Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°60567033
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sensé*.
 
Sauf qu'on sait que le MH370 a eu ses communications coupées plusieurs heures avant de s'écraser en mer. (cf. les pings.)


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 17:33:54  profilanswer
 

n°60567047
duckxks
Posté le 25-08-2020 à 17:35:33  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

sensé*.
 
Sauf qu'on sait que le MH370 a eu ses communications coupées plusieurs heures avant de s'écraser en mer. (cf. les pings.)


ou alors on part du principe que les ping moteurs sont 100% fictifs depuis le départ pour aller envoyer les recherches au loin et avoir le temps de nettoyer tranquillement là ou ça s'est produit :o

n°60567086
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 17:40:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ou alors on part du principe que les ping moteurs sont 100% fictifs depuis le départ pour aller envoyer les recherches au loin et avoir le temps de nettoyer tranquillement là ou ça s'est produit :o

 

+1 ce qui amenerait à conclure, dans ce contexte, à une bavure ou un acte volontaire d'ordre militaire.


Message édité par safe le 25-08-2020 à 17:42:08

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60567101
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2020 à 17:42:24  profilanswer
 

Faut une sacrée grande poubelle pour nettoyer les débris d'un avion abattu. Comment éliminer ça discrètement ? [:transparency]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60567115
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 17:44:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Faut une sacrée grande poubelle pour nettoyer les débris d'un avion abattu. Comment éliminer ça discrètement ? [:transparency]

 

24 navires militaires sur place ( américain, malaisien, vietnamien, thailandais, chinois ) + 40 avions militaires ( même nationalité ) + recalage d'une quinzaine de satellite d'observations militaires sur la zone durant 5 jours sont largement suffisant.
https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

 
Citation :

Trois bâtiments chinois ont été dépêchés dans la zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi ... le gouvernement chinois a déployé ce que les médias locaux ont décrit comme la plus importante flottille de sauvetage dans l'histoire navale chinoise : trois navires de guerres ont été dépêchés sur place par la flotte de mer de Chine du Sud, dont le destroyer Haikou, ainsi que deux de ses bâtiments de débarquement amphibie les plus modernes, le Jinggangshan et le Kunlunshan. Chacun d'entre eux transporte quatre hélicoptères et une centaine de marines ... Près de onze nations ont envoyé navires et aéronefs en quête de débris du Boeing 777 qui a disparu des radars vers 1 h 30 du matin samedi, soit une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.


Message cité 3 fois
Message édité par safe le 25-08-2020 à 17:50:09

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60567122
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2020 à 17:45:07  profilanswer
 

Et surtout... pourquoi ?

n°60567126
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 17:45:39  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Et surtout... pourquoi ?


 
C'est toute la question.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60567132
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2020 à 17:46:11  profilanswer
 

safe a écrit :

 

24 navires militaires sur place ( américain, malaisien, vietnamien, thailandais, chinois ) + 40 avions militaires ( même nationalité ) + recalage d'une quinzaine de satellite d'observations militaires sur la zone durant 5 jours sont largement suffisant.


Easy.

n°60567179
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2020 à 17:52:19  profilanswer
 

safe a écrit :


 
C'est toute la question.


Voila.
Surtout quand on voit le nombre de pays différents qui étaient sur place...
Quand le complot est trop gros c'est qu'il n'y en a pas  [:maestun]

n°60567207
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2020 à 17:56:01  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Voila.
Surtout quand on voit le nombre de pays différents qui étaient sur place...
Quand le complot est trop gros c'est qu'il n'y en a pas  [:maestun]


 
Malheureusement c'est l'inverse : plus c'est gros, plus ca passe easy !


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 17:56:01  profilanswer
 

n°60567222
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 25-08-2020 à 17:57:29  profilanswer
 

manquait juste une explosion nucléaire dans la zone :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60567246
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-08-2020 à 17:59:51  profilanswer
 

[:risiclou:9]

n°60567459
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-08-2020 à 18:32:04  profilanswer
 

safe a écrit :


 
24 navires militaires sur place ( américain, malaisien, vietnamien, thailandais, chinois ) + 40 avions militaires ( même nationalité ) + recalage d'une quinzaine de satellite d'observations militaires sur la zone durant 5 jours sont largement suffisant.
https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
 

Citation :

Trois bâtiments chinois ont été dépêchés dans la zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi ... le gouvernement chinois a déployé ce que les médias locaux ont décrit comme la plus importante flottille de sauvetage dans l'histoire navale chinoise : trois navires de guerres ont été dépêchés sur place par la flotte de mer de Chine du Sud, dont le destroyer Haikou, ainsi que deux de ses bâtiments de débarquement amphibie les plus modernes, le Jinggangshan et le Kunlunshan. Chacun d'entre eux transporte quatre hélicoptères et une centaine de marines ... Près de onze nations ont envoyé navires et aéronefs en quête de débris du Boeing 777 qui a disparu des radars vers 1 h 30 du matin samedi, soit une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.




Whoa la quantité ! Dans ce contexte ça me parait un peu mort de dissimuler quoi que ce soit aux chinois :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°60569307
Sillage276
Posté le 25-08-2020 à 22:59:39  profilanswer
 

safe a écrit :


 
24 navires militaires sur place ( américain, malaisien, vietnamien, thailandais, chinois ) + 40 avions militaires ( même nationalité ) + recalage d'une quinzaine de satellite d'observations militaires sur la zone durant 5 jours sont largement suffisant.
https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
 

Citation :

Trois bâtiments chinois ont été dépêchés dans la zone de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu depuis samedi ... le gouvernement chinois a déployé ce que les médias locaux ont décrit comme la plus importante flottille de sauvetage dans l'histoire navale chinoise : trois navires de guerres ont été dépêchés sur place par la flotte de mer de Chine du Sud, dont le destroyer Haikou, ainsi que deux de ses bâtiments de débarquement amphibie les plus modernes, le Jinggangshan et le Kunlunshan. Chacun d'entre eux transporte quatre hélicoptères et une centaine de marines ... Près de onze nations ont envoyé navires et aéronefs en quête de débris du Boeing 777 qui a disparu des radars vers 1 h 30 du matin samedi, soit une heure après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin.



Comment dire....
Si un nettoyage discret des débris a eu lieu, c'est dans une zone comme les alentours de la base de diego garcia. D'important moyens militaires américains pour le nettoyage, tout en ayant aucuns témoins dans la zone : pas d'opération international de recherche, pas de trafic civile maritime et aérien. Dans ce contexte une opération de nettoyage discrète serait envisageable.
 
En revanche en mer de chine, ce n'est pas crédible du tout. Une dizaine de pays impliqués dans les opérations de recherche + des satellites de plusieurs pays braqués sur la zone + un intense trafic civile, maritime et aérien. Et personne n'aurait remarqué le nettoyage discret des débris ? [:popol]

n°60569543
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2020 à 23:40:58  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Malheureusement c'est l'inverse : plus c'est gros, plus ca passe easy !


L armee americaine et l armee chinoise qui colaborent main dans la main pour cacher les debrits d un avion de ligne... Un peu de serieux :o

n°60569630
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-08-2020 à 00:07:51  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Comment dire....
Si un nettoyage discret des débris a eu lieu, c'est dans une zone comme les alentours de la base de diego garcia. D'important moyens militaires américains pour le nettoyage, tout en ayant aucuns témoins dans la zone : pas d'opération international de recherche, pas de trafic civile maritime et aérien. Dans ce contexte une opération de nettoyage discrète serait envisageable.
 
En revanche en mer de chine, ce n'est pas crédible du tout. Une dizaine de pays impliqués dans les opérations de recherche + des satellites de plusieurs pays braqués sur la zone + un intense trafic civile, maritime et aérien. Et personne n'aurait remarqué le nettoyage discret des débris ? [:popol]


 
Je rappelle, flotte américaine déjà sur place dans le golf de Thaïlande pour des opérations militaires conjointes avec la Thaïlande quelques jours avant le drame. Imaginons qu'une opération militaire tourne mal et que les Chinois aient des intérêts dans le vol MH370 ( 3/4 des victimes sont chinois ) mais que pour une raison évidente pour tous ils ( usa, chine et Malaisie principalement ) doivent cacher la vérité ?


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60569633
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-08-2020 à 00:08:30  profilanswer
 

tiibo a écrit :


L armee americaine et l armee chinoise qui colaborent main dans la main pour cacher les debrits d un avion de ligne... Un peu de serieux :o

 

Cacher peut être ce qu'il y avait dans les soutes ... ce qui pourrait expliquer pourquoi il est abbatu ? ou alors en eteignant le transpondeur, la flotte américaine a envoyer un jeune rookie avec la gachette facile pour identifier le bandit qui arrivait droit sur eux ?


Message édité par safe le 26-08-2020 à 00:10:35

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60569766
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-08-2020 à 01:15:38  profilanswer
 

safe a écrit :

 

Je rappelle, flotte américaine déjà sur place dans le golf de Thaïlande pour des opérations militaires conjointes avec la Thaïlande quelques jours avant le drame. Imaginons qu'une opération militaire tourne mal et que les Chinois aient des intérêts dans le vol MH370 ( 3/4 des victimes sont chinois ) mais que pour une raison évidente pour tous ils ( usa, chine et Malaisie principalement ) doivent cacher la vérité ?


Tu reponds donc a ta propre question.
Surtout dans la situation actuelle, les chinois auraient tout interet a mettre la pression a Trump sur cette histoire. Et c'est vraiment pas ce qu'on voit.

 

Bref il n'y a aucun fait la dedans, un comble dans une enquete :o

 
safe a écrit :

 

Cacher peut être ce qu'il y avait dans les soutes ... ce qui pourrait expliquer pourquoi il est abbatu ? ou alors en eteignant le transpondeur, la flotte américaine a envoyer un jeune rookie avec la gachette facile pour identifier le bandit qui arrivait droit sur eux ?


L'armee a des radars directs qui heureusement ne se basent pas sur les transpondeurs !
Parce qu'un 777 furtif, comment dire  [:pierroclastic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 26-08-2020 à 01:17:20
n°60575867
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-08-2020 à 20:12:56  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Tu reponds donc a ta propre question.
Surtout dans la situation actuelle, les chinois auraient tout interet a mettre la pression a Trump sur cette histoire. Et c'est vraiment pas ce qu'on voit.

 

Bref il n'y a aucun fait la dedans, un comble dans une enquete :o

 

C'était Obama le président à l'époque ... pas Trump. Je vois mal Macron expliquer à Trump qu'ile ne respectera pas un accord parce que Georges Bush à demander de présenter de fausses preuves à l'ONU pour motiver la 2ème guerre en Irak.

 



 
tiibo a écrit :


L'armee a des radars directs qui heureusement ne se basent pas sur les transpondeurs !
Parce qu'un 777 furtif, comment dire  [:pierroclastic:5]

 

Un bandit reste un bandit, que ce soit un 777 ou un Mig-34 .... surtout depuis le 11 septembre. Si un jour on apprend qu'il a été descendu par un chasseur, je te confirme que l'auteur n'expliquera pas que c'était parce qu'il était furtif, mais parce qu'il en a reçut l'ordre.


Message édité par safe le 26-08-2020 à 20:18:08

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°60590090
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-08-2020 à 13:47:38  profilanswer
 

Why can't we find mh370?
 
https://youtu.be/mxsfIlZlpV8
 
Ps: je sais la voix est attroce... :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60651859
lm2
Posté le 04-09-2020 à 16:23:34  profilanswer
 

je vous propose de regarder attentivement la vidéo de tytelman, qui se concentre pas uniquement sur les débris et sur l'après détournement, mais également sur ce qui se passe entre le décollage et la disparition.
 
deux coupures électriques doivent étonner; Perso je pense à un détournement.

n°60652631
Effaceur
Posté le 04-09-2020 à 17:35:06  profilanswer
 

Dans tous les cas, que ce soit un détournement type suicide du pilote, un détournement type 11/09 ou une simple erreur lors d'un exercice militaire, on peut toujours pour la vérité.
 
La France ne veut toujours rien lâcher sur la caravelle AF abattue dans les années 60..

n°60654620
lm2
Posté le 04-09-2020 à 22:00:44  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Dans tous les cas, que ce soit un détournement type suicide du pilote, un détournement type 11/09 ou une simple erreur lors d'un exercice militaire, on peut toujours pour la vérité.
 
La France ne veut toujours rien lâcher sur la caravelle AF abattue dans les années 60..


 
 
la vayritay?
euh mec là dessus à moins d'un éventuel indice énorme comme un pack triple kalash retrouvé dans les décombres de l'épave, tu l'auras jamay
 
une raison toute simple :
parmi les deux boites noires, le CVR et le FDR
selon des experts (et wattrelos l'a dit je crois), l'un de deux appareils d'enregistrement était en panne depuis avant le vol du crash. N'avait pas été remplacé.
Donc soit :
a) tu as le FDR qui fonctionne, pas le CVR :
tu as les informations exactes remontant à 2h  avant le crash, càd tu peux savoir comment l'avion s'est abimé. Pas Pourquoi. Il est tombé et a fait plouf. Ca t'avances.
b) tu as le CVR et pas le FDR :  
peu de chances d'avoir les voix . Au mieux tu auras un calme pesant, des voix inquiètes d'un bordel à bord, des personnes paniquées. Aucun élément de communication n'étant allumé/utilisé, tu n'auras que les sons d'ambiance, vu le bordel ou l'ignorance de la situation c'est soit calme et anodin, soit la fin du monde. Je doute que le commandant ait annoncé une attaque terro par le micro deux heures avant le crash. Six heures avant peut etre, deux heures avant c'était l'interrogation sur la suite, pas l'affirmation.  
 
Donc déjà tu retrouveras pas l'épave demain la veille, pour continuer faut retrouver l'une des boites noires, pour poursuivre réussir à les faire parler sur le plan technique, pour terminer il est évident que ce qu'elles apporteront sur le contenu ne fera sans doute pas avancer la vérité, qui est faite pour ne pas être connue.
Après, si accord complotiste inter-états il y a, t'auras plus de chances d'avoir la vraie vérité dans 100 ans que demain au ptit dej. L'espoir fait vivre d'ordinaire, ici comme dirait GW, il y a surtout un énorme risque que la vérité soit jamais connu, du moins pas de ce siècle.
Si le technique ne parle pas, alors t'es un peu foutu..

n°60682310
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-09-2020 à 12:05:47  profilanswer
 

Une bonne vidéo de Xavier Tytelman sur l'analyse des débris : https://youtu.be/1ruFWW-q5Z0

n°61632413
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2020 à 09:36:37  profilanswer
 

Me demande si Xavier du Pont de Ligonnès n'aurait pas été dans cet avion  [:malik68:2]


Message édité par Tamahome le 18-12-2020 à 09:36:59

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62250549
ph75
Posté le 01-03-2021 à 09:39:26  profilanswer
 
n°62252011
Franchies
Let's do this.
Posté le 01-03-2021 à 11:58:58  profilanswer
 


Damn, l'article est payant, je vais attendre que 20minutes sorte le sien :o


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°62252108
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2021 à 12:07:35  profilanswer
 

Citation :

The French journalist Florence de Changy discusses her new book


 
MOUAIS
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62252693
ph75
Posté le 01-03-2021 à 13:11:22  profilanswer
 

Franchies a écrit :

Damn, l'article est payant, je vais attendre que 20minutes sorte le sien :o

elle donne sa thèse dans l'émission de la radio australienne cf lien.

n°62252731
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2021 à 13:14:16  profilanswer
 

C'est du gros teasing pour vendre son bouquin, non ? Je vois dans la présentations que son livre "conteste la version officielle".  
Aux dernières nouvelles, il n'y a pas vraiment de version officielle, seulement quelques faits : l'avion a très probablement volé plusieurs heures jusqu'à ce qu'il tombe en panne de kérozène. Des débris ont été repêchés à la Réunion.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62255167
ph75
Posté le 01-03-2021 à 16:48:34  profilanswer
 

De ce que j'ai compris du podcast et de l'article ci-dessous, en gros sa thèse est que ce serait une opération de récupération de la cargaison de fret par les américains qui aurait mal tournée, le pilote refusant de s'exécuter en faisant une escale imprévue, et l'avion aurait été abattu avant qu'il arrive à Pékin.  
La première remarque qui vient à l'esprit c'est pourquoi ne pas avoir récupéré le fret avant son chargement (il ne me semble pas que la Malaisie soit un pays hostile aux USA)
 
https://www.freemalaysiatoday.com/c [...] r-vietnam/

Citation :

Florence, however, believes that the official version of events was a “diversion operation” and “the biggest cover-up in recent times” to hide the fact that the plane was carrying illicit cargo not checked before being put on board.

Citation :

Even stranger, she says, was 2.5 tonnes of small electrical items from Motorola on the manifest — lithium-ion batteries, walkie-talkie accessories and chargers.
 
Florence said: “It was supposed to be small things, not very valuable, not very heavy. The official report said this cargo was not X-rayed.
 
“This is a very big problem. The head of one of the biggest cargo airlines in the world said never in his life had he accepted cargo on a plane that had not been X-rayed. The reason given was that it was too bulky. How can walkie-talkies and chargers be bulky?”
 
Florence’s theory is that the mysterious cargo might have been why the plane was forced to make an emergency landing. She described “a cargo confiscation operation” with an aim to “force the plane to make a landing, confiscate whatever that cargo was and let it fly again”.
 
She added: “If you are surrounded by military planes, you are to follow orders. But if it is just an order over the radio, it is legitimate to refuse. No one would notice a slight delay into Beijing. But the captain would have to follow orders to make an unscheduled landing.”
 
Florence claimed that “the plane continued to fly for another 80 minutes, until 2.40am. A new laser weapons system was being tested at the time. The shooting-down could have been a blunder or a last resort to stop the plane’s special cargo falling into the wrong hands.

n°62255228
Sillage276
Posté le 01-03-2021 à 16:53:50  profilanswer
 

Dans sa théorie, l'avion a été abattu à quel endroit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sillage276 le 01-03-2021 à 16:54:37
n°62255236
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-03-2021 à 16:54:33  profilanswer
 

- surrounded by military planes
- mysterious cargo
- new laser weapons system tested at that time
- the captain refused
- the plane was shot down
 
 
Ca fait beaucoup de choses sorties de son cul chapeau.
 
Pourquoi le pilote aurait refusé, surtout face à des sommations? Comment elle explique l'appareil qui reste en l'air pendant des heures après sa dernière communication?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°62255267
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-03-2021 à 16:57:44  profilanswer
 

On dirait le scénario d'un épisode de Scorpion, avec un peu + de victimes innocentes que d'habitude [:croustillou]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°62255505
ph75
Posté le 01-03-2021 à 17:18:31  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Dans sa théorie, l'avion a été abattu à quel endroit ?

De ce que j'ai compris au nord du Vietnam (avant d'entrer sur le territoire / espace aérien chinois)

n°62255539
ph75
Posté le 01-03-2021 à 17:22:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

- mysterious cargo

La cargaison on se pose bcp de questions depuis le départ ...

n°62256333
Sillage276
Posté le 01-03-2021 à 18:47:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

De ce que j'ai compris au nord du Vietnam (avant d'entrer sur le territoire / espace aérien chinois)

C'est bien ce que j'avais compris de l'itw en anglais. donc le crash se serait produit dans une zone avec un fort trafic civile, par beau temps, et personne n'aurait rien vu, ni entendu, ni retrouvé aucun débris ? Bof, bof... Je ne suis pas convaincu.
 
Quitte à choisir une théorie alternative, je préfère largement celle de Diego Garcia. Une zone peu fréquenté avec d'important moyens militaires américains sur place, ce qui explique l'absence de témoins et la faible quantité de débris retrouvés et est compatible avec les autres données (radar, débris retrouvé).
 
De mon point de vu, c'est quasi sûr que le MH370 a terminé sa route quelque part dans l'océan indien. C'est cohérent avec toutes les données que l'on a :
- L'avion suivi par les radars militaires de plusieurs pays (viet nam, thailande...)
- les débris retrouvés à la réunion
- au choix immarsat (théorie officiel) ou témoignages visuels de quelques habitants des maldives (théorie alternative)
 
Les théories qui placent le crash en mer de chine ou je ne sais où en dehors de l'océan indien ne me semblent pas crédible du tout. C'est en contradiction totale avec tous les éléments que l'on a.
 
 
 

n°62256462
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2021 à 19:00:10  profilanswer
 

Mais TAISEZ-VOUS ! [:mrtritium:2]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°62256510
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 01-03-2021 à 19:07:04  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Donc le crash se serait produit dans une zone avec un fort trafic civile, par beau temps, et personne n'aurait rien vu, ni entendu, ni retrouvé aucun débris ? Bof, bof... Je ne suis pas convaincu.

 

Non et non  [:dawgyg] :
- vol de nuit avec traffic limité.
- beau temps en effet
- Explosion aperçue depuis plate forme de forage en mer située au sud du vietnam situant l'explosion dans la zone ou le vol n'a plus émis de signaux.
- Débris identifié le lendemain par un vol Kuala Lumpur - Pekin en pleine journée ( quelqu'un me souffle à l'oreillette qu'il s'agirait de débris retrouvés au large de l'embouchure du cua lon river  )
- Nombreux navires militaires de plusieurs pays présents ce même jour entre la Malaisie et le Vietnam et ce durant 5 jours ( quelqu'un me souffle à l'oreillette qu'il s'agissait de trouver, voir ramasser des débris ).

 


Message édité par safe le 01-03-2021 à 19:10:41

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°62256632
ph75
Posté le 01-03-2021 à 19:21:22  profilanswer
 

Ce qui serait + ou - cohérent avec le scenario de FdC :
 

Citation :

Florence claims an intelligence source had told her that MH370 was approached by two US planes between 1.21am and 2.25am. She, however, does not explain what US planes were doing over Thai or Vietnamese airspace.
 
She said another aircraft nearby made radio contact with MH370 at 1.30am. There was no sign of panic from its crew.
 
When air traffic control in Ho Chi Minh City, Vietnam, made contact, the plane’s crew announced it would be landing.
 
At 2.37am, they told Kuala Lumpur control: “The aircraft is landing at (unintelligible).” Two seconds later, Kuala Lumpur replied: “Say again. Say again for Malaysian 370.”
 
The Kuala Lumpur controller shared the aircraft’s location on the coast of Vietnam, close to Da Nang.


 

n°62257305
ph75
Posté le 01-03-2021 à 20:42:00  profilanswer
 

safe a écrit :

Je rappelle, flotte américaine déjà sur place dans le golf de Thaïlande pour des opérations militaires conjointes avec la Thaïlande quelques jours avant le drame. Imaginons qu'une opération militaire tourne mal et que les Chinois aient des intérêts dans le vol MH370 ( 3/4 des victimes sont chinois ) mais que pour une raison évidente pour tous ils ( usa, chine et Malaisie principalement ) doivent cacher la vérité ?

S'il y a bavure occidentale les chinois n'ont pas forcément intérêt à révéler l'histoire (avec le nationalisme chinois que le régime entretient, il lui aurait fallu riposter militairement sauf à perdre la face et à être très affaibli vis à vis de son propre peuple: et le régime était il prêt à risquer de déclencher la troisième guerre mondiale pour ça ? pas sûr ...)
On a remarqué aussi que les chinois n'ont pas (en dehors de celles des premiers jours) montré de grand zèle pour les recherches, sur l' "arc sud" ils se sont contentés d'envoyer des navires espions ...


Message édité par ph75 le 01-03-2021 à 20:44:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR