Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°526546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Toi, t'es fonctionnaire.  :D  

Raté, je suis musicien et donc, je n'aurais jamais de retraite n'étant pas (et ne voulant pas) être fixe quelque part. Les débats actuels ne me concernent donc pas directement, mais je compatie avec les gens qui n'ont pas la chance de faire un métier passionnant et qui pour tout remerciement se feront virrer à 50 ans parce qu'ils ne sont plus "productifs" et coutent trop cher.  
De plus, les économies dans la fonction publique, ça touche aussi et surtout la culture. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un monde où seuls "les musiques rentables" ont le droit d'exister. Ajoute à cela que je suis en Allemagne mais également dans d'autres pays très réfulièrement, et quand je vois ce qu'y s'y passe, je me dis que les français devraient voyager un peu plus pour prendre conscience de ce que cela donne les politiques libérales (exemple le plus proche de chez nous : l'angleterre.).

Quand j'entends madelin nous vanter le libéralisme à l'anglaise et à l'américaine et qu'il ose faire des comparaisons avec la France, je trouve cela scandaleux quand on voit ne serait-ce que l'état du système de santé anglais.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:50:47  profilanswer

n°526561
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:51:56  profilanswer

HotShot a écrit :

OK donc tu serais pour que tout le monde soit *obligé* de travailler, sinon c'est -> crève de froid sous un carton.

ah ? j'ai dit ça où ?

je dis juste k'avant de creuver de faim en france, t'as le choix contrairement à d'autre pays

n°526584
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 13:55:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :