Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Vous êtes :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Il neige à Paris (suisses interdits :o)

n°24853153
fatah
Posté le 09-12-2010 à 09:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ddr555]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 09:59:10  profilanswer

n°24853211
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-12-2010 à 10:07:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24853241
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-12-2010 à 10:10:16  profilanswer

certains passages étaient énormes, genre le camion de pompier qui reste bloquer une heure à un croisement :D

---------------
Acceuil
n°24853243
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 10:10:23  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est nul ce sont les images d'hier sur les cam de velizy 2 :(

non :o

http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 09-12-2010 à 10:10:38

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853369
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-12-2010 à 10:21:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 09-12-2010 à 10:22:00

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24853392
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 10:23:44  profilanswer

j'ai bien la bonne date moi :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24853509
nicoevo02
Posté le 09-12-2010 à 10:33:42  profilanswer

Quant à moi, je suis rentré @ home vers 4h30 du matin. Juste 30 minutes pour rentrer... Et là, je retourne pas à Vzy. Pas con Jean-Pierre !

n°24853541
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-12-2010 à 10:36:36  profilanswer

Comment peut-on retrouver la courbe des km de bouchons pour la journée d'hier sur Infotrafic ???

n°24853585
nicoevo02
Posté le 09-12-2010 à 10:40:06  profilanswer

Pour sytadin, c'est ici : http://www.sytadin.fr/opencms/site [...] o.jsp.html

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 09-12-2010 à 10:40:27
n°24853586
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 10:40:08  profilanswer

footix_ a écrit :

Comment peut-on retrouver la courbe des km de bouchons pour la journée d'hier sur Infotrafic ???

http://www.sytadin.fr/opencms/site [...] o.jsp.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 10:40:08  profilanswer

n°24853637
jln2
Posté le 09-12-2010 à 10:43:45  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

c'est inadmissible l'incompétence des services publics

Tout autant que l'incompétence des parigos incapable de s'adapter a quelques centimètres de neige .
Pays d'assisté. :o

n°24853676
jln2
Posté le 09-12-2010 à 10:46:50  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

faut arrêter de trouver des justifications à ces incompétents, qu'on vienne pas me dire que c'est normal d'être dans une telle situation alors qu'il n'y a que 10cm de neige.

On se demande comment ils font dans les stations de ski ou dans les autres pays

Ils sont équipés et habitués surtout.
Pas mal de conducteurs sont aussi totalement incompétent et devraient ne pas prendre la route de ce temps là, surtout sans équipement un minimum adapté.

n°24853686
fatah
Posté le 09-12-2010 à 10:47:29  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

lol ils nous sortent l'armée maintenant. Franchement, j'ai l'impression de rêver. 10 -15cm de neige et c'est l'apocalypse ici.  

Si les feignants de la DDE faisait leur boulot au lieu de picoler et d'afficher des calendriers de culs dans leur atelier, ce serait peut être pas comme ça. Et que dire de l'incompétence de météo france, qui nous sort une alerte orange la semaine dernière alors qu'il a pas neigé du tout et aujourd'hui, ils nous sortent une alerte orange limite quand il se met à neiger.  

Moi je dis les fours crématoires, il faut les réhabiliter.

Les gens qui risquent leur vie pour sauver la tienne te remercient de ton message :jap:

http://www.leparisien.fr/beaumont- [...] 183042.php

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24853716
jln2
Posté le 09-12-2010 à 10:49:17  profilanswer

gge2727 a écrit :

Suffit de commander en ligne... Puis les acheter quand on passe sous +7° , pas quand il neige déjà...

J'ai payé mes pneus hiver 91€ l'unité début octobre.
Fin novembre, ils étaient à 135€ l'unité :lol:

n°24853767
jln2
Posté le 09-12-2010 à 10:53:11  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne va pas s'équiper de pneus neige pour 2 jours par an non plus ! :o

Le côté positif, c'est qu'on va moins nous faire chier avec le réchauffement climatique et les nappes souterraines vides de flotte ! :D

Depuis que Sarko est au pouvoir, y'a plein de neige en Ile de France, c'est la crise ! Y'a un lien vous croyez ???? :lol:

Un pneu hiver (et non neige) se monte toute une saison en générale (Novembre à Avril).

n°24853812
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 10:58:26  answer

Ce parking a camion sur le N118  [:4lkaline]

n°24853817
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 10:58:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Un pneu hiver (et non neige) se monte toute une saison en générale (Novembre à Avril).

Et les 25/30% de gens équipés de pneus hivers ils ont des voitures qui volent pour éviter les autres ? :??:  il faut 100% de la population équipée pour que ca fonctionne, ce qui n'est pas le cas (et risque de ne jamais l'etre sur paris) donc bon conseil mais inutile  :hello:

n°24853870
t-w
HDBNG club
Posté le 09-12-2010 à 11:03:23  profilanswer

question bete...qu'en est-il exactement de la DDE?
j'avais entendu qu'elle avait été plus ou moins dissoute...
il semble que la gestion de ce genre d'evenement climatique en revienne aux collectivités maintenant, mais vla la gestion en mousse  :sweat:  
faute de moyens techniques et humains j'imagine?

en tout cas, j'ai l'impression que depuis 2-3 ans, c'est tres tres mal geré, les choses tournent tres vite tres mal, et l'impression de voir de moins en moins de camions de salage sur les routes...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°24853873
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-12-2010 à 11:03:37  profilanswer

Merci  :jap:

mais ya pas moyen de récupérer la courbe ?

http://www.prodencours.fr/cache/infotrafic_cache.gif

Message édité par footix_ le 09-12-2010 à 11:09:57
n°24853940
uxam
Posté le 09-12-2010 à 11:08:16  profilanswer

boubougna a écrit :

Et les 25/30% de gens équipés de pneus hivers ils ont des voitures qui volent pour éviter les autres ? :??:  il faut 100% de la population équipée pour que ca fonctionne, ce qui n'est pas le cas (et risque de ne jamais l'etre sur paris) donc bon conseil mais inutile  :hello:

c'est inutile d'éviter un accident ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24853966
jln2
Posté le 09-12-2010 à 11:11:34  profilanswer

boubougna a écrit :

Suffit de les rendre obligatoire :D

n°24853970
jln2
Posté le 09-12-2010 à 11:12:30  profilanswer

uxam a écrit :

Au pays des Bisounours oui :o

n°24853983
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-12-2010 à 11:13:36  profilanswer

uxam a écrit :

Euh vu les vitesses hier, les seuls accidents c'est de la tole froissée, désolé mais ca m'en touche sans faire bouger l'autre la tole froissée [:cosmoschtroumpf] et puis ca crée de l'emploi :o

n°24853990
uxam
Posté le 09-12-2010 à 11:14:09  profilanswer

boubougna a écrit :

Euh vu les vitesses hier, les seuls accidents c'est de la tole froissée, désolé mais ca m'en touche sans faire bouger l'autre la tole froissée [:cosmoschtroumpf] et puis ca crée de l'emploi :o

bah je sais pas ptet que les gens utilisent aussir leur voiture à d'autre moment que pendant les bouchons :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24853993
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 11:14:17  profilanswer

jln2 a écrit :

louis michelin aime ca [:bien]

---------------
n°24853994
jegg
Posté le 09-12-2010 à 11:14:22  profilanswer

+1 pour les pneus hiver obligatoire, et de la sensibilisation a la conduite sur chaussée glissante au permis, plutôt que de faire 36 fois des exercices de créneaux. Ça permettra peut-être a certains conducteurs de comprendre pourquoi accélérer comme un malade ne les aidera pas a monter leur rue sans patiner.

N'empêche, dans toute cette tragi-comédie, ce qui m'a le plus troué le cul, c'est quand même l'appel du porte parole des pompiers de Paris hier soir sur Europe1 pour demander aux parisiens d'arrêter d'emboliser leur standard en demandant que les pompiers viennent saler leur rue, ou aillent chercher leur gosse a leur place a la sortie de l'école...

Haaa... la France et ses habitants... [:clooney3]

n°24854022
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-12-2010 à 11:16:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Et après deux ans sans neige, tout le monde gueulera en disant que "c'est un scandale, les pouvoirs publics nous obligent à mettre des pneus neige trop chers alors qu'il ne neige plus, y'a plus de saisons c'est scandaleux, tous des pourris, c'qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre, ma p'tite dame"
 [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 09-12-2010 à 11:17:19
n°24854032
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 11:17:25  profilanswer

jegg a écrit :

+1 pour les pneus hiver obligatoire, et de la sensibilisation a la conduite sur chaussée glissante au permis, plutôt que de faire 36 fois des exercices de créneaux. Ça permettra peut-être a certains conducteurs de comprendre pourquoi accélérer comme un malade ne les aidera pas a monter leur rue sans patiner.

N'empêche, dans toute cette tragi-comédie, ce qui m'a le plus troué le cul, c'est quand même l'appel du porte parole des pompiers de Paris hier soir sur Europe1 pour demander aux parisiens d'arrêter d'emboliser leur standard en demandant que les pompiers viennent saler leur rue, ou aillent chercher leur gosse a leur place a la sortie de l'école...

Haaa... la FranceL'IDF et ses habitants... [:clooney3]

[:cbrs]

n°24854037
jln2
Posté le 09-12-2010 à 11:17:44  profilanswer

boubougna a écrit :

Avec franchise + malus.
Donc est-ce vraiment cher des pneus hiver pour éviter l'accident? :lol:

Message édité par jln2 le 09-12-2010 à 11:18:49
n°24854055
jln2
Posté le 09-12-2010 à 11:19:21  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Et après deux ans sans neige, tout le monde gueulera en disant que "c'est un scandale, les pouvoirs publics nous obligent à mettre des pneus neige trop chers alors qu'il ne neige plus, y'a plus de saisons c'est scandaleux, tous des pourris, c'qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre, ma p'tite dame"
 [:metos:1]

Vive la France :love:

n°24854091
arthas77
Posté le 09-12-2010 à 11:23:58  profilanswer

t-w a écrit :

question bete...qu'en est-il exactement de la DDE?
j'avais entendu qu'elle avait été plus ou moins dissoute...
il semble que la gestion de ce genre d'evenement climatique en revienne aux collectivités maintenant, mais vla la gestion en mousse  :sweat:  
faute de moyens techniques et humains j'imagine?

en tout cas, j'ai l'impression que depuis 2-3 ans, c'est tres tres mal geré, les choses tournent tres vite tres mal, et l'impression de voir de moins en moins de camions de salage sur les routes...

Non fusion des DDE avec les autres DDA.
http://www.cpepesc.org/Environneme [...] t-DDE.html

Non c'est pas mal géré depuis 2-3 années, c'est comme çà depuis des années, les gens ne sont pas habitués à l'enneigement massif.

n°24854265
patx3
Posté le 09-12-2010 à 11:42:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Vachement pratique de stocker dans Paris une dizaine de millions de pneus été l'hiver et de pneus hiver l'été ! :o

Pourquoi se faire chier à s'équiper pour uniquement 2 jours par an, allez, on va même pousser le bouchon en disant 7 jours ??? :heink:

Dans l'est de la France, les Alples, le Jura, les pyrénnées, le massif central et j'en passe, je peux le comprendre mais ici, c'est complètement inutile.

D'autant que ce n'était pas vraiement les voitures le problème, mais principalement les camions. j'ai été bloqué un bon moment par un camion en travers qui n'arrivait pas à se dégager. :fou:

n°24854287
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 11:44:21  profilanswer

patx3 a écrit :

D'autant que ce n'était pas vraiement les voitures le problème, mais principalement les camions. j'ai été bloqué un bon moment par un camion en travers qui n'arrivait pas à se dégager. :fou:

sur la n118, c'est lol. Les camion ont eut interdiction de circuler ? Bah ils se sont arretés pile la ou ils étaient. il faut zigzaguer entre les camions pour passer (sachant que le chauffeur est au volant, et si tu lui parle d'aller sur la BAU, il te repond "non non non, pas le droit de conduire" ).

---------------
n°24854414
jegg
Posté le 09-12-2010 à 11:57:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Vachement pratique de stocker dans Paris une dizaine de millions de pneus été l'hiver et de pneus hiver l'été ! :o

A se demander comment font les Allemands...

patx3 a écrit :

Pourquoi se faire chier à s'équiper pour uniquement 2 jours par an, allez, on va même pousser le bouchon en disant 7 jours ??? :heink:

Dans l'est de la France, les Alples, le Jura, les pyrénnées, le massif central et j'en passe, je peux le comprendre mais ici, c'est complètement inutile.

C'est vrai qu'on a eu une bonne démonstration de leur inutilité hier...  :o  
Encore une fois, puisque ca a du mal a rentrer, les pneus hiver, ca ne sert pas que sur la neige.

patx3 a écrit :

Ha la, je suis d'accord avec toi.

n°24854430
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 11:58:47  profilanswer

jegg a écrit :

ils ont acces a un service qui n'existe quasi pas en france : le stockage de ses propres pneus chez le monteur :o

---------------
n°24854541
Volkhen
Posté le 09-12-2010 à 12:08:05  profilanswer

Nicarao a écrit :

l'empêche que 2 flocons de neige dans le sud et c'est la même apocalypse qu'a paris  :o

Marseille l'an dernier ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24854564
jln2
Posté le 09-12-2010 à 12:09:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand on dit qu'un pneu hiver sert de novembre à Avril ... pas seulement 7 jours.
Tu les monte pas le jour ou la neige est tombé mais avant en préventif.
Ca sert aussi accésoirement dés que la T° passe sous 7° (encore plus si tes pneus été sont des pneus large sport)
Je l'ai clairement ressenti en passant de Bridgetone Potenza 205/45R17 a mes Goodyear Ultragripp 7 195/55R16, bien meilleur accroche sur route humide sous 7° !
Alors avec la neige, ça passe les doigts dans le nez

n°24854566
patx3
Posté le 09-12-2010 à 12:09:54  profilanswer

jegg a écrit :

jegg a écrit :

C'est vrai qu'on a eu une bonne démonstration de leur inutilité hier...  :o  
Encore une fois, puisque ca a du mal a rentrer, les pneus hiver, ca ne sert pas que sur la neige.

J'ai habité d'autres régions que la région parisienne et j'avais des pneus neige qui étaient montés de novembre à avril, donc je comprends ta réaction. Mais sur Paris, les jours de gel sont mega rares, et les jours de neige encore plus rares.  

Donc dans la mesure où ce n'est pas obligatoire, peu de gens s'équipent vu le peu d'intérêt global, et même si certains s'équipent, ils seraient pas mal coincés dans les bouchons aussi.  

Et si c'était obligatoire, aucune infrastructure n'existe comme en Allemagne pour le stockage et je n'ose imaginer le cout d'une telle prestation au vu du prix au m² dans le coin, sans compter la création de stations de montages saturées 2 mois par an et sans CA le reste de l'année !!! :lol:

n°24854568
Wunderlich
Posté le 09-12-2010 à 12:10:03  profilanswer

Face à la neige, le gouvernement réagit toujours de la meilleure des manières :o :  

Citation :

.
Hortefeux: pas de PV pour les mal garés

Pour répondre aux critiques sur la gestion des perturbations provoqués par les fortes chutes de neiges, le ministre de l'Intérrieur  Brice Hortefeux a annoncé sur RTL, qu'il n'y aurait "pas de PV pour les voitures mal garées ou abandonnées à cause de la neige".
Le ministre fait face à une polémique suite à ses premières déclarations qui avait réfuté mercredi "une pagaille sur les routes", alors que des dizaines de milliers d'automobilistes étaient bloqués sur les routes de la région parisienne.

Ca c'est une mesure concrète et efficace! [:verdascobvious]

Message édité par Wunderlich le 09-12-2010 à 12:10:20

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°24854574
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-12-2010 à 12:10:18  profilanswer

dixit l'élysée " il n'y a pas eu d'érreur de communication "

n°24854578
jln2
Posté le 09-12-2010 à 12:10:39  profilanswer

kadreg a écrit :

ils ont acces a un service qui n'existe quasi pas en france : le stockage de ses propres pneus chez le monteur :o

Suffit de le creer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Magasin pour faire broder une casquette (sur Paris)Boutiques de skate sur Paris ?
Paris la nuit, en time-lapse.VAMPS (en concert à Paris le 16.10)
Perturbation réseau Numéricable Paris 19èmeDe la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Plus de sujets relatifs à : Il neige à Paris (suisses interdits :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)