|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Sénat ; pour ou contre sa suppression |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour
Ségolène Royal Mars 2007. Il faudrait supprimer le Sénat, avait-elle déjà affirmé le 14 septembre 2005.
Lionel Jospin
source : http://www.ladepensepublique.fr/in [...] senat00981
source : http://www.paperblog.fr/2509314/fa [...] -le-senat/
Message cité 2 fois Message édité par super_newbie_pro le 25-02-2010 à 22:11:37 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 11:58:48 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lubicdj Je ne suis ce que je veux être |
Pour ! Comme si on avait encore besoin de ça... La France est un pays endetté qui peut très bien se passer de cette assemblée et ferait ainsi de sacrés économies ! Par contre je serais preneur d'une liste de chaque leader politique et sa position sur la question.
Ca devrait être dans politique ! --------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | écoutez ça, ça parle des Sénateurs et des rémunérations délirantes dans cette structure, ça calme et ça dure 5 minutes ==> http://www.wat.tv/audio/rmc-info-e [...] 8jcc_.html --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
+1 mais comment ça devrait se passer si on voulait le supprimer ? Qui peut le faire et comment le faire légalement ? --------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
zyx NCC - 1701 |
|
--------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 19:45:14 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Non mais qu'est ce que c'est que cet esprit ?! C'est comme lorsqu'on trouve qu'un peuple vote mal, on le fait revoter ? Et puis quoi encore !
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
moonboots | tu n'as pas mis de sondage ?
|
mixoumix Pire pseudo ever | Pour la suppression, mais dans la cadre d'une nouvelle constitution pour une démocratie parlementaire.
|
moonboots |
mixoumix Pire pseudo ever |
|
moonboots |
|
Message cité 1 fois Message édité par mixoumix le 25-02-2010 à 21:39:25 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par mixoumix le 25-02-2010 à 21:38:53 |
moonboots |
|
Message édité par mixoumix le 25-02-2010 à 22:33:23 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
moonboots | le sénat c'est 300 millions d'euros par an (ce qui est déjà énorme) |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2010 à 22:23:43 Absolument POUR la suppression du Sénat. Chambre inutile, coûteuse et moins représentative du peuple, plus "lointaine" de la réalité du pays.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 22:24:33 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 25-02-2010 à 22:27:36 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Perso je suis pour une chambre élue à la proportionelle intégrale qui aurait un peu moins de pouvoir que l'AN mais le soucis serait que çá créerait un scrutin en plus à gérer |
moonboots |
|
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 26-02-2010 à 08:20:04 |
moonboots | j'ai du mal à comprendre ton exemple parce que ce serait en soi anticonstitutionnel, donc rien à voir avec le partage des pouvoirs (indispensable on est bien d'accord) |
zyx NCC - 1701 |
|
woopteedoo In Fenugrec we trust | Le principe républicain de la constitution ne peut pas être révisé. Mais je suis d'accord sur le fond. Edit : le sondage est pourri... Il faut ajouter : conservons le en modifiant ses attributions. Et obiwan aussi Message cité 1 fois Message édité par woopteedoo le 26-02-2010 à 08:41:32 |
moonboots |
|
moonboots |
|
zyx NCC - 1701 |
|
woopteedoo In Fenugrec we trust |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |