Moi j'aimais bien Guillaume Depardieu aussi. Je donne juste mon avis comme ça: c'est peut-être pas par hasard que ça lui arrive. Il était alcoolique sévère ( condamné deux fois à de la prison ferme pur récidive en juillet et en août pour avoir circulé ivre en scooter). Opéré 17 fois de la jambe. Souffrances dûes à un staphylocoque doré. Amputé de la jambe. Et en grandesouffrance morale ( problèmes psys et relationnels avec son père). Son organisme devait être très affaibli.
C'était quelqu'un qui était vraiment en grande souffrance et dans ces cas là la porte est plus ouverte au malheur un peu comme si inconsciemment on voulait se punir d'avoir tant de malheurs. Les malheurs entrainent d'autres malheurs. Et à la base c'est le problème relationnel avec son père.
C'est dommage parce que l'on a assez peu d'artistes authentiques. La majorité sont des carriéristes, gestionnaires de leur gros magot. Des bourgeois repus en somme, desquels, à mon avis, on ne peut guère attendre de véritable message de remise en cause ou de contestion authentiques. Ils vivent sur une gloire et une célébrité acquise. L'art pop: chanson et cinéma, c'est bien plus souvent de la gestion de sa propre image (le capitalcélébrité) et du marketing artistique (mise en valeur , promo) que du véritable talent.
Guillaume Depardieu avait beau être un "fils de", il faisait partis des rares artistes authentiques comme l'était Noir désir par exemple.
Message édité par nathalie0123 le 13-10-2008 à 21:23:27