Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°528696
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 19:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Power600 a écrit :

Ca c'est pas vrai. Sauf peut-être pour les postes élevés.
Quand les salaires du privé seront identiques à eux du public le mien sera multiplié par 1.5 justement. Et beaucoup d'autres aussi.

ca dépend de ton job, à moins d'être en bas de l'échelle le privé rémunére mieux... et même si t'es ouvrier et ke tu bosses pour 1 artisant renomée ( menuisier, maçon...) tu touche plus ke dans le public

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 19:39:39  profilanswer

n°528874
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 20:09:39  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

On vit dans le même monde?  :??:  
Depuis quand les syndicats empêchent-ils les licenciements?
Il n'y a guère que les délégués syndicats qui sont protégés, mais cela ne les empêche pas de se faire virer, quand m^me.
Licenciement économique, pour faute, pour insuffisance de résultat,...
Le pire, c'est encore justement quand la boite ne te liciencie pas, mais te pousse à démissionner (avec tous les coups de pute possible et imaginable pour te faire craquer).
Tu peux gagner devant les prud'hommes pour licenciement abusif. T'es bien avancé quand tu te retrouves au chom'du. :/

arrete ton char ... tu n'imagines meme pas ce que serait le capitalisme sans syndicat  [:telzz]

n°528936
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 20:24:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:ouch:  

je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ça  :ouch: je suis effaré... 'tin la mentalité, j'y crois pas...  

bah c une mentalité de fonctionnaire ça  [:proy]

n°528957
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 20:28:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, vas-y gros malin, trouve-moi un seul truc qui est susceptible de fonctionner avec un ministre.  
 :pt1cable:  

bah il suffit de s'addresser directement à l'intéressé en bloquant directement matignon plutot que de faire chier le peuple à tout le temps brailler :o  

tu vas pas me dire que c'est très intelligent aussi d'empécher des élèves de passer leur exam et en plus d'avoir le culot de dire que c la faute au ministre

n°528959
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-05-2003 à 20:28:44  profilanswer

Thieuma a écrit :

bah c une mentalité de fonctionnaire ça  [:proy]  

les fonctionaaires forment une familles qui défend ses interets... c'est vrai que les gens du privés sont souvents un peut aguacés par ce coté là souvent même jalous

n°528969
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 20:30:16  profilanswer

Filter a écrit :

les fonctionaaires forment une familles qui défend ses interets... c'est vrai que les gens du privés sont souvents un peut aguacés par ce coté là souvent même jalous

surtout agacé qu'ils se servent de la sécurité de l'emploie pour faire chier le peuple  :o

n°528984
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-05-2003 à 20:32:47  profilanswer

Thieuma a écrit :

surtout agacé qu'ils se servent de la sécurité de l'emploie pour faire chier le peuple  :o  

mais c'est justement le fait que les travailleurs privés ne puisse pas manifester qui les énerve, il faut s'en prendre aux vrais coupables

n°529031
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 20-05-2003 à 20:41:13  profilanswer

La France est un pays d'assistés, de gosses pourris gâtés qui nous chient un calgon dès qu'ils veulent qu'on cède à n'importe quel caprice. Et à côté de çà, on a des infirmières qui touchent un salaire misérable, ont des horaires inhumains mais qui continuent courageusement et dignement à faire en sorte que les urgences fonctionnent.

Quand je vois que certains passent leur temps à chialer pour un oui ou pour un non alors qu'ils ont la sécurité de l'emploi et un salaire décent, çà me rend malade. Qaund je vois que 2,1 préavis de grève sont déposés par jour en moyenne à la SNCF, qu'il y a en moyenne 3 manifs par jour à Paris je me dis que certains ne manquent pas d'air. Alors la "grande famille fonctionnaire qui défend ses intérêts", je l'emmerde. Y'a d'autres façons de protester que prendre le pays en otage.  

Exemple : plutôt que de bloquer les routes connement, les employés des péages laissent passer tout le monde gratuitement : çà emmerde l'état et çà fait plaisir à tout le monde. Mais non, c'est tellement plus rigolo d'empêcher les gens d'aller bosser et de paralyser le pays ...

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°529053
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 20:47:33  profilanswer

on a le choix entre le trol ou le propos difamatoire de bistro...  

encore un qui carbure au 51 ...  :love:

n°529059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 20:48:29  profilanswer

eszterlu a écrit :

on a le choix entre le trol ou le propos difamatoire de bistro...  

encore un qui carbure au 51 ...  :love:  

tu oublies aussi les paroles de facho qui voit à peine à 1 mètre de lui...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:48:29  profilanswer

n°529114
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 20:59:13  profilanswer

Filter a écrit :

mais c'est justement le fait que les travailleurs privés ne puisse pas manifester qui les énerve, il faut s'en prendre aux vrais coupables

le peuple est manipulé , les posts ici en sont une belle demonstration ...diviser pour mieux regner ....

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°529127
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 21:02:48  profilanswer

CRS - a écrit :

.  

Exemple : plutôt que de bloquer les routes connement, les employés des péages laissent passer tout le monde gratuitement : çà emmerde l'état et çà fait plaisir à tout le monde. Mais non, c'est tellement plus rigolo d'empêcher les gens d'aller bosser et de paralyser le pays ...

quand "t emmerdes" l etat , c est rapidos les CRS et les pains dans la tronche
quand t emmerdes les usagers et que les usagers ne sont pas solidaires avec les manifestants , cela est du pain beni pour l etat ...

---------------
n°529264
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 21:36:24  profilanswer

pkoi tu t'énerve, tu te sent blessé ?

n°529279
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 21:40:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais  :jap:  

Cette mentalité perdura aussi longtemps que nécessaire.
Parce qu'on les emmerde les gars du privé, ces pauv' mecs qui bossent comme des dingues pour servir de variable d'ajustement lors des conseils d'administration.
Nous on s'en branle, on est peinard, avec notre traitement de ministre, nos avantages en pagaille (de ma fenêtre, j'vois ma Porsche de fonction) et notre vie de p'tit bureaucrate poussiéreux.

Tu peux toujours couiner sur un forum de nerdz, on s'en branle.
Ton patron aussi d'ailleurs.

bravo, bien dit (excellent au passage)  :love:  :hello:

n°529285
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 21:42:52  answer

Hermes le Messager a écrit :

bravo, bien dit (excellent au passage)  :love:  :hello:  

bis  

et drapeau  :D

n°529330
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 21:50:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais  :jap:  

Cette mentalité perdura aussi longtemps que nécessaire.
Parce qu'on les emmerde les gars du privé, ces pauv' mecs qui bossent comme des dingues pour servir de variable d'ajustement lors des conseils d'administration.Nous on s'en branle, on est peinard, avec notre traitement de ministre, nos avantages en pagaille (de ma fenêtre, j'vois ma Porsche de fonction) et notre vie de p'tit bureaucrate poussiéreux.

Tu peux toujours couiner sur un forum de nerdz, on s'en branle.
Ton patron aussi d'ailleurs.

Euh perso je ne me plains pas vraiment de ma situation de salarié du privé  :D j'ai pas l'impression d'être une victime, bien au contraire et c'est la différence de mentalité...je me démmerde et profite du capitalisme pour (bien) gagner ma vie, je pleurniche pas quand on m'enlève un avantage (je rappelle que depuis janvier on m'a enlevé 4800 balles net par mois d'avantages sociaux, enlève ne serait-ce que 10 fois moins à n'importe quel fonctionnaire c'est la guerre civile....). C'est pas grave, ces 5000 balles je me démmerde pour les gagner autrement. Et pour rien au monde je ne voudrais échanger mon salaire et mon travail de capitaliste, contre une "sécurité de l'emploi" pour gagner 2 fois moins!  :sol:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°529369
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 21:56:19  profilanswer

idem , vivre pour bosser , c est peut etre le reve de certains , mais ce n est pas ma conception de la vie ,quitte a avoir un salaire de merde ....

---------------
n°529419
kiki
Posté le 20-05-2003 à 22:03:27  profilanswer

D'autres comme moi ne voient pas d'inconvénient a bosser comme un con pdt 10 ans et avoir le reste de sa vie pénard et riche  :o

n°529421
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:04:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et c'est toute la différence.

Moi, j'm'en branle du salaire si c'est pour passer 12H par jour au bureau.

qui a dit que je passais 12 h par jour au bureau ? :heink:  

J'ai exactement le même raisonnement. Je ne vis pas pour bosser! Au contraire, ça me permet d'économiser un max, pour pouvoir travailler moins (je ne compte absolument pas sur les systèmes de retraites)

Alors qu'en gagnant une misère je me vois mal bosser à mi-temps... :sarcastic:

---------------
n°529431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 22:05:43  profilanswer

kiki a écrit :

D'autres comme moi ne voient pas d'inconvénient a bosser comme un con pdt 10 ans et avoir le reste de sa vie pénard et riche  :o  

d'autres comme moi sont déjà riches et bossent par plaisir... Tu essayes de prouver quoi en disant ça ? De plus, qui te dit que tu vas pas crever comme un chient demain ? Tu ferais mieux d'essayer de profiter un minimum de la vie. Je ne sais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est qu'on va tous y passer et que ça peut être n'importe quand.

n°529442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 22:06:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai exactement le même raisonnement. Je ne vis pas pour bosser! Au contraire, ça me permet d'économiser un max, pour pouvoir travailler moins (je ne compte absolument pas sur les systèmes de retraites)

sur ce point au moins, tu as raison.  :jap:

n°529445
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 22:07:11  profilanswer

kiki a écrit :

comment peux tu savoir que dans 10 ans tu seras encore en vie ou en bonne santé ?  
que tu seras riches ???  
c est un parie plus qu hasardeux ..

---------------
n°529451
kiki
Posté le 20-05-2003 à 22:07:29  profilanswer

d'autres comme moi sont déjà riches et bossent par plaisir... Tu essayes de prouver quoi en disant ça ? De plus, qui te dit que tu vas pas crever comme un chient demain ? Tu ferais mieux d'essayer de profiter un minimum de la vie. Je ne sais pas grand chose, mais ce que je sais, c'est qu'on va tous y passer et que ça peut être n'importe quand.  

juste que le schéma "moi je préfère bosser pas trop et gagner ma vie correctement" est pas le seul possible  :heink:

n°529456
kiki
Posté le 20-05-2003 à 22:08:34  profilanswer

el cabron a écrit :

comment peux tu savoir que dans 10 ans tu seras encore en vie ou en bonne santé ?  
que tu seras riches ???  
c est un parie plus qu hasardeux ..

Ce qu'il faut pas lire ici  :pfff:  
Donc selon toi ça sert à rien que je fasse des études puisqu'après tout c très hasardeux de passer autant de tps sans être payé alors que je pourrai bosser   [:kiki]

n°529462
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 22:09:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

he oui les fonctionnaires gagnent une misere  :D

---------------
n°529480
kiki
Posté le 20-05-2003 à 22:11:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le schéma de base chez toutes mes connaissances, aux alentours de le trentaine: ah, si j'avais un jour de boulot de moins par semaine !
Franchement, je suis 1000x plus motivé pour aller bosser qu'eux  :D  

Chacun ses opinions et ses plans de carrière, je ne pênse pas que l'un soit meilleur que l'autre, cela dépend avant tout des individus.

n°529486
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:11:11  profilanswer

sur ce point au moins, tu as raison.  :jap:  

...d'autant qu'à monaco, il y a la barrière des 10ans de cotisations retraite : si l'on atteint 10 ans de cotisation, les points sont doublés  :sol: , si l'on quitte monaco avant les 10ans, tous les points cotisés sur monaco sont perdus  :cry: . C'est quitte ou double quoi  :lol: mais ça permet de doubler ses points  :love: et comme c'est pas ici que le travail est le plus dur.... :whistle:  

Mais comme je l'ai dit, ça c'est du bonus car je préfère me démmerder pour ma retraite, que j'espère le plus tôt possible. :)

---------------
n°529493
kiki
Posté le 20-05-2003 à 22:11:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ta vie tourne autour du fric, quoi  :D  

Etudiant, c'était génial, même sans argent.

Pas pour moi, je bosse comme un con et je galère a chaque fin de mois pour bouffer.

n°529508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 22:13:44  profilanswer

el cabron a écrit :

he oui les fonctionnaires gagnent une misere  :D  

j'ai dit ça moi????? j'ai dit que l'avantage d'avoir des revenus importants et que l'on peut les diminuer en travaillant moins, tout en conservant un niveau de vie plus que correct. Alors qu'avec un bas salaire ça me parait difficile. Je n'ai parlé ni de fonctionnaire ni de privé... :heink:

---------------
n°529618
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-05-2003 à 22:25:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

j'ai dit ça moi????? j'ai dit que l'avantage d'avoir des revenus importants et que l'on peut les diminuer en travaillant moins, tout en conservant un niveau de vie plus que correct. Alors qu'avec un bas salaire ça me parait difficile. Je n'ai parlé ni de fonctionnaire ni de privé... :heink:  

on parle de fonctionnaires au depart...
ensuite ton raisonnement est plus que curieux , le seul avantage d avoir un salaire important est d avoir du fric ....  
tu bosses depuis longtemps ???

---------------
n°529619
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:25:43  profilanswer

Quelques chiffres amusants à propos de la SNCF :

- Recettes annuelles : 57 milliards de F
- Budget annuel : 118,5 milliards de F (...)
- Subvention annuelle de l'etat :75 milliards de F (un CL tous les 2 ans avec nos impôts youpiii)
- Financement des retraites : 14 milliards de F
- Dette à financer : 232 milliards de F (SNCF + RFF, l'equivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

- Salaire : 14000 F en début de carrière (2 smics) a 21000 F en fin de carrière

+ Plus + :  

- prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable, sinon c'est pas drôle)

- Horaires de travail : 25 heures par semaine (vivent les 35 heures !)
- Retraite : à 50 ans  
- Soins : gratuits (sur leur temps de travail)  auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%

Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur famille, CE très généreux, ...

Et :  La sécurité de l'emploi

C'est sûr, avec çà ils peuvent se permettre de prendre le pays en otage quand çà leur chante ...

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°529640
CRS -
Posté le 20-05-2003 à 22:28:06  profilanswer

ouais çà laisse rêveur ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)