| |||||
| Auteur | Sujet : Lorelei nous a quittés. |
|---|---|
Taxi driver Ils vivent, tu meurs... | Reprise du message précédent :
--------------- La vie cette sale race!!!! |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 23:34:49 ![]() ![]() |
dinsdale | Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Cette nouvelle fait très mal au cœur. Message édité par dinsdale le 12-03-2014 à 00:04:56 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
yopyopyop หมดตูด |
croustillou |
|
luckynick esclave de chat |
Message édité par luckynick le 12-03-2014 à 00:41:42 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 00:51:15 ![]() ![]() |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
guillaume Fused by Remchar |
--------------- Vulnerant Omnes Ultima Necat |
poney_punkoide |
--------------- Laisse moi le temps de chier si tu veux manger chaud... |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 01:24:11 ![]() Lorène est mon amie la plus proche depuis 8 ans, je vous laisse imaginer le vide qu'elle me laisse. Elle a changé ma vie, elle m'a montré qu'on pouvait choisir sa propre famille quand la sienne déconne, qu'on pouvait créer ses propres valeurs et principes et ne pas suivre ceux que l'on nous impose. Vous me dites que c'est son choix, désolée les amis mais je ne l'accepte pas. Je l'ai connu resplendissante pendant de nombreuses années malgré un démon intérieur qui la rongeait, cette dernière année c'est ce mal être qui a pris le dessus. J'aimerais que l'on se souvienne d'elle comme de la femme superbe qu'elle était, heureuse et aimée, et non pas de la fille frêle, marquée par la vie qu'elle était devenue. Je veux vraiment que vous sachiez que ce qu'elle était ces derniers mois, ce qu'elle écrivait ou disait, ce n'était plus vraiment elle. Je comprends que beaucoup de gens se soient éloignés d'elle, de ses histoires de plus en plus sordides, même moi je n'en pouvais plus ces 3 derniers mois, je ne savais plus comment lui parler, j'étais parfois très dure pour provoquer une réaction, parfois très compréhensive. Je l'ai vu jeudi soir, j'ai pu la prendre dans mes bras et lui dire que je l'aimais mais une énième dispute a éclaté et ce n'est malheureusement pas sur ces mots là qu'on s'est quitté... Je voulais prendre le temps de respirer 3 ou 4 jours avant de revenir vers elle mais c'était trop tard. Mais elle était encore chez moi vendredi matin, je regrette de ne pas l'avoir suffisamment retenue. Vous me dites de ne pas culpabiliser mais si je veux vivre avec cette culpabilité c'est mon choix aussi. Ca fait très émo ( Sur ce, à la revoyure. Message cité 7 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2014 à 12:48:35 |
Prestation | Pomme, je partage ta peine. Je trouve très touchant ce que tu as écrit. Je ne connais pas la douleur que tu endures, mais de tout cœur je te souhaite de tenir bon. |
Autralia | |
Prestation | Quels sont ses messages les plus marquants sur le forum publiés ces derniers temps ? |
eurys Humour noir en IV | Ben merde alors --------------- Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain. |
Blasphemous Rumours Pretty Hate Machine |
Message cité 1 fois Message édité par Blasphemous Rumours le 12-03-2014 à 01:52:17 |
Prestation |
|
qidemoule | mes condoléances à la famille et à ses proches... |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Pomme --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 02:17:52 ![]()
|
pascal75 | Condoléances à ses amis et à sa famille. The final countdown --------------- |
nightbringer57 |
Je ne peux pas seulement imaginer ce que tu ressens. Pas le moins du monde. La seule chose que je peux imaginer c'est à quel point j'aimerais être auprès de toi, de vous, pour vous soutenir dans cette épreuve extrêmement difficile, être capable de seulement trouver les mots pour vous aider à non pas guérir de cette blessure, mais au moins à cicatriser un peu. Tout ce que je peux faire c'est un post dans un forum. Mais il est une chose que ma (petite) expérience avec les deux côtés m'a appris. La dépression, c'est comme un cancer, une tumeur. C'est injuste. Ça frappe au hasard les gens qui ne le méritent pas. Pour beaucoup de gens, ce ne sera qu'un petit épisode dans leur vie. Une petite tumeur qui n'évoluera pas et restera un mauvais moment à passer. Pour certains, ce sera une épreuve majeure. Cela va les changer au plus profond d'eux-même, les affaiblir, les transformer en l'ombre d'eux-même. Il existe des traitements, mais c'est la loterie. Pour certains, ça marchera. Pour d'autres, ça ne marchera pas. Mais le suicide n'est pas forcément une décision. La dépression, comme le cancer, tue. Ce n'est pas Lore. C'est la maladie qui l'a tuée. Une maladie vicieuse, une maladie mortelle, contre lesquels la meilleure volonté du monde n'aurait jamais eu une chance de guérison de 100%. Parfois le couperet tombe. Et c'est toujours injuste. Et après, il ne reste aux autres que la culpabilité. Il ne leur reste plus qu'à ressasser leurs fautes et à broyer du noir. Les enfants qui auraient dû faire front pour aider leur père à arrêter de fumer alors qu'ils savaient pertinemment qu'il n'arrivait pas et que ça allait le tuer. Le petit ami, dont la copine américaine est en train de détruire l'appartement car elle est soûle et déprime à cause du mal du pays, qui va s'excuser auprès de ses voisins et s'en voudra de n'avoir pas été là pour la surveiller quand elle se sera jetée par la fenêtre. Le maître qui aurait dû aller demander son avis au véto parce que, quand même, son chat était bizarre, avait maigri en comparant les photos, et la tient pendant que le véto la pique à cause de sa tumeur à l'estomac. Le mari qui avait senti une grosseur bizarre sur le sein de sa femme mais avait peu insisté pour qu'elle aille voir un docteur. Les amis d'une fille qui savaient qu'elle prenait des antidépresseurs achetés sans ordonnance sur Internet mais ne s'en étaient pas inquiétés, jusqu'à ce qu'elle se jette du 4e étage. L'ami assez proche (moi...) qui aide son ami récent dépressif de longue date parce qu'il déboule visiblement fiévreux et ayant du mal à marcher, appelle un médecin à son domicile, et se voit expliquer par le médecin qu'il a fait une connerie parce que le malade est dans un délire hypocondriaque occasionnel qui empire si on lui accorde trop d'attention. L'ami assez proche (moi...) qui s'éloigne plus ou moins consciemment de quelqu'un de dépressif parce qu'à la fois il n'en peut plus et a trop peur d'en arriver à s'énerver et empirer l'état de son ami récent dépressif de longue date.(et je ne sors pas des exemples inventés au hasard...) Il ne faut pas fuir, se dédouaner de ses culpabilités. Mais il faut les accepter et vivre avec. Il faut accepter ce choc où on réalise à quel point la personne qu'on imaginait solide était simplement humaine. Il faut accepter nos erreurs de jugement là-dessus. Il faut accepter qu'on est aussi fragile et humain. Accepter le fait de ne pas l'avoir assez accepté. La culpabilité n'est pas forcément la responsabilité. Il faut faire, non pas la paix, mais une armistice avec soi-même, distinguer les erreurs des fautes, avec tout le spectre des possibilités entre les deux. Et il faut se battre pour les surmonter. Non pas pour devenir meilleur (c'est un plus mais c'est souvent viser bien haut). Mais pour accepter nos faiblesses, notre humanité.
Message cité 2 fois Message édité par nightbringer57 le 12-03-2014 à 02:47:54 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 02:44:54 ![]()
|
sister Oh hai Marc. | Oh non... --------------- Pia ! |
tim_coucou Fitter Happier |
--------------- It was always you, Helen. |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Meganne Féministe Ardant |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 04:27:53 ![]() loerene tu etais ma deuxoeme maman et tu m'as laissé toute seulle. |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 04:36:23 ![]() putain mais elle croyait vraiment qu ej'allais vivre sans elle; je peux pas. c'est pas pssivble; |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |