Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Votre album preferé de Michael Jackson ?

9.3 %
 162 votes
1.  HIStory (1995)

0.7 %
       13 votes
2.  Ben (1972)

3.6 %
    63 votes
3.  Invincible (2001)

0.6 %
       10 votes
4.  Forever, Michael (1975)

6.5 %
  114 votes
5.  Off the Wall (1979)

0.6 %
       10 votes
6.  One Day in Your Life (1981)

42.3 %
 737 votes
7.  Thriller (1982)

1.7 %
      29 votes
8.  Blood on the Dance Floor (1997)

18.9 %
 329 votes
9.  Bad (1987)

15.8 %
 276 votes
10.  Dangerous (1991)

Total : 2354 votes (611 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Michael Jackson est mort

n°27558232
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-08-2011 à 10:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'espère, parce qu'il y a bien plus important dans la vie qu'un procès, surtout un de ce genre.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 10:12:05  profilanswer

n°27775121
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 22:25:27  answer

La suite  

Citation :

Les exécuteurs testamentaires ont si bien œuvré pour faire gagner de l’argent à la succession de Michael Jackson depuis sa mort, qu’ils veulent financer un fonds Michael Jackson à hauteur de 30 millions de dollars, au profit de Katherine Jackson et des trois enfants de Michael.

TMZ a obtenu des documents légaux, via lesquels les co-exécuteurs John Branca et John McClain demandent la permission du tribunal pour la création de ce fonds. Selon ces documents, l’Estate a généré plus de 310 millions de revenus au 31 décembre 2010 – date du dernier arrêté.

Outre la création de ce fonds, les exécuteurs testamentaires demandent la permission du tribunal pour mettre en vente la maison familiale de Hayvenhurst à Encino. Selon ces documents, Katherine veut vendre la maison, et bien qu’aucun prix ne soit mentionné, la propriété a été estimée à 4 150 000 dollars à la mort de Michael.

Les documents disent que Katherine veut que l’Estate achète une autre propriété, et elle en a plusieurs en vue, mais on dit que celle qu’elle veut réellement est celle où elle vit en ce moment avec les enfants, à Calabasas.

Source: TMZ / MJ Online Team

n°27777295
Mister Yod​a
Posté le 15-09-2011 à 10:11:43  profilanswer

http://deadpool1979.files.wordpress.com/2011/08/mcclane.jpg

Message édité par Mister Yoda le 15-09-2011 à 10:14:40
n°27779470
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:29:02  answer

Oui :D ?

n°27909742
sidela
Posté le 28-09-2011 à 11:26:16  profilanswer

Citation :

Huit des douze jurés sont fans de Jackson

7S7 mise à jour   Le procès du docteur Conrad Murray débute aujourd'hui. Au vu des informations révélées par The Sun, l'homme devra se défendre brillamment s'il veut échapper à la condamnation.  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1771/Mi [...] kson.dhtml

Citation :

Au premier jour du procés du docteur Conrad Murray, les avocats ont décidé de publier la photo de Michael Jackson mort. On le voit allongé sur un brancard.  

Spoiler :

http://uppix.net/0/9/d/c56a8c660db953b9be4932d07847c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 28-09-2011 à 11:27:58
n°27910011
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-09-2011 à 11:47:48  profilanswer

'tain, c'est d'un goût là, la photo :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27910084
airy
Posté le 28-09-2011 à 11:53:29  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Huit des douze jurés sont fans de Jackson

7S7 mise à jour   Le procès du docteur Conrad Murray débute aujourd'hui. Au vu des informations révélées par The Sun, l'homme devra se défendre brillamment s'il veut échapper à la condamnation.  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1771/Mi [...] kson.dhtml

Et ils n'ont pas été récusés ???  [:kakashii]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°27910757
sidela
Posté le 28-09-2011 à 12:55:38  profilanswer

Enregistrement Audio Michael Jackson drogué

http://www.tuxboard.com/enregistre [...] on-drogue/

n°27912539
sidela
Posté le 28-09-2011 à 15:25:34  profilanswer

Totallycoolpix: The Michael Jackson Death Trial

http://totallycoolpix.com/2011/09/ [...] ath-trial/

Message édité par sidela le 28-09-2011 à 15:25:40
n°27918359
petitebrun​ette1
Posté le 29-09-2011 à 00:28:46  profilanswer

Comment se fait-il qu'il ne risque,en mettant les choses au pire, que 4 ans?  Il y a quand même eu mort d'homme, provoquée par un produit qu'il a lui même administré. (même si maintenant il change cette version des faits pour sauver sa peau)
 Cela me sidère.  
 Quand on voit, par exemple, que DSK risquait jusqu'à 70 ans, pour tentative de viol.... Et cela auprès de la même justice américaine.
   :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 00:28:46  profilanswer

n°27923484
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 15:13:04  answer

Citation :

La garde rapprochée de Michael Jackson a décrit mercredi, au deuxième jour du procès de Conrad Murray à Los Angeles, la "panique" et la "nervosité" du médecin le jour du décès du "roi de la pop" et sa tentative de récupérer des "crèmes" chez la star, juste après sa mort.

Michael Amir Williams, l'assistant personnel de Michael Jackson, et Faheem Muhammad, son chef de la sécurité, se sont succédé à la barre des témoins et ont raconté en détails les événements survenus juste avant la mort du chanteur, d'une surdose de médicaments, le 25 juin 2009.

M. Williams a raconté avoir reçu un appel du docteur Murray à 12H13, alors qu'il était sous la douche: "Rappelle-moi immédiatement, s'il te plaît, rappelle-moi immédiatement. Merci", entend-il dans sa boîte vocale.

A 12H15, il rappelle le praticien, qui lui demande de "venir immédiatement" chez Michael Jackson, "qui a eu une mauvaise réaction. Fais monter quelqu'un (dans sa chambre)", lui dit-il.

"Vous a-t-il à un quelconque moment demandé d'appeler les urgences?", demande le procureur David Walgren. "Non", répond M. Williams.

Ce dernier, qui se trouve alors à son domicile, à plus d'une demi-heure de voiture du quartier où réside Michael Jackson, appelle Alberto Alvarez, agent de sécurité du chanteur, et lui demande de monter dans la chambre de la star.

Quand M. Williams arrive finalement sur les lieux, où il trouve le Dr Murray "paniqué", les urgences sont sur place et emportent la pop star. Il prend avec lui les trois enfants de Michael Jackson et leur nounou, et suit l'ambulance jusqu'à l'hôpital de UCLA, où le chanteur sera déclaré mort à 14H26.

Faheem Muhammad, également appelé par M. Williams, est pour sa part entré dans la chambre de Michael Jackson peu avant 12H30, selon son témoignage. Il y a trouvé le Dr Murray et Alberto Alvarez, au côté de Michael Jackson, qui gisait à terre, "les yeux grand ouverts" et la bouche "entrouverte".

"Vous semblait-il mort?", demande M. Walgren. "Oui", répond-il.

Interrogé sur l'état du docteur Murray, M. Muhammad a déclaré qu'il "semblait très nerveux, il transpirait. Il était manifestement en train de faire un massage cardiaque" à Michael Jackson, et a aussi demandé si quelqu'un dans la pièce "savait faire un massage cardiaque".

Le récit détaillé, écouté avec attention par la famille Jackson, a pris un tour poignant quand M. Muhammad a raconté que les enfants aînés de la star se trouvaient alors à la porte de la chambre.

"Paris pleurait, roulée en boule par terre, et Prince était debout et il avait l'air vraiment choqué, pleurant doucement. Je suis venu et je les ai réunis, je leur ai parlé une seconde, j'ai récupéré la nounou et nous sommes allés en bas pour mettre toute le monde" dans une autre pièce, a-t-il ajouté.

Durant les débats, M. Williams a également rapporté une conversation avec le docteur, à l'hôpital de UCLA. Selon lui, Conrad Murray lui a demandé s'il pouvait le ramener au domicile de la star. "Il m'a dit: +Il y a des crèmes chez Michael Jackson, qu'il n'aurait pas voulu que les gens voient. Il faudrait les récupérer+".

Il n'a pas précisé en quoi consistaient ces "crèmes".

M. Williams, encore sous le choc de la mort du chanteur de "Thriller", a jugé la demande "bizarre" et s'en est ouvert à M. Muhammad. Ils ont convenu de lui mentir en lui disant que la police avait pris les clés des véhicules et qu'ils ne pouvaient pas l'emmener.

MM. Williams et Muhammad ont également confirmé que Michael Jackson se rendait très fréquemment chez son dermatologue, le docteur Arnold Klein. "A un certain moment, c'était très régulier", a déclaré M. Williams, précisant en outre que le chanteur parlait souvent très lentement, après ses rendez-vous chez son dermatologue.

"Pas aussi lentement" cependant, a-t-il précisé, que dans l'enregistrement diffusé mardi par le procureur, dans lequel Michael Jackson, visiblement sonné par les médicaments, pouvait à peine articuler.

Le docteur Murray, poursuivi pour homicide involontaire, encourt jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation.

Michael Jackson est décédé à l'âge de 50 ans d'une surdose de médicaments, notamment d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant de texture laiteuse qu'il utilisait comme somnifère.

Nouvel obs.

n°27927126
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 20:55:14  answer

Un peu dans le désordre par rapport à mon précédent post. Source, MJ FRANCE:

Journée 1 du procès:

Citation :

C'est donc aujourd'hui (27/09/11) qu'a commencé le procès du docteur Conrad Murray devant la cour supérieure de Los Angeles. Comme prévu, de nombreux médias et de nombreuses caméras avaient pris place devant le tribunal. Des fans venus de tous les horizons brandissaient des pancartes demandant justice tandis que la famille Jackson entrait dans le tribunal.

Le procureur David Walgren a commencé sa présentation de l'affaire en indiquant au jury que les preuves montreront que Michael Jackson a mis sa vie entre les mains du Conrad Murray. Qu'il a placé à tort sa confiance dans le Dr Conrad Murray et que l'enquête a montré que «La mort de Michael Jackson est un homicide».

Dans son exposé, le procureur a dénoncé les erreurs en série, l'incompétence du Dr Murray et l'utilisation du propofol en dehors de toute les procédures habituelles qui a conduit à la mort de Michael Jackson.

Morceaux choisis:

Conrad Murray avait demandé 5 millions de dollars pour ses services médicaux pendant l'année du tour «This is it», ce sera finalement 150 000 dollars par mois, explique le procureur avant de retracer les derniers moments de la vie de Michael Jackson.

Conrad Murray a eu une intense activité sur son téléphone portable ce soir-là, «textos, mails». Il a beaucoup téléphoné aussi... . 21 coups de fil alors que Michael Jackson mourrait.

Le coup de fil au secours a été passé à 12 h 20», soit plus de 25 minutes après que le problème ait été décelé... Jamais il n'a été évoqué aux secours l'administration de Propofol. Que lui avez vous donné ?,; lui a-t-on demandé à l'hôpital... Jamais Conrad Murray n'a répondu «Propofol».

Pendant deux mois, il a administré quotidiennement du Propofol à Michael Jackson.

Ce jour-là, le Dr Murray aura donné à Michael Jackson «du Valium, puis du Lorazepam et du Midazolam, et enfin du Propofol... Laisser une personne avec cela dans le sang, c'est de l'abandon médical».

Le Dr Murray ne travaillait pas pour le meilleur intérêt de Michael Jackson, ni pour la santé de Michael Jackson, mais pour 150 000 dollars par mois. Il était employé et s'est comporté comme un employé, pas comme un médecin.

Journée 2:

Citation :

Mardi 27 Septembre, Kenny Ortega a témoigné devant la cour Supérieure de Los Angeles. Il a déclaré avoir rencontré Michael Jackson dans les années 90 lorsque le Roi de la Pop l'avait appelé afin de travailler avec lui sur sa tournée du Dangerous Tour. Kenny Ortega a décrit sa relation avec Michael comme étant amicale.

A propos du show This Is It, il a déclaré que Michael était très excité et qu'il était convaincu qu'il était temps de le faire à la fois pour ses enfants et pour les fans.

Il voulait rappeler aux gens qu’ils devaient tout faire pour prendre soin de la planète et prendre soin les uns des autres.

Pendant les répétitions, Kenny Ortega voyait Michael Jackson trois à quatre fois par semaine.

La plupart des répétitions se déroulaient en fin d’après-midi, jusque dans la soirée, et duraient en moyenne 7 heures. Ortega a identifié Conrad Murray dans la salle d’audience, en disant qu’il avait rencontré Murray pour la première fois lors d’une réunion organisée chez Michael à Carolwood en avril ou mai 2009. Selon lui, de la mi-juin jusqu’à la fin du mois, Michael a manqué quelques répétitions.

Le vendredi 19 juin, Ortega a remarqué que Michael "n’allait pas bien" et que quelque chose n’allait pas. Ortega a dit que "ça l’avait troublé". Il a dit que Michael semblait perdu et "incohérent". Ortega dit qu’il s’est assis à côté de Michael qui regardait les répétitions, et qu'il lui a frictionné les pieds. Michael est parti plus tôt ce jour-là et Ortega a déclaré qu’il a été si inquiet pour Michael ce jour-là, qu’il a envoyé un e-mail (ci-après) à AEG Live, en copie à Randy Phillips.

Randy,

Je ferai tout mon possible pour apporter mon aide dans cette situation. Si vous souhaitez que je vienne à la maison, passez-moi un coup de fil dans la matinée. Ma préoccupation est que maintenant qu’un médecin a été engagé et qu’il a appliqué la manière forte, il apparaît que l’artiste puisse être incapable de faire face à cause de réels problèmes émotionnels. Il est apparu assez faible et fatigué ce soir. Il a eu une terrible crise de frissons, il tremblait, il était agité, comme obsédé. Tout en moi me fait dire qu’il devrait faire l’objet d’une évaluation psychologique. Si nous avons la moindre chance de le ramener en pleine lumière, il lui faudra une forte thérapie pour l’aider, mais aussi une aide physique immédiate. Notre chorégraphe m’a dit que lors d’un essayage de costumes qui a eu lieu ce soir son styliste a remarqué qu’il avait encore perdu du poids. Pour autant que je sache, personne n’a la responsabilité de s’occuper de lui sur une base quotidienne. Où était son assistant ce soir ? Ce soir c’est moi qui lui ai donné à manger, qui l’ai enveloppé dans des couvertures pour le réchauffer, qui lui ai massé les pieds pour le calmer, et qui ai appelé son médecin. Il y avait quatre agents de sécurité devant sa porte, mais aucun ne lui a offert une tasse de thé chaud. Pour finir je crois qu’il est important que tout le monde le sache, je crois qu’il veut vraiment le faire… il serait brisé, ça lui briserait le cœur si nous devions stopper. Il a terriblement peur de ne pas pouvoir aller plus loin. Il m’a demandé sans relâche ce soir de ne pas le laisser tomber. Il a pratiquement supplié pour que je lui conserve ma confiance. Ca m’a brisé le cœur. Il avait l’ait d’un petit garçon perdu. Il reste peut-être une chance pour qu’il relève le défi, si nous lui apportons l’aide dont il a besoin.

Cordialement,
Kenny

Kenny Ortega a ensuite déclaré qu’il a été confronté au Dr Murray pendant une réunion organisée chez Michael Jackson. Murray lui a dit qu’il était déçu du fait qu’Ortega ne l’ait pas laissé répéter. Ortega a dit que c’était sur la requête de Michael. Il a également dit que Murray lui a dit de ne pas se comporter en médecin, que Murray lui avait dit que Michael était physiquement et émotionnellement capable de prendre ses responsabilités. Ortega a dit qu’il n’était pas d’accord.

Ortega a précisé que le 23 juin, à peu près 4 jours après que Michael ait été malade, il est allé répéter, il était plein d’énergie. Ortega a trouvé que c’était "un Michael différent". Le 24 juin, Michael était toujours heureux et plein d’énergie. A la fin de la journée, Michael était de bonne humeur, il a demandé à Ortega de remercier tout le monde pour leur travail. Ortega dit qu’il a dit à Michael qu’il l’aimait, et Michael lui a répondu "je t’aime encore plus".

Le lendemain, Ortega a reçu un appel téléphonique du producteur Paul Gongaware, qui lui a annoncé qu’une ambulance avait emmené Michael à l’hôpital. Paul a rappelé Ortega plus tard pour lui dire "nous l’avons perdu". Pendant le contre-interrogatoire, Ortega a dit à l'avocat de la défense Ed Chernoff que Murray était en charge de l'emploi du temps de Michael, et ce jusqu'à sa mort. Quand on lui a demandé s'il pensait que Michael abusait des médicaments, Ortega a répondu oui. Il a précisé que juste avant le 19 juin, Michael "avait disparu pendant à peu près une semaine".

Le coprésident de AEG Live, Paul Gongaware est appelé à la barre... il a déclaré à l'accusation que c'est Michael qui a exigé les 21 dates supplémentaires. Il prétend que les 10 premières dates se sont vendues presque instantanément et que Michael a voulu ajouter 21 dates supplémentaires, ce qui a fait un total de 31 dates. Gongaware dit que Michael était obsédé par le fait de battre le record de 21 dates de Prince à l'O2 Arena. Il dit que même après avoir vendu les places pour 50 concerts, il y avait encore 250 000 personnes en attente d'un ticket.

Paul Gongaware est revenu à la barre mercredi 28 Septembre. Il a prétendu que le Dr Conrad Murray avait réclamé un salaire astronomique pour offrir ses services à Michael Jackson et que c'était Michael qui lui avait demandé d'engager le Dr Murray… mais Murray demandait 5 millions de dollars… ce qui était trop. Michael a alors insisté sur le fait qu'il voulait Murray, donc Gongaware l'a rappelé, lui offrant cette fois 150 000 dollars par mois, selon les instructions de Michael. Gongaware a aussi dit à l'avocat de la défense qu'il était à l'affût de tout usage de drogue de la part de Michael Jackson, disant qu'il avait juste remarqué chez lui une "légère difficulté à articuler" lorsqu'ils se rencontraient.

Kathy Jorrie, avocate de AEG, a été appelée mercredi à la barre des témoins.

Jorrie a rédigé le contrat entre AEG, le Dr Murray et Michael. Elle a déclaré à l'accusation que le Dr Murray avait des problèmes avec une partie du contrat, disant qu'il voulait percevoir son salaire mensuel de 150 000 dollars alors que This Is It n'avait pas encore commencé. Le Dr Murray a aussi demandé un équipement pour une réanimation cardio-pulmonaire dans le cadre du contrat. Quand Jorrie lui a demandé pourquoi il en avait besoin, Murray lui a dit qu'étant donné l'âge de Michael Jackson et la pénibilité des concerts il ne voulait courir aucun risque. Jorrie dit qu'elle a parlé à Murray le 24 juin. Murray lui a dit qu'il avait vu Michael sur scène et qu'il était "en parfaite santé". C'était la veille de sa mort. Elle a enfin déclaré que le contrat n'avait PAS été signé par toutes les parties, et qu'aucun paiement n'avait été fait par AEG pour Murray.

L'assistant personnel de Michael Jackson, Michael Amir Williams, a également été appelé à la barre des témoins.

Il a déclaré que Michael, Prince, Paris et Blanket étaient les seuls à vivre à Carolwood. Sur le chemin des répétitions, à l'aller comme au retour, Michael s'arrêtait souvent pour saluer ses fans et leur signer des autographes. Personne, hormis les enfants et Michael, n'était autorisé à monter à l'étage de la maison, à moins d'y être spécifiquement invité, parce que le Roi de la Pop tenait à son intimité. Williams a déclaré que Michael Jackson était de bonne humeur le soir du 24 juin 2009, lors de sa dernière répétition. Il dit que cette répétition était "incroyable". A leur retour à la maison après cette dernière répétition, Williams est parti après sa journée de travail. Il a alors reçu un message paniqué de la part de Murray à 12h13 le lendemain, qui disait: "Rappelez-moi tout de suite". Quand il a rappelé, Murray lui a dit que MJ avait fait une "mauvaise réaction"… il ajouté qu'il fallait "faire venir quelqu'un immédiatement". Le message de Murray est diffusé au jury. Williams a dit qu'en chemin pour se rendre à la maison, il a appelé le garde du corps de MJ, Alberto Alvarez. Il a ajouté qu'alors qu'il parlait à Alvarez, il pouvait entendre la voix de Murray, et soudain Alvarez lui a raccroché au nez.

Quand il est arrivé sur les lieux, la première chose qu'il a pu voir est qu'on emmenait MJ sur une civière. Le Dr Murray avait l'air d'être "hors de lui". Après avoir appris la mort de Michael, Murray était venu le voir et lui avait dit qu'il y avait à la maison "des tubes de crème que Michael ne voulait pas que tout le monde voit". Murray lui a demandé de le conduire à la maison pour aller chercher cette "crème". Après s'être entretenu avec le chef de la sécurité de MJ, Faheem Muhammad, les deux ont décidé de ne pas laisser Murray revenir à la maison. Ils ont dit à Murray que la police avait les clés de la maison. C'est à ce moment-là que Murray a dit qu'il avait faim et qu'il a demandé à Williams de la conduire à la maison pour manger. Williams l'a regardé en haussant les épaules. Williams a dit que la présence de bouteilles d'oxygène dans la maison était "normale". Il a dit à Ed Chernoff qu'il n'avait parlé à la police de la curieuse demande de Murray que deux mois après la mort de MJ et que Murray ne lui avait jamais demandé d’appeler le 911. Williams a témoigné avoir déjà vu Michael parler "plus lentement" en sortant du cabinet du Dr Klein – là où la défense dit qu’il est devenu dépendant au Demerol.

Faheem Muhammad, chef de la sécurité e Michael Jackson, est également été appelé mercredi à la barre des témoins.

Muhammad a dit avoir vu la BMW Silver 645 de Murray garée devant la maison de MJ chaque soir. Mais il ne savait pas pour quoi Murray le traitait. Il était en route pour aller à la banque quand il a reçu un appel de l’assistant de Michael, disant qu’il avait fait une mauvaise réaction. Il a immédiatement appelé Derrick Cleveland, un agent de sécurité, pour qu’il aile vérifier, puis il s’est précipité pour rentrer à la maison. Quand il est entré il a vu le garde du corps Alberto Alvarez dans la chamber. Il pouvait voir les pieds de MJ et Murray, qui avait l’air être en train de faire une réanimation cardio-pulmonaire. Une fois que Muhammad ait contourné le lit, il a pu voir MJ qui avait l’air d’être décédé. Il a alors remarqué Paris et Prince à la porte. Paris était recroquevillée en boule et pleurait, et Prince semblait aussi être en larmes. C’est à ce moment-là qu’il a fait sortir Paris et Prince de la chambre. Muhammad dit que c’est à ce moment-là qu’il a entendu Murray demander si quelqu’un savait faire une réanimation. Alvarez lui a proposé son aide. Une fois arrivé à l’hôpital, Prince, Paris et Blanket ont été rassemblés dans une pièce à part. Une fois que le décès de MJ a été prononcé, l’assistant de MJ lui a parlé de la demande de Murray de revenir et d’aller chercher la « crème ».

n°27927285
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-09-2011 à 21:07:16  profilanswer

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] op-2939448

Citation :

En plein procès du docteur Conrad Murray, les déclarations de Kenny Ortega ne collent pas avec les images de This is it, où Michael Jackson apparaissait en pleine forme...

j'allais faire un post a ce sujet, tout y est mieux décrit ... quoi que l'image, d'un MJ en pleine forme ne se limitait pas a ce "film"

n°27927358
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:12:51  answer

Je pense que c'est clair et net qu'il n'était pas en bonne santé et que This is it ne reflète pas ce qu'était la réalité :/

n°27928863
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 22:48:09  answer

Journée 3 - Nouvel Obs

Citation :

Le "troisième homme" de la garde rapprochée de Michael Jackson a affirmé jeudi, au troisième jour du procès du docteur Murray, qu'il avait dû aider le médecin à dissimuler, avant l'arrivée des secours, les sédatifs administrés au "roi de la pop" le matin de sa mort.

L'agent de sécurité du chanteur, Alberto Alvarez, a raconté devant la Cour supérieure de Los Angeles que le praticien lui avait demandé de mettre dans des sacs des flacons de médicaments, ainsi qu'une poche pour perfusion, alors que la star semblait déjà morte.

M. Alvarez avait été appelé par l'assistant personnel du chanteur, Michael Amir Williams, qui lui avait demandé de se rendre au plus vite au premier étage du domicile de la star, où l'attendait le docteur Conrad Murray.

En entrant dans la chambre, M. Alvarez a découvert Michael Jackson allongé sur le lit, "les bras écartés, les paumes vers le ciel, les yeux et la bouche ouverts". Conrad Murray exerçait des pressions sur son torse, d'une main.

Selon lui, le praticien s'est par la suite emparé de flacons posés sur la table de nuit. "Alors que j'étais au pied du lit, Conrad Murray a pris un lot de flacons et m'a dit: +Mettez ça dans un sac+", a-t-il déclaré.

"J'ai regardé sur ma droite, et il y avait un sac. Je l'ai pris, l'ai ouvert et Conrad Murray y a mis les flacons", a-t-il ajouté.

Juste après, le médecin a désigné une poche qui pendait à un support de perfusion en intraveineuse, situé près du lit. "Il m'a dit: +Mettez-le dans le sac bleu+", a précisé M. Alvarez, ajoutant que la poche contenait un petit flacon et "une substance blanche et laiteuse".

Le procureur David Walgren a identifié devant le tribunal ce flacon comme étant du propofol, le puissant anesthésiant que Michael Jackson utilisait comme somnifère et qui a provoqué sa mort, le 25 juin 2009.

Il a ensuite appelé les urgences, à la demande de Conrad Murray.

M. Alvarez, qui est apparu plusieurs fois très ému pendant son témoignage, a également confirmé que les enfants aînés de la star, Paris et Prince, avaient vu leur père pendant ces minutes critiques.

"Quand je suis entré dans la chambre, Conrad Murray m'a dit: +Il faut emmener (Michael Jackson) à l'hôpital, il faut une ambulance+", a-t-il dit.

"Après, j'ai cherché mon téléphone et j'ai vu que Prince et Paris étaient derrière moi. Paris a crié: +Papa!+".

"Pleurait-elle?", a demandé le procureur. "Oui", a répondu M. Alvarez.

"Le docteur Murray m'a dit: +Ne les laissez pas voir leur père comme ça!+. Je les ai fait sortir et leur ai dit: +Les enfants, ne vous inquiétez pas, on va s'occuper de tout, ça va aller+", a-t-il déclaré.

C'est à son retour dans la chambre que le docteur Murray lui aurait demandé de mettre le propofol dans des sacs.

Dans son contre-interrogatoire, l'avocat de la défense, Ed Chernoff, a mis en doute le déroulé des événements rapportés par Alberto Alvarez. Selon lui, le temps était trop court entre le moment où le garde du corps est entré dans la chambre et celui où il a appelé les secours, pour réconforter et faire sortir les enfants, puis récupérer le propofol.

Le témoignage de M. Alvarez suscite également des interrogations sur les compétences du docteur Murray, un cardiologue qui semblait effectuer un massage cardiaque d'une main sur un lit, en dépit des règles de bases de la procédure -- à deux mains et sur une surface dure -- et qui effectuait devant M. Alvarez son premier bouche-à-bouche.

"Je me souviens qu'après quelques expirations, il s'est redressé et a dit: +C'est la première fois que je fais du bouche à bouche, mais je dois le faire, (Michael Jackson) est mon ami+", a affirmé M. Alvarez.

Le témoignage de M. Alvarez devait se poursuivre dans l'après-midi, avant l'appel à la barre de Kai Chase, la chef cuisinière personnelle du chanteur.

Le médecin, poursuivi pour homicide involontaire, risque jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation.

n°27930276
petitebrun​ette1
Posté le 30-09-2011 à 07:30:50  profilanswer

Merci pour tes posts des différentes journées.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°27941338
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 23:13:21  answer

La suite, moins intéressante pour l'instant

Citation :

Un ancien patient a affirmé devant la Cour supérieure de Los Angeles, s'être senti "abandonné" par le docteur Conrad Murray quand le cardiologue a pris congé de ses malades pour s'occuper exclusivement de Michael Jackson. Au 4e jour du procès de Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour la mort du "roi de la pop", Robert Russell a décrit les soins qu'il avait reçus du cardiologue à Las Vegas, après avoir souffert d'une crise cardiaque en mars 2009.

Il a affirmé avoir été très satisfait du docteur Murray entre cette date et la mi-juin 2009. "Avez-vous le sentiment qu'il vous a sauvé la vie?" a demandé la procureur Deborah Brazil. "Oui", lui a répondu M. Russell. Mais selon lui, tout change quand le docteur Murray lui annonce qu'il va devoir quitter son cabinet pour "s'occuper d'un seul patient, au Royaume-Uni". Un premier rendez-vous de suivi avec Conrad Murray, le 15 juin 2009, est annulé, puis un second le 22 juin.

"J'étais un peu frustré. C'était ma vie qui était en jeu, et je voulais savoir exactement où j'en étais. J'avais le sentiment qu'on me devait des réponses", a déclaré M. Russell devant la cour. Le 25 juin --jour de la mort de Michael Jackson--, M. Russell a appelé le cabinet du docteur Murray et a menacé d'engager des poursuites si le praticien ne se manifestait pas. Il a reçu dans la foulée un message de Conrad Murray --qui l'a donc appelé pendant qu'il était chez "le roi de la pop" le matin de sa mort-- pour lui dire que son coeur était "réparé".

"Ca m'a paru bizarre car il m'avait dit qu'après une crise cardiaque, le coeur ne pouvait pas être réparé". M. Russell a également souligné que le cabinet du docteur Murray, qui avait son dossier médical, ne lui a fourni aucun contact de cardiologue pour remplacer le Dr Murray. "Je me suis senti abandonné", a-t-il conclu.

Lefigaro.fr

n°27943245
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 09:46:52  answer

Quatrième jour du procès (source lefigaro.fr)

Citation :

Le médecin de Michael Jackson a menti aux secours sur l'état de santé de la star et sur les médicaments qu'il lui avait administrés le matin de sa mort, notamment l'anesthésiant propofol, qui a coûté la vie au "roi de la pop", selon le pompier chargé des premiers secours.

Richard Senneff, dépêché avec son équipe au domicile de Michael Jackson après l'appel aux urgences, a affirmé hier, au quatrième jour du procès du docteur Conrad Murray, que le médecin de la star ne lui avait rien dit au sujet du propofol et qu'il lui avait assuré que le chanteur était en bonne santé. Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

Il n'a jamais prononcé le mot "propofol"

A son arrivée au domicile du chanteur à 12H26, cinq minutes à peine après l'appel aux secours, M. Senneff a demandé au docteur Murray les antécédents du patient et si ce dernier avait pris ou reçu un médicament. Le Dr Murray lui a répondu que la star était en bonne santé et qu'il lui avait seulement donné du Lorazepam, pour l'aider à dormir. M. Senneff a trouvé cette réponse "bizarre". Outre la présence d'un médecin dans la pièce, "je voyais un patient très mince, un appareil à perfusion en intraveineuse et des flacons sur la table de nuit", ainsi que des "bouteilles d'oxygène", a déclaré le pompier. Pour lui, "ça ne collait pas" et le chanteur avait tout l'air de souffrir d'une "maladie chronique". A la procureur Deborah Brazil, qui lui demandait si le Dr Murray lui avait "signalé, à un quelconque moment, avoir administré du propofol à Michael Jackson", M. Sennef a répondu "non. Il n'a jamais prononcé le mot propofol".

Le pompier a également mis en doute la chronologie des événements présentée par le docteur Murray, à qui il a demandé, à son arrivée dans la chambre, depuis combien de temps Michael Jackson se trouvait dans cet état. "C'est arrivé juste quand je vous ai appelé", aurait répondu le praticien au pompier, qui pensait par conséquent avoir "de bonnes chances" de sauver le patient. Mais en observant le "roi de la pop", M. Senneff estime là encore que quelque chose ne collait pas. "Sa peau était très froide au toucher. Quand je l'ai regardé pour la première fois, ses yeux étaient ouverts, secs, et ses pupilles étaient dilatées", a-t-il déclaré, ajoutant que l'électro-cardiogramme était "plat".

M. Senneff a également signalé que les secouristes n'avaient pas pu trouver de veine dans la bras du chanteur pour lui administrer des médicaments, une indication que la circulation sanguine avait cessé depuis un bon moment.

Malgré les efforts des secours, le patient n'a pas pu être ramené à la vie et à 12H57, l'hopital de UCLA, dont M. Senneff dépendait et avec qui il était en contact téléphonique, était prêt à prononcer la mort du chanteur. Mais Conrad Murray a insisté pour qu'il soit transporté à l'hôpital, où le décès sera finalement prononcé à 14H26.

Autre partie d'article intéressante:

Citation :

Le comportement de la star mis en cause
La parole a ensuite été donnée à la défense, qui a aussitôt mis en cause le comportement de Michael Jackson. «Il a agi sans que le médecin ne le sache, sans sa permission, à l'encontre de ses consignes et ce qu'il a fait a provoqué sa propre mort», a déclaré l'avocat du médecin, Ed Chernoff. Il a également clamé que la star avait avalé plusieurs pilules de lozarepam le matin de sa mort, «une dose suffisante pour faire dormir six personnes».

«Des preuves scientifiques vont vous montrer que quand le docteur Murray a quitté la chambre, Michael Jackson s'est lui-même administré une dose de propofol qui, avec le lorazepam, a provoqué une véritable tempête dans son corps», a-t-il ajouté à l'adresse du jury. Cette combinaison «l'a tué instantanément», a-t-il assuré.

Pour l'avocat de la défense, si MichaelJackson s'est auto-médicamenté, c'est parce que le docteur a voulu lui faire arrêter le propofol. «Le Dr Murray a prescrit du propofol pendant deux mois à Michael Jackson pour qu'il puisse dormir. Pendant ces deux mois, il a dormi, il s'est réveillé, et il a vécu sa vie», a-t-il expliqué. Néanmoins, le Dr Murray a tenté de sevrer la star quelques jours avant sa mort, en lui proposant d'autres médicaments pour dormir.

«Il faut que je dorme, sinon ils vont annuler ma tournée»
Le troisième jour du sevrage, «Michael Jackson n'arrêtait pas de demander pourquoi il n'arrivait pas à dormir ... Quand il a dit au Dr Murray 'il faut que je dorme, sinon ils vont annuler ma tournée', il le pensait vraiment». Ce jour-là, le Dr Murray a accepté de délivrer une petite dose de propofol à son patient.

Le procureur a immédiatement rebondi sur ces déclarations, en affirmant que le docteur n'avait pas donné, contrairement à ce qu'il affirme, une «petite dose, suffisante pour le faire dormir cinq minutes tout au plus». Il l'a également accusé d'avoir caché aux secours qu'il avait prescrit du propofol à la star le jour de sa mort.

Le procureur est également revenu à plusieurs reprises sur le salaire du Dr Murray, qui s'élevait à 150.000 $ par mois (110.000 euros). «Nous n'étions pas dans une relation médecin-patient, mais dans une relation employé-employeur. Le Dr Murray ne travaillait pas pour la santé de Michael Jackson, mais pour 150.000 $.»

À en croire l'avocat des stars Mark Geragos, qui a déjà défendu Michael Jackson, la fille du chanteur, Paris, âgée de 13 ans, pourrait être amenée à témoigner. Présente dans la demeure de son père à Los Angeles lorsqu'il s'est éteint, «elle a non seulement des choses à dire mais elle peut les dire de manière convaincante», a-t-il assuré.

n°27945044
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 15:35:37  answer

En complément (nouvel obs)

Citation :

Michael Jackson semblait déjà mort lors de l'arrivée des secours et son médecin a menti sur son état de santé et sur les médicaments administrés avant son décès, le 25 juin 2009, selon les pompiers et le médecin urgentiste qui ont tenté de ramener le "roi de la pop" à la vie.

La quatrième journée du procès de Conrad Murray, poursuivi à Los Angeles pour homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, était consacrée au volet médical de l'affaire, avec les témoignages des pompiers dépêchés au domicile de la star et du médecin urgentiste de l'hôpital de l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) Richelle Cooper.

Les pompiers Richard Senneff et Martin Blount ont affirmé que le chanteur semblait mort à leur arrivée chez lui.

En entrant dans sa chambre à 12H26, cinq minutes à peine après l'appel aux secours, M. Senneff a demandé au docteur Murray les antécédents du patient et si ce dernier avait pris ou reçu un médicament. Le Dr Murray, "paniqué", lui a répondu que la star était en bonne santé et qu'il lui avait seulement donné du Lorazepam pour l'aider à dormir.

M. Senneff a trouvé cette réponse "bizarre". Outre la présence d'un médecin dans la pièce, "je voyais un patient très mince, un appareil à perfusion en intraveineuse, des flacons sur la table de nuit", ainsi que des "bouteilles d'oxygène", a déclaré le pompier. Pour lui, "ça ne collait pas" et le chanteur avait tout l'air de souffrir d'une "maladie chronique".

A la procureur Deborah Brazil, qui lui demandait si le Dr Murray lui avait "signalé, à un quelconque moment, avoir administré du propofol à Michael Jackson", M. Senneff a répondu "non. Il n'a jamais prononcé le mot propofol".

Or selon l'autopsie, c'est le propofol, un anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère, qui a causé le décès. Conrad Murray a reconnu pendant l'enquête avoir administré du propofol à la star le matin de sa mort et les semaines précédentes.

Le pompier a également demandé au docteur Murray depuis combien de temps Michael Jackson se trouvait en état d'arrêt cardiaque. "C'est arrivé juste quand je vous ai appelé", aurait répondu le praticien au pompier, qui pensait par conséquent avoir "de bonnes chances" de sauver le patient.

Mais en observant Michael Jackson, M. Senneff estime là encore que quelque chose ne colle pas. "Sa peau était très froide au toucher. Quand je l'ai regardé pour la première fois, ses yeux étaient ouverts, secs, et ses pupilles étaient dilatées", a-t-il déclaré, ajoutant que l'électro-cardiogramme était "plat".

M. Senneff a également signalé que les secouristes n'avaient pas pu trouver de veine dans les bras du chanteur pour lui administrer des médicaments, une indication que la circulation sanguine avait cessé depuis un bon moment. Selon son estimation, le coeur de Michael Jackson aurait cessé de battre "entre 20 minutes et une heure" avant l'arrivée des secours.

Martin Blount a confirmé que Michael Jackson était "très pale et très mince" à leur arrivée à son domicile, et que Conrad Murray n'avait jamais mentionné lui avoir administré du propofol. Malgré les efforts des secours, le patient n'a pas pu être ramené à la vie et à 12H57, Mme Cooper, avec qui M. Senneff était en contact téléphonique à l'hôpital de UCLA, était prêt à prononcer la mort du chanteur. Conrad Murray a cependant insisté pour qu'il soit transporté à l'hôpital.

Mais selon Mme Cooper, avec qui le Dr Murray n'a pas non plus évoqué le propofol, Michael Jackson était déjà "cliniquement mort" à son arrivée dans ses services, voire bien avant.

"A l'arrivée des secours (au domicile de la star), le patient ne donnait aucun signe de vie" et c'était toujours le cas "après 40 minutes de tentatives de réanimation", a-t-elle déclaré devant la cour. "Selon les protocoles du comté de Los Angeles, après 20 minutes sans réponse, la mort peut être prononcée", a-t-elle ajouté.

La mort de Michael Jackson sera finalement prononcée à 14H26.

n°27960898
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 19:46:14  answer

Lefigaro.fr

Ca intéresse du monde que je post tout ça ou pas :o ?

Citation :

Les enfants de Michael Jackson étaient "hystériques" à l'annonce de la mort de leur père, a déclaré lundi le médecin urgentiste qui a prononcé le décès de la star, alors que débute à Los Angeles la deuxième semaine de débats au procès du médecin du "roi de la pop".

Les débats ont repris à 8h45 locales (17H45 en France) à la Cour supérieure de Los Angeles, avec la suite du témoignage du médecin urgentiste Richelle Cooper, qui avait déclaré vendredi que Michael Jackson était "cliniquement mort" à son arrivée à l'hôpital de UCLA, le 25 juin 2009.

Le docteur Conrad Murray est poursuivi pour homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, qui a succombé à une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

Ce matin, le Dr Cooper a ajouté qu'à son sens, les efforts pour ramener le chanteur à la vie à l'hôpital étaient "vains". "Mon évaluation, lorsque (Michael Jackson) est arrivé, est qu'il était cliniquement mort. Et comme cela faisait environ une heure (qu'il semblait avoir cessé de respirer), les efforts de réanimation étaient probablement vains", a-t-elle dit.

Les enfants "hystériques"

La mort du chanteur a été prononcée à 14h26 locales. Le docteur Cooper, qui était en contact téléphonique avec l'équipe de secours dépêchée au domicile de Michael Jackson en fin de matinée, était prête à prononcer le décès à 12h57, à partir des informations fournies par les pompiers. Mais le Dr Conrad Murray avait insisté pour que la star soit conduite à l'hôpital.

Après avoir prononcé le décès, le Dr Cooper est allé voir les enfants de la star. "Ils pleuraient, étaient clairement hystériques et réconfortés par une personne décrite comme leur nounou", a déclaré Richelle Cooper.

Le Dr Murray, qui a reconnu devant la police avoir administré du propofol à la star le matin de sa mort, risque jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation.
Le Dr Cooper et les pompiers ont affirmé au tribunal que le praticien ne leur avait jamais dit, malgré leurs questions répétées, qu'il avait administré du propofol au "roi de la pop".

n°27961000
petitebrun​ette1
Posté le 03-10-2011 à 19:59:27  profilanswer

Si. Moi. [:mayonaise]
 Je te l"ai déjà dit, d'ailleurs. Je pense que c'est très sympa que tu le fasses. :jap:  
Je ne pense pas  être la seule... C'est vrai que ceux qui lisent tes posts pourraient te le dire aussi. [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°27961267
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 03-10-2011 à 20:30:27  profilanswer

Je l'ai déjà dit aussi, mais oui ça m'intéresse, merci de continuer. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°27961458
airy
Posté le 03-10-2011 à 20:51:33  profilanswer

Vas y cousin, balance !  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°27961553
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-10-2011 à 20:59:16  profilanswer

+1... comme le veux la formule consacré...  :)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°27974893
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 05-10-2011 à 02:46:19  profilanswer

Moonly a écrit :

Je l'espère, parce qu'il y a bien plus important dans la vie qu'un procès, surtout un de ce genre.

Euh...ouais enfin là au vu des faits graves commis par ce type qui est tout de même responsable seulement de la mort du dernier mythe à ce jour...j'ai des doutes.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°27974928
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 05-10-2011 à 03:33:36  profilanswer

Oui mais il fait quand même office de bouc émissaire. Je doute que le reste de l'entourage de MJ était des saints. Certes, sa mort "directe" est peut-être de sa faute, mais sa mort lente c'est pas lui.

Il faut que la justice fasse son travail et j'ai rien à redire là dessus, mais d'une part ça ne le ramènera pas, et d'autre part j'estime, comme dit plus haut, qu'il n'est pas le seul responsable.

---------------
n°27975044
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 07:20:37  answer

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais dit qu'il était le SEUL responsable.

n°27977967
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 05-10-2011 à 13:16:38  profilanswer

On est d'accord qu'il y a effectivement beaucoup d'autres fautifs à l'origine de sa fin de vie dramatique jusqu'à l'inévitable malheureusement :/

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°27980940
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 16:57:38  answer

Citation :

Le médecin de Michael Jackson était un homme très occupé. Vingt minutes avant d'appeler les pompiers, le Dr Murray était au téléphone... avec sa petite amie. Un coup de fil bien étrange qui a été l'un des points essentiels des débats du mardi 4 octobre, devant la Cour Supérieure de Los Angeles. Un épisode relaté via un témoignage qui accable encore un peu plus le gourou personnel de la star, accusé d'homicide involontaire. C'est Sade Anding, petite amie de l'époque du Dr Murray qui a dû cette fois s'expliquer. Elle était questionnée à propos d'un appel reçu du Dr Murray le 25 juin 2009, à 11h51. Alors que son chéri se trouve dans la maison du chanteur, elle lui raconte sa journée... Mais, cinq ou six minutes après le début de la conversation, le Dr Murray n'est plus au bout du fil. "J'ai dit 'allô, allô', mais j'ai seulement entendu marmonner, des voix et tousser : personne ne m'a répondu'. D'après elle, le Dr Murray avait mis son téléphone, non éteint, dans sa poche.Et lorsqu'elle tentera de le rappeler, elle n'obtiendra plus de réponse. Une petite demi-heure plus tard, Michael Jackson était, selon les premières impressions des secouristes, déjà mort. Mais depuis combien de temps ?

Une chose sûre, au moins : le propofol est en cause. Un pharmacien, Tim Lopez, auprès duquel le Dr Murray se fournissait, affirme qu'il ne savait pas à quel patient étaient destinés les litres de propofol commandés par le médecin entre avril et juin.

Crèmes blanchissantes

Passant par la société Applied Pharmacy Services, y compris pour des crèmes blanchissantes, Conrad Murray faisait livrer les colis chez son autre amie, Nicole Alvarez, à Santa Monica au lieu de les faire adresser à sa clinique de Los Angeles.

Et si l'on s'en tient à deux autres témoins, Michelle Bella et Bridgette Morgan, deux autres "amies" du médecin également appelées à la barre, on peut admettre que le médecin était vraiment très occupé. Mais pas toujours par son célèbre patient.

Citation :

Le Dr Conrad Murray, jugé pour homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson, avait passé commande de 255 ampoules d'un sédatif puissant dans les deux mois ayant précédé la mort subite de la star, a témoigné mardi à la barre un pharmacien.

Le procès du médecin personnel de Michael Jackson, accusé d'avoir provoqué le décès du chanteur le 25 juin 2009 en lui administrant une dose excessive de propofol, un anesthésiant, en guise de produit anti-insomnie, a débuté la semaine dernière à Los Angeles.

Selon ce pharmacien, Tim Lopez, le Dr Murray ne lui avait jamais dit à l'époque à qui était destinée cette commande de plusieurs litres de propofol passée entre avril et juin.

Il ne lui avait d'ailleurs pas non plus dit qu'il était le médecin personnel de Jackson.

Le médecin commandait ce produit avec plusieurs autres, y compris une crème blanchissant la peau, auprès de la même société, Applied Pharmacy Services, a indiqué M. Lopez au tribunal.

Pour plus encore de confidentialité, le médecin se faisait livrer sa commande au domicile de sa compagne, à Santa Monica, et non à la clinique qu'il dirigeait à Los Angeles, détail qu'il n'avait pas non plus précisé au pharmacien.

Le Dr Murray passait alors ses nuits dans la résidence de la star à veiller sur Jackson.

Ses avocats plaident que le chanteur, qui n'arrivait pas à dormir, s'est lui-même administré des ampoules supplémentaires de propofol sans que le médecin en ait eu connaissance.

n°27986236
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 07:04:26  answer

Nouvel Obs

Citation :

Toujours marqué, à l'âge de 50 ans, par sa jeunesse sacrifiée d'enfant star, Michael Jackson rêvait quelque semaines avant sa mort de créer un hôpital pour enfants malades, qui constituerait son testament, plus encore que sa musique.

La voix à peine reconnaissable du "roi de la pop", assommé par les médicaments, s'est à nouveau élevée mercredi dans la salle d'audience de le Cour supérieure de Los Angeles, où le docteur Conrad Murray est jugé pour homicide involontaire, pour la mort de la pop star le 25 juin 2009.

L'accusation a en effet diffusé en intégralité le message audio qui avait commotionné le public lors de l'ouverture du procès.

Dans ce message, enregistré par le Dr Murray sur son téléphone portable le 10 mai 2009, Michael Jackson parvient à peine à articuler, mais son ambition artistique, elle, est intacte.

Evoquant la série de 50 concerts qu'il devait donner à Londres, et qui devait marquer son grand retour sur scène, Michael Jackson déclare: "Il faut que ce soit phénoménal. Quand les gens sortiront du spectacle, je veux qu'ils disent: +Je n'ai jamais vu ça de ma vie, c'est extraordinaire. C'est le plus grand artiste du monde+".

Sa folie des grandeurs, teintée d'un peu de mégalomanie -- peut-être encouragée par la sédation massive à laquelle il semble soumis dans le message -- ne s'arrête pas là. Avec les recettes de ses concerts, il affirme vouloir créer "un hôpital pour un million d'enfants, le plus grand du monde".

"Ce sera l'hôpital pour enfants Michael Jackson", déclare-t-il, alors que la salle d'audience retient son souffle et que ses frères et soeurs Randy, Jermaine et Rebbie -- les seuls à avoir fait le déplacement au tribunal, mercredi --, écoutent avec attention.

"Il y aura un cinéma et une salle de jeux", ajoute-t-il. "Les enfants sont déprimés. Dans les hôpitaux, il n'y a ni cinéma ni salle de jeux. (Les enfants) sont malades parce qu'ils sont déprimés".

"Je vais faire cela pour eux. Et cela restera davantage dans les mémoires que mes concerts", poursuit-il, avec un débit d'une lenteur extrême.

Si le projet semble démesuré, un frisson d'émotion parcourt néanmoins les rangs du tribunal lorsque la star, malgré son état visiblement diminué proche de l'inconscience, évoque son enfance sacrifiée par sa carrière musicale.

"Mes concerts serviront à aider les enfants, c'est mon rêve. Je les aime. Je les aime parce qu'ils n'ont pas eu d'enfance. Je n'ai pas eu d'enfance", confesse-t-il. "Je ressens leur peine. Je ressens leur douleur, et je peux m'en occuper", dit-il.

Peu après, le Dr Murray, qui enregistre la conversation sur son téléphone portable, lui demande: "Ca va?". Et le "roi de la pop" de répondre: "Je dors".

Mercredi matin, le témoignage de Stephen Marx, un expert qui a extrait les données -- messages, textos, courriers électroniques -- du téléphone portable de Conrad Murray, a fourni l'occasion au procureur David Walgren de présenter plusieurs messages ayant trait à la santé de Michael Jackon.

Il apparaît que la compagnie britannique qui devait assurer la santé de Michael Jackson pendant ses concerts londoniens était "très inquiète" de l'état physique de la star et réclamait à cor et à cri son historique médical au Dr Murray, et s'inquiétant dinformations alarmistes circulant dans la presse.

Le 25 juin 2009 au matin, Conrad Murray a répondu par un email à une énième demande de la compagnie d'assurance. Il affirme que Michael Jackson ne l'a pas autorisé à communiquer ses dossiers médicaux et que les assureurs devraient se tourner vers AEG, le poromoteur du concert.

Et il ajoute: "Quant aux articles sur sa santé publiés dans la presse, laissez-moi vous dire que pour ce que j'en sais, ils sont fallacieux".

Le message est envoyé à 11H17. Selon plusieurs témoignages entendus pendant le procès, Michael Jackson était probablement déjà mort à cette heure.

Le chanteur a succombé à une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

n°28010135
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 10:11:58  answer

Citation :

Le médecin de Michael Jackson voulait sevrer le chanteur de sa dépendance au propofol, l'anesthésiant qui l'a tué, après lui en avoir donné quotidiennement pendant deux mois, selon ses déclarations à la police, rendues publiques hier au 9e jour de son procès à Los Angeles.

Le docteur Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, avait été interrogé par la police le 27 juin 2009, deux jours après que le chanteur eut succombé à une "grave intoxication" au propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère.

Lors de cet interrogatoire le médecin donne sa version des faits ayant précédé la mort du "roi de la pop" et affirme que le chanteur était déjà un grand habitué du propofol quand il est entré à son service en mai 2009. "Il connaissait les dosages", a déclaré le médecin, précisant que le chanteur était même habitué à se l'administrer lui-même. Face à l'insistance de son patient, Conrad Murray affirme s'être résolu à lui fournir et administrer le propofol.

"A quelle fréquence?", lui demande la police. "Quasiment tous les jours", répond le praticien, qui assure cependant avoir essayé de le sevrer "trois jours avant sa mort. Je voulais qu'il dorme plus naturellement". Il réduit alors les doses de propofol, qu'il remplace par d'autres sédatifs, avec un certain succès, selon lui. Jusqu'à la nuit du 24 au 25 juin, où le chanteur, en pleines répétitions du spectacle "This is it" qu'il doit donner à Londres, n'arrive pas à trouver le sommeil.

"J'aimais Michael Jackson"

"Il m'a dit: 'Il faut que je dorme M. Murray. J'ai ces répétitions. Il va falloir que j'annule demain car vous savez, je ne peux pas fonctionner si je ne dors pas'", explique le praticien. Après avoir donné au chanteur différents sédatifs, sans succès, il finit par lui administrer le propofol, sous "surveillance". "J'ai pris toutes les précautions, j'ai vérifié qu'il y avait de l'oxygène près du lit, l'appareil pour prendre le pouls", dit-il. "Ensuite, je suis allé aux toilettes". Conrad Murray assure être sorti de la chambre "deux minutes".
Selon lui, il est alors environ 11h. "Quand je suis revenu, j'étais stupéfait de voir qu'il ne respirait plus", dit-il.

"J'ai tout de suite cherché son pouls. Son corps était chaud, il n'avait pas changé de couleur. J'ai commencé immédiatement à faire des massages cardiaques", dit-il.
Selon sa version des faits, tout en continuant les massages cardiaques et le bouche-à-bouche, il aurait appelé l'assistant personnel du chanteur pour qu'il fasse monter quelqu'un. Ne voyant venir personne, il aurait quitté la chambre une nouvelle fois pour descendre au rez-de-chaussée réclamer de l'aide.

C'est alors que l'agent de sécurité Alberto Alvarez serait entré dans la maison et l'aurait suivi dans la chambre. "Je lui ai demandé d'appeler les urgences pendant que je continuais les massages cardiaques et le bouche à bouche", a déclaré Conrad Murray à la police. Il décrit ensuite l'arrivée des secours, puis l'évacuation à l'hôpital de UCLA et la mort du chanteur prononcée dans l'après-midi.

Si le récit des événements recoupe ceux d'autres témoins, les heures en revanche, ne collent pas. Conrad Murray affirme que tout s'est déroulé très vite après qu'il eut découvert que le chanteur ne respirait plus à 11h, or les urgences ont été appelées à 12H20. Et le médecin ne dit pas un mot des nombreux appels téléphoniques passés ce matin-là entre 11h et midi.

Rebbie, l'une des soeurs de Michael Jackson, présente tous les jours au procès, visiblement exaspérée par les déclarations du médecin, a essayé de quitter la salle, avant d'être rappelée à l'ordre par le juge. "J'aimais Michael Jackson. Il était mon ami. Il m'a fait confiance et j'ai voulu l'aider de mon mieux", a finalement assuré le praticien.  
En cas de condamnation, il risque jusqu'à quatre ans de prison.

n°28011051
petitebrun​ette1
Posté le 08-10-2011 à 11:45:28  profilanswer

Franchement, je serais étonnée qu'il s'en sorte. Le déroulement du procès, les différents témoignages, et même le sien....Tout semble l'accabler.  [:hahanawak]

---------------
Reviens,bgx  
n°28013179
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-10-2011 à 17:30:28  profilanswer

Oui, et sa version des faits est "tellement mignonne" comparée aux autres témoignages que j'ai aussi des doutes qu'il s'en sorte.

---------------
n°28013192
grozibouil​le
Posté le 08-10-2011 à 17:33:31  profilanswer

Après MJ, SJ.

Qui sera le prochain ? DJ ?  [:chapi]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28014973
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 22:45:43  answer

grozibouille a écrit :

Après MJ, SJ.

Qui sera le prochain ? DJ ?  [:chapi]

[:j_d_:1]

n°28016474
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 10:11:17  answer

Citation :

Plusieurs dizaines de milliers de fans ont assisté ce soir à Cardiff à un concert en hommage à Michael Jackson, le roi de la pop décédé en 2009 en pleine répétition en Californie à l'âge de 50 ans. Ses frères entendaient ainsi redorer l'image de l'idole, dont les circonstances de la mort restent controversées.  

Son médecin personnel, le Dr Conrad Murray, par ailleurs ami de la famille, comparaît actuellement devant la justice américaine. Il est accusé d'avoir provoqué la mort de son patient en lui administrant une forte dose de propofol, un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère. En cas de condamnation, ce médecin âgé de 58 ans risque jusqu'à quatre ans de prison.  

Le concert, intitulé "Michael Forever" (Michael pour l'éternité), s'est tenu dans l'enceinte géante du Millenium Stadium de Cardiff, nouvelle Mecque du rugby gallois, en présence des trois enfants du défunt - Prince, Paris et Blanket.  Le chanteur américain Ne-Yo a été le premier à monter sur la scène en forme de gant blanc. "Cela n'a rien à voir avec une quelconque controverse, avec le procès (du dr Murray) ou avec la mort de Michael. Il s'agit ici de célébrer sa vie, sa musique", a-t-il expliqué.  

Le concert, d'une durée de quatre heures, s'est heurté dans ses préparatifs à d'innombrables problèmes allant de la rébellion de fans de "Bambi" à une billeterie médiocre. Certains fans se sont interrogés sur la destination véritable de la recette de la soirée et n'ont pas apprécié sa concomittance avec le procès du Dr Murray à Los Angeles.  

Deux frères de Michael - Jermaine et Randy - ont décidé de boycotter l'événement pour cette dernière raison. Quant à Janet, sa soeur, elle a estimé que ce serait trop douloureux pour elle de se produire à Cardiff en plein procès.

n°28045882
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 23:04:51  answer

lefigaro.fr

Citation :

Michael Jackson était presque aveugle, avait des problèmes urinaires et consultait un dermatologue trois fois par semaine, selon les déclarations à la police du docteur Conrad Murray dont l'enregistrement a été diffusé ce mardi au procès du praticien à Los Angeles.

Le docteur a déclaré, deux jours après la mort de la star le 25 juin 2009, que sa "vue était très, très mauvaise. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment aveugle". Le chanteur utilisait des lunettes grossissantes, a indiqué le médecin dont le procès est entré dans sa troisième semaine.

Le Dr Murray, 58 ans, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur du propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère, cause du décès. Le procès a déjà montré que, au moment de sa mort, Michael Jackson portait un cathéter pour recueillir ses urines et un tube nasal pour recevoir de l'oxygène.

M. Murray a raconté comment il avait traité le chanteur pour déshydratation et épuisement à plusieurs reprises, et comment la star se nourrissait mal. "Il ne mange pas, il ne boit pas. Il disait que sa mère avait dû le forcer à manger pendant toute son enfance. Il n'aime pas manger. Ce qu'il mange, quand il mange, c'est surtout du poulet et du riz".

Conrad Murray a également indiqué que Michael Jackson allait trois fois par semaine consulter un dermatologue de renom à Beverly Hills, le Dr Arnold Klein. "La production m'a dit récemment que ses plus mauvais jours sur scène, c'est quand il ressortait du cabinet du Dr Klein, c'était trois fois par semaine", a déclaré le médecin, "et quand il revenait, il était épuisé et avait besoin de 24 heures pour se remettre".

Conrad Murray, qui a toujours reconnu avoir administré du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort à sa demande, est poursuivi devant la Cour supérieure de Los Angeles. Il risque jusqu'à quatre ans de prison. Sa défense assure que le chanteur s'est auto-administré une dose supplémentaire de propofol à l'insu de son médecin et que cette dose l'aurait "tué instantanément".

n°28047334
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 07:16:50  answer

En complément par le nouvelobs.com

Citation :

Le procès a déjà montré que, au moment de sa mort, Michael Jackson portait un cathéter pour recueillir ses urines et un tube nasal pour recevoir de l'oxygène.

"M. Jackson avait des problèmes pour uriner. Au cours des derniers mois, il m'a dit que quand il allait aux toilettes, ça lui prenait des heures pour uriner", a affirmé le médecin. "Il lui arrivait d'uriner sur lui"

n°28048828
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 10:57:25  answer

Nouvel obs toujours

Citation :

Le médecin légiste ayant réalisé l'autopsie du corps de Michael Jackson a battu en brèche mardi, lors du procès du médecin de la star à Los Angeles, la thèse de la défense selon laquelle le "roi de la pop" se serait auto-administré le médicament qui a provoqué sa mort.

Le témoignage du docteur Christopher Rogers, médecin légiste à l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, s'est accompagné de la projection par l'accusation d'une photo choc: celle du cadavre nu de la star, allongé sur la table d'autopsie, les parties génitales barrées d'un placard noir.

La mère de l'artiste, Katherine Jackson, et sa soeur Rebbie, présentes mardi matin, avaient quitté la cour avant le témoignage du docteur Rogers.

Le Dr Rogers a réaffirmé que la mort de Michael Jackson était dûe à "une grave intoxication au propofol", un anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère et que son médecin, le Dr Murray, a reconnu lui avoir administré le matin de sa mort, le 25 juin 2009.

Interrogé par le procureur David Walgren sur sa décision de qualifier la mort de la pop-star d'homicide, le Dr Rogers a affirmé que "les circonstances ne peuvent appuyer l'auto-administration" du propofol, réfutant ainsi la thèse de la défense, qui assure que le chanteur a pris une dose supplémentaire de l'anesthésiant en l'absence de son médecin.

"Le Dr Murray a dit qu'il avait quitté la chambre de Michael Jackson pendant deux minutes après lui avoir administré le propofol et qu'à son retour il ne respirait plus", a rappelé le Dr Rogers.

Pour s'auto-administrer une dose, "il aurait fallu que Michael Jackson se lève, alors qu'il était déjà sous l'influence du propofol, qu'il ait été capable de se l'administrer, que le propofol fasse son effet, et qu'il arrête de respirer, tout cela en deux minutes", a-t-il déclaré.

Cette hypothèse lui semble "moins probable" qu'une erreur dans le dosage de l'anesthésiant. "Pour faire dormir Michael Jackson, le Dr Murray aurait dû lui donner, à intervalles réguliers, (l'équivalent de) deux ou trois cuillers à soupe de propofol par heure", a-t-il expliqué. Or selon lui, il n'y avait dans la chambre aucun appareil de dosage exact.

Le Dr Rogers a également observé que le propofol "n'est pas le médicament approprié" pour traiter l'insomnie et que le traitement avait eu lieu au domicile du chanteur, un lieu où l'on ne trouve pas les équipements nécessaires pour parer à un problème.

Dans son contre-interrogatoire, l'avocat Michael Flanagan est revenu sur ces différents points.

Il a notamment demandé au Dr Rogers si le propofol ne pouvait être prescrit dans certains cas d'insomnie chronique. "En général, je considère que le propofol n'est pas approprié pour traiter l'insomnie", a-t-il répondu.

"Mais avez-vous fait des recherches sur le type d'insomnie de Michael Jackson?", a insisté M. Flanagan. "Non", a répondu le médecin.

Concernant le manque d'équipement médical dans la maison du chanteur pour un traitement de propofol, le Dr Rogers a reconnu s'être basé sur le témoignage d'un spécialiste en anesthésie. "Car s'était au-delà de vos compétences?", a demandé l'avocat. "Oui", a-t-il dit.

Quant à la thèse de l'auto-administration mortelle, le Dr Rogers a réaffirmé qu'elle était "moins raisonnable" que l'erreur de dosage. "Si elle est moins raisonnable, c'est que les deux hypothèses vous paraissent raisonnables..." a tenté M. Flanagan.

Interrogé dans la matinée sur l'état de santé général du "roi de la pop", M. Rogers a affirmé qu'il était "en meilleure santé que la moyenne des personnes de son âge".

Il a néanmoins confirmé que la star avait la "prostate gonflée", preuve qu'il avait "des difficultés à uriner".

Dans la matinée, dans l'enregistrement de l'interrogatoire du Dr Murray par les enquêteurs de la police deux jours après la mort de la star, le praticien avait révélé que le chanteur était pratiquement aveugle. Sa vue "était très, très mauvaise. On peut dire qu'il était aveugle".

n°28052974
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2011 à 16:12:17  answer

En complément, by MJFrance

Citation :

Le procès du Dr Murray a continué le 11 octobre avec la suite du témoignage de Scott Smith, l'inspecteur du LAPD qui a présenté l'enregistrement de deux heures de la déposition de l'accusé. Scott Smith a admis que ses notes ne mentionnaient pas qu'il avait trouvé un flacon de Propofol dans la poche intraveineuse et que la maison de Michael Jackson n'avait pas été mises sous scellés dans les jours qui ont suivi sa mort. La défense lui a reproché cette erreur qui aurait pu contribuer à la falsification de preuves.

Les dépositions du Dr Murray en date du 27 juin 2009 montrent que le docteur a déclaré qu'il n’avait aucune idée des médicaments prescrits à Michael Jackson par d’autres médecins. Il savait que Michael voyait d'autres médecins bien qu'il ne le lui ait jamais dit. Conrad Murray précise que le Dr Arnold Klein était l'un de ces médecins et qu'il lui faisait des prescriptions régulières. Selon Murray, l’équipe de production de Michael se plaignait souvent des visites du chanteur chez Klein, insistant sur le fait que les pires jours que MJ a connus sur scène étaient tous après qu’il se soit rendu au cabinet du Dr Klein, à une fréquence de près de trois fois par semaine.

Murray a déclaré à la police : "Quand Michael revenait [du cabinet de Klein], il était affaibli et mettait 24 heures à s’en remettre".
Il déclare ensuite que la seule preuve qu’il ait en sa possession est qu’il a vu plusieurs flacons de médicaments dans le tiroir de la table de chevet du chanteur, portant d’autres noms de médecins tout en insistant sur le fait que Michael ne lui en a jamais parlé.

Murray a dit aux inspecteurs qu’il avait consolé Prince, Paris et Blanket à l’hôpital après la mort de MJ. Il a dit que les enfants avaient "pleuré encore et encore…". Paris a dit qu’elle ne voulait pas devenir "orpheline". Lorsque les enfants ont demandé à voir leur père Murray a dit avoir consulté une assistante sociale qui a pensé que ça pourrait les rapprocher. Alors que le corps de MJ était préparé pour pouvoir être vu, Murray a dit que la famille avait commencé à arriver. Lors d’un moment particulièrement émouvant, Murray dit avoir tenu la main de Katherine, quand un membre de la famille a demandé "Savez-vous de quoi il est mort ?", et Murray a répondu "Non".

Selon Murray, Joe Jackson n’est jamais venu à l’hôpital.

Murray a également déclaré s’être rendu dans une autre partie de l’hôpital pour aider les avocats de la famille à sortir le communiqué de presse. Cela pourrait expliquer pourquoi les caméras de surveillance de l’hôpital ont filmé Murray en train de quitter les urgences cet après-midi là. Murray a dit que la vision de Michael Jackson était tellement mauvaise qu’il pensait qu’il était légalement aveugle. Il a dit aux inspecteurs que les sacs médicaux, qui contenaient le Propofol, étaient toujours dans le placard de MJ.
Un second témoin a été convoqué àa la barre. Il s'agit Christopher Rogers, le médecin légiste ayant réalisé l'autopsie du corps de Michael Jackson.

Christopher Rogers, le pathologiste qui a conclu que la mort de Michael Jackson était un homicide, a dit aux jurés que le chanteur était en meilleure santé que la plupart des gens de son âge. Michael Jackson n’avait aucune maladie cardiaque, pas d’anomalie du cœur, comme peuvent en connaître la plupart des personnes de 50 ans. Aucune substance fluide n’a été retrouvée dans l’estomac de Michael, ni dans sa bouche, ni dans son œsophage.

Rogers a dit avoir conclu à un homicide parce que le Propofol a été administré par une personne autre que le patient lui-même. Il a précisé que le Dr Murray avait manqué de l’équipement nécessaire pour le garder en vie en cas d’urgence et que le cocktail de sédatifs retrouvé dans le corps de Michael avait probablement provoqué un arrêt cardiaque.

Michael Jackson mesurait 1,79 m et pesait 61 kg au moment de sa mort, ce qui selon Rogers représentait un poids normal, même s’il était mince. Son cœur était en bonne santé. Les artères autour du cœur étaient dépourvues de toute trace de graisse ou de cholestérol, ce qui selon Rogers est inhabituel chez les personnes de 50 ans.

Rogers a déclaré qu’il était extrêmement peu probable que le chanteur se soit tué en s’administrant une dose mortelle de Propofol, insistant sur le fait qu’on peut plus volontiers blâmer le Dr Conrad Murray.

Le Dr Christopher Rogers a témoigné que la description qu’avait fait Murray des derniers moments ayant précédé l’arrêt cardiaque de Michael ne collait pas. Murray dit être parti pendant deux minutes aux toilettes, et quand il est revenu, Michael ne respirait plus. La défense prétend que Jackson lui-même s’est administré la dose fatale à ce moment précis. Mais Rogers insiste sur le fait que le scénario de Murray est presque impossible, parce que dans ce laps de temps de deux minutes, MJ aurait dû se réveiller (alors qu’il était sous l’influence de plusieurs sédatifs puissants), pour ensuite habilement s’administrer la dose mortelle, qui aurait dû ensuite arriver jusqu’à son cerveau, puis provoquer un arrêt respiratoire. Le scénario le plus probable, selon Rogers, est que Murray a administré plusieurs doses de Propofol dans les heures précédant la mort de Michael, et sans les mesurer, ce qui a causé une overdose.

Rogers a aussi dit avoir trouvé une zone de pigmentation irrégulière sur le scalp, qui est probablement le résultat de la brûlure qu’il a subie pendant le tournage de la publicité Pepsi en 1984.

L’autopsie a aussi révélé :
-Une hypertrophie de la prostate, ce qui peut expliquer ses difficultés à uriner.
-Aucune substance blanche n’a été trouvée dans son estomac, sa bouche ou son œsophage.
-La bouche et les voies aériennes n’étaient obstruées par aucun corps étranger.
-Michael Jackson avait subi un traitement du canal dentaire, ainsi que des implants dentaires.
-Un vitiligo.
-Une inflammation chronique et un gonflement des poumons.
-Des polypes au côlon.

Fait marquant : un examen radiologique a révélé que MJ avait une côte supplémentaire.

n°28054225
petitebrun​ette1
Posté le 12-10-2011 à 17:50:41  profilanswer

Ce que je retiens:

_ MJ avait bien un vitiligo, alors que pendant des années on l'a accusé de vouloir à tout prix devenir blanc et d'avoir tout fait pour ça. On ne l'a jamais cru, quand il disait qu'il avait cette maladie.
_La défense nawak de Murray qui dit maintenant que MJ s'est administré tout seul le propofol. :lol:  Bah voyons! Bien sûr! Et la loutre enveloppait le chocolat dans le papier alu...[:jean roucas:3]
 Ce mec est un salaud fini qui croit qu'en donnant une piètre image de MJ il aura une chance de s'en sortir.De plus, en lisant les articles, on a l'impression (peut-être fausse), que sa défense est faite n'importe comment: il donne l'image d'un MJ malade, dépendant , pour ainsi dire plus autonome, pouvant limite manger et se déplacer seul, et d'un autre côté il voudrait faire croire que MJ s'est administré lui -même le propofol. [:madoxav]  
_MJ n'était quand même pas en forme du tout.  :/  

Quand même!  De là à dire qu'il s'urinait dessus! J'y crois pas. Le mec, il préparait quand même une série de concerts de grande envergure! ...De même qu'aveugle?! Pourquoi pas marcher avec un déambulateur, tant qu'on y est?  :heink:   ...Si c'est vrai j'aimerais qu'on m'explique comment il aurait fait pour danser [:zedlefou:1]

Bref... [:hahanawak]  

EDIT: MJ extraterrestre, avec une côte supplémentaire. [:kanterkro]

Message édité par petitebrunette1 le 12-10-2011 à 17:57:23

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La mort de la télé réalité, enfin !!! SS pwnd ! [:hahaguy]jackson browne la tournée time the conqueror
La collection de Mickael Jackson à vendre[ Topic Unique ] Peine de mort
B.O. de Mesrines : L'instinct de mort[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
Embrayage Fabia SDI, bientôt mort ?Guillaume Depardieu est mort
Guillaume Depardieu est mortMort de Jorg Haider dans un accident de voiture
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)