Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  379  380  381  382  383  384
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°42801607
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 19:54:43  answer

Reprise du message précédent :
On aura bientôt une petite conférence de presse du BEA en anglais?  [:erwann dit flo]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 19:54:43  profilanswer

n°42801672
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2015 à 20:00:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

+ Un mec avec un marteau + fusil de chasse sous marine sur un vol US cargo.

Oui, mais je l'ai pas compté dans ma liste parce qu'il n'y a pas de passagers dans un avion cargo, et que c'est sur ce point que portait l'extrait auquel je répondais.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42801737
mineur68
Posté le 04-08-2015 à 20:07:10  profilanswer

F@bek a écrit :

Andreas Lubitz  
YOLO

[:transparency]

n°42801888
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 20:30:38  answer

Citation :

Alors que l'expertise du morceau d'aile d'avion retrouvé sur une plage de la Réunion doit débuter mercredi à Toulouse, les experts pensent que les coquillages pourraient jouer un rôle déterminant.  Les balanes, sorte de petits crustacés accrochés au fragment d'aile pourraient contribuer à faire la lumière sur le sort du vol MH370 de la Malaysia Airlines s'il est confirmé qu'il appartient bien à l'appareil disparu.  

D'après les experts, les crustacés devraient essentiellement permettre de dire combien de temps la pièce d'avion a séjourné dans l'eau.

HFR en avance d'une semaine sur les journalistes  [:calimefrog:5]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2015 à 20:30:53
n°42802107
morb
Posté le 04-08-2015 à 20:59:24  profilanswer

popeye0 a écrit :

Intéressant ce document :

http://reho.st/self/9657279ef8b2dd [...] 01fbaa.jpg

Pourquoi le dernier membre l'ayant posté ici a supprimé son post ? [:hardcore]

euuuhhhh..... c'est ce genre de peoduit qui ne doit absolement pas etre à bord d'un avion commercial ...

t'as pas le numero de la LTU ? (AWB en anglais)

n°42802166
Backbone-
Posté le 04-08-2015 à 21:08:37  profilanswer

Ils sont tellement chiant que je dois enlever les batteries (interne comprise !) de tous les produits que j'envoie à Taïwan.

Du coup ça passe par bateau mais c'est... Plus long :o

n°42802202
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-08-2015 à 21:13:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ils sont tellement chiant que je dois enlever les batteries (interne comprise !) de tous les produits que j'envoie à Taïwan.

:??:  

n°42802246
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-08-2015 à 21:18:45  profilanswer

Bah il expédierai un iPad ou autre tablette il serai obligé de le démonter pour virer la batterie interne par exemple...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42802280
morb
Posté le 04-08-2015 à 21:23:06  profilanswer

Dans le transport, toute matiere dangereuse doit être declarée  :jap:
c'est dans le droit du transport international (rail, route, maritime ou aerien)

en cas de manquement et d'accident, l'expediteur sera tenu responsable

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 04-08-2015 à 21:24:05
n°42802327
Backbone-
Posté le 04-08-2015 à 21:30:32  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 21:30:32  profilanswer

n°42802397
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2015 à 21:39:58  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

zyx : Le problème du détournement à motif personnel c'est que je vois pas bien l'intérêt de faire voler l'avion pendant 8h si c'est pour se suicider au lieu de l'écraser directement.

On est pas dans le cas de Lubitz qui réfléchissait pendant le vol à ce qu'il allait faire, là le mec avait pris sa décision depuis longtemps, vu le trajet, si c'est bien ça.  

Tu me diras que c'est pour ne pas le retrouver, mais pourquoi? Assurances? On l'aurait su directement...  

Un détournement qui aurait mal tourné, c'est possible, mais ça n'explique effectivement pas les coupures avant la fin des transmissions radios.

Je pense qu'un incendie n'est pas si farfelu, il y a des incendies électriques qui créent beaucoup de fumée et peuvent incapaciter l'équipage sans détruire l'avion.  

Mais bon, on a aucun indice pour le moment, c'est vrai.

Le fait de faire voler l'avion aussi longtemps a un intérêt : l'éloigner le plus possible de la route prévue et être le plus loin possible de là où il est recherché. C'est d'ailleurs une question que je me pose : avait il prévu qu'il serait éventuellement possible de retrouver sa trace via les radars militaires ? dans ce cas, le vol de quelques heures vers le sud de l'océan indien donnait une sécurité supplémentaire.

L'autre point, c'est par rapport aux boites noires : l'enregistreur des conversations a une durée d'enregistrement de 2 heures. Le fait d'endormir tout le monde et de laisser voler permet d'écraser les éléments suivants :
- les conversations qui aurait pu indiqué qui est resté aux commandes
- le raffut produit par des personnes tentant de rentrer de force dans le cockpit
- les cris dans la cabine puisqu'il y a un micro dans la cabine qui enregistre sur une piste dédiée

Je parie que si une des boites noires a été débranchée, ce serait celle des données techniques, mais que l'enregistreur phonique, lui, n'a surtout pas été débranché pour cette raison.  

Pour moi, le cas Lubitz n'est pas un exemple comparable, c'est un suicide simple, mieux éxécuté que d'autres, mais un suicide simple de la part d'une personne qui n'avait pas trop envie de cacher le suicide. Pour le cas du MH 370, je pense plutôt à ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx

Un suicide qui serait maquillé en accident où, en tout cas, il serait impossible de dire que c'est untel qui a voulu se suicider.  Dans le cas du FedEx 705, le suicidaire avait des objectifs multiples dont le fait de se venger de ses patrons et un plan brouillon voué à l'échec. je pense que dans le cas du MH370, on a une personne déterminé et rigoureuse dans la préparation.

n°42802439
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-08-2015 à 21:45:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est une hypothèse valable, mais je coince sur l'idée de faire disparaitre plusieurs centaines de passagers avec lui. quel intéret? évidemment on ne peut pas dire aux passagers de descendre en marche, et voler un 777 vide mais avec le plein de kéro n'est pas simple ni discret... par contre on doit pouvoir louer un petit avion facilement.

les pilotes ont une autonomie d'air en bouteille plus longue que celle des passagers, il suffit de couper la clim à FL 330 pendant deux heure puis de la remettre pour rester seul, et profiter du spectacle. je crois que c'est 2h pour les pilotes contre 15-20 minutes pour les passagers.

Pour le petit avion, le problème est que l'appareil n'aurait pas pu aller bien loin et aurait été plus facil à retrouver avec un point d'impact plus proche de la dernière position connue. Ensuite, il me semble que les indemnités sont plus importantes lorsque la mort a lieu dans le cadre professionnel.  

Ensuite, lorsqu'on loue un petit avion civil tout seul, il n'y a aucun doute sur l'identité de celui qui est au commandes au moment de crash. chose bien plus problématique dans le cas du vol MH370.

Pour finir, je ne m'avancerai pas sur le fait que le gars voulait profiter du spectacle. Au contraire, le fait de s'endormir en douceur avant de mourir plutôt que de se donner une mort violente en toute conscience pouvait faire parti du plan.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-08-2015 à 21:49:48
n°42802494
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-08-2015 à 21:51:56  profilanswer

morb a écrit :

Dans le transport, toute matiere dangereuse doit être declarée  :jap: ...

ça dépend des capacités des batteries et du volume
http://www.dhl.fr/content/dam/down [...] cument.pdf

n°42802632
morb
Posté le 04-08-2015 à 22:07:17  profilanswer

ca doit etre assez rare d'envoyer une seule batterie

là je vois sur l'AWB, 2,5t de batterie non declaré en matiere dangereuse

chaud :o

n°42804298
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-08-2015 à 02:37:48  profilanswer

zyx a écrit :

Le fait de faire voler l'avion aussi longtemps a un intérêt : l'éloigner le plus possible de la route prévue et être le plus loin possible de là où il est recherché. C'est d'ailleurs une question que je me pose : avait il prévu qu'il serait éventuellement possible de retrouver sa trace via les radars militaires ? dans ce cas, le vol de quelques heures vers le sud de l'océan indien donnait une sécurité supplémentaire.

L'autre point, c'est par rapport aux boites noires : l'enregistreur des conversations a une durée d'enregistrement de 2 heures. Le fait d'endormir tout le monde et de laisser voler permet d'écraser les éléments suivants :
- les conversations qui aurait pu indiqué qui est resté aux commandes
- le raffut produit par des personnes tentant de rentrer de force dans le cockpit
- les cris dans la cabine puisqu'il y a un micro dans la cabine qui enregistre sur une piste dédiée

Je parie que si une des boites noires a été débranchée, ce serait celle des données techniques, mais que l'enregistreur phonique, lui, n'a surtout pas été débranché pour cette raison.  

Pour moi, le cas Lubitz n'est pas un exemple comparable, c'est un suicide simple, mieux éxécuté que d'autres, mais un suicide simple de la part d'une personne qui n'avait pas trop envie de cacher le suicide. Pour le cas du MH 370, je pense plutôt à ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_705_FedEx

Un suicide qui serait maquillé en accident où, en tout cas, il serait impossible de dire que c'est untel qui a voulu se suicider.  Dans le cas du FedEx 705, le suicidaire avait des objectifs multiples dont le fait de se venger de ses patrons et un plan brouillon voué à l'échec. je pense que dans le cas du MH370, on a une personne déterminé et rigoureuse dans la préparation.

on a au moins deux pilotes expérimentés, dont un très expérimentés. reste à voir si le parcours est prémédité ou pas, ce n'est pas évident.
les deux pilotes devaient savoir qu'il existe des radars primaires militaires en malaisie, en thailande et en indonésie et qu'il ne suffit pas de couper le transpondeur pour ne pas laisser de traces.  
on peut penser qu'ils connaissent le principe des acars, mais qu'ils ignoraient qu'on pouvaient se servir du ping du modem pour les pister.
reste à démontrer que les acars et transpondeurs ont été coupés volontairement, ce qui paraît incompatible avec le fait que le modem acars ait rebooté deux fois (de mémoire).
d'autre part, si la trajectoire paraît réfléchie (demi-tour au moment du changement de contrôleur, passage juste à la frontière malaisie - thailande, puis contournement de l'indonésie), les radars montrent de fortes variations d'altitude, ce qui paraît là aussi indiquer que le pilote ne contrôlait pas le vol, et qu'il n'était pas non plus en vol programmé.
si l'idée était, dès le départ, de partir vers le pôle sud, il suffisait d'annoncer un demi-tour pour revenir à KL en tirant toujours tout droit ou à peu près jusqu'à dépasser KL, de couper le transpondeur pour survoler l'ile de sumatra, qui n'est pas très large, avant de partir plein sud. beaucoup plus simple et surtout plus rapide que de contourner la malaisie et l'indonésie.
on imagine mal l'indonésie lancer ses chasseurs pour abattre un avion qui a annoncé un demi-tour pour problème technique et "manqué son aéroport".
bref, ce n'est pas clair et j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire... :D

zyx a écrit :

Pour le petit avion, le problème est que l'appareil n'aurait pas pu aller bien loin et aurait été plus facil à retrouver avec un point d'impact plus proche de la dernière position connue. Ensuite, il me semble que les indemnités sont plus importantes lorsque la mort a lieu dans le cadre professionnel.  

Ensuite, lorsqu'on loue un petit avion civil tout seul, il n'y a aucun doute sur l'identité de celui qui est au commandes au moment de crash. chose bien plus problématique dans le cas du vol MH370.

Pour finir, je ne m'avancerai pas sur le fait que le gars voulait profiter du spectacle. Au contraire, le fait de s'endormir en douceur avant de mourir plutôt que de se donner une mort violente en toute conscience pouvait faire parti du plan.

je peux comprendre qu'il soit plus confortable de se laisser mourir sans s'en apercevoir en coupant la pressurisation, que d'attendre d'être fracassé contre le tableau de bord lors du choc avec la surface...

un petit avion, tu coupes son transpondeur et personne ne sait où il va. si c'est dans la jungle de bornéo il y a très peu de chances de le retrouver. en se posant doucement en haute mer, donc sans débris, il sera pratiquement impossible de le retrouver.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42804620
albatar197​6
Posté le 05-08-2015 à 08:31:23  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et ils indiquent que l'avion ne se dirigeait pas vers diego garcia et ne n'en est pas approché à moins de 1000km. :jap:

1000km dans cette partie du monde c'est rien du tout hein  [:fegafobobos:2]  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42804627
tourtour
Posté le 05-08-2015 à 08:33:12  profilanswer

Et dans d'autres parties du monde, c'est beaucoup?

n°42804646
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 08:39:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42804661
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-08-2015 à 08:41:59  profilanswer

Un F35 ou un F22 ont très bien pu aller à la rencontre du 777, ou alors un missile tiré depuis un navire

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42804675
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2015 à 08:45:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je peux comprendre qu'il soit plus confortable de se laisser mourir sans s'en apercevoir en coupant la pressurisation, que d'attendre d'être fracassé contre le tableau de bord lors du choc avec la surface...

un petit avion, tu coupes son transpondeur et personne ne sait où il va. si c'est dans la jungle de bornéo il y a très peu de chances de le retrouver. en se posant doucement en haute mer, donc sans débris, il sera pratiquement impossible de le retrouver.

On peut imaginer l'un des pilotes qui pète un plomb, qui tente de neutraliser l'autre, qui croit avoir réussi, mais en fait non l'autre jette ses dernières forces pour neutraliser le fou, tente de récupérer l'avion (d'où les manoeuvres erratiques) et meurt :o

Bon, il faut aussi que toute la cabine PAX soit neutralisée, parce que je vois mal les passagers, ou au moins les PNC, ne pas réagir :o

Message édité par cd5 le 05-08-2015 à 08:45:27

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42804676
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2015 à 08:45:42  profilanswer

le zombie a écrit :

Un F35 ou un F22 ont très bien pu aller à la rencontre du 777, ou alors un missile tiré depuis un navire

Un F35 [:rofl] [:rofl]

---------------
n°42804678
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2015 à 08:46:05  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42804687
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 08:49:23  answer

n°42804702
tourtour
Posté le 05-08-2015 à 08:51:42  profilanswer

Daesh tikalikatam.

n°42804708
albatar197​6
Posté le 05-08-2015 à 08:53:39  profilanswer

tourtour a écrit :

Et dans d'autres parties du monde, c'est beaucoup?

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand chose à 1000km de Diego Garcia et que ce ne serait peut être pas une coïncidence si l'avion était arrivé à un peu plus de 1000km de cette base militaire américaine  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42804712
le zombie
Posté le 05-08-2015 à 08:54:33  profilanswer

Quel attentat ?

---------------
n°42804780
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 09:05:12  answer

n°42804785
quiet now
Posté le 05-08-2015 à 09:06:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Le Jeanne d'Arc était peut être dans le coin à ce moment là , ça se tiendrait ..

n°42804829
le zombie
Posté le 05-08-2015 à 09:13:31  profilanswer

De manière hostile ou non. On en sait rien. Imaginons qu epour une raison X ou Y les pilotes perdent le contrôle de l'avion et se retrouvent à voler vers Diego Garcia, BOUM !

Citation :

Si aucune organisation terroriste n'était à l'origine de la disparition du MH370, l'avion a-t-il pu être contrôlé à distance ?

Pouvant apparaître farfelue, cette hypothèse le devient beaucoup moins lorsque l'on sait que Boeing a déposé un brevet en 2006 de contrôle à distance depuis un ordinateur connecté à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avion. Les États-Unis et de nombreuses entreprises ont fait du contrôle à distance une priorité pour contrer d'éventuels détournements. L'auraient-ils expérimenté sur le vol Kuala Lumpur-Pékin ?

Une chose est sûre, alors que les informations et la liste des passagers de l'avion de la Malaysian Airlines abattu en Ukraine ont été divulguées le lendemain, il a fallu attendre un mois pour obtenir celle du MH370. Les déclarations des chefs des polices indonésienne et malaisienne, qui ont affirmé «savoir ce qu'il s'était passé» apparaissent insupportables pour des familles de victimes dont beaucoup sont persuadés qu'on leur cache la vérité. Les témoignages d'habitants d'une île reculée des Maldives laissent aussi songeur. Un extincteur de Boeing aurait été repêché par des adolescents avant d'être confisqué par l'armée qui l'a immédiatement remis à l'avionneur américain.

Un pêcheur affirme lui avoir vu passer un avion aux couleurs évoquant celles de la Malaysia à très basse altitude, à une heure qui pourrait bel et bien correspondre. Les autorités locales n'ont pas donné suite, interdisant même aux témoins de s'exprimer.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 7-777.html

---------------
n°42804853
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2015 à 09:16:46  profilanswer

Ces théories foireuses :o  

L'avion à basse altitude, qui passe quand le jour est levé, alors que l'avion est forcément à court de kérozène à ce moment là...

---------------
n°42804854
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2015 à 09:16:50  answer

n°42805056
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2015 à 09:41:57  profilanswer

le zombie a écrit :

De manière hostile ou non. On en sait rien. Imaginons qu epour une raison X ou Y les pilotes perdent le contrôle de l'avion et se retrouvent à voler vers Diego Garcia, BOUM !

Citation :

Si aucune organisation terroriste n'était à l'origine de la disparition du MH370, l'avion a-t-il pu être contrôlé à distance ?

Pouvant apparaître farfelue, cette hypothèse le devient beaucoup moins lorsque l'on sait que Boeing a déposé un brevet en 2006 de contrôle à distance depuis un ordinateur connecté à l'intérieur ou à l'extérieur de l'avion. Les États-Unis et de nombreuses entreprises ont fait du contrôle à distance une priorité pour contrer d'éventuels détournements. L'auraient-ils expérimenté sur le vol Kuala Lumpur-Pékin ?

Une chose est sûre, alors que les informations et la liste des passagers de l'avion de la Malaysian Airlines abattu en Ukraine ont été divulguées le lendemain, il a fallu attendre un mois pour obtenir celle du MH370. Les déclarations des chefs des polices indonésienne et malaisienne, qui ont affirmé «savoir ce qu'il s'était passé» apparaissent insupportables pour des familles de victimes dont beaucoup sont persuadés qu'on leur cache la vérité. Les témoignages d'habitants d'une île reculée des Maldives laissent aussi songeur. Un extincteur de Boeing aurait été repêché par des adolescents avant d'être confisqué par l'armée qui l'a immédiatement remis à l'avionneur américain.

Un pêcheur affirme lui avoir vu passer un avion aux couleurs évoquant celles de la Malaysia à très basse altitude, à une heure qui pourrait bel et bien correspondre. Les autorités locales n'ont pas donné suite, interdisant même aux témoins de s'exprimer.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 7-777.html

Donc, il est normal qu'un constructeur d'avion civil, dont la réputation repose en partie sur la fiabilité de ses avion et la bonne image de sécurité, sacrifie un avion déjà vendu et en service avec ses occupants à bord ....  

Est ce farfelu ? Le simple fait de se poser la question est tout simplement délirant. J'aime bien aussi la pseudo accumulation de fait troublants qui n'ont rien à voir avec l'hypothèse, mais juste fait pour dire "on vous cache la vérité" à la manière d'un mauvais "loose change".  

Mais au fait, la dépèche du midi, c'était pas ce journal qui trouvait n'importe quel témoins pour étayer l'affaire "Baudis" avec des trucs tous plus délirants les uns que les autres ?  

Quant à la fiabilité des habitants d'une ile des Maldives, j'en ai déjà parlé. Ceux qui ont travaillé avec des personnes de culture indienne savent que ces derniers répondent presque toujours ce que l'interlocuteur veut entendre, principe de respect et de norme sociale. Un détective français dans le style de celui qui veut faire parler les gens n'aura aucun mal à trouver tous les témoignages qu'il souhaite dans son sens.  

Bref, du grand n'importe quoi, une sorte de crash business basée sur les théories du complot.

n°42805162
le zombie
Posté le 05-08-2015 à 09:52:00  profilanswer

J'avoue, le passage sur Boeing testant son système m'a fait marrer :D  
Mais si c'était une autre entité qui aurait pris le contrôle ? pour X raisons, pas forcément des terroristes ...

---------------
n°42805333
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2015 à 10:08:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on a au moins deux pilotes expérimentés, dont un très expérimentés. reste à voir si le parcours est prémédité ou pas, ce n'est pas évident.
les deux pilotes devaient savoir qu'il existe des radars primaires militaires en malaisie, en thailande et en indonésie et qu'il ne suffit pas de couper le transpondeur pour ne pas laisser de traces.  
on peut penser qu'ils connaissent le principe des acars, mais qu'ils ignoraient qu'on pouvaient se servir du ping du modem pour les pister.
reste à démontrer que les acars et transpondeurs ont été coupés volontairement, ce qui paraît incompatible avec le fait que le modem acars ait rebooté deux fois (de mémoire).
d'autre part, si la trajectoire paraît réfléchie (demi-tour au moment du changement de contrôleur, passage juste à la frontière malaisie - thailande, puis contournement de l'indonésie), les radars montrent de fortes variations d'altitude, ce qui paraît là aussi indiquer que le pilote ne contrôlait pas le vol, et qu'il n'était pas non plus en vol programmé.

Dans l'hypothèse que j'indique, le plus probable est que le pilote le plus expérimenté et commandant de bord "se débarasse" du second en faisant en sorte qu'il quite le cockpit sous un motif ou un autre ( il lui demande d'aller chercher un truc, de vérifier un truc ou n'importe quoi, cette partie est très simple)

Ensuite, il verrouille la porte du poste de pilotage. Si durant les 5 premières minutes, le co-pilote ne fait pas grand chose, il parrait évident qu'à un moment, il va se douter de quelque chose et qui va certainement s'en douter avant d'être inconscient => Il va tenter de rentrer de force dans le cockpit.

Ici, la personne aux commandes n'a pas envie que l'avion se crash tout de suite et veut courir le moins de risque possible : il maintient la trajectoire horizontales, mais tire ou pousse sur le manche afin de déséquilibrer les personnes tentant de forcer la porte du cockpit, et ce, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus rien faire par manque d'oxygène. Le fait de monter très haut et de faire des paraboles étant un bon moyen de bien épuiser les personnes dans la cabine et de les empécher de rentrer.  

Il me semble qu'il y a aussi quelques réserves pour le personnel de cabine en plus des masques passagers : la lutte a pu durer un peu plus que 20 minutes.  

hpdp00 a écrit :

si l'idée était, dès le départ, de partir vers le pôle sud, il suffisait d'annoncer un demi-tour pour revenir à KL en tirant toujours tout droit ou à peu près jusqu'à dépasser KL, de couper le transpondeur pour survoler l'ile de sumatra, qui n'est pas très large, avant de partir plein sud. beaucoup plus simple et surtout plus rapide que de contourner la malaisie et l'indonésie.
on imagine mal l'indonésie lancer ses chasseurs pour abattre un avion qui a annoncé un demi-tour pour problème technique et "manqué son aéroport".
bref, ce n'est pas clair et j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire... :D

L'idée n'est pas seulement de faire cap au sud, mais de faire cap au sud en laissant croire que l'avion a disparu en mer de Chine, où, au pire, au nord de l'Océan indien. C'est ça qui est important : faire en sorte que les autorités et les secours cherchent l'avion là où il ne se trouve pas. Dans ce que tu dits, l'avion aurait été d'une manière ou d'une autre suivi. On aurait eu des chasseur qui aurait fait comme pour le vol d'Helios Airways : ils auraient au moins suivi pour se rapprocher et voir ce qu'il se passe. Ils auraient peut être même été capable de voir qui était dans le cockpit. Mais bon, dans tous les cas, le but présumé est celui-ci : faire en sorte que les autorités cherchent l'avion à plusieurs milliers de km de là où il est allé effectivement.  

Le détournement est à comprendre dans le cadre où il s'agit de mener l'avion là où personne n'allait le chercher et donc tout faire pour chacher la trajectoire de l'avion.  

hpdp00 a écrit :

Là encore, si le but est d'avoir un accident de travail (pour des raisons d'assurances par exemple ou d'autres raisons personnelle), le petit avion de tourisme est hors sujet. Et s'il s'agit de mourir en douceur, c'est quasi impossible avec un avion de tourisme (en plus, on est dans des mers pas mal fréquentés, rien à voir avec le sud de l'Océan Indien).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 05-08-2015 à 10:24:11
n°42805343
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2015 à 10:09:06  profilanswer

le zombie a écrit :

Mais si c'était une autre entité qui aurait pris le contrôle ? pour X raisons, pas forcément des terroristes ...

Il s'agit d'un simple brevet déposé en 2006. Entre le brevet et l'installation sur des avions de séries, il y a pas mal de temps en général.  

n°42805821
croustillo​u
Posté le 05-08-2015 à 10:54:33  profilanswer

le zombie a écrit :

http://reho.st/self/5a69cd2d248e5bda83bc613ab80c19be1d2e3e12.jpg

[:croustillou:4]  

Y'a pas un contingent us qui vient de débarquer en France pour mettre la pression et faire disparaitre les traces de poudre sur le morceau ?  [:croustillou:4]

n°42806199
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2015 à 11:28:55  profilanswer

morb a écrit :

Dans le transport, toute matiere dangereuse doit être declarée  :jap:  
c'est dans le droit du transport international (rail, route, maritime ou aerien)

en cas de manquement et d'accident, l'expediteur sera tenu responsable

Donc comme un con, c'est dangereux, si ton avion transporte des cons, ils doivent faire l'objet d'une déclaration... :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42806284
morb
Posté le 05-08-2015 à 11:35:07  profilanswer

gilou a écrit :

Donc comme un con, c'est dangereux, si ton avion transporte des cons, ils doivent faire l'objet d'une déclaration... :whistle:

A+,

Faut voir va avec les nations unies, ce sont tes eux qui donnent un avis si le produit est une matière dangereuse ou non :o

n°42806593
ticaribou
Posté le 05-08-2015 à 12:01:13  profilanswer

ils ont retrouvé le reste de la machine à coudre ? :lol:

n°42806891
Backbone-
Posté le 05-08-2015 à 12:29:33  profilanswer

Le flaperon vient d'arriver sur site. Analyse à partir de 15h

Donc premier test => spectro peinture. à 15h10 ils sauront si c'est un Malaisia ou pas.

:bounce: :bounce: :bounce:

n°42807033
tourtour
Posté le 05-08-2015 à 12:44:28  profilanswer

On va voir si la DGA est branché for the lulz.

Ce flaperon appartient à un 777 inconnu [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  379  380  381  382  383  384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)