Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1247  1248  1249  1250  1251  1252
Auteur Sujet :

Noël et Réveillon de l'An!

n°72117479
Electrocho​c
Posté le 26-12-2024 à 11:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie de chocolat à vous lire

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 11:23:39  profilanswer

n°72117483
sausalito7​5
Posté le 26-12-2024 à 11:24:49  profilanswer

niku a écrit :

Cacaouete en entrée  [:futur-montaigne:3]  

Carbonade flamande patate au four ici  [:futur-montaigne:3]  

Bûche vienetta  [:futur-montaigne:3]  

Best menu

Pas mal  :ange:

n°72117497
0psimath
Posté le 26-12-2024 à 11:28:46  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bah sors

n°72117505
Dora Doral​ina
Posté le 26-12-2024 à 11:30:22  profilanswer

Electrochoc a écrit :

T'as pas un Auchan, Edouard ou Carrefour par chez toi ? :o

n°72117536
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 11:37:56  profilanswer

Cette année on a fait très soft sur le chocolat
Mes dents s'en portent pas plus mal :o

---------------
Randos
n°72117868
ikanmir
Posté le 26-12-2024 à 12:43:27  profilanswer

Pareil, que 2,5 kg pour 4 personnes, léger.

n°72118115
roger21
Posté le 26-12-2024 à 13:43:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pareil, que 2,5 kg pour 4 personnes, léger.

maiwai [:hannaemax:1]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72118150
feu d'arti​fice
Posté le 26-12-2024 à 13:53:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Du coup vous réveillonnez avec tatie Claudine, tonton Jean-Pierre, les cousins et les cousines, la grand mère Josette etc.
Vous leur donnez les cadeaux et vous leur dites de les ouvrir le lendemain?

Je comprend pas le principe :??:

Techniquement de toute façon à minuit on est le 25, puisque les gens attendent en général le dessert pour donner les cadeaux.

C'est donc un faux débat, que ce soit à minuit 10 ou plus tard dans la journée ils sont toujours techniquement donnés le 25  [:djoule44]  

Je pense pas que grand mon s'amuse a se balancer les cadeaux à 20h30 à l'arrivée des invités au moment de poser sa veste sur le porte-manteau et faire la bise à tout le monde quand l'apéro débute à peine  :D  avec l'inertie des repas de fêtes due au nombre de personnes, au nombre de plats... une fois que tu as fais apéro, entrées froides, entrées chaudes, plat, à minuit en général on en est à peine au fromage.

multimmy a écrit :

Bon sinon ce soir, je vais faire sobre dans la tenue.  

Une petite robe noire que j'avais cousue en septembre, avec une ceinture cousue-main également. Des sandales à talon dorées parce que c'est le moment, et le collier que mon chéri m'a offert pour notre premier Noël ensemble.

Je suis admiratives de celles qui arrivent à mettre des sandales ouvertes en plein hiver, je suis bien trop frileuse pour ça.

Blue_Everest a écrit :

[:frozen_face]  [:frozen_face]  

Suis choqué

Mettre un réveil le jour de Noel  [:rofl]  

Non  [:michel_cymerde:7]  

Le couche tard en question, doit s'adapter et gérer la chose.
Je sais de quoi ej parle j'en suis (très tard même :o )

Bah perso quand le repas du 25 est à midi, que ce soit chez soit ou bien ailleurs avec un petit temps de trajet, obligé de mettre un réveil, moi sinon je suis capable de me lever à 13h, même couchée à 1h du mat.

n°72118161
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 26-12-2024 à 13:55:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Au niveau cadeaux : livres et bon casque Sony pour écouter de la musique au calme
J'ai offert une bonne doudoune à madamebobonne, et des grosses chaussettes chaudes :o

[:moundir] FYP  :o  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°72118171
joost6
de Nazareth
Posté le 26-12-2024 à 13:57:09  profilanswer

les cadeaux :

a) pour les enfants : c'est le 25 matin sous le sapin en pyj
b) pour les adultes : il n'y a pas de règle d'or inscrite dans le marbre

Message édité par joost6 le 26-12-2024 à 13:57:45
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 13:57:09  profilanswer

n°72119020
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-12-2024 à 17:25:37  profilanswer

Idem.

Enfant c'était la garantie d'une nuit compliqué / blanche à fantasmer les cadeaux. Le lever sur la pointe des pieds pour aller vérifier si la taille des boites correspondait aux demandes etc...
Puis le lever et l'ouverture en famille et une journée d'amusement avec les parents parfois aussi amusés que nous.

Vraiment de bons souvenirs.

Maintenant, famille souvent explosé (sœur 2x remarié etc..)... c'est du consumérisme et basta.
Mes neveux de 8 ans ont ouverts les trop nombreux cadeaux... et une heure après ils s'emmerdait et demandaient la TV.

De moins en moins motivé à m'investir dans le truc tant voir cela me fait de la peine pour eux.
Bref.

[:petitbelier]

Message cité 2 fois
Message édité par BillyCorgan le 26-12-2024 à 17:25:56

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72119056
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2024 à 17:34:42  profilanswer

le côté consumériste oui, on a beau entendre parler de sobriété tout le temps...

n°72119078
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-12-2024 à 17:41:07  profilanswer

On entend plus parler de pouvoir d'achat que de sobriété.

Message édité par Timoonn le 26-12-2024 à 17:41:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72119108
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 17:50:35  profilanswer

Maintenant on essaie le plus possible d'offrir des "expériences" plutôt que des cadeaux matériels qui vont vite trainés au milieu des autres
Par exemple une journée dans un parc d'attraction l'été dernier à un anniversaire

Message édité par Perfector le 26-12-2024 à 17:50:57

---------------
Randos
n°72119128
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-12-2024 à 17:57:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Idem.

Enfant c'était la garantie d'une nuit compliqué / blanche à fantasmer les cadeaux. Le lever sur la pointe des pieds pour aller vérifier si la taille des boites correspondait aux demandes etc...
Puis le lever et l'ouverture en famille et une journée d'amusement avec les parents parfois aussi amusés que nous.

Mes neveux de 8 ans ont ouverts les trop nombreux cadeaux... et une heure après ils s'emmerdait et demandaient la TV.

This  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°72119195
bisoo
Posté le 26-12-2024 à 18:16:01  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Idem.

Maintenant, famille souvent explosé (sœur 2x remarié etc..)... c'est du consumérisme et basta.  

Tout pareil (il manque juste la famille explosée). Y compris l’âge des petits neveux. Pareil depuis des années. Et les maisons ressemblent à un magasin de jouets, mais les enfants ne savent pas trop à quoi jouer :-/  

n°72119215
loupie94
Posté le 26-12-2024 à 18:22:11  profilanswer

L'embarras du choix.....

Ici je ne me rends pas compte. Ma fille a toujours joué avec tout ce qu'on lui offrait ( bon là elle est ado donc plus de jouet). Et ma nièce est très petite,  on verra ce que ça donne plus tard

n°72119217
big e
Posté le 26-12-2024 à 18:22:30  profilanswer

J'sais pas si c'est la même qualité de glace que leurs cônes que j'ai eu l'occasion de goûter cet été [:everything4free]

n°72119226
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-12-2024 à 18:24:54  profilanswer

Non elles sont BONNES
Le nougat glacé LIDL est excellent

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72119252
maugani
Posté le 26-12-2024 à 18:33:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Non elles sont BONNES
Le nougat glacé LIDL est excellent

Il y a une différence entre le goût et la qualité.

Un burger, c'est bon, mais hyper calorique et de piètre qualité pour la plupart des versions.

Et encore une fois, le prix n'est pas un gage de qualité...

n°72119283
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-12-2024 à 18:37:38  profilanswer

A part si t'es un esspert hfr tu feras pas de différence entre une buche d'un glacier et une lidl à l'aveugle ama

J'ai bouffé 2 autres d'une bonne marque de glace de l'hyper U, les ingrédients sont un peu meilleurs je pense, j'ai juste regardé les compositions vite fait

Je parle de goût évidemment, pour des bubuches que tu bouffes 1x par an ça passe très bien
Je mangeais souvent des buches du glacier local à l'époque, c'était bon sans plus quoi, rapport q/p mauvais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72119290
maugani
Posté le 26-12-2024 à 18:39:54  profilanswer

poutrella a écrit :

A part si t'es un esspert hfr tu feras pas de différence entre une buche d'un glacier et une lidl à l'aveugle ama

J'ai bouffé 2 autres d'une bonne marque de glace de l'hyper U, les ingrédients sont un peu meilleurs je pense, j'ai juste regardé les compositions vite fait

Je parle de goût évidemment, pour des bubuches que tu bouffes 1x par an ça passe très bien
Je mangeais souvent des buches du glacier local à l'époque, c'était bon sans plus quoi, rapport q/p mauvais

La majorité des gens ont un palet de doberman et des connaissances en vin inversement proportionnel à la courbe de progression du nombre de magasins NICOLAS depuis 15 ans.

Et j'en fais partie.

La culture américaine axée sur le goût vs la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 26-12-2024 à 18:41:40
n°72119331
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-12-2024 à 18:50:29  profilanswer

On mange trop sucré, ça dénature le goût des aliments.

n°72119334
efyliae
Posté le 26-12-2024 à 18:51:22  profilanswer

maugani a écrit :

La majorité des gens ont un palet de doberman et des connaissances en vin inversement proportionnel à la courbe de progression du nombre de magasins NICOLAS depuis 15 ans.

Et j'en fais partie.

La culture américaine axée sur le goût vs la qualité.

Je mange des palets bretons dans mon palais.

n°72119345
Electrocho​c
Posté le 26-12-2024 à 18:52:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On mange trop sucré, ça dénature le goût des aliments.

Je voulais te demander qu'est-ce qu'elle a la touche F7 ?
J'ai failli faire un bac F7 alors ça m'interpelle :hello:

---------------
n°72119361
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-12-2024 à 18:56:48  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je voulais te demander qu'est-ce qu'elle a la touche F7 ?
J'ai failli faire un bac F7 alors ça m'interpelle :hello:

Correcteur orthographique dans la suite office.

Le bac F7, c'est devenu un bac STI?

n°72119364
Electrocho​c
Posté le 26-12-2024 à 18:58:03  profilanswer

C'était un bac Sciences et techniques de laboratoires
Puis finalement j'ai fait une première S j'ai bifurquer

---------------
n°72120028
Gardiner
Posté le 26-12-2024 à 21:39:47  profilanswer

Ton_io a écrit :

Ouais, solidarité masculine :o

Ma belle mère a fait un risotto ce soir, le truc était si sec qu’on aurait pu s’en servir de mortier pour monter un mur de briques je suis sûr :o

Si ça se trouve, ta belle-mère traîne sur HFR et particulièrement sur ce topic, et elle t'a reconnu. :o

n°72122527
hawkins
Posté le 27-12-2024 à 15:15:51  profilanswer

C'est déjà pas la grosse fête d'ordinaire Noël vu que y'a très très peu de famille proche mais là le grand père qui se retrouve aux urgences le 24, transporté par les pompiers car trouvé au sol chez lui...Sans doute resté au sol depuis la veille on sait pas quand...Sacrée douche froide, et pas mal de trucs à faire du coup entre hosto, médecin... Réveillon j'ai fait des burgers maison (qui étaient très bons cela dit, je fait tout moi même sauf le pain  :D ) et lendemain le repas qui était prévu on a bouffé une partie de la pintade et congelé le reste. On a dit au grand père qu'on reculait noël jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ah, Hans gruber est tombé de la nakatomi tower un peu après minuit, j'allais pas laisser passer cette tradition  [:o_noel]  

Ironiquement ça arrive alors que justement je faisais en sorte de faire des aménagements peu à peu pour que ça soit plus simple pour lui, mis la pression au médecin pour qu'il s'inquiète un peu de ses problèmes (équilibre? Vision? souci neuro?...) et on allait dans le bon sens : des examens qui devaient être fait depuis bien longtemps avaient enfin été faits, la plupart positifs, il se déplaçait mieux, était OK pour tester un appareillage auditif ...On pouvait envisager une APA avec des aménagements +- basiques. Car perso à aller à 90 ans en gardant relativement la forme (forcément y'a qq soucis médicaux, mais à priori rien qui mette en danger immédiatement sa vie) et se mettre à tout perdre juste parce que des gens font leur taf à moitié (et encore...), ça me met hors de moi.  

Évidemment là, on se retrouve avec beaucoup de problèmes d'un coup et les solutions vont sans doute être + drastiques et pas spécialement bonnes au niveau qualité de vie, état psychologique...Et avec pas mal de questions sur ce qui a été fait et pas fait : genre dire le médecin traitant dit que y'a Parkison mais y'a zéro test de fait et le neurologue aurait dit que non c'est pas Parkison  [:emmett8] Je constate que après une chute où il s'était fait très mal au dos notamment, y'a rien qui a été vérifié sur la tête. Domaj, là aux urgences ils ont constaté un hématome au cerveau / crane qui date sans doute de cette chute de y'a 2 mois env. Pas de hasard et bon je peux pas me substituer aux médecins quand même, l'expertise c'est sensé être de leur côté, je peux pas endosser toute les responsabilités mais on peut pas s'empêcher d'y penser...Ah et le médecin traitant que je préviens en personne de l'hospitalisation, qui me dit qu'il va se renseigner et me rappeler et le fait pas...Quand je le recroiserait ce sera coup de boule  :o  

Bref de belles fêtes de fin d'année, ça restera en mémoire...ou pas.  [:captain flam]  

Le 31 ce sera rien du tout, c'est pas la peine de prévoir des choses dans ce monde  :o  

---------------
Men are brave
n°72122571
Dora Doral​ina
Posté le 27-12-2024 à 15:27:40  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est déjà pas la grosse fête d'ordinaire Noël vu que y'a très très peu de famille proche mais là le grand père qui se retrouve aux urgences le 24, transporté par les pompiers car trouvé au sol chez lui...Sans doute resté au sol depuis la veille on sait pas quand...Sacrée douche froide, et pas mal de trucs à faire du coup entre hosto, médecin... Réveillon j'ai fait des burgers maison (qui étaient très bons cela dit, je fait tout moi même sauf le pain  :D ) et lendemain le repas qui était prévu on a bouffé une partie de la pintade et congelé le reste. On a dit au grand père qu'on reculait noël jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ah, Hans gruber est tombé de la nakatomi tower un peu après minuit, j'allais pas laisser passer cette tradition  [:o_noel]  

Ironiquement ça arrive alors que justement je faisais en sorte de faire des aménagements peu à peu pour que ça soit plus simple pour lui, mis la pression au médecin pour qu'il s'inquiète un peu de ses problèmes (équilibre? Vision? souci neuro?...) et on allait dans le bon sens : des examens qui devaient être fait depuis bien longtemps avaient enfin été faits, la plupart positifs, il se déplaçait mieux, était OK pour tester un appareillage auditif ...On pouvait envisager une APA avec des aménagements +- basiques. Car perso à aller à 90 ans en gardant relativement la forme (forcément y'a qq soucis médicaux, mais à priori rien qui mette en danger immédiatement sa vie) et se mettre à tout perdre juste parce que des gens font leur taf à moitié (et encore...), ça me met hors de moi.  

Évidemment là, on se retrouve avec beaucoup de problèmes d'un coup et les solutions vont sans doute être + drastiques et pas spécialement bonnes au niveau qualité de vie, état psychologique...Et avec pas mal de questions sur ce qui a été fait et pas fait : genre dire le médecin traitant dit que y'a Parkison mais y'a zéro test de fait et le neurologue aurait dit que non c'est pas Parkison  [:emmett8] Je constate que après une chute où il s'était fait très mal au dos notamment, y'a rien qui a été vérifié sur la tête. Domaj, là aux urgences ils ont constaté un hématome au cerveau / crane qui date sans doute de cette chute de y'a 2 mois env. Pas de hasard et bon je peux pas me substituer aux médecins quand même, l'expertise c'est sensé être de leur côté, je peux pas endosser toute les responsabilités mais on peut pas s'empêcher d'y penser...Ah et le médecin traitant que je préviens en personne de l'hospitalisation, qui me dit qu'il va se renseigner et me rappeler et le fait pas...Quand je le recroiserait ce sera coup de boule  :o  

Bref de belles fêtes de fin d'année, ça restera en mémoire...ou pas.  [:captain flam]  

Le 31 ce sera rien du tout, c'est pas la peine de prévoir des choses dans ce monde  :o  

[:rainbow_dash:2]  

n°72122579
petitebrun​ette1
Posté le 27-12-2024 à 15:29:46  profilanswer

hawkins a écrit :

[:threesixmafia]  

---------------
Reviens,bgx  
n°72122626
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-12-2024 à 15:41:00  profilanswer

Courage Hawkins :-(

n°72122662
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 27-12-2024 à 15:52:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Courage copain [:andromaque]  

J'ai vécu ça avec ma grand-mère en 2000, hospitalisée après un AVC un 23 décembre et mon autre grand-mère morte un 23 décembre également...  
Forcément on a plus trop la tête à ça

:/

n°72122957
Insert
Posté le 27-12-2024 à 17:24:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah cool je suis pas le seul avec ce genre de mouise :o Nourrisson né le 23 décembre, même pas pu le prendre dans les bras ou autre, directement en machine pour l'oxygène et il est finalement parti dans un autre hôpital que sa mère pour être mieux suivi en soins intensifs néonatal, il aurait une pneumonie.
Pour parfaire le tout on a chopé la gastro au repas de noël, donc on peut même plus voir le nouveau bébé [:dawa]

On a fait les cadeaux ce matin en famille avec bébé mais sans bébé #2. Voilà :o

n°72122963
Insert
Posté le 27-12-2024 à 17:25:59  profilanswer

Note pour moi même : construire la cuisine Ikea offerte au marmot de 2 ans AVANT le matin de noël :o

Ouvrir un cadeau avec écrit SILLTRUT ne passionne pas des masses [:ocolor]

n°72123079
hawkins
Posté le 27-12-2024 à 18:00:43  profilanswer

LaSolution a écrit :

Courage Hawkins :-(

Exellis a écrit :

Courage copain [:andromaque]

J'ai vécu ça avec ma grand-mère en 2000, hospitalisée après un AVC un 23 décembre et mon autre grand-mère morte un 23 décembre également...
Forcément on a plus trop la tête à ça

:/

Insert a écrit :

Ah cool je suis pas le seul avec ce genre de mouise :o Nourrisson né le 23 décembre, même pas pu le prendre dans les bras ou autre, directement en machine pour l'oxygène et il est finalement parti dans un autre hôpital que sa mère pour être mieux suivi en soins intensifs néonatal, il aurait une pneumonie.
Pour parfaire le tout on a chopé la gastro au repas de noël, donc on peut même plus voir le nouveau bébé [:dawa]

On a fait les cadeaux ce matin en famille avec bébé mais sans bébé #2. Voilà :o

[:etiandim:3]
Un enfant ça doit forcément faire + peur, la vieillesse on s'attend quand même un jour à être confronté à des soucis.

Bon je vais pas faire un film du truc c'est pas le sujet du topic... Juste dire que l'administration reste forte, aller directement à la maison des solidarités concernée pour vérifier une info, s'entendre dire que non y'a pas de procédure d'urgence , qu'il faut envoyer le dossier APA c'est tout, et donc passer à la poste dans la foulée pour l'envoyer....Apprendre quasi par hasard 2h plus tard que bah si y'a une procédure d'urgence à faire avec tel autre organisme qui fera une APA bien plus rapide, ça donne envie au choix de trucider 90% de la population fronssaise, aller vivre en forêt vierge ou en corse où suffit de demander à la mafia et tout se regle facilement [:ocatarineta]  :O

Message édité par hawkins le 27-12-2024 à 18:07:33

---------------
Men are brave
n°72123098
joost6
de Nazareth
Posté le 27-12-2024 à 18:04:37  profilanswer

Insert a écrit :

Note pour moi même : construire la cuisine Ikea offerte au marmot de 2 ans AVANT le matin de noël :o

Ouvrir un cadeau avec écrit SILLTRUT ne passionne pas des masses [:ocolor]

https://i.imgur.com/rgxQrSZ.jpeg
 [:glaurung]

n°72123184
Electrocho​c
Posté le 27-12-2024 à 18:25:15  profilanswer

ça va pas le titre du topic "noël et réveillon de l'an" c'est pas Français :o

"Réveillon de noël et de l'an" c'est mieux déjà

---------------
n°72123210
roger21
Posté le 27-12-2024 à 18:29:36  profilanswer

"Réveillons, noël, jour de l'an et galette des rois"

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72123216
loupie94
Posté le 27-12-2024 à 18:30:32  profilanswer

Electrochoc a écrit :

ça va pas le titre du topic "noël et réveillon de l'an" c'est pas Français :o

"Réveillon de noël et de l'an" c'est mieux déjà

Bah réveillon de l'an c'est bizarre quand même  :D

n°72123229
Tammuz
Posté le 27-12-2024 à 18:33:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah réveillon de l'an c'est bizarre quand même  :D

Réveillon de la Saint Sylvestre.   [:lisandro lopez:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1247  1248  1249  1250  1251  1252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Joyeux Noël et bonnes fêtes à tousNoël : faire un cadeau à Nicolas Sakozy !
Faire le pere noëlQue reste t-il de l'esprit de Noël ?
[TOPIC] Votre lettre au père noel !Bientôt Noël et toujours pas d'idée(s) de cadeau(x)?
Du romantisme pour noël...Les plans sympas pour noel sur Marseille.
Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque? 
Plus de sujets relatifs à : Noël et Réveillon de l'An!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)