Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°526546
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Toi, t'es fonctionnaire.  :D  

Raté, je suis musicien et donc, je n'aurais jamais de retraite n'étant pas (et ne voulant pas) être fixe quelque part. Les débats actuels ne me concernent donc pas directement, mais je compatie avec les gens qui n'ont pas la chance de faire un métier passionnant et qui pour tout remerciement se feront virrer à 50 ans parce qu'ils ne sont plus "productifs" et coutent trop cher.  
De plus, les économies dans la fonction publique, ça touche aussi et surtout la culture. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un monde où seuls "les musiques rentables" ont le droit d'exister. Ajoute à cela que je suis en Allemagne mais également dans d'autres pays très réfulièrement, et quand je vois ce qu'y s'y passe, je me dis que les français devraient voyager un peu plus pour prendre conscience de ce que cela donne les politiques libérales (exemple le plus proche de chez nous : l'angleterre.).

Quand j'entends madelin nous vanter le libéralisme à l'anglaise et à l'américaine et qu'il ose faire des comparaisons avec la France, je trouve cela scandaleux quand on voit ne serait-ce que l'état du système de santé anglais.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:50:47  profilanswer

n°526561
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 13:51:56  profilanswer

HotShot a écrit :

OK donc tu serais pour que tout le monde soit *obligé* de travailler, sinon c'est -> crève de froid sous un carton.

ah ? j'ai dit ça où ?

je dis juste k'avant de creuver de faim en france, t'as le choix contrairement à d'autre pays

n°526584
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 13:55:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Raté, je suis musicien et donc, je n'aurais jamais de retraite n'étant pas (et ne voulant pas) être fixe quelque part. Les débats actuels ne me concernent donc pas directement, mais je compatie avec les gens qui n'ont pas la chance de faire un métier passionnant et qui pour tout remerciement se feront virrer à 50 ans parce qu'ils ne sont plus "productifs" et coutent trop cher.  
De plus, les économies dans la fonction publique, ça touche aussi et surtout la culture. Je n'ai pas envie de me retrouver dans un monde où seuls "les musiques rentables" ont le droit d'exister. Ajoute à cela que je suis en Allemagne mais également dans d'autres pays très réfulièrement, et quand je vois ce qu'y s'y passe, je me dis que les français devraient voyager un peu plus pour prendre conscience de ce que cela donne les politiques libérales (exemple le plus proche de chez nous : l'angleterre.).

Quand j'entends madelin nous vanter le libéralisme à l'anglaise et à l'américaine et qu'il ose faire des comparaisons avec la France, je trouve cela scandaleux quand on voit ne serait-ce que l'état du système de santé anglais.

Tu ne cotises pas à la CNAVPL?  :??:

EDIT : merde, t'es pas en France.  :o

Message édité par tranxen_200 le 20-05-2003 à 13:55:41
n°526593
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 13:55:58  profilanswer

Riwan a écrit :

ben si, tu le dépenses le soir et pendant la RTT :d, plutot que de glander inutilement et de ne servir a rien a la société :d :d

c ce ke j'ai dit   :o

n°526601
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 13:57:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu ne cotises pas à la CNAVPL?  :??:  

mon cas est très complexe, car je ne suis pas toujours dans le même pays. Le jour où il faudra calculer mes droits, il faudra une armée d'experts pour venir à bout de mon cas...  [:totozzz]  
sinon, je cotise à divers organisme en France mais en ce moment, j'habite en Allemagne et donc je suis dans le système allemand... Donc tu imagines un peu... Il faudrait une uniformisation des retraites en Europe pour mon cas, pas avant 2050  [:totozzz]

n°526625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:00:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le parpaing demande une haut qualification  :o  

tout le monde n'est pas capable de faire le maçon pendant plusieurs années mon cher ami... Essayes et tu verras un peu. Le père de mon ex. est maçon et je peux te dire qu'à 50 ans, il est déjà très abimé. S'il arrête de bosser 2 semaines, il arrive plus à lever le bras droit.

n°526650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:03:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:whistle:  

Il a qu'à faire un autre boulot, merde !
Fainéant, toujours à se plaindre  :fou:  

je réclame le BAN !   :o

n°526664
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 14:04:47  profilanswer

mon cas est très complexe, car je ne suis pas toujours dans le même pays. Le jour où il faudra calculer mes droits, il faudra une armée d'experts pour venir à bout de mon cas...  [:totozzz]  
sinon, je cotise à divers organisme en France mais en ce moment, j'habite en Allemagne et donc je suis dans le système allemand... Donc tu imagines un peu... Il faudrait une uniformisation des retraites en Europe pour mon cas, pas avant 2050  [:totozzz]  

Je plussoie.  :D  
Moi aussi, ça va être un beau bordel pour le calcul, vu que j'ai cotisé dans le privé, dans le public et actuellement à la CNAVPL (indépendant/profession libérale).  :pt1cable:  
Faudrait aussi que j'aille bosser à l'étranger, pour compliquer encore un peu plus.  :D

n°526666
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 14:05:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Arrête, tu nous les brises

elle était facile.  :p

n°526671
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 14:05:51  profilanswer

Thieuma a écrit :

ce n'est pas une généralisation mais un exemple pour dire que ça existe...

si le besoin de travail devient vital, c'est à dire que c ça ou la rue, tu peux toujours aller bosser dans le batiment (y'a touours besoin de main d'oeuvre) en attendant de trouver mieux

c ce ke tu fais?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 14:05:51  profilanswer

n°526689
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 14:08:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le parpaing demande une haut qualification  :o  

même pour les briser  :??:

n°526695
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 14:09:32  profilanswer

bichoco a écrit :

même pour les briser  :??:  

Trop tard.  :o

n°526697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:09:46  profilanswer

Thieuma a écrit :

ah ? j'ai dit ça où ?

je dis juste k'avant de creuver de faim en france, t'as le choix contrairement à d'autre pays

non, t'as pas toujours le choix.  

1) Pour exercer des métiers comme maçon, il faut maintenant être qualifié.
2) Tout le monde n'a pas la résistance physique nécessaire pour ce genre de boulot.

Ce n'est pas parce que dans le batiments ils manquent de main d'oeuvre, que les "chomeurs" ou les "rmistes" sont des faignants.

n°526698
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 14:09:48  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est sur le principe que je te reproche de donner dans le sordide. ;)

je suis obligé de porter des sacs de ciment comme seule autre alternative à crever, je préfère encore me prostituer

bah quesque t'as contre les ouvriers du batiment ?
tu fais partit des petits gauchos "privilégiés" voir "bourgeois" qui se déclare de gauche mais ki n'en a rien à battre des pauvres gens ?
fais gaffe kan meme à ce ke tu dis parce ke sarko n'aime pas trop les putes

HotShot a écrit :

On reconnaît le degré de civilisation d'un pays à la façon dont il traite ses pauvres.

c pour ça que tu les compares à des prostituées ?

n°526703
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 14:10:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  

J'vais péter la gueule, toi  :fou:  

[:bananav]   :bounce: Une baston, une baston.  :bounce:  [:bananav]

n°526708
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 14:11:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Trop tard.  :o  

oui je viens de m'en apercevoir  :sweat:

n°526730
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 14:16:01  profilanswer

HotShot a écrit :

Mme Cassebrik ne t'a jamais parlé de la masse de son mari ? :??:

( [:ula] )

non, juste de son poinçon [:xx_xx]

:o

n°526743
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 14:18:03  profilanswer

non, t'as pas toujours le choix.  

1) Pour exercer des métiers comme maçon, il faut maintenant être qualifié.
2) Tout le monde n'a pas la résistance physique nécessaire pour ce genre de boulot.

Ce n'est pas parce que dans le batiments ils manquent de main d'oeuvre, que les "chomeurs" ou les "rmistes" sont des faignants.

tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit  :o  

d'ailleur, je n'ai meme jamais parlé de maçon.... :whistle:

n°526761
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 14:20:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Pour ton information, je cotise pour ma retraite à une caisse baptisée "ProBTP", c pas pour rien [:totozzz]
Ensuite, tu t'es grillé à ton propre jeu : les comparer à des prostituées, ca n'a rien de mal, à moins que tu ne penses que se prostituer est un métier dégradant ? tu crois que "pute" est une insulte ? :??:

tu serais heureux que ta mere fasse ce métier, mais non excuse moi tu fais partie de ces nouvelles personnes qui ont un esprit ultra ouvert!
à moins que je n'ai pu capter une maigre teinte d'ironie dans tes propos.
J'imagine d'ici, bonne nuit les petits, maman va travailler [:tnt]

n°526768
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 14:21:04  profilanswer

Thieuma a écrit :

tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit  :o  

d'ailleur, je n'ai meme jamais parlé de maçon.... :whistle:  

tu parlais du batiment donc...

et maçon c très dûr comme boulot entre poser des tuiles en plein été, ou faire du béton pendant l'hiver c'est pas tout le monde ki supportera ca

n°526810
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 20-05-2003 à 14:27:12  profilanswer

Riwan a écrit :

tu serais heureux que ta mere fasse ce métier, mais non excuse moi tu fais partie de ces nouvelles personnes qui ont un esprit ultra ouvert!
à moins que je n'ai pu capter une maigre teinte d'ironie dans tes propos.
J'imagine d'ici, bonne nuit les petits, maman va travailler [:tnt]

Sarkozy je t'ai trouvé  :fou:  :sweat:  

n°526823
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:30:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui, les putes sont des gens fréquentables, j'en connais oui, y en a même qui sont humaines tu te rends compte :ouch:

Bref, ton allusion était limite puante. Mais bon, en fier apôtre du capitalisme le plus pragmatique, ca ne doit pas te sembler dérangeant de successivement faire de douteux rapprochements chomeurs=parasites puis établir une hiérarchie tout aussi douteuse entre esclave du BTP et prostituée.
Après tout, le maquereau est un patron comme un autre, c'est respectable non ? :??:

t'es fin comme gars, tu fais la différence entre un métier dégradant et être une personne respectable!
Je repete, ta mere ferait ce métier, je ne pense pas que tu accepterais si facilement. Alors tu as peut etre pris cet exemple comme ça, mais c toi qui abuse un peu la.
Je ne dénigre pas le métier, mais imagine un peu ce que fait une prostituée, t'en connais bcp qui font ca pour le plaisir, t'en connais bcp qui ont une vie de famille épanouie.

T'as pas un peu trop bouffé de pretty woman étant jeune?

n°526828
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 14:31:00  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] Les Français sont des veaux, on en tient un beau specimen...

Et certains forumeurs sont de sacrés trolleurs ;)

.....non parce que prostitué, tu peux le tourner dans tous les sens, c'est TRES dégradant.... ça ne veut pas dire que j'ai du mépris pour les personnes exerçant cette activité.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°526830
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:31:36  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] Les Français sont des veaux, on en tient un beau specimen...

G encore le droit de penser que le métier de prostituée est un métier pourri, non?
Mais tu te prends pour qui pour me juger comme ça?

n°526843
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:33:11  profilanswer

c tellement simple, pour reduire le nombre de chômeurs on va imposer la prostitution, hein Hot Shot...tu seras certainement le premier à approuver n'est-ce pas ;)

n°526882
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:40:00  profilanswer

HotShot a écrit :

G encore le droit de penser qu'un discours tel que le tien (rassure-toi, il est répandu) est complètement rétrograde, non ?
Et tu te prends pour qui pour dire aux autres ce qu'ils devraient faire, se ruiner la vie dans le batiment par exemple ?

Je crois qu'ils ne sont pas bien conscient de ce que le mot "exploitation" de l'homme par l'homme signifie réellement. Après tout qui leur en voudrait... Il faut le voir pour le croire.
Bon ceci dit, il faut toutes proportions garder.  [:totozzz]  

La prostitution est un avilissement extraordinairement grave. On ne peut comparer cette activité qu'avec l'esclavage à la limite.

n°526893
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:41:19  profilanswer

La prostitution est un avilissement extraordinairement grave. On ne peut comparer cette activité qu'avec l'esclavage à la limite.  

Après toutes tes déblatérations sur le cerveau, je m'étonne de ces propos.

Et l'esclavage est bcp moins bien payé.

Message édité par Prems le 20-05-2003 à 14:41:43

---------------
Ratures - Cuisine
n°526907
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 14:42:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Je vois pas en quoi passer une vie de CON à porter des sacs de ciment dans le seul but de pouvoir vivre assez longtemps pour atteindre l'âge de mourir serait plus honorable...

Nan mais attends ! Mais tu penses sincèrement que tous les ouvriers ou toutes les personnes exerçant un métier physique ont une vie de merde ????

Mais t'es grave toi !!!

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°526918
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 14:44:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Non. Relis ma putain de phrase. Remplace porter des sacs par "faire du pain" ou "branler des drosophiles". Encore que je connaisse qui aient été obligés de branler des drosophiles, en général c une passion et pas un simple gagne-pain.

Désolé, ce n'est pas clair, je ne comprends PAS DU TOUT où tu veux en venir ??

---------------
n°526922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:44:58  profilanswer

Prems a écrit :

Après toutes tes déblatérations sur le cerveau, je m'étonne de ces propos.

Et l'esclavage est bcp moins bien payé.

ben mes déblatérations sont des constats, rien de plus. Spa ma faute si des scientifiques remettent en question tes petites croyances à 2 balles.

n°526926
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 14:46:27  profilanswer

[:yaisse] double fight en direct sur ce topic  [:popcorn]

n°526934
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-05-2003 à 14:47:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Désolé, j'ai pas l'impression de pouvoir faire plus clair que la phrase en question. Si toi tu te focalises sur un mot et que tu y lis une haine des ouvriers du BTP, je vois pas trop quoi dire d'autre [:mlc]

Je te retourne le compliment car tu sembles confondre mes propos avec ceux d'un autre forumeur avec lequel tu t'es pris la tête plus haut :lol:

---------------
n°526935
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 14:47:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Désolé, j'ai pas l'impression de pouvoir faire plus clair que la phrase en question. Si toi tu te focalises sur un mot et que tu y lis une haine des ouvriers du BTP, je vois pas trop quoi dire d'autre [:mlc]

bah moi non plus je comprend pas trop ou tu veux en venir  [:spamafote]

n°526942
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 14:48:56  profilanswer

ben mes déblatérations sont des constats, rien de plus. Spa ma faute si des scientifiques remettent en question tes petites croyances à 2 balles.

Je pensais surtout, que si tu avais réussi à faire abstraction de toutes les croyances à deux balles, de te hisser au dessus du niveau de ton propre cerveau, que tu arriverais à voir que la prostitution n'est finalement que l'exploitation d'une partie du cerveau du client, par des gens qui ont compris leur corps était aussi une richesse dont on pouvait dégager une marge importante.

L'avilissement, c'est quelle partie du cerveau déjà ? :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°526945
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2003 à 14:49:15  profilanswer

Je peux mettre mon grain de sel, moi aussi!!

Les topics sur le social, ca fleurit en ce moment !  :hello:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°526952
riwan
Posté le 20-05-2003 à 14:50:03  profilanswer

C'est toi qui a comparé le metier de maçon au métier de prostituée. C'est une comparaison que je ne peux pas concevoir.
Mais toi oui apparemment, tant mieux pour toi ca t'ouvre plus de latitude pour ta vie future.
Et en plus tu dis que j'ai un esprit rétrograde!! va expliquer ca aux prostituées...c'est rien d'autre que de l'exploitation, et je ne parle pas seulement des macros, mais aussi des clients.
Mais bon tu es une exception. C'est bien, qd tu "vas au pute" tu les respectes profondément dans l'acte d'amour que tu établis avec elles.
Je vois pas quoi rajouter, et je vais un peu loin, mais je supporte pas qu'on conclue qqch si facilement de moi, surtout venant d'un mec tenant des propos comme les tiens.

n°526957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 14:50:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Désolé, ce n'est pas clair, je ne comprends PAS DU TOUT où tu veux en venir ??

Il exagère comme tout trolleur qui se respecte.  :D  

Mais il a pas tout à fait tord non plus. Les métiers (du moins certains métiers) du BTP sont vraiment très très dur et très mal rémunérés. C'est pas si lointain que ça de l'esclavage, sauf que le soir tu as le droit de regarder J.P Foucault à la TV et éventuellement, de baiser avec ta femme...
M'enfin vivre pour avoir le droit de regarder la TV le soir, c'est pas non plus une vie de rêve, il faut bien le reconnaitre.

La seule chose qui vaut la peine dans le BTP, c'est de monter soi-même sa boite. On ne bosse pas moins, mais dans certains cas on peut gagner gros et arrêter à temps. Le seule problème de cette technique est que tu te transforme en esclavagiste au lieu d'esclave. (A cause en particulier de la concurence des autres boites, des devis etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)