Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  C'est çà un pays démocratique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°525336
tixi
Posté le 20-05-2003 à 09:31:21  profilanswer
 

Un pays qui laisse 20 connards de manifestants bloquer l'entrée d'une grande ville à 7h30 du matin sur une voie rapide et qui provoque 2 h de ralentissement ....  :fou:  
 
On empeche pas les gens de manifester mais que l'on empeche pas non plus les gens d'aller travailler ... tous ne sont pas forcement d'accord avec eux et tous ne sont pas forcement solidaire d'un mouvement social contesté ...
 
Le sang me monte à la tête dès le matin, avec 1 h de retard au travail ...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 09:31:21  profilanswer
 

n°525340
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 09:34:14  profilanswer
 

Vous étiez plus de 20 en voiture non ?
 
Alors pkoi vous n'êtes pas descendus leur dire gentiment de se barrer ?
 
Faut pas te plaindre, vous étiez bloqués parce que vous le vouliez bien.


---------------
Ratures - Cuisine
n°525342
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 09:34:50  profilanswer
 

Kiseki les manifestants ?
De toutes façons on va pas envoyer l'armée pour leur botter le cul non plus ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°525343
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 09:35:08  profilanswer
 

tixi a écrit :

Un pays qui laisse 20 connards de manifestants bloquer l'entrée d'une grande ville à 7h30 du matin sur une voie rapide et qui provoque 2 h de ralentissement ....  :fou:  
 
On empeche pas les gens de manifester mais que l'on empeche pas non plus les gens d'aller travailler ... tous ne sont pas forcement d'accord avec eux et tous ne sont pas forcement solidaire d'un mouvement social contesté ...
 
Le sang me monte à la tête dès le matin, avec 1 h de retard au travail ...  


 
au moins çà leur donne un pouvoir de se faire entendre, à défaut d'etre nombreux et à l'abris dans une grosse boite

n°525346
tixi
Posté le 20-05-2003 à 09:35:49  profilanswer
 

Nan , nous étions bloqués parce que 2 voitures de flics étaient présentes et veillaient à ce que tu dis et à ce que j'aurais rêvé de faire ne se produise pas ...


Message édité par tixi le 20-05-2003 à 09:36:39
n°525349
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 09:38:30  profilanswer
 

tixi a écrit :

Nan , nous étions bloqués parce que 2 voitures de flics étaient présentes et veillaient à ce que tu dis et à ce que j'aurais rêver de faire ne se produise pas ...


 
S'il y avait eu 50 contre manifestants, c'est pas les deux voitures de flics qui auraient fait grand'chose...
 
Tu viens de constater le pouvoir d'une association, si petite soit-elle, face à une armée d'individus, seuls.


---------------
Ratures - Cuisine
n°525351
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-05-2003 à 09:39:16  profilanswer
 

justement ma démocratie va de paire avec le droit de manifester
(et de faire chier les autres)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°525356
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 09:41:07  profilanswer
 

La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celles des autres ... C'est un concept assez vain finalement.
Une manifestation n'a d'impact non par la cause défendue ni la mobilisation des gens, mais dans le rapport de force avec les personnes avec qui on veut traiter (donc il faut un maximum de dégâts collatéraux).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°525360
tixi
Posté le 20-05-2003 à 09:43:52  profilanswer
 

Ok, alors dès demain, je pars en voiture avec mes amis pour aller travailler , et si je me retrouve bloqué comme ce matin, et bien ma democratie sera mon droit de fracasser le premier qui m'empeche d'aller travailler ... d'autant plus que ce sont des profs qui bloquaient la voie rapide et que , travaillant dans un collège , les profs sont loin, très loin d'approuver ce genre de pratique et d'ailleurs leur mouvement n'est pas unanime et très contesté au sein même de leur " association" ...
 

n°525381
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 09:53:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celles des autres ... C'est un concept assez vain finalement.
Une manifestation n'a d'impact non par la cause défendue ni la mobilisation des gens, mais dans le rapport de force avec les personnes avec qui on veut traiter (donc il faut un maximum de dégâts collatéraux).


 
oui, c'est l'idélogie libéral au fond
 
laisse moi faire ce que je veux, sans empiéter sur mon voisin
 
et çà nous donnes une société "libre" comme aux Etats Unis
 
la référence ?  [:telzz]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 09:53:47  profilanswer
 

n°525387
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 09:55:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


oui, c'est l'idélogie libéral au fond
 
laisse moi faire ce que je veux, sans empiéter sur mon voisin
 
et çà nous donnes une société "libre" comme aux Etats Unis
 
la référence ?  [:telzz]  


Le problème c'est qu'aux US comme ailleurs, on empiète sur le voisin, on le foule au pied lui et ses droits. La liberté pour ceux qui peuvent se le permettre. Drôle de concept.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°525388
jica3000
Posté le 20-05-2003 à 09:56:14  profilanswer
 

C'était des profs engagés politiquement

n°525393
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 09:57:09  profilanswer
 

jica3000 a écrit :

C'était des profs engagés politiquement


Des profs de droit communistes  :ouch:  :ouch:  :whistle:


Message édité par Pyrus le 20-05-2003 à 09:57:39

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°525416
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:02:26  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Le problème c'est qu'aux US comme ailleurs, on empiète sur le voisin, on le foule au pied lui et ses droits. La liberté pour ceux qui peuvent se le permettre. Drôle de concept.


 
je ne vois pas les US comme çà
au US, les flics auraient dégagés les manifestants justement
 
aux US, tu a la libre entreprise, mais c'est tout ...

n°525422
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2003 à 10:03:46  profilanswer
 

C'est clair, c'est systematique en France, t'es pas content, faut faire chier les autres !!! Belle morale !!! :fou:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°525442
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:11:01  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est clair, c'est systematique en France, t'es pas content, faut faire chier les autres !!! Belle morale !!! :fou:  


 
bin, je preferre notre démocratie ... meme si elle n'est pas parfaite  [:slyengel]  
 
d'ailleur, je m'y sens bien justement parce qu'elle a le charme de l'imparfait , c'est ce qui nous sauveras du fascisme j'espère

n°525444
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 20-05-2003 à 10:12:06  profilanswer
 

C'est pour ça que j'avais apprécié la mesure qui permettait de retirer le permis (ou une amende, je sais pu) aux routiers qui faisait grêve, et qui bloquaient la circulation.
Faire grêve, OK ! Mais pas faire n'importe quoi  [:spamafote]

n°525466
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:20:47  profilanswer
 

K@Zouille a écrit :

C'est pour ça que j'avais apprécié la mesure qui permettait de retirer le permis (ou une amende, je sais pu) aux routiers qui faisait grêve, et qui bloquaient la circulation.
Faire grêve, OK ! Mais pas faire n'importe quoi  [:spamafote]  


 
ma fois ...  :jap:  
 
mais bon, laissons une chance aux salariés qui ne sont pas dans le giron d'une grande entreprise de pouvoir se faire entendre
 
je pense aux salariés de l'usine LU par exemple ...  

n°525512
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2003 à 10:33:00  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
bin, je preferre notre démocratie ... meme si elle n'est pas parfaite  [:slyengel]  
 
d'ailleur, je m'y sens bien justement parce qu'elle a le charme de l'imparfait , c'est ce qui nous sauveras du fascisme j'espère  

:heink: Et un pays ou les gens se repectent les uns les autres naturellement ca te fait pas envie ??? Moi j'ai decouvert ca plus ou moins en Suisse...Ca laisse reveur... :(


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°525533
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:38:08  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:heink: Et un pays ou les gens se repectent les uns les autres naturellement ca te fait pas envie ??? Moi j'ai decouvert ca plus ou moins en Suisse...Ca laisse reveur... :(  


 
mais moi je respecte ces 20 personnes qui ont bloqué l'autoroute ... je les comprend...  je ne sens pas concerné par ta remarque, je ne connais point cette suisse au dessus de tout soupçons...  :whistle:  

n°525535
Ill Nino
Love
Posté le 20-05-2003 à 10:39:40  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
mais moi je respecte ces 20 personnes qui ont bloqué l'autoroute ... je les comprend...  je ne sens pas concerné par ta remarque, je ne connais point cette suisse au dessus de tout soupçons...  :whistle:  

Mais on parle de ce qui justement n'ont pas respecte l'auteur du topic...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°525546
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:42:05  profilanswer
 

il faut de tout pour faire un monde
 
le monde parfait est une utopie et une philosohpie fasciste

n°525565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 10:47:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

:heink: Et un pays ou les gens se repectent les uns les autres naturellement ca te fait pas envie ??? Moi j'ai decouvert ca plus ou moins en Suisse...Ca laisse reveur... :(  


 
oula oula, les suisses se plaignent énormément de l'immobilisme de leur pays lié à un système de votation très complexe. Et ne va pas croire que les mvts sociaux en Suisse n'existent pas. C'est juste que les syndicats ont bcp plus de pouvoir qu'en France et sont mieux organisés. Les autorités sont obligées d'essayer d'éviter le blocage. Idem en Allemagne.
Je peux te dire qu'en Allemagne, quand les syndicats sont pas contents, le gouvernement se met bien vite autour de la table, parce que les syndicats allemands, ils rigolent pas eux...

n°525568
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-05-2003 à 10:47:43  profilanswer
 

Je comprend que ces gens ressentent le besoin de se faire entendre mais quand meme, 20 manifestants pour bloquer une voie rapide c'est abusé. Si ca continue, a chaque greve, a chaque mouvement de protestation on menacera de deverser des produits chimiques dans les rivieres, de bruler les batiments publics, de bloquer toutes les routes de france, de paralyser le pays en arretant les transports en commun... c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!

n°525577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 10:50:57  profilanswer
 

Plus ça va, et plus j'ai envie d'émigrer à Cuba...


---------------
They will not force us
n°525579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 10:51:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je comprend que ces gens ressentent le besoin de se faire entendre mais quand meme, 20 manifestants pour bloquer une voie rapide c'est abusé. Si ca continue, a chaque greve, a chaque mouvement de protestation on menacera de deverser des produits chimiques dans les rivieres, de bruler les batiments publics, de bloquer toutes les routes de france, de paralyser le pays en arretant les transports en commun... c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!


 
C'est en effet regrettable, mais au lieu de se pose la question du "comment", il vaudrait peut être mieux se poser la question du "pourquoi". Le déversement de produits chimiques dans les fleuves, on ne trouve pas dans dans le public, mais bel et bien dans le privé. Pourquoi ? Ben parce que le droit à la contestation sociale dans le privé est baffoué et que c'est la seule manière pour les salariés de se faire entendre. En même temps, la seule responsbilité des employés dans les entreprises, c'est de ne pas être syndicalisé comme en Allemagne. Quand tout va bien, la majorité des salariés du privé chient sur les syndicats (comme certains d'entre-vous le font actuellement), et quand on leur dit qu'ils vont être virré, ils "séquestrent" le patron et menace de tout casser... La voilà la belle mentalité française : "Tant que moi, j'ai mon job, que les autres aillent crever..."

n°525609
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 10:59:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est en effet regrettable, mais au lieu de se pose la question du "comment", il vaudrait peut être mieux se poser la question du "pourquoi". Le déversement de produits chimiques dans les fleuves, on ne trouve pas dans dans le public, mais bel et bien dans le privé. Pourquoi ? Ben parce que le droit à la contestation sociale dans le privé est baffoué et que c'est la seule manière pour les salariés de se faire entendre. En même temps, la seule responsbilité des employés dans les entreprises, c'est de ne pas être syndicalisé comme en Allemagne. Quand tout va bien, la majorité des salariés du privé chient sur les syndicats (comme certains d'entre-vous le font actuellement), et quand on leur dit qu'ils vont être virré, ils "séquestrent" le patron et menace de tout casser... La voilà la belle mentalité française : "Tant que moi, j'ai mon job, que les autres aillent crever..."
 


 
 
c'est humain quoi ... on n'y peut rien...je comprend quand il s'agit de licenciements massifs que çà soit vécu comme un traumatisme
 
n'oublions pas que çà concerne des salariés de tout age... imaginez comme çà doit etre difficile à vivre pour une personne au dessus de 50 ans ...  
 

n°525613
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 11:00:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est en effet regrettable, mais au lieu de se pose la question du "comment", il vaudrait peut être mieux se poser la question du "pourquoi". Le déversement de produits chimiques dans les fleuves, on ne trouve pas dans dans le public, mais bel et bien dans le privé. Pourquoi ? Ben parce que le droit à la contestation sociale dans le privé est baffoué et que c'est la seule manière pour les salariés de se faire entendre. En même temps, la seule responsbilité des employés dans les entreprises, c'est de ne pas être syndicalisé comme en Allemagne. Quand tout va bien, la majorité des salariés du privé chient sur les syndicats (comme certains d'entre-vous le font actuellement), et quand on leur dit qu'ils vont être virré, ils "séquestrent" le patron et menace de tout casser... La voilà la belle mentalité française : "Tant que moi, j'ai mon job, que les autres aillent crever..."
 


Je ne suis vraiment pas certain que l'individualisme que tu décris soit uniquement franco-frnaçais.

n°525631
tranxen_20​0
Posté le 20-05-2003 à 11:03:16  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
au moins çà leur donne un pouvoir de se faire entendre, à défaut d'etre nombreux et à l'abris dans une grosse boite


Là, faudra que tu m'expliques.  :heink:  
Tu n'es à l'abris que si tu es dans la fonction publique.

n°525633
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 11:03:39  profilanswer
 

tout ca changera quand les 68ards iront seront a la retraite, je sais pas si c'est une bonne nouvelle  :sweat:  
Sinon, g des potes un pote qui vit en Suisse et g eu qques echos de ce "formidable" pays. Ben c pas rose.
Une couverture sociale bizarre mais ca c pas le probleme, le probleme c surtout cet esprit délateur a gros relents de fascisme. En plus ce pays est pourri par le pognon.
 
edit: je veux dire encore plus qu'ailleurs bien sur ;)
re-edit: je peu me tromper, et mon buit n'est pas d'offenser nos amis suisses. Les Français sont loin d'être parfaits.


Message édité par riwan le 20-05-2003 à 11:04:51
n°525640
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 11:05:12  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Là, faudra que tu m'expliques.  :heink:  
Tu n'es à l'abris que si tu es dans la fonction publique.


 
bon ... je suis dans le privé et dans une grosse boite
 
il y a chez nous un noyau syndical, tout simplement  :jap:  
çà n'existe pas que dans le public  :ange:  
 
et quand il y a un syndicat, çà change tout ...  :whistle:

n°525643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:05:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Là, faudra que tu m'expliques.  :heink:  
Tu n'es à l'abris que si tu es dans la fonction publique.


 
Même pas : tu n'es à l'abri nulle part. Sauf peut-êter quand tu es tout en haut de l'échelle, et encore.


---------------
They will not force us
n°525655
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 11:07:04  profilanswer
 

saud evidemment si la boite fait faillite  :o  
 
mais c'est rare pour les grosses boites ...

n°525656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:07:28  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Là, faudra que tu m'expliques.  :heink:  
Tu n'es à l'abris que si tu es dans la fonction publique.


 
oui et non. Dans une grosse boite, il y a des syndicats, tu es donc bpc plus protégé que dans une petite (à part pour les départs forcés en retraire anticipée et pour les licenciement économiques). Mais il est certain que la sécu de l'emploi ne se rencontre que dans le public.  
Maintenant, à compétence égale, il faut comprendre que le privé paye plus que le public (en moyenne 1 fois 1/2 en plus). Mais il est certain que le public recelle d'autres avantages.
C'est bien beau de vouloir l'égalité des régimes de retraite, mais dans ce cas là, payons autant les salaires du public que du privé, on verra dans quel état seront les finances publiques à ce moment là...

n°525660
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-05-2003 à 11:08:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:wam]  
 
 
Putain, comme tu dois avoir les boules d'avoir perdu une heure à bosser !! C'est trop injuste !
 :sweat:  


 
Visiblement la durée d'incubation du syndrôme de Stockholm est supérieure à 1 heure  :D

n°525662
eszterlu
Posté le 20-05-2003 à 11:08:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Même pas : tu n'es à l'abri nulle part. Sauf peut-êter quand tu es tout en haut de l'échelle, et encore.


 
le sydicat protège et joue un role majeur de conseil en droit du travail
 
c'est donc une portection majeure, que tu ne vois pas dans les petites boites, c'est évident non ?

n°525689
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-05-2003 à 11:12:04  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
le sydicat protège et joue un role majeur de conseil en droit du travail
 
c'est donc une portection majeure, que tu ne vois pas dans les petites boites, c'est évident non ?  


 
C'est une protection supplémentaire, mais elle est loin d'être infaillible.
 
Le problème du syndicalisme en France, c'est que les syndicats sont (presque) tous affiliés à un mouvement politique. Essayer de monter un syndicat apolitique aujourd'hui dans une grande bopite relève à priori de la folie furieuse...


---------------
They will not force us
n°525727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 11:19:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est une protection supplémentaire, mais elle est loin d'être infaillible.
 
Le problème du syndicalisme en France, c'est que les syndicats sont (presque) tous affiliés à un mouvement politique. Essayer de monter un syndicat apolitique aujourd'hui dans une grande bopite relève à priori de la folie furieuse...


 
ben tu sais, il faut être un peu réaliste... Un syndicat censé protéger les salariés dans les privé (et par voie de conséquence entrainant des rêgles plus strictes et donc plus pénalisantes pour les entreprises du privé), ne sera jamais (enfin il ne faut jamais dire jamais) de "droite". C'est pareil partout en Europe (je suis en Allemagne). La droite grosso modo veut des rêgles plus cool pour les licenciements pour que les sociétés puissent mieux s'adapter à la conjoncture (par exemple, si tu vends moins, tu as besoin de moins d'employé) et les rendre plus compétitives, tandis que la gauche entend protéger les salariés contre les aléas du "marché". (Enfin, ça c'est la théorie, parce qu'en fait, la gauche actuelle est une gauche libérale) La vraie "gauche" ne se retrouve donc plus que dans le monde syndicaliste.

n°525777
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-05-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
oui et non. Dans une grosse boite, il y a des syndicats, tu es donc bpc plus protégé que dans une petite (à part pour les départs forcés en retraire anticipée et pour les licenciement économiques). Mais il est certain que la sécu de l'emploi ne se rencontre que dans le public.  
Maintenant, à compétence égale, il faut comprendre que le privé paye plus que le public (en moyenne 1 fois 1/2 en plus). Mais il est certain que le public recelle d'autres avantages.
C'est bien beau de vouloir l'égalité des régimes de retraite, mais dans ce cas là, payons autant les salaires du public que du privé, on verra dans quel état seront les finances publiques à ce moment là...

inexact
 
Le privé est plus rémunérateur pour les cadres/dirigeants et le public est plus rémunérateur pour les employés.  
 
En gros (exemple au hasard), un postier gagne plus (tous avantages confondus) qu'une secrétaire dans une boîte privée, et un cadre d'une boîte privée gagne plus qu'un responsable administratif.  
 
Ça c'est très clair.


Message édité par panzemeyer le 20-05-2003 à 11:29:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  C'est çà un pays démocratique ??

 

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR