Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Mais à quoi joue fogiel ?

n°6823508
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 24-10-2005 à 14:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

non il joue juste avec la misere en exacerbant les rancoeurs.  
c'est vrai que l'homme blanc et le juif responsable de l'opression passe mieux qu'otez vous les doigts du cul ca va etre plus difficile pour vous, mais ca reste possible.

Etre paranoïaque à ce point là, faut se faire soigner mon vieux.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:58:48  profilanswer

n°6823512
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2005 à 14:59:21  profilanswer

la question a écrit :

Que les SMs ne passent pas en direct, ok, ça permet de ne pas laisser apsser els SMS condamnables par la loi.
Que la production fabrique des SMS et les insérent ds les SMS des spectateurs, c'est beaucoup plus grave.

juridiquement, j'en doute

n°6823516
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 14:59:47  answer

pauld a écrit :

MErci albericht!

Pas de quoi  :jap:  

Heureux de te faire appréhender la chaîne des responsabilités civiles et pénales.

(alberich sinon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 15:00:02
n°6823519
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 15:00:05  profilanswer

dolohan a écrit :

mais il n'y a aucun amalgame, on parle generalement de complot sioniste dans la mesure ou on lui prete entre autre la vocation de legitimer et de favoriser l'expensionnisme israelien.
et tu remarqueras bien que sur les topik dieudo, on joue un peu trop sur la nuance entre antisemitisme et antisionnisme. Et meme s'il est indeniable que cette nuance existe, je ne suis pas dupe sur le sentiments de certains qui ont un peu tendance a tenter de nous faire passer leur rancoeur irrationnelle pour de l'activisme politique.

en locurence le comportement de la question est assez revelateur de cet etat de fait. il trouve assez facilement des excuse a Sami nasseri pour son attitude inadmissible alors qu'il demande la demission de fogiel pour un SMS que la justice qualifit de raciste.  
Pour moi nous sommes faces a un partis pris communautariste typique.

Je rie des spectacles de Dieudo.
Je m'insurge contre le traitement qu'on lui inflige encore.
J'ai trouvé Nacéry pathétique mais j'ai trouvé Ardisson un peu complice ds l'affaire.
Je trouve les manigances et la victimisation de Fogiel gerbantes.

oui, c'est confirmé, je suis antisémite. [:cend]  

p.s: Ne rappeles pas que tu t'es fait mouché sur un autre topic et que à cette occasion, tu en es venu aux menaces; ça risquerait d'apporter un aspect nouveau à tes accusations. [:papatte]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-10-2005 à 15:01:13
n°6823543
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:01:48  profilanswer

F@bek a écrit :

y'a un cas d'école, "les niouzes" sur TF1 avec Ruquier produit par Ardisson, une quotidienne qui n'a fait qu'une semaine
j'ai entendu Ardisson dire que son contrat a continué le reste de l'année, même sans émission

"Les niouzes" ,ça ne date pas d'hier.
Si c'est vrai ,tu ne crois pas que depuis ils ont rajouté une ligne dans les contrats avnt de les signer.  ;)  
Vu le nombre d'émissions ,tout les ans ,qui se plantent et sont arrétées au bout d'1 mois,je pense qu'ils ont remédié au probleme.

n°6823575
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 15:04:09  profilanswer

la question a écrit :

Je rie des spectacles de Dieudo.
Je m'insurge contre le traitement qu'on lui inflige encore.
J'ai trouvé Nacéry pathétique mais j'ai trouvé Ardisson un peu complice ds l'affaire.
Je trouve les manigances et la victimisation de Fogiel gerbantes.

oui, c'est confirmé, je suis antisémite. [:cend]  

p.s: Ne rappeles que tu t'es fait mouché sur un autre topic et que à cette occasion, tu en es venu aux menaces; ça risquerait d'apporter un aspect nouveau à tes accusations. [:papatte]

je ne faisais que constater deux poids deux mesures alors que tu plaides en l'instant pour une egalité de traitement...  

c'est fort de chocolat tu ne trouves pas ?  

pour ton petit ps, ce type de coup bas ne m'etonnes pas de toi. par ailleurs, il n'etait pas question de menaces mais d'une invitation...  :ange:  

n°6823594
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 15:06:11  profilanswer

pifou87 a écrit :

Si c'est vrai ,tu ne crois pas que depuis ils ont rajouté une ligne dans les contrats avnt de les signer.  ;)  
Vu le nombre d'émissions ,tout les ans ,qui se plantent et sont arrétées au bout d'1 mois,je pense qu'ils ont remédié au probleme.

je pense au contraire que quand tu signes pour une valeure sure de type onpppatlm ou tlmep, tu signe pour un nombre minimal d'emission.
casser le contrat reviendrait a le payer des emissions que tu ne diffuseras pas.

n°6823598
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-10-2005 à 15:06:42  profilanswer

pifou87 a écrit :

tu parles des jeunes émissions, oui elles ont un devoir de résultat, là pour Fogiel j'en doute

n°6823620
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 15:09:10  profilanswer

F@bek a écrit :

tu parles des jeunes émissions, oui elles ont un devoir de résultat, là pour Fogiel j'en doute

je ne sais plus où j'ai vu ou entendu ça, mais de mémoire, si l'émission fait moins de 12% de pdm pendant 8 semaines de suite, elle saute.  

de mémoire.

n°6823663
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 15:14:50  profilanswer

j'allais le dire.... il s'est fait comdamner au civil fogiel non?  

Si c'est le cas, j'vois pas en quoi ça remettrait en cause son contrat  :??:  

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 15:14:50  profilanswer

n°6823668
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:14:59  profilanswer

F@bek a écrit :

Pas forcement il y a des emissions qui ont 1 ou 2 ans ,qui sont reconduites mais n'ont pas le même succès ,a cause d'un nouveau concurrent dans la même tranche horaire.
On les arrete aussi .

Pour Fogiel ,il vient quand même d'etre condamné pour avoir diffusé un texte raciste rédigé par ses soins (ou du moins son personnel le plus haut placé dont il est responsable ).
Si il était simple salarié ,il pourrait être licencié pour faute grave et même les prud'hommes lui diraient d'aller pleurnicher ailleurs .
Alors son contrat...  :sarcastic:  

n°6823706
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 15:18:28  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne faisais que constater deux poids deux mesures alors que tu plaides en l'instant pour une egalité de traitement...  

c'est fort de chocolat tu ne trouves pas ?  

pour ton petit ps, ce type de coup bas ne m'etonnes pas de toi. par ailleurs, il n'etait pas question de menaces mais d'une invitation...  :ange:

A défaut d'argument, tu te lances de manière peu nuancée ds le chantage à l'antisémitisme.
Mais tu sais, tu n'es pas le premier à faire un procès à la a dieudonné pour te donner une légitimité. [:cend]  

Que veux-tu que je dise de Nacéry?
Tu veux que je crie avec les loups bêtement en criant à la bêtise crasse, à l'extrémisme religieux, à la monstruosité des repris de justices récidivistes?

Je me pose des questions:
pourquoi inviter Nacéry en même temps que Rushdie?
N'existe-t-il pas un intellectuel musulman qui aurait pu mener un débat?
pourquoi laisser participer des intervenants défoncés?
pourquoi ne pas couper ces interventions au montage?
pourquoi lui parler de la guerre d'Algérie, des joyeuses critiques de sanson contre ses croyances avant de faire entrer la cerise sur le gateau?

mais c'est surement parce que je suis un méchant islamo-gauchiste antisémite.(un mec qui regarde les spectacles de Dieudo, quoi [:dawa])

n°6823707
pauld
Posté le 24-10-2005 à 15:18:29  profilanswer

Dolohan, évidemment (et malheureusement) qu'il y a des individus qui sous le couvert de critiquer le sionisme sont de véritables antisémites mais c'est le même principe que pour ceux qui critiques l'islamisme mais qui en fait sont des islamophobes et/ou des racistes contre les arabes.

Pour ce qui de l'utilisation du sionisme, je vais (peut-être) t'apprendre qq chose mais tous les juifs sont loin d'adhérer à cette idéologie. Et beaucoup de juifs ne se reconnaissent absolument pas dans l'état israélien.  
Soit pour des raisons religieuses quand tu respetes scrupuleusement la Thora.  
Soit pour des raisons personnelles : mes parents, les parents de mes parents... sont français, je ne vois vraiment pas ce que j'aurai à faire en Israel. Mon pays c'est la France.

n°6823714
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 15:19:12  profilanswer

pifou87 a écrit :

Pas forcement il y a des emissions qui ont 1 ou 2 ans ,qui sont reconduites mais n'ont pas le même succès ,a cause d'un nouveau concurrent dans la même tranche horaire.
On les arrete aussi .

Pour Fogiel ,il vient quand même d'etre condamné pour avoir diffusé un texte raciste rédigé par ses soins (ou du moins son personnel le plus haut placé dont il est responsable ).
Si il était simple salarié ,il pourrait être licencié pour faute grave et même les prud'hommes lui diraient d'aller pleurnicher ailleurs .
Alors son contrat...  :sarcastic:

A mon avis c'est pas si simple   :lol:  
Si c'était le cas, vu la tripoté d'avocat qu'il y a dans les 2 "camps" ca ferait longtemps qu'il se serait fait dégagé  ;)  

n°6823748
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:23:07  profilanswer

deedlit a écrit :

A mon avis c'est pas si simple   :lol:  
Si c'était le cas, vu la tripoté d'avocat qu'il y a dans les 2 "camps" ca ferait longtemps qu'il se serait fait dégagé  ;)

:lol:  Son patron n'a pas l'intention de le virer.
Que veux tu que ta tripotée d'avocat puisse y changer.  ;)  

n°6823759
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-10-2005 à 15:24:33  profilanswer

pauld a écrit :

Dolohan, évidemment (et malheureusement) qu'il y a des individus qui sous le couvert de critiquer le sionisme sont de véritables antisémites mais c'est le même principe que pour ceux qui critiques l'islamisme mais qui en fait sont des islamophobes et/ou des racistes contre les arabes.

Pour ce qui de l'utilisation du sionisme, je vais (peut-être) t'apprendre qq chose mais tous les juifs sont loin d'adhérer à cette idéologie. Et beaucoup de juifs ne se reconnaissent absolument pas dans l'état israélien.  
Soit pour des raisons personnelles : mes parents, les parents de mes parents... sont français, je ne vois vraiment pas ce que j'aurai à faire en Israel. Mon pays c'est la France.

ca fait du bien de lire ca venant d'un "juif" (j'aime pas kalifier les gens avek leur religion  :pfff: ).

on entend toujours les extremiste parler d'habitude.....ca change un peu

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-10-2005 à 15:24:47
n°6823766
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:25:10  answer

pifou87 a écrit :

Ce n'est pas son patron  :non:  

Il faut le repéter combien de fois  :heink:

n°6823779
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 15:26:25  profilanswer

pifou87 a écrit :

Donc, y a rien qui oblige Fogiel a démissioner même sa condamnation  ;)
Faut pas tout confondre  [:petrus75]

Message édité par deedlit le 24-10-2005 à 15:26:56
n°6823792
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 15:27:26  profilanswer

rien ne l'y oblige, sinon la morale :o

n°6823821
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:30:15  profilanswer

:pfff:  
Quand on s'immisce dans une conversation ,le minimum c'est d'essayer de comprendre de quoi les gens sont en train de parler.

n°6823830
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 15:31:27  profilanswer

XVI Ames a écrit :

rien ne l'y oblige, sinon la morale :o

C'est ce que je disais, faut pas tout confondre  [:petrus75]

n°6823851
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:33:32  answer

pifou87 a écrit :

:pfff:  
Quand on s'immisce dans une conversation ,le minimum c'est d'essayer de comprendre de quoi les gens sont en train de parler.

Exact  :jap:  

Et quand on parle de contrat le minimum serait de l'avoir lu  [:prodigy]

n°6823860
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:34:41  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est ce que je disais, faut pas tout confondre  [:petrus75]

Personne ne confond ,donc ça tombe bien .[:petrus75]

Il est juste demandé aux autorités d'avoir les même réactions face à du racisme anti-noirs que face à du racisme anti-juif (qui par là suite s'avère ne même pas être du racisme)  ;)

n°6823869
pifou87
glop glop
Posté le 24-10-2005 à 15:35:46  profilanswer

Alors n'en parle pas. [:prodigy]

n°6823885
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:38:05  answer

pifou87 a écrit :

Alors n'en parle pas. [:prodigy]

C'est ce que je fait justement tu vois  :o  

Et j'interviens peu aussi du fait que je ne vois pas pourquoi on fait un tel pataques pour un SMS malheureux rédigé par un subalterne et qui a déjà fait l'objet d'une décision de justice  [:spamafote]

n°6823959
XVI Ames
Posté le 24-10-2005 à 15:46:31  profilanswer

tu admets donc que, parfois, la justice des médias se substitue à la justice des tribunaux, et que dans ce cas précis, la justice des tribunaux ayant fait son travail, celle des médias n'a plus lieu de sanctionner ?

et donc, par extension, tu justifies la sanction infligée à dieudo (boycott de tous les grands médias) par l'absence de sanction par la justice des tribunaux ? qui aurait donc mal fait son travail ?

j'essaie de comprendre hein.

n°6823989
deedlit
Posté le 24-10-2005 à 15:49:40  profilanswer

pifou87 a écrit :

Personne ne confond ,donc ça tombe bien .[:petrus75]

Il est juste demandé aux autorités d'avoir les même réactions face à du racisme anti-noirs que face à du racisme anti-juif (qui par là suite s'avère ne même pas être du racisme)  ;)

ben si justement, on arrete pas de parler du "contrat" de Fogiel, je vois pas le rapport avec les "réactions" des "autorités".....

n°6824012
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 15:52:11  profilanswer

la question a écrit :

A défaut d'argument, tu te lances de manière peu nuancée ds le chantage à l'antisémitisme.
Mais tu sais, tu n'es pas le premier à faire un procès à la a dieudonné pour te donner une légitimité. [:cend]  

Que veux-tu que je dise de Nacéry?
Tu veux que je crie avec les loups bêtement en criant à la bêtise crasse, à l'extrémisme religieux, à la monstruosité des repris de justices récidivistes?

Je me pose des questions:
pourquoi inviter Nacéry en même temps que Rushdie?
N'existe-t-il pas un intellectuel musulman qui aurait pu mener un débat?
pourquoi laisser participer des intervenants défoncés?
pourquoi ne pas couper ces interventions au montage?
pourquoi lui parler de la guerre d'Algérie, des joyeuses critiques de sanson contre ses croyances avant de faire entrer la cerise sur le gateau?

mais c'est surement parce que je suis un méchant islamo-gauchiste antisémite.(un mec qui regarde les spectacles de Dieudo, quoi [:dawa])

mais je n'attends rien de toi, je sais rester raisonnable.
Quand a Nasseri, je pense qu'il s'agit d'un petit con arriviste qui s'imagine avoir une autorité ideologique qu'il n'est pas capable d'assumer.  
il a deconné, comme le contexte le poussait a deconner, et il en est arrivé a tenir des propos graves.

Dans la mesure ou je trouve qu'avec fogiel tu encules les mouches (il n'est pas raciste je pense que tous le monde s'en doute, le sms n'est pas de lui, la scene se passe en directe, et le sms n'est a mon sens pas raciste, son vrai defaut etant d'etre arrivé apres le depart de dieudo le privant ainsi d'un droit de reponse legitime)., je pensais que par soucis d'equité tu demanderai la demission d'ardisson (habitué a ce type de mise en scene), et l'exclusion de Nasseri de tout film et toutes series beneficiant, meme en partie de financements publiques...

mais tu te bornes a dire que c'est pas vraiment sa faute, qu'il etait defoncé, qu'on l'avait placé dans un contexte pousse au crime etc...

c'est ta nuance entre derrapage excusable et derrapage redhibitoire qui me semble un peu floue.

n°6824052
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:57:09  answer

XVI Ames a écrit :

tu admets donc que, parfois, la justice des médias se substitue à la justice des tribunaux, et que dans ce cas précis, la justice des tribunaux ayant fait son travail, celle des médias n'a plus lieu de sanctionner ?

et donc, par extension, tu justifies la sanction infligée à dieudo (boycott de tous les grands médias) par l'absence de sanction par la justice des tribunaux ? qui aurait donc mal fait son travail ?

j'essaie de comprendre hein.

Ben essaie  [:spamafote]  

Perso je ne fais aucun parallele entre les deux affaires.

En supposant que Dieudonné ait subit un traitement injuste de la part des media je ne vois pas en quoi celà justifierait un traitement aussi injuste envers Fogiel.

Fogiel (dont je ne regarde pas l'émission d'ailleurs) a été condamné pour un fait, dont d'ailleurs il n'est pas l'auteur mais le responsable. Bon l'affaire s'arrête là  [:spamafote]  

Si tu fais une connerie, par exemple et pour rester dans le sujet : insulter un noir, et que tu es comdamné en justice, tu dois quitter ton job ? Ta femme ? Ta maison et aller te pendre ?  [:opus dei]  

Bah non, tu payes ce à quoi la justice t'as comdamné et basta.

n°6824058
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 15:57:38  profilanswer

pauld a écrit :

je frequente des juifs, je suis meme sortis avec une juive, je pense donc etre un minimum au fait des nuances ideologiques et politiques de la communauté juive.
je persiste a trouver l'allibi de l'anti-sionnisme un peu trop facile. Moi non plus je n'aimes pas sharon, moi aussi je suis sensible a la cause palestinienne... mais.
_ je reste lucide, la palestine est bourrée de malades conditionnés a la haine de "l'envahisseur juifs". et avec des allumés pareils, on n'est pas pret d'avoir la paix la bas.
_ je ne passe pas mon temps a intervenir dans des debats sur "l'inadmissible attitude expensioniste d'israel"
_ je ne prends pas systhematiquement parti contre l'etat d'israel.

n°6824059
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 15:57:39  profilanswer

dolohan a écrit :

mais je n'attends rien de toi, je sais rester raisonnable.
Quand a Nasseri, je pense qu'il s'agit d'un petit con arriviste qui s'imagine avoir une autorité ideologique qu'il n'est pas capable d'assumer.  
il a deconné, comme le contexte le poussait a deconner, et il en est arrivé a tenir des propos graves.

Dans la mesure ou je trouve qu'avec fogiel tu encules les mouches (il n'est pas raciste je pense que tous le monde s'en doute, le sms n'est pas de lui, la scene se passe en directe, et le sms n'est a mon sens pas raciste, son vrai defaut etant d'etre arrivé apres le depart de dieudo le privant ainsi d'un droit de reponse legitime)., je pensais que par soucis d'equité tu demanderai la demission d'ardisson (habitué a ce type de mise en scene), et l'exclusion de Nasseri de tout film et toutes series beneficiant, meme en partie de financements publiques...

mais tu te bornes a dire que c'est pas vraiment sa faute, qu'il etait defoncé, qu'on l'avait placé dans un contexte pousse au crime etc...

c'est ta nuance entre derrapage excusable et derrapage redhibitoire qui me semble un peu floue.

Tu penses ce que tu veux.
Mais tu m'expliqueras en quoi ça fait de moi un antisémite. [:dks]  

n°6824073
pauld
Posté le 24-10-2005 à 15:59:44  profilanswer

Fogiel, SMS, Dieudonne, France 3... tout ça n'est pas très important.

Mais si j'avais la peau noir, je serais particuliérement choqué que les responsables de la création et de la diffusion d'un sms raciste contre les noirs soient juste condamnés à une petite amende (on peut considérer que de 2000 à 5000 Euros c'est pas énorme!).

Si j'avais la peau noir je serais scandalisé que le principal condamné mette deux semaines avant de présenter en direct ses excuses et parler de la condamnaation dont il a fait l'objet et qu'en plus il ne mentionne pas, comme le demande le tribunal, devant la France entiére que le SMS était truqué.

Si j'avais la peau noir je serais outré de voir qu'il aura fallu attendre une manif et une intrusion sur le plateau de Fogiel pour que les media parle enfin largement de la condamnation de l'animateur.

Si j'avais la peau noir je serais blessé par le fait que France Télévision (et de nombreux media) soutiennent l'animateur qui a été condamné par la justice de mon pays, au lieu de le sanctionner.

Si j'avais la peau noir je ne me poserais pas la moindre question sur le deux poids et deux mesures qui régne dans les média.

n°6824111
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 16:03:04  profilanswer

la question a écrit :

Tu penses ce que tu veux.
Mais tu m'expliqueras en quoi ça fait de moi un antisémite. [:dks]

parceque je ne crois pas aux coinsidences.  
_un partis pris communautariste  
_une obsession sur dieudonné que j'interprete comme un appuis de sa position antisionniste avérée (et pas que pour son scketch)
_des references nombreuses au traitements de faveur mediatiques destinés aux juifs

et j'en passe.

mais sincerement, tes opinions ne me posent pas plus de pbs que ca. c'est ton attitude dans les discussions qui m'irrite.

n°6824325
pauld
Posté le 24-10-2005 à 16:24:46  profilanswer

Dolohan, je ne peux pas soutenir un état qui viole si souvent et si gravement les droits de l'Homme et le droit international.
Tu t'exposes à faire preuve d'intolérance comme ceux que tu veux dénoncer. On le droit le critiquer TOUS les états et toutes les idéologies. Même si ce devait être une critique systématique (de mauvaise fois) nous avons tous ce droit.
Es-ce que ceux qui critique les USA et sa politique à longueur de journée sont des racistes anti-blancs et/ou anglo-saxons....??? Non.

Si on accepte la critique pour les uns on doit l'accepter pour les autres. Si les propos sont racistes ils doivent être condamnés. Il y a des lois pour ça.

Il ne faut pas faire de traitement de faveur à qui que ce soit. Les indiens d'Amérique ont été dépossédés de tous leurs biens, ils ont été massacré et on leur a enlevé leur liberté. Ont-ils droit eux à un traitement de faveur?????

n°6824347
la questio​n
Posté le 24-10-2005 à 16:26:50  profilanswer

dolohan a écrit :

_un partis pris communautariste  
_une obsession sur dieudonné que j'interprete comme un appuis de sa position antisionniste avérée (et pas que pour son scketch)
_des references nombreuses au traitements de faveur mediatiques destinés aux juifs

et j'en passe.

mais sincerement, tes opinions ne me posent pas plus de pbs que ca. c'est ton attitude dans les discussions qui m'irrite.

Sacrés arguments. [:chacal_one333]  
Sacrés raccourcis surtout:

N'empêches c'est pas étonnant, après les insultes, les menaces, il faut les acccusations gratuites.

Tu as été ridicule, rappelles-toi de ça. [:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 24-10-2005 à 16:50:23
n°6824367
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 24-10-2005 à 16:28:33  profilanswer

dolohan a écrit :

vive les procès d'intention [:itm]

Pitoyable  :sarcastic:  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6824557
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 16:51:15  profilanswer

Citation :

Dolohan, je ne peux pas soutenir un état qui viole si souvent et si gravement les droits de l'Homme et le droit international.

mais personne ne te demandes de le soutenir contre vents et marées. Israel a eus des comportements fortements condamnables et ce, de maniere reguliere depuis de nombreuses années.
Mais on oublis trop souvant qu'il s'agit d'un pays en guerre depuis plus de 20 ans. Et qu'en temps de trouble on ne reagit pas de la meme maniere qu'en temps de paix. On n'elit pas les memes personnes, on est moins regardant vis a vis de certaines manieres et certains traitements.
je rappel aussi qu'il s'agit de la seul democratie du coin (eventuellement le liban s'il arrivent vraiment a s'extraire du joug de la syrie).
alors oui, critiquons, c'est notre droit. mais soyons justes. parceque les mechants israeliens et les gentils palestiniens c'est un vision tres simpliste de la situation.

Citation :

Tu t'exposes à faire preuve d'intolérance comme ceux que tu veux dénoncer. On le droit le critiquer TOUS les états et toutes les idéologies. Même si ce devait être une critique systématique (de mauvaise fois) nous avons tous ce droit.

ah, si dés lors qu'on en appel a la temperance, il devient question d'intolerance, ou vas t on ?

Citation :

Es-ce que ceux qui critique les USA et sa politique à longueur de journée sont des racistes anti-blancs et/ou anglo-saxons....??? Non.

non, on les qualifis d'anti-americanistes. ce qui reviens a dire qu'ils manquent d'objectivité et ne tiennent compte que des defauts des lors que l'on en viens a aborder le theme des usa.

Citation :

Si on accepte la critique pour les uns on doit l'accepter pour les autres. Si les propos sont racistes ils doivent être condamnés. Il y a des lois pour ça.

ais je condamné ? j'ai pointé du doigt une tendance, un allibi, une contradiction.

Citation :

Il ne faut pas faire de traitement de faveur à qui que ce soit. Les indiens d'Amérique ont été dépossédés de tous leurs biens, ils ont été massacré et on leur a enlevé leur liberté. Ont-ils droit eux à un traitement de faveur?????

et les americains contemporains sont ils responsables de cet etat de fait ?  
suis je responsable, au moins en partie de l'esclavagisme ? de la shoah ?

n°6824574
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 16:53:30  profilanswer

la question a écrit :

Sacrés arguments. [:chacal_one333]  
Sacrés raccourcis surtout:

N'empêches c'est pas étonnant, après les insultes, les menaces, il faut les acccusations gratuites.

Tu as été ridicule, rappelles-toi de ça. [:arcueid brunestud]

tu perds pieds alors tu insultes de nouveau ?
ne t'etonnes pas dans ces conditions de donner envis a certaines personnes de te rencontrer IRL...  :sarcastic:

n°6824584
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-10-2005 à 16:55:00  profilanswer

n0mad a écrit :

vive les procès d'intention [:itm]

Pitoyable  :sarcastic:

aprés tout, n'est ce pas le sujet de ce topik ? un gigantesque procés d'intention intenté a MOF que personne ne semble supporter ?

soyons lucides, qui pense reelement que mof puisse etre raciste ?

n°6824597
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 16:56:23  answer

dolohan a écrit :

Citation :

ah, si dés lors qu'on en appel a la temperance, il devient question d'intolerance, ou vas t on ?

Les tenants de la tempérance sont souvent les mêmes que de l'intolérance  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 16:56:56
n°6824612
push
/dev/random
Posté le 24-10-2005 à 16:58:45  profilanswer

pauld> dommage qu'on entende pas plus de gens de la communauté juive faisant preuve de ton intélligence, je consois que ce ne soit pas facile sur ce sujet mais ça manque réellement, le seul que j'ai entendu c'était Patrick Azoulay qui a eut le courage de le faire.

Mise à part ça les seuls qu'on entend ce sont tjrs les mêmes et à force le danger c'est que ça face tache d'huile dans les inconscients des plus "faibles"... d'un bord comme d'un autre, je pense qu'aujourdhui le seul vrai danger pour la communauté juive c'est cette minorité extrèmiste à laquelle notre jolie presse à sensation donne l'écho.

Si au moins on voyait dans les médias des vrais débats d'idées où tout le monde est invité, mais non, ça y va par petit groupe, entre eux, ya aucun dialogue, et au final c'est la jungle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :

Sujets relatifs
un coréen meurt d'avoir trop joué en ligne !fédo sur france 2 théatre joué par les animateurs
CLAQUE A FOGIEL . COMCherche même style de musique "Another kind of blues" joué par Fluke
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !Sarko chez fogiel>> cherche le .doc ^_^
Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 FévrierMarie kiss la joue
Flash : La photo joue le role de preuve absolue ?Ne rire que d'une seule joue?
Plus de sujets relatifs à : Mais à quoi joue fogiel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)