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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°57428023
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, on le retrouve quand ? :o


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
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Posté le 29-08-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

n°57428294
perchut
Deal with it !
Posté le 29-08-2019 à 10:53:58  profilanswer
 

Moihey a écrit :

bon, on le retrouve quand ? :o


Dans 370 ans :o


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One play at a time.
n°57428328
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2019 à 10:55:14  profilanswer
 

c'est bon, je serai toujours là :o


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°57428353
perchut
Deal with it !
Posté le 29-08-2019 à 10:57:09  profilanswer
 

Au pire tu te fais cryogéniser avec un mot "merci de me réveiller lorsqu'on aura retrouvé le MH370" [:futurama3]


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One play at a time.
n°57435062
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-08-2019 à 21:12:14  profilanswer
 

MH370 was not here [:poooop]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 29-08-2019 à 21:12:22

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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57442933
hungryman
Posté le 30-08-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

MH370 was not here [:poooop]


Quand on pense que la piste Kazakhstanne qui n'a jamais été exploitée, c'est du gâchis  [:populous]


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Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57524804
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2019 à 17:17:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf qu'il aurait laissé l'historique de sa simulation sur son ordinateur, cela semble difficile d'imaginer qu'il n'aurait pas pensé que les enquêteurs irait regarder cela d'autant qu'on parle d'un "elaborate Microsoft flight simulator" donc avec des dispositifs physiques j'imagine, quelque chose de voyant.
Surtout que d'après l'article cette simulation grand public ne lui aurait rien apporté pour un pilote aussi expérimenté que lui (en clair: il aurait intentionnellement réalisé et non cherché à effacer cette simulation qui ne lui servait à rien) :

Citation :

Given that there was nothing technical that Zaharie could have learned by rehearsing the act on a gamelike Microsoft consumer product, Iannello suspects that the purpose of the simulator flight may have been to leave a bread-crumb

Mais bon, si c'est bien le pilote le seul responsable on peut aussi dire que son plan de laisser des petits cailloux sans revendiquer explicitement a parfaitement marché puisqu'on se pose encore la question ...


 
Heu non, ce qu'il a laissé en historique, ce sont des essais d’atterrissage du 777 sur des pistes très courtes dans des iles. Au moment où les enquêteurs pensaient encore plausible (quoi que) la thèse du détournement et enlèvement de passagers, celà avait été jugé troublant. Mais on sait maintenant que l'avion n'a atterri nul par, il s'est écrasé en mer et visiblement, c'est bien un crash et non un amerrissage. Du coup, les éléments alors jugés troublant dans le simulateur ne le sont pas et sont juste des entraînements ou des sessions que pourraient faire n'importe quel pilote ayant envie de se mettre des défis avec un tel outil.  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57525017
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2019 à 17:36:44  profilanswer
 

si ca ne collait pas aux donnés inmarsat je serais d'accord
 
mais une répétition au suivi de cap près ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57525083
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-09-2019 à 17:44:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Heu non, ce qu'il a laissé en historique, ce sont des essais d’atterrissage du 777 sur des pistes très courtes dans des iles. Au moment où les enquêteurs pensaient encore plausible (quoi que) la thèse du détournement et enlèvement de passagers, celà avait été jugé troublant. Mais on sait maintenant que l'avion n'a atterri nul par, il s'est écrasé en mer et visiblement, c'est bien un crash et non un amerrissage. Du coup, les éléments alors jugés troublant dans le simulateur ne le sont pas et sont juste des entraînements ou des sessions que pourraient faire n'importe quel pilote ayant envie de se mettre des défis avec un tel outil.  


 

Citation :

Forensic examinations of Zaharie’s simulator by the FBI revealed that he experimented with a flight profile roughly matching that of MH370—a flight north around Indonesia followed by a long run to the south, ending in fuel exhaustion over the Indian Ocean.


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57526943
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2019 à 21:31:36  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 

Citation :

Forensic examinations of Zaharie’s simulator by the FBI revealed that he experimented with a flight profile roughly matching that of MH370—a flight north around Indonesia followed by a long run to the south, ending in fuel exhaustion over the Indian Ocean.



 
ah zut, effectivement .... Il a du pensé qu'ils ne viendrait jamais fouiller là ...  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
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Posté le 09-09-2019 à 21:31:36  profilanswer
 

n°57528743
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-09-2019 à 00:21:30  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ah zut, effectivement .... Il a du pensé qu'ils ne viendrait jamais fouiller là ...  


tu devrais changer le parametre dans ton panneau de config "toujours proteger le pouvoir établi" par "toujours accorder le bénéfice du doute à la Veuve et l'Orphelin"
 
ca fait plusieurs fois que je remarque que tu défend des causes perdues, toujours du coté des puissants... ca va finir par se voir fait gaffe


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57528876
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2019 à 01:34:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tu devrais changer le parametre dans ton panneau de config "toujours proteger le pouvoir établi" par "toujours accorder le bénéfice du doute à la Veuve et l'Orphelin"
 
ca fait plusieurs fois que je remarque que tu défend des causes perdues, toujours du coté des puissants... ca va finir par se voir fait gaffe


 
Il y a une histoire de cause des puissants dans le MH 370? :D  Tu devrais lire mes messages sur le topic trump, Sarko et Macron (notemment Benalla) voir sur l'Ukraine (où là, le puissant, c'est la Russie dont la cause est bien défendue par certains qui pensent défendre les faibles :D)
 
Je n'ai rien à foutre des puissants, mais je remarque que pour certains tout est justement à base de "puissant-méchants" vs "petits gentils" mais la réalité n'est pas ainsi et lorsqu'on part sur de tels présuposés en pensant que les autres font pareils, c'est être à côté de la plaque.  Il y a juste que je ne choisi pas mon opinion en fonction de "bon, qui est le méchant très puissant et qui est la petite victime qui va faire pleurer dans les chaumières ?" pour choisir un camp. Il m'est même arrivé de me faire avoir à un moment donné (ie "étude" de Séralini que j'ai commencé à prendre au sérieux alors qu'elle ne l'était pas).


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57528950
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-09-2019 à 05:45:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ah zut, effectivement .... Il a du pensé qu'ils ne viendrait jamais fouiller là ...  


 
Ben non, encore une fois l'article postule qu'il n'avait aucune raison de faire cette simulation puisqu'elle ne lui apportait rien et que c'était un "message". (la citation a déjà été postée)


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57840248
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-10-2019 à 19:50:59  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Quand on pense que la piste Kazakhstanne qui n'a jamais été exploitée, c'est du gâchis  [:populous]


 
Je suis tombé là-dessus aujourd'hui, j'y ai pensé direct   :lol:  [:roxelay]  
 
https://www.msn.com/fr-fr/video/vir [...] vi-AAIKdJ1

n°57865096
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 12:35:11  answer
 

hungryman a écrit :


Quand on pense que la piste Kazakhstanne qui n'a jamais été exploitée, c'est du gâchis  [:populous]


 
:D

n°58057461
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 10-11-2019 à 22:26:09  profilanswer
 

Je viens de lire le bouquin de Wattrelos, que j'ai trouvé très bien.
Sacré destin de merde.

 

Par contre, en relisant l'article de The Atlantic et divers trucs à droite à gauche, il y a un truc qui m'échappe, dans la théorie du pilote suicidaire.

 

Pourquoi est-ce que dans ce scénario, les autorités américaines et australiennes (et plus largement les Five Eyes) auraient eu un intérêt à faire de la rétention/manipulation d'information, comme cela a visiblement été le cas ?


Message édité par mullet le 10-11-2019 à 22:26:37
n°58057938
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2019 à 23:23:46  profilanswer
 

Ils ont gardé quoi comme info exactement ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58059058
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-11-2019 à 10:39:42  profilanswer
 

Je pense notamment aux fausses pistes sur les zones de recherche.

 

A la fin de son livre, Wattrelos évoque le fait que la France avait des images satellites dès 2014 mais ne les a révélées qu'en 2017.
Sans raison apparente.

 

Il parle aussi d'une barbouze qui lui dit que 2 AWACS ricains étaient sur zone pendant le vol, mais ça aucun moyen de vérifier :o


Message édité par mullet le 11-11-2019 à 10:40:20
n°58059677
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 12:22:12  profilanswer
 

Il y a certaines décisions dans cette affaire qui sont tout simplement incompréhensibles  
Que les recherches soient très longue à démarrer, et qu'ils aient cherché pendant 2 ou 3 jours du mauvais coté avant de se rendre compte de leurs erreurs, je veux bien le comprendre vu les circonstances très inhabituelles de la disparition.
 
 
Par contre, les éléments suivants, je ne les explique pas :
Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes quelques jours après la disparition. ils se sont rendus compte grâce aux radars que l'avion était parti de l'autre coté, qu'ils n'ont aucun élément pour cibler une nouvelle zone de recherche, et ils nous expliquent qu'ils espèrent des témoignages visuels pour relancer les recherches.
Et là, coup de théâtre, on apprend que des témoins aux Maldives auraient vu l'avion... mais on ne lance aucune recherche dans la zone pour vérifier au cas où, avec pour argument avancé .... "parce que c'est pas la peine" ....ok  [:agit lit:1]  
Par contre, dans le même temps, quand un mec bourré sur une plateforme en mer de chine déclare avoir vu une vague boule de feu dans le ciel,.... ils envoient des équipes de recherche sur zone, juste au cas où ! Tout en sachant pourtant grâce aux radars que l'avion ne peut pas être là....

C'est à dire que les enquêteurs ont accordé plus d'importance au témoigne d'un mec bourré contredisant les relevés radar, qu'à une série de témoignages concordants, provenant de plusieurs témoins sobres, et compatible avec les relevés radars
[:dipterolyse]  => c'est juste insensé
 
 
 
Autre élément très bizzarre. Les enquêteurs qui ont privilégié pendant plus d'un an la piste de l'accident, alors que tout pointait en direction du détournement par quelqu'un aux commandes. Et après plus an, alors qu'aucun nouveaux éléments de l'énquête n'est découvert, ils admettent finalement qu'ils se sont trompés depuis le début, et que les éléments qu'ils ont à dispositions depuis déjà des mois penchent en réalité très fortement en faveur du détournement.
Pourquoi avoir privilégié pendant plus d'un an une piste visiblement fausse ?   =>  encore une fois incompréhensible pour moi
 
 
Ce sont les décisions aberrantes comme celles-ci qui rendent cette affaire trouble.

n°58059967
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2019 à 13:08:01  profilanswer
 

c'est ta façon de présenter la chose de façon tendancieuse qui complique, on pourrait dire que tu trolles mais je pense que non. t'as dû lire un truc d'un vrai trolleur.


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du vide, j'en ai plein !
n°58060067
Sillage276
Posté le 11-11-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

Non j'ai rien lu spécialement venant d'un vrai trolleur. Les faits présentés sont dérangeant mais pas tendancieux.
Au bout de 3 mois d'enquêtes, on en savait déjà largement assez pour privilégier un détournement par rapport à la thèse de l'incident technique. L'enquête officiel à mis 1 an avant de privilégier le détournement. Ce sont des faits
 
Ne me demande pas pourquoi ils ont agit comme cela. Mais c'est les faits.

n°58060129
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-11-2019 à 13:47:05  profilanswer
 

ce fil fait 370 pages, ce serait une bonne source pour un historien, pour observer la chronologie des événements et des réflexions.
pour le moment il n'y a aucune certitude sur les intentions et actions des pilote ou la réalité d'un détournement par on ne sait qui.
ça n'a à peu près aucune importance dans le cadre de la recherche de l'épave, qui a été la direction principale jusqu'à l'arrêt des recherches en mer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60173592
stefes007
M'enfin !
Posté le 04-07-2020 à 13:58:22  profilanswer
 
n°60173662
Obdal
Posté le 04-07-2020 à 14:17:59  profilanswer
 

Iwh :o

n°60174172
hungryman
Posté le 04-07-2020 à 15:48:12  profilanswer
 

Plus d'un an sur la page 370  [:populous]


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Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60175354
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-07-2020 à 19:23:35  profilanswer
 

forcément :D


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60538353
lm2
Posté le 21-08-2020 à 20:56:40  profilanswer
 

une autre vision technique des évènements
https://www.youtube.com/watch?v=VJaEbAgozg0

n°60558076
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 24-08-2020 à 16:02:11  profilanswer
 

Il manque la vision de [:populous], quelqu'un a des nouvelles ? La CIA cherche-t-elle à le faire taire ?


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Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60559012
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-08-2020 à 17:37:09  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Plus d'un an sur la page 370  [:populous]


 
C'est un signe !
 
Il reste 2 scénarios :
- le détournement ( par un groupe ou par un des deux pilotes ),
- l'avion abattu pour une raison secrète.


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Visitez mon nouveau site de photos
n°60562853
bouhi93
Posté le 25-08-2020 à 10:22:19  profilanswer
 

Tu oublies le scénario de l'Airbus de la Germanwings, ce qui n'est pas vraiment un détournement mais plus une opération kamikaze.

n°60564239
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 12:28:50  profilanswer
 

Bon,

 

j'ai retrouvé par hasard un fichier texte dans lequel j'avais regroupé toutes les informations des tout premiers jours après la catastrophe ainsi que des raisonnements personnels. Je vous le repropose tel quel ( avec mes erreurs d'analyse ) :

 
Citation :

http://my.news.yahoo.com/mas-aircr [...] 20132.html
Investigations still on-going: 13

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 454_71.htm

 


Bonsoir,

 

Je vous présente une synthèse de tous les événements parut dans la presse et sur internet classés par jour. La première partie comprend du samedi 8 au mardi 11 mars.

 

@+

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Samedi 8/3 - Information communiqué à 2h00 du matin heure de Paris
************************************************************
Le 8 mars 2014, vers 9h00 du matin heure de Pékin, la compagnie Malaysia Airlines déclare être sans nouvelle d'un de ses Boeing-777 qui aurait dû atterrir vers 6h30 du matin ( 23h30 heure de Paris ). Le vol MH 370 reliant Kuala Lumpur à Pékin durant la nuit a disparu des radars entre la Malaisie et le Vietnam après 2h de vol et plus personne ne sait dire ou il se trouve ...

 


Samedi 8/3 - Réaction des instances
********************************
Malaisie : Une cellule de crise est créée.

 

Malaysia Airlines : indique que les secours sont en route mais qu'ils ne savent pas pour l'instant où chercher. Une équipe appelle les proches des passagers et des membres de l'équipage.

 

Aéroport de Pékin : La liste des passagers est affichée à l'aéroport de Pékin.

 

Chine : Pékin envoie deux navires de secours dans la Mer de Chine méridionale pour commencer les recherches, rapporte la télévision d'état chinoise CCTV.

 

Vietnam : Le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coordination avec la Malaisie et la Chine. Les autorités ont envoyé un avion, deux hélicoptères et quatre navires pour fouiller une zone de la mer de Chine méridionale, a indiqué Faridah Shuib, porte-parole de l'Agence de surveillance des affaires maritimes de Malaisie.

 

Philippines : ont envoyé trois navires de la Marine et un avion de surveillance.

 

France : Le ministre français en charge des transports, Frédéric Cuvillier, a proposé samedi matin aux autorités vietnamiennes et malaisiennes l'aide du Bureau Enquête Accident pour la recherche de l'épave du Boing 777 disparu au sud du Vietnam.

 


Samedi 8/3 - Breaking News du jour :
*********************************
N1 : Malaysia Airlines : L'avion avait assez de carburant pour voler pendant 7h30. Le Boeing 777-200 est piloté par un Malaysien de 53 ans  avec 18365 heures de vol, qui travaille pour la compagnie depuis 1981, selon un communiqué du PDG de Malaysia Airlines. L'appareil a eu un dernier contact avec le contrôle aérien de Subang en Malaisie mais n'a pas eu de contact avec le contrôle aérien d'Ho Chi Minh au Vietnam, vers lequel il se dirigeait. Le contrôle aérien de Subang affirme qu'il a perdu le contact radar et le contact radio avec le vol MH370 à 2h40 ( heure malaisienne ) et que la dernière position connue est N6.92 E103.58. Aucun message de détresse n'a été envoyé, ni aucun ELT ou autre signal.

 

N2 : Le Boeing 777 qui a disparu a été accidenté en 2012 lors d'une escale à Shanghai en Chine. L'avion en question avait percuté un appareil de la China Southern à l'aéroport de Shanghai. Des gros travaux avaient été nécessaires pour le remettre en état et le bout de son aile droite avait été remplacée.

 

N3 : Un appareil de l'administration vietnamienne a affirmé avoir observé deux grandes traînées de carburant d'une longueur d'environ 15 à 20 kilomètres, en parallèle et à environ 500 mètres l'une de l'autre, suspectées d'appartenir à l'avion disparu. Des navires Vietnamiens sont envoyés sur place.

 

N4 : Le site Flighradar24.com publie les données recueillies sur le vol MH370. on aperçoit que les dernières informations captées montrent que l'appareil était en vitesse de croisière à 35000 pieds. Le site indique n'avoir pas capté de message de détresse.

 

N5 : Au moins deux des passagers déclarés disparus sont des personnes vivantes dont les passeport ont été dérobés auparavant. Un italien et un Autrichien sont bien sain et sauf.

 

N6 : aucun événement météorologique inquiétant ou dangereux n'a été relevé sur la route du vol MH 370 excluant de fait une possible disparition suite à un problème météo.

 

N7 : 20 cadres dirigeants de l'entreprises Freescale Semiconductor était à bord du vol MH 370. Les vingt passagers de Freescale sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.

 


Samedi 8/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R1: Sur les réseaux sociaux, certains affirment que des proches ont été contactés par des passagers et que l'avion aurait procédé à un atterrissage d'urgence à Nanming, en Chine. Mais comme le rappelle l'ex-directeur adjoint du FBI sur CNN, James Kallstrom, si l'avion avait atterri, tout le monde le saurait à l'heure actuelle et il n'y aurait pas de «rumeurs». Les autorités aériennes chinoises précisent que l'appareil n'est jamais entré dans l'espace aérien chinois.

 

R2 : dans la liste des passagers diffusée, le nom et nationalité du passager 84 a été d'abord volontairement retiré du fait de son appartenance au groupe ethnique Chinois Ouighours. Il s'agit d'un artiste Chinois de confession musulmane qui pourrait avoir des connexions avec l'attaque terroriste ayant eu lieu dans la province du Xinjiang quelque jours plutôt.

 

R3 : Un site web d'info Chinois annonce que la base militaire d'Utapao en Thaïlande, a capté un message de détresse du vol MH370 mentionnant la désintégration du fuselage et la demande d'un atterrissage d'urgence.

 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Dimanche 9/3 - Breaking news du jour
**********************************
N8 : Le Boeing 777 n'a pas lancé de signal de détresse, mais il a tenté de faire demi-tour peu après son décollage. Sur la foi d'analyses radars, les autorités malaisiennes ont évoqué cette "possibilité réelle". "Une des hypothèses est qu'il revenait vers Kuala Lumpur", a déclaré le chef de l'armée de l'air malaisienne, le général Rodzali Daud.

 

N9 : Un passager du vol MH 370 était enregistré avec le numéro de passeport d'un Chinois, qui n'a pas pris l'avion. Ce chinois qui habite la province du Fujian assure qu'il n'a jamais perdu son passeport et que l'on ne lui a jamais volé. Par ailleurs, son nom ne correspond pas au nom du passager communiqué par Malaysia Airlines, associé dans la liste de la compagnie à ce numéro de passeport, a insisté Chine nouvelle.

 

N10 : Le ministre des Transports Hishammuddin Hussein a confirmé dimanche 9 mars que deux autres passagers potentiellement suspects avaient été identifiés. "Quatre noms sont sur mon bureau", a-t-il dit. La Malaisie a saisi son agence de renseignement et "les agences de contre-terrorisme (...) de tous les pays concernés ont été informées", a souligné le ministre. Parmi ces quatre personnes au sujet desquelles une enquête a été ouverte par le gouvernement malaisien, deux auraient acheté leurs billets ensemble avec des passeports européens volés.

 

N11 : Mr Rinaldi ( Italien ) qui fait partit de la liste des passagers du vol MH 370 se rend au commissariat de Phuket ( Thaïlande ) ou il se trouve être en vacances, pour démontrer qu'il ne se trouvait pas sur ce vol. Il déclare avoir perdu son passeport en Thaïlande un an plus tôt. Quelqu'un s'est donc servit d'un passeport volé pour embarquer sur ce vol. Mr Kozel ( Autrichien ), qui lui aussi fait partit de la liste des passagers du vol MH 370, est retrouvé chez lui en Autriche. Il aurait perdu son passeport il y a deux ans et ne se pouvait donc pas embarquer dans le vol MH 370. On suspecte que quelqu'un d'autre de s'être enregistré avec son ancien passeport.

 

N12 : Un avion Vietnamien a repéré des débris flottant au large du Vietnam, l'un ressemblant à une porte d'accès d'un avion et l'autre ressemblant à un canot de sauvetage.

 

N13 : L'agence Reuters affirme que l'avion a explosé en plein vol.

 


Dimanche 9/3 - Réaction des instances
**********************************
Etats-Unis : Le FBI envoie des agents sur place.

 

Interpol : a fait part de son inquiétude quant au fait que la base de données sur les passeports volés n'ait pas été consultée avant l'embarquement des passagers. Interpol confirme qu’au moins deux passeports volés et utilisés par des passagers du vol 370 de la compagnie Malaysia Airlines porté disparu étaient enregistrés dans les bases de données de l’Organisation.

 


Dimanche 9/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
***********************************************
R4 : Selon New Sunday Times, un pilote d'un vol en direction de Narita ( japon ) aurait établit un contact radio avec le Commandant de bord du vol MH370 à 1h30 du matin, soit juste avant la perte du contact radar.

 

R5 : les passagers d'un vol Pékin - Kulala Lumpur observent et photographient de nombreux débris flottants alors qu'ils survolent l'embouchure du Mékong près des cotes Vietnamienne.

 

R6 : Des proches des passagers disparus déclarent pouvoir entendre le téléphone portable de leur proche sonner.

 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Lundi 10/3 - Breaking news du jour
*******************************
N14 : La zone de recherche est étendue au détroit de Malacca entre Sumatra et la Thaïlande suite aux informations recueillis par les radars primaires de la Royal Malaysia Air Force. Le dernier contact radar possible du vol MH 370 serait près de l'île de Pulau Perak à 2h40 du matin. L'avion aurait donc fait demi tour et survolé la Malaisie en direction de l'ouest.

 

N15 : Le ministre des transports Malaisiens donne peu de crédibilité à la revendication du groupe Chinois d'origine Ouighours, la brigades des martyrs, qui se déclarent être à l'origine de la disparition du vol MH 370. Ils auraient agit en conséquence des nombreuses persécutions territoriales et religieuses imposées par le gouvernement Chinois.

 

N16 : Selon le Financial Times, les deux passagers ayant embarqués avec des passeports volés auraient achetés leur ticket depuis la même agence de voyage de Pattaya ( en Thaïlande ). L'agence de voyage a indiqué que les tickets ont été payés par un contact Iranien, "Mr Ali", qui aurait financé aussi leur correspondance pour Amsterdam ( depuis Pékin ) puis un vol vers Copenhague pour l'un et pour Francfort pour l'autre.  

 

N17 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les deux hommes ayant embarqués avec des passeports volés n'avaient pas de traits asiatiques mais ressemblaient plutôt au footballeur Mario Balotelli.

 

N18 : La compagnie Malaysia Airlines confirme que l'appareil Boeing 777 du vol MH 370 a subis une vérification de routine, "A-Check", dans un hangar à Kuala Lumpur le 23 février 2014 qui n'a révélé aucun problèmes. L'ensemble de la flotte de 777 de Malaysian Airlines totalise 53400 heures de vol et a effectué 7525 vols. Boeing a de son côté confirmé avoir réalisé les réparations de l'extrémité de l'aile, endommagée en 2012.

 

N19 : Un hélicoptère Vietnamien a identifié les débris d'avion pris pour un radeau de sauvetage comme étant un enrouleur de câbles jaunes recouvert de mousse. l'autre débris n'est qu'un amas de rondins flottants ( voir N12 ).

 

N20 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les échantillons de fioul récupérés dans le golf de Thaïlande ont été analysées et ne proviennent pas du vol MH370 ( voir N3 ).

 

N21 : de nombreux débris flottants sont vues au large du Vietnam près de l'embouchure du Mékong. La Malaisie envoie un navire pour identifier ces débris flottants ainsi que ceux repérés par un avion de ligne commercial ( voir R5 ).

 

N22 : Un Chaman Malaysien de 50 ans ( un bomoh ) et ses assistants sont venu proférer quelques incantations devant l'aéroport international de Kuala Lumpur afin de purifier les esprits négatifs et de retrouver rapidement l'avion disparu.  

 

N23 : Les caméras de surveillances montrent le passage du pilote et du copilote lors du contrôle de sécurité à l'aéroport de Kuala Lumpur. On retrouve des images du capitaine Zaharie sur le net comme quoi c'est un fan inconditionnel de simulation aérienne.

 


Lundi 10/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R7 : Une vidéo sur You tube clame qu'un évangéliste nigérien avait prédit la disparition du vol MH 370 le 28 juillet 2013.

 

R8 : Le nom de domaine MH370.com a été acheté puis mis aux enchères sur eBay par un dénommé Chypriote, pour 5000 dollars.

 

R9 : Plusieurs familles s'interrogent du fait que les portables de leurs proches sonnent toujours sans que personne ne décroche.

 

R10 : un satellite d'observation positionné dans la région relève une image prise à 10h du matin le samedi 8 mars, montrant une trainée de fumée précédée d'un nuage ressemblant à une explosion, pas très loin des cotes Malaisienne entre la Malaisie et le Vietnam.

 

R11 : un professionnel de l'aviation civile émet la théorie d'une défaillance de la structure de la cabine, désactivant tous les moyens de communications et générant une lente décompression de la cabine. Le pilotage automatique continuant de faire voler l'appareil que l'on pourrait situer alors proche des cotes Chinoises.

 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Mardi 11/3 - Breaking news du jour
********************************
N24 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les moyens de recherches internationaux mis en œuvre sont de plus de 100 hommes, 34 avions et 40 navires. Le Vietnam, la Chine, Singapore, les Etats-Unis, l'Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Inde participent aux recherches.

 

N25 : Le Boeing 777 de Malaysia Airlines n'a pas envoyé de message ACARS, ce que la compagnie Malaysia Airlines a confirmé.

 

N26 : la photo des deux Iraniens ayant utilisés des faux passeports pour monter dans le vol MH 370 est publiée, ils sont identifiés et n'ont aucun lien avec le terrorisme.

 

N27 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que tous les protocoles de sécurité ont été respectés pour l'embarquement du vol MH 370 en accord avec les règles internationales en vigueur.

 

N28 : La compagnie Malaysia Airlines annonce débloquer 31000 yuans ( 3600 euros ) pour première assistance aux familles.

 

N29 : La compagnie américaine Digital Globe réaligne ses 5 satellites d'imageries et d'observations sur les zones de recherches du vol MH370.

 

N30 : La compagnie Malaysia Airlines a tenté d'appeler les portables de l'équipage, qui auraient eux aussi sonné.

 


Mardi 11/3 - Réaction des instances
********************************
BEA : le Bureau d'Enquête Analyse offre son assistance dans l'analyse des données en provenance de l'appareil.

 

France : Une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte au parquet de Paris.

 

Etats-Unis : Le destroyer USS KIDD rejoint le destroyer USS PINCKNEY dans sa mission de recherche du vol MH 370. Ils possèdent chacun deux hélicoptères Seahawk destinés au sauvetage.

 

Chine : la Chine déploie 10 satellites pour aider à retrouver cet avion.

 


Mardi 11/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R12 : selon le célèbre forum HFR, la France aurait mis à disposition des autorités Malaisienne un aviron, qui est le système maritime que les Français maitrisent plus que les autres nations.

 

R13 : Deux hommes affirment avoir vu l'avion se crasher en mer. Il s'agit d'un pêcheur qui dit avoir suivi l'avion des yeux pendant 5 minutes alors qu'il volait très bas et d'un businessman qui était dans son jardin. La zone correspond aux images satellites observées ( voir R10 ).

 

R14 : Des photos retrouvées sur internet montrent que le copilote aurait un peu oublié les règles de sécurité sur un vol internationale précédent en invitant deux amies dans le cockpit.

 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Bonsoir,

 

Je vous présente une synthèse de tous les événements parut dans la presse et sur internet

 

classés par jour. Cette deuxième partie va du mercredi 12 au vendredi 14 mars.

 

@+

 


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Mercredi 12/3 - Breaking news du jour
**********************************
N31 : Le premier ministre Malaisien dément l'information selon laquelle le vol MH 370 aurait été capté par les radars de la Royal Malaysia Air Force sur le détroit de Malacca et limite les certitudes au fait que l'avion a procédé à un demi tour sans préciser quelle direction il a pris.

 

N32 :  Le responsable de l'aviation civile Malaisienne affirme que les derniers mots entendus par le contrôle aérien de Subang et provenant du pilote du vol MH370 ont été : "Alright, good night".

 

N32 : un satellite Chinois a repéré trois débris flottants de grande taille proche du Vietnam. Le Vietnam a envoyé deux avions de reconnaissances sur place pour identifier ces débris qui n'ont pas été retrouvés pour le moment.

 

N33 : Les deux passagers qui ont embarqués sur le vol MH370 avec des passeports volés ont été identifiés comme de jeunes émigrants Iraniens en recherche d'une nouvelle vie. Ils devaient rejoindre ensuite l'Europe via Pékin.

 

N34 : La compagnie Malaysia Airlines dément la véracité des photos montrant le copilote du vol MH 370 avec deux belles blondes dans le cockpit lors d'un vol antérieur. Ils indiquent qu'ils n'ont aucune raisons de suspecter le personnel naviguant à bord dans cette affaire.

 

N35 : La compagnie Digital Globe indique un succès sans précédent des efforts de recherches des internautes après qu'ils aient mis en ligne leurs images satellite.

 


Mercredi 12/3 - Réaction des instances
************************************
Inde : la marine Indienne se joint aux opérations de recherches. Le satellite Indien Rukmini a aussi été réaligné.

 

Vietnam : le Vietnam annonce arrêter ses recherches dans le golf de Thaïlande puis annonce les reprendre quelques heures après ...

 

Iran : L'Iran condamne le procédé des USA visant à accuser son pays dans la disparition du vol MH 370.

 


Mercredi 12/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*************************************************
R15 : Selon le magazine New Scientist, l'avion a envoyé deux rafales de données via le système ACARS avant de disparaître. Rolls Royce, de son côté indique avoir enregistré deux séries de données moteur depuis le vol MH 370 qui sont arrivés à son centre de suivi en temps réel de Derby ( UK ). La première série au décollage à Kuala Lumpur, la deuxième série indique que l'appareil était au dessus de la Chine.

 

R16 : un groupe de pêcheur a pêché un radeau de survie au large des côtes Malaisienne dans le détroit de Malacca. Il semblerait que ce ne soit pas le même modèle que celui qui équipe les 777 d'habitude.

 

R17 : un opérateur sur une plate forme pétrolière au large du Vietnam affirme avoir vu un objet volant en flamme durant 15s à haute altitude, objet qu'il situe dans la direction des cotes Malaisienne ( voir R13 et R10 ).

 

R18 : Selon certains media chinois, des corps portant des gilets de sauvetage auraient été retrouvés près de Malacca. Les autorités malaisiennes ne confirment pas ces informations.

 

R19 : La police malaisienne a confirmé avoir été informée par des habitants de la ville de Marang, sur la côte nord de la Malaisie, bordée par la Mer de Chine du sud, d'une explosion survenue samedi dans la matinée. Huit habitants de la ville expliquent avoir entendu un énorme bruit qu'ils ont par la suite lié à la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines ( voir R10, R13 et R17 ).  

 


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Jeudi 13/3 - Breaking news du jour
*******************************
N36 : Les enquêteurs Malaisien pensent que l'avion aurait volé 4h après sa dernière position connue en se référant aux données recueillis par Rolls Royce. Mais le le ministre malaisien des Transports a démenti cette information.

 

N37 : Le wall street journal maintient sa thèse comme quoi le vol aurait continué durant 4h en direction des îles Andaman.

 

N38 : Des satellites de communications ont bien captés deux signaux du vol MH370 après son dernier point de contact connus mais ces données sont seulement des pings qui ne permettent pas de localiser la position de l'avion, mais seulement de dire que l'électronique embarqué répondait à ce moment la. Boeing et Rolls Royce n'aurait donc pas reçut de données détaillées après que le vol MH 370 ai disparu.

 

N39 : Les satellites espions US n'ont pas identifié de signature thermique indiquant une explosion en vol.

 

N40 : le ministre malaisien des Transports a annoncé que les débris identifiés par le satellite Chinois n'était pas liés au vol MH 370 ( voir N32 ).

 

N41 : La compagnie Malaysia Airlines dément la rumeur selon laquelle elle a affrétée un vol entre Hong Kong et L'Inde pour certaine familles proches des disparus du vol MH 370.

 

N42 : La compagnie Malaysia Airlines a retiré le numéro de vol MH370 suite à la disparition du vol.

 


Jeudi 12/3 - Réaction des instances
********************************
Chine : La chine a demandé à ce que le réseau de satellites d'observation de la terre soit repositionné pour aider aux recherches.  

 

Vietnam : le Vietnam étend ses recherches dans les zones de jungle et les zones montagneuses du pays.

 

Royaume-Unis : Le bureau d'investigation des accidents aériens anglais et le motoriste Rolls-Royce ont proposé leur assistance aux autorités malaysienne.

 

NASA : l'organisme a proposé ses services pour la recherche de l'appareil.

 

Maison blanche : d'après les analyses des données satellite, les américains pensent crédible le fait que le vol MH 370 a volé durant plusieurs heures après sa perte de contact.

 


Jeudi 13/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
***********************************************
R20 : Un terroriste emprisonné en Angleterre dit avoir été au courant de plans visant au détournement d'un vol de la malaysien Airlines en utilisant une chaussure explosive pour accéder au cockpit de l'appareil.

 

R21 : Alex Jones lance une théorie qui prétend que le vol aurait continué sa trajectoire alors qu'il connaissait une défaillance de structure de la carlingue avant de s'écraser en mer et n'aurait jamais fait demi tour pour joindre le détroit de Malacca.

 

R22 : Selon Asthar Sheran l'avion de ligne Malaisien a été enlevé par des OVNIs pour négocier le Grand Changement sur la Terre !

 

R23 : selon WSJ, un agent du FBI met en avant la piste du détournement d'avion avec comme but d'utiliser l'avion ultérieurement a des fins terroristes.

 


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Vendredi 14/3 - Breaking news du jour
**********************************
N43 : Le ministre du transport Malaisien confirme qu'ils travaillent de façon proche avec les Etats-Unis. les zones de recherches sont poussées au sud de la mer de chine d'une part, et vers les îles Andaman d'autre part. Il ne confirme pas que le vol MH370 a bien fait un demi tour et qu'il pourrait s'agir d'un autre vol. Enfin l'analyse de traces d'huiles retrouvées en mer de Chine permet de confirmer que ces traces n'appartiennent pas au vol MH370.

 

N44 : La maison blanche indique que de nouvelles informations indiquent qu'il faut ajouter l'océan Indien aux zones de recherche. Le vol MH 370 aurait envoyé des signaux aux satellites de communications plus de 4h après qu'il ai disparu des radars. Boeing indique que même si la compagnie Malaysia Airlines n'a pas acheté le service de surveillance en temps réel pour ses 777, les 777 sont capables de valider la connexion avec le satellite constamment en envoyant des pings via le système satellite appartenant à Inmarsat.

 

N45 : Les Etats-Unis indiquent que l'arrêt du transmetteur de données de vol s'est fait à 1h07 du matin tandis que l'arrêt du transpondeur s'est fait à 1h22 du matin. ceci indique que les actions étaient délibérées.

 

N46 : Des radars militaires ont bien tracé un vol qu'ils suspectent être le vol MH 370 au dessus du détroit de Malacca et se dirigeant vers les îles Andaman.

 

N47 : des chercheurs Chinois en matière de séismes ont détectés une secousse de surface en pleine mer entre la Malaisie et le Vietnam à peu près 1h30 après la disparition du vol MH370 de tous radars.

 

N48 : Les états de services du pilote et du copilote sont excellents.

 

N49 : Les contacts radars enregistrés par l'armée malaisienne montrent que l'appareil serait monté à 45000 pieds ( juste au dessus de l'altitude maxi autorisée ) peu de temps après avoir disparu des radars civils puis serait descendu à 23000 pieds.

 

N50 : les informations relatives au vol MH370 disponibles sur le site Flightradar24 ont été mises à jour. Ces données indiquent désormais que la perte de contact s'est produite après avoir traversé le Vietnam et non pas entre la Malaisie et le Vietnam. ces données intègrent aussi les changements d'altitudes révélés récemment ( voir N49 ).

 


Vendredi 14/3 - Réaction des instances
********************************
Iran : se dit prêt à fournir toute forme d'assistance à la recherche du vol MH 370.

 

Inde : L'inde a envoyé deux avions de reconnaissances pour survoler les îles Andaman.

 


Vendredi 14/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
**************************************************
R24 : selon populous, l'avion aurait pû atterrir sur l'île de Chowra dans la mer d'Andaman, qui serait un des points d'accès vers la terre intérieure.

 

R25 : Selon CNN, des batteries au lithium chargées en soute auraient pu déclencher un feu.

 


Samedi 15/3 - Breaking news du jour
***********************************
BN / On annonce que plus de 2,3 millions de personnes à travers le monde sont en train de scanner visuellement les images satellites à la recherche du vol MH 370.

 

BN / Les enquêteurs Malaisiens affirment avec certitude qu'une ou plusieurs personnes expérimentées ont détournés le vol MH 370. Le motif est inconnue et aucune revendication sérieuse n'a été formulée.

 

BN / Le premier ministre Malaisien confirme que le système CARS et les différents moyens de communications ont été désactivés juste avant de joindre la côte est de la Malaisie. Peu de temps après, le transpondeur a été désactivé. La royale Malaysia Air Force a alors constaté qu'un contact radar pris pour le vol MH 370 faisait demi tour et se dirigeait dans le détroit de Malacca. Deux routes semblent alors possibles depuis ce dernier contact radar: vers le nord c'est à dire le Kazakhstan, vers le sud, c'est à dire vers l'Indonésie.

 

BN / La police Malaisienne a fouillé les domiciles du pilote et du co-pilote.

 


Samedi 15/3 - Réaction des instances
***********************************
Thaïlande : arrêt des recherches dans le golf de Thaïlande et en mer de chine.

 


Samedi 15/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
****************************************************
R : BN / CNN indique que selon des documents classifiés, le vol MH 370 pourrait s'être crashé dans la baie du bengale ou dans l'océan indien.

 

R : La Daily Mail affirme que le pilote du vol MH 370 pourrait être le pirate recherché ayant agit suite à la condamnation ( en date du 7 mars ) d'un leader de l'opposition Malaisienne à 5 ans d'emprisonnement pour sodomie. Le pilote serait un activiste local.  

 


///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 


Bsr,

 

en faisant la synthèse des événements officiels et des faits rapportés, j'ai trouvés plusieurs éléments qui concordent entre eux et qui convergent vers le même endroit. Bien sur je ne prétend pas connaître la vérité et je ne prétend pas que le vol MH 370 est là-bas mais ce qui est sur c'est que quelque chose est tombé du ciel en flamme et que ca a été rapporté par de nombreux témoins différents :

 

*******************************************************

 

Le lundi 10 mars est publié qu'un satellite d'observation positionné dans la région relève une image prise à 10h du matin le samedi 8 mars ( soit quelque heures après la disparition ), montrant une trainée de fumée précédée d'un nuage ressemblant à une explosion, pas très loin des cotes Malaisienne entre la Malaisie et le Vietnam.

 

http://www.n2yo.com/flight-mh370/

 

L'image satellite en question : http://www.n2yo.com/flight-mh370/mapweb.jpg
Le détails : http://www.n2yo.com/flight-mh370/mapdetail.jpg

 

C'est la toute première image prise par un satellite qui a été publiée et a été prise vers 10h30 heure locale le samedi matin.

 

*******************************************************

 

Le mardi 11/3, on apprend que la police Malaisienne rapporte que deux hommes affirment avoir vu l'avion en mer. Il s'agit d'un pêcheur qui dit avoir suivi l'avion des yeux pendant 5 minutes alors qu'il volait très bas et d'un businessman qui était dans son jardin.

 

http://www.thestar.com.my/News/Nat [...] igh-speed/
Selon cet article c'est à 1h30 du matin que le premier témoin a vu volé un avion a très basse altitude alors qu'ils étaient en mer à 14km des côte de Kuala Besar. L'avion volait tellement bas qu'il pouvait voir les feux de l'avion aussi gros que des noix de coco.

 

Le second témoin, un business man, est chez lui à Ketereh , à 30km au sud de Kota Baru. Il dit que vers 1h45 du matin, il a vu un avion qui descendait très rapidement vers l'océan en direction de Bachok et qu'il avait lui aussi deux "phares" très puissants.

 

Voila ou est situé Kota Bahru :
http://w0.fast-meteo.com/locationmaps/Kota-Bahru.10.gif

 

*******************************************************

 

Le mardi 11/3, on apprend que la police Malaisienne rapporte qu'un autre groupe de pêcheur affirme qu'un avion est passé juste au dessus de leur bateau, donc à très basse altitude, durant la nuit.

 

http://abcnews.go.com/Internationa [...] d=22954793
Dans cet article c'est un groupe de pêcheur de thon en provenance de Kota Baru qui étaient au large cette nuit du samedi 8 mars. Ils se trouvaient à 10 miles des côtes Malaisienne lorsqu'ils ont entendu soudainement un bruit assourdissant d'un avion qui passait pas très loin d'eux ( en altitude j'entends ) et se dirigeant vers l'ouest. Ils ont vu l'avion un très bref instant et ont relevés qu'il avait des lumières extrêmement puissantes.

 

*******************************************************

 

Toujours le mardi 11 mars, on apprend que la police malaisienne a confirmé avoir été informée par des habitants de la ville de Marang, sur la côte nord de la Malaisie, bordée par la Mer de Chine du sud, d'une explosion survenue samedi 8 mars dans la nuit. Huit habitants de la ville expliquent avoir entendu un énorme bruit qu'ils ont par la suite lié à la disparition du Boeing de la Malaysia Airlines.

 

http://www.nst.com.my/latest/font- [...] g-1.509347
Dans cet article, l'horaire de l'explosion n'est pas très claire car ils indiquent qu'elle a été entendue vers 1h20 du matin et situent la disparition du vol sur les radars à 0h40.

 

http://www.nst.com.my/latest/font- [...] e-1.507926
Dans cet article, la direction des bruits d'explosions est situé vers le nord-est de l'île de Kapas. Un autre témoin indique que les bruits étranges ressemblaient à ceux d'un moteur d'avion et ont durés 2mn après le bruit d'explosion.

 

A noter que tous les témoins n'ont rien vu mais juste entendu ces bruits.

 

Voila ou est situé MARANG :
http://w0.fast-meteo.com/locationmaps/Marang.8.gif

 

*******************************************************

 

Mercredi 12 mars, un opérateur sur une plate forme pétrolière au large du Vietnam affirme avoir vu un objet volant en flamme durant 15s à haute altitude, objet qu'il situe dans la direction des côtes Malaisienne.

 

http://vipmedia.globalnews.ca/2014 [...] =600&h=800
Selon ce mail qu'il a écrit, la direction qu'il donne situe l'endroit en mer, au sud de la pointe Sud du Vietnam mais il n'a pas su si l'objet se rapprochait de la plate forme ou s'il s'en éloignait. il précise que ce qu'il a vu brûler en vol était en une seule pièce et volait à une altitude plus basse que les autres avions qui passent régulièrement proche de la plate frome pétrolière.

 

Voila ou est située la plate forme pétrolière :
http://vipmedia.globalnews.ca/2014/03/oilrig1.png?w=688&h=600

 

*******************************************************

 

Deux types de témoignages se regroupent :

 

1 / Le témoignage du gars sur la plate forme ( objet volant en flamme ), celui des habitants de Merang ( bruit d'explosion ) et l'image satellite ( traces de fumées précédée d'un traces plus importante faisant penser à une explosion ), on a une première convergence cohérente d'un point de vue de l'espace : les endroits cités sont très proches.

 

2 / Les témoins en mer et sur terre proche de Kota Bahru qui ont tous vu ou entendu un avion volant à très basse altitude se dirigeant vers l'ouest ( avion qui souhaite voler sous la couverture des radars primaires visiblement ).

 

Conclusion à prendre avec soins :

 

- il ne peut pas y avoir un même avion qui s'est écrasé en mer du côté de Kapas et un autre que l'on voit voler vers l'ouest. Il s'agit forcément d'avions différents.
- Si les premiers regroupements de témoignages parlent du vol 370, alors la deuxième série de témoigange parle forcément d'un autre avion ( un avion militaire ? un drône ? autre chose ? un avion civil ? ). Supposons  quelque instants que ce soit un avion militaire, Ce dernier aurait très bien pû "abattre" le vol MH 370 puis "s'échapper vers l'ouest" en réussissant à ne pas se faire capter par les radars primaire et secondaires ... ce qui expliquerait la difficultés des autorités pour retracer cet avion chasseur et son incroyable parcours ... et expliquerait aussi que les autorités ne peuvent rien dire au public tant que l'on a pas identifié l'appartenance de cet avion ...

 

C'est simplement un essai d'hypothèse ...

 

Voici un lien qui résume à peu près ce que je pense : https://www.lepoint.fr/societe/mh37 [...] 903_23.php


Message édité par safe le 25-08-2020 à 13:33:58

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60565979
duckxks
Posté le 25-08-2020 à 15:28:35  profilanswer
 

safe a écrit :


 
C'est un signe !
 
Il reste 2 scénarios :
- le détournement ( par un groupe ou par un des deux pilotes ),
- l'avion abattu pour une raison secrète.


Un avion qui coupe tous ses moyens de communications tranquillement pour se faire abattre contre son gré, un peu étrange non? :o

n°60565997
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-08-2020 à 15:30:14  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Un avion qui coupe tous ses moyens de communications tranquillement pour se faire abattre contre son gré, un peu étrange non? :o


Y'avait un brouilleur ultra-discret !  :o


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60566034
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-08-2020 à 15:34:26  profilanswer
 

safe a écrit :


 
C'est un signe !
 
Il reste 2 scénarios :
- le détournement ( par un groupe ou par un des deux pilotes ),
- l'avion abattu pour une raison secrète.


 
Tes 2 scénarios n'en font qu'un .
 
avion détourné pour en faire une bombe style "11 septembre" et abattu avant d'atteindre sa cible.
 
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°60566421
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 25-08-2020 à 16:15:39  profilanswer
 

euh, pourquoi garder le secret ?
 
Et pas de raison complotiste de merde, un truc sensé plz

n°60566487
Sillage276
Posté le 25-08-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

baykah a écrit :

euh, pourquoi garder le secret ?
 
Et pas de raison complotiste de merde, un truc sensé plz

Si ce scénario est vrai : Parce qu'un Boeing rempli de passagers chinois détruit par l'armée américaine, ça la fout un peu mal pour les relations avec la chine, déjà assez tendues.
Et qu'on pourrait leur reprocher : "est ce que c'était vraiment nécessaire ? " "êtes-vous sûr que l'avion aurait fait une attaque suicide si vous ne l'aviez pas abbattu ?" etc....

n°60566634
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-08-2020 à 16:37:44  profilanswer
 

baykah a écrit :

euh, pourquoi garder le secret ?
 
Et pas de raison complotiste de merde, un truc sensé plz


 
je ne pense pas que ta question est sérieuse tellement la réponse est évidente.


---------------
RIP  YOKO        
n°60566826
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2020 à 17:00:58  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
je ne pense pas que ta question est sérieuse tellement la réponse est évidente.


Ce genre de réponse tout aussi évasive ne fait pas tellement avancer le débat [:transparency]  
 
 
 
IWH MH370 [:bosco911]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60566848
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-08-2020 à 17:04:04  profilanswer
 

voir juste au dessus de mon post pour une réponse argumentée :o
 


---------------
RIP  YOKO        
n°60567004
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 17:29:05  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Un avion qui coupe tous ses moyens de communications tranquillement pour se faire abattre contre son gré, un peu étrange non? :o


 
Un avion une fois abattu perd tous ses moyens de communications, c'est censé.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60567033
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

sensé*.
 
Sauf qu'on sait que le MH370 a eu ses communications coupées plusieurs heures avant de s'écraser en mer. (cf. les pings.)


---------------
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