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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°52871837
DVDAI
Posté le 01-04-2018 à 12:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

Mh370 retrouvé en plein Paris !!!


Dite moi pas qu'c'est pas vrai! :o

mood
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Posté le 01-04-2018 à 12:58:09  profilanswer
 

n°52872263
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2018 à 14:32:15  profilanswer
 

Je croyais qu'il était à Shanghai [:darmstadtium:3] https://goo.gl/maps/Vqs9yf1HttK2


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°52872606
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-04-2018 à 15:47:54  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


Dite moi pas qu'c'est pas vrai! :o


 
ben, dans des documents classés secrets défenses...


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°53104210
4lkaline
Posté le 26-04-2018 à 13:33:27  profilanswer
 

Ghyslain Wattrelos, sur les traces du vol du MH370
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 02327.html


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°53182687
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 14:00:15  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ce que peut dire un reportage sensationnaliste à tendance conspi, j'm'en fiche.  
 
Tu n'as aucune raison d'avoir accès aux données brutes d'Inmarsat, qui peuvent rester confidentielles pour des tas de raisons. Les enquêteurs sur le sujet, eux, ont ce qu'il leur faut.
 
Si maintenant tu veux partir dans une théorie du complot impliquant qu'Inmarsat a tout inventé pour je ne sais quelle raison, libre à toi. :jap:
 
Tiens, il semblerait même que pourtant, on les trouve :
 
https://www.metabunk.org/inmarsat-m [...] csv.t3721/
 
Du grand journalisme, assurément.


Pour information ce ne sont pas du tout les données brutes. C'est un subset et en plus reformaté. Les raw data n'ont jamais été divulguées au grand public. Just fact checking. [:reddie]


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2018 à 14:01:59
n°53256852
sidela
Posté le 14-05-2018 à 15:45:47  profilanswer
 

Citation :

"Le pilote du vol MH370 a évité les radars avant de s'écraser volontairement"
 
Des spécialistes aéronautiques ont réétudié le parcours du MH370. Ils sont arrivés à la conclusion que le pilote avait délibérément déjoué les radars pour disparaître et crasher l'avion dans l'océan. "C'était une mission suicide du capitaine Zaharie Ahmad Shah", selon le pilote et instructeur Simon Hardy.

n°53410807
albatar197​6
Posté le 30-05-2018 à 07:40:14  profilanswer
 

 
sidela a écrit :

Citation :

"Le pilote du vol MH370 a évité les radars avant de s'écraser volontairement"

 

Des spécialistes aéronautiques ont réétudié le parcours du MH370. Ils sont arrivés à la conclusion que le pilote avait délibérément déjoué les radars pour disparaître et crasher l'avion dans l'océan. "C'était une mission suicide du capitaine Zaharie Ahmad Shah", selon le pilote et instructeur Simon Hardy.


 

Quel est l'intérêt de déjouer les radars si le but est de crasher l'avion dans l'océan ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°53412351
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2018 à 10:20:54  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

"Le pilote du vol MH370 a évité les radars avant de s'écraser volontairement"
 
Des spécialistes aéronautiques ont réétudié le parcours du MH370. Ils sont arrivés à la conclusion que le pilote avait délibérément déjoué les radars pour disparaître et crasher l'avion dans l'océan. "C'était une mission suicide du capitaine Zaharie Ahmad Shah", selon le pilote et instructeur Simon Hardy.



 
C'est en gros l'hypothèse numéro 1 depuis que la trajectoire est connue.
 

albatar1976 a écrit :


 
Quel est l'intérêt de déjouer les radars si le but est de crasher l'avion dans l'océan ?


 
Il y a des sortes de précédents dont un avion cargo aux USA où un pilote voulait faire croire à un accident. L'idée est que pour certaines raisons (prime d'assurance pour ta famille ...), tu n'as pas envie de savoir que c'est toi qui a provoqué le crash afin que ta famille puisse profiter de certaines primes d'assurance ou autre pension.  
 
Une autre possibilité serait que la destination de l'avion n'était pas celle choisie, en gros, que la partie où il échape au radar est effectivement voulue, mais à un moment donné, il se passe un truc et plus personne ne contrôle l'avion alors que le but était de faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 30-05-2018 à 10:24:35

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53416577
albatar197​6
Posté le 30-05-2018 à 15:15:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a des sortes de précédents dont un avion cargo aux USA où un pilote voulait faire croire à un accident. L'idée est que pour certaines raisons (prime d'assurance pour ta famille ...), tu n'as pas envie de savoir que c'est toi qui a provoqué le crash afin que ta famille puisse profiter de certaines primes d'assurance ou autre pension.  


 
L'assurance est effectivement une bonne raison  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°53426843
Yopiyep
Posté le 31-05-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

Cette nuit sur LCI, y'avait justement une émission qui faisait le bilan du crash et un mini débat sur les différentes hypothèses retenues.
 
Etaient présents : G Wattrelos qui a perdu son épouse et 2 enfants, un expert en crash aérien et un avocat spécialisé lui aussi en crash aérien.
 
Seul l'expert, après avoir cru au détournement, se ralliait à la thèse de l'incident technique (défaillance de l'avion et/ou de ses marchandises dont la cargaison de Lithium)  
Il s'appuyait sur une possible dépressurisation de la cabine et des trajectoires erratiques de l'avion après dépressurisation.
 
L'avocat et Wattrelos penchaient bien davantage pour le détournement (pas forcément du pilote) ou un missile et écartaient de facto toute défaillance technique suffisamment grave pour abimer un zinc de cette taille en mer.
Sans virer complotistes, ils mettaient en cause les autorités américaines, anglaises, australiennes et françaises dans leur total manque de transparence et parfois leur capacité à générer du bullshit concernant les trajectoires et débris d'avion.
 
D'après les experts psy, le suicide du pilote serait à écarter (on ne met pas 6 h pour se suicider, et rien dans sa vie privée ne suggérerait un tel acte)
Par contre, ce pilote disposait de compétences d’ingénierie assez incroyables, qui lui avaient permis de construire un simulateur de vol chez lui à partir de pièces détachées.
Simulateur sur lequel il s'entrainait à faire un atterrir un 777 sur piste courte voire très courte.
Cette dernière info est cependant à prendre avec des pincettes car ce simulateur a été saisi au lendemain du crash par le FBI (suscitant évidemment de grandes interrogations car c'est la première fois que les Ricains agissent de cette manière sur un territoire qui n'est pas le leur), et rien n'a filtré depuis.
 
Le juge français saisi de l'enquête confirme que, malgré ses nombreuses demandes aux différents pays étrangers impliqués, mais aussi à l'armée française pour des questions techniques ou d'observation radar, il se confrontait à un mur. Wattrelos le juge compétent et de bonne foi.
 
Ce qui est certain, c'est que faire peser la responsabilité du crash sur "le cockpit" arrangerait tout le monde : compagnie aérienne, Boeing, les différents pays impliqués se verraient blanchis et l'on pourrait déclencher les procédures d'indemnisation.

mood
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Posté le 31-05-2018 à 14:38:37  profilanswer
 

n°53427653
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-05-2018 à 15:27:25  profilanswer
 

Yopiyep a écrit :


D'après les experts psy, le suicide du pilote serait à écarter (on ne met pas 6 h pour se suicider, et rien dans sa vie privée ne suggérerait un tel acte)


 
S'il est aussi victime d'une dépressurisation "volontaire", tout le temps où il est inconscient voire déjà mort ne compte pas... :o
 
Y'a une source sérieuse pour l'entraînement sur une piste courte?  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53427957
stefes007
M'enfin !
Posté le 31-05-2018 à 15:45:29  profilanswer
 

Merci our le compte-rendu Yopiyep :jap:

n°53429542
Yopiyep
Posté le 31-05-2018 à 17:48:06  profilanswer
 

Malheureusement aucune source concernant l’atterrissage sur piste courte : les 3 protagonistes espéraient que les Ricains rendent public leur rapport concernant le simulateur, en vain.
 
Le juge français a également formulé une demande d'avoir accès au dossier, et pour le moment silence radio de la part des US.
 
J'ai zappé de mentionner l'hypothèse terroriste qu'ils ont abordé en fin de débat : d'après eux, il ne s'agirait aucunement d'un groupe islamiste, car ils revendiquent systématiquement les attentats dont ils sont à l'origine.
 
Par contre il existe un groupe terroriste en Malaisie qui, parait-il, ne revendique jamais ses différentes actions, cependant ils les jugeaient incapables au vu de leurs moyens de préparer un truc pareil. De plus, ils ne voyaient pas trop l’intérêt pour ce groupuscule de s'impliquer dans une telle entreprise.
 
Bref, en conclusion, l'avocat, l'expert et Wattrelos s'accordaient avec pessimisme sur le fait qu'on ne saura vraisemblablement rien de cette affaire à moins que l'un des Etats impliqués change de gouvernance pour quelque chose de nettement plus transparent, ou qu'un général ou chef d'état major pris de remords, se mette à faire quelques confessions sur son lit de mort.  

n°53433574
Blackhawk8
Posté le 01-06-2018 à 07:10:19  profilanswer
 

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial sur le MH370 ?
https://www.youtube.com/watch?v=2My_WCy9HAE

 

À croire que les journalistes sont capable de faire un meilleur travail que les enquêteurs.
Les conclusions sont comme celles de l'AF447 avant qu'on ne le retrouve, les recherches ne se font tout simplement pas au bon endroit.
Je ne crois pas à la thèse du complot, mais peut-être s'agit-il d'incompétence des enquêteurs, de l'Inmarsat ?
L'avion serait donc vraisemblablement bien plus au nord dans l'océan près de Diego Garcia, et non à coté de l'Australie.

 

Ce que je pense personnellement, c'est que le pilote a bien causé la perte de l'avion volontairement (l'avion disparait des radars juste 2min après son appel radio pour dire bonne nuit), il rebrousse chemin vers une autre direction, mais certainement pas vers les côtes australiennes. Même si il avait été abattu par erreur avec un missile (ce que je ne crois pas), l'avion a avant tout pris une trajectoire inhabituelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 01-06-2018 à 07:20:47
n°53434378
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-06-2018 à 09:31:43  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial sur le MH370 ?
https://www.youtube.com/watch?v=2My_WCy9HAE
 
À croire que les journalistes sont capable de faire un meilleur travail que les enquêteurs.
Les conclusions sont comme celles de l'AF447 avant qu'on ne le retrouve, les recherches ne se font tout simplement pas au bon endroit.


 
 
J'ai zappé vite fait, mais c'est uniquement sur la base de témoignages de gens aux maldives me semble...  
 
Rappelons les témoigns qui citaient un avion en feu, etc...
 
 
Edit : Ah non, y'a un mec de météo-france qui a fait une étude sur le flaperon, et c'est son hypothèse la plus probable pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 01-06-2018 à 09:35:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°53436870
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 13:09:20  answer
 

Le Kazakhstan. [:populous]

n°53437306
Yeagermach​42
Posté le 01-06-2018 à 13:47:33  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
J'ai zappé vite fait, mais c'est uniquement sur la base de témoignages de gens aux maldives me semble...  
 
Rappelons les témoigns qui citaient un avion en feu, etc...
 
 
Edit : Ah non, y'a un mec de météo-france qui a fait une étude sur le flaperon, et c'est son hypothèse la plus probable pour lui.


C'est comme toujours, tu as des personnes qui disent A. On trouve encore rien en A. Donc celles qui disent Z pensent qu'elles sont dans le vrai.

n°53490286
roller and​ scratcher
Posté le 06-06-2018 à 18:20:41  profilanswer
 

Je ne sais pas si certains l’ont lu, mais je suis en train de lire le livre du français ayant perdu sa femme et ses 2 enfants « une vie détournée ». C’est facile à lire, et passionnant. Je conseille.

n°53490720
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 18:55:17  answer
 

roller and scratcher a écrit :

Je ne sais pas si certains l’ont lu, mais je suis en train de lire le livre du français ayant perdu sa femme et ses 2 enfants « une vie détournée ». C’est facile à lire, et passionnant. Je conseille.


What. [:clooney27]  
 
Je l'ai acheté, c'est complètement nul. Il se focalise beaucoup trop sur le récit de sa vie perso au lieu de l'enquête. Cool à lire quand t'es une femme pour le côté émotionnel. Moi ce qui m'intéressait c'était l'enquête et sa contre-enquête de manière factuelle : presque le néant à ce niveau. [:cerveau manust]  
 
Déjà le premier chapitre si je me rappelle bien, ça commence avec un agent des services secrets français qui lui confie, lors d'une réception, que les américains savent, qu'ils avaient des AWACS sur zone. Pis l'agent disparaît  ... whaou c'est super énigmatique dis donc. [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 18:55:43
n°53490941
Zangalou
Posté le 06-06-2018 à 19:19:03  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous avez vu le reportage d'Envoyé Spécial sur le MH370 ?
https://www.youtube.com/watch?v=2My_WCy9HAE
 
À croire que les journalistes sont capable de faire un meilleur travail que les enquêteurs.
Les conclusions sont comme celles de l'AF447 avant qu'on ne le retrouve, les recherches ne se font tout simplement pas au bon endroit.
Je ne crois pas à la thèse du complot, mais peut-être s'agit-il d'incompétence des enquêteurs, de l'Inmarsat ?
L'avion serait donc vraisemblablement bien plus au nord dans l'océan près de Diego Garcia, et non à coté de l'Australie.
 
Ce que je pense personnellement, c'est que le pilote a bien causé la perte de l'avion volontairement (l'avion disparait des radars juste 2min après son appel radio pour dire bonne nuit), il rebrousse chemin vers une autre direction, mais certainement pas vers les côtes australiennes. Même si il avait été abattu par erreur avec un missile (ce que je ne crois pas), l'avion a avant tout pris une trajectoire inhabituelle.


Le ministre Malaisien est quand même flippant

n°53498950
roller and​ scratcher
Posté le 07-06-2018 à 14:52:15  profilanswer
 


Vu la tronche de l’enquête, tu voulais qu’il écrive quoi  [:le depotoir de gary:4] ?
Forcément qu’il parle beaucoup de sa vie perso, tout en soulignant toutes les pipes qu’on lui raconte.

n°53502608
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 19:42:24  answer
 

roller and scratcher a écrit :


Vu la tronche de l’enquête, tu voulais qu’il écrive quoi  [:le depotoir de gary:4] ?
Forcément qu’il parle beaucoup de sa vie perso, tout en soulignant toutes les pipes qu’on lui raconte.


Je voulais son enquête perso à lui, en long, en large et en travers, avec des tonnes de micro détails. C'est presque le désert. [:persons pr0ject:7]

n°53508015
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2018 à 11:13:55  profilanswer
 

Ghyslain Wattrelos :

Citation :

Pour l’Angleterre, il y a cette société Inmarsat qui  prétend avoir suivi le vol pendant huit heures et qui refuse de donner ses données sources, et il y a la société Rolls-Royce, qui a fabriqué les moteurs de l’avion  – or les moteurs communiquent en permanence avec cette société. Cette société refuse de donner quoi que ce soit. Concernant les Etats-Unis, aussi, il y a des détails troublants. Il faudra m’expliquer pourquoi  le FBI mène l’enquête dès le lendemain en Malaisie, alors que ça n’est pas une procédure internationale, se rend chez le pilote et récupère son simulateur de vol, dont on n’a pas de nouvelles depuis ? Pas le moindre rapport du FBI, malgré plusieurs demandes. Par ailleurs, on a jamais eu aucune information de la part de Boeing. Donc aucune coopération, et plutôt une volonté de cacher tout ce qu’ils ont.


www.lesinrocks.com/2018/06/06/actu [...] -111090592
 
Est-ce que c'est vrai tout ça ? [:delarue3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53510703
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2018 à 14:46:37  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ghyslain Wattrelos :

Citation :

Pour l’Angleterre, il y a cette société Inmarsat qui  prétend avoir suivi le vol pendant huit heures et qui refuse de donner ses données sources, et il y a la société Rolls-Royce, qui a fabriqué les moteurs de l’avion  – or les moteurs communiquent en permanence avec cette société. Cette société refuse de donner quoi que ce soit. Concernant les Etats-Unis, aussi, il y a des détails troublants. Il faudra m’expliquer pourquoi  le FBI mène l’enquête dès le lendemain en Malaisie, alors que ça n’est pas une procédure internationale, se rend chez le pilote et récupère son simulateur de vol, dont on n’a pas de nouvelles depuis ? Pas le moindre rapport du FBI, malgré plusieurs demandes. Par ailleurs, on a jamais eu aucune information de la part de Boeing. Donc aucune coopération, et plutôt une volonté de cacher tout ce qu’ils ont.


www.lesinrocks.com/2018/06/06/actu [...] -111090592
 
Est-ce que c'est vrai tout ça ? [:delarue3]


 
le bullshit de compète. Inmarsat a été tranparent. Il y a juste que les calculs faits sont hyper pointus et pas franchement accessible aux communs des mortels.  
 
Ensuite, Rolls Royce ne mets pas des antennes satellites autonomes dans ses moteurs, les infos sont communiqués au circuit de l'avion qui communique ces données via .. le système que le pilote a justement coupé.  
 
Le FBI lance une enquête à chaque fois qu'un américain meurt dans un accident d'avion de ligne (à vérifier).  
 
Le simulateur du pilote a été saisi par les autorités locales et cela s'est fait bien après la disparition de l'avion (ce topic avait suivi l'affaire en direct).
 
Les constructeurs aéronautiques aident rarement les familles de victimes, c'est encore plus vrai lorsque tout échange peut devenir une question de millions d'indemnités.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 08-06-2018 à 14:49:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53510759
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2018 à 14:48:50  profilanswer
 

zyx a écrit :

le bullshit de compète. Inmarsat a été tranparent. Il y a juste que les calculs faits sont hyper pointus et pas franchement accessible aux communs des mortels.  
 
Ensuite, Rolls Royce ne mets pas des antennes satellites autonomes dans ses moteurs, les infos sont communiqués au circuit de l'avion qui communique ces données via .. le système que le pilote a justement coupé.  
 
Le FBI lance une enquête à chaque fois qu'un américain meurt dans un accident d'avion de ligne (à vérifier). Le simulateur du pilote a été saisi par les autorités locales et cela s'est fait bien après la disparition de l'avion (ce topic avait suivi l'affaire en direct).


Merci modo.
Envoi également ta réponse à Ghyslain :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53510881
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2018 à 14:55:02  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Merci modo.
Envoi également ta réponse à Ghyslain :jap:


 
Il n'est pas en capacité de recevoir tout indication qui dirait que sa famille est morte dans un détournement d'avion suicide orchestré par le seul pilote et facilité par le niveau de compétence et la culture locale. En remontant son histoire, tu verra comment il interprète tous les éléments au final plutôt anodin. Il cherche juste à prouver que sa famille est peut être en vie ou que quelqu'un sais où est l'épave.  
 
A cela s'ajoute tous les charlatans (et ils sont nombreux) qui tentent de profiter de la situation en lui vendant des services d'enquêtes façon chercheur de vérité.  
 
il y a ces enquêteurs partis dans des iles de l'océan indiens et récupérant des témoignages de gens ayant vu passé l'avion. Lorsque tu connais la culture locale (culture indienne), tu comprends vite qu'il ne pouvaient que avoir des témoignage en leur faveur.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53511091
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2018 à 15:06:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

un détournement d'avion suicide orchestré par le seul pilote


:jap:
 
Moi, ce qui m'a frappé et j'en ai passé des heures sur le sujet à lire sur Internet, c'est que le jour où l'avion a décollé, le pilote avait été au tribunal malaisien pour entendre la peine infligé à son ami. Peine qui était de plus années de prison. Pour moi, cette épisode ce n'est pas anodin dans l'histoire.
 

Citation :

Le commandant de bord Zaharie Ahmad Shah était un fervent partisan du leader historique de l'opposition Anwar Ibrahim, condamné à cinq ans de prison pour sodomie… quelques heures avant le décollage du vol MH370, lors d'un procès jugé politique.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 08-06-2018 à 15:12:33

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°53514318
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 19:00:30  answer
 

zyx a écrit :

Inmarsat a été tranparent. Il y a juste que les calculs faits sont hyper pointus et pas franchement accessible aux communs des mortels.


FAKE NEWS. [:el_risitas:2]  
(j'ai donc pas lu la suite de ton post, vu que c'est factuellement faux dès la 1ère phrase)
 

Spoiler :

Ils ont pris un tas de vol, au même moment, avec le même type de matériel, et dont ils connaissaient tous les paramètres (BFO, BTO, ACARS, etc...) y compris le MH370 avant la coupure des systèmes. Avec ces données rentrées dans un petit simulateur informatique et une formule assez simple (R(sta) = ((c(BTO - bias))/2) - R(stp)), ils calculent le "bias", cad le delta de temps à enlever pour que la distance mesurée soit correcte cad qu'elle corresponde à la bonne position connue de l'avion. :whistle:  
 
Une fois ce bias connue, il suffit de rentrer les BTOs (issues des handshakes avion <=> station au sol) du MH370 dans le simulateur pour calculer les distances avion <=> satellite approximatives. :p  
Il ne reste plus qu'à tracer des cercles sur google earth, et le tour est joué. [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2018 à 19:01:01
n°53514376
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2018 à 19:07:15  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Moi, ce qui m'a frappé et j'en ai passé des heures sur le sujet à lire sur Internet, c'est que le jour où l'avion a décollé, le pilote avait été au tribunal malaisien pour entendre la peine infligé à son ami. Peine qui était de plus années de prison. Pour moi, cette épisode ce n'est pas anodin dans l'histoire.

il n'y a pas de revendication posthume d'un attentat par le pilote, lettre, enregistrement, déclaration auprès d'un proche... sans ça il est peu probable que la condamnation soit un élément important dans cette histoire, s'il avait voulu "punir" l'état malaisien il l'aurait fait savoir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53514493
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-06-2018 à 19:23:00  profilanswer
 

Finalement l'autre équipe privée qui avait des renseignements probablement top secrets pour découvrir l'étape en quelques jours, ça n'a rien donné ?

n°53516103
Yeagermach​42
Posté le 08-06-2018 à 23:31:56  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Finalement l'autre équipe privée qui avait des renseignements probablement top secrets pour découvrir l'étape en quelques jours, ça n'a rien donné ?


Ils en sont a la meme etape que les autres : chercher. :o

n°53516773
albatar197​6
Posté le 09-06-2018 à 08:32:25  profilanswer
 

Ou émettre des hypothèses :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°53580778
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 12:48:17  answer
 

Ce soir sur C8, documentaire inédit. Disparition du MH370 : l'incroyable révélation de la contre-enquête.  [:make install:1]

n°53582068
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2018 à 14:32:23  profilanswer
 


 
Ils sont allé dans un coin de la planète de culture asiatique / indienne et ont trouvé plein de témoins assurant avoir vu l'avion ?  


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53582211
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2018 à 14:41:40  profilanswer
 


 
Le commun des mortels ne sais pas que l'homéopathie, c'est aucun principe actif
Le commun des mortels ne sais pas que 6 milliards d'euros divisé par 60 millions puis divisé par 12, ça fait même pas 8€
Le commun des mortels n'a pas passé un BAC S


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la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53587914
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2018 à 21:57:24  profilanswer
 

Le commun des modos ne sait pas que reconnaître un ban@life :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53600282
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 13:05:54  answer
 


Documentaire très intéressant où ils expliquent au final qu'on ne cherche pas au bon endroit depuis le début. Ils rejoignent les hypothèses que j'avais déjà écrit sur ce topic. Enfin les experts s'alignent sur mes idées. [:shimay:1]  
Par contre Ghyslain Wattrelos est irrécupérable. Il a sombré dans des délires conspirationniste avec un gouvernement qui a abattu l'avion et qui cache depuis tout ce temps ce terrible secret. [:starfox]  

n°53600310
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-06-2018 à 13:09:22  profilanswer
 


 
C'est très courant comme symptôme : j'ai perdu ma famille et je ne peux m'y résoudre, alors je vais aller jusqu'au bout, y compris dans les délires complotistes à fond, on sais jamais.
 
C'est triste, mais c'est humain comme réaction visiblement.

n°53600368
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 13:18:22  answer
 

Backbone- a écrit :


C'est très courant comme symptôme : j'ai perdu ma famille et je ne peux m'y résoudre, alors je vais aller jusqu'au bout, y compris dans les délires complotistes à fond, on sais jamais.
 
C'est triste, mais c'est humain comme réaction visiblement.


Ouais enfin c'est illogique ce qu'il dit : d'un côté il affirme qu'on devrait retrouver des tonnes de débris (il conteste aussi le flaperon retrouvé) lors d'un crash lambda (donc sans avion abattu) et de l'autre il affirme que l'avion a été abattu (donc générant encore plus de débris).
 
Pourtant aujourd'hui on constate une chose : on a quasi aucun débris. :D  
La conclusion logique est simple : l'avion a probablement fait un soft landing, l'avion ne s'est pas disloqué en milles morceaux. De facto ça contredit l'hypothèse d'un avion abattu.  [:cosmoschtroumpf]  
Et pourtant ça ne lui pose aucun problème de continuer à croire à un avion abattu ... [:nicodonald]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 13:19:32
n°53610300
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-06-2018 à 11:46:54  profilanswer
 


L'avion a été abattu ET des nettoyeurs sont passés faire le ménage dans les débris pour masquer les traces [:freeza01]


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It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°53610384
DVDAI
Posté le 18-06-2018 à 11:53:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


L'avion a été abattu ET des nettoyeurs sont passés faire le ménage dans les débris pour masquer les traces [:freeza01]

 

Des débrits qui auraient été éparpillé sur des kms à la ronde donc, bon courage n'empêche (surtout si le bousin a été abattu à 10 000 m d'altidude, v'la la zone à nettoyer...) :D


Message édité par DVDAI le 18-06-2018 à 12:12:45
mood
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