Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...

n°5289763
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-04-2005 à 18:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

1- Sais-tu ce que Perben et Cie définit comme grand criminel?
parce que le bagagiste de Roissy était soupçonné de terrorisme, AMHA çà fait partie de la liste des actes de GC, et donc ces biens auraient été vendus.
2- les traficants avérés (donc jugés et condamnés) ne profitent pas de leur gains frauduleux, puisqu'ils sont saisis.


 
De plus les trafficants avérés ont l'intelligence de placer leur fric ailleurs que dans leur voiture, dans des paradis fiscaux etc par exemple.


Message édité par Roland de Gilead le 13-04-2005 à 18:05:52

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:05:40  profilanswer
 

n°5289800
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-04-2005 à 18:11:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

s'ils veulent se faire des sous ils n'ont qu'a vendre la came au lieu de la bruler, ca leur rapportera nettement plus que la voiture :o


 
Arf si tu crois qu'ils la brûlent  :lol:  
 
En tout cas concernant les barettes de shit ou les sachets d'herbe, t'inquiête pas qu'ils se le redistribuent. Et je t'assure que j'en parle en connaissance de cause  :D Pour les drogues dur je sais pas.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5289819
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 13-04-2005 à 18:16:27  profilanswer
 

youreka a écrit :

Trés bien cette loi.
 
Je m'explique :
- a partir du moment ou un "grand criminel" ne saurais justifier de l'apport financier  lié a une voiture ou une habitation,
- a partir ou les biens en question ne se justifient pas par un salaire, héritage ou autre
Je ne vois pas le mal.
 
Il faudrai que les grands criminels conservent les biens acquis illégalement.
Pas besoin d'être jugé pour avoir a justifier son train de vie, surtout quand l'on voit des vendeurs de chite ou proxénete être inscrit sur les registres de la CAF afin de percevoir le RMI.
 
On doit leur retirer leurs biens acquis illégalement afin de leur priver de rentes éventuelles.
 
Par ailleurs cela pourrait avoir des effets disuasifs.


 
T'es hors sujet là :-) On parle de biens déjà saisis et confisqués. La question est de savoir si l'état peut se faire du fric en les revendant AVANT que le type ait été jugé, ou s'il doit les garder au moins jusqu'au procès comme c'est le cas actuellement, au cas où le type soit finalement reconnu innocent.
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5289845
TheRom_S
Posté le 13-04-2005 à 18:19:54  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Arf si tu crois qu'ils la brûlent  :lol:  
 
En tout cas concernant les barettes de shit ou les sachets d'herbe ...


c'est bien ce qu'il dit, ils la brûlent  :lol:


---------------
The Rom's, à votre service
n°5290081
show
Posté le 13-04-2005 à 18:48:22  profilanswer
 

Je ne sais pas dans quoi se lance Perben mais je trouve ce projet vraiment casse gueule... j'ai l'impression que sa médiatisation servira à convaincre les français moyens que les truands passent un mauvais quart d'heure et que la malhonnêteté n'apporte que des embrouilles; mais la justice n'en ressort pas grandie
la justice n'est pas infaillible; l'appliquer avant même qu'elle ne soit rendue serait une aberration

n°5292201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 22:57:45  profilanswer
 

il applique le principe désormais classique :
pour présenter une loi que les francais auront du mal a digérer, il en présente une 100 fois pire. Puis annonce qu'il a compris, que tous les trucs crados ont été retirés, et HOP ! on te ressort ce qu'on voulait réellement faire passer.
 
La, le français est content : il a réussi a éviter le pire.
Bon ok, il s'est un peu fait sodomiser avec du gravier, mais au moins l'état a enlevé le sable et le verre pilé.

n°5292877
kiki
Posté le 13-04-2005 à 23:33:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il applique le principe désormais classique :
pour présenter une loi que les francais auront du mal a digérer, il en présente une 100 fois pire. Puis annonce qu'il a compris, que tous les trucs crados ont été retirés, et HOP ! on te ressort ce qu'on voulait réellement faire passer.
 
La, le français est content : il a réussi a éviter le pire.
Bon ok, il s'est un peu fait sodomiser avec du gravier, mais au moins l'état a enlevé le sable et le verre pilé.


Heureusement que des gens intelligents comme toi sont là pour ne pas se laisser berner par le pouvoir en place et apprendre a nous petites oies innocentes les complexes mécanismes politiques :o

n°5292957
popovski
Pédant sententieux
Posté le 13-04-2005 à 23:40:02  profilanswer
 

kiki a écrit :

Heureusement que des gens intelligents comme toi sont là pour ne pas se laisser berner par le pouvoir en place et apprendre a nous petites oies innocentes les complexes mécanismes politiques :o


 
C'est vrai que c'est une technique politique de base (perso on me l'a expliquée en CM2 je m'en souviens encore)
Mais c'est pas une raison pour se foutre de sa gueule
D'autant que si tout le monde était au courant y'en aurait pas autant qui se feraient berner


Message édité par popovski le 13-04-2005 à 23:40:27
n°5294644
youreka
Posté le 14-04-2005 à 10:01:30  profilanswer
 

Luthier a écrit :

T'es hors sujet là :-) On parle de biens déjà saisis et confisqués. La question est de savoir si l'état peut se faire du fric en les revendant AVANT que le type ait été jugé, ou s'il doit les garder au moins jusqu'au procès comme c'est le cas actuellement, au cas où le type soit finalement reconnu innocent.


 
Tu dois faire erreur, je cite :
 
"Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés."
 
Il n'est pas questions des biens déjà saisis comme tu l'affirmes (seuls les grosses affaires en profitent).
Dans toutes les procédures, les biens ne sont pas saisis.
De plus, une grande partie des biens est rendue en fin de procédure. Seuls les fonds en liquide et les véhicules sont saisies.
Par ailleurs, les saisies concernent les agents de la brigade financiére, qui procédent à une enquête parraléle, ce qui engendre un cout supplémentaire dans la procédure judiciére.
 
Par ailleurs, pour peu que les biens n'aient pas de justification concernant les fonds utilisés pour leurs acquisitions, je ne vois pas le probléme.
A partir du moment ou un bien est le fruit d'un travail honnête, la question est toute autre et ne fait pas partie du débat, je cite :
 
"Il faut priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles".
 
"De leurs activités criminelles" -> pour les totos qui parlent de terroristes, quels est le mot que vous n'avez pas compris dans l'expression ?  ;) L'activité de terrorisme n'a pas pour vocation le profit...  :pt1cable:  Il en va de même pour la pédophilie.  :sarcastic:  
 
Cela vise principalement les traficants de drogues (fournisseurs, revendeurs, ...), les proxénétes, les contrefacteurs, les braqueurs... Le quidam quoi !  :sarcastic:  
 
Lorsque l'on vous entends, on a l'impression que vous avez peur pour vous, ou pour votre famille.  :ange:  :D  
 
Du jour au lendemain le type n'ayant comme revenu que le RMI et qui va pointer au chomage au volant d'une Mercedes, ca fait bizarre la premiére fois (récente la Mercedes)!  :ouch:  
 
 
Pour les hors sujets, pense aux personnes qui parlent de pédophile, là tu peux criéer au hors sujet.  :lol:

n°5295047
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2005 à 11:16:12  profilanswer
 

moi j'dit, faut rétablir la peine de mort pour les criminels et les "voyoux", comme ca on les exécute vite fait avant le jugement, on évite ainsi les frais des tribunaux.
Et puis si la poudre dans sa boite aux lettres n'était qu'une blague de la part d'un de ses potes, on le remboursera a sa prochaine réincarnation.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 11:16:12  profilanswer
 

n°5295102
show
Posté le 14-04-2005 à 11:23:27  profilanswer
 

youreka a écrit :

Tu dois faire erreur, je cite :
 
"Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés."
 
Il n'est pas questions des biens déjà saisis comme tu l'affirmes (seuls les grosses affaires en profitent).
Dans toutes les procédures, les biens ne sont pas saisis.
De plus, une grande partie des biens est rendue en fin de procédure. Seuls les fonds en liquide et les véhicules sont saisies.
Par ailleurs, les saisies concernent les agents de la brigade financiére, qui procédent à une enquête parraléle, ce qui engendre un cout supplémentaire dans la procédure judiciére.
 
Par ailleurs, pour peu que les biens n'aient pas de justification concernant les fonds utilisés pour leurs acquisitions, je ne vois pas le probléme.
A partir du moment ou un bien est le fruit d'un travail honnête, la question est toute autre et ne fait pas partie du débat, je cite :
 
"Il faut priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles".
 
"De leurs activités criminelles" -> pour les totos qui parlent de terroristes, quels est le mot que vous n'avez pas compris dans l'expression ?  ;) L'activité de terrorisme n'a pas pour vocation le profit...  :pt1cable:  Il en va de même pour la pédophilie.  :sarcastic:  
 
Cela vise principalement les traficants de drogues (fournisseurs, revendeurs, ...), les proxénétes, les contrefacteurs, les braqueurs... Le quidam quoi !  :sarcastic:  
 
Lorsque l'on vous entends, on a l'impression que vous avez peur pour vous, ou pour votre famille.  :ange:  :D  
 
Du jour au lendemain le type n'ayant comme revenu que le RMI et qui va pointer au chomage au volant d'une Mercedes, ca fait bizarre la premiére fois (récente la Mercedes)!  :ouch:  
 
 
Pour les hors sujets, pense aux personnes qui parlent de pédophile, là tu peux criéer au hors sujet.  :lol:


c'est ça!
moralité: si t'es au chômage t'as pas le droit d'avoir une merco, t'as intérêt de garder les factures de ce que tu as acheté lorsque tu avais un emploi et surtout, t'as pas intérêt d'être ami (sans le savoir...) avec un dealer
 
ça sent mauvais ce système

n°5295175
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-04-2005 à 11:32:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

moi j'dit, faut rétablir la peine de mort pour les criminels et les "voyoux", comme ca on les exécute vite fait avant le jugement, on évite ainsi les frais des tribunaux.
Et puis si la poudre dans sa boite aux lettres n'était qu'une blague de la part d'un de ses potes, on le remboursera a sa prochaine réincarnation.


 
Oh, un exemple extrême ! Je peux jouer aussi ? :love:
 
Ce qu'il faudrait faire, c'est de laisser tous les criminels en liberté tant qu'ils ne sont pas jugés, et dans le même temps, leur proposer des placements intéressants avec les produits de leurs crimes, de telle sorte qu'ils puissent bien tout récupérer avec un petit bonus à leur sortie de prison :D Et comme une peine de quelques mois de prison est traumatisante, on prendra bien soin de leur donner une indemnité mensuelle confortable à la sortie, histoire qu'ils puissent repartir sur de bonnes bases. Cette indemnité sera supprimée quand le truand aura déclaré avoir retrouvé du travail :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5295218
show
Posté le 14-04-2005 à 11:37:09  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Oh, un exemple extrême ! Je peux jouer aussi ? :love:
 
Ce qu'il faudrait faire, c'est de laisser tous les criminels en liberté tant qu'ils ne sont pas jugés, et dans le même temps, leur proposer des placements intéressants avec les produits de leurs crimes, de telle sorte qu'ils puissent bien tout récupérer avec un petit bonus à leur sortie de prison :D Et comme une peine de quelques mois de prison est traumatisante, on prendra bien soin de leur donner une indemnité mensuelle confortable à la sortie, histoire qu'ils puissent repartir sur de bonnes bases. Cette indemnité sera supprimée quand le truand aura déclaré avoir retrouvé du travail :jap:


:D
mais entre ça et la méthode Perben il y a peut être un juste milieu :whistle:

n°5295248
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-04-2005 à 11:40:40  profilanswer
 

show a écrit :

:D
mais entre ça et la méthode Perben il y a peut être un juste milieu :whistle:


 
Tout à fait :D :jap: Le truc de Perben me semble un peu trop désespéré ("comment récupérer du fric rapidement ?" )... On confisque, c'est déjà bien... Ou alors ce sont les frais de stockage des mercos qui coûtent trop chers ? :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5295371
youreka
Posté le 14-04-2005 à 12:04:28  profilanswer
 

show a écrit :

c'est ça!
moralité: si t'es au chômage t'as pas le droit d'avoir une merco, t'as intérêt de garder les factures de ce que tu as acheté lorsque tu avais un emploi et surtout, t'as pas intérêt d'être ami (sans le savoir...) avec un dealer
 
ça sent mauvais ce système


 
 
Mais quand tu as (subit est peut être plus approprié) un controle fiscale, devine ce qu'ils font les inspecteurs du fisc...   :hello: :sol:  
 
Ils controlent tes biens et tu as interet d'avoir des justificatifs, notamment avec les déplacements d'argents importants.
 
Pour les travaux dans ton domicile principale (si tu en as un), pour l'achat de bien de valeur importante (automobile, moto, bateau, piscine...).
 
Si tu n'as pas les factures, bon courage si un controle est oppéré sur ton foyer fiscal.  :pt1cable:  
 
Chaque mouvement d'argent doit être justifié.

n°5295431
lokilefour​be
Posté le 14-04-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

Sur le fond ya clairement un problème quand même.
On anticipe une décision de justice.
 

Citation :

Il faut aussi pouvoir saisir et vendre les biens immobiliers avant même les jugements", a-t-il précisé. Interrogé sur d'éventuelles relaxes ou acquittements de suspects, il a répondu, en souriant : "si jamais on s'était trompé il faudrait pouvoir rembourser".  


 
Sur quelles bases? et le préjudice? et les emmerdes pour la famille contrainte de dégager avant le procès....
 
A la rigueur je pourrai concevoir "un gel" des avoirs principaux jusqu'a la décision du tribunal, mais saisir et vendre c'est gonflé.
Ce gel autorisant néanmoins la jouissance du bien pour la famille, les appart ne peuvent plus être vendus, mais les gens restent à l'intérieur, les comptes en banque sont gelés, mais la famille perçoit régulièrement de l'argent pour VIVRE, manger, payer les factures...
 
Elle est quand même effrayante la phrase à perben là...


---------------

n°5296432
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 15:00:25  profilanswer
 

youreka a écrit :

Tu dois faire erreur, je cite :
 
"Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés."
 
(...)


 
 
Je suis parfaitement daccord avec tout ce que tu dis s'agissant de la saisie ou confiscation de matériel "suspect" d'une personne mise en examen, le problème n'est pas là. Et je t'assure que lorsqu'un mis en examen subit une perquisition, son matériel suspect est bel et bien saisi par la police: il ne lui est rendu que s'il est finalement innocenté, ou bien sous certaines conditions.
 
Le problème, c'est la VENTE de ce matériel, c'est ça qui est totalement innacceptable si elle est effectuée avant même le jugement. Car si le jugement innocente le gars, les biens en question ne pourront pas être récupérés. Et donc, au final l'état se sera fait du fric en volant à un innocent ce qui lui appartient: c'est intolérable. Il me semble qu'attendre un jugement définitif avant d'effectuer un acte irreversible à l'encontre du mis en cause est la moindre des choses si on veut respecter un tant soit peu la présomption d'innocence.  
 
Et ca vaut quelque soit le crime ou délit pour lequel le type est mis en cause: deal, proxénetisme, braquage, etc...  
 

Citation :


Du jour au lendemain le type n'ayant comme revenu que le RMI et qui va pointer au chomage au volant d'une Mercedes, ca fait bizarre la premiére fois (récente la Mercedes)!  :ouch:  


 
Oui, mais "Ca fait bizarre" ce n'est EN AUCUN CAS un jugement.


Message édité par Luthier le 14-04-2005 à 15:05:45

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5297089
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-04-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

D'accord avec toi Luthier c'est une honte  :fou: !
 
Maintenant les gros trafficants de drogue officielement au RMI et sans profession, si ils ne peuvent justifier l'origine des fonds qui leurs ont servit à acheter leurs 3 ferraris, leur villa 1 hectare de jardin toute équipée, ben ils risquent de perdre tout ca ! Un scandale  :kaola:  
 
De même le trafficant, à sa sortie de prison il risque de ne plus retrouver, contrairement à ce qui se passe actuelement, tous les biens et placements financviers qu'un travailleur honnète ne pourrait acquérir en 3 vies.
 
Quelle honte. :pfff:


Message édité par Dr Bolkestein le 14-04-2005 à 16:35:55
n°5297179
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 16:51:16  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

D'accord avec toi Luthier c'est une honte  :fou: !
 
Maintenant les gros trafficants de drogue officielement au RMI et sans profession, si ils ne peuvent justifier l'origine des fonds qui leurs ont servit à acheter leurs 3 ferraris, leur villa 1 hectare de jardin toute équipée, ben ils risquent de perdre tout ca ! Un scandale  :kaola:  
 
De même le trafficant, à sa sortie de prison il risque de ne plus retrouver, contrairement à ce qui se passe actuelement, tous les biens et placements financviers qu'un travailleur honnète ne pourrait acquérir en 3 vies.
 
Quelle honte. :pfff:


 
T'as rien compris toi...  :sarcastic:


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5297265
rogerwilco
Posté le 14-04-2005 à 17:05:24  profilanswer
 

Luthier a écrit :

T'es hors sujet là :-) On parle de biens déjà saisis et confisqués. La question est de savoir si l'état peut se faire du fric en les revendant AVANT que le type ait été jugé, ou s'il doit les garder au moins jusqu'au procès comme c'est le cas actuellement, au cas où le type soit finalement reconnu innocent.


 
en même temps, si une personne possède des biens mobiliers et immobiliers sans les avoir déclarés (revenus, achats...) il est dans l'illégalité et ses biens peuvent être saisis.  
Donc ici on a à priori:
- différences entre biens déclarés / biens possédés
-> saisie des biens non déclarés
-> puis enquête pour voir l'origine des ressources non déclarées
 
Je pensais que ca marchait comme cà depuis toujours...

n°5297300
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 17:10:56  profilanswer
 

rogerwilco a écrit :

en même temps, si une personne possède des biens mobiliers et immobiliers sans les avoir déclarés (revenus, achats...) il est dans l'illégalité et ses biens peuvent être saisis.  
Donc ici on a à priori:
- différences entre biens déclarés / biens possédés
-> saisie des biens non déclarés
-> puis enquête pour voir l'origine des ressources non déclarées
 
Je pensais que ca marchait comme cà depuis toujours...


 
Bah j'espere que ça marche comme ça oui... Le problème n'est pas dans la saisie, c'est normal de saisir des biens suspects ne serait-ce que pour mener l'enquete. Le problème est dans la vente de ces biens avant qu'un jugement soit venu décider si oui ou non il y a eu crime ou délit.


Message édité par Luthier le 14-04-2005 à 17:11:20

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5297309
rogerwilco
Posté le 14-04-2005 à 17:11:43  profilanswer
 

show a écrit :

c'est ça!
moralité: si t'es au chômage t'as pas le droit d'avoir une merco, t'as intérêt de garder les factures de ce que tu as acheté lorsque tu avais un emploi et surtout, t'as pas intérêt d'être ami (sans le savoir...) avec un dealer
 
ça sent mauvais ce système


 
quoi qu'il arrive, tu dois tjrs pouvoir prouver au fisc l'origine de tes biens, chomeur ou pas. Donc là je comprends pas le problème. Quant à savoir si le fisc va plutot s'interesser à une personne sans revenu qui vit dans un palace avec 3 mercos ou à un type qui "semble" vivre selon les moyens qu'il déclare, bah c'est jsute du bon sens : le Fisc doit fournir des résultats, il ne fait pas ses contrôles à l'aveugle.... Plus une situation a l'air suspecte, plus il regarde de prêt. Ca me choque pas...

n°5297324
rogerwilco
Posté le 14-04-2005 à 17:14:30  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Bah j'espere que ça marche comme ça oui... Le problème n'est pas dans la saisie, c'est normal de saisir des biens suspects ne serait-ce que pour mener l'enquete. Le problème est dans la vente de ces biens avant qu'un jugement soit venu décider si oui ou non il y a eu crime ou délit.


 
on est d'accord, mais je doute que l'Etat vende tes biens sans s'être d'abord assuré qu'ils n'étaient pas déclarés. Ensuite, il creuse pour voir si tu as seulement frodé le fisc (premier délit) ou s'il y a d'autres infractions derriere. C'est comme çà que je comprends le texte que tu as posté en début de topic.

n°5297331
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2005 à 17:15:20  profilanswer
 

rogerwilco a écrit :

en même temps, si une personne possède des biens mobiliers et immobiliers sans les avoir déclarés (revenus, achats...) il est dans l'illégalité et ses biens peuvent être saisis.  
Donc ici on a à priori:
- différences entre biens déclarés / biens possédés
-> saisie des biens non déclarés
-> puis enquête pour voir l'origine des ressources non déclarées
 
Je pensais que ca marchait comme cà depuis toujours...


 
le probleme est qu'on ne parle pas des biens non déclarés, y'a déja des lois la dessus [:spamafote]

n°5297756
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 18:26:16  profilanswer
 

rogerwilco a écrit :

on est d'accord, mais je doute que l'Etat vende tes biens sans s'être d'abord assuré qu'ils n'étaient pas déclarés. Ensuite, il creuse pour voir si tu as seulement frodé le fisc (premier délit) ou s'il y a d'autres infractions derriere. C'est comme çà que je comprends le texte que tu as posté en début de topic.


 
Justement, ce qui permet à l'état et la société en générale de s'assurer qu'un délit a été commis (par exemple une fraude) c'est un jugement. C'est précisément le rôle de la justice que de prendre des décisions pour la société - et donc pour l'état - au sujet de l'existence ou non d'un délit ou d'un crime. Donc la seule façon qu'a l'état de "d'abord s'assurer" qu'il y a eu fraude est d'attendre un jugement dans ce sens. C'est ce qu'on appelle la séparation des pouvoir, principe de base...
 
Par conséquent avant le jugement il n'y a pas d'assurance de fraude et l'état ne peut donc pas vendre les biens confisqués, il doit attendre le jugement.  


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5297782
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2005 à 18:30:45  profilanswer
 

Luthier a écrit :

Voici une dépêche parue sur le site de news de TF1. C'est moi qui souligne des passages en gras.
 

Citation :


Vers la vente des biens des grands criminels ?
 
  Pour renforcer la lutte contre la criminalité organisée, Dominique Perben voudrait rendre possible la vente des biens des grands criminels, et ce, dès leur interpellation. Il compte présenter un projet de loi dans ce sens d'ici la fin de l'année.  
 
 
"Il faut priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles dès les enquêtes préliminaires". C'est en affirmant cet objectif, crucial selon lui dans la lutte contre la criminalité organisée, que le ministre de la Justice, Dominique Perben, a annoncé lundi qu'il présenterait, d'ici la fin de l'année, un projet de loi permettant la confiscation et la vente des biens de ces "voyous" avant même qu'ils ne soient définitivement jugés.




Bonne idée.
http://www.interet-general.info/IMG/palaiselysee-1.jpg
D'ors et déjà Century21 et Relais et Chateaux ont déposé leur dossier d'acheteur.


Message édité par meriadeck le 14-04-2005 à 18:42:49

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5297786
show
Posté le 14-04-2005 à 18:31:45  profilanswer
 

rogerwilco a écrit :

quoi qu'il arrive, tu dois tjrs pouvoir prouver au fisc l'origine de tes biens, chomeur ou pas. Donc là je comprends pas le problème. Quant à savoir si le fisc va plutot s'interesser à une personne sans revenu qui vit dans un palace avec 3 mercos ou à un type qui "semble" vivre selon les moyens qu'il déclare, bah c'est jsute du bon sens : le Fisc doit fournir des résultats, il ne fait pas ses contrôles à l'aveugle.... Plus une situation a l'air suspecte, plus il regarde de prêt. Ca me choque pas...


il ne faut pas confondre vol, fraude fiscale et grande criminalité, même si l'une de ces choses a des chances d'en impliquer une autre
 
est ce que tu vois le problème?
 
on vit dans un Etat de droit
ce qui fait sa force c'est que même le plus truand des truands a des droits... ça m'inquièterait qu'ils soient baffoués


Message édité par show le 14-04-2005 à 18:33:14
n°5297851
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-04-2005 à 18:41:00  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Bonne idée.
http://www.interet-general.info/IMG/palaiselysee-1.jpg
D'ors et déjà Century21 et Relais et Chateaux sont ont déjà déposé leur dossier d'acheteur.


 
 :lol: Ce sera combien la nuit dans la suite présidentielle?  :D


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5298392
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-04-2005 à 20:18:31  profilanswer
 

Luthier a écrit :

T'as rien compris toi...  :sarcastic:


 
Mouhai surement, en même temps moi je fais pas de procès d'intention, je porte pas de graves accusations en me fondant sur une mesure dont pour le momment personne ne sait grand chose.  :sarcastic:

n°5298499
+yann
Posté le 14-04-2005 à 20:34:58  profilanswer
 

Ils peuvent déjà tout embarquer lors d'une perquisition, donc pas besoin de vente pour "priver les voyous du fruit de leurs activités criminelles dès les enquêtes préliminaires"

n°5300832
willou94
Posté le 14-04-2005 à 23:24:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a quand meme une différence majeure : la vente de drogues telles que canabis, héroine, crack & co n'a jamais été autorisée, alors que pour la prohibition la vente d'alcool a d'abord été autorisée puis interdite...
faut pas tout mélanger.


 
Je reponds un peu HS mais je trouve le sujet amusant :
Si justement, l'opium a été en vente libre avec un regime proche du tabac pendant longtemps en France (et dans la plupart des pays européens je pense). Et pour l'heroine et la coke je crois me souvenir qu'ils etaient considérés comme des medicaments pendant un moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais que fais la justiceLE MINISTRE DE LA SANTE SE PORTE BIEN
Justice :Une vrai Preuve?***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage
Justice ou censure?Innocence, film pour pédophiles ?
Coup de gueule contre la justice et M6 !20 ans après les survivants de Bhopal réclament justice
Avez-vous confiance en la justice de votre pays?Présomption d'innocence et respect des victimes
Plus de sujets relatifs à : Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR