Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est çà un pays démocratique ??

n°527268
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 15:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thieuma a écrit :

je voudrais bien connaitre celui de hotshot

...prof de philo syndicaliste ? [:reas0n]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 15:33:00  profilanswer

n°527270
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-05-2003 à 15:33:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

...prof de philo syndicaliste ? [:reas0n]  

...RMIste grèviste ?  [:icez]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527273
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 15:33:38  profilanswer

Riwan a écrit :

Non, les machines pourraient faire ce travail.

ah, cite un exemple de machine réalisant ce travail

n°527319
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 20-05-2003 à 15:40:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

sans indiscrétion je peux savoir quel est ton boulot ?

comptable ds une boite US

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°527371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 15:48:54  profilanswer

boulon93 a écrit :

comptable ds une boite US

Aux US ?  :)

n°527435
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:01:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dites les gars, parler de la misère ou de la fierté d'être maçon-carreleur quand on est nerdz à poster sur hache et fer, vous trouvez pas qu'il y a une légère incohérence ?  [:ddr555]  

On n'est plus à ça près, et ce depuis un bail  [:icez]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°527443
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 16:02:35  profilanswer

moua je peux en parler, j'y ai déjà bossé dans le btp pour me faire d tunes  [:markdavis]

n°527445
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 16:02:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dites les gars, parler de la misère ou de la fierté d'être maçon-carreleur quand on est nerdz à poster sur hache et fer, vous trouvez pas qu'il y a une légère incohérence ?  [:ddr555]  

incohérence, je sais pas, inconscience et mauvaise information sur le sujet, certainement. Il faut bosser dans ce genre de branche soi-même pour se faire une idée. Moi, je connais des gens qui le font, mais je ne l'ai pas faut moi-même. J'ai cependant l'impression que c'est très très très dur.  :sweat:

n°527461
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 20-05-2003 à 16:06:17  profilanswer

Thieuma a écrit :

ah, cite un exemple de machine réalisant ce travail

pourraient->conditionnel

n°527480
thieuma
Posté le 20-05-2003 à 16:10:18  profilanswer

un maçon sur hfr à cet heure si, c louche....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 16:10:18  profilanswer

n°527485
riwan
Posté le 20-05-2003 à 16:11:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Hop là.

Donc t'es un blasé. Bon, ben tu dois pas rigoler tout les jours dis moi...

Bah c'est ta vie, j'la respecte. Perso j'en branle pas plus pour ma société mais je trouve que d'y réfléchir ici ça coûte pas grand chose.

Mais dors va y, et lorsque viendra le moment où le système ne sera plus trop à ton avantage, ben viens pas pleurer hein [:spamafote]

tu m'as bien résumé, bravo :jap:
Non c'est vrai, je ne rigole pas tous les jours.
G dis que je disais des trucs de blasé, pas que gt un blasé de la vie.
Oui, c'est vrai g pour l'instant la chance d'avoir le systeme à mon avantage, quoiqu'on puisse tous y trouver un avantage du moins ceux qui se permettent de poster sur ce forum et d'en profiter pour faire les donneurs de leçon psychanalystes en herbe etc...

n°527491
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 16:12:35  profilanswer

en France, structure juridique française, maison-mère US

edit : si j'étais aux US, j'en aurais un ti peu rinnafout' des greves des f......onctionnaires (pas de polémiques)

Message édité par boulon93 le 20-05-2003 à 16:13:58

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°527497
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:14:00  profilanswer

Riwan a écrit :

tu m'as bien résumé, bravo :jap:

Merde, vla que mes opinions tombent juste. Faut que j'aille jouer au loto, on sait jamais

Riwan a écrit :

Non c'est vrai, je ne rigole pas tous les jours.
G dis que je disais des trucs de blasé, pas que gt un blasé de la vie.

Admettons.

Riwan a écrit :

Oui, c'est vrai g pour l'instant la chance d'avoir le systeme à mon avantage, quoiqu'on puisse tous y trouver un avantage du moins ceux qui se permettent de poster sur ce forum et d'en profiter pour faire les donneurs de leçon psychanalystes en herbe etc...

Qui donnent des leçons ici ?

Ce que je te dis c'est :
"Tu dis que les choses sont comme ça et qu'il faut accepter de se faire enfler. Ne viens donc pas chouiner lorsque tu te feras enfler."

Si ça c'est dla psychanalyse je veux bien me couper une couille.

---------------
n°527577
riwan
Posté le 20-05-2003 à 16:27:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merde, vla que mes opinions tombent juste. Faut que j'aille jouer au loto, on sait jamais

Admettons.

Qui donnent des leçons ici ?

Ce que je te dis c'est :
"Tu dis que les choses sont comme ça et qu'il faut accepter de se faire enfler. Ne viens donc pas chouiner lorsque tu te feras enfler."

Si ça c'est dla psychanalyse je veux bien me couper une couille.

Et tu proposes quoi pour le bonheur de tous?

n°527629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 16:34:46  profilanswer

boulon93 a écrit :

en France, structure juridique française, maison-mère US

edit : si j'étais aux US, j'en aurais un ti peu rinnafout' des greves des f......onctionnaires (pas de polémiques)

bon, bah quand tu seras virré à 50 ans, je sens que nous une petite discussion très intéressante...  :whistle:  

Tu es l'exemple type du mec qui risque de se faire virrer au moins 10 ans avant de pouvoir prendre ta retraite. J'espère pour toi que tu mets bcp d'argent de côté et que (comme je le fais) tu ne comptes pas toucher un jour une retraite...  :hello:

n°527679
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:42:03  profilanswer

Riwan a écrit :

Et tu proposes quoi pour le bonheur de tous?

Chais pas trop, un régime politique moins démago que la démocratie mais sans tomber dans un régime autocratique, un régime économique moins exploiteur que le capitalisme mais qui ne fasse pas sur la nature (crade) de l'humain.

Bref que des trucs irréalisables par mon petit petit corps, mais pas par mes idées.

---------------
n°527695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 16:44:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chais pas trop, un régime politique moins démago que la démocratie mais sans tomber dans un régime autocratique, un régime économique moins exploiteur que le capitalisme mais qui ne fasse pas sur la nature (crade) de l'humain.

Bref que des trucs irréalisables par mon petit petit corps, mais pas par mes idées.

les choses impossibles comme aller sur la lune sont toujours partie d'une idée folle, irréalisable et totalement fantaisiste.

L'homme est capable de faire des choses bien plus "compliquées" que d'inventer un système équitable pour la majorité des hommes. Le problème c'est pas qu'il ne peut pas, mais qu'il ne veut pas, car la classe dirigeante tient à ses privilèges (nature de l'homme).

n°527701
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 16:45:35  profilanswer

bon, bah quand tu seras virré à 50 ans, je sens que nous une petite discussion très intéressante...  :whistle:  

Tu es l'exemple type du mec qui risque de se faire virrer au moins 10 ans avant de pouvoir prendre ta retraite. J'espère pour toi que tu mets bcp d'argent de côté et que (comme je le fais) tu ne comptes pas toucher un jour une retraite...  :hello:  

g commencé ma retraite complémentaire y'a 2 ans, merci
je ne bloque pa tout un pays avec mes revendications

Mais bon ... pr en revenir au topic ... c'est la démocratie : on a le droit de tout bloquer, de faire perdre des millions d'Euros aux entreprises (que ce soit publiques ou privées, on ne fait pas de distinctions dans ce cas)
Sauf que pour les pertes seches des sociétés publiques ... c le contribuable qui crache au bassinet !
Et pour les pertes des entreprises privées .. c DLC !

Message édité par boulon93 le 20-05-2003 à 16:46:13

---------------
n°527707
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:46:13  profilanswer

les choses impossibles comme aller sur la lune sont toujours partie d'une idée folle, irréalisable et totalement fantaisiste.

L'homme est capable de faire des choses bien plus "compliquées" que d'inventer un système équitable pour la majorité des hommes. Le problème c'est pas qu'il ne peut pas, mais qu'il ne veut pas, car la classe dirigeante tient à ses privilèges (nature de l'homme).

Yep.

Il faudrait un système inégalitaire mais quand même garant d'une égalité, un système où tout le monde se sentirai le pouvoir d'un président mais n'ai la portée de ne rien faire.

Bref, nous n'avons que le système qu'on mérite.

Change toi toi même !

---------------
n°527719
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:48:30  profilanswer

boulon93 a écrit :

Mais bon ... pr en revenir au topic ... c'est la démocratie : on a le droit de tout bloquer, de faire perdre des millions d'Euros aux entreprises (que ce soit publiques ou privées, on ne fait pas de distinctions dans ce cas)
Sauf que pour les pertes seches des sociétés publiques ... c le contribuable qui crache au bassinet !
Et pour les pertes des entreprises privées .. c DLC !

Salaud de fonctionnaires, on aura votre peau !

VOTEZ A DROATE BORDEL !

---------------
n°527737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 16:52:12  profilanswer

boulon93 a écrit :

Tu n'en auras pas besoin, tu partiras bien avant et tu seras donc probablement (on ne sait jamais) doublement nické.
Quand je dis mettre de l'argent de côté, cela signifie investir suffisamment d'argent pour pouvoir vivre de ses rentes avant 50 ans. Tu es le client idéal pour ce genre de parcours. Tu peux réussir à ne pas souffrir du problème des retraites, mais il va falloir que tu sois très prévoyant (et pas besoin d'être nostradamus pour dire ça).

Citation :

Tu n'en as pas le pouvoir, c'est tout... Acquiers ce pouvoir, ne t'en sert pas, et là tu pourras dire ça.

n°527752
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 16:54:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Salaud de fonctionnaires, on aura votre peau !

VOTEZ A DROATE BORDEL !

déjà fait ...

mais à mon avis, ça ne change pas grand chose : que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite, y'a eu des greves, y'a des greves, et y'aura des greves

dès que y'a un pet de travers, on manifeste, on fait greve, on paralyse tout, et hop, on a ce qu'on veut !

g bcp lu ds les topics "si les fonctionnaires font la greves, c'est paskils sont solidaires, ils pensent à la retraite de TOUS LES FRANCAIS, public ou privé" ...

S'ils étaient solidaires des pertes entrainées, ça serait aussi super sympa

---------------
n°527760
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 16:55:59  profilanswer

boulon93 a écrit :

déjà fait ...

mais à mon avis, ça ne change pas grand chose : que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite, y'a eu des greves, y'a des greves, et y'aura des greves

dès que y'a un pet de travers, on manifeste, on fait greve, on paralyse tout, et hop, on a ce qu'on veut !

g bcp lu ds les topics "si les fonctionnaires font la greves, c'est paskils sont solidaires, ils pensent à la retraite de TOUS LES FRANCAIS, public ou privé" ...

S'ils étaient solidaires des pertes entrainées, ça serait aussi super sympa

D'un autre côté, sans pencher pour l'un ou pour l'autre, ce n'est pas la postière de quartier qui décide des dépenses de la poste, suis mon regard.

Mais je ne vous suivrais pas sur ce terrain la cher ami, trop de boulot sur le feu !

---------------
n°527768
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 16:57:07  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:vomi]
On est pas dans Terminator 3, hein.

en attendant on passe l'essentiel de notre vie à bosser... donc généralement à faire kelkechose ki ne nous intéresse pas

n°527791
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 16:59:14  profilanswer

Citation :

Tu n'en as pas le pouvoir, c'est tout... Acquiers ce pouvoir, ne t'en sert pas, et là tu pourras dire ça.

ah voilà, le mot est laché : "Pouvoir" !!!!
le service public a du "Pouvoir" ! Et il l'utilise !

Ah, c'est sur qu'ils doivent le ressentir au plus profond d'eux, ce "Pouvoir", quand ils l'utilisent.
Ca doit être jubilatoire, ce Pouvoir de faire ch*** tout le monde !

---------------
n°527796
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:00:09  profilanswer

boulon93 a écrit :

Ah, c'est sur qu'ils doivent le ressentir au plus profond d'eux, ce "Pouvoir", quand ils l'utilisent.

Ben, le pouvoir et l'exercice du pouvoir c'est la jubilation extrème.

En fait tu voudrais l'avoir toi ce pouvoir ?

---------------
n°527807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2003 à 17:02:03  profilanswer

boulon93 a écrit :

Oui, le secteur public a du pouvoir, et sans ce "pouvoir", nous n'aurions aucune vacance (les vacances, c'est très récent), pas de week-end (juste le dimanche pour aller à la messe), les manifs seraient interdite, et pour ta retraite, tu pourrais te gratter (remarque c'est déjà le cas... justement parce que les syndicats sont de moins en moins forts et qu'ils ont de moins en moins de "pouvoir" ).

n°527827
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 17:04:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben, le pouvoir et l'exercice du pouvoir c'est la jubilation extrème.

En fait tu voudrais l'avoir toi ce pouvoir ?

J'ai pas que ça a foutre, d'aller faire le guignol à scander des slogans sous une banderolle CGT, à bouffer des sandwichs merguez-frites en arpentant le bitume toute la journée en rigolant avec les camarades syndiqués.

Et le Pouvoir d'aller bosser tranquillement sans passer 3 heures à attendre un métro ou ds les bouchons ?

Sacré pouvoir, celui-là !

---------------
n°527836
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:05:34  profilanswer

boulon93 a écrit :

J'ai pas que ça a foutre, d'aller faire le guignol à scander des slogans sous une banderolle CGT, à bouffer des sandwichs merguez-frites en arpentant le bitume toute la journée en rigolant avec les camarades syndiqués.

Et le Pouvoir d'aller bosser tranquillement sans passer 3 heures à attendre un métro ou ds les bouchons ?

Sacré pouvoir, celui-là !

Ah, t'as pas que ça à foutre mais tu ne répond pas à ma question finalement : est ce que tu aimerai l'avoir, ce pouvoir ?

---------------
n°527839
riwan
Posté le 20-05-2003 à 17:05:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

c'est compter sans la nature humaine, enfin on peut tjrs rêver

n°527849
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:06:35  profilanswer

Riwan a écrit :

c'est compter sans la nature humaine, enfin on peut tjrs rêver

Citation :

mais qui ne fasse pas sur la nature (crade) de l'humain.

Donc si je compte avec.

EDIT: d'ailleus il manque un mot dans ma phrase c'est "l'impasse"

Message édité par morgoth1 le 20-05-2003 à 17:07:15

---------------
n°527855
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-05-2003 à 17:07:35  profilanswer

Quel est la représentativité des différents syndicats ?
Au vu des magazines forcément orientés, les syndicats ne représentent pas tant de salariés que ça et se targuent pourtant de les "représenter tous" pour leur bien.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°527858
bichoco
Posté le 20-05-2003 à 17:08:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En france ? Ah bon...je pensais pas à ce point là. On a le RMI et le Chomache pourtant.

D'ailleurs ça corrobore ce que dit HotShot : si on est à accepter n'importe quoi pour survivre, c'est la même chose que la prostitution.

tout le monde n'a pas droit au rmi ou au chomage

n°527860
boulon93
Posté le 20-05-2003 à 17:08:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah, t'as pas que ça à foutre mais tu ne répond pas à ma question finalement : est ce que tu aimerai l'avoir, ce pouvoir ?

non
je ne suis pas à la recherche du pouvoir.

Edit : en +, le chantage, c pa mon truc du tout

Message édité par boulon93 le 20-05-2003 à 17:09:00

---------------
n°527871
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:09:11  profilanswer

bichoco a écrit :

tout le monde n'a pas droit au rmi ou au chomage

Chomage tu bosses et t'es licencié.  

N'importe qui peut se faire embaucher pour se faire vire ensuite, non ?

Enfin tu me dis que ça existe, donc je remet même pas en cause...

---------------
n°527874
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2003 à 17:09:18  profilanswer

Oui, le secteur public a du pouvoir, et sans ce "pouvoir", nous n'aurions aucune vacance (les vacances, c'est très récent), pas de week-end (juste le dimanche pour aller à la messe), les manifs seraient interdite, et pour ta retraite, tu pourrais te gratter (remarque c'est déjà le cas... justement parce que les syndicats sont de moins en moins forts et qu'ils ont de moins en moins de "pouvoir" ).

Oué super. Moi je travaille à monaco, pas de grève, pas de manif, pas de syndicat. Ben au niveau des avantages "sociaux" on est loin d'être les derniers... et les grèves interviennent toujours pour entraver les réformes, jamais pour les mettre en place. Dans le temps les grandes entreprises comme renault ou michelin faisaient la pluie et le beau temps dans le domaine social, z'ont pas attendu non plus que des blaireaux paralysent la france pour instaurer tout un tas de mesures sociales. Si les blaireaux en question ont la solution magique pour que tout le monde soit heureux, ils se présentent aux élections, ils gagnent, font passer leurs lois sans que personne gueule puisque c'est eux les gueulards, et voilà le tour est jouer on est tous heureux. Mais non, c'est plus facile de laisser les autres réfléchir aux réformes et gueuler quand elles nous arrangent pas.  :pfff:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°527907
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:12:52  profilanswer

boulon93 a écrit :

non
je ne suis pas à la recherche du pouvoir.
Edit : en +, le chantage, c pa mon truc du tout

S'tintéréssant, pourtant tu réclames que d'autres ne l'ait pas ce pouvoir. Donc en plus de ne pas le vouloir, tu ne le veux pas pour les autres. Sn'est pas aussi une forme de pouvoir que tu désires là ?

J'aime bien aussi le premier symbole qu'une grève a pour toi : un chantage.

Je ne me rappelle pas que les grandes avancées sociales de notre pays aient été faite autrement que par ce "chantage" comme tu l'appelles. A moins que tu ne considère pas ces avancées sociales comme telles, non ?

Bref, est ce que tu as considéré le fait que tu n'avais tout simplement pas compris pourquoi ils faisaient grève ?

---------------
n°527930
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 17:15:33  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais non, c'est plus facile de laisser les autres réfléchir aux réformes et gueuler quand elles nous arrangent pas.  :pfff:  

J'écourte la partie sur Monaco, elle me fait trop rigoler (on y reviendra plus tard.

Sur la citation, je te rappelle quand même qu'on paie des gens (les élus) pour réfléchir au réformes, hein.

Toi qui te targues de taper sur ces feignasses de fonctionnaires, tu devrais au moins reconnaitre que ces feignasses du gouvernement sont LA pour reflechir (et non pas pour nous mettre profond ce que veut le MEDEF)

oups je suis en train de prendre parti, y a pas un topic de gauchistes sur la grève que je puisse me recentrer ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]je cherche l'analyse de la chanson le plat pays de J.Brel...
Code barre produit : code pays ?la marque puma, c'est quoi son pays?
[Taxi] Les prix sont pareils qu'en france dans les autres pays ?[telephone portable] telephoner depuis un autre pays avec un tel P.
Au pays des aveugles, les borgnes sont roisPays et animaux?
Pas très démocratique tout ça...Le veto à l'ONU, droit anti-democratique ?
Plus de sujets relatifs à : C'est çà un pays démocratique ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)