Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...

n°5289068
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 16:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait pas réparable, il aura une indemnité financière

sauf que si on vend ta baraque aux encheres, generalement elle part a la moitié de son prix, pareil pour ta caisse, et tes maubles n'en parlont pas.
donc t'as plus rien, plus de vie sociale, plus de chez soi mais t'as 100 000€ dans la poche, crois moi que ce les vaut pas!

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:38:18  profilanswer

n°5289080
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 16:38:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avec un projet de loi pareil, a partir du moment ou quelqu'un pense que tu es un voyou, la police a le droit de vendre tes biens.

Donc en gros, si je mets un peu de coke dans ta boite aux lettre et que j'appelle les flics en disant que t'es un dealer et qu'il y a de la poudre suspecte qui tombe de ta boite aux lettre, ils peuvent vendre tous tes bien avant de te dire "ah ben désolé c'était une erreur" .

Sympa pour se débarasser de quelqu'un, nan ? [:dawa]

+1.
suffit de voir le cas de bessegir, le bagagiste convaincu de terrorisme, le pauvre, si en plus on avait vendu ses biens!  :sweat:

Message édité par korrigan73 le 13-04-2005 à 16:39:27

---------------
n°5289084
kiki
Posté le 13-04-2005 à 16:39:14  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

avec un projet de loi pareil, a partir du moment ou quelqu'un pense que tu es un voyou, la police a le droit de vendre tes biens.

Donc en gros, si je mets un peu de coke dans ta boite aux lettre et que j'appelle les flics en disant que t'es un dealer et qu'il y a de la poudre suspecte qui tombe de ta boite aux lettre, ils peuvent vendre tous tes bien avant de te dire "ah ben désolé c'était une erreur" .

Sympa pour se débarasser de quelqu'un, nan ? [:dawa]

je doute que la loi soit aussi simple, on débat depuis tout à l'heure sur du vide puisqu'aucun projet de loi n'existe encore.

n°5289085
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 13-04-2005 à 16:39:25  profilanswer

kiki quand tu dit que t'as jamais travailler, t'es pas en CAP mecanique :whistle:
moi qui déteste ce gouvernement, personnelement je trouve que c'est une bonne chose cette réforme :)
si le type est acquité par le tribunal, le produit de la vente sera consigné donc à la limite y'a pas trop de risque quois...
cette réforme a selon moin beaucoup plus de points positif que de points négatif :spamafote:

n°5289089
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-04-2005 à 16:39:57  profilanswer

kiki a écrit :

Je n'ai en effet jamais travaillé de ma vie, je suis fils à papa :o

Le fameux lien affectif ou mémoriel du dealer avec sa M5, la première ou il a pu transporter un kilo de blanche :o

Heu on parlait pas de type innocentés là? Donc pas d'un dealer justement...

Bah alors on verras ce que tu diras le jour ou tu verras tes affaires vendues par l'état pendant que tu croupira en préventive alors que t'as rien fait. Ce genre de truc, quand ça arrive à quelqu'un, ça lui fait changer d'avis sur pas mal de choses :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5289096
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 16:40:37  profilanswer

kiki a écrit :

Je vois pas en quoi ce serait pas réparable, il aura une indemnité financière

"pour vite récupérer de l'argent, on a vendu votre bmw 730d flambante neuve pour 1000€, vous nous en voulez pas j'espere ? Voaaaala, on vous rend vos 1000€. Et merci d'etre venu ! Comment ca, il vous reste 60 mensualités a payer ? C'est pas mon probleme ca."

n°5289103
Hitmoon
Posté le 13-04-2005 à 16:41:05  profilanswer

pour l'affaire bessegir ca n'a durer que quelques semaines, c'est pas comme si n'importe qui faisant de la garde à vue serais assujettis à voir ses biens vendu :sarcastic:

n°5289110
kiki
Posté le 13-04-2005 à 16:42:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

"pour vite récupérer de l'argent, on a vendu votre bmw 730d flambante neuve pour 1000€, vous nous en voulez pas j'espere ? Voaaaala, on vous rend vos 1000€. Et merci d'etre venu ! Comment ca, il vous reste 60 mensualités a payer ? C'est pas mon probleme ca."

730d payée grace au RMI rappellons le :o

n°5289113
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 16:42:36  profilanswer

Hitmoon a écrit :

pour l'affaire bessegir ca n'a durer que quelques semaines, c'est pas comme si n'importe qui faisant de la garde à vue serais assujettis à voir ses biens vendu :sarcastic:

ben ... si . C'est exactement ca.

n°5289116
kiki
Posté le 13-04-2005 à 16:43:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Tu vois ça dans ta boule de cristal ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:43:02  profilanswer

n°5289119
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 16:43:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mais on n'en sait rien, c'est juste une ébauche de possibilité de projet de loi. Bon sang [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5289120
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 16:43:45  profilanswer

kiki a écrit :

je doute que la loi soit aussi simple, on débat depuis tout à l'heure sur du vide puisqu'aucun projet de loi n'existe encore.

ta tentative de fuite réponse est trop facile, tu soutiens une idée de loi qui pour qu'elle soit promulguée, doit être entouré de  nombreux garde-fous.
D'autres te rétorquent que l'idée même de cette loi est la cause de futurs dégats collatéraux.

et là, tu essayes de clore toute forme de débât.  
trop facile. :jap:  

n°5289129
kiki
Posté le 13-04-2005 à 16:45:32  profilanswer

hourman a écrit :

ta tentative de fuite réponse est trop facile, tu soutiens une idée de loi qui pour qu'elle soit promulguée, doit être entouré de  nombreux garde-fous.
D'autres te rétorquent que l'idée même de cette loi est la cause de futurs dégats collatéraux.

Non, c'est vous qui vous placez de base sur "monsieur tout le monde peut voir tous ses biens saisis". Je vous réponds que ce ne sera surement pas ça, et vous me dites "oui mais si monsieur tout le monde est saisi"
Bref.

n°5289131
Hitmoon
Posté le 13-04-2005 à 16:46:00  profilanswer

de toute facons ce futur projet de lois gouvernemental si elle est vraiment néfaste, l'opposition ne va pas se gener pour saisir le conseil constitutionnel qui avisera :jap:

n°5289134
kokolekoko
Posté le 13-04-2005 à 16:46:26  profilanswer

hourman a écrit :

vu les dégats collatéraux d'outreau on devrait supprimer les lois entrainant des enquetes sur les faits présumés de pédophilie.

Message édité par kokolekoko le 13-04-2005 à 16:46:39
n°5289149
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 16:49:04  profilanswer

hourman a écrit :

Qui dit débat dit faits sur lesquels s'appuyer. Or là je ne vois que du vent :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5289217
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 13-04-2005 à 16:58:05  profilanswer

kiki a écrit :

Non, c'est vous qui vous placez de base sur "monsieur tout le monde peut voir tous ses biens saisis". Je vous réponds que ce ne sera surement pas ça, et vous me dites "oui mais si monsieur tout le monde est saisi"
Bref.

Et si on te dis "pas jugés = pas criminels" tu reponds "oui mais c'est des dealers c'est pas pareil".
Comment tu sais que le gars est dealer avant d'etre jugé? Si il a effectivement une BM avec son RMI alors il sera condamné non?

n°5289222
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 16:58:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Qui dit débat dit faits sur lesquels s'appuyer. Or là je ne vois que du vent :D

on est dans un forum, avec des participants qui débattent. :whistle:  
on pourrait lancer le débat en essayant de définir les garde-fous de cette loi hypothétique. :sol:

n°5289243
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2005 à 17:01:27  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Et si on te dis "pas jugés = pas criminels" tu reponds "oui mais c'est des dealers c'est pas pareil".
Comment tu sais que le gars est dealer avant d'etre jugé? Si il a effectivement une BM avec son RMI alors il sera condamné non?

On n'est pas étiqueté "dealer" du jour au lendemain, et quand on leur tombe dessus il y a déjà des kilos de trucs pouvant servir de preuves contre eux...

---------------
n°5289252
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 17:03:17  profilanswer

Enzan a écrit :

On n'est pas étiqueté "dealer" du jour au lendemain, et quand on leur tombe dessus il y a déjà des kilos de trucs pouvant servir de preuves contre eux...

oui mais ca n'est pas a executif de faire la justice.
qu'on saisisse les biens "louche" ok, c'est tout a fait normal.
mais qu'on les vende avant le proces c'est hors de question...

---------------
n°5289263
kiki
Posté le 13-04-2005 à 17:04:23  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je l'ai déja dit, meme si le projet de loi existe pas, ce sera surement dans le cadre des GIR, donc des flics et des financiers qui suivent ces types sur des mois.

n°5289279
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-04-2005 à 17:05:44  profilanswer

Enzan a écrit :

A ce niveau-là, le procès ne sert plus à savoir si le gars est innocent ou pas, mais plutôt à décider de combien d'années de prison il va écoper [:ddr555]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5289284
TheRom_S
Posté le 13-04-2005 à 17:06:24  profilanswer

il existe des gens qui ont un bon boulot (donc bon salaire) et qui arrondissent quand meme leurs fins de mois (sisi j'en connais) meme si c'est pas bien
bref, ceux-là risquent de perdre une grande partie de ce qu'ils avaient gagné durement par un travail honnete (par ex avant de commencer a dealer ou autre)

là effectivement faudra voir dans le texte

---------------
The Rom's, à votre service
n°5289285
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-04-2005 à 17:06:25  profilanswer

hourman a écrit :

on est dans un forum, avec des participants qui débattent. :whistle:  
on pourrait lancer le débat en essayant de définir les garde-fous de cette loi hypothétique. :sol:

Bah le garde fou est très simple: tant que le type est pas condamné définitivement, tant  qu'il reste la moindre chande qu'il soit innocenté, alors il est absolument hors de question que l'état se fasse du fric sur son dos en vendant ses affaires! C'est pas négociable :-)

Maintenant, une fois que le type EST condamné définitivement (c'est à dire après les recours éventuels, etc...) alors éventuellement on peut discuter de la possibilité que l'état se remplisse les caisses en vendant certaines des affaires saisies, sous certaines conditions strictes et très bien définies. Mais n'est ce pas déjà le cas?

---------------
n°5289323
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 17:10:23  profilanswer

Luthier a écrit :

Bah le garde fou est très simple: tant que le type est pas condamné définitivement, tant  qu'il reste la moindre chande qu'il soit innocenté, alors il est absolument hors de question que l'état se fasse du fric sur son dos en vendant ses affaires! C'est pas négociable :-)

Maintenant, une fois que le type EST condamné définitivement (c'est à dire après les recours éventuels, etc...) alors éventuellement on peut discuter de la possibilité que l'état se remplisse les caisses en vendant certaines des affaires saisies, sous certaines conditions strictes et très bien définies. Mais n'est ce pas déjà le cas?

Perben propose la vente des biens à l'interpellation, pour les grands criminels (il faut voir ce que défintit ce terme).

n°5289353
Dr_Clex
:o)
Posté le 13-04-2005 à 17:12:55  profilanswer

Ils pompent de la thune partout où ils le peuvent, c'est ça le capitalisme: du fric a tout prix :o

n°5289358
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-04-2005 à 17:13:10  profilanswer

hourman a écrit :

Perben propose la vente des biens à l'interpellation, pour les grands criminels (il faut voir ce que défintit ce terme).

Bah oui c'est bien le problème, et c'est bien pour ça que je trouve scandaleux ne serait-ce qu'il ai eu l'idée d'un tel truc :sarcastic: On ne devrait pas laisser un type qui dit des choses pareil au poste de ministre de la justice... C'est mon opinion. :D

---------------
n°5289365
Toum
Section du Contentieux
Posté le 13-04-2005 à 17:13:58  profilanswer

kiki a écrit :

Le fameux lien affectif ou mémoriel du dealer avec sa M5, la première ou il a pu transporter un kilo de blanche :o

:lol:  

ça sent le topic de qualitaÿ avec rien comme point de départ  :D  
les envolées des "défenseurs de libertés" m'effraient souvent plus que les atteintes potentielles à ces dernières

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°5289386
ddr555
Posté le 13-04-2005 à 17:15:56  profilanswer

kokolekoko a écrit :

vu les dégats collatéraux d'outreau on devrait supprimer les lois entrainant des enquetes sur les faits présumés de pédophilie.

oui, mais là en substance, ça parle d'argent gagné grace à ce dont on t'accuse. le pédophile ne gagne pas d'argent sur ça. enfin je pense que ça concerne surtout ceux qui ont des revnus illégaux, et cette loi permettrait de saisir plus rapidement ces biens dont la justification d'achat ne peut pas se faire avec les revenus déclarés

n°5289475
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:26:26  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, mais là en substance, ça parle d'argent gagné grace à ce dont on t'accuse. le pédophile ne gagne pas d'argent sur ça. enfin je pense que ça concerne surtout ceux qui ont des revnus illégaux, et cette loi permettrait de saisir plus rapidement ces biens dont la justification d'achat ne peut pas se faire avec les revenus déclarés

les véhicules sont saisis bien souvent a l'interpellation aussi, la ils parlent de les vendre quand meme [:aloy]

n°5289492
ddr555
Posté le 13-04-2005 à 17:28:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les véhicules sont saisis bien souvent a l'interpellation aussi, la ils parlent de les vendre quand meme [:aloy]

oui, j'avoue que vendre est un peu excessif, mais bon une voiture ça perd vite de la valeur et si tu saisis la voiture et que la procédure met 3 ans, ben 3 ans après la voiture a perdu 20 ou 30 % de sa valeur

n°5289528
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:32:02  profilanswer

s'ils veulent se faire des sous ils n'ont qu'a vendre la came au lieu de la bruler, ca leur rapportera nettement plus que la voiture :o

n°5289555
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 17:34:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

s'ils veulent se faire des sous ils n'ont qu'a vendre la came au lieu de la bruler, ca leur rapportera nettement plus que la voiture :o

Ou tout simplement supprimer les lois moralistes dont les principaux bénéficiaires sont la grande criminalité, comme les lois sur la prostitution et le cannabis par exemple.

A croire que personne n'a retenu les leçons de la prohibition aux USA.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5289568
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:36:29  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Ou tout simplement supprimer les lois moralistes dont les principaux bénéficiaires sont la grande criminalité, comme les lois sur la prostitution et le cannabis par exemple.

A croire que personne n'a retenu les leçons de la prohibition aux USA.

y'a quand meme une différence majeure : la vente de drogues telles que canabis, héroine, crack & co n'a jamais été autorisée, alors que pour la prohibition la vente d'alcool a d'abord été autorisée puis interdite...
faut pas tout mélanger.

n°5289601
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 17:40:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

y'a quand meme une différence majeure : la vente de drogues telles que canabis, héroine, crack & co n'a jamais été autorisée, alors que pour la prohibition la vente d'alcool a d'abord été autorisée puis interdite...
faut pas tout mélanger.

Pour info la loi interdisant explicitement le cannabis date du 31décembre 1970, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de s'en procurer super facilement  :sarcastic:

Message édité par Roland de Gilead le 13-04-2005 à 17:40:49

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5289619
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 17:43:15  profilanswer

bon ok je la refait : avant 1970, tu pouvais rentrer dans une boutique,  acheter du canabis légalement et demander une facture ? bah nan [:dawa]

n°5289651
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 17:48:21  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bon ok je la refait : avant 1970, tu pouvais rentrer dans une boutique,  acheter du canabis légalement et demander une facture ? bah nan [:dawa]

Bref dans tous les cas ce sont des milliards d'euro qui disparaissent de la poche de l'état vers celle des trafficants, au nom de lois moralistes dont celle de 1970 qui faisait suite à mai 1968 .

Message édité par Roland de Gilead le 13-04-2005 à 17:48:45

---------------
n°5289674
youreka
Posté le 13-04-2005 à 17:51:40  profilanswer

Trés bien cette loi.

Je m'explique :
- a partir du moment ou un "grand criminel" ne saurais justifier de l'apport financier  lié a une voiture ou une habitation,
- a partir ou les biens en question ne se justifient pas par un salaire, héritage ou autre
Je ne vois pas le mal.

Il faudrai que les grands criminels conservent les biens acquis illégalement.
Pas besoin d'être jugé pour avoir a justifier son train de vie, surtout quand l'on voit des vendeurs de chite ou proxénete être inscrit sur les registres de la CAF afin de percevoir le RMI.

On doit leur retirer leurs biens acquis illégalement afin de leur priver de rentes éventuelles.

Par ailleurs cela pourrait avoir des effets disuasifs.

n°5289705
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 17:56:20  profilanswer

youreka a écrit :

Trés bien cette loi.

Je m'explique :
- a partir du moment ou un "grand criminel" ne saurais justifier de l'apport financier  lié a une voiture ou une habitation,
- a partir ou les biens en question ne se justifient pas par un salaire, héritage ou autre
Je ne vois pas le mal.

Pas besoin d'être jugé pour avoir a justifier son train de vie, surtout quand l'on voit des vendeurs de chite ou proxénete être inscrit sur les registres de la CAF afin de percevoir le RMI.

On doit leur retirer leurs biens acquis illégalement afin de leur priver de rentes éventuelles.

Ah ouais et la présomption d'innocence on s'assoit dessus, et on fait comment si le gars est innoncenté, notamment pour vice de procédure ?

ça aura des effets dissuasifs  [:alvas]  [:alvas]

Message édité par Roland de Gilead le 13-04-2005 à 17:56:45

---------------
n°5289749
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-04-2005 à 18:01:53  profilanswer

youreka a écrit :

Trés bien cette loi.

Je m'explique :
Je ne vois pas le mal.

1- Sais-tu ce que Perben et Cie définit comme grand criminel?
parce que le bagagiste de Roissy était soupçonné de terrorisme, AMHA çà fait partie de la liste des actes de GC, et donc ces biens auraient été vendus.
2- les traficants avérés (donc jugés et condamnés) ne profitent pas de leur gains frauduleux, puisqu'ils sont saisis.

n°5289763
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 18:05:40  profilanswer

hourman a écrit :

1- Sais-tu ce que Perben et Cie définit comme grand criminel?
parce que le bagagiste de Roissy était soupçonné de terrorisme, AMHA çà fait partie de la liste des actes de GC, et donc ces biens auraient été vendus.
2- les traficants avérés (donc jugés et condamnés) ne profitent pas de leur gains frauduleux, puisqu'ils sont saisis.

De plus les trafficants avérés ont l'intelligence de placer leur fric ailleurs que dans leur voiture, dans des paradis fiscaux etc par exemple.

Message édité par Roland de Gilead le 13-04-2005 à 18:05:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais que fais la justiceLE MINISTRE DE LA SANTE SE PORTE BIEN
Justice :Une vrai Preuve?***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage
Justice ou censure?Innocence, film pour pédophiles ?
Coup de gueule contre la justice et M6 !20 ans après les survivants de Bhopal réclament justice
Avez-vous confiance en la justice de votre pays?Présomption d'innocence et respect des victimes
Plus de sujets relatifs à : Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR