Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Page Suivante
Auteur Sujet :

Noël et Réveillon de l'An!

n°74030366
roger21
Posté le 01-01-2026 à 20:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah on a eu niku, ça suffisait pour nourrir tout le monde [:spamafoote]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 20:59:44  profilanswer

n°74030367
Blackhawk8
Posté le 01-01-2026 à 20:59:52  profilanswer

Je me suis couché à 18h30 hier, après avoir passé 12h dans un avion, donc pas de repas

Mais bon l’esprit était là, et ce n’est pas marrant de se lever torché  :o

Message édité par Blackhawk8 le 01-01-2026 à 21:00:22
n°74030752
LTGreg22
Posté le 01-01-2026 à 23:35:28  profilanswer

Bonne année HFR :hello:

n°74030804
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2026 à 00:01:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et déjà un drame en Suisse, ca commence fort :/

https://i.redd.it/k1109i3ddtag1.jpeg  :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74030902
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 01:06:26  profilanswer

C'est pas un fake ? Quelle idée de merde.  [:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 01:06:34
n°74030916
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-01-2026 à 01:18:15  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

C'est pas un fake ? Quelle idée de merde.  [:siluro]

C'est évoqué dans un article du Monde, les bougies scintillantes au sommet des bouteilles de champagne portées haut vers le plafond.
L'image m'a l'air d'une création artificielle pas forcément intelligente enfin j'espère parce que sinon avec un plafond pareil (mousse acoustique)  :fou:

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74030917
bahamut49
Posté le 02-01-2026 à 01:21:48  profilanswer

J’ai bien l’impression que ce n’est pas fake…  :sweat: sous sol avec de la mousse acoustique non ignifugé partout au plafond. Sortie compliquée et étroite. Flamme portée au plafond et hop… Le cocktail idéal pour un drame bien moche  :(

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 02-01-2026 à 01:24:56
n°74030918
Blackhawk8
Posté le 02-01-2026 à 01:22:59  profilanswer

Et puis défilé aux urgences aujourd'hui des gens qui ont gardé un pétard allumé en main hier soir

n°74030920
Blackhawk8
Posté le 02-01-2026 à 01:24:43  profilanswer

jluc a écrit :

C'est évoqué dans un article du Monde, les bougies scintillantes au sommet des bouteilles de champagne portées haut vers le plafond.
L'image m'a l'air d'une création artificielle pas forcément intelligente enfin j'espère parce que sinon avec un plafond pareil (mousse acoustique)  :fou:

Maintenant que je vois ça, c'est fini pour moi les fêtes à la cave et autre "dive bar"

n°74030930
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2026 à 01:34:33  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J’ai bien l’impression que ce n’est pas fake…  :sweat: sous sol avec de la mousse acoustique non ignifugé partout au plafond. Sortie compliquée et étroite. Flamme portée au plafond et hop… Le cocktail idéal pour un drame bien moche  :(

C'est parfois le cas dans les bars et pubs avec de la musique très forte..., les voisins se plaignent du bruit, donc les propriétaires du bar font des "travaux" de fortune avec de la mousse acoustique qui n'est pas ignifugé, et acheté au plus bas prix (car la mousse acoustique ignifugé coute beaucoup plus cher et doit être installé par un professionnel).

Mais pour un établissement qui accueil du public, il y'a des règles de sécurités incendie à respecter (que ce soit sur les matériaux utilisés pour l'isolation, et sur les sorties de secours à mettre en place), donc je pense que le proprio va prendre cher...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2026 à 01:37:01
mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 01:34:33  profilanswer

n°74030931
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 01:36:03  profilanswer

Proprios français en +  :pfff:

n°74030934
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2026 à 01:38:17  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Qu'ils soient Français ou Suisse, la règlementation incendie est assez stricte dans les deux pays...

Perso, j'ai le SSIAP 1 : https://www.samsic.fr/services/secu [...] e/ssiap-1/ (règlementation Française), c'est le diplôme "de base" (au délà, il y'a les SSIAP 2 et 3), mais rien que le premier niveau est déjà extremement stricte.  ;)

Malheureusement, pour une histoire de "prix des travaux", beaucoup de bars/pubs (voir petites discothèques de campagne), vont déroger à la règlementation (aussi en France), ou faire faire les travaux par un "ami qui s'y connait, et qui fait ça pour pas cher"..., et ça fait des morts bêtement juste pour une histoire d'argent...  :sweat:

Par-contre, en cas de victimes comme dans ce cas, le proprio est mal, normalement c'est de la prison et amende de folie... (il peut dire adieu à son établissement, et tout ses biens personnels..., et pas le droit de ré-ouvrir un autre établissement qui accueil du public).

Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2026 à 01:59:21
n°74030936
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 01:39:22  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire.

n°74030938
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2026 à 01:47:12  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.

Oui, je précisait juste.  ;)

n°74030952
Antoine Do​inel
Posté le 02-01-2026 à 02:25:27  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Je vois vraiment pas ce que ça change.
On s’en bat les couilles qu’ils soient français ou péruviens. J’ai rien à voir avec ces gens-là, c’est pas parce qu’on a le même passeport qu’on partage quelque chose.

Sur le sujet en lui-même, après le nombre d’incendies qui ont lieu dans ce type d’endroits, faut être un peu casse cou pour y aller…

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74030955
Antoine Do​inel
Posté le 02-01-2026 à 02:27:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est parfois le cas dans les bars et pubs avec de la musique très forte..., les voisins se plaignent du bruit, donc les propriétaires du bar font des "travaux" de fortune avec de la mousse acoustique qui n'est pas ignifugé, et acheté au plus bas prix (car la mousse acoustique ignifugé coute beaucoup plus cher et doit être installé par un professionnel).

Mais pour un établissement qui accueil du public, il y'a des règles de sécurités incendie à respecter (que ce soit sur les matériaux utilisés pour l'isolation, et sur les sorties de secours à mettre en place), donc je pense que le proprio va prendre cher...  :o

J’ai revu une vidéo sur l’incendie de The Station (2003).
Ils disent que déjà avec des sprinkler, l’incendie ne fait pas ou peu de victime…

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°74030956
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2026 à 02:38:02  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On s’en bat les couilles qu’ils soient français ou péruviens. J’ai rien à voir avec ces gens-là, c’est pas parce qu’on a le même passeport qu’on partage quelque chose.

Sur le sujet en lui-même, après le nombre d’incendies qui ont lieu dans ce type d’endroits, faut être un peu casse cou pour y aller…

Attention, il ce peut que le propriétaire de l'établissement n'ai rien à se reprocher..., et qu'il ai fait appel à un "professionnel" avec facture pour les travaux d'isolation acoustique..., et que c'est le "professionnel" qui lui a mis des matériaux non-ignifugés de merde moins cher..., sans que le propriétaire de l'établissement n'en soit averti...  

C'est une possibilité, parfois on passe par un professionnel, pour être dans les normes..., et le "professionnel" en question, est une escroc qui te fait de la merde sur les travaux...

Ca, c'est le jugement qui le dira.  ;)  

Antoine Doinel a écrit :

J’ai revu une vidéo sur l’incendie de The Station (2003).
Ils disent que déjà avec des sprinkler, l’incendie ne fait pas ou peu de victime…

Oui, mais on n'installe pas des sprinklers dans un bar/pubs qui accueil 100 personnes..., c'est plus pour les grandes surfaces, les grandes salles de concerts, ou établissements qui accueils 5000 personnes...  

Tout comme on va installer un SSI (système de sécurité incendie) dans un cinéma multiplex qui à une capacité de 4000 personnes, mais pas dans un bar/pub de quartier, ou ce n'est pas obligatoire...

La règlementation n'oblige pas un bar/pub ou une petite discothèque à installer des sprinklers..., mais elle oblige par-contre des revêtements ignifugés, et des sorties de secours adaptés aux nombre de personnes que l'établissement va accueillir.  

Tout dépend du nombre de personnes que l'établissement accueil, de son "type" d'établissement (ERP, hôpital, grandes surface commerciales, immeubles de grande hauteur, etc...), et de pleins d'autres choses..., les règles ne sont pas les mêmes pour tout les établissements.  ;)

PS : et c'est normal, l'installation de sprinklers dans un bar de 100 personnes, couterait beaucoup trop cher..., personne n'aurait les moyens financier d'ouvrir un bar si c'était obligatoire..., la sécurité incendie, c'est hors de prix, donc la règlementation s'adapte en fonction du type d'établissement.

Dans ce cas précis, il y'a deux éléments qui n'ont à priori pas été respectés par le propriétaire de l'établissement :

- Les matériaux non-ignifugé pour l'isolation acoustique (ça, ça peut être à cause du gars qui as fait les travaux d'isolation et pas forcement à cause du proprio de l'établissement).

- Les sorties de secours pas suffisamment adaptées pour faire sortir tout le monde avant que le feu ne se propage (c'est le plus grave, et ça le propriétaire de l'établissement devait le savoir).

Aussi, il devait normalement avoir des extincteurs adaptés à proximités..., je ne sais pas si c'est le cas ou non, et si un employé de l'établissement à eu le reflex de les utiliser...  

Si ces deux points avaient été respectés, il n'y aurai peut-être pas eu de morts, voir quelques blessés...

Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2026 à 03:06:37
n°74030961
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 02:58:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ouais on s'en fout de l'image qu'on donne à l'international.  :o

Et il y a pas besoin d'être un expert pour savoir que des cierges magiques risquent de foutre le feu à de la mousse positionnée 1m au-dessus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 03:04:25
n°74030967
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2026 à 03:08:28  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Et il y a pas besoin d'être un expert pour savoir que des cierges magiques risquent de foutre le feu à de la mousse positionnée 1m au-dessus. :o

Non, mais il faut être un expert pour savoir comment éviter le drame, avec des matériaux ignifugés, des extincteurs à proximité, et des sorties de secours adaptées...  

Avec ces trois points, déjà tu peut éviter l'incendie, ou au pire si tu ne peut pas maitriser l'incendie, tu peut faire sortir tout le monde grâce aux sorties de secours, avant que l'incendie ne se propage.  

Un débile, ou un mec alcoolisé qui fout le feu avec des cierges magique, des pétards, ou des fumigènes, c'est toujours une possibilité... (ou même simplement un feu d'origine électrique), donc il faut prévoir ça, et prévenir les risques à l'avance...  ;)

Et pour ça, il y'a une réglementation stricte à respecter quand tu accueil du public (et en théorie, le propriétaire ou le responsable/directeur de l'établissement "du moins en France", doit passer au moins le SSIAP 1 pour connaitre ces risques et être au courant de la règlementation en vigueur).

Un incendie, ça peut démarrer vraiment "bêtement", un simple feu de poubelle, un incendie électrique, ou un gars alcoolisé qui fait une connerie..., mais le responsable de l'établissement qui accueil du public doit être au courant de ces risques, et tout mettre en œuvre pour diminuer les risques au minimum.  ;)

Un exemple simple, c'est que les sorties de secours doivent toujours être dégagées de tout ce qui pourrait empêcher les gens de sortir (pas de cartons, ou meubles, ou palette de produits, ou n'importe quoi d'autres qui empêche l'accès à la sortie de secours pour 200 personnes paniquées qui courent et se bousculent...), et ça, il faut le vérifier tout les matins, car n'étant pas voyant/medium, tu ne sait jamais quand un incendie va se produire...

Perso, si je vois une palette de produits qui bloque une sortie de secours pendant ma ronde du matin, je le dit à mon directeur d'établissement pour qu'elle soit enlever de la, le plus vite possible..., et je lui rappel qu'en cas d'incendie, si il y'a des morts ou des blessés, il est mal si il ne respecte pas ce que je dit de faire, et que je ne lui apporterai pas des oranges en prison...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2026 à 03:50:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  1247  1248  1249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tousNoël : faire un cadeau à Nicolas Sakozy !
Faire le pere noëlQue reste t-il de l'esprit de Noël ?
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Bientôt Noël et toujours pas d'idée(s) de cadeau(x)?
Du romantisme pour noël...Les plans sympas pour noel sur Marseille.
Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque? 
Plus de sujets relatifs à : Noël et Réveillon de l'An!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)