Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

n°1070931
igor
Posté le 28-08-2003 à 10:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :

MEDEF et immigration.
Et hop encore une source.
30 seconde sur Google et puis voilà.
Mais les forumers de droite ils n'en donnent jamis des sources vous avez remarqué? par contre ils sont les premiers à les réclamer sur un ton agressif.

http://www.oale.org/spip/article.php3?id_article=31

Mais bien sur et la marmotte....
Concernant le ton agressif, t'es passé maitre en la matiere.

Au sujet de MEDEF + Immigration, je me souviens d'une couverture de Marianne, disant que "le MEDEF voulait de la chair fraiche (immigration) alors qu'il y avait 2 Millions de chomeurs en France......"

Etrange comme type d'equation....

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:42:51  profilanswer

n°1070935
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:43:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, j'en sais rien, mais pourquoi t'acharnes tu à défendre l'indéfendable? .

Le MEDEF est un syndicat gerbant, pour des gens gerbants qui n'ont aucun scrupule à mettre sur la paille des millions de gens de la "france d'en bas" pour engranger un peu plus de pognon.

A chaque Français remplacé par un polonais, un chinois ou autre, la différence de coût salariale ne va pas dans les bénéfices, mais dans la poche de ces gros cons.

Et ces gros cons sont au gouvernement.

Ca c'est dangereux.

Je défends pas le MEDEF, je dis qu'ils ont des positions corporatistes du meme acabit que la CGT.
Et deuxièmement ils sont pas au gouvernement que je sache, ils sont un syndicat.
PErsonne ne veut au gouvernement supprimer les 35h, etc etc

Faut arreter avec gouvernement=medef, c'est faux.

n°1070941
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:44:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, j'en sais rien, mais pourquoi t'acharnes tu à défendre l'indéfendable? :heink: .

Le MEDEF est un syndicat gerbant, pour des gens gerbants qui n'ont aucun scrupule à mettre sur la paille des millions de gens de la "france d'en bas" pour engranger un peu plus de pognon.

A chaque Français remplacé par un polonais, un chinois ou autre, la différence de coût salariale ne va pas dans les bénéfices, mais dans la poche de ces gros cons.

Et ces gros cons sont au gouvernement.

Ca c'est dangereux.

et encore pas tous les mecs du gvt. par ex, Chirac et Fillon ne peuvent plus voir Selliere en photo

Je rappelle que le MEDEF s'était directement fait "engueulé" par l'Elysée avant l'agression en Irak : Selliere avait déclaré que ce n'etait pas normal qu'on ne suive pas les US du fait que ça pénaliserait les entreprises Fr.  

Ce mec, il vendrait sa mere et ferait violer sa soeur pour faire grimper ses benefs !

il me fait gerber

n°1070943
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 10:44:53  profilanswer

cow2 a écrit :

oui merci pour la source !

Donc on a un travail disponible et pas de candidats.
Mais c'est présenté encore de manière tendancieuse.

Personne n'en veut car c'est sûr c'est dur d'avoir un métier peu valorisant et peu payé car sans qualifications. C'est sûr. Personne ne veut être éboueur mais il en faut.
Quel est le problème ?

Pourquoi pas de candidat? car travail difficile et sous payé. Et pourquoi? (alors qu'un convoyeur de fond transporte des millions quand même) Pour avoir plus de marge. Plus de marge qui vont dans la poche des actionnaires, car visiblement les investissment étant déjà faits, la marge ne va pas dans les primes salariales.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070948
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:45:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Je défends pas le MEDEF, je dis qu'ils ont des positions corporatistes du meme acabit que la CGT.
Et deuxièmement ils sont pas au gouvernement que je sache, ils sont un syndicat.

Faut arreter avec gouvernement=medef, c'est faux.

Non. Francis Mer fait partie du MEDEF et c'est le ministre de l'industrie. Raffarin est un proche du MEDEF.

Ce sont eux qui orientent la politique économique, donc le MEDEF est aux commandes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1070951
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:46:01  profilanswer

cow2 a écrit :

Ils le veulent, mais ne peuvent pas

nuance

n°1070952
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:46:05  profilanswer

igor a écrit :

Mais bien sur et la marmotte....
Concernant le ton agressif, t'es passé maitre en la matiere.

Au sujet de MEDEF + Immigration, je me souviens d'une couverture de Marianne, disant que "le MEDEF voulait de la chair fraiche (immigration) alors qu'il y avait 2 Millions de chomeurs en France......"

Etrange comme type d'equation....

Je répond de manière agressive quand on me parle de manière agressive.
Ca ne fait que confirmer ce que je dis.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070955
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:46:30  profilanswer

cablator a écrit :

....

Bref la droite a gagné par dépit

D'une part ton analyse des élections n'est pas unique, tout le monde a la sienne alors bon ...

tu accordes bien peu de cas à l'avis de tes concitoyens. Ils ont voté en leur âme et conscience mais peut être me diras tu que certains ne méritent pas de voter ?

Ensuite la cote de popularité je m'en contre balance. Chirac était au fond en 95 il a été élu, Jospin au Zénith il a été battu au 2er tour ...

n°1070962
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:47:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Francis Mer fait partie du MEDEF et c'est le ministre de l'industrie. Raffarin est un proche du MEDEF.

Ce sont eux qui orientent la politique économique, donc le MEDEF est aux commandes.

Exact. D'ailleurs, Raffy est un ancien de démocratie libérale (ce qui sont encore un peu plus à droite de l'UMP et pas très loin du Neuneux de vendée)

n°1070965
igor
Posté le 28-08-2003 à 10:47:26  profilanswer

cablator a écrit :

Je répond de manière agressive quand on me parle de manière agressive.
Ca ne fait que confirmer ce que je dis.

Enfin, juste pour l'histoire MEDEF + immigration, t'emablles pas trop qd meme.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:47:26  profilanswer

n°1070966
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:47:28  profilanswer

cow2 a écrit :

D'une part ton analyse des élections n'est pas unique, tout le monde a la sienne alors bon ...

tu accordes bien peu de cas à l'avis de tes concitoyens. Ils ont voté en leur âme et conscience mais peut être me diras tu que certains ne méritent pas de voter ?

Ensuite la cote de popularité je m'en contre balance. Chirac était au fond en 95 il a été élu, Jospin au Zénith il a été battu au 2er tour ...

C'est Chirac qui accorde bien peu de cas.
Que fait-il des voies de gauche qui constituent la majeures partie de son électorat du 2e tour?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1070971
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:48:04  profilanswer

cow2 a écrit :

pkoi tu restes en France toi ? tu serais bcp plus heureux si t'allais en UK ou aux US

n°1070972
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:48:08  profilanswer

len22 a écrit :

et encore pas tous les mecs du gvt. par ex, Chirac et Fillon ne peuvent plus voir Selliere en photo

Je rappelle que le MEDEF s'était directement fait "engueulé" par l'Elysée avant l'agression en Irak : Selliere avait déclaré que ce n'etait pas normal qu'on ne suive pas les US du fait que ça pénaliserait les entreprises Fr.  

Ce mec, il vendrait sa mere et ferait violer sa soeur pour faire grimper ses benefs !

il me fait gerber

D'ailleurs ce genre de cynisme au premier degré et en public devrait être passible de condamnation et d'incitation au meurtre.

Défendre une intervention armée en disant texto que c'est pour de "purs intérets économiques" dans un pays soit disant humaniste et démocratique, le tout sans être inquiété plus que çà, ca me fait halluciner.

---------------
n°1070995
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:50:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

faisait partie, faut pas trop déconner non plus, ça se serait vu [:cupra]

Et il est surtout ministre des finances. C'est encore pire. Un grand patron à l'industrie, ça peut paraitre normal. Mais un ultra-libéral aux finances de l'Etat, c'est amusant  :D  

Il referra partie du MEDEF quand il sera démissioné ne t'inquiete pas pour lui.

---------------
n°1070999
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:51:11  profilanswer

len22 a écrit :

pkoi tu restes en France toi ? tu serais bcp plus heureux si t'allais en UK ou aux US

Ah c'est pas sûr qu'il serait plus heureux. :d
Car aux US il ne suffit pas de cracher sur un système comme le système français, il faut aussi retrousser ses manches. :D

Mais au moins eux ils ont les moyens structurels, culturels, et financiers d'avoirce genre de politique.
le même genre de politique en france ne peut mener à terme qu'à un scénario argentin.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071001
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:51:18  profilanswer

len22 a écrit :

Exact. D'ailleurs, Raffy est un ancien de démocratie libérale (ce qui sont encore un peu plus à droite de l'UMP et pas très loin du Neuneux de vendée)

FAUX
Mer était membre du médéf lorsqu'il était pdg d'arcelor. Il est plus pédégé donc il est plus au médéf !!!  
Tu peux etre a syndicat de patron qui si t'es patron.
Ya des patrons au medef qui sont de gauche.  
Le medef sert aussi (comme tout syndicat) a assisté ses syndicés (caisse d entraide, conseil juriridque etc etc) ...

Ensuite Tu confonds démocratie libérale qui était un parti et un syndicat. Pas le meme role, pas les memes fonctions pas le meme monde ...

n°1071005
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:52:05  profilanswer

cablator a écrit :

C'est Chirac qui accorde bien peu de cas.
Que fait-il des voies de gauche qui constituent la majeures partie de son électorat du 2e tour?

Le président président le gouvernement gouverne !
ce sont les élections législatives qui sont centrales

n°1071012
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:52:42  profilanswer

len22 a écrit :

euh excuse moi d etre francais !
C'est quoi cette histoire là ? J'ai pas le droit d'être francais et de vivre en France?

n°1071013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:52:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Ensuite Tu confonds démocratie libérale qui était un parti et un syndicat. Pas le meme role, pas les memes fonctions pas le meme monde ...

Il confond pas, c'est une information supplémentaire juxtaposée.

Le fait est que raffarin est un pote de Madelin.

---------------
n°1071016
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:53:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs ce genre de cynisme au premier degré et en public devrait être passible de condamnation et d'incitation au meurtre.

Défendre une intervention armée en disant texto que c'est pour de "purs intérets économiques" dans un pays soit disant humaniste et démocratique, le tout sans être inquiété plus que çà, ca me fait halluciner.

entre ça, les "menaces" à l'AFP et le 8/05 qui va sauter pour faire plaisir au MEDEF, plus rien ne me surprend

mais ce qui me bouffe le plus, c'est la consensualité qui se dégage des médias. ya pas un journal qui va ouvertement critiquer la politique du gvt. les JT sont d'une platitude affligeante.

ça regarde comme une sit-com : ya eu les incendies, puis la canicule (du jour au lendemain le beau béni s'est transformé en calamité), et enfin on découvre qu'on a des vieux en France (on a désormais le droit un reportage par journal). J'ai pas vu celui de Pernault, mais en ce moment, ça doit etre délirant !

n°1071027
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:54:17  profilanswer

cow2 a écrit :

FAUX
Mer était membre du médéf lorsqu'il était pdg d'arcelor. Il est plus pédégé donc il est plus au médéf !!!  
Tu peux etre a syndicat de patron qui si t'es patron.
Ya des patrons au medef qui sont de gauche.  
Le medef sert aussi (comme tout syndicat) a assisté ses syndicés (caisse d entraide, conseil juriridque etc etc) ...

1. Il était au MEDEF juste avant d'être ministre.
Le MEDEF c'est comme la CGT (enfin heu :D).
Y a ceux qui ont leur carte pour être soutenu et puis basta. Et il a l'appareil dirigent et idéologique.  
Les patrons de gauche ne font sûrement pas partie de l'appareil dirigent et encore moins des têtes pensantes.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071028
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:54:18  profilanswer

len22 a écrit :

entre ça, les "menaces" à l'AFP et le 8/05 qui va sauter pour faire plaisir au MEDEF, plus rien ne me surprend

mais ce qui me bouffe le plus, c'est la consensualité qui se dégage des médias. ya pas un journal qui va ouvertement critiquer la politique du gvt. les JT sont d'une platitude affligeante.

ça regarde comme une sit-com : ya eu les incendies, puis la canicule (du jour au lendemain le beau béni s'est transformé en calamité), et enfin on découvre qu'on a des vieux en France (on a désormais le droit un reportage par journal). J'ai pas vu celui de Pernault, mais en ce moment, ça doit etre délirant !

Il parait que Pernault a fait un vibrant hommage à Poujade :sweat: .

Pour ceux qui l'ont vu c'est vrai? :??:

---------------
n°1071032
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:54:34  profilanswer

len22 a écrit :

Ils le veulent, mais ne peuvent pas

nuance

pourquoi ils peuvent pas? Il suffirait de voter une loi ?
Non ils ne veulent pas ...

n°1071039
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:54:59  profilanswer

cow2 a écrit :

Le président président le gouvernement gouverne !
ce sont les élections législatives qui sont centrales

Alors Raffarin fait bien peu de cas des voies de gauche qui ont élu le président qui l'a nommé. :D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071045
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:55:52  profilanswer

cablator a écrit :

1. Il était au MEDEF juste avant d'être ministre.
Le MEDEF c'est comme la CGT .
Y a ceux qui ont leur carte pour être soutenu et puis basta. Et il a l'appareil dirigent et idéologique.  
Les patrons de gauche ne font sûrement pas partie de l'appareil dirigent et encore moins des têtes pensantes.

renseigne toi tu seras surpris !
Des grands patrons sont plutot a gauche  

n°1071054
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:56:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Jusqu'à présent, on n'a jamais vu un gouvernement de droite (de gauche) revenir sur une réforme majeure d'un gouvernement de gauche (de droite), même s'ils critiquaient avec virulence quand ils étaient dans l'opposition.
Seule exception: les lois sur l'immigration.

ne me dis pas que le gvt n'aurait pas envie de faire sauter les 35H qd mm .

j'ai pas dit qu'ils en ont les moyens (dissolution ? :D), mais l'envie

n°1071057
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:56:41  profilanswer

cow2 a écrit :

çà ne mange pas de pain de sortir une grosse connerie :D .

---------------
n°1071058
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:56:42  profilanswer

cablator a écrit :

Alors Raffarin fait bien peu de cas des voies de gauche qui ont élu le président qui l'a nommé.  

le premier ministe doit etre avalisé par le parlement.
chirac peut nommer qui y veut, faut que ce soit conforme à la majorité du parlement

n°1071059
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:56:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il confond pas, c'est une information supplémentaire juxtaposée.

Le fait est que raffarin est un pote de Madelin.

madelin, dans le même livre qu'hier sur les amitiés droite/extrême droite, y en a vraiment des tartines :sarcastic:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071069
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:57:33  profilanswer

cow2 a écrit :

pourquoi ils peuvent pas? Il suffirait de voter une loi ?
Non ils ne veulent pas ...

ça serait marrant qu'ils essaient, juste pr voir  :whistle:

n°1071071
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:57:38  answer

cow2 a écrit :

des noms ? C'est vrai qu'à partir du moment ou strauss khan et fabius sont de gauches...

Passées les bornes , il n'y a plus de limites.....

n°1071078
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:58:09  profilanswer

len22 a écrit :

Ils ont les choquottes. Et le marché du travail est tel qu'ils ont plutôt intérêt à se la fermer.

Et pis pense à ceux qui ont un groooss poste que plein d'autres envient...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071080
len22
Posté le 28-08-2003 à 10:58:17  profilanswer

cow2 a écrit :

On tient un winner

pourrais-tu nous en citer 3 ?

n°1071086
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:58:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

çà ne mange pas de pain de sortir une grosse connerie .

je me suis arreté au premier lien google

"Jean Peyrelevade est président du Crédit Lyonnais, il vient d'être élu président de Lasaire (Laboratoire d'action, d'innovation, de réflexion et d'échanges), un lieu de confrontation entre les milieux des grandes entreprises et le syndicalisme. Certes, l'ex-conseiller économique de Pierre Mauroy à Matignon, est connu pour ses positions «deuxième gauche», proches de la CFDT. Mais ce «grand patron» a aussi signé la pétition des 56 chefs d'entreprise contre le projet de loi de modernisation sociale, une prise de position vilipendée tant par certains membres de la majorité plurielle que par des syndicalistes (lire ci-dessous). Entretien avec un patron «engagé».  

"

http://www.liberation.com/travail/ [...] /artg.html

n°1071091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 10:59:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous les JT ont fait une nécrologie surréaliste.
Oubliant allègrement les accointances avec l'extrême droite, passant sous silence les divers liens de Poujade avec l'OAS et les coups de force de UDAC dont quelques dirigeants ont fréquenté les prisons.
On a quand même eu le droit à un interview du borgne.  [:vomi]  

C'est le retour en force de l'ORTF ou c'est inconscient? :??:

---------------
n°1071093
cablator
Posté le 28-08-2003 à 10:59:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des patrons du MEDEF qui sont de gauche [:meganne]. Tu peux m'en citer un ? Déjà, un grand patron de gauche, c'est difficile, mais membre actif du MEDEF, ça va être sportif.  :D  
Le MEDEF est l'un des plus puissants lobby français. Plus fort, je ne vois que le nucléaire.

Quant à ta distinction aritificielle entre parti politique et syndicat, ellr me fait doucement rigoler. J'ai jamais vu un gars de la CGT être militant UMP, hein  :D  

Le même cow2 s'emballait sur les "syndicats d'extrême-gauche" :lol:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071099
cablator
Posté le 28-08-2003 à 11:00:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Tes sources? ©
:D

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
?xcell : il me demande un mot de passe a l'ouverture du fichier.Demande conseils achat bagnoles !
Demande d'aide (avis aux enseignants)UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix
Virus hépathique, demande de conseilsdemande aide pour un smiley
demande d'aide pour le smiley boulet[MODO] demande pour mon ancien pseudo
Plus de sujets relatifs à : Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)