Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°525777
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
oui et non. Dans une grosse boite, il y a des syndicats, tu es donc bpc plus protégé que dans une petite (à part pour les départs forcés en retraire anticipée et pour les licenciement économiques). Mais il est certain que la sécu de l'emploi ne se rencontre que dans le public.  
Maintenant, à compétence égale, il faut comprendre que le privé paye plus que le public (en moyenne 1 fois 1/2 en plus). Mais il est certain que le public recelle d'autres avantages.
C'est bien beau de vouloir l'égalité des régimes de retraite, mais dans ce cas là, payons autant les salaires du public que du privé, on verra dans quel état seront les finances publiques à ce moment là...

inexact
 
Le privé est plus rémunérateur pour les cadres/dirigeants et le public est plus rémunérateur pour les employés.  
 
En gros (exemple au hasard), un postier gagne plus (tous avantages confondus) qu'une secrétaire dans une boîte privée, et un cadre d'une boîte privée gagne plus qu'un responsable administratif.  
 
Ça c'est très clair.


Message édité par panzemeyer le 20-05-2003 à 11:29:28
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

n°525787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:29:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

inexact
 
Le privé est plus rémunérateur pour les cadres/dirigeants et que le public est plus rémunérateur pour les employés.  
 
En gros (exemple au hasard), un postier gagne plus (tous avantages confondus) qu'une secrétaire dans une boîte privée, et un cadre d'une boîte privée gagne plus qu'un responsable administratif.  
 
Ça c'est très clair.  


 
oui, tu as raison. J'ai parlé "grosso modo", mais c'est vrai que je pensais plus volontier aux cadres en disant cela.  :jap:

n°525792
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-05-2003 à 11:29:55  profilanswer
 

en tant qu'etudiant bientot dans la vie active, je ne consois pas que des greves qui font chier (desoler mais y a pas d'autre mots) les utilisateur et font des pertes enormes au entreprise (deja qu'elles ont du mal...) qui emmerde l'etat (qui essaye de penser a autre chose qu'au moment present comme la plupart des francais) puissent avoir lieu!!
bon je post juste ce message et je me tire car sinon je vais m'ennerver.
non mais c vrai, le francais moyen est vraiment con ou koi???
il y a des probleme évident auquel il faut remedier (par exemple les retraite). si on ne fait rien on va droit dans le mur et on risque tres tres gros alors on fait des reformes. du moin on essaye de faire des reformes mais il y a toujour ce "bon" francais qui, dès que l'on touche un tan soit peu a ses avantage, va tout faire pour foutre la merde!!
non mais il faudra bien qu'un jour on se mette a reflechir un peu plus loin que notre interet personnel non?
le francais veu tout pour lui et plus on lui en donne plus il en veu encore et lorsque l'on essaye de toucher a ses avantage alors il se reveille pour aller foutre la merde!
rien que pour les retraite si on reflechi un peu et que l'on se renseigne: en france c'est un des pays ou un homme travaille le moins dans sa vie (65000h pour un francais contre 75000h pour un européen en moyenne il me semble!) l'esperence de vie augmente , la duré des etudes augmente, la duré de la retraite augmente donc aussi, donc il est tout a fait logique que la durée du travail augment proportionnellement!
 
bref je vais arreter car là ca m'exaspere cette mentalité du "tout pour moi et tant pis si ca fout la merde!"
 
sur ce je retourne travailler pour mon stage car g fini ma pause(ben vi faus bien que certain travaille pour ratraper ces feignant qui font greve) et je quite ce topic definitivement pour pas que je sois enervé toute la journé par les propos et la facon de penser de certains.
 
lut.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°525824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:38:20  profilanswer
 


 
déjà, donner son avis sans vouloir de réponse, c'est anti-démocratique (et surtout immature), ça me fait penser aux gamins de 10 ans qui se bouchent les oreilles après avoir parlé...
 
Ensuite sur le fond de ce que tu dis, il y a des choses vraies et des choses que tu ne mesures pas. Ce que tu ne mesures pas, c'est qu'on est en train de foutre dehors toutes les personnes de + de 50ans dans les entreprises françaises et qu'on leur demande de cotiser plus longtemps (comment le feront-t-elles ??).
Ce que tu ne mesure pas, c'est que des gens travaillent dans notre pays depuis l'age de 14 ans, ont cotisés bcp plus de 40 ans et sont obligé de continuer à travailler.
Ce que tu ne mesures pas, c'est qu'un maçon à 60 ans n'arrive plus à lever ses deux bras (arthrose et j'en passe), qu'un conducteur de bus ou de train n'y voit plus suffisamment et n'a plus les réflexes nécessaires pour la sécurité, qu'un prof est dépassé par les générations auxquelles il enseigne etc...
La retraite à 65 ans et même à 80 ans pour les philosophes, les hommes politiques, certains cadres dirigeant du pays, certains métier, pourquoi pas ? Mais vouloir généraliser ça à tout le monde est une idée ridicule.

n°525912
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 11:54:50  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

inexact
 
Le privé est plus rémunérateur pour les cadres/dirigeants et le public est plus rémunérateur pour les employés.  
 
En gros (exemple au hasard), un postier gagne plus (tous avantages confondus) qu'une secrétaire dans une boîte privée, et un cadre d'une boîte privée gagne plus qu'un responsable administratif.  
 
Ça c'est très clair.


postier ca ne veut rien dire , tous les employes de la poste sont des postiers....
pour un facteur , le salaire c est l equivalent du smic ,et les avantages , a part les calendriers , je ne vois pas trop (j ai vecu 8 ans avec une factrice)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°525935
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 11:57:31  profilanswer
 

La réforme de la retraite ne m'apparait que comme un pis aller pour limiter la casse et d'après les échos que j'en ai eu, parait assez stupide (mais il faut que je lise le véritable texte pour me faire une idée juste).
Cependant aller systématiquement "à la baston" en touchant un maximum de personnes "non concernés" quelque soit la situation me parait irresponsable, irresponsabilité peut-être entretenue par le gouvernement qui n'accepte les discussions qu'après un bras de fer  :(


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°525966
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Paradoxe actuel : on travaille moins longtemps la semaine (35 heures), mais plus longtemps au total (42 ans de cotisation).
 
Au final, rien n'a bougé, quoi... :/


---------------
They will not force us
n°525970
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 12:04:19  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

La réforme de la retraite ne m'apparait que comme un pis aller pour limiter la casse et d'après les échos que j'en ai eu, parait assez stupide (mais il faut que je lise le véritable texte pour me faire une idée juste).
Cependant aller systématiquement "à la baston" en touchant un maximum de personnes "non concernés" quelque soit la situation me parait irresponsable, irresponsabilité peut-être entretenue par le gouvernement qui n'accepte les discussions qu'après un bras de fer  :(  


Non, le gouvernement voulait deja discuter avant les manifs...mais ils ont qd meme manifesté...ca veut dire tout et rien a la fois, va comprendre.

n°525977
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 12:05:06  profilanswer
 

el cabron a écrit :


postier ca ne veut rien dire , tous les employes de la poste sont des postiers....
pour un facteur , le salaire c est l equivalent du smic ,et les avantages , a part les calendriers , je ne vois pas trop (j ai vecu 8 ans avec une factrice)


 
Pour faire avancer le débat :
 
http://www.libres.org/francais/act [...] c_a441.htm
 
attention article assez démago parfois mais quand même quelques élements à retenir :
 

Citation :

Mieux encore, le salaire minimum des fonctionnaires est supérieur de 17,4% au SMIC.


 
En fait cela s'explique entre autre par le niveau des charges sociales --> Lire l'ensemble de l'article, c'est pas bien long.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°525992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 12:06:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

La réforme de la retraite ne m'apparait que comme un pis aller pour limiter la casse et d'après les échos que j'en ai eu, parait assez stupide (mais il faut que je lise le véritable texte pour me faire une idée juste).
Cependant aller systématiquement "à la baston" en touchant un maximum de personnes "non concernés" quelque soit la situation me parait irresponsable, irresponsabilité peut-être entretenue par le gouvernement qui n'accepte les discussions qu'après un bras de fer  :(  


 
c'est qui ceux qui sont pas concerné ? Les gens dans le privé qu'on fout en pré-retraite forcée à 50 ans ? Ou les ouvriers qui font des boulots pénibles et qui devront cotiser encore plus pour toucher encore moins ?


Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2003 à 12:07:44
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 12:06:59  profilanswer
 

n°526000
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 12:07:40  profilanswer
 

Poure respecter la démocratie, la version syndicale de l'article ci-dessus :
 
http://www.resoo.com/users/snadgi3 [...] page.pl?25


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°526010
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 12:09:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Paradoxe actuel : on travaille moins longtemps la semaine (35 heures), mais plus longtemps au total (42 ans de cotisation).
 
Au final, rien n'a bougé, quoi... :/


 
 
ben si t'as plus de temps pour dépenser l'argent ke t'as gagner

n°526034
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 12:13:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


c'est qui ceux qui sont pas concerné ? Les gens dans le privé qu'on fout en pré-retraite forcée à 50 ans ? Ou les ouvriers qui font des boulots pénibles et qui devront cotiser encore plus pour toucher encore moins ?


Yen a aussi qui en ont rien à battre et qui ont déjà commencé à mettre des sous dans le bas de laine et qui ces jours là n'auront rien pour nourrir leur animal à sacrifier pour la retraite :p
Non en fait c'est pour critiquer en général l'esprit va-t-en-guerre des syndicats qui bougent pour tout et n'importe quoi (ça m'a d'ailleurs beaucoup surpris gamin pendant les cours d'histoire le coup de la grève pour approuver le nouveau gouvernement fin XIXème début XXème  :ouch: ).
Sur ce coup-ci, ils ont peut-être des raisons...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°526035
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 12:13:57  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ben si t'as plus de temps pour dépenser l'argent ke t'as gagner


ben si, tu le dépenses le soir et pendant la RTT :d, plutot que de glander inutilement et de ne servir a rien a la société :d :d


Message édité par riwan le 20-05-2003 à 12:14:12
n°526039
Ciler
Posté le 20-05-2003 à 12:14:18  profilanswer
 

tixi a écrit :

Le sang me monte à la tête dès le matin, avec 1 h de retard au travail ...  


 
Tu te plains d'une heure de retard, mais tu t'accordes quand meme 5 minutes de pause pour poster ce message, qui plus est a peine une demi-heure apres etre arrive  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°526040
qoop
Musik ?
Posté le 20-05-2003 à 12:14:25  profilanswer
 

Citation :

Une couverture sociale bizarre mais ca c pas le probleme, le probleme c surtout cet esprit délateur a gros relents de fascisme. En plus ce pays est pourri par le pognon


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
eh ben ... j'dois pas habiter dans la même suisse ...
même si c'est de loin pas le pays "parfait" faut pas non plus pousser dans le sens inverse

n°526077
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 12:20:24  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Pour faire avancer le débat :
 
http://www.libres.org/francais/act [...] c_a441.htm
 
attention article assez démago parfois mais quand même quelques élements à retenir :
 

Citation :

Mieux encore, le salaire minimum des fonctionnaires est supérieur de 17,4% au SMIC.


 
En fait cela s'explique entre autre par le niveau des charges sociales --> Lire l'ensemble de l'article, c'est pas bien long.
 


c est du n importe quoi cette article  :lol: ,demande a ton facteur combien il gagne ,les quelques primes ne compensent pas grand chose,il n y a pas de 13eme mois dans la fonction publique.si le salaire moyens des les fonctionnaires semble plus elevé , c est que la moyenne d age est bien plus elevé que dans le privé,bcq sont en fin de carriere


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°526091
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 12:23:24  profilanswer
 

el cabron a écrit :


c est du n importe quoi cette article  :lol: ,demande a ton facteur combien il gagne ,les quelques primes ne compensent pas grand chose,il n y a pas de 13eme mois dans la fonction publique.si le salaire moyens des les fonctionnaires semble plus elevé , c est que la moyenne d age est bien plus elevé que dans le privé,bcq sont en fin de carriere  


 
Bah je sais pas moi  [:spamafote]  
 
C'est combien le salaire net minimum d'un fonctionnaire ?
 
Et c'est combien le SMIC net ?
 
Si quelqu'un a ses infos, ça tranchera la question.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°526120
tixi
Posté le 20-05-2003 à 12:27:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu te plains d'une heure de retard, mais tu t'accordes quand meme 5 minutes de pause pour poster ce message, qui plus est a peine une demi-heure apres etre arrive  :heink:  


 
Je me plains pas de l'heure de retard, je me plains de la cause de cette heure de retard ...
Et puis je suis admin rézo, donc quand je lance un script sur les serveurs, ca m'empeche pas de poster ce message ...
 

n°526183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 12:41:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est surtout que prendre des salaires moyens ça n'a aucun sens.
A titre de comparaison, il y a 50% de cadres dans la fonction publique et 20% dans le privé.
Alors, evidemment, le salaire moyen est plus élevé  :lol:  


 
bah ils le disent bien dans l'article "Certes, on explique qu?il y a plus de diplômés dans la fonction publique et donc plus de cadres moyens et supérieurs. Mais l?explication ne suffit pas, puisque la situation est aussi la même pour les bas salaires."  
 
sinon c'est pas un peu l'armée mexicaine la fonction publique? 50% de cadres  [:tnt]  

n°526201
Ciler
Posté le 20-05-2003 à 12:45:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

sinon c'est pas un peu l'armée mexicaine la fonction publique? 50% de cadres  [:tnt]  


 
rrete toi 5s et reflechis... quelle est la profession majoritaire dans la fonction publique d'etat?
 
 
les profs : 40%
Donc, net t'a deja 40% de cadres. Ensuite tu rajoute les cadres administratifs divers et varies (10%) et hop, ca te fais 50%


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°526213
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 12:47:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans toutes les études (sérieuses) que j'ai vu sur les comparaisons privé/public, on ne parle pratiquement jamais des "smicards" parce qu'ils sont trop peu nombreux dans la fonction publique pour que la comparaison soit valable.
Y a plein d'autres facteurs:
- le facteur homme/femme: l'écart de 20% de rémunération constaté dans le privé n'existe pas dans le public
- plus le temps partiel beaucoup plus important dans le privé  
Et oui, y a 50% de cadres dans la fonction publique: pense aux profs  :D  


 
toujours reponse a tout lui  [:toad666]  
jmen fiche moi j'aime bien ces articles rayonnants de mauvaise foi, ca permet de compenser apres avoir lu le libé des collegues  :o

n°526229
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 12:50:33  profilanswer
 

Chui entièrement d'accord avec tixi.
 
Je ne supporte pas cette sale manie de faire grève et de faire chier son monde quand on est pas content. Récemment dans ma boite certaines primes "sociales" (liées aux enfants, etc...) ont été réduites voire supprimées dans certains cas pour réduire les budgets (dans mon cas c'est 4800F par mois en moins  :ouch: ). J'ai fait quoi? grève? ben non. Si je suis pas content je me casse et je vais chercher un boulot mieux payé! personne ne m'a forcé à faire ce job. Je suis pas fils à papa, j'ai pas de bac+50, suffit juste se lever le cul... au lieu de pleurer et de se comparer aux autres. Vous voulez être mieux payé? ben allez dans le privé bordel au lieu de vous plaindre! 'tin c'est extraordinaire ça! le mec qui fait facteur, si il est pas content il fait autre chose puis c'est tout! c'est terrible ça...qu'est-ce que j'en ai à foutre que les autres aient plus ceci ou moins cela....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°526247
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 12:53:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Chui entièrement d'accord avec tixi.
 
Je ne supporte pas cette sale manie de faire grève et de faire chier son monde quand on est pas content. Récemment dans ma boite certaines primes "sociales" (liées aux enfants, etc...) ont été réduites voire supprimées dans certains cas pour réduire les budgets (dans mon cas c'est 4800F par mois en moins  :ouch: ). J'ai fait quoi? grève? ben non. Si je suis pas content je me casse et je vais chercher un boulot mieux payé! personne ne m'a forcé à faire ce job. Je suis pas fils à papa, j'ai pas de bac+50, suffit juste se lever le cul... au lieu de pleurer et de se comparer aux autres. Vous voulez être mieux payé? ben allez dans le privé bordel au lieu de vous plaindre! 'tin c'est extraordinaire ça! le mec qui fait facteur, si il est pas content il fait autre chose puis c'est tout! c'est terrible ça...qu'est-ce que j'en ai à foutre que les autres aient plus ceci ou moins cela....


 
Une entreprise qui ne fait pas de social réussit mieux qu'une entreprise qui en fait.
 
Donc au fur et à mesure, les boîtes à contenu social normal se raréfie (mais sans disparaitre après tout il en nait tout les jours des boîtes).
 
Par conséquent, quand tu verras que tu te fera enfler quelque soit l'endroit où tu va, là tu commenceras à te poser des questions ?
 
Et bin... [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°526258
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 12:55:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans toutes les études (sérieuses) que j'ai vu sur les comparaisons privé/public, on ne parle pratiquement jamais des "smicards" parce qu'ils sont trop peu nombreux dans la fonction publique pour que la comparaison soit valable.
Y a plein d'autres facteurs:
- le facteur homme/femme: l'écart de 20% de rémunération constaté dans le privé n'existe pas dans le public
- plus le temps partiel beaucoup plus important dans le privé  
Et oui, y a 50% de cadres dans la fonction publique: pense aux profs  :D  


 
le voilà le problème, ya ceux qui lisent les études et ceux qui ne les lisent pas. Malheureusement, une très grande majorité de français ne lisent rien du tout. Ils sont lobotomisés par ce qu'on leur sert tout les soirs à la téloche. Donc pour eux : fonctionnaires = super privilégiés mieux payés, meilleure retraite, foutent rien etc...
Quand tu penses à tous ceux qui ont des temps partiels et qui ne rentrent même pas dans les stats du chomage (heureusement, car sinon on aurait une dizaine de millions de chomeurs en plus) qui vivent péniblement et qui ne sont pas du tout concernés par les retraites (ils n'en auront pas, au moins c clair), on comprend pourquoi "la france d'en bas" est révoltée par les mouvements des syndicats.
Le seul problème, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que sans ces mêmes syndicats, la situation serait 1000 fois pire, et que ce sont les seuls à les défendre...

n°526283
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 13:00:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Une entreprise qui ne fait pas de social réussit mieux qu'une entreprise qui en fait.
 
Donc au fur et à mesure, les boîtes à contenu social normal se raréfie (mais sans disparaitre après tout il en nait tout les jours des boîtes).
 
Par conséquent, quand tu verras que tu te fera enfler quelque soit l'endroit où tu va, là tu commenceras à te poser des questions ?
 
Et bin... [:meganne]  


 
Se faire enfler? tu rêves...? attends, ton contrat tu le signes volontairement non? moi les prestations sociales élevées faisaient partie des attraits de ce job, je les ai plus...ben j'ai négocié pour les compenser par du salaire! une partie est faite, j'attends la 2ème. Si elle ne vient pas je me casse. Je vois pas pourquoi systématiquement on se ferais "enfler" en signant un contrat...faut vraiment avoir une drole de mentalité, faut être parano...on est pas au STO hein, ta signature t'es pas obligé de l'apposer sur le contrat s'il ne te plait pas!!!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°526404
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:26:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


qui ne rentrent même pas dans les stats du chomage


 
bah y'en a ki y sont parce kils le veulent bien donc ça compense un peu ;)

n°526437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:30:49  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
bah y'en a ki y sont parce kils le veulent bien donc ça compense un peu ;)


 
0.01% ?  [:totozzz]

n°526447
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 13:32:01  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
le sydicat protège et joue un role majeur de conseil en droit du travail
 
c'est donc une portection majeure, que tu ne vois pas dans les petites boites, c'est évident non ?  


On vit dans le même monde?  :??:  
Depuis quand les syndicats empêchent-ils les licenciements?
Il n'y a guère que les délégués syndicats qui sont protégés, mais cela ne les empêche pas de se faire virer, quand m^me.
Licenciement économique, pour faute, pour insuffisance de résultat,...
Le pire, c'est encore justement quand la boite ne te liciencie pas, mais te pousse à démissionner (avec tous les coups de pute possible et imaginable pour te faire craquer).
Tu peux gagner devant les prud'hommes pour licenciement abusif. T'es bien avancé quand tu te retrouves au chom'du. :/

n°526470
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:37:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mais non, c'est connu, les chomeurs sont des feignants qui se plaisent à vivre en parasites des honnètes travailleurs, encouragés par les mesures sociales gaucho que sont RMI, Restos du Coeur etc.

bah perso, j'en connais
 
rmi + indemnités suite à une soit disant invalidité due à un faux accident du travail...
ça suffit pour gagner 7000 balles net / mois en restant chez soit
 
donc pkoi se lever pour aller gagner le smic ?

n°526481
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 13:38:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Se faire enfler? tu rêves...? attends, ton contrat tu le signes volontairement non? moi les prestations sociales élevées faisaient partie des attraits de ce job, je les ai plus...ben j'ai négocié pour les compenser par du salaire! une partie est faite, j'attends la 2ème. Si elle ne vient pas je me casse. Je vois pas pourquoi systématiquement on se ferais "enfler" en signant un contrat...faut vraiment avoir une drole de mentalité, faut être parano...on est pas au STO hein, ta signature t'es pas obligé de l'apposer sur le contrat s'il ne te plait pas!!!


 
Et quand les alternatives seront les mêmes à savoir te faire enfler ?
 
Un choix est il encore un choix si les propositions sont identiques.
 
Peut être que je suis pessimiste mais bon ce que je vois en ce moment me laisse assez perplexe


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°526492
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 13:41:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
oui et non. Dans une grosse boite, il y a des syndicats, tu es donc bpc plus protégé que dans une petite (à part pour les départs forcés en retraire anticipée et pour les licenciement économiques). Mais il est certain que la sécu de l'emploi ne se rencontre que dans le public.  
Maintenant, à compétence égale, il faut comprendre que le privé paye plus que le public (en moyenne 1 fois 1/2 en plus). Mais il est certain que le public recelle d'autres avantages.
C'est bien beau de vouloir l'égalité des régimes de retraite, mais dans ce cas là, payons autant les salaires du public que du privé, on verra dans quel état seront les finances publiques à ce moment là...


Toi, t'es fonctionnaire.  :D  
Pour un ouvrier/employé (cat B et C), il vaut carrément mieux être dans la fonction publique (salaire + élévé (si, si. Il y a peu de fonctionnaires qui ne touchent le SMIC, contrairement au privé), retraite, sécurité de l'emploi,...), càd une bonne majorité de français.
Ca s'équilibre dans la cat. B et il vaut clairement mieux être dans le privé pour les postes à responsabilité (cat. A). Mais cela ne représente pas la majorité des français.

n°526498
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moi aussi j'en connais. Et donc ? si un viking débarque dans un port de la côte aquitaine et voit une femme rousse, peut-il en déduire légitimement que les françaises sont rousses ?

ce n'est pas une généralisation mais un exemple pour dire que ça existe...
 
 
si le besoin de travail devient vital, c'est à dire que c ça ou la rue, tu peux toujours aller bosser dans le batiment (y'a touours besoin de main d'oeuvre) en attendant de trouver mieux

n°526514
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:45:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:rofl]
 
Et ceux qui veulent pas ou y connaissent rien aux parpaings ? on leur met un garde en arme derrière le cul pour les forcer à bosser ?
 
Ah merde non c'est le STO ça.

pkoi, il faut avoir fait des études pour porter un parpaing ?
 
il faut aussi t'apprendre à marcher ?

n°526515
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 13:45:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
déjà, donner son avis sans vouloir de réponse, c'est anti-démocratique (et surtout immature), ça me fait penser aux gamins de 10 ans qui se bouchent les oreilles après avoir parlé...
 
Ensuite sur le fond de ce que tu dis, il y a des choses vraies et des choses que tu ne mesures pas. Ce que tu ne mesures pas, c'est qu'on est en train de foutre dehors toutes les personnes de + de 50ans dans les entreprises françaises et qu'on leur demande de cotiser plus longtemps (comment le feront-t-elles ??).


C'est plutôt 56-57 ans que 50.
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce que tu ne mesure pas, c'est que des gens travaillent dans notre pays depuis l'age de 14 ans, ont cotisés bcp plus de 40 ans et sont obligé de continuer à travailler.
Ce que tu ne mesures pas, c'est qu'un maçon à 60 ans n'arrive plus à lever ses deux bras (arthrose et j'en passe), qu'un conducteur de bus ou de train n'y voit plus suffisamment et n'a plus les réflexes nécessaires pour la sécurité, qu'un prof est dépassé par les générations auxquelles il enseigne etc...
La retraite à 65 ans et même à 80 ans pour les philosophes, les hommes politiques, certains cadres dirigeant du pays, certains métier, pourquoi pas ? Mais vouloir généraliser ça à tout le monde est une idée ridicule.


50 ans. :/
Sinon, pour le reste, spa faux.  :jap:

n°526546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:50:47  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Toi, t'es fonctionnaire.  :D  
 


 
Raté, je suis musicien et donc, je n'aurais jamais de retraite n'étant pas (et ne voulant pas) être fixe quelque part. Les débats actuels ne me concernent donc pas directement, mais je compatie avec les gens qui n'ont pas la chance de faire un métier passionnant et qui pour tout remerciement se feront virrer à 50 ans parce qu'ils ne sont plus "productifs" et coutent trop cher.  
De plus, les économies dans la fonction publique, ça touche aussi et surtout la culture. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un monde où seuls "les musiques rentables" ont le droit d'exister. Ajoute à cela que je suis en Allemagne mais également dans d'autres pays très réfulièrement, et quand je vois ce qu'y s'y passe, je me dis que les français devraient voyager un peu plus pour prendre conscience de ce que cela donne les politiques libérales (exemple le plus proche de chez nous : l'angleterre.).
 
Quand j'entends madelin nous vanter le libéralisme à l'anglaise et à l'américaine et qu'il ose faire des comparaisons avec la France, je trouve cela scandaleux quand on voit ne serait-ce que l'état du système de santé anglais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR