Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254
Auteur Sujet :

Noël et Réveillon de l'An!

n°73990666
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 20-12-2025 à 13:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:calimefrog:7]  

Citation :

C'est vraiment un drôle de business le pull moche, le bilan carbone et humain doit être horrible.
 Comme les marques savent que c'est pas fait pour être qualitatif, c'est fabriqué dans le 1/3 monde, acheminé en cargo dégueulasse et hors d’âge, pour ensuite être transporté en poids lourd depuis le dispatch du port de Rotterdam ou similaire, le tout pour le moins cher possible.

Quand on fait les comptes, un seul pull moche doit correspondre à plusieurs centaines de tonnes de CO2, des dizaines d'enfants du Bangladesh ou du Pakistan exploités,  3 ou 4 cétacés éviscérés par les hélices des poubelles flottantes, 1 ou 2 dégazage sauvage en pleine mer des mêmes rafiots….

Tout ça pour fanfaronner quelques heures, un seul jour dans l'année, c'est pas très esprit de Noël tout ça.

Je m’emporte, peut-être qu’une collecte de ces pulls va-t-être organisée début d’année prochaine afin de se donner bonne conscience, pour les expédier auprès de petits enfants du 1/3 monde qui auront la chance de porter un beau pull moche de Noël sous 40 ° dès le printemps prochain …

Je suis étonné que notre collectivité si prompte à nous sensibiliser sur la sobriété énergétique, la préservation de la planète, la réduction des déchets, aller vers le réemploi des produits,  éliminer la «fast fashion» et tout le tralala nous encourage à participer à ce concours interservices/directions.

Au-delà de mon mauvais esprit légendaire, j’ai bien regardé dans mes placards et je ne trouve rien pouvant correspondre à cette notion de moche, désolé.

---------------
Team R2CL
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 13:24:45  profilanswer

n°73990780
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 20-12-2025 à 13:56:47  profilanswer

banditoz a écrit :

Citation :

C'est vraiment un drôle de business le pull moche, le bilan carbone et humain doit être horrible.
 Comme les marques savent que c'est pas fait pour être qualitatif, c'est fabriqué dans le 1/3 monde, acheminé en cargo dégueulasse et hors d’âge, pour ensuite être transporté en poids lourd depuis le dispatch du port de Rotterdam ou similaire, le tout pour le moins cher possible.

Quand on fait les comptes, un seul pull moche doit correspondre à plusieurs centaines de tonnes de CO2, des dizaines d'enfants du Bangladesh ou du Pakistan exploités,  3 ou 4 cétacés éviscérés par les hélices des poubelles flottantes, 1 ou 2 dégazage sauvage en pleine mer des mêmes rafiots….

Tout ça pour fanfaronner quelques heures, un seul jour dans l'année, c'est pas très esprit de Noël tout ça.

Je m’emporte, peut-être qu’une collecte de ces pulls va-t-être organisée début d’année prochaine afin de se donner bonne conscience, pour les expédier auprès de petits enfants du 1/3 monde qui auront la chance de porter un beau pull moche de Noël sous 40 ° dès le printemps prochain …

Je suis étonné que notre collectivité si prompte à nous sensibiliser sur la sobriété énergétique, la préservation de la planète, la réduction des déchets, aller vers le réemploi des produits,  éliminer la «fast fashion» et tout le tralala nous encourage à participer à ce concours interservices/directions.

Au-delà de mon mauvais esprit légendaire, j’ai bien regardé dans mes placards et je ne trouve rien pouvant correspondre à cette notion de moche, désolé.

[:moonblood8:9] Ce truc me parle  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°73990810
meta67
Posté le 20-12-2025 à 14:11:10  profilanswer

Alors déjà mon pull de noël je le porte pas un seul jour, mais les week-ends dès le premier dimanche de l'avent, quand on décore la maison

Et pour faire les bredele c'est important aussi

En plus ça fait 4-5 ans que je l'ai

n°73990837
Nato
Posté le 20-12-2025 à 14:23:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’avais mon pull moche aujourd'hui  :D  
Enfin je le trouve joli et c est malheureusement le seul que je possède.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476050

heureusement  [:moundir]

n°73990847
viniw
geek repenti
Posté le 20-12-2025 à 14:28:22  profilanswer

celui la tue tout les autres
https://pull-moche-noel.com/wp-content/uploads/2023/11/09.jpg

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°73990885
Nato
Posté le 20-12-2025 à 14:45:41  profilanswer

Il pourrait clignoter en plus  :whistle:

n°73990886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2025 à 14:46:04  profilanswer

banditoz a écrit :

Citation :

Mais il y a pas surproduction de laine dont on ne sait pas quoi faire ? au moins, ça peut faire un débouché. Un pull en fibre synthétique, par contre, c'est une hérésie, qu'ils soit moche ou chouette.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73990917
axklaus
Posté le 20-12-2025 à 15:01:20  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je n'ai pas d'enfants, les filles de 8 et 11 ans dont je parle sont des petites cousines au même titre que celles de qui sont adultes.  

J'offre des cadeaux aux gens que j'apprécie uniquement.  
Grande famille sinon (plus de 30 cousins/cousines germain(e)s qui ont tous entre 2 et 4 gamins, ça va vite.  

Mais vu qu'il y a plus de 90% avec qui je n'ai plus de contact depuis des décennies...

Avec un peu de chance ce soir Macron va annonce comme début 2020 notre entrée en guerre ce soir et nous contraindre a un super-confinemement pour faire face a cette super-grippe.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475733

On a tous la grippe ici  :D

Hier au taf j'ai dit au chef que je tenais a peine assis du fait de la maladie, il a dit que sa cousine aussi avait chopé la grippe et était chez leur arrière grand mère heureusement il ne fêtera pas avec elle, il m'a quand même serré la main pour me souhaiter de bonnes fêtes  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 20-12-2025 à 15:06:02
n°73991299
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-12-2025 à 16:55:02  profilanswer

banditoz a écrit :

Citation :

Un pull islandais ou scandinave, c'est VBA et ça fait l'affaire pour les sérénades de fin de d'année.

Message édité par Malodor le 20-12-2025 à 17:03:38
n°73991839
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-12-2025 à 20:10:10  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476334

Spoiler :

Je n'ai pas de belle mère mais je compatis

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 20:10:10  profilanswer

n°73992245
efyliae
Posté le 20-12-2025 à 21:51:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le vert a l'air kaki sur la photo mais en vrai c'est plus vert.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476082

[:winpoks]

n°73992659
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-12-2025 à 23:09:27  profilanswer

Signal pour le père nowel !
https://i.imgur.com/EwqE9gD.png

https://youtube.com/shorts/UIFjRY1b [...] uEZY6Yo3vL

Message édité par jluc le 20-12-2025 à 23:19:55

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73995919
Gracchus13
Posté le 22-12-2025 à 00:18:36  profilanswer

J-2, pensée pour les retardataires qui se sont fait chier tout le week end à trouver les derniers cadeaux dans des magasins remplis à ras bord.  Merci à eux de ne pas scorpioner leurs neveux.

n°73995993
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-12-2025 à 02:22:30  profilanswer

Alors qu'il suffisait d'offrir des œufs ou de la DDR5 pour faire plaisir  :D

n°73995995
Marcel Pit​ou
Posté le 22-12-2025 à 02:24:03  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J-2, pensée pour les retardataires qui se sont fait chier tout le week end à trouver les derniers cadeaux dans des magasins remplis à ras bord.  Merci à eux de ne pas scorpioner leurs neveux.

Cadeaux commandés en début de mois sur Amazon, reçu vers le 15, me reste à tout emballer...  :o

n°73996056
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-12-2025 à 06:27:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

... me reste à tout emballer...  :o

C'est bien ça le pire.
L'an dernier j'avais pris des sacs cadeaux décorés et tout mis dedans sans emballage individuel, là j'ai oublié (et en plus je suis de ceux qui font de multiples petits cadeaux donc j'ai encore un sacré boulot devant moi).
Le pire c'est qu'il faut s'y mettre vite car après il y a encore des courses alimentaires et la cuisine à faire (bon, c'est juste pour deux personnes la bouffe et c'est assez simple).

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°73996068
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2025 à 07:07:04  profilanswer

Scr@t a écrit :

C'est bien ça le pire.
L'an dernier j'avais pris des sacs cadeaux décorés et tout mis dedans sans emballage individuel, là j'ai oublié (et en plus je suis de ceux qui font de multiples petits cadeaux donc j'ai encore un sacré boulot devant moi).
Le pire c'est qu'il faut s'y mettre vite car après il y a encore des courses alimentaires et la cuisine à faire (bon, c'est juste pour deux personnes la bouffe et c'est assez simple).

Non le pire c'est de trouver les idées.

n°73996164
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2025 à 08:45:18  profilanswer

Aucun cadeau de fait à part pour ma racli  

Je vais acheter des places de concert tranquillement aujourd’hui ce sera bien comme ça

n°73996308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2025 à 09:48:19  profilanswer

Côté cadeaux j’suis tranquille .
1)J'dois éviter le vin rouge désormais donc je vide ma cave de mes meilleurs crus pour les gens que j'apprécie et qui aiment ça  [:tarator:1]

2) les enfants commencent à être grands donc 1 cadal cheap qui fait plaisir (genre 1 bouquin à quelques européens + de l’argent ) [:mister_paloorde]

3) pour madame des places de spectacles divers et variés,  1h sur le net , impression des billets comprise puis mise dans un sac aux couleurs de noyel  [:emile_zola:1]

4) pour le reste ça peut attendre,  jles verrais pas tout de suite  [:pazou:3]

5) profit , j’suis un homme je découvre avant tout les cadeaux que ma femme a préparé pour eux  :whistle:

---------------
^_^
n°73996322
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-12-2025 à 09:53:22  profilanswer

Tout est pret ici, plus qu'à aller chercher le chapon et les petites buches individuelles pour le 24.
Les cadeaux sont emballés.
Me reste à glacer ma buche ce soir pour le pré-réveillondu 23 avec mon fils ainé et sa compagne :bounce: Hate de voir le résultat.

Message édité par lafilledu22 le 22-12-2025 à 09:53:39

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73996376
Maiar
Posté le 22-12-2025 à 10:08:20  profilanswer

Tout est commandé pour le 24 au midi (on fête un anniversaire le 24 et ça arrange tout le monde de faire ça le midi) et pour une fois, c'est nous qui recevons.
Je serai seule pour tout préparer car mon mec s'occupe de faire le taxi (je ne me plains pas de la répartition des rôles, ça m'arrange bien)
On ne sera que 4.

- Apéritif : blini maison + saumon fumé
- Entrée : Tatin maison de foie gras
- Plat : demi-chapon farci, pommes de terre sarladaises et marrons
- Dessert : bûche de Noël d'un pâtissier du coin

Le tout, arrosé de champagne et de vins de Bourgogne  :D

J'ai hâte [:elieben]

n°73996409
Moonzoid
Posté le 22-12-2025 à 10:17:20  profilanswer

Des envies de saumon fumé maintenant  [:daffy-duck]  [:sadfrog62]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73996494
loupie94
Posté le 22-12-2025 à 10:43:16  profilanswer

Je n'ai pas encore fini les  paquets. Et il n'y a pas beaucoup de cadeaux cette année. Je trouve le climat un peu morose. Mais vous avez plein d'idées c'est bon à lire

n°73996551
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-12-2025 à 10:59:35  profilanswer

Je reviens d’Auchan, les courses pour la bouffe sont faites. [:roger21:1]
Le 25 matin j'irai chercher la bûche chez le pâtissier. Les cadeaux sont faits.
Demain matin, spa en amoureux.

On est biens [:sysman:4]

n°73996767
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-12-2025 à 11:51:15  profilanswer

Moi j'ai décidé qu'on ferait juste un gouter de Noël, pas l'énergie pour + que ça et ça ira très bien comme ça ! J'aurai juste à glacer ma bûche le jour J et à faire quelques sachets de biscuits à offrir.

---------------
I sting like a bee.
n°73996913
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2025 à 12:21:56  profilanswer

Je vais réveilloné seul dans ma cellule  
Basic fit est fermé en plus  

n°73997011
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 22-12-2025 à 12:51:06  profilanswer

On est le 22 à 13h, les cadals sont achetés, les courses sont terminées et au frais, j'ai battu mon record.
Y'a plus qu'un peu de cuisine à faire le 24 au matin et on en parle plus.

Bon courage à ceux qui vont se ruer dans les magasins pendant les deux prochains jours :d

n°73997078
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-12-2025 à 13:11:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je reviens d’Auchan, les courses pour la bouffe sont faites. [:roger21:1] ]

Je reviens aussi d'Auchan. 78 euros et quelques sur la carte du magasin, on s'est fait plaisir.  [:apges:3]

n°73997298
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 22-12-2025 à 14:01:11  profilanswer

Astravia a écrit :

Moi j'ai décidé qu'on ferait juste un gouter de Noël, pas l'énergie pour + que ça et ça ira très bien comme ça ! J'aurai juste à glacer ma bûche le jour J et à faire quelques sachets de biscuits à offrir.

Je rêverais tellement de ça  :love:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°73997331
petitebrun​ette1
Posté le 22-12-2025 à 14:07:38  profilanswer

Astravia a écrit :

c'est quoi? Tout du sucré? ou un apéritif "amélioré" un peu plus tôt que d'habitude?

---------------
Reviens,bgx  
n°73997403
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-12-2025 à 14:22:21  profilanswer

banditoz a écrit :

Citation :

[:cytrouille]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73997524
Astravia
Posté le 22-12-2025 à 14:54:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'est quoi? Tout du sucré? ou un apéritif "amélioré" un peu plus tôt que d'habitude?

Un gouter, à 16h quoi, on va manger la bûche en papotant et ensuite tout le monde se barre :love:

---------------
I sting like a bee.
n°73997635
petitebrun​ette1
Posté le 22-12-2025 à 15:19:34  profilanswer

:jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°73997646
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2025 à 15:21:52  profilanswer

L'important n'étant pas ce qu'on mange mais que les gens partent rapidos visiblement :D

n°73997654
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2025 à 15:23:22  profilanswer

si on veut pas voir les gens autant ne pas les faire venir [:spamafote]
:o

Message édité par bitubo le 22-12-2025 à 15:23:32

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73997736
cheat_code
Posté le 22-12-2025 à 15:42:42  profilanswer

On aime les voir mais pas longtemps :o

n°73997748
Astravia
Posté le 22-12-2025 à 15:47:29  profilanswer

Exactement ! L’overdose n’a jamais été une preuve d’affection !

---------------
I sting like a bee.
n°73997981
BSG
Posté le 22-12-2025 à 16:52:58  profilanswer

Noël sur Teams sinon

n°73998054
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-12-2025 à 17:14:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Je rêverais tellement de ça  :love:

C'était la tradition chez ma grand mère

Brioche et chocolat chaud a minuit quand ils rentraient de la messe  :love: et ouvrir les cadeaux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73998412
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2025 à 19:21:18  profilanswer

Pour la première fois j'ai acheté des fleurs fraîches pour la déco c'est vraiment génial.

n°73998486
Dora Doral​ina
Posté le 22-12-2025 à 19:53:16  profilanswer

Il reste 2 jours et je ne sais toujours pas quoi acheter comme cadeaux pour mes proches :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1228  1229  1230  ..  1249  1250  1251  1252  1253  1254

Aller à :

Sujets relatifs
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tousNoël : faire un cadeau à Nicolas Sakozy !
Faire le pere noëlQue reste t-il de l'esprit de Noël ?
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Bientôt Noël et toujours pas d'idée(s) de cadeau(x)?
Du romantisme pour noël...Les plans sympas pour noel sur Marseille.
Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque? 
Plus de sujets relatifs à : Noël et Réveillon de l'An!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)