raconté ca [:spamafote]

les emploies jeunes sont catastrophiques je trouve car ils ont été utilisé pour faire des boulots faits normalement par des fonctionnaires payés 2 fois plus qu'eux. C'est lamentable et surtout c'était institutionaliser la précarité. Comme si les temps partiels non désirés ne suffisaient pas (sans parler des contrats d'insersion qui n'insèrent rien du tout)...

Si on compte les emploies jeunes, les contrats d'insertions en tout genre, les stages prolongés indument et les temps partiels, on se retrouve avec des millions de précaires en plus des chomeurs et des rmistes. Ajoutons à cela toute la populasse de smicards sur-endétés jusqu'au coup et on a une bonne vision de la société française.
Ensuite, c'est sûr, il y a une dizaine de millions de gens aisés voire très aisés... Bref, pas de quoi pavoiser.  
Par contre, au plan de la richesse nationale et des grandes entreprises françaises (je parle de leur capital), là aucun problème : balance excédentaire et j'en passe...

n°528678
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2003 à 19:35:29  profilanswer

oui et non. Dans une grosse boite, il y a des syndicats, tu es donc bpc plus protégé que dans une petite (à part pour les départs forcés en retraire anticipée et pour les licenciement économiques). Mais il est certain que la sécu de l'emploi ne se rencontre que dans le public.  
Maintenant, à compétence égale, il faut comprendre que le privé paye plus que le public (en moyenne 1 fois 1/2 en plus) . Mais il est certain que le public recelle d'autres avantages.
C'est bien beau de vouloir l'égalité des régimes de retraite, mais dans ce cas là, payons autant les salaires du public que du privé, on verra dans quel état seront les finances publiques à ce moment là...

Ca c'est pas vrai. Sauf peut-être pour les postes élevés.
Quand les salaires du privé seront identiques à eux du public le mien sera multiplié par 1.5 justement. Et beaucoup d'autres aussi.

n°528684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 19:36:31  profilanswer

Power600 a écrit :

Quand les salaires du privé seront identiques à eux du public le mien sera multiplié par 1.5 justement. Et beaucoup d'autres aussi.

j'ai déjà reconnu mon erreur ;) je parlais en fait des cadres supp.

n°528691
power600
Toujours grognon
Posté le 20-05-2003 à 19:37:50  profilanswer

j'ai déjà reconnu mon erreur ;) je parlais en fait des cadres supp.  

Ben, je viens de voir..j'ai encore été megagrillé de chez hypergrillé, comme d'habitude... :ange:  :whistle:  

J'entamais juste la lecture du topic, j'avais pas vu le nombre de pages! :o

n°528696
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 19:39:39  profilanswer

Power600 a écrit :

ca dépend de ton job, à moins d'être en bas de l'échelle le privé rémunére mieux... et même si t'es ouvrier et ke tu bosses pour 1 artisant renomée ( menuisier, maçon...) tu touche plus ke dans le public

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)