Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8846  8847  8848  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60382985
_jay_jay_
Posté le 01-08-2020 à 22:46:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben les morts confirmés, tout simplement. Ca n'a pas de sens de comptabiliser des morts non confirmés et en plus de le faire en information continue et au 20h pendant des mois, la manœuvre est grossière. On eût pu hâbler de la surmortalité, effectivement, ça aurait été une démarche plus correcte, seulement c'est un concept qu'on ne peut pas agiter chaque jour, qui est moins anxiogène, et également plus contestable.
 [:terminatux:4] [/quotemsg]
Donc, si on ne fait pas de test, personne ne meurt du covid!  [:nelsonmontel:5]  Genius!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 22:46:22  profilanswer
 

n°60382986
nikolatesl​a00
Posté le 01-08-2020 à 22:46:36  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ça va être la merde quand les gens partis à l'étranger vont revenir pour en Île de France (je pense notamment au Maroc et autres)


tu lis la presse? Les frontières du Maroc sont fermées pour les touristes.

n°60382991
nikolatesl​a00
Posté le 01-08-2020 à 22:47:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


tékipourjujé ?


tékipourjugékonapaledroitdejugé ?

n°60383000
mac fly
Posté le 01-08-2020 à 22:48:56  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Les pays voisins qui les ont critiqué dès le début .Pays voisins n'est pas clair ? (pays nordiques qui sont particulièrement modérés sur ce coup et leurs résultats sont bons...)
Au final à ce jour, ils font ~comme eux et c'est suffisant -> mesures modérées

 


https://www.letemps.ch/monde/pendan [...] e-continue

 

->effectivement seul les lycées et universités ont suspendu les cours le 18 mars :jap: .Tout le reste est resté ouvert.

 

Ils ont tout basé sur le civisme de leur population en allant à contre courant de toutes les mesures sévères de certains pays comme la France .
Au final ils ont du réajuster et resserer la vis pour que ça marche vraiment tout en laissant un max de liberté.

 

A ce jour meme le port du masque chez eux est "anecdotique" comme dit au dessus.
Perso je pense qu'ils ont raison sur cette vision à long terme, mais ça n'engage que moi (je ne suis pas un anti masque, loin de là, mais foutre un masque sur son visage dès qu'on met un pied dehors "ad vitam eternam" car ça nous pend au nez -vu que le Covid19 n'est pas pret de disparaitre, et ne disparaitra peut etre jamais- non merci :sweat: ) .Il faut éduquer les gens pour marteler les bons gestes, perdre les mauvaises habitudes.C'est le plus compliqué et c'est une vision sur le long terme (le covid19 sera probablement un virus qui trainera longtemps, voir à jamais).

 

Non c'est le "en suivant" qui n'est pas clair: de quelles "mesures modérées" parles-tu précisément ?


Je parle d'aucune mesure en particulier. Les pays nordiques ont une gestion du Covid19 incomparable à ce que l'ont fait en France où on se la joue extrêmes ( on l'a vu avec ce confinement de dingue de tout le pays avec la répression qui va avec)... Que veux tu que je te dises de plus ?

 

La Suède suit ces modèles et non pas le modèle Français.

Message cité 3 fois
Message édité par mac fly le 01-08-2020 à 22:51:27
n°60383003
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 22:49:14  answer
 

_jay_jay_ a écrit :

Donc, si on ne fait pas de test, personne ne meurt du covid!  [:nelsonmontel:5]  Genius!

Oui, ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle, ou tout simplement la science.
Ce qui est encore plus genius toutefois ( [:fredmoul:5] ) c'est de pas faire les tests ET de parler de la létalité en France !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2020 à 22:49:38
n°60383009
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 22:50:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60383010
MikeSab21
Posté le 01-08-2020 à 22:50:24  profilanswer
 

mlon a écrit :


L'etude anglaise disait pas le contraire ? Imc c'est risque x3 et age c'est risque qui passe de 0,2 à 20% ?


20% ? Si tu as 90 ans oui, pas 40.

n°60383031
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2020 à 22:52:27  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :


tu lis la presse? Les frontières du Maroc sont fermées pour les touristes.


Y a Brice de Nice ce soir je crois ? [:jvcom:2]

Citation :

Est-ce que je peux entrer sur le territoire marocain ?

 
Citation :

Les citoyens marocains, quelle que soit leur situation, ainsi que les citoyens français ayant le statut de résidents au Maroc sont autorisés à entrer sur le territoire marocain. Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et de Français résidents au Maroc, quelle que soit leur nationalité, sont également autorisés à entrer sur le territoire, sur présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France proche de leur lieu de résidence (justificatifs à présenter au consulat : copie de la carte de résident du membre de la famille et document justifiant le lien de parenté).

 
Citation :

Est-ce que je peux quitter le territoire marocain ?

 
Citation :

Les ressortissants français, résidents ou non, ainsi que les Marocains résidant en France peuvent librement quitter le territoire marocain et se rendre en France.

 

https://ma.ambafrance.org/Coronavir [...] rmees-nbsp


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60383044
MikeSab21
Posté le 01-08-2020 à 22:55:09  profilanswer
 

 

En plus des malades, des soignants, eux, ont ramené le virus de leurs vacances. « Il faut se bagarrer pour que tout le monde porte son masque, même à l'hôpital, cherchez l'erreur », lance le médecin, en colère.

 

Le gars, il n'arrive même pas à faire respecter le masque dans son propre service  [:klaus von braun:2]

n°60383049
_jay_jay_
Posté le 01-08-2020 à 22:56:51  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je parle d'aucune mesure en particulier. Les pays nordiques ont une gestion du Covid19 incomparable à ce que l'ont fait en France où on se la joue extrêmes ( on l'a vu avec ce confinement de dingue de tout le pays avec la répression qui va avec)... Que veux tu que je te dises de plus ?


 
Tu prétends que le Suède a fini par suivre l'exemple de ses voisins, mais en fait tu n'en sait rien quoi!
 
Quand je vois le Stringency Index, jen'ai pas l'impression:
https://www.bsg.ox.ac.uk/research/r [...] se-tracker

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 22:56:51  profilanswer
 

n°60383084
mac fly
Posté le 01-08-2020 à 23:01:52  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

 

Tu prétends que le Suède a fini par suivre l'exemple de ses voisins, mais en fait tu n'en sait rien quoi!

 

Quand je vois le Stringency Index, jen'ai pas l'impression:
https://www.bsg.ox.ac.uk/research/r [...] se-tracker


Resserrer la vis d'un cran pour maîtriser l'envolée initiale du Covid19 ça implique quoi à ton avis ?  :pt1cable:
Ça s'apparente aux stratégies des pays nordiques tout simplement, qui misent au max sur l'éducation de la population tout en mettant quelques mesures de bon sens.
On peut tourner longtemps autour du pot :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 01-08-2020 à 23:02:44
n°60383090
Rayaki
Posté le 01-08-2020 à 23:02:20  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


je suis sorti tout à l'heure, très peu de gens masqués :sweat:


 
J'ai tendance à voir en semaine plus de personnes sans masque que celles avec, en semaine.
Avec le week-end, plus de gens qui sortent donc si je me base sur cette même estimation personnelle, oui le samedi je remarque nettement plus les gens sans masque. Et plus il y a de monde, plus on percute sur la majorité sans masque.
 


---------------
Clan Torysss.
n°60383132
_jay_jay_
Posté le 01-08-2020 à 23:07:58  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Resserrer la vis d'un cran pour maîtriser l'envolée initiale du Covid19 ça implique quoi à ton avis ?  :pt1cable:  
Ça s'apparente aux stratégies des pays nordiques tout simplement, qui misent au max sur l'éducation de la population tout en mettant quelques mesures de bon sens.
On peut tourner longtemps autour du pot :sleep:


 
Tu peux essayer d'être encore plus vague ? Il y a plein de moyen différent de serrer la vis.

n°60383143
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-08-2020 à 23:10:10  profilanswer
 

Bravo NO-TEN P-KAN pour ce commentaire effacé d'une rare intelligence :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60383153
_jay_jay_
Posté le 01-08-2020 à 23:11:40  profilanswer
 


 
Mais bien sur! Et quand tu ferme les yeux, ta maman elle disparait!

n°60383156
404 Not Fo​und
Posté le 01-08-2020 à 23:12:33  profilanswer
 

Le topic semble commencer à se poser des questions par rapport à la stratégie suédoise. [:calimefrog:6]  
 
Pour le rapport age / autres comorbidités, vaut mieux être grow hypertendu cardiaque diabétique qu'avoir dix ans de plus.
En particulier à partir de 50 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 01-08-2020 à 23:14:18
n°60383170
Rayaki
Posté le 01-08-2020 à 23:14:27  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Mais bien sur! Et quand tu ferme les yeux, ta maman elle disparait!


 
On a dit pas les mamans :o
mais  [:mam]  [:mam]  [:mam]  [:mam]


---------------
Clan Torysss.
n°60383176
Rayaki
Posté le 01-08-2020 à 23:15:21  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Le topic semble commencer à se poser des questions par rapport à la stratégie suédoise. [:calimefrog:6]  
 
Pour le rapport age / autres comorbidités, vaut mieux être grow hypertendu cardiaque diabétique qu'avoir dix ans de plus.
En particulier à partir de 50 ans ...


 
L'IMC général a sans doute pris une claque depuis Mars :D


Message édité par Rayaki le 01-08-2020 à 23:16:34

---------------
Clan Torysss.
n°60383184
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 23:16:44  answer
 

boumbo a écrit :

Bravo NO-TEN P-KAN pour ce commentaire effacé d'une rare intelligence :o


Pardon aux familles ça a été comme qui dirait plus fort que moi :sweat:

Jay_jay a écrit :

Mais bien sur! Et quand tu ferme les yeux, ta maman elle disparait!


Ah ! Je l'attendais celle là !
Je pense que bien que tu sois en train d'insulter mon intelligence en croyant que je ne peux pas en 5 secondes t'expliquer que tu te moques de moi, j'estime que ce serait également une insulte à ton intelligence que de développer ce fait que tu sais très bien. Respectons-nous donc, ça n'est pas digne de notre niveau :o

n°60383198
mac fly
Posté le 01-08-2020 à 23:18:37  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

 

Tu peux essayer d'être encore plus vague ? Il y a plein de moyen différent de serrer la vis.


Oui et je m'en fiche en fait.Je n'ai rien à te prouver là tu deviens lourd sur ce coup. Je constate qu'ils sont à l'opposé de la France. Et s'apparentent aux pays nordiques bien plus "pragmatiques" dans leur vision.
T'as lu l'exemple du port du masque cité au dessus ?... Juste un détail parmis plein d'autres si on n'a que ça à faire de décortiquer les lois Covid19 de chaque pays, qui montre cette gestion bien plus pragmatique, sur le long terme que l'on voit en particulier justement dans tous les pays nordiques.
Autant dire que la Suède n'a rien fait est, je le reconnais, un très mauvais raccourci. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que devant les mouvements émergeant de grogne dans le pays et les mauvais chiffres du début, la Suède a resserré la vis tout en restant "cool" sur plein de trucs, a l'image de la stratégie des pays nordiques bien plus cool que nous sur énormément de points de la gestion Covid19.


Message édité par mac fly le 01-08-2020 à 23:29:00
n°60383230
Requiem
Posté le 01-08-2020 à 23:25:20  profilanswer
 

Multi de qui noten ?

n°60383262
nikolatesl​a00
Posté le 01-08-2020 à 23:34:05  profilanswer
 

avant il avait déjà tout compris :
https://www.leparisien.fr/resizer/M6-yydEwEom75BBr6mVVI9h5QfU=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/UB2YBEY37OX6X43BCFBDQUFBEI.jpg
 
Aujourd'hui on chouine+oui mais c'est liberticide voir du communisme  
https://www.youtube.com/watch?v=bzp3uvOvjac
 
le pire c'est que le cerveau de Trump ça a dû lui traversé l'esprit de faire avec son peuple (la partie pro no mask) comme sur la photo
c'est un peu l'eau de javel puissance 100 :o


Message édité par nikolatesla00 le 01-08-2020 à 23:38:57
n°60383289
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-08-2020 à 23:39:46  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Je parle pas de théorie, je parle de la réalité réellement vraie.
Si tu confines les gens, le nombre de cas descend.
 
Si tu déconfines, les gens sortent, boivent de l'alcool, font la fête, se touche le fion, prennent l'air, discutent, se relachent etc..
C'est une surprise pour personne que le nombre de cas remontent. De nombreux experts en avaient parlé avant le déconfinement.
 
Mais évidemment, la bande de la "super vague qui va nous engloutir", prend cette petite remontée du nombre de cas comme une confirmation de leur propre peur.


#yarien -> #yaquelquechosemaiscestrien.  :o

n°60383310
nikolatesl​a00
Posté le 01-08-2020 à 23:46:00  profilanswer
 

on devrait remettre ce clip en annonce publicitaire d'utilité publique
MASK
https://www.youtube.com/watch?v=-OKzWSehiMs

n°60383321
marc4000
Posté le 01-08-2020 à 23:48:18  profilanswer
 
n°60383334
404 Not Fo​und
Posté le 01-08-2020 à 23:52:08  profilanswer
 

Un peu de poésie:
 

Citation :

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger. Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet. Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


 
[:bouliyaanisqatsi]

n°60383389
nikolatesl​a00
Posté le 02-08-2020 à 00:03:40  profilanswer
 
n°60383433
StanzeFlas​che
Posté le 02-08-2020 à 00:18:34  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Je parle d'aucune mesure en particulier. Les pays nordiques ont une gestion du Covid19 incomparable à ce que l'ont fait en France où on se la joue extrêmes ( on l'a vu avec ce confinement de dingue de tout le pays avec la répression qui va avec)... Que veux tu que je te dises de plus ?

 

La Suède suit ces modèles et non pas le modèle Français.

 

Il faut arrêter de comparer les pays nordiques avec la France. Ce n'est pas la même densité de population, pas la même culture, pas le même climat, pas les mêmes gestes, pas autant de touristes. Bref, il n'y a aucune raison pour dire qu'ils font une "meilleure" gestion, ils n'ont pas les mêmes cartes en main c'est tout.
Cela dit, la Norvège comme le Danemark et la Finlande ont confiné, quasiment en même temps que nous, et alors qu'ils avaient beaucoup moins de morts. Seule la Suède a appliqué une politique différente et aujourd'hui c'est le 5e pays le plus touché du monde en nombre de morts par million d'habitants malgré une densité de population très faible. Il n'y a pas de pays aussi touché avec la même densité de population.
Louer la gestion de la pandémie de la Suède, c'est comme féliciter un pilote de formule 1 qui avait toutes les chances de gagner la course mais qui a fait une sortie de route, ça n'a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par StanzeFlasche le 02-08-2020 à 00:24:22
n°60383442
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-08-2020 à 00:24:07  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Un peu de poésie:
 

Citation :

....
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


 
[:bouliyaanisqatsi]


Et donc? C'est un tort de prendre les roux comme boucs émissaires parce qu'ils sont misérables?  :o


Message édité par Killall-9 le 02-08-2020 à 00:34:09
n°60383458
Rayaki
Posté le 02-08-2020 à 00:31:15  profilanswer
 

On dit STOP avec les roux, bande de gueux  [:yionel] [:spyzzz]
 

Spoiler :

Tors  [:mike hoksbiger:3] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 02-08-2020 à 00:31:56

---------------
Clan Torysss.
n°60383462
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-08-2020 à 00:33:26  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Spoiler :

Tors  [:mike hoksbiger:3] :D



Samedi soir + 24' [:geekeeta]


Message édité par Killall-9 le 02-08-2020 à 00:41:09
n°60383463
StanzeFlas​che
Posté le 02-08-2020 à 00:33:36  profilanswer
 


 
Regarde un peu les chiffres de surmortalité, ces derniers mois 60 000 morts de plus en UK que la moyenne de ces 5 dernières années, tu expliques ça comment?  

n°60383464
mac fly
Posté le 02-08-2020 à 00:34:14  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :


 
Il faut arrêter de comparer les pays nordiques avec la France. Ce n'est pas la même densité de population, pas la même culture, pas le même climat, pas les mêmes gestes, pas autant de touristes. Bref, il n'y a aucune raison pour dire qu'ils font une "meilleure" gestion, ils n'ont pas les mêmes cartes en main c'est tout.  
Cela dit, la Norvège comme le Danemark et la Finlande ont confiné, quasiment en même temps que nous, et alors qu'ils avaient beaucoup moins de morts. Seule la Suède a appliqué une politique différente et aujourd'hui c'est le 5e pays le plus touché du monde en nombre de morts par million d'habitants malgré une densité de population très faible. Il n'y a pas de pays aussi touché avec la même densité de population.  
Louer la gestion de la pandémie de la Suède, c'est comme féliciter un pilote de formule 1 qui avait toutes les chances de gagner la course mais qui a fait une sortie de route, ça n'a aucun sens.


Ou as tu vus que je louais la gestion de la Suède ? , depuis le début et dans chaque post je dis justement que la gestion initiale de la Suède est clairement catastrophique, ils ont été obligé de se remuer en s'approchant bien plus de ce que font leurs voisins pour arriver à stabiliser tout ça :sweat:  
 
Le confinement des pays que tu cites n'est pas comparable au confinement de la France, l'Italie, Espagne...
 
En France on est allé "trop" loin dans le confinement total du pays... notre Président Mr Macron a fait son méa culpa lors de ses derniers interview tv et l'a reconnu sur ce point bien précis.
 
Ces pays que tu cites ont opté très tot pour un "semi-confinement" et la suite leur a largement donné raison -ça ressemble en partie à ce qu'a fait l'Allemagne - (ils n'ont pas aveuglément tout fermé ! et enfermé tout le monde chez soi avec stupidité d'attestation de sortie :pt1cable:  )  -> https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] 1-20200406
 
ps: meme pas besoin de prendre les pays nordiques en exemple, nos voisins les Allemands (tu considères que c'est un petit pays ?  ;)  ) suffisent pour se rendre compte qu'on n'a franchement pas a fanfaronner ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 02-08-2020 à 00:54:49
n°60383475
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 02-08-2020 à 00:41:59  profilanswer
 
n°60383481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-08-2020 à 00:44:13  profilanswer
 


Toi aussi tu confonds extrême droite et gauche...

n°60383503
buscape30
Posté le 02-08-2020 à 00:57:32  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Multi de qui noten ?


Encore sur ce topic, toi ?  
Tu ne devais pas le quitter si les JO DE TOKYO etait annulés


---------------
 
n°60383504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-08-2020 à 00:57:59  profilanswer
 

mac fly a écrit :

 
 
Je parle d'aucune mesure en particulier. Les pays nordiques ont une gestion du Covid19 incomparable à ce que l'ont fait en France où on se la joue extrêmes ( on l'a vu avec ce confinement de dingue de tout le pays avec la répression qui va avec)... Que veux tu que je te dises de plus ?
 
La Suède suit ces modèles et non pas le modèle Français.


Ce qu'on veut ? Que t'arrêtes de raconter des conneries par exemple ?
 
La Suède suit tellement le modèle des pays nordiques qu'elle a 10 fois plus de morts que ses voisins rapport à la population.
La Suède suit tellement le modèle des pays nordiques que les suédois sont interdits de séjour en Norvège, en Finlande et au Danemark.
 
La Norvège a interdit a ses habitants de rejoindre leurs résidences secondaires pour éviter les mouvements de population.
La Finlande a interdit aux habitants d'Helsinki de quitter la métropole pour éviter des mouvements de population.
Ils sont fait quoi à Stockholm les suédois ? Ils ont cherché l'immunité collective, c'était leur politique officielle.
 
Tu peux donc me dire ce qu'a fait la Suède à part quelques mesurettes comme fermer les universités et les lycées et interdire les rassemblements à plus de X personnes ? Ca a tellement bien marché que la police a été obligée de prendre des mesures supplémentaires dans certaines villes pour que les gens arrêtent de se retrouver par centaines dans les parcs pour faire des bbq.
 
Donc commence par arrêter de raconter des conneries, ça serait un début. La Suède est le paria des pays nordiques actuellement vu sa gestion du Covid-19.
 
Edit: et en bonus, le chiffre du jour: tous les nordiques ne voient pas l'utilité de porter un masque. Ce qui peut se comprendre en Norvège ou en Finlande mais en Suède, là c'est incompréhensible. Ils ont toujours pas compris ce qu'il arrivait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-08-2020 à 01:02:13
n°60383505
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2020 à 00:59:00  profilanswer
 


le seuil est fluctuant c'est normal qu'il soit adapté en fonction des pathologies

Citation :

Les chercheurs tentent d'anticiper les épidémies pour mieux les contrer. Pour cela ils tentent de développer et valider des modèles mathématiques9.
 
Ce travail est rendu difficile par la capacité de certains pathogènes à rapidement muter (virus à ARN, dont la grippe par exemple) en changeant rapidement leurs caractéristiques (dont contagiosité, virulence...)10. L'épidémiologie évolutive est une discipline qui étudie conjointement l'évolution et la propagation des agents infectieux.
 
Il semble que les conurbations et leur promiscuité modifient l'écologie de certains pathogènes en leur permettant d'être actifs toute l'année, bien que de manière discrète (on parle alors parfois de « bruit de fond »).


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie

n°60383516
mac fly
Posté le 02-08-2020 à 01:05:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qu'on veut ? Que t'arrêtes de raconter des conneries par exemple ?

 

La Suède suit tellement le modèle des pays nordiques qu'elle a 10 fois plus de morts que ses voisins rapport à la population.
La Suède suit tellement le modèle des pays nordiques que les suédois sont interdits de séjour en Norvège, en Finlande et au Danemark.

 

La Norvège a interdit a ses habitants de rejoindre leurs résidences secondaires pour éviter les mouvements de population.
La Finlande a interdit aux habitants d'Helsinki de quitter la métropole pour éviter des mouvements de population.
Ils sont fait quoi à Stockholm les suédois ? Ils ont cherché l'immunité collective, c'était leur politique officielle.

 

Tu peux donc me dire ce qu'a fait la Suède à part quelques mesurettes comme fermer les universités et les lycées et interdire les rassemblements à plus de X personnes ? Ca a tellement bien marché que la police a été obligée de prendre des mesures supplémentaires dans certaines villes pour que les gens arrêtent de se retrouver par centaines dans les parcs pour faire des bbq.

 

Donc commence par arrêter de raconter des conneries, ça serait un début. La Suède est le paria des pays nordiques actuellement vu sa gestion du Covid-19.


Commence par surveiller ton language, je suis pas ton pote, on n'a pas élevé les cochons ensemble :O

 

La Suède a merdé à fond dès le début et bien trop longtemps... C'est juste ce que je martèle depuis le début quand je disais "ils n'ont rien fait et c'est une catastrophe"
Résultat, ils ont été forcé de s'inspirer des mesures de leurs voisins pour stopper l'hémorragie.
C'est quoi que tu ne comprends pas avec ton discours insultant ?
En plus tu racontes exactement ce que je disais et a chaque fois le même mec me contredisais lol je crois rêver  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 02-08-2020 à 01:08:43
n°60383526
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-08-2020 à 01:09:35  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Commence par surveiller ton language, je suis pas ton pote, on n'a pas élevé les cochons ensemble :O  
 
La Suède a merdé à fond dès le début et bien trop longtemps... C'est juste ce que je martèle depuis le début quand je disais "ils n'ont rien fait et c'est une catastrophe"
Résultat, ils ont été forcé de s'inspirer des mesures de leurs voisins pour stopper l'hémorragie.
C'est quoi que tu ne comprends pas avec ton discours insultant ?  
En plus tu racontes exactement ce que je disais lol


Comme quoi ?  
 
Ils n'ont pas fait grand chose justement. Rien en tout cas en rapport ni avec ce qu'ont fait leurs voisins, ni avec ce qu'on a fait en France.
 
Ou alors démontre nous que la Suède a interdit a sa population de se déplacer :o

n°60383534
mac fly
Posté le 02-08-2020 à 01:16:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme quoi ?

 

Ils n'ont pas fait grand chose justement. Rien en tout cas en rapport ni avec ce qu'ont fait leurs voisins, ni avec ce qu'on a fait en France.

 

Ou alors démontre nous que la Suède a interdit a sa population de se déplacer :o


Vu ton niveau de vulgarité n'imagine même plus que je te réponde. Tu ne m'as même pas lu et tu me paraphrase ( tu racontes et resume ce que je me tue a expliquer depuis le début ) en m'insultant au passage. Bye :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 02-08-2020 à 01:20:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8846  8847  8848  ..  25204  25205  25206  25207  25208  25209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR