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  [vieux pistons] mettez vous du super ou du SP dans vos vielles voiture

 



j'ai un moteur au super je, mets dans le reservoir




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Auteur Sujet :

[vieux pistons] mettez vous du super ou du SP dans vos vielles voiture

n°1519091
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 20-11-2003 à 06:18:55  profilanswer
 

vous qui avez des moteurs concu pour tourner au super vous metez:

mood
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Posté le 20-11-2003 à 06:18:55  profilanswer
 

n°1519099
KraMeR
...
Posté le 20-11-2003 à 06:20:27  profilanswer
 

powered by mazout :d

n°1519474
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 09:57:32  profilanswer
 

SP, Sans problemes, bien au contraire...

n°1520291
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-11-2003 à 12:07:18  profilanswer
 

Sp95 ou 98, selon l'âge de la tuture


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1520306
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2003 à 12:09:16  profilanswer
 

SP98, elle a 12 ans et 89.000 bornes avec un moteur 1.1.

n°1520317
gagayouyou
Posté le 20-11-2003 à 12:10:46  profilanswer
 

sp95, 11ans, 100.000 avec un moteur 1.1 :D (voir moins)
(avant elle tournait au sp98)


Message édité par gagayouyou le 20-11-2003 à 12:11:04
n°1520378
alanou
associal patenté
Posté le 20-11-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

205 GR 1.0 de 1984
SP98 depuis plein de temps.
 
Elle aime pas trop le SP95 par contre (surconso de taré :D)

n°1520391
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:21:41  profilanswer
 

SP95
 
Elle est cata. J'perds pas loin de 10ch. :/


---------------
Sur les nerfs
n°1520403
marshall-b​anana
Posté le 20-11-2003 à 12:22:38  profilanswer
 

la mienne a 19 ans et marche au sp98... mais a part l'indice d'octan,e je vois pas la difference avec le 95... a part le prix bien sur :D
qq1 pourrait il me dire si je peux malgre tout rouler au sp 95 ?


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1520444
gagayouyou
Posté le 20-11-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

regarde si ta voiture accepte le sp95 (au niveau de la trappe a essence en principe)
et si oui, tu prend un bidon que tu rempli de 95, tu roules jusqu'a epuisement de ton 98 et tu remplis avec le 95


Message édité par gagayouyou le 20-11-2003 à 12:31:20
mood
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Posté le 20-11-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

n°1520466
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 12:34:57  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

la mienne a 19 ans et marche au sp98... mais a part l'indice d'octan,e je vois pas la difference avec le 95... a part le prix bien sur :D
qq1 pourrait il me dire si je peux malgre tout rouler au sp 95 ?


 
Tu peu y aller sans probleme, nous on met du SP95 dans les ancetres( Aronde, traction...)
Et j'ai pu verifier que quand tu demonte le moteur pour entretien et bien les soupapes sont beaucoup moins encrassées qu'avec (feu ordinaire) ou super.

n°1520480
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:37:54  profilanswer
 

Faut faire gaffe quand même au cliquetis. On sait jamais.


---------------
Sur les nerfs
n°1520499
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 12:42:26  profilanswer
 

Jamais de problemes et sans additif

n°1520504
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

C'est vraiment pas à généraliser, mieux vaut se renseigner avant, surtout concernant les vieux moulins.


---------------
Sur les nerfs
n°1520522
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 12:49:25  profilanswer
 

:non:  A ton avis, comment font tout ceux qui ont des voitures de collection.
Y peuvent pas commander specialement de l'essence pour eux chez le petrolier.
Et quand tu voit le prix de l'additif, ca revient plus cher au litre.
Une grande majorité font ca, tu peu te renseigné tu verras, il te diront la meme chose.

n°1520540
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 12:53:54  profilanswer
 

On parle pas de la même chose.
 
L'indice d'octane du Sp 98 est le même que celui du super plombé. Donc le seul problème est l'additif.
Par contre pour une caisse qui roule déjà au sans plomb 98 et qui passe au 95 c'est une toute autre histoire. Grands risques de cliquetis.
 
Après que tu foutes de l'additif ou pas ça peut aussi contribuer à te bousiller le moteur, mais ceci est une autre histoire.


Message édité par xsite le 20-11-2003 à 12:57:16

---------------
Sur les nerfs
n°1520559
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-11-2003 à 12:56:03  profilanswer
 

pour les vieilles voitures , SP95. c le super dispo partout en europe, j'aimerais que des gens habitant ou ayant eu l'occasion d'aller en allemagne se manifestent, il me semble en avoir entendu dire qu'en allemagne, ya du SP95 et du SP93, encore moins cher !
 
donc la R19 de 1992 (1.4l 80ch "E6J" ) et la R21 (1.7l 92ch, dont je me souviens plus la référence :/ ), au SP95. quelquefois au 98, mais mis à part un moteur qui chauffe plus et qui est peut-etre plus nerveux, ce qui n'est pas forcément pour me plaire :/ , je vois pas trop de différences entre le 95 et le 98, sauf le prix (encore que ces derniers temps la différence s'est bien tassée)
 
par contre mon père a aussi une vieille mercos de 1962 (je crois meme plus que ça, il l'a acheté d'occaz à l'époque) et une daimler (sous-marque "de luxe" de Jaguar) de 1975 me semble-t-il, mais je sais plus ce qu'il y met :/, je lui demanderai à l'occasion :D
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1520775
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 13:27:00  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

On parle pas de la même chose.
 
L'indice d'octane du Sp 98 est le même que celui du super plombé. Donc le seul problème est l'additif.
Par contre pour une caisse qui roule déjà au sans plomb 98 et qui passe au 95 c'est une toute autre histoire. Grands risques de cliquetis.
 
Après que tu foutes de l'additif ou pas ça peut aussi contribuer à te bousiller le moteur, mais ceci est une autre histoire.


 :non:  
C le SP95 qui est à la base identique au super plombé
a cela le petrolier ajoute des additifs.
Je peu te dire que la difference entre du SP95 et 98 et infime.
Si les collectionneurs utilisent du SP95 c pas pour rien.
Car comme je te disais le cout est plus elevé, donc aprés reste la solution de l'additif mais le probleme c'est qu'il est corrosif, il attaque les joints, et autre probleme, l'additif au bout de plusieurs jours se separe du carburant, donc il faut le melanger, si reservoir externe pas de prob, mais ce qui en ont un interne...
Donc pour eux il y a + d'avantages:
Prix moins elevé, consommation et encrassement diminué...
Je pense que si tu te rapproche d'un club ils te diront la meme chose,
et vu le prix de certaines voitures,y vont pas s'amusé deterioré leur moteurs.


Message édité par mostwanted le 20-11-2003 à 13:28:35
n°1520799
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-11-2003 à 13:30:21  profilanswer
 

Je met du Super dans ma vieille bagnole (Super 5 de 89).
 
Le garagiste m'a dit que je pouvais alterner un plein de super et un plein de sans plomb. Mais je suis resté au super tout le temps [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1520803
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

:non:
 
C'est le SP98 qui a le même indice d'octane que le super plombé. C'est pas une question d'additif le cliquetis mais d'indice d'octane et d'allumage à régler en conséquence.


---------------
Sur les nerfs
n°1520811
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 13:32:00  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

:non:
 
C'est le SP98 qui a le même indice d'octane que le super plombé. C'est pas une question d'additif le cliquetis mais d'indice d'octane et d'allumage à régler en conséquence.


 
Renseigne toi, ou alors il faut que je change de metier là :lol:  :lol:

n°1520832
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 13:34:19  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Renseigne toi, ou alors il faut que je change de metier là :lol:  :lol:  


 
C'est la journée des mecs trop sûrs?  :sarcastic:
 
Renseigne-toi c'est tout. Parceque les arguments d'autorité de ce genre j'ai arrêté d'y croire en même temps que la poupée qui tousse.


---------------
Sur les nerfs
n°1520914
Killall-9
Not that anonymous...
Posté le 20-11-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

misato a écrit :

pour les vieilles voitures , SP95. c le super dispo partout en europe, j'aimerais que des gens habitant ou ayant eu l'occasion d'aller en allemagne se manifestent, il me semble en avoir entendu dire qu'en allemagne, ya du SP95 et du SP93, encore moins cher !
 
donc la R19 de 1992 (1.4l 80ch "E6J" ) et la R21 (1.7l 92ch, dont je me souviens plus la référence :/ ), au SP95. quelquefois au 98, mais mis à part un moteur qui chauffe plus et qui est peut-etre plus nerveux, ce qui n'est pas forcément pour me plaire :/ , je vois pas trop de différences entre le 95 et le 98, sauf le prix (encore que ces derniers temps la différence s'est bien tassée)
 
par contre mon père a aussi une vieille mercos de 1962 (je crois meme plus que ça, il l'a acheté d'occaz à l'époque) et une daimler (sous-marque "de luxe" de Jaguar) de 1975 me semble-t-il, mais je sais plus ce qu'il y met :/, je lui demanderai à l'occasion :D
 
FtY


 
J'ai surtout vu du super 100, le shell V-Power, encore plus cher...

n°1520993
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 13:51:11  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
C'est la journée des mecs trop sûrs?  :sarcastic:
 
Renseigne-toi c'est tout. Parceque les arguments d'autorité de ce genre j'ai arrêté d'y croire en même temps que la poupée qui tousse.
 


 
Bah je suis sur, Ouais vaut mieux
Si je te repond ici c que je suis sur, je suis pas du genre a dire des conneries, les autres le font assez pour moi!!!
Je suis d"accord avec toi pour ce qui est du cliquetis(j'avais pas fait gaffe au reste de ta phrase) mais pour le reste Niet!!!
Moi je te parle sur des bases concretes.

n°1521033
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 13:54:20  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Bah je suis sur, Ouais vaut mieux
Si je te repond ici c que je suis sur, je suis pas du genre a dire des conneries, les autres le font assez pour moi!!!
Je suis d"accord avec toi pour ce qui est du cliquetis(j'avais pas fait gaffe au reste de ta phrase) mais pour le reste Niet!!!
Moi je te parle sur des bases concretes.
 


 
 
C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire, ou revenir sur sa position au choix.  :sarcastic:
Remonte un peu et dis-moi ce que tu n'avais pas compris dans ce message.
 

XsiTe On parle pas de la même chose.  
 
L'indice d'octane du Sp 98 est le même que celui du super plombé. Donc le seul problème est l'additif.  
Par contre pour une caisse qui roule déjà au sans plomb 98 et qui passe au 95 c'est une toute autre histoire. Grands risques de cliquetis.  
 
Après que tu foutes de l'additif ou pas ça peut aussi contribuer à te bousiller le moteur, mais ceci est une autre histoire.


Message édité par xsite le 20-11-2003 à 13:54:50

---------------
Sur les nerfs
n°1521112
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 14:02:39  profilanswer
 

OK, laisse tomber t'et du genre "je Sais tout"
qui se base sur des "ont dit".

n°1521128
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 14:04:34  profilanswer
 

Ouais ouais ouais. Essaye de changer de taff pour la prochaine fois, pour celui-là t'as pas l'air très au fait de certaines choses.  :hello:


---------------
Sur les nerfs
n°1521176
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 14:09:04  profilanswer
 

D'abord renseigne toi bien  
Ou apporte s'en la preuve puisque tu est si calé
J'attends!!!

n°1521237
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 14:17:16  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=
 
Tu vas même apprendre ce que signifie l'acronyme RON.  :wahoo:  :sarcastic:


Message édité par xsite le 20-11-2003 à 14:17:41

---------------
Sur les nerfs
n°1521243
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-11-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

le plomb ajouté à l'essence servait à la lubrification des guides de soupapes si ceux-ci étaient en pièce rapportée dans la culasse...


---------------
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n°1521264
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-11-2003 à 14:20:39  profilanswer
 

tceupa a écrit :

le plomb ajouté à l'essence servait à la lubrification des guides de soupapes si ceux-ci étaient en pièce rapportée dans la culasse...


 
Siège de soupape en effet. :jap:


---------------
Sur les nerfs
n°1521301
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-11-2003 à 14:26:00  profilanswer
 

vi, siège... j'ai le mot en italien, je ne connaissais pas le correspondant exact en français, d'où ma traduction par "guide"


---------------
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n°1521354
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 14:31:58  profilanswer
 
n°1521521
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 14:55:47  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 tceupa a écrit :
 
le plomb ajouté à l'essence servait à la lubrification des guides de soupapes si ceux-ci étaient en pièce rapportée dans la culasse...

 
 
 
 
Siège de soupape en effet. :jap:  


 
 
 
Non mais franchement tu te rend compte des conneries que tu dit HEIN???
Ca se voit que t'as jamais mis les mains dans un moteur :lol:  :lol:  
 
!!!UN GUIDE DE SOUPAPE ET UN SIEGE DE SOUPAPE C'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!!!
 
La franchement tu me fait trop maré :lol:  :lol:  :lol:  
 
Un conseil, avant de donner des cours et des conseils aux autres
Reflechis bon sang.
Cela prouve encore une fois ton incompetence dans ce domaine
va repondre au topics sur la cuisine, t'auras peut etre plus de chances!!!
"On dit que le ridicule ne tue pas" , moi j'dit qu'y en a y devraient faire gaffe :lol:  :lol:  :lol:  
 :hello:


Message édité par mostwanted le 20-11-2003 à 14:59:09
n°1521561
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-11-2003 à 15:00:56  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
 
 
Non mais franchement tu te rend compte des conneries que tu dit HEIN???
Ca se voit que t'as jamais mis les mains dans un moteur :lol:  :lol:  
 
!!!UN GUIDE DE SOUPAPE ET UN SIEGE DE SOUPAPE C'EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE!!!
 
La franchement tu me fait trop maré :lol:  :lol:  :lol:  
 
Un conseil, avant de donner des cours et des conseils aux autres
Reflechis bon sang.
Cela prouve encore une fois ton incompetence dans ce domaine
va repondre au topics sur la cuisine, t'auras peut etre plus de chances!!!
"On dit que le ridicule ne tue pas" , moi j'dit qu'y en a y devraient faire gaffe :lol:  :lol:  :lol:  
 :hello:


 
t'as dû louper un post. En italien, ça s'appelle "sede valvole". J'ai juste mal traduit.
 
Tu peux me rappeler mes nombreuses preuves d'incompétence SPT, j'ai dû oublier...


---------------
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n°1521605
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 15:07:57  profilanswer
 

Désolé que tu le prenne pour toi mais c'est a Xsite que ca s'adresse.(regarde mon post c'est ecrit" Xsite a ecrit"
Je n'ai rien contre toi :hello:

n°1521618
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-11-2003 à 15:10:02  profilanswer
 

bah, dans le post, il y a les 2 noms, c'est pour ça que j'ai cru que c'était pour moi... :hello:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1521643
sobebra
Posté le 20-11-2003 à 15:15:01  profilanswer
 

du super plombé dans ma R5 1984 , je sais pas si je peux mettre un autre carburant ?


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1521702
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 15:24:46  profilanswer
 

Ouais, mais c'etait pour montrer sa reponse a ta question.
 
Info:Les guides et tiges de soupapes ne sont absolument pas influencés ou graissés par le plomb, mais par l´huile moteur.
Par contre les sieges de soupapes oui.
Tu peux utilisé du SP98 ou SP95 sans problemes, sauf certaines exception(avec le 95), dans de tres rares cas, la detonation peut te faire bouger tes sieges, car le plomb avait une capacité d'absorption de la detonation et protegeait les sieges.
C'est pourquoi il y a un cliquetis.
Mais en tout cas jusque maintenant je n'ai jamais rencontré ce probleme au niveau des sieges.


Message édité par mostwanted le 20-11-2003 à 15:27:21
n°1521709
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 15:26:22  profilanswer
 

sobebra a écrit :

du super plombé dans ma R5 1984 , je sais pas si je peux mettre un autre carburant ?


Tu peux mettre du SP sans pb

mood
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