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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37570333
Sortciere
Posté le 24-03-2014 à 11:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
10:55  L'Australie annonce avoir détecté deux objets supplémentaires lors des recherches.  
 
http://www.tdg.ch/monde/faits-dive [...] y/26127438
 
Mais bon ... c'est bien de détecter mais ce serait mieux de trouver et d'identifier parce que sinon ça peut durer longtemps avec tous les débris qui tourbillonnent dans le coin

mood
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Posté le 24-03-2014 à 11:10:45  profilanswer
 

n°37570339
Sortciere
Posté le 24-03-2014 à 11:11:46  profilanswer
 

Bingo. 11:09    
Selon la Malaisie, les objets détectés par l'Australie seront récupérés «d'ici à quelques heures».

n°37570390
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2014 à 11:15:59  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Bingo. 11:09    
Selon la Malaisie, les objets détectés par l'Australie seront récupérés «d'ici à quelques heures».


 
c'est quoi la proba qu'il s'agisse de l'avion en question? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37570401
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 24-03-2014 à 11:16:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est quoi la proba qu'il s'agisse de l'avion en question? :o


47,86%  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nnahoy78 le 24-03-2014 à 11:17:00
n°37570414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2014 à 11:17:21  profilanswer
 


 
parfait :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37570439
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-03-2014 à 11:19:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On fait moins souvent de la voltige a cette altitude.


Certes [:cosmoschtroumpf]

n°37570443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 11:19:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

Oui, il n'y a pas eu de décompression, par contre, niveau choc et dégâts, ça se pèse !


Il n'y a pas de circuits critiques qui passent sur le haut de la carlingue donc c'est normal que ça se soit plutôt bien passé (bon heureusement l'engin n'a pas plié en deux car la résistance mécanique devait être catastrophique). A l'inverse tu fait péter le plancher à l'explosif au bon endroit je pense que t'as l'intégralité des circuits hydrauliques qui sautent et la je souhaite bien du courage aux pilotes pour arriver à se poser.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37570444
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 24-03-2014 à 11:19:30  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Bingo. 11:09    
Selon la Malaisie, les objets détectés par l'Australie seront récupérés «d'ici à quelques heures».


Donc demain au mieux :/


---------------
It was always you, Helen.
n°37570534
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 24-03-2014 à 11:25:13  profilanswer
 

Sortciere a écrit :

Bingo. 11:09    
Selon la Malaisie, les objets détectés par l'Australie seront récupérés «d'ici à quelques heures».


La semaine dernière, ils n'avaient pas déjà repéré des débris, puis ils avaient jeté où une balise à la mer pour repérer la zone le lendemain, et puis plus de nouvelles ?


 
/HS : c'est quoi comme art toys sur ton avatar ?


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°37570641
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2014 à 11:31:14  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On fait moins souvent de la voltige a cette altitude.


 
La plupart des collisions en vols se déroulent à faibles altitude lorsqu'un avion de ligne est impliqué, c'est le plus souvent pour une collision avec un plus petit appareil style tourisme. La raison pour laquelle ces collisions sont fatales pour l'avion de ligne viens du fait qu'une aile ou une gouverne est fortement endommagée par la collision.

mood
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Posté le 24-03-2014 à 11:31:14  profilanswer
 

n°37570650
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 24-03-2014 à 11:31:40  profilanswer
 

tonheureestvenue a écrit :


/HS : c'est quoi comme art toys sur ton avatar ?


 
/HS Un des Mongers de Frank Kozik.

n°37570725
perchut
Deal with it !
Posté le 24-03-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

Bon, c'est quoi les dernière news ?


---------------
One play at a time.
n°37570743
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2014 à 11:37:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Il n'y a pas de circuits critiques qui passent sur le haut de la carlingue donc c'est normal que ça se soit plutôt bien passé (bon heureusement l'engin n'a pas plié en deux car la résistance mécanique devait être catastrophique). A l'inverse tu fait péter le plancher à l'explosif au bon endroit je pense que t'as l'intégralité des circuits hydrauliques qui sautent et la je souhaite bien du courage aux pilotes pour arriver à se poser.


 
Comme pour un DC10 qui décollait de Orly en 1974 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines : même pas besoin de bombe en fait.  

n°37570752
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 11:37:42  profilanswer
 

perchut a écrit :

Bon, c'est quoi les dernière news ?


tout le monde voit des trucs chelous qui flottent à l'Ouest de l'Australie: rien n'a été trouvé/confirmé.

n°37570817
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 11:41:45  profilanswer
 

sétay trop supair cette chasse àlom!

n°37570853
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-03-2014 à 11:43:59  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Comme pour un DC10 qui décollait de Orly en 1974 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines : même pas besoin de bombe en fait.  


 
la chute libre des éjectés doit être tellement longue [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37570864
roller and​ scratcher
Posté le 24-03-2014 à 11:45:12  profilanswer
 


Au 1er ou second tour ?  :o

n°37570972
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-03-2014 à 11:52:45  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Il y a encore des gens sains d'esprit qui croient que ce n'est pas le cas ? :o


 
L'hypothèse d'un atterrissage plus ou moins voulu et réussi n'est pas entièrement à exclure même si elle ne me parait pas la plus probable. :spamafote:

n°37571001
Renagain
Posté le 24-03-2014 à 11:54:20  profilanswer
 
n°37571012
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 11:54:42  profilanswer
 

[:breakingnews] Les australiens seraient sur le point de repècher des débrits localisés avec précision:
 
https://twitter.com/NajibRazak/stat [...] 5663645696

n°37571031
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 11:56:25  profilanswer
 

Lieux de recherches effectués par l'aviation australiennes ces derniers jours:
http://www.amsa.gov.au/media/docum [...] 0FINAL.pdf

n°37571062
sligor
Posté le 24-03-2014 à 11:58:22  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

[:breakingnews] Les australiens seraient sur le point de repècher des débrits localisés avec précision:
 
https://twitter.com/NajibRazak/stat [...] 5663645696


"Seraient"
"Sur le point"
"des débrits" (on ne sait pas lesquels)
 
ça fait beaucoup de conditionnel au final :/

n°37571141
Celas855
Posté le 24-03-2014 à 12:03:07  profilanswer
 

 


jerry! May  cay énorme !!

 


Message édité par Celas855 le 24-03-2014 à 12:03:26
n°37571150
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 12:03:38  answer
 

Sortciere a écrit :

Bingo. 11:09    
Selon la Malaisie, les objets détectés par l'Australie seront récupérés «d'ici à quelques heures».


C'est confirmé, ils sont en train de les sortir de l'eau, il s'agit la de la meilleur piste jusqu’ à maintenant! [:hugoclement:2]  Les objets sont bien en fer viiblement! On distingue bien des sieges, les objets pesent le poid d'un ane mort! [:marronnance:5]  On va enfin connaitre le mystère!
 

Spoiler :

Ha ben nan c'était juste des Velib  [:marronnance:3]  
http://www.leparisien.fr/images/2014/01/13/3486813_1315a958-7be8-11e3-b331-001517810df0_640x280.jpg

n°37571168
Damze
Posté le 24-03-2014 à 12:04:48  profilanswer
 


 

Citation :

On s'est crashé sur la gueule de Ribery mais vous n'avez rien remarqué.


 
 [:vassilii:2]

n°37571172
stefes007
M'enfin !
Posté le 24-03-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

sligor a écrit :


"Seraient"
"Sur le point"
"des débrits" (on ne sait pas lesquels)
 
ça fait beaucoup de conditionnel au final :/


Ok j'ai mis trop de conditionnel:
 

Citation :

Just received a call from Australian PM @tonyabbottMHR -2objects were located&will be retrieved in the next few hours


 
traduction: Je (ndlr: le premier ministre Malaisien) viens de recevoir un appel du premier ministre australien Tonny Abbott: 2 objets ont été localisés et vont être récupérés dans les heures à venir.

n°37571179
Sortciere
Posté le 24-03-2014 à 12:05:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Comme pour un DC10 qui décollait de Orly en 1974 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines : même pas besoin de bombe en fait.  


 
Je me souviens très bien de ce crash ... d'autant que certains pilotes à l'époque parlaient du DC10 comme d'un cercueil volant (j'avais une amie dont le père était pilote et il lui interdisait de monter à bord d'un DC10 ...)
Je me souviens aussi du voyeurisme macabre et malsain. Il avait fallu interdire une large zone autour du crash pour éviter les promeneurs à la recherche d'un bout de corps.
Pourtant le problème de risque d'ouverture de la porte des soutes était connu et d'autres aussi ...

n°37571221
Leuen
Posté le 24-03-2014 à 12:08:01  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
L'hypothèse d'un atterrissage plus ou moins voulu et réussi n'est pas entièrement à exclure même si elle ne me parait pas la plus probable. :spamafote:


 
Ce n'est pas totalement à exclure mais de là à croire que c'est ce qui s'est passé...  
 
Franchement j'aimerais bien qu'on nous dise qu'il est posé au Kazakhstan dans une zone ultra perdue et que tout le monde va bien mais qu'ils n'avaient juste pas de moyen de communication. Mais ça me semble tellement improbable. Ca voudrait dire qu'aucun des pays sur la trajectoire ne l'a repéré, que durant toute la phase d’atterrissage personne ne l'a remarqué, que depuis deux semaines, personne de l'a vu et qu'ils n'ont pas pu appeler à l'aide (ils ont une téléphone satellite à bord normalement). Et j'oublie surement encore des raisons qui rendent cette piste de moins en moins crédible.

n°37571266
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2014 à 12:11:01  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Ce n'est pas totalement à exclure mais de là à croire que c'est ce qui s'est passé...  
 
Franchement j'aimerais bien qu'on nous dise qu'il est posé au Kazakhstan dans une zone ultra perdue et que tout le monde va bien mais qu'ils n'avaient juste pas de moyen de communication. Mais ça me semble tellement improbable. Ca voudrait dire qu'aucun des pays sur la trajectoire ne l'a repéré, que durant toute la phase d’atterrissage personne ne l'a remarqué, que depuis deux semaines, personne de l'a vu et qu'ils n'ont pas pu appeler à l'aide (ils ont une téléphone satellite à bord normalement). Et j'oublie surement encore des raisons qui rendent cette piste de moins en moins crédible.


 
C'est assez improbable, mais j'aimerais bien savoir comment un avion parti de KL vers la chine se retrouve au sud de Perth :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37571277
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 24-03-2014 à 12:11:46  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Ce n'est pas totalement à exclure mais de là à croire que c'est ce qui s'est passé...  
 
Franchement j'aimerais bien qu'on nous dise qu'il est posé au Kazakhstan dans une zone ultra perdue et que tout le monde va bien mais qu'ils n'avaient juste pas de moyen de communication. Mais ça me semble tellement improbable. Ca voudrait dire qu'aucun des pays sur la trajectoire ne l'a repéré, que durant toute la phase d’atterrissage personne ne l'a remarqué, que depuis deux semaines, personne de l'a vu et qu'ils n'ont pas pu appeler à l'aide (ils ont une téléphone satellite à bord normalement). Et j'oublie surement encore des raisons qui rendent cette piste de moins en moins crédible.


 
Et puis au bout de 2 semaines ça fait longtemps qu'ils font fini les plateaux repas et les chipsters. La famine doit pas être loin s'ils sont vraiment sains et saufs quelque part au Kazakhstan.

Message cité 2 fois
Message édité par nnahoy78 le 24-03-2014 à 12:12:19
n°37571278
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-03-2014 à 12:11:52  profilanswer
 

Sortciere a écrit :


 
Je me souviens très bien de ce crash ... d'autant que certains pilotes à l'époque parlaient du DC10 comme d'un cercueil volant (j'avais une amie dont le père était pilote et il lui interdisait de monter à bord d'un DC10 ...)
Je me souviens aussi du voyeurisme macabre et malsain. Il avait fallu interdire une large zone autour du crash pour éviter les promeneurs à la recherche d'un bout de corps.
Pourtant le problème de risque d'ouverture de la porte des soutes était connu et d'autres aussi ...


 
 a quelque kilomètre de chez moi,de nuit 2 mirage 2000 ce sont percuter une boule de feu énorme dans le ciel.
le lendemain je suis aller voir et en effet il y avais plein de curieux qui cherchais un petit morceau en souvenir.un copain avais rapporter un gros bout de carlingue  

n°37571299
Leuen
Posté le 24-03-2014 à 12:13:27  profilanswer
 

ark a écrit :


 
C'est assez improbable, mais j'aimerais bien savoir comment un avion parti de KL vers la chine se retrouve au sud de Perth :D


 
Effectivement c'est difficile de trouver une explication rationnelle à ça. Mais sinon rien d'impossible à ça. Suffit de lui dire d'y aller et l'avion s’exécute  :D

n°37571317
Yeagermach​42
Posté le 24-03-2014 à 12:15:03  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
Et puis au bout de 2 semaines ça fait longtemps qu'ils font fini les plateaux repas et les chipsters. La famine doit pas être loin s'ils sont vraiment sains et saufs quelque part au Kazakhstan.


Il y a plus de 200 plateau repas, ils peuvent tenir longtemps (mais pas tous).

n°37571320
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2014 à 12:15:11  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Effectivement c'est difficile de trouver une explication rationnelle à ça. Mais sinon rien d'impossible à ça. Suffit de lui dire d'y aller et l'avion s’exécute  :D


 
On se demande qui pourrait bien avoir les moyens de faire ça, peut-être même à distance  :whistle:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37571324
Leuen
Posté le 24-03-2014 à 12:15:22  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :


 
Et puis au bout de 2 semaines ça fait longtemps qu'ils font fini les plateaux repas et les chipsters. La famine doit pas être loin s'ils sont vraiment sains et saufs quelque part au Kazakhstan.


 
Un scénario bien moche comme le tristement célèbre Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya :/

n°37571354
sligor
Posté le 24-03-2014 à 12:19:01  profilanswer
 

Sortciere a écrit :


 
Je me souviens très bien de ce crash ... d'autant que certains pilotes à l'époque parlaient du DC10 comme d'un cercueil volant (j'avais une amie dont le père était pilote et il lui interdisait de monter à bord d'un DC10 ...)


et il a tué le concorde :/
 

Citation :

The Air France Concorde crash of 2000 was attributed to a metal fragment that fell from the thrust reverser of a Continental Airlines DC-10 that had taken off four minutes earlier. This fragment was traced to third-party replacement parts not approved by the FAA.

n°37571363
Sortciere
Posté le 24-03-2014 à 12:19:30  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si on va connaitre la fin du mystère mais je sentais qu'il était urgent de repêcher quelque chose de concret faute de quoi la piste allait s'enliser. On ne savait même plus vers quels débris repérés s'orientaient les recherches :(  
Vu le coût de telles recherches ... on est dans le timing pour trouver ou abandonner.
 

n°37571375
Leuen
Posté le 24-03-2014 à 12:20:15  profilanswer
 

ark a écrit :

 

On se demande qui pourrait bien avoir les moyens de faire ça, peut-être même à distance  :whistle:

 

A part quelqu'un à bord, personne.
Un des pilotes ? Probable mais dans quel but ?
Un ou plusieurs passagers qui auraient réussi à s'introduire dans le cockpit et qui ont pris le contrôle de l'avion et qui ont totalement merdé. Pas impossible selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 24-03-2014 à 12:20:32
n°37571424
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2014 à 12:24:48  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
A part quelqu'un à bord, personne.  
Un des pilotes ? Probable mais dans quel but ?  
Un ou plusieurs passagers qui auraient réussi à s'introduire dans le cockpit et qui ont pris le contrôle de l'avion et qui ont totalement merdé. Pas impossible selon moi.


La NSA pourrait aussi, si l'on est un minimum complotiste. Le passager qui réussit à voler pile entre les zones de couverture et ensuite se trompe totalement de direction, ou sous-estime l'autonomie? Quel con, heureusement qu'il est mort.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°37571462
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 12:27:32  answer
 

Vol MH370 : l'incroyable faute de la défense aérienne de Malaisie

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] tor=CS1-31

 
Citation :

...

 

En revanche, on a appris, mais au bout de quelques jours seulement - car les militaires de tous les pays sont des cachottiers craignant de dévoiler leurs petits secrets à travers ce genre d'information - que les radars primaires de la défense aérienne avaient bien "acquis" le Boeing 777. Ils ont même donné des précisions démontrant que cet appareil avait une conduite erratique : de son niveau de vol autorisé de 35 000 pieds, il est monté à 45 000, ce qui est à la limite de ses capacités et n'était en rien prévu par son plan de vol. Puis l'appareil a viré vers l'ouest et est redescendu à 10 000 pieds, ce qui n'est pas non plus un comportement normal. Ces manoeuvres ont dû prendre beaucoup de temps, au moins pour la montée à 45 000 pieds. Un temps pendant lequel la défense anti-aérienne malaisienne a continué à suivre l'appareil dont le comportement était donc carrément inquiétant.

 

Or, selon un ancien responsable de la défense aérienne française, cette attitude est aberrante. En cas de doute sur la trajectoire d'un avion et d'absence d'identification certaine, on commence, disent les spécialistes, par "l'habiller". C'est-à-dire par essayer de connaître, en interrogeant les compagnies commerciales, les aéroports proches, les responsables du contrôle civil, la provenance, la destination, la nationalité de l'avion. Et si on ne trouve rien, on envoie la chasse pour l'identifier de visu. Or rien de tout cela, qui aurait probablement permis de lever des doutes, n'a été manifestement fait par le système de défense aérien de la Malaisie. Ce qui fait dire à ceux qui connaissent bien ces procédures, bases de la sécurité d'un pays, qu'on a peut-être frôlé une catastrophe plus grande encore que celle, tragique, de la perte d'un avion commercial et de ses 239 passagers et membres de l'équipage. Car, s'il y a bien eu détournement, comme pour le 11 Septembre, les pirates, qu'il s'agisse de passagers ou de l'équipage, auraient parfaitement pu précipiter le Boeing sur une des gigantesques tours de Kuala Lumpur ou de toute autre ville à portée de vol. Y compris sur le territoire chinois.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 13:04:15
n°37571587
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-03-2014 à 12:38:28  profilanswer
 


 
c'est pas complètement faux. Sur certains média, certains disent qu'il a volé entre les espaces aériens malaisien et Thailandais. Mais normallement, il n'y a pas de trous. reste une autre hypothèse : comme les USA en 2001, la défense malaisienne n'avait pas d'avion en état de décoller rapidement et ont été obligé de faire de l'observation radar jusqu'à perdre l'appareil de vue. Pour les USA, vu qu'il n'y a que le Canada et le Mexique dans le voisinage et q'il y a ce qu'il faut pour controler Cuba, ça avait une logique. Pour la Malaisie, c'est nettement moins compréhensible.  

mood
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