Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6548 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°531595
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 12:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Y cherchent du monde dans le BTP, si tu voulais travailler tu y serais déjà.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:01:07  profilanswer

n°531601
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-05-2003 à 12:02:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Y cherchent du monde dans le BTP, si tu voulais travailler tu y serais déjà.

ils ne voudraient pas de moi, je serais trop qualifié. Sinon je demande du travail à mon travail...Là c'est plutôt la glande et c'est bien dommage :(
Je précise je suis en stage, mais je ne resterais pas dans un boîte comme ça, si c'est pour me faire chier.
Mais pour ce qui est du BTP, je suis tenté, chez Vinci ils proposent des trucs sympas en Afrique. Je verrai début septembre ce que je peux dégoter :)

n°531616
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2003 à 12:03:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je n'ai pas placé au même niveau, j'ai dit qu'ils n'attendaient pas les grèves pour avancer. C'est l'autre chépluki qui à comparé ça avec les congés payés....

Une fois de plus, je le répète, c'est la MANIERE d'obtenir ces acquis que je condamne.
Les "acquis" que j'ai à monaco n'ont pas été obtenus grâce à des manifs....ils sont là pour attirer et appater le personnel, ces acquis (différents de la france) son mis en place par les entreprises car ça leur permet d'obtenir plus facilement du personnel qualifié, outre le salaire.
Donc si au lieu de faire un concours pour entrer dans l'administration, puis se plaindre ensuite....si tout simplement  personne ne se présentait au concours parce que les conditions de travail n'y sont pas intéressante, forcément l'administration se verrait obligé de rendre ses emplois plus attirants...

Sans vouloir être vexant, que les acquis tu les as eu avec ou sans manif' je dirais volontiers que ce n'est pas le sujet.

En france c'est comme ça que ça marche : les gouvernements (j'ai dit "LES" ) magouillent sur les textes pour faire passer la pilule plus ou moins facilement.

Et quand le peuple s'en rend compte il fait appel aux syndicats (qui trouvent là une bonne occasion de faire parler d'eux et de recruter  :pfff: ) et fous le bordel pour se faire entendre.

Tu as dû toi même l'entendre : il y a fort peu longtemps le gouv a dit "pas de négociation","la rue ne gouverne pas", tout ça pour décridibiliser tout mouvement de protestation qui ne serait pas d'envergure, le tout afin de nous enfler sévère.

Bon ben maintenant que des gens ont compris ça en masse et agissent, ils n'ont que la monnaie de leur pièce.

Moralité : A méthodes de truand, réponse de truand.

N.B : j'ai déjà dit que je me foutais completement de la grève, ce sont les réactions qu'elle suscite qui m'interesse. Merci donc de ne pas me faire de procès d'intentions (bien que je sois persuadé que tu ne m'en fera pas :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531643
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 12:08:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si le public reste à 37.5 ans, ça va être beaucoup plus difficile pour le gouvernement de faire passer le privé à 45 ans  :whistle:  

oui et non, le privé cotise déjà + longtemps  donc il  pourrait augmenter + peu plus je pense pas k'il y aurait autant de monde dans les rues

n°531660
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 12:10:58  profilanswer

Malheureusement quand je vois l'ouverture d'esprit de la plupart dès lors qu'il s'agit de "retirer" un acquis, même faible alors que c'est pour le bien de tous...quand je vois que pour les retraites les grèves ont été entamées AVANT de négocier et alors que les rendez-vous de négociation étaient déjà pris...je me dis qu'à la place du gouvernement j'essaierais aussi de faire passer la pilule "de force", comme à un gosse qui veut pas prendre son médicament. Tout ça parce qu'il a un mauvais gout, sans se dire que c'est pour son bien...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°531661
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:11:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Si ton boulot t'emmerde, plutôt que de glander dans un stage, fous le camp et laisse ta place à des gens que ça intéressera et qui bosseront et apprendront, auront envie de rester.

t'es bête toi, hein!
je viens de te dire que gt en stage...ce stage ne libererait pas un poste...le sujet était intéressant mais indépendamment de ma volonté ça n'avance pas...
Ce stage est le dernier, il est diplomant, l'entreprise a payé cher pour que je sois là, mais elle n'en profite pas, soit. Elle gâche son pognon, c'est pas mon problème.
Mais je me demande pourquoi je dis tout ça, tu connais tellement mieux ma situation que moi  :sarcastic:

edit: en tant qu'étudiant, tu dois très bien connaître les réalités du monde du travail. surtout qu'en tant qu'étudiant@home :sarcastic:

Message édité par riwan le 21-05-2003 à 12:14:49
n°531684
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:15:49  profilanswer

HotShot a écrit :

C'que j'adore avec toi, c'est que malgré tous tes stages diplômants qui coûtent du pognon aux boites pour rien (un peu comme les grèves ou les manifs, parallèle amusant), hé ben... esprit critique zéro [:cupra]

edit:gramm.

esprit critique zéro? et qu'est ce qui te permets de dire ça?  :??:

Message édité par riwan le 21-05-2003 à 12:16:16
n°531711
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:18:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Empirisme.

supair, ça c'est de l'argumentation

n°531723
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 12:20:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais oui, quelle belle image. [:totozzz]

Moi j'ai plutôt vu que sous prétexte de "c'est pour votre bien cet examen proctologique" on essayait de *nous* la mettre profond.

Ensuite, que certains français soient trop veaux pour ne pas se soucier d'un problème aussi important que les retraites, c'est compréhensible. Quand on a 20 ans, on ne se visualise pas à 65, on croit qu'on ne changera jamais. C'est humain.

heu..c''est toi qui a 20 ans, pas moi  :o  

Mais si tu vois une réforme comme une "pénétration anale forcée"....ça confirme ma position sur l'ouverture d'esprit des planqués.  :sarcastic:  

Sans réforme la Secu aujourd'hui elle aurait un déficit de 2 fois le budget de la france...cette réforme on l'a retardée au possible pour des broutilles habituelles de mecs qui sont toujours persuadés que les ministres sont de vilains monsieurs qui veulent embeter les braves gens avec des reformes juste pour le plaisir de faire chier les fonctionnaires  :pfff:  
Moi j'ai accepté de perdre certains acquis pour cause de récession... perdez le dixième de ce que j'ai perdu on en reparlera

---------------
n°531732
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:22:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben je vois pas trop quoi dire d'autre : c'est une évidence empirique [:xp1700]

ben moi par évidence empirique, je dis que tu ne connais rien au monde professionnel et que par la ton avis n'a aucune espece d'importance! [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:22:37  profilanswer

n°531733
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 12:22:45  profilanswer

Pparotte a écrit :

Bein voyons, il est un fait évident que les gens essaient d'avoir le meilleur travail/salaire/condition par pur altruisme.

Pour ton autre remarque, on a déjà répondu.

donc  le fait de dire "on fait ca pour les autres" est bidon...l'altruisme c une vue de l'esprit, et ne me fait pas dire ce ke je n'ai pas dit je comprends k'ils se plaignent mais de là a dire k'ils défendent les salariés du privé faut pas abuser

Citation :

J'imagine ta tête le jour où on diminue ton salaire parce que la firme ne fait pas assez de bénéf et qu'on te réponds que tu es égoïste lorsque tu te plains.

ben si je me plains uniquement pour mon salaire oui ce sera de l'égoïsme mais ca fait parti de la nature humaine.
Ensuite il ya une différence entre ce plaindre parceque ton salaire baisse pour engraisser des dirigeants/actionnaire et se plaindre parcequ'on te demande de bosser plus longtemps pour payer la retraite des autres..."la retraite pour moi, les autres je m'en branle"... l'alongement de la durée du travail n'est peut être pas la meilleur solution mais je vois personne proposer autrechose dans ces manifs

n°531736
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:23:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Malheureusement quand je vois l'ouverture d'esprit de la plupart dès lors qu'il s'agit de "retirer" un acquis, même faible alors que c'est pour le bien de tous...quand je vois que pour les retraites les grèves ont été entamées AVANT de négocier et alors que les rendez-vous de négociation étaient déjà pris...je me dis qu'à la place du gouvernement j'essaierais aussi de faire passer la pilule "de force", comme à un gosse qui veut pas prendre son médicament. Tout ça parce qu'il a un mauvais gout, sans se dire que c'est pour son bien...

Ben ça dépend, est ce qu'on peut parler de négociation lorsque la marche de manoeuvre est nulle ?

Que je me fasse bien comprendre : si je te braque avec un flingue en te demandant ton porte feuille, est ce qu'on peut considérer que ta marge de manoeuvre est autre chose que non nulle ?

Inviter les syndicats pour la forme en partant de l'idée (et en le disant publiquement, le comble) qu'ils n'auront pas leur mot à dire, est ce que ça s'appelle négocier ?

Voilà les questions que je me pose.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°531743
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 12:24:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as oublié de dire que les acquis sociaux arrivent tout seuls, sans conflit, dans la joie et la félicité.

non et heuresement ke certains ont lutté pour les congés payès, un salaire minimum etc... mais je ne vois pas en koi ca cautionne le fait de faire gréve pour tout et n'importe quoi

n°531749
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:24:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais si tu vois une réforme comme une "pénétration anale forcée"....ça confirme ma position sur l'ouverture d'esprit des planqués.  :sarcastic:  

Sans réforme la Secu aujourd'hui elle aurait un déficit de 2 fois le budget de la france...cette réforme on l'a retardée au possible pour des broutilles habituelles de mecs qui sont toujours persuadés que les ministres sont de vilains monsieurs qui veulent embeter les braves gens avec des reformes juste pour le plaisir de faire chier les fonctionnaires  :pfff:  
Moi j'ai accepté de perdre certains acquis pour cause de récession... perdez le dixième de ce que j'ai perdu on en reparlera

Les gens qui n'ont jamais travaillé ne devraient même pas poster sur ce topic :o

n°531756
riwan
Posté le 21-05-2003 à 12:26:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, tu crois qu'il suffit de réformer pour que hop, tout aille mieux.
Question : dans 2, 5, 10 ans ça sera quoi la prochaine étape ? on nous ressortira que la situation va de mal en pis, que c le désastre social, qu'il faut une nouvelle fois réformer ?
Exemple : la sécu : tu trouves que, mis à part le fait que le trou se creuse moins vite, ça fonctionne mieux ? tu crois pas que le prochain gouvernement va aussi nous sortir une réforme ?

Une réforme oui, si elle est intelligente, pas juste démago et *myope*. Pas si elle touche à terme 95% de la pop à l'exception de 5%.

C'est un probleme du au baby-papy boom, donc dans 10-20 ans faudra faire venir de la main d'oeuvre de l'étranger.

n°531757
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:26:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et si je laisse une situation pourrie se pourrir encore plus plus l'achever, est ce que je ne suis pas alors tout autant responsable de sa chute ?

C'est pourtant bien ce que le gouv veut faire : laisser mourir la sécu pour mieux la virer, au lieu de la réformer.

C'est aussi ce qui va se passer avec les retraites : tuer la répartition pour mieux instaurer la capitalisation, commencée sous la drauche (mélange droite/gauche) de Jospinou.

Quant à ce que tu as perdu, je voudrais être grandiloquent que je dirais que tu as surtout perdu ton sens critique en t'abandonnant au poujadisme le plus primaire, mais j'ai pas de temps à perdre à t'insulter, revenons au sujet que diable ! :D

---------------
n°531767
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:28:04  profilanswer

bichoco a écrit :

non et heuresement ke certains ont lutté pour les congés payès, un salaire minimum etc... mais je ne vois pas en koi ca cautionne le fait de faire gréve pour tout et n'importe quoi

Tout dépend, est ce que la grève actulle est légitime ?

Si oui : tu as ta réponse
Si non : tu as aussi ta réponse.

---------------
n°531788
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 12:31:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, tu crois qu'il suffit de réformer pour que hop, tout aille mieux.
Question : dans 2, 5, 10 ans ça sera quoi la prochaine étape ? on nous ressortira que la situation va de mal en pis, que c le désastre social, qu'il faut une nouvelle fois réformer ?
Exemple : la sécu : tu trouves que, mis à part le fait que le trou se creuse moins vite, ça fonctionne mieux ? tu crois pas que le prochain gouvernement va aussi nous sortir une réforme ?

Une réforme oui, si elle est intelligente, pas juste démago et *myope*. Pas si elle touche à terme 95% de la pop à l'exception de 5%.

100% d'accord avec toi  :hello:  

Mais la réforme de la sécu, quand même! l'an dernier encore elle avait un résultat positif, alors qu'il y a 10 ans on dépassait les 500 milliards de francs de déficit  :ouch:  
Et pourtant la couverture santé des français n'a pas diminué.

[Rien à voir avec toi]
Ce qui me fait marrer c'est que les syndicats savent toujours ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais attendent toujours qu'un ministre essaye quelque chose pour lui balancer des grèves en travers de la gueule. Qu'ils entrent au gouvernement! ils ont la solution à tout!  :lol: [/Rien à voir avec toi]

---------------
n°531797
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 12:32:04  profilanswer

HotShot a écrit :

[:mlc]

Réfléchis 30 secondes : tu y étais aux manifs ? tu sais qu'il y avait des retraités (et même beaucoup, c étonnant hein ?). Tu sais que plus il y aura de monde, plus ce sera "crédible" et donc plus ça aura des chances de profiter à tout le monde ? :heink:

Même si ils pensent à leur gueule, ça sert à tout le monde putain !

Par ailleurs, maintenir la retraite à 37 annuités et demies, c'est déjà un pas vers 37 annuités et demies pour tout le monde. Faut pas être si myope hein... pour la 2,5.10^27ème fois, niveller c'est pas forcément par le bas, boudiou !

Merci de lire et de comprendre :p  

je comprends mais ca fait déjà un momment k'il ya cette écart de la durée de travail et il n'y a pas eu de nivellement par le haut et il n'y en aura pas d'ailleurs  

n°531820
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 12:36:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et si je laisse une situation pourrie se pourrir encore plus plus l'achever, est ce que je ne suis pas alors tout autant responsable de sa chute ?

C'est pourtant bien ce que le gouv veut faire : laisser mourir la sécu pour mieux la virer, au lieu de la réformer.

C'est aussi ce qui va se passer avec les retraites : tuer la répartition pour mieux instaurer la capitalisation, commencée sous la drauche (mélange droite/gauche) de Jospinou.

Quant à ce que tu as perdu, je voudrais être grandiloquent que je dirais que tu as surtout perdu ton sens critique en t'abandonnant au poujadisme le plus primaire, mais j'ai pas de temps à perdre à t'insulter, revenons au sujet que diable ! :D

:lol: les ministres c'est tous des méchants...quoi qu'ils fassent. Et dire que moi j'ai perdu mon sens critique...!

Les mecs se plaignent tout le temps du capitalisme et du libéralisme, mais putain vous êtes pas les derniers pour en profiter, alors arrêtez de cracher dans la soupe pour avoir bonne conscience.

---------------
n°531840
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:39:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[Rien à voir avec toi]
Ce qui me fait marrer c'est que les syndicats savent toujours ce qu'il faut faire et ne pas faire...mais attendent toujours qu'un ministre essaye quelque chose pour lui balancer des grèves en travers de la gueule. Qu'ils entrent au gouvernement! ils ont la solution à tout!  :lol: [/Rien à voir avec toi]

Certains essayent mais ca va pas plus loin que ça.

Il n'empêche que j'abonde assez dans ton sens.

Néanmoins être citoyen c'est aussi critiquer et pas que "proposer".

---------------
n°531855
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:43:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:lol: les ministres c'est tous des méchants...quoi qu'ils fassent. Et dire que moi j'ai perdu mon sens critique...!

Je pense que t'as surtout perdu le sens de la compréhension et moi de l'expression de mes idées. Va trouver où je dis ça.

ObsydianKenobi a écrit :

Les mecs se plaignent tout le temps du capitalisme et du libéralisme, mais putain vous êtes pas les derniers pour en profiter, alors arrêtez de cracher dans la soupe pour avoir bonne conscience.

:sleep:  

reviens sur ce que je dis sur les ministres, la sécu et les retraites...

---------------
n°531875
Zeboss_
Posté le 21-05-2003 à 12:46:43  profilanswer

au fait preavis de greve a la RATP pour le 3juin si les discutions n'aboutissent pas d'ici la : dixit oui FM ce matin :)

n°531880
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 12:47:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais enfin là c pas pour avoir un revêtement de meilleure qualité sur les autoroutes, hein [:mlc] Putain, la retraite, c'est déjà pas forcément marrant parce que t'es vieux (et parfois malade, quand c'est pas rendu impotent par ton boulot), alors si en plus on risque de la précariser :sweat:

oui mais là je pensais pas au cas des retraites mais à d'autres motifs + "insignifiants", pour les retraites c justifié mais la chose ki me géne c ke personne propose une alternative... non au ralongement et rien derriére :/, on voit bien k'à court terme notre systéme va se pêter la gueule faut bien faire kelkechose (notes ke g pas dit ke le gouvernement a la bonne solution)

...et puis le progrès social c pas la retraite au bout de 37 ans 1/2 pour la fp mais plutôt pour tout les travaux pénibles (btp, routier, déménageur etc...) aussi bien dans le public ke le privé et k' a coté les cadres et cie travaillent + longtemps ds le privé et le public

n°531888
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:48:53  profilanswer

bichoco a écrit :

oui mais là je pensais pas au cas des retraites mais à d'autres motifs + "insignifiants", pour les retraites c justifié mais la chose ki me géne c ke personne propose une alternative... non au ralongement et rien derriére :/, on voit bien k'à court terme notre systéme va se pêter la gueule faut bien faire kelkechose (notes ke g pas dit ke le gouvernement a la bonne solution)

...et puis le progrès social c pas la retraite au bout de 37 ans 1/2 pour la fp mais plutôt pour tout les travaux pénibles (btp, routier, déménageur etc...) aussi bien dans le public ke le privé et k' a coté les cadres et cie travaillent + longtemps ds le privé et le public

Y a du vrai je trouve dans ce que tu dis.

Mais d'un autre côté, on les paie les ministres pour trouver une solution, hein, et pas une "foutage de gueule".

---------------
n°531895
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-05-2003 à 12:49:26  profilanswer

Bah toutes façons on a une vue radicalement opposée sur la chose, je pense pas qu'on puisse se convaincre l'un l'autre  ;)  

(les uns les autres d'ailleurs)

Bon allez je vous laisse j'ai la dalle  :lol:

---------------
n°531899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2003 à 12:49:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

non, ce sont pas tous des "méchants", mais bcp parmis eux n'ont aucune idée des réalités du monde du travail (le vrai). Les plus "bosseur" sont en général des profs ou des médecins. Les autres ont des boulots "fantome" généralement pour bénéficier d'une couverture sociale et autres avantages très mal prévu dans le cadre d'activité politique. Je peux un peu en parler car j'ai été chargé de mission "culture" dans un département et j'ai rencontré de nombreux hommes politiques à cette occasion.
Si tous les hommes politiques au pouvoir devait faire un stage d'1 ans dans le BTP pour avoir conscience de la pénibilité de certains travaux, nul doute qu'ils envisageraient différemment le problème.
Enfin, il faut savoir que les gens très fortunés quelque part s'en battent les couilles des retraites, ils ne sont pas concernés par ce problème, hors, ce sont eux qui décident pour une population dont ils ignorent souvent tout.
Je ne suis pas contre une réforme des retraites pour tout le monde, mais AVANT, commençons par limiter les "très gros salaires" dans les entreprises (genre + de 100 000 francs par mois).  
Quand on prétend parler de justice sociale et des injustices liées à telle ou telle catégorie (ce que font tous les gouvernements), on commence là où c'est le plus grave : donc très hauts salaires injustifiés, et loi sur les indemnités de départ des grands pdg qui partent avec des millions de francs alors qu'on licencient à tout va.
Franchement, les gens qui gueulent contre les injustices du public contre privés, me font penser à des chiens se battant pour un OS pendant que leur maitre bouffe le gigot.

n°531907
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 12:51:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah toutes façons on a une vue radicalement opposée sur la chose, je pense pas qu'on puisse se convaincre l'un l'autre  ;)  

(les uns les autres d'ailleurs)

Bon allez je vous laisse j'ai la dalle  :lol:  

Ca c'est sûr qu'on va pas se convaincre, mais l'important c'est d'en parler je trouve.

Après tout on n'est pas des ministres face à des syndicalistes, non ? :D

---------------
n°532170
riwan
Posté le 21-05-2003 à 13:37:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Cool. Et dans 10-20 ans, on nous sortira un autre problème du fond d'un tiroir, concernant les étrangers ou "faut plus d'impots pour financer les caisses de retraites et avantages des étrangers" ou...  :pt1cable:  

Ca c'est de l'empirisme...mais bon ca vient de l'expérience...et ya 20 ans ton expérience professionnelle->néant

n°532181
riwan
Posté le 21-05-2003 à 13:39:40  profilanswer

HotShot->tu cotises à une caisse de retraite en tant qu'étudiant? tu bosses ou t'es étudiant ou les deux?

n°532193
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 13:41:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Viens de voir le canard local chez mon boulanger : "Luc Ferry : réquisitions et sanctions envers les enseignants"

J'ai vu aussi.

Et effectivement on peut se demander pourquoi le projet a été présenté durant la péruide des examens.

Mais ça ce sont les profs grévistes qui l'avaient décidé, hein...

---------------
n°532198
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 13:42:02  profilanswer

HotShot a écrit :

A quand une sanction contre les rats farineux qui balancent un plan comme ça, pendant les exams, avant les vacances ? [:turk182]  

Merde...pourquoi je lis pas les posts en entier ?  [:icez]

---------------
n°532215
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 13:45:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

100% d'accord avec toi  :hello:  

Mais la réforme de la sécu, quand même! l'an dernier encore elle avait un résultat positif, alors qu'il y a 10 ans on dépassait les 500 milliards de francs de déficit  :ouch:  
Et pourtant la couverture santé des français n'a pas diminué.

le rds aussi, ça devait etre provisoire mais c bien parti pour durer  :(

n°532222
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 13:46:25  profilanswer

HotShot a écrit :

j'ai pas demandé à naître après tout

bah, kes t'attends pour nous quitter ?!  :kaola:

n°532293
thieuma
Posté le 21-05-2003 à 13:58:47  profilanswer

HotShot a écrit :

attention, on va voir s'il sait lire

je rentre au cp en septembre  :p

n°532391
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 14:08:59  profilanswer

HotShot a écrit :

J'ose espérer qu'il s'agit d'un centre pénitentiaire :sweat:

(au passage, manifestement tu as raté la saillie, mais bon...)

"pends toi" ?

J'ai bon [:dawa]

---------------
n°532401
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 14:09:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah, y en a au moins un qui suit, au fond.

Ouais enfin un de trouvé pour deux millions de pas trouvé je sens que je vais redoubler  [:icez]

---------------
n°532448
riwan
Posté le 21-05-2003 à 14:14:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Hé mon gars, on peut faire les deux hein, tu sais :) faire un boulot pas trop pénible (voir formateur, là c le top) tout en étudiant.

mouais, tt dépend de quelle formation tu suis ;)

n°532452
morgoth1
Posté le 21-05-2003 à 14:14:38  profilanswer

n°532480
bichoco
Posté le 21-05-2003 à 14:18:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout dépend, est ce que la grève actulle est légitime ?

Si oui : tu as ta réponse
Si non : tu as aussi ta réponse.

la retraite étant kelkechose d'important je dirais ke oui et puis la gréve étant un droit g pas à revenir la dessus parcontre je trouve pas forcément juste ke certains  veuillent à tout prix conservé leurs avantages quitte à ke ce soit les autres ki raquent parceque bon si du côté de la fonction publique ils arrivent pas à le faire passer il y a de fortes chances qui se soit dans le privé ke la durée augmente... de toute facons ils comptent l'augmenter à 42 ans d'ici kkles années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)