Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Mariage Gay. USA, France , Espagne...

n°2814382
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2004 à 15:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ICTUS 03 a écrit :

Tu oublie le coup de pub de Mamère (marrant de vouloir marrier 2 hommes et de s'apeller ma mère) et la reprise par les médias

C'est pas un coup de pub. C'est un coup permettant d'ouvrir le débat et on peut l'en remercier pour ca ;)

Grace à lui on sait maintenant que les francais sont en majorité favorable au mariage homosexuel.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 15:47:03  profilanswer

n°2814401
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 15:48:52  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Tu oublie le coup de pub de Mamère (marrant de vouloir marrier 2 hommes et de s'apeller ma mère) et la reprise par les médias

Un coup de pub pour quoi ? Les régionales ?

Prodigy

n°2814407
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:49:21  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

ça c'est ton interprétation de ma vision qui est : que tout ce qui devient d'actualité doit être reconnu et validé par la société, cela n'a pas de sens pour moi. Modernisons le PACS pour ses manquements, je n'y voit aucun problème...

Perben, sors de Ictus 03 ! :D

Sérieusement, je trouve honteux le revirement de bcp de gens -de droite- sur la question du PaCS. Avant stait abominable, maintenant c'est bien.

n°2814416
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 15:50:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sérieusement, je trouve honteux le revirement de bcp de gens -de droite- sur la question du PaCS. Avant stait abominable, maintenant c'est bien.

Non puis surtout le fond du discours ("le modèle de la famille c'est homme + femme rien d'autre" ) est aberrant d'hypocrisie  :pfff:  

Prodigy

n°2814439
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:52:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'argument qu'on entend dans le même style est "si on autorise des trucs comme le mariage homo, c'est la porte ouverte à tout, pourquoi pas autoriser le mariage entre frère et soeur".

Ce a quoi je répond : des frères et soeur ont déjà un lien reconnu, le mariage n'a donc pas de sens.

Pour ceux qui objectent alors que le PaCS est fait pour créer un lien, je répond que le PaCs n'est pas un acte inscrit dans l'état civil, c'est juste un contrat.

n°2814440
cow2
Posté le 27-05-2004 à 15:52:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je suis gay et libre de l'être et je trouve ca bien. Mais socialement ca me desavantage. J'ai envie que mon -futur- couple et mes enfants ne soient pas désavantagés socialement.

d'un autre coté la société est basée sur la garantie del'égalité de l'individu.
Donc là c'est assuré.

De plus, la société favorise ce qui permettent à cette meme société de perdurer et se développer : le mariage est là pour ça.  
Ca me choque pas qu'un couple non 'reproducteur' soit moins avantagé socialement (et fiscalement) qu'un couple 'reproducteur'.

n°2814450
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:53:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je suis gay et libre de l'être et je trouve ca bien. Mais socialement ca me desavantage. J'ai envie que mon -futur- couple et mes enfants ne soient pas désavantagés socialement.

Je respecte ton choix même si je ne le comprend pas forcément et je suis pour la modernisation du PACS concernant les droits.

n°2814455
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 15:54:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca me choque pas qu'un couple non 'reproducteur' soit moins avantagé socialement (et fiscalement) qu'un couple 'reproducteur'.

Moi si. Et quid du bien être et de la sécurité de l'enfant s'il y en a un.

Prodigy

n°2814462
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 15:54:55  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Je respecte ton choix même si je ne le comprend pas forcément et je suis pour la modernisation du PACS concernant les droits.

Oh mais arrêtez avec ce faux fuyant, cette cautère sur jambe de bois, ça va rien résoudre et on sera confronté au même problème dans quelques années.

Prodigy

n°2814468
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:55:52  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Cette focalisation sur Mamère est assez révelatrice de la volonté de certains de nier l'importance du sujet. Cette volonté de cantonner la question a un acte isolé de la part d'un homme politique médiatisé.
Je trouve ca amusant.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 15:55:52  profilanswer

n°2814472
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:56:26  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perben, sors de Ictus 03 ! :D

Et toi tu n'as jamais changé d'avis  :kaola:  :kaola:

n°2814483
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 15:57:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non puis surtout le fond du discours ("le modèle de la famille c'est homme + femme rien d'autre" ) est aberrant d'hypocrisie  :pfff:  

Prodigy

C'est à dire ???
La notion de modèle de famille fait ta présence parmis nous ...

n°2814492
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:58:37  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Et toi tu n'as jamais changé d'avis  :kaola:  :kaola:

:lol:  

Oui enfin passer de "les paydays au bucher" et autres brandissements de bibles à "il faut améliorer le PaCS", c'est plus du changement d'avis, c'est de la schyzophrénie :lol:

n°2814498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:58:59  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

C'est à dire ???

Pas la mienne perso.

n°2814499
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 15:59:00  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Non, j'ai certes été mis au monde par une femme dans un couple hétérosexuel mais mes parents ont divorcé je n'ai donc pas eu un modèle de famille "normal"  :heink:  

Prodigy

n°2814500
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 15:59:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Quid des couples hétéro stériles ?

n°2814504
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 15:59:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, j'ai certes été mis au monde par une femme dans un couple hétérosexuel mais mes parents ont divorcé je n'ai donc pas eu un modèle de famille "normal"  :heink:  

Prodigy

+1, j'ai pas été élevé par mon géniteur.

n°2814509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:00:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Et des couples homos fertiles ! :D

faute de frappe  grrrrrrrrr

Message édité par Yop ma caille le 27-05-2004 à 16:00:37
n°2814519
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2004 à 16:01:21  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Et moi je suis pour que la legislation suive les besoins et désir de la société francaise. Or, les francais ont dit OUI au mariage homosexuel donc il faut en tirer les conséquences qui s'imposent :D

PS: bien sur, cette règle de la majorité qui a raison est loin d'être toujours à suivre, mais ici, y a aucune raison de pas le faire ;)

---------------
n°2814530
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:02:05  profilanswer

Enzan a écrit :

ou des couples hétéros qui veulent pas d'enfants !

Ne confondons pas grands principes et effets d'exception ! :o

n°2814536
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-05-2004 à 16:02:30  profilanswer

Mon opinion perso : pour le mariage des homosexuels, MAIS : je regrette que Mamère ait pris l'initiative d'en faire un dans son coin, pour visiblement faire un coup d'éclat médiatique (voire pour rentrer dans l'histoire comme étant le "premier"... ça flatte l'ego, non ? :sol: )

Je m'explique : j'ai peur que Stéphane et Bertrand, si je me souviens bien de leurs noms, aient énormément de difficultés après ce mariage. Puisqu'il risque d'être invalidé, ces deux-là vont devoir se frotter à l'administration et faire des pieds et des mains pour faire valoir leurs droits en tant que mariés... bon courage :sweat: Il y a pensé à ça, Mamère ? Ou alors il les marie devant les caméras uniquement pour se faire mousser, et après démerdez-vous ?

n°2814539
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 16:02:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et des couples homos fertiles ! :D

faute de frappe  grrrrrrrrr

L'argument des couples "non reproducteurs" me fera toujours autant ricaner :D

n°2814561
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 16:05:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

.

Phénomène de société, faisons une proposition de loi pour que les familles mono parentales aient autant d'avantages que les autres familles  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2814571
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 16:06:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas la mienne perso.

Intéressant dis m'en plus ...

n°2814593
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2004 à 16:08:39  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

.

Phénomène de société, faisons une proposition de loi pour que les familles mono parentales aient autant d'avantages que les autres familles  :pt1cable:  :pt1cable:

Tu te relis avant de poster ? Parce que là... :??:

n°2814598
Prodigy
Posté le 27-05-2004 à 16:09:01  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Et ben pkoi pas ?

Prodigy

n°2814610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:09:56  profilanswer

Enzan a écrit :

L'argument des couples "non reproducteurs" me fera toujours autant ricaner :D

Perso ca me soule car ca fait au moins 10 fois -et je suis pas le seul- que je démonte cet argument sur un topic.

D'un autre côté il démontre par A+B le manque de reconnaissance de la famille homoparentalee et la nécéssité de mener une action pour la reconnaissance.

n°2814615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:10:36  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

.

[:sealbirman]  

n°2814624
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:11:22  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso ca me soule car ca fait au moins 10 fois -et je suis pas le seul- que je démonte cet argument sur un topic.

D'un autre côté il démontre par A+B le manque de reconnaissance de la famille homoparentalee et la nécéssité de mener une action pour la reconnaissance.

excuse moi de pas avoir la meme opinion que toi, la prochaine fois que je dois réfléchir, j'irai te demander ton avis pour avoir la bonne parole  :ange:

n°2814627
ICTUS 03
Posté le 27-05-2004 à 16:11:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu te relis avant de poster ? Parce que là... :??:

enlève ton bandeau

n°2814655
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:14:17  profilanswer

cow2 a écrit :

excuse moi de pas avoir la meme opinion que toi, la prochaine fois que je dois réfléchir, j'irai te demander ton avis pour avoir la bonne parole  :ange:

il n'y a aucune attaque perso contre toi dans ce post. Simplement ce que tu dis est inexact.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2814657
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2004 à 16:14:24  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

enlève ton bandeau

Et c'est un type qui parle de Dieu qui dit ça...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2814669
Ernestor
Modérateur
Posté le 27-05-2004 à 16:15:42  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

enlève ton bandeau

On devrait interdire le divorce donc ?

---------------
n°2814700
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:18:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

il n'y a aucune attaque perso contre toi dans ce post. Simplement ce que tu dis est inexact.

je le prends pas perso du tout ;)

mais je dis rien d'inexact  :??:  
j'évoque juste ma conception de la société. C'est débattable. Ya pas de vérité absolue.
Je vois pas en quoi dire que le je souhaite que notre société favorise plus les couples hommes/femmes que les autres peut etre inexact.

Ensuite que les couples homos adoptent des enfants c'est leur choix, moi je suis un libéral convaincu, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je me place sur la reconnaissance de la société

n°2814722
morgoth1
Posté le 27-05-2004 à 16:20:05  profilanswer

cow2 a écrit :

je le prends pas perso du tout ;)

mais je dis rien d'inexact  :??:  
j'évoque juste ma conception de la société. C'est débattable. Ya pas de vérité absolue.
Je vois pas en quoi dire que le je souhaite que notre société favorise plus les couples hommes/femmes que les autres peut etre inexact.

Ensuite que les couples homos adoptent des enfants c'est leur choix, moi je suis un libéral convaincu, ils font ce qu'ils veulent, mais moi je me place sur la reconnaissance de la société

Ben justement, au niveau de la reconnaissance de la société, ne vaut il mieux pas ne pas pénaliser les homos qui adopent ?

Parce que mine de rien, par "couple non reproducteur" c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écris... [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2814727
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:20:50  profilanswer

cow2 a écrit :

Ceci est inexact et incomplet.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2814744
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2004 à 16:22:20  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Soit plus précis. Que veux-tu modifier dans le PaCS ?

---------------
n°2814745
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:22:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben justement, au niveau de la reconnaissance de la société, ne vaut il mieux pas ne pas pénaliser les homos qui adopent ?

Parce que mine de rien, par "couple non reproducteur" c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écris... [:spamafote]

de toute facon les couples homos qui veulent adoptés, ils se débrouilleront toujours pour le faire, je vois pas en quoi on peut dire que c'est interdit  :ange:  

En revanche, moi j'estime que la société doit donner + d'avantage aux couples h/f

n°2814747
neko ga
Posté le 27-05-2004 à 16:22:32  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Ben le coup de pub n'aurait pas eu lieu sans les médias : ce sont eux qui montent ce mariage en épingle. Faut pas oublié que dans "coup médiatique", y a médias.

Et puis, Mamère an'a jamais caché qu'il était pour l'égalité hétéro-homo, donc le dénigrer parce qu'il met en oeuvre ses idées, je trouve ça un peu hypocrite.
Avant d'être élu, on peut avoir plein d'idées, après faut la fermer ?  :non: C'est n'importe quoi, après tout il a été élu par la majorité [:spamafote].

Voilà, coup de gueule après ceux qui critiquent Mamère ! Je l'apprécies pas particulièrement, je le connais pas. Mais j'aime pas l'hypocrisie des médias à son égard ces temps-ci. :D

En plus, être médiatique n'est pas forcément une mauvaise chose, si ça permet d'ouvrir un débat et de faire bouger la société.  
Personne ne songe à dénigrer ou à accuser "Ni putes ni soumises" d'essayer d'être médiatiques afin faire changer les choses dans les banlieues...

n°2814751
cow2
Posté le 27-05-2004 à 16:23:08  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ceci est inexact et incomplet.

:pt1cable:

n°2814758
morgoth1
Posté le 27-05-2004 à 16:24:10  profilanswer

cow2 a écrit :

de toute facon les couples homos qui veulent adoptés, ils se débrouilleront toujours pour le faire, je vois pas en quoi on peut dire que c'est interdit  :ange:  

Perso je préfère quand les choses sont claires, que ça n'amène pas les gens à faire des choses clandestinement, et surtout que ça ne génère pas des problèmes juste pour des principes moraux.

cow2 a écrit :

En revanche, moi j'estime que la société doit donner + d'avantage aux couples h/f

Ah. Ston droit le plus strict.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive la France : Dieudo l'explication !ki a gagné le match france belgique ?
Belgique-France: qui va gagner?La France : un pays d'assisté ?
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Las Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Quel est l'etat le plus riche des Usa?
débat france 3 bayrou-lang vous avez triuvé ça comment.. 
Plus de sujets relatifs à : Mariage Gay. USA, France , Espagne...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)