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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°56014620
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-03-2019 à 21:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

Documentaire de 2h sur W9 dans 5 mn !

 

La piste terroriste …  [:paco fpg:3]


Message édité par safe le 12-03-2019 à 21:49:03

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
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Posté le 12-03-2019 à 21:37:58  profilanswer
 

n°56014707
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-03-2019 à 21:48:58  profilanswer
 

 

Tu exposes à la face du monde ta non-compréhension d'un truc basique. Alors tu peux clamer derrière que tu sais envoyer une fusée vers Jupiter, ça ne changera rien au fait que tout le monde a constaté que t'étais une truffe pour comprendre un truc simple.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°56014999
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 22:13:35  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :


Tu exposes à la face du monde ta non-compréhension d'un truc basique. Alors tu peux clamer derrière que tu sais envoyer une fusée vers Jupiter, ça ne changera rien au fait que tout le monde a constaté que t'étais une truffe pour comprendre un truc simple.


C'est ce que tu penses comprendre ça. [:hollande_heureux]  
 
J'ai très bien compris sa confusion entre donnée élémentaire nécessaire à un calcul (qu'on possède effectivement et qui est indépendante du format) et la donnée numérique brute (qui est censé être la même donnée mais dans son format d'origine). Lui n'a toujours pas compris où je voulais en venir, ni pourquoi j'effectuais cette distinction, ni toi d'ailleurs.
 
Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt ... [:mur-mur:2]  

n°56016220
sephii
Posté le 13-03-2019 à 00:25:15  profilanswer
 

Moihey a écrit :

 

toujours le même recycler avec 2 mins de plus sur les xx débris retrouvés depuis la dernière diffusion :D

 

Le reportage passé il y a quelques jours sur je ne sais plus la chaîne était super intéressant.

 

en gros des experts indépendants (dont des passionnés fr sur l'affaire) on refait tous les calculs.

 

ils sont sur à 90% que l'avion s est craché près de christmas island. en donnant une zone très précise et délimité de recherche.

 

https://www.news.com.au/travel/trav [...] df89351180

 


ils ont pris en compte beaucoup plus de paramètres. Comme la surconsommation de carburant que cela entraine si on descend en altitude. Chose que n'avait pas fait les premières études.

 

les océanographes confirment également que cela colle avec les courants de l'époque sur la dérive des débris.

 

Pour eux pas de doute. c'est un détournement qui a mal tourné. les terroristes voulaient atterrir la bas pour faire un échange d'otage/prisonniers. l' atoll appartenant à l'Australie et permet d atterrir en pays démocratique sans risque.

  

Le travail à été salué par beaucoup de pairs.

Message cité 2 fois
Message édité par sephii le 13-03-2019 à 00:34:49
n°56016238
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 00:33:33  answer
 

Un détournement (par qui ? des pirates ?) avec le système ACARS désactivé. C'est cela oui. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 00:33:40
n°56016548
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2019 à 07:25:58  profilanswer
 

sephii a écrit :

les océanographes confirment également que cela colle avec les courants de l'époque sur la dérive des débris.


Lesquels ?  
Parce que "les océanographes" sont aussi d'accord pour dire que les débris à la réunion viennent bien du lieu du dernier ping inmarsat :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56019954
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-03-2019 à 12:54:17  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
ils sont sur à 90% que l'avion s est craché près de christmas island. en donnant une zone très précise et délimité de recherche.


 
Ca colle pas mal avec l'arc d'Inmarsat :
 
https://i.imgur.com/xZyiEib.png
https://i.imgur.com/iJlXNvC.png
 
Malheureusement les recherches effectuées sont surtout dans des zones plus au sud de l'arc...  
 
 


---------------
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| Science!
n°56019995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2019 à 12:57:52  profilanswer
 

les nodules polymétaliques sont au sud en effet :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56024516
sephii
Posté le 13-03-2019 à 20:30:14  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Ca colle pas mal avec l'arc d'Inmarsat :

 

https://i.imgur.com/xZyiEib.png
https://i.imgur.com/iJlXNvC.png

 

Malheureusement les recherches effectuées sont surtout dans des zones plus au sud de l'arc...

 



 

oui C'est ce qu'ils regrettent. la zone en cours de recherche est complément vide et à été décidé plus pour rechercher  du petrole au passage selon certaines sources

n°56024570
sephii
Posté le 13-03-2019 à 20:35:22  profilanswer
 

 

oui et ? la désactivation est voulu et non un accident, pas de doute la dessus. le temps de passer les frontières inaperçu et éviter d'être pris en chasse trop tôt et avoir le temps d'atteindre christmas island.

 

mood
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Posté le 13-03-2019 à 20:35:22  profilanswer
 

n°56168327
mineur68
Posté le 29-03-2019 à 16:56:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Lesquels ?  
Parce que "les océanographes" sont aussi d'accord pour dire que les débris à la réunion viennent bien du lieu du dernier ping inmarsat :o


Ce n'est pas forcément contradictoire, il pourrait y avoir plusieurs points de départ pour arriver au même endroit avec les courants.

n°56169075
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-03-2019 à 18:30:27  profilanswer
 

Et l'extincteur sur la plage aux Maldives, on n'en entend plus parler ? :o


Message édité par ptibeur le 29-03-2019 à 18:30:33

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56169882
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-03-2019 à 20:47:06  profilanswer
 

tout le monde s'en fou maintenant du mh370

 

à part si on trouve un document (inédit ou compromettant) et/ou la découverte de l'épave...

 

les reportages à sensation vide d'information... pour vendre du vide


Message édité par Moihey le 29-03-2019 à 20:47:55

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°56177132
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 23:19:43  answer
 

sephii a écrit :


oui et ? la désactivation est voulu et non un accident, pas de doute la dessus. le temps de passer les frontières inaperçu et éviter d'être pris en chasse trop tôt et avoir le temps d'atteindre christmas island.


Non mais déjà la plupart des pilotes en savent pas désactiver le système ACARS. Aucun intérêt à savoir le faire d'ailleurs. Alors des terroristes / pirates de l'air ? Wtf ? :??:  
 
Ce qu'il s'est probablement passé : le pilote passionné d'aviation était suicidaire et il a voulu rentrer dans l'histoire / faire un suicide de qualité en amenant son avion "fantôme" le plus loin possible de tout territoire. Il était tellement passionné qu'il avait le niveau / le profil pour aller jusqu'à connaitre le moindre système embarqué de son avion et donc pouvoir tout désactiver, ACARS y compris. Il a totalement réussi son coup vu qu'on cherche toujours l'avion ...

n°56713232
lm2
Posté le 03-06-2019 à 11:55:05  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
on le saura quand la vérité sera connu :o


 
 
euh boys... comme de nombreuses autres affaires cold cases ou scandales médiatisés...
la vérifié est bien souvent faite pour ne jamais etre divulguée.. .sauf preuve du contraire.
et à ce jour, je pars du principe qu'on saura jamais (ou pas de notre vivant)
 


 
Non. Dans l'idée, il me semble que la dernière interview sérieuse doit remonter à un débat sur LCI avec quelques experts, il en ressort qu'InMarsat les dévoilera jamais complètement brutes car elles contiennent également une clé de cryptage..
 

Effaceur a écrit :


 
[quotemsg=55860989,14647,684334]
 
Les USA ne savent rien.  
Inmarsat n'est pas une entreprise américaine, c'est une entreprise privée britannique.  
 
Si l'avion était vers la base de Diergo Garcia, il aurait été repéré par la base non?


 
Notre wattrelos national indique pourtant avoir eu l'echo d'un awac américain sur zone..
et meme dans le cas contraire, si aucune unité militaire ou autre US n'était présente, au vu de l'enjeu de la situation, les services spéciaux de plusieurs pays auraient fini par transmettre l'info aux "five eyes"..
 
 

cd5 a écrit :


 
Peut être, je dis bien peut être, qu'ils ont étudié minutieusement la liste des passagers. Et que du coup l'hypothèse du détournement ne parait que peu crédible.


si pas détourné.. alors probleme interne (défaillance technique?) ou externe? genre des oiseaux qui se prennent le moteur, alors que tout l'électronique de bord est HS?
 

4lkaline a écrit :


Sans recherche, vous pensez qu’on peut avoir des news?
Trop tard pour qu’un morceau arrive sur une plage ?
Y’a des types de bateaux qui sondent les fonds marins dans le cadre de leur taf et qui pourraient tomber sur des éléments et rouvrir l’enquête 30 ans plus tard ?


 
avoir des news d'un truc sans le chercher?
sonder les fonds marins et tomber sur un bateau dans une telle surface :o
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah on a retrouvé plusieurs morceaux sur des plages. [:transparency]
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_3 [...] C3%A9union


 
a) vas prouver qu'il provient du bon oiseau
b) vas en faire sortir une théorie de lieu de crash ou autre... la mer les a trop abimés
 
 
 
 
... sérieux vous avez fait une page complète sur la nature des données raw brutes choses?
 
.. et éventuellement, que ces données donnent une simple idée, ne vous donne pas l'indication qu'elles ne seront pas le coeur de la piste logique pour retrouver notre petit piaf?

n°56713371
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2019 à 12:11:56  profilanswer
 


lm2 a écrit :


a) vas prouver qu'il provient du bon oiseau


 
... Mais c'est fait, ça.  [:rootsayen:2]  
 

Citation :

Débris à l'île de la Réunion
Flaperon d'un Boeing 777.
 
L'enquête a été réalisée au laboratoire de la Direction générale de l'armement (techniques aéronautiques de Balma). Les experts n'ont pas retrouvé la plaque d'identification du flaperon. En revanche il a été trouvé une pièce détachée du flaperon portant un numéro de série d'une commande de la Malaysian Airlines et qui est fabriquée par un sous-traitant espagnol d'Airbus Défense. Le flaperon est constitué d'une résine plastique, ce qui lui assure une bonne flottabilité et « son état relativement bon permet d'espérer que l'avion ne s'est pas désintégré au moment de l'impact avec la mer99 ». Le 3 septembre 2015, le parquet de Paris confirme que le flaperon retrouvé sur une plage de La Réunion correspond très probablement à une pièce du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014100.
Autres débris
 
Le 19 avril 2016, l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) confirme que les deux pièces proviennent du Boeing101. L'identification a été possible grâce au style et à la police du numéro qu'elles portaient, car ils correspondaient à ceux de Malaysia Airlines. Les deux morceaux retrouvés sont identifiés comme étant une partie d'un volet de stabilisation situé sous l'aile droite de l'avion pour l'un, et un morceau de la dérive arrière du Boeing pour l'autre102.
 
Un stabilisateur arrière retrouvé en juin 2016 sur l'île de Pemba en Tanzanie est confirmé avoir appartenu à ce vol en septembre 2016103,104. En octobre de la même année, des débris sont découverts sur l'île Maurice104.
 
Le rapport final malaisien du 27 juillet 2018 liste la totalité des débris retrouvés105. Ceux-ci se trouvent tous à l'ouest de l'océan indien, sur les côtes Est de l'Afrique du Sud, du Mozambique, de Tanzanie, de Madagascar, de l'île de la Réunion, et de l'île Maurice105.


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⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°56714022
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2019 à 13:19:36  profilanswer
 

T'as les données brutes du listing des pièces fourni par boeing et ses sous-traitants, pour être aussi affirmatif ? :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56714768
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2019 à 14:10:04  profilanswer
 
n°56737253
Franchies
Let's do this.
Posté le 05-06-2019 à 15:11:22  profilanswer
 

Elle était cool l'émission rediffusée sur W9 hier soir ! Dommage je me suis endormi un peu avant la fin. y a tellement d'hypothèses que finalement, j'aurais bien aimé avoir une synthèse de ce qui est le plus probable au moins probable.


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Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°56737481
lm2
Posté le 05-06-2019 à 15:25:13  profilanswer
 

Franchies a écrit :

Elle était cool l'émission rediffusée sur W9 hier soir ! Dommage je me suis endormi un peu avant la fin. y a tellement d'hypothèses que finalement, j'aurais bien aimé avoir une synthèse de ce qui est le plus probable au moins probable.


 
 
 
On   ne   saura   Jamais**
 
 

Spoiler :

**sous exception à l'arrivée d'un nouvel élément, par les autorités ou les fonds marins, dans plusieurs années au moins.
Fin du débat :)

n°56737568
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2019 à 15:30:29  profilanswer
 

Même si on le retrouve ça n'expliquera sans doute pas ni le comment ni le pourquoi du comportement avant son amerissage non planifié :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56738134
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2019 à 16:09:49  profilanswer
 


 
Le seul truc qu'il n'a pas prévu, c'est le système INMARSAT qui a quand même permis de recréer une vague trajectoire probable. Mais effectivement, le niveau de compétence requis et employé au vu du résultat obtenu rend le commandant de bord en position numéro 1.
 
En plus de celà, il semble s'être inspiré d'autres cas concrets (Elios Airways, AF447, ...) pour bien paufiner son coup.  
 
La seule chose que pourrait donner les boites noirs, c'est confirmer l'état de dépressurisation de la cabine, l'état de la réserve d'oxygène du pilote ... Et encore, si le commandant n'a pas désactivé la boite noire (ce qui me parait hautement probable vu qu'il ne voulait laisser aucune traces)
 
En fait, même en retrouvant l'épave, on en saurait probablement pas beaucoup plus si ce n'est une confirmation éventuelle que c'est bien le commandant de bord qui a tout manigancé.  
 
 


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56746511
lm2
Posté le 06-06-2019 à 13:00:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Même si on le retrouve ça n'expliquera sans doute pas ni le comment ni le pourquoi du comportement avant son amerissage non planifié :o


 
les boites noires servent à te contredire :)
 

zyx a écrit :


 
Le seul truc qu'il n'a pas prévu, c'est le système INMARSAT qui a quand même permis de recréer une vague trajectoire probable. Mais effectivement, le niveau de compétence requis et employé au vu du résultat obtenu rend le commandant de bord en position numéro 1.
 
En plus de celà, il semble s'être inspiré d'autres cas concrets (Elios Airways, AF447, ...) pour bien paufiner son coup.  
 
La seule chose que pourrait donner les boites noirs, c'est confirmer l'état de dépressurisation de la cabine, l'état de la réserve d'oxygène du pilote ... Et encore, si le commandant n'a pas désactivé la boite noire (ce qui me parait hautement probable vu qu'il ne voulait laisser aucune traces)
 
En fait, même en retrouvant l'épave, on en saurait probablement pas beaucoup plus si ce n'est une confirmation éventuelle que c'est bien le commandant de bord qui a tout manigancé.  
 
 


 
 
très vrai, cela aurait pu se passer ainsi.
mais tu oublies deux choses :
il faut que le pilote soit suicidaire (yen a pas tant que ca)
il faut que le copilote ou l'équipage ne puisse aboutir à une solution  de renversement de situation
 
 
 
en attendant, without ces red-blackboxes, votre vayritay est grillaye.

n°56747460
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 14:15:24  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
les boites noires servent à te contredire :)
 


 
Encore faut-il qu'elles soient exploitables? Et le CVR c'est 2h d'enregistrement il me semble. Pas sûr que les 2 dernières heures de vol du MH370 soient très parlantes.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56750333
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
les boites noires servent à te contredire :)
 


 
Les boites noires comportent 2h d'enregistrements phonique et 25h d'enregistrement de données techniques. Ces données techniques ne comprennent pas forcément l'état de la porte d'entrée au cockpit et peuvent très bien avoir été déconnectés par le pilote dans la cabine (il y a un disjoncteur/fusible il me semble, celui-ci est parfaitement accessible depuis le cockpit dans pas mal d'avions, à vérrifier poru le 777)
 

lm2 a écrit :


 
 
très vrai, cela aurait pu se passer ainsi.
mais tu oublies deux choses :
il faut que le pilote soit suicidaire (yen a pas tant que ca)
il faut que le copilote ou l'équipage ne puisse aboutir à une solution  de renversement de situation
 
 
 
en attendant, without ces red-blackboxes, votre vayritay est grillaye.


 
Pilote suicidaire : c'est l'hypothèse la plus forte du scénario mais aussi la moins douteuses parmi les autres possible compte tenu des éléments connus. La tentative de suicide d'un pilote est malheureusement quelque chose d'assez récurent ( 1 avion au Maroc, 1 vol Egypt Air, la German Wings et un vol Fedex).  
 
Pour ta seconde choses, ben, c'est malheureusement vrai : si une personne seule verrouille le cockpit depuis l'intérieur, depuis quelques mois après le 11 septembre 2001, il n’est plus du tout possible de rentrer dedans. Surtout que le pilote a pas mal de moyens à sa disposition :
- porte vérouillables et inviolable suite au 11 septembre 2001
- possibilité de dépressuriser la cabine (tout en utilisant un masque le temps que les autres occupants perdent connaissance)
- possibilité de faire des mouvements avec l'avion pour entraver les tentatives des autres
 
on l'a vu pour la German Wings : un pilote qui se suicide après avoir vérouillé la porte ne peut pas être empêché.  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56751912
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-06-2019 à 20:54:51  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Les boites noires comportent 2h d'enregistrements phonique et 25h d'enregistrement de données techniques. Ces données techniques ne comprennent pas forcément l'état de la porte d'entrée au cockpit et peuvent très bien avoir été déconnectés par le pilote dans la cabine (il y a un disjoncteur/fusible il me semble, celui-ci est parfaitement accessible depuis le cockpit dans pas mal d'avions, à vérrifier poru le 777)

 


 
zyx a écrit :

 

Pilote suicidaire : c'est l'hypothèse la plus forte du scénario mais aussi la moins douteuses parmi les autres possible compte tenu des éléments connus. La tentative de suicide d'un pilote est malheureusement quelque chose d'assez récurent ( 1 avion au Maroc, 1 vol Egypt Air, la German Wings et un vol Fedex).

 

Pour ta seconde choses, ben, c'est malheureusement vrai : si une personne seule verrouille le cockpit depuis l'intérieur, depuis quelques mois après le 11 septembre 2001, il n’est plus du tout possible de rentrer dedans. Surtout que le pilote a pas mal de moyens à sa disposition :
- porte vérouillables et inviolable suite au 11 septembre 2001
- possibilité de dépressuriser la cabine (tout en utilisant un masque le temps que les autres occupants perdent connaissance)
- possibilité de faire des mouvements avec l'avion pour entraver les tentatives des autres

 

on l'a vu pour la German Wings : un pilote qui se suicide après avoir vérouillé la porte ne peut pas être empêché.


Oui c'est certain, mais du coup c'est quoi l'intérêt de débrancher tous les machins électroniques ?
Si son but c'est de se planter, pourquoi se prendre la tête à faire sauter les fusibles de l'acars ?
Pourquoi slalomer entre les frontières ?

n°56753544
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2019 à 00:17:46  profilanswer
 

personne ne peut rien pour "rattraper" un 777, même pas un missile (sauf si tiré de près). on peut éventuellement l'abattre au dessus d'une terre mais il faudrait que ce soit une menace pour quelqu'un ou quelque chose. donc pas besoin de se cacher, sauf si l'idée est de brouiller les pistes avant de disparaître.
disparaître corps et biens, sans laisser la moindre trace ni piste, je suppose que c'est ce qu'a choisi le pilote (qui peut ne pas être celui de départ).


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du vide, j'en ai plein !
n°56753640
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-06-2019 à 01:08:03  profilanswer
 

Ne pas être accusé, laisser sa famille toucher l'assurance décès ?


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°56755296
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2019 à 10:41:54  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui c'est certain, mais du coup c'est quoi l'intérêt de débrancher tous les machins électroniques ?
Si son but c'est de se planter, pourquoi se prendre la tête à faire sauter les fusibles de l'acars ?
Pourquoi slalomer entre les frontières ?

 

Pour laisser penser à un accident, je connais pas toutes les cultures du monde, mais le suicide c'est pas bien accepté partout.

 

Sans même parler des questions d'assurances, comme dit juste au-dessus.


Message édité par cd5 le 07-06-2019 à 10:42:06

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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56767607
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 08-06-2019 à 18:12:36  profilanswer
 


 
C'est aussi ma théorie. Le mec a été mégalo jusque dans le suicide et a voulu disparaître en générant l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.


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On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°56778365
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-06-2019 à 10:10:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui c'est certain, mais du coup c'est quoi l'intérêt de débrancher tous les machins électroniques ?
Si son but c'est de se planter, pourquoi se prendre la tête à faire sauter les fusibles de l'acars ?
Pourquoi slalomer entre les frontières ?


 
Il y a un cas d'un vol fedex où le suicidaire voulais tout simplement que sa famille profite de son assurance décés. Il y a sans doute aussi le fait d'éviter la honte sur la famille.
 
L'idée ici aurait donc été de ne pas laisser de trace que c'est un acte volontaire, en faisant "disparaitre l'avion" complètement, mais vraiment complètement.
 
Le débranchement de tous les système permettait de rendre l'avion invisible par rapport au systèmes civils
Le slalom sur la frontière aurait justement de ne pas être poursuivi par l'une ou l'autre force aérienne qui aurait pu envoyer un avion et voir que c'est un 777, chaque pays pensant à un avion de l'autre pays.  
Enfin, la route, ver un lieu loin de tout, pour que l'avion soit le plus loin possible de la zone de recherche probable des autorités (et celà a aussi fonctionné quelques heures)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-06-2019 à 10:14:05

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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57033938
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 10-07-2019 à 21:52:15  profilanswer
 
n°57034643
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 11-07-2019 à 00:36:11  profilanswer
 
n°57040611
lm2
Posté le 11-07-2019 à 16:55:37  profilanswer
 

Cockroach a écrit :


 
 
Le lien direct vers l'article:
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 114283.php
 
Étonnamment ça arrive à la page 370 du topic [:gordon shumway]


 
c'est vraiment dommage, on devrait réserver cette page à l'annonce de la vayritay...
 
ce topic partagera un jour ou l'autre le destin de notre engin volant noyé

n°57053519
ghost-ride​r
Posté le 13-07-2019 à 00:13:33  profilanswer
 

 

The Atlantic a pondu une enquête un peu plus poussée que celle du Parisien :o

 

Passionnant.

 

https://www.theatlantic.com/magazin [...] es/590653/

Message cité 1 fois
Message édité par ghost-rider le 13-07-2019 à 00:14:11
n°57145028
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2019 à 11:39:49  profilanswer
 

ghost-rider a écrit :


 
The Atlantic a pondu une enquête un peu plus poussée que celle du Parisien :o
 
Passionnant.
 
https://www.theatlantic.com/magazin [...] es/590653/


 
je suis pas mal d'accord avec eux : les boites noire ne feront que confirmer tout au plus ce que l'on sait ou ce dont on se doute, mais n'apporteront probablement rien de réellement nouveaux. Et effectivement, c'est en Malaisie, au niveau de la famille du pilote qu'on a le plus de chance d'avoir des éléments. Mais entre le poid de la culture, de la honte, de la culpabilité et de la fierté nationale, c'est peu probable qu'il se passe quelque chose.  
 
Entre  
- un père de famille qui veut à tout pris qu'on lui dise que sa femme est ses enfants sont encore vivant
- un constructeur aérien qui semble avoir des data non exploité mais n'a pas l'air très coopérant
- un pays et une famille qui préfère la persistance d'un mystère qu'une honte nationale
 
c'est pas près de se résoudre ...  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57423491
ph75
Posté le 28-08-2019 à 17:42:06  profilanswer
 

zyx a écrit :

L'idée ici aurait donc été de ne pas laisser de trace que c'est un acte volontaire, en faisant "disparaitre l'avion" complètement, mais vraiment complètement.

Sauf qu'il aurait laissé l'historique de sa simulation sur son ordinateur, cela semble difficile d'imaginer qu'il n'aurait pas pensé que les enquêteurs irait regarder cela d'autant qu'on parle d'un "elaborate Microsoft flight simulator" donc avec des dispositifs physiques j'imagine, quelque chose de voyant.
Surtout que d'après l'article cette simulation grand public ne lui aurait rien apporté pour un pilote aussi expérimenté que lui (en clair: il aurait intentionnellement réalisé et non cherché à effacer cette simulation qui ne lui servait à rien) :

Citation :

Given that there was nothing technical that Zaharie could have learned by rehearsing the act on a gamelike Microsoft consumer product, Iannello suspects that the purpose of the simulator flight may have been to leave a bread-crumb

Mais bon, si c'est bien le pilote le seul responsable on peut aussi dire que son plan de laisser des petits cailloux sans revendiquer explicitement a parfaitement marché puisqu'on se pose encore la question ...

n°57424472
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-08-2019 à 20:12:40  profilanswer
 

IWH page 370 pour un MH370.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°57424667
n0naud
Posté le 28-08-2019 à 20:36:11  profilanswer
 

safe a écrit :

IWH page 370 pour un MH370.


 [:volta]

n°57427998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-08-2019 à 10:32:41  profilanswer
 

[:olimou]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57428023
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

bon, on le retrouve quand ? :o


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Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
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Posté le   profilanswer
 

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