Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

mais c'est SUPER !

n°1827926
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2004 à 11:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :


 
Tout le monde n'est pas étudiant dans une ville relativement peuplée, hein [:kiki]

j'ai 3km pour aller a la gare de la ville la plus proche, qui est sur la ligne C
 
faudrai que je monte vers paris pour redescendre sur la B a cachan...
non merci, surtout au prix de la carte orange 6 zones.
 
voiture powa jusqu'a une gare de la ligne B, a 25km...
 
 
sans voiture, C la mort pour moi.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 11:14:25  profilanswer
 

n°1827932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:16:03  profilanswer
 

canaille a écrit :

j'ai 3km pour aller a la gare de la ville la plus proche, qui est sur la ligne C
 
faudrai que je monte vers paris pour redescendre sur la B a cachan...
non merci, surtout au prix de la carte orange 6 zones.
 
voiture powa jusqu'a une gare de la ligne B, a 25km...
 
 
sans voiture, C la mort pour moi.
 


 
Tu avais déjà une voiture quand tu as emmenagé là où tu vis ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1827946
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2004 à 11:18:34  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Tu avais déjà une voiture quand tu as emmenagé là où tu vis ?

je l'ai fait en stop du temps ou j'avais pas mon permis, bah C la misere...1 a 2h.
 
y a bien des bus, mais bon, rien avant certaines heures, et perso, j'ai pas envie de glander 2 a 3 heures dans un hall de gare pour rentrer chez moi, j'passe déja assez de temps dans les transports.
 
ps : ma mere bosse aussi a paris, donc on fait du "co" voiturage, donc soit rassuré, ça nous coute pas si cher ;)

n°1827985
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 11:34:13  answer
 

Slyde a écrit :

Combien des gens argumentant ici sont dans la vie active, déjà ? [:joce]

ça fait du bien de lire ça

n°1828002
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:39:50  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

ça fait du bien de lire ça


 
c'est surtout l'argument du manque d'arguments [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 11:48:26  profilanswer
 

C'est surtout que ça me fatigue de devoir argumenter pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté aux réalités de la vie active, vis dans une agglomération bien pourvue en moyens de transport en commun là ou c'est loin d'être le cas partout, n'a personne à charge ni d'obligations enormes coté famille ou autre.
 
Certes, il y a des gens qui pourraient se passer de voiture. Mais il y en a aussi une ecrasante majorité pour qui cela serait totalement impossible, à moins de chercher absolument à n'avoir plus que la moitié de son temps de disponible. Moi sans caisse, je peux me tirer une balle, pourtant je n'aime pas les voitures et ne claquerais jamais mes thunes là dedans pour le plaisir.  
 
Je sais bien que tu ne cherche pas à dire que TOUT LE MONDE peut se passer de voiture, mais il faudrait penser à tous ces pauvres provinciaux de moyenne classe (sic) qui trainent sur ce forum, dont la majorité on le besoin REEL d'une voiture. Parce que c'est sans doute la bonne majorité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828037
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2004 à 11:49:35  profilanswer
 

yop ma caille > Tu n'as pas répondu à mon post sur l'éléctricité :D

n°1828050
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:53:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est surtout que ça me fatigue de devoir argumenter pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté aux réalités de la vie active, vis dans une agglomération bien pourvue en moyens de transport en commun là ou c'est loin d'être le cas partout, n'a personne à charge ni d'obligations enormes coté famille ou autre.


 
Tu en sais quoi ? [:wam]


Message édité par Yop ma caille le 11-01-2004 à 11:53:51

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828053
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 11:54:50  profilanswer
 

Avec tout ce que tu postes ici, j'en sais presque plus sur ta vie que sur celle de mes proches.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828058
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 11:55:25  answer
 

De toute manière, c'est la quadrature du cercle : tant qu'on n'aura pas une politique intelligente en matière de transports en commun (Raff' a tout juste baissé les subventions tiens :D), il n'y aura pas moyen de se passer de la bagnole en dehors des agglomérations bien desservies.
 
Mais quoi qu'il en soit, il faudra y venir, au moment où vous devrez aller voir votre maire pour lui demander de faire ce pour quoi il est là au lieu d'acheter une nouvelle bagnole, c'est une question de bon sens ;)
 
La voiture, à terme, ne pourra fonctionner que dans des cas particuliers, l'égoisme du mec qui part seul au boulot dans son 4x4, c'est un peu une vision morte.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 11:55:25  profilanswer
 

n°1828059
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:55:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Expliquer que, comme bon nombre d'innovations de ces deux derniers siècles (voir plus), l'automobile n'est pas vitales ? Y'a pas besoin de l'electricité non plus :o Mais bon ...


 
Je ne sais pas si c'est comparable :) L'électricité est taxée aussi, ca fait pas gueuler.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828061
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:55:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Avec tout ce que tu postes ici, j'en sais presque plus sur ta vie que sur celle de mes proches.


 
ca m'etonnerait


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828064
canaille
beyond the limits
Posté le 11-01-2004 à 11:56:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est comparable :) L'électricité est taxée aussi, ca fait pas gueuler.

ça monte pas tous les mois non plus


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1828065
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 11:57:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Certes, il y a des gens qui pourraient se passer de voiture. Mais il y en a aussi une ecrasante majorité pour qui cela serait totalement impossible, à moins de chercher absolument à n'avoir plus que la moitié de son temps de disponible. Moi sans caisse, je peux me tirer une balle, pourtant je n'aime pas les voitures et ne claquerais jamais mes thunes là dedans pour le plaisir.  
 
 


 
Tu as des chiffres précis ? Il y a surtout une ecrasante majorité qui ne fait aucun effort pour adapter son mode de vie :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828067
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 11:57:26  answer
 

l'augmentation du gazole touche aussi l 'outil de travail des societes,artisans et commerçant.

n°1828075
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:00:38  profilanswer
 

phenos => Discussion futile tant que tu n'aura jamais connu les réalités du travail dans la vie active...


Message édité par Slyde le 11-01-2004 à 12:01:43

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828080
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:01:32  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

l'augmentation du gazole touche aussi l 'outil de travail des societes,artisans et commerçant.


 
Ca fera plus de charges, donc moins de résultat, donc proportionnellement moins de revenu mais moins de charges sociales et d'impôts. Bref, on est pas complètement perdant :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828082
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:02:04  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Discussion futile tant que tu n'aura jamais connu les réalités du travail dans la vie active...


 
Une fois de plus je ne vois pas en quoi c'est un argument. Qu'est-ce qui distingue une personne active d'une autre d'un point de vue mobilité ? [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828087
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2004 à 12:02:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Une fois de plus je ne vois pas en quoi c'est un argument. Qu'est-ce qui distingue une personne active d'une autre d'un point de vue mobilité ? [:paysan]  


 
La contrainte.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1828089
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:03:08  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
La contrainte.


 
 :heink:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828090
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 12:03:11  answer
 

oui enfin si on resonne comme ça autant ne plus faire de benefice

n°1828103
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:11:37  profilanswer
 


 
l'monsieur à raison.
 
Penses tu que tu aura envie de perdre 1h dans les transport, le froid et avec des cons partout après ta journée de travail stressante ?
 
Le but du développement, c'est aussi d'apporter du confort, et donc un gain de temps. Et la voiture, c'est un grand confort. Tu peux décider de t'en passer, mais à ce moment là aussi d'électricité, puisqu'on peut s'éclairer à la bougie, ou pas du tout, chauffer l'eau au feu, etc...
 
Après que tu sois partant pour faire des sacrifices en renonçant à ce confort, c'est toi qui voit. D'autres ne sont pas prêts du tout à sacrifier la voiture. Comme tu n'es pas prêt à te passer d'électricité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828105
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:12:00  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

oui enfin si on resonne comme ça autant ne plus faire de benefice


 
C'est pas déjà le cas de l'entreprise en France ? [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828107
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2004 à 12:12:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est comparable :) L'électricité est taxée aussi, ca fait pas gueuler.

19.6% de TVA mais c'est tout (et ca n'augmente pas régulièrement), non ?


Message édité par Marc le 11-01-2004 à 12:12:36
n°1828109
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-01-2004 à 12:13:07  profilanswer
 

one_finger a écrit :

superbe hausse du prix de gasoil.
est-ce en rapport avec l'evolution euro dollar ?  
 


 
mon dieu 3 centimes d'euros !!  [:tortue geniale]  
sur un carburant déja tres peu cher pour une voiture qui consomme quasiment pas !
mais c est la mort !
 
cela dit je m'en fous je roule en essence  [:totozzz]  
 
si ca peut désendetter RFF et privilégier le train sur la voiture je trouve ca bien


---------------
Genre !
n°1828113
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-01-2004 à 12:14:23  profilanswer
 

ANKH69 a écrit :

l'augmentation du gazole touche aussi l 'outil de travail des societes,artisans et commerçant.


 
non je crois que c est que pour les particuliers nan ?


---------------
Genre !
n°1828119
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:16:34  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
non je crois que c est que pour les particuliers nan ?


 
les pros paient le gazoil comme les autres, ils déduisent juste la TVA à 100% sur un véhicule de société et à 80% sur un véhicule de tourisme.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828120
tuxracer
Posté le 11-01-2004 à 12:16:45  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
si ca peut désendetter RFF et privilégier le train sur la voiture je trouve ca bien


 
Les recettes supplémentaires sont affectées à la dette de RFF ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1828122
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:18:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
l'monsieur à raison.
 
Penses tu que tu aura envie de perdre 1h dans les transport, le froid et avec des cons partout après ta journée de travail stressante ?
 
 


 
c'est une spécificité du travailleur ? [:paysan]  
 

Citation :

Le but du développement, c'est aussi d'apporter du confort, et donc un gain de temps. Et la voiture, c'est un grand confort. Tu peux décider de t'en passer, mais à ce moment là aussi d'électricité, puisqu'on peut s'éclairer à la bougie, ou pas du tout, chauffer l'eau au feu, etc...
 
Après que tu sois partant pour faire des sacrifices en renonçant à ce confort, c'est toi qui voit. D'autres ne sont pas prêts du tout à sacrifier la voiture. Comme tu n'es pas prêt à te passer d'électricité.


 
Le confort a un cout. Soit on est pret à le payer soit on s'en passe.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828123
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:18:16  profilanswer
 

La recette de l'année 2004 sera de toute façon les radars automatiques. Certains flashent 1000 personnes à la journée, à 90? l'amende, faites le calcul [:minusplus]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:18:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

19.6% de TVA mais c'est tout (et ca n'augmente pas régulièrement), non ?


 
Prend le cas de l'eau


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828129
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-01-2004 à 12:18:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Les recettes supplémentaires sont affectées à la dette de RFF ?  


a priori oui


---------------
Genre !
n°1828130
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:20:27  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
c'est une spécificité du travailleur ? [:paysan]  
 
Pour comparer, il faut avoir connu les deux.
 

Citation :

Le but du développement, c'est aussi d'apporter du confort, et donc un gain de temps. Et la voiture, c'est un grand confort. Tu peux décider de t'en passer, mais à ce moment là aussi d'électricité, puisqu'on peut s'éclairer à la bougie, ou pas du tout, chauffer l'eau au feu, etc...
 
Après que tu sois partant pour faire des sacrifices en renonçant à ce confort, c'est toi qui voit. D'autres ne sont pas prêts du tout à sacrifier la voiture. Comme tu n'es pas prêt à te passer d'électricité.


 
Le confort a un cout. Soit on est pret à le payer soit on s'en passe.
 
C'est bien, tu résume mon argumentation. Bilan : la majorité des français ne sont pas prêts à se passer de ce confort, trop important. L'electricité t'es importante : tu t'en passerais, toi ? Pareil pour les voitures, c'est important pour beaucoup de monde, donc on ne s'en passe pas.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828131
tuxracer
Posté le 11-01-2004 à 12:20:48  profilanswer
 

chimere a écrit :


a priori oui


 
Si c'est le cas, c'est bien.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1828134
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2004 à 12:21:36  answer
 

Slyde a écrit :


 
l'monsieur à raison.
 
Penses tu que tu aura envie de perdre 1h dans les transport, le froid et avec des cons partout après ta journée de travail stressante ?
 
Le but du développement, c'est aussi d'apporter du confort, et donc un gain de temps. Et la voiture, c'est un grand confort. Tu peux décider de t'en passer, mais à ce moment là aussi d'électricité, puisqu'on peut s'éclairer à la bougie, ou pas du tout, chauffer l'eau au feu, etc...
 
Après que tu sois partant pour faire des sacrifices en renonçant à ce confort, c'est toi qui voit. D'autres ne sont pas prêts du tout à sacrifier la voiture. Comme tu n'es pas prêt à te passer d'électricité.
 


Passons sur le refus de discuter avec un étudiant parce qu'il ne saurait pas ce dont il cause. Je travaille à mi-temps, ça te convient  ? :D  
 
Le but de l'innovation technologique est d'apporter le confort auquel tu fais référence, nous sommes d'accord. Mais si ce confort menace l'environnement, tu seras d'accord également qu'il faudra y trouver une limite, je pense ?
La limite dont on discute est celle d'un /vrai/ réseau de transports en commun là où il est intéressant de l'avoir. Pourquoi te battre contre cela ? Les transports en commun sont un confort aussi :D

n°1828135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:21:47  profilanswer
 

Citation :


 
 
C'est bien, tu résume mon argumentation. Bilan : la majorité des français ne sont pas prêts à se passer de ce confort, trop important. L'electricité t'es importante : tu t'en passerais, toi ? Pareil pour les voitures, c'est important pour beaucoup de monde, donc on ne s'en passe pas.


 
y'a t-il des alternatives à l'electicité ? non
y a t-il des alternatives à la voiture ? oui.


Message édité par Yop ma caille le 11-01-2004 à 12:23:04

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2004 à 12:22:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Pour comparer, il faut avoir connu les deux.  
 


 
C'est ton avis.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1828143
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-01-2004 à 12:23:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
les pros paient le gazoil comme les autres, ils déduisent juste la TVA à 100% sur un véhicule de société et à 80% sur un véhicule de tourisme.


 
et non
 
source news yahoo

Citation :

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait annoncé le 15 septembre une hausse de la TIPP sur le gazole pour les particuliers, justifiant cette mesure par la nécessité de contribuer au financement d'infrastructures ferroviaires. La hausse de la TIPP sur le gazole devrait permettre, selon le gouvernement, de renflouer Réseau Ferré de France (RFF), endetté de plus de 23 milliards d'euros.  
 


 
 
//edit : apparement ca touche quand meme les artisants et les commercants ?  :??:  :??:  
 

Citation :

L'UDF a de son côté regretté que le gouvernement annonce dans le même temps une baisse des impôts et une hausse du gazole, "outil de travail de millions de Français, artisans ou commerçants".


Message édité par chimere le 11-01-2004 à 12:25:47

---------------
Genre !
n°1828146
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:24:45  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

[quote]
 
y a t-il des alternatives à la voiture ? oui.
 


 
Sisi, il y a des alternatives à l'electicité. Le gaz pour le chauffage de l'eau, qui est d'ailleurs bien moins couteux, les bonnes vieilles bougies pour l'eclairage.
 
des alternatives à la voitures. Ou et pour qui ? Les nombreuses personnes qui travaillent à 30 ou 40 bornes à la "campagne", elles font comment ? les gens qui bossent à des horaires de merde dans une ville mal desservie, ils décident de perdre 2h par jour ou d'acheter une voiture ? le choix est vite fait.
 
Toutes les villes ne sont pas aussi bien desservies que Lille et Paris et tout le monde ne bosse pas à 2km.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-01-2004 à 12:25:53  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
et non
 


 
1°/ mon propos reste vrai dans tous les cas, puisque c'est pas le sujet
 
2°/ faut voir ce qu'on entend par pro. Moi j'entend par pro les PME/PMI, qui sont + de 3/4 des entreprises en France, pas les grands groupes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1828155
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-01-2004 à 12:28:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
1°/ mon propos reste vrai dans tous les cas, puisque c'est pas le sujet
 
2°/ faut voir ce qu'on entend par pro. Moi j'entend par pro les PME/PMI, qui sont + de 3/4 des entreprises en France, pas les grands groupes.


 
en fait (cf mon post) ca touche aussi les commercants et artisants.  
zarb
 
de toute facon le diesel ca pue !  :D


Message édité par chimere le 11-01-2004 à 12:28:36

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[A decouvrir!] Un site d'une amie artiste super sympaSuper glue sur les doigts
Etiaxil , detranspirant super effica mais ...[vieux pistons] mettez vous du super ou du SP dans vos vielles voiture
[Recherche] Une station de ski super sympaapres une super 5 GTR kelle voiture?
recours apres pbm d'ABS avec ma voiture, c super louche33 litres de super: 1 ?
Super saboteur à Londres?[SFR]Forfait SFR super perso etudiant , comment voir mes textos ?
Plus de sujets relatifs à : mais c'est SUPER !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR