Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

OMG le... le nunu.. le nuage! Il est sur nous!! (RTC warning)

n°22272909
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-04-2010 à 13:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Citation :

12h50. L'Union européenne est prête à autoriser les Etats à verser des aides publiques «exceptionnelles» aux compagnies aériennes affectées par le passage du nuage de cendres volcaniques.

bof, les caisses sont vides de toutes façons. Et c'est quoi ce réflexe de droiteux de se ruer sur le pognon des impôts dès que leur business privé tangue un peu ?! Ils n'avaient qu'à s'assurer.

+1 approuvé

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 13:57:28  profilanswer

n°22272989
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-04-2010 à 14:02:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

12h50. L'Union européenne est prête à autoriser les Etats à verser des aides publiques «exceptionnelles» aux compagnies aériennes affectées par le passage du nuage de cendres volcaniques.

bof, les caisses sont vides de toutes façons. Et c'est quoi ce réflexe de droiteux de se ruer sur le pognon des impôts dès que leur business privé tangue un peu ?! Ils n'avaient qu'à s'assurer.

mais enfin, c'est la faute des 35h c'est pourtant évident [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°22273002
super_newb​ie_pro
Posté le 19-04-2010 à 14:03:43  profilanswer

Vidéo ==> http://www.vgtv.no/?id=29863

EDIT ; ils font de superbes photos  :love:  

http://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/iceland/icons-eya-20100416/ejafjalla16apr2010-mfulle4136j.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 19-04-2010 à 14:09:48

---------------
n°22273056
super_newb​ie_pro
Posté le 19-04-2010 à 14:06:48  profilanswer

Citation :

- Le réacteur d'un chasseur-bombardier F16 de l'Otan volant en Europe a été affecté par le nuage de cendres du volcan islandais, qui pourrait poser rapidement problème au dispositif militaire allié, a indiqué lundi un responsable américain.

"On a détecté un processus de vitrification dans les moteurs" d'un F16 qui n'a toutefois pas provoqué d'accident, a déclaré ce responsable à des journalistes au siège bruxellois de l'Otan.

La cendre volcanique est susceptible d'être transformée en verre aux hautes températures qui règnent dans un réacteur comme celui du F16, en fait un monomoteur.

"C'est une question très, très sérieuse, qui pourrait avoir un impact très bientôt sur les capacités militaires" de l'alliance, a-t-il remarqué, soulignant qu'en Europe "l'espace aérien est fermé pour de bonnes raisons".

Il a précisé que l'ampleur de manoeuvres aériennes en cours aux Etats-Unis avait été réduite, le temps d'examiner les effets du nuage de cendres là-bas aussi.

De source militaire alliée, on se refusait cependant lundi à préciser dans quelle proportion l'aviation militaire des pays de l'Otan était touchée par les perturbations du trafic aérien liées au nuage de cendres volcaniques.

Faute d'avion, le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a été bloqué temporairement au Danemark ce week-end, avant de pouvoir regagner Bruxelles.

Une délégation de hauts gradés du Comité militaire de l'Otan a dû annuler sa visite au Kosovo lundi pour les mêmes motifs.

"A cause des conditions de sécurité liées au volcan islandais, la visite du Comité militaire au Kosovo a dû être reportée. Il y avait une incertitude sur la possibilité de repartir", a déclaré à l'AFP le colonel Massimo Pannizzi, porte-parole du Comité militaire.

Les représentants militaires permanents des chefs d'état-major des 28 pays alliés au siège de l'Otan devaient décoller très tôt ce lundi de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem à bord d'un avion Airbus mis à leur disposition par l'Allemagne, a-t-il précisé.

(©AFP / 19 avril 2010 13h49) :D

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 19-04-2010 à 14:07:45

---------------
n°22273075
Svensl
woof ?
Posté le 19-04-2010 à 14:07:47  profilanswer

[:rofl]

Nan mais j'y crois pas, y'a un phénomène naturel et ça y est, on cherche déjà des responsables et des sous. :lol:  

Si y'avait moyen de traîner le volcan en justice et de le condamner jsuis sûr que y'en a qui hésiteraient pas [:rofl]

n°22273102
m3zcal
Posté le 19-04-2010 à 14:09:45  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Citation :

- Le réacteur d'un chasseur-bombardier F16 de l'Otan volant en Europe a été affecté par le nuage de cendres du volcan islandais, qui pourrait poser rapidement problème au dispositif militaire allié, a indiqué lundi un responsable américain.

"On a détecté un processus de vitrification dans les moteurs" d'un F16 qui n'a toutefois pas provoqué d'accident, a déclaré ce responsable à des journalistes au siège bruxellois de l'Otan.

La cendre volcanique est susceptible d'être transformée en verre aux hautes températures qui règnent dans un réacteur comme celui du F16, en fait un monomoteur.

"C'est une question très, très sérieuse, qui pourrait avoir un impact très bientôt sur les capacités militaires" de l'alliance, a-t-il remarqué, soulignant qu'en Europe "l'espace aérien est fermé pour de bonnes raisons".

Il a précisé que l'ampleur de manoeuvres aériennes en cours aux Etats-Unis avait été réduite, le temps d'examiner les effets du nuage de cendres là-bas aussi.

De source militaire alliée, on se refusait cependant lundi à préciser dans quelle proportion l'aviation militaire des pays de l'Otan était touchée par les perturbations du trafic aérien liées au nuage de cendres volcaniques.

Faute d'avion, le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a été bloqué temporairement au Danemark ce week-end, avant de pouvoir regagner Bruxelles.

Une délégation de hauts gradés du Comité militaire de l'Otan a dû annuler sa visite au Kosovo lundi pour les mêmes motifs.

"A cause des conditions de sécurité liées au volcan islandais, la visite du Comité militaire au Kosovo a dû être reportée. Il y avait une incertitude sur la possibilité de repartir", a déclaré à l'AFP le colonel Massimo Pannizzi, porte-parole du Comité militaire.

Les représentants militaires permanents des chefs d'état-major des 28 pays alliés au siège de l'Otan devaient décoller très tôt ce lundi de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem à bord d'un avion Airbus mis à leur disposition par l'Allemagne, a-t-il précisé.

(©AFP / 19 avril 2010 13h49) :D

OMG

n°22273245
mrbebert
Posté le 19-04-2010 à 14:19:22  profilanswer

Faut vite relancer la construction de croiseurs et de cuirassés, c'est pas fiable ces avions :pt1cable:

n°22273261
freeza01
Posté le 19-04-2010 à 14:20:34  profilanswer

cette info sur l'OTAN peut d'abord prêter à sourire en se demandant "contre quel ennemi de toute façon ? les russes vont faire rouler leurs chars sur les Champs faute de couverture aérienne US ?"  mais en réalité, ce sont les ravitaillements vers l'Afghanistan qui vont être affectés...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22273269
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-04-2010 à 14:21:27  profilanswer

on a qu'a utiliser les masques non utilisé pour la grippe  [:tammuz:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Otan beauval le 19-04-2010 à 14:21:52

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22273432
paco fpg
Posté le 19-04-2010 à 14:31:05  profilanswer

j'etais avec mon chef en réu et il lisait ses mails, parmi les messages reçus y'avait un message de ce type (je bosse dans le milieu)  qui disait qu'il était bloqué à Paris à la réunion de l'institut géo du globe.
j'ai dit à mon chef! hé mais attend! j'ai lu un article sur lui ce matin, quel loser!" :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 14:31:05  profilanswer

n°22273462
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 14:32:36  answer

freeza01 a écrit :

cette info sur l'OTAN peut d'abord prêter à sourire en se demandant "contre quel ennemi de toute façon ? les russes vont faire rouler leurs chars sur les Champs faute de couverture aérienne US ?"  mais en réalité, ce sont les ravitaillements vers l'Afghanistan qui vont être affectés...

C'est pas forcément un pays l'enemi, ça peux être un groupe assez friqué pour utiliser ses propres avions.

n°22273536
freeza01
Posté le 19-04-2010 à 14:37:31  profilanswer

t'as pas tort en fait :D

vous savez, ayant récemment lu Gomorra, je suis sûr que parmi les vainqueurs de cette crise du transport, on va trouver la Camorra qui va en profiter pour renforcer la place du port de Naples, et ces propres réseaux de livraison...

---------------
n°22273585
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 14:40:57  profilanswer

Bonjour, deux petites questions :

le nuage descend quand en RP, ils en ont parlé?

Paraît qu'il faut éviter de faire du sport en plein air, le gouvernement n'a pas communiqué en ce sens?

Merci de votre aide

---------------
Nihon, gambare !
n°22273587
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 19-04-2010 à 14:41:06  profilanswer

Svensl a écrit :

Nan mais j'y crois pas, y'a un phénomène naturel et ça y est, on cherche déjà des responsables et des sous. :lol:

Si y'avait moyen de traîner le volcan en justice et de le condamner jsuis sûr que y'en a qui hésiteraient pas [:rofl]

L'Etat Islandais n'est pas sorti d'affaire. [:sarkomain]
Nous n'avons pas à tolérer ces poussières clandestines sur nos territoires. [:sarko]

Les dirigeants Islandais auront à répondre devant la justice de leur inconséquence et de leur imprévoyance.  :fou:

Spoiler :

Cela dit. Ca ne paraît pas tout à fait irréaliste.  :D
Je me suis même surpris qu'il n'y ait pas de dispositifs destinés à prévenir de l'arrivée du phénomène. Comme les tempêtes et les ouragans, ce n'est pas tout à fait une surprise.

Message édité par El Silencio le 19-04-2010 à 14:41:41

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22273901
horace2k4
Posté le 19-04-2010 à 15:00:23  profilanswer

LowLow a écrit :

Bon et bien ça a duré tout le week-end ce bordel, et ce n'est pas encore fini !
Mais purée, même si je penses à tous les gens que cette éruption et ses conséquences sur le trafic aérien met dans la merde, je ne peux (égoïstement) m'empecher d'être sacrément heureux de ce sacré beau week-end que nous avons passé SANS AVIONS au dessus de nos têtes :love:  

Petite revue de presse de ce week-end qui restera historique pour les nombreux franciliens exposés aux nuisances aériennes, dont je suis (Orly pour ma part) :

"Le 17 avril 2010, il y eut un historique ciel bleu à Paris" : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] paris.html
"Témoignages : le «divin week-end» des riverains d'aéroports" : http://www.leparisien.fr/societe/t [...] 891321.php
"Le merveilleux week-end des riverains d’Orly" : http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 891677.php
"Les riverains d’Orly enfin au calme" : http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 891783.php

Ah bordel que c'était bon :love:  

un avant-goût de l'aprés pétrole  
avec en moins les voitures les camions etc etc  :love:  

n°22274120
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 19-04-2010 à 15:13:57  profilanswer

Un avantage avec ce truc, c'est qu'on a un ciel clair, pas une trace d'avion (condensation à la sortie des réacteur), on profite à fond du ciel bleu!  :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°22274207
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-04-2010 à 15:20:59  profilanswer

THOU SHALL NOT PASS §§
 [:master of obvious]  

n°22274361
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 15:34:11  answer

C'est fascinant les éclairs dans le nuage :love:

n°22274490
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 15:44:06  profilanswer

Y'a une espèce de bande marron-gris chelou dans le ciel chez moi, sûrement pas une trace d'avion, ça y'est le nuage descend et va tous nous bouffer [:deouss] [:cupra]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22274504
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-04-2010 à 15:45:25  profilanswer

Talladega a écrit :

Y'a une espèce de bande marron-gris chelou dans le ciel chez moi, sûrement pas une trace d'avion, ça y'est le nuage descend et va tous nous bouffer [:deouss] [:cupra]

Photos ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°22274510
grozibouil​le
Posté le 19-04-2010 à 15:45:44  profilanswer

Citation :

La mairie de New York a mis à disposition une trentaine d'hôtels qui offrent une ristourne de 15 %. Même avec un rabais, ces hôtels sont inabordables pour la plupart de ces touristes. D'autant que certains établissements, assaillis par les touristes européens, en profitent pour... augmenter leurs tarifs.
Un "appel à la solidarité" a été lancé aux Français de New York pour qu'ils accueillent temporairement ces "réfugiés touristiques". Pour le moment, le niveau des réponses semble décevant.

En taule les expats ! [:sarko]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 19-04-2010 à 15:46:22
n°22274545
freeza01
Posté le 19-04-2010 à 15:49:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

La mairie de New York a mis à disposition une trentaine d'hôtels qui offrent une ristourne de 15 %. Même avec un rabais, ces hôtels sont inabordables pour la plupart de ces touristes. D'autant que certains établissements, assaillis par les touristes européens, en profitent pour... augmenter leurs tarifs.
Un "appel à la solidarité" a été lancé aux Français de New York pour qu'ils accueillent temporairement ces "réfugiés touristiques". Pour le moment, le niveau des réponses semble décevant.

En taule les expats ! [:sarko]

ça se comprend. Traverser l'océan pour fuir les parisiens, si c'est en plus pour les accueillir à domicile... :o

---------------
n°22274609
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 15:54:31  profilanswer

J'ai du flinguer les couleurs sinon on voyait pas grand chose, ça se voit plus à l'oeil nu :o
http://i41.tinypic.com/znvfq8.jpg http://i42.tinypic.com/x1dt1h.jpg

en vrai c'est grisâtre, et surtout ça se dissipe pas dans le ciel :??:

---------------
n°22274641
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-04-2010 à 15:57:06  profilanswer

La météo dit quoi alors? je ne trouve aucune info!

faut le dire, mince!

si le nuage descend, on évite de sortir et de faire du sport en plein air!

---------------
Nihon, gambare !
n°22274713
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:01:59  answer

Svensl a écrit :

Clairement  :D  
Et je serais bien étonné aucun avocat cupide n'arrive à convaincre les compagnies aériennes d'attaquer quelqu'un en Justice (que ce soit l'Etat islandais, les volcanologues qui surveillaient le volcan, les différents Etats européens et leurs structures de gestion de l'espace aérien, etc)

c'est la conséquence de la judiciarisation à la con qui gangrène la société depuis une vingtaine d'année... (et encore, les US ont une longueur d'avance sur nous).

Au moindre problème, au moindre accident (forcément une "bavure", un "dérapage" ou un "manquement" ), il faut trouver le "responsable" qui va dédommager "les victimes" (souvent sur les conseils d'avocats rapaces ayant reniflés l'argent potentiel), là où il y a encore quelques décennies on aurait incriminé la fatalité et on aurait tourné la page.  

Et quant y'a pas de responsables, ben on en invente un, puisque la société moderne est d'une part devenue incapable d'accepter la fatalité inhérente à la vie, et d'autre part a sacralisé le statut de Victime.  

n°22274733
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-04-2010 à 16:03:03  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai du flinguer les couleurs sinon on voyait pas grand chose, ça se voit plus à l'oeil nu :o

Citation :

OSEF [:prodigy]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22274758
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 16:05:00  profilanswer

Non la je suis à 10km de Paris [:haha]

---------------
n°22274779
wawa78
Yes I can !
Posté le 19-04-2010 à 16:05:36  profilanswer

Sinon ils volcans les avions ? :o

---------------
Feed-back
n°22274808
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-04-2010 à 16:07:45  profilanswer

wawa78 a écrit :

Sinon ils volcans les avions ? :o

Arrête Facebook. Tout de suite.

---------------
www.novemberguitars.com
n°22274810
freeza01
Posté le 19-04-2010 à 16:07:56  profilanswer

ça dépend, tu chies des cendres ? ou des scories ?

---------------
n°22274833
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-04-2010 à 16:08:57  profilanswer

Cette fois, ils nous font pas le coup du nuage qui à eu peur des français et s'est arrêté à nos frontière :/

n°22274877
gebreugg
Posté le 19-04-2010 à 16:11:29  profilanswer

Allez hop, deuxième fois que dois link ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consé [...] radioactif

La LU du nuage n'existe quand la tête de ceux qui sont assez idiots pour y croire...

n°22274882
alanou
Remembering M.P.
Posté le 19-04-2010 à 16:11:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y en a aussi en Grèce, au Portugal, en Italie, en Norvège, en Pologne et au Danemark ... Et je dirais qu'il y a aussi des bases US un peu partout en Europe (au moins en UK, Allemagne, et qqes autres : http://www.usafe.af.mil/units/index.asp )  

Juju_Zero a écrit :

J'ai déjà posé la question sur le topic Aviation mais on m'a pas répondu ... Les moteurs de ces avions ne sont-ils pas plus sensibles que les moteurs d'avions civils à des perturbations de ce type ?  

(un peu comme un moteur de formule 1 serait vachement plus rapide à péter qu'un moteur de 2CV si on utilisait de l'huile et de l'essence de qualité merdique)

Les militaires ont des filtres spécifiques à installer pour ce type de cendres, mais ils nécéssitent un lourd entretien à chaque vol.
Pour la question de la sensibilité accrue, je pense pas que ca soit le cas, le fonctionnement est "identique" et en situation de vol normale tu es très loin des capacités max des propulseurs (t'en est bcp + proche sur un gros avion civil d'ailleurs).

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°22274894
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-04-2010 à 16:12:21  profilanswer

Talladega a écrit :

OK. A voir comment cela évolue (je sais jamais comment ça s'écrit).
Les briques sont jaunes dans ton pays ?  :D

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°22274935
wawa78
Yes I can !
Posté le 19-04-2010 à 16:15:28  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Arrête Facebook. Tout de suite.

Et merde , Grilled !  [:manulelutin]

---------------
Feed-back
n°22274990
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 19-04-2010 à 16:18:54  profilanswer

Otan beauval a écrit :

on a qu'a utiliser les masques non utilisé pour la grippe  [:tammuz:3]

J'y ai pensé, je paris qu'il vont lui dire ça aux guignols  :lol:

n°22275156
imoteptek
Posté le 19-04-2010 à 16:30:17  profilanswer

AFP 16h04 : L'avion de l'OTAN n'a rien encore de la propagande américaine  :o  

Tant que les avions partent vendredi je m'en fou ! je vais demander au nuage de faire un petit Break  :o

n°22275176
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-04-2010 à 16:32:00  profilanswer

Talladega a écrit :

Spa écrit sur ton front [:manumtp]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22275195
bab'z
Posté le 19-04-2010 à 16:33:56  profilanswer

Talladega a écrit :

Pollution de l'agglo parisienne ?

n°22275373
barracus
Posté le 19-04-2010 à 16:47:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

Faut vite relancer la construction de croiseurs et de cuirassés, c'est pas fiable ces avions :pt1cable:

et les avions à helices [:panzemeyer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCZe jacky's Topik, Le meilleur du Jackysme ou le pire du tuning
Trombinoscope politique d'HFR [168] {nouveaux sondage, graphs & nuage}Warning aux fraudeurs de cartes SIM
Comment attraper un nuage et le mettre en boite ?Que pensez des violences à Villiers-Le-Bel? [Warning modération]
[topic unique] Le topic des gros camions [RTC/RNIS&ADSL <=24' WIDE]probléme voyant warning ford ka
[Vidéo] EFFERALGAN + COKE = OMG !Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]
Plus de sujets relatifs à : OMG le... le nunu.. le nuage! Il est sur nous!! (RTC warning)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)