Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7582783
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lyloo a écrit :

Je n'ai jamais di que l'arabie saoudite était un modéle. Il faudrait juste bien comprendre que les regimes ne sont pas tous pareil..

Je deteste ce régime

oui, ben pourtant ce sont ces connards qui viennent nous donner des lecons et s'ingerer dans nos affaires interieures. De quoi ils se melent, ces barbares  ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 02:06:19  profilanswer

n°7582798
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 02:08:12  profilanswer

whisky bob a écrit :

Absolument  :jap:

Et pour montrer que la presse est solidaire dans cette lutte contre l'obscurantisme.

Enfin bon, ça ne fera pas de dessins médiocres des œuvres de génie :o

Bien sûr que beaucoup de journaux européen doivent se poser cette question, mais on peut aussi comprendre leur réticence....

Message édité par LooSHA le 04-02-2006 à 02:09:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7582800
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-02-2006 à 02:08:12  profilanswer

Tient, faudrai que je retrouve les caricatures du peuple français en représentant du FN durant les deux tours de 2002, c'est bien plus significatif

n°7582801
wolfee
Posté le 04-02-2006 à 02:08:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

définitivement je ne suis pas d'accord : le totalitarisme et le fascisme sont des régimes politiques modernes , l' islamisme est un régime politique traditionnel ( de la tradition ) et réactionnaire

Je suis d'accord que c'est paradoxal puisque en théorie l'Islam ne reconnait pas le politique, ou seulement temporairement. Il n'empèche que des actions comme le terrorisme sont eminement politiques, que l'Islam au pouvoir est toujours totalitaire et que oui la manifestation politique de l'Islam dur est fasciste. Un nouveau fascisme religieux mais un bon petit fascisme puant à l'ancienne quand même :)

n°7582802
BAKA
Posté le 04-02-2006 à 02:08:28  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et pour montrer que la presse est solidaire dans cette lutte contre l'obscurantisme.

L'un dans l'autre, nous nous sentons obligés de les défendre au nom de ce vieux réflexe voltairien qui dit qu'on doit défendre les opinions avec lesquelles on n'est pas d'accord.

N'empeche que c'est une provoc à deux balles ces dessins, très bien vue, mais provoc à deux balles quand meme. Des deux cotes ca ne pouvait que réagir comme ca.

n°7582804
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:08:43  profilanswer

en même temps ça veut dire quoi, chez nous on fait ce qu'on veut. c'est l'argument facile. les arabes chez eux?

ce que j'avance c'est juste que les journaux, qui ont la liberté d'expression (heureusement), ont aussi des responsabilités.

Allumé la meche comme ça, c'est irresponsable.

NB: je suis completement pour la liberté de la presse, j'ai manifesté je sais pas combien de fois mon soutien a tout les journaux libre qui se créent chez moi.

Je hais les fanatiques religieux, je ne supporte pas les islamistes (non fanatiques). Mais je trouve que des fois, faut tout simplement pas deconner.

n°7582810
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:09:31  profilanswer

Con Smith a écrit :

oui, ben pourtant ce sont ces connards qui viennent nous donner des lecons et s'ingerer dans nos affaires interieures. De quoi ils se melent, ces barbares  ?

les insultesfont de leur auteurs des pauvres types (selon tes propres dires)

n°7582814
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-02-2006 à 02:10:34  profilanswer

lyloo a écrit :

Si je te representais le Christ en train de copuler avec la vierge marie, je serai curieux de voir ta réaction ou celle des pays occidentaux (USA...)
Mais je ne l eferai pas, d'abors parceque c'est un manque de respect terrible envers tous les croyants, mais moi même je me sentira insulté.

alors là franchement, tu peux y aller, les mêmes qui rigolent devant une ou deux des caricatures de mohammad se poileront devant ta caricature de jésus si elle est bien faite. visiblement y a un truc qui t'a échappé: on met toutes les religions dans le même sac quand on est athée et/ou partisan de la liberté d'expression, on fait pas de favoritisme. il se trouve qu'en ce moment c'est le fondamentalisme musulman qui fait le plus parler de lui, donc...

je comprends que tu sois choqué par certaines d'entre elles, mais de là à demander leurs interdictions, des excuses et jouer au monsieur outré, il y a une marge. je sens pas mal d'hypocrisie et de manipulations du côté de ceux qui s'offusquent. ça te fait pas sauter au plafond les mecs qui défilent en hurlant leur haine, qui appellent aux meurtres etc? tu trouves pas ça plus grave que quelques malheureuses caricatures hein? y a quand même d'un côté des gens qui risquent de mourir et de l'autre des gens blessés dans leurs croyances, c'est pas le même niveau de conséquences.  

pourquoi on vous entend pas condamner ces imprécations moyenâgeuses toi et ceux qui confisquent l'islam en se disant les seuls vrai musulmans? et ça te fait rien non plus de te retrouver du côté des monarchies et républiques musulmanes qui n'ont absolument rien de démocratiques? t'as pas l'impression qu'elles essayent de tirer avantage de cette histoire ridicule pour se refaire une santé à peu de frais au près de leurs opinions publiques? t'es manipulé et tu t'en rends même pas compte. dommage pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 04-02-2006 à 02:11:17
n°7582815
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:10:42  profilanswer

BAKA a écrit :

L'un dans l'autre, nous nous sentons obligés de les défendre au nom de ce vieux réflexe voltairien qui dit qu'on doit défendre les opinions avec lesquelles on n'est pas d'accord.

N'empeche que c'est une provoc à deux balles ces dessins, très bien vue, mais provoc à deux balles quand meme. Des deux cotes ca ne pouvait que réagir comme ca.

+1

n°7582819
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 02:11:24  profilanswer

Tiens sur F2 ils parlent de la pub avec la parodie de "La Cène" !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 04-02-2006 à 02:14:07
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 02:11:24  profilanswer

n°7582827
tuxracer
Posté le 04-02-2006 à 02:12:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tiens sur F2 ils parlent de la pub avec la parodie de "La Scène" !  :D

Cène, bordel :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7582830
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 02:12:58  profilanswer

wolfee a écrit :

Je suis d'accord que c'est paradoxal puisque en théorie l'Islam ne reconnait pas le politique, ou seulement temporairement. Il n'empèche que des actions comme le terrorisme sont eminement politiques, que l'Islam au pouvoir est toujours totalitaire et que oui la manifestation politique de l'Islam dur est fasciste. Un nouveau fascisme religieux mais un bon petit fascisme puant à l'ancienne quand même :)

le fait de ne pas etre un fascisme  ( en stricte terme d'objet de sociologie politique ) ne fait pas de l' islamisme ( et de l'intégrisme religieux en général ) un moindre danger.
C'est simplement que l'on ne peut pas manier n'importe comment des concepts précis

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582835
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:14:10  profilanswer

bidulator a écrit :

alors là franchement, tu peux y aller, les mêmes qui rigolent devant une ou deux des caricatures de mohammad se poileront devant ta caricature de jésus si elle est bien faite. visiblement y a un truc qui t'a échappé: on met toutes les religions dans le même sac quand on est athée et/ou partisan de la liberté d'expression, on fait pas de favoritisme. il se trouve qu'en ce moment c'est le fondamentalisme musulman qui fait le plus parler de lui, donc...

je comprends que tu sois choqué par certaines d'entre elles, mais de là à demander leurs interdictions, des excuses et jouer au monsieur outré, il y a une marge. je sens pas mal d'hypocrisie et de manipulations du côté de ceux qui s'offusquent. ça te fait pas sauter au plafond les mecs qui défilent en hurlant leur haine, qui appellent aux meurtres etc? tu trouves pas ça plus grave que quelques malheureuses caricatures hein? y a quand même d'un côté des gens qui risquent de mourir et de l'autre des gens blessés dans leurs croyances, c'est pas le même niveau de conséquences.  

pourquoi on vous entend pas condamner ces imprécations moyenâgeuses toi et ceux qui confisquent l'islam en se disant les seuls vrai musulmans? et ça te fait rien non plus de te retrouver du côté des monarchies et républiques musulmanes qui n'ont absolument rien de démocratiques? t'as pas l'impression qu'elles essayent de tirer avantage de cette histoire ridicule pour se refaire une santé à peu de frais au près de leurs opinions publiques? t'es manipulé et tu t'en rends même pas compte. dommage pour toi.

comment oses tu suggerer tout ca alors que tu ne sais rien de moi. Pour toi un musulman est un mouton de panurge et tout arabe est fervent musulamn.

J'ai une copine Athée, il m'arrive de boire, j'ai déjà mangé du porc, je n'ai jamais essayé de contraindre ma copine a se convertir, mes enfants auront le choix du libre arbitre.

J'ai participé à 2 associations féministes marocaines, j'ai soutenu 2 journaux libres (à mon echelle), alors ne vient pas me donner de leçon en généralisant.

Des gens se battent pour faire avancer les choses, mais les gens comme toi ne nous aident pas, en généralisant comem tu le fais!!!

Edit: je respecte les croyances des gens, des athées, des juifs, des chretiens, des temoins de jehovah. La liberté de culte, c'est une liberté dont je reve pour mon pays.  

J'ai choisi l'islam, parceque fondamentalement j'ai trouvé des valeurs d'humanité et d'empathie tres forte. Et j'ai remis en doute ma religion, je peux te l'assurer.

Plus important que ça, je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 04-02-2006 à 02:16:59
n°7582838
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 02:14:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Cène, bordel :o

Ouais ohh c'est bon hein !!!  :o  En plus j'ai lu le Da Vinci Code !  :whistle:

n°7582850
Maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:16:33  profilanswer

lyloo a écrit :

en même temps ça veut dire quoi, chez nous on fait ce qu'on veut. c'est l'argument facile. les arabes chez eux?

Tout a fait pour la première partie, pour la seconde je te dirais juste que l'on peut être arabe et français

lyloo a écrit :

ce que j'avance c'est juste que les journaux, qui ont la liberté d'expression (heureusement), ont aussi des responsabilités.

Allumé la meche comme ça, c'est irresponsable.

Oui, une caricature est rarement positive, mais ils doivent avoir ce droit, sinon l'opposition ne ferait pas long feu

lyloo a écrit :

NB: je suis completement pour la liberté de la presse, j'ai manifesté je sais pas combien de fois mon soutien a tout les journaux libre qui se créent chez moi.

Je hais les fanatiques religieux, je ne supporte pas les islamistes (non fanatiques). Mais je trouve que des fois, faut tout simplement pas deconner.

Caricature encore une fois [:spamafote]

Sinon je te dis pas, avec Charlie Habdo, les guignols, et cie, cela ferait longtemps quils seraient fermé

n°7582851
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 02:16:40  profilanswer

Remarque si ya bien un pays ou ça risque de péter grave c'est bien en Angleterre !  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par mister_nice le 04-02-2006 à 02:16:53
n°7582856
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:17:24  profilanswer

mister_nice a écrit :

Remarque si ya bien un pays ou ça risque de péter grave c'est bien en Angleterre !  :sweat:

ouaip, les charters risquent d'etre bondes.

n°7582859
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 04-02-2006 à 02:18:00  profilanswer

Con Smith a écrit :

est ce qu'on gueule et qu'on menace de tuer les citoyens du golfe  qu'on parce qu'en arabie saoudite les femmes sont decapitees en cas d'adultere hein, tout ca a cause de cette charia de merde  ?  

pourtant en termes de gravité, c'est pas la meme echelle, hein. [:itm]

Pluzun  [:cbrs]

n°7582860
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:18:14  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout a fait pour la première partie, pour la seconde je te dirais juste que l'on peut être arabe et français

Oui, une caricature est rarement positive, mais ils doivent avoir ce droit, sinon l'opposition ne ferait pas long feu

Caricature encore une fois [:spamafote]

Sinon je te dis pas, avec Charlie Habdo, les guignols, et cie, cela ferait longtemps quils seraient fermé

tu n'a pas compris ma premiere remarque, chez toi ou ailleurs, tu n'insultes pas les gens publiquement.

n°7582866
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:18:37  profilanswer

n°7582867
whisky bob
Posté le 04-02-2006 à 02:18:43  profilanswer

lyloo a écrit :

...

Intolérance quand tu nous tiens, tu voterai pas le pen toi? :whistle:

C'est moi l'intolerant maintenant  :lol:

tu serais pas un islamiste toi ?

n°7582868
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-02-2006 à 02:18:51  profilanswer

lyloo a écrit :

comment oses tu suggerer tout ca alors que tu ne sais rien de moi. Pour toi un musulman est un mouton de panurge et tout arabe est fervent musulamn.

J'ai une copine Athée, il m'arrive de boire, j'ai déjà mangé du porc, je n'ai jamais essayé de contraindre ma copine a se convertir, mes enfants auront le choix du libre arbitre.

J'ai participé à 2 associations féministes marocaines, j'ai soutenu 2 journaux libres (à mon echelle), alors ne vient pas me donner de leçon en généralisant.

Des gens se battent pour faire avancer les choses, mais les gens comme toi ne nous aident pas, en généralisant comem tu le fais!!!

ah ouais d'accord... je crois que tu m'as mal lu ou mal compris et que tu ne sais pas qui je suis mon ami... je pense connaître aussi bien que toi les musulmans et en plus je vois pas ce que viennent faire là les arabes hein? ou alors tu penses que seuls les arabes sont musulmans?... pas très cohérent tout ça.

edit: j'aurais voulu vous entendre condamner les appelles aux meurtres, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 04-02-2006 à 02:19:57
n°7582871
Maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:19:15  profilanswer

lyloo a écrit :

tu n'a pas compris ma premiere remarque, chez toi ou ailleurs, tu n'insultes pas les gens publiquement.

Mais ce ne sont pas des insultes, ce sont des caricatures, ce qui est complétement différent !!

n°7582873
tuxracer
Posté le 04-02-2006 à 02:19:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Pourquoi ? Tu crois qu'il n'y a pas de risques en France ou ailleurs ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7582875
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:19:34  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est moi l'intolerant maintenant  :lol:

tu serais pas un islamiste toi ?

:lol:  
j'ai expliqué deja pourquoi je t'ai repondu comme ca.

n°7582876
whisky bob
Posté le 04-02-2006 à 02:19:45  profilanswer

Non, mais tu peux pas comprendre, tu te bas pour la liberte d'expression, mais en fait c'est parce que t'es intolerant   :lol:

n°7582881
Maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:20:15  profilanswer

whisky bob a écrit :

Non, mais tu peux pas comprendre, tu te bas pour la liberte d'expression, mais en fait c'est parce que t'es intolerant   :lol:

ça va, il a expliqué son point de vue :D

n°7582883
BAKA
Posté le 04-02-2006 à 02:20:29  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bah l'année dernière ils ont eu des soucis avec des sikhs qui manifestaient contre une pièce de théatre représentant un viol dans un de leurs temples. La police a empéché les manifestants de manifester, ça  a fait un peu de bruit (le droit de manifester est important là bas) et puis pschiiit comme dirait Chirac.

n°7582888
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:20:37  profilanswer

bidulator a écrit :

ah ouais d'accord... je crois que tu m'as mal lu ou mal compris et que tu ne sais pas qui je suis mon ami... je pense connaître aussi bien que toi les musulmans et en plus je vois pas ce que viennent faire là les arabes hein? ou alors tu penses que seuls les arabes sont musulmans?... pas très cohérent tout ça.

edit: j'aurais voulu vous entendre condamner les appelles aux meurtres, c'est tout.

ou as tu vu que pour moi seulles arabes etaient musulmans?

Edit: tu t'es juste permit de dire que j'etais manipulé.... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 04-02-2006 à 02:22:00
n°7582903
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 02:23:24  profilanswer

lyloo a écrit :

faudrait peut etre que les musulmans soient capable d'un certains detachement vis a vis de l'islam pour pas prendre la moindre critique ou carricature pour une attaque personnelle  
un peu d'auto derision ferait pas de mal non plus
que l'on est l'autorité religieuse qui se plaigne c'est tout a fait normal, mais apres qu'on est un debordement de la part de simples croyants là j'ai bien plus de mal a comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 04-02-2006 à 02:24:44
n°7582914
wolfee
Posté le 04-02-2006 à 02:24:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le fait de ne pas etre un fascisme  ( en stricte terme d'objet de sociologie politique ) ne fait pas de l' islamisme ( et de l'intégrisme religieux en général ) un moindre danger.
C'est simplement que l'on ne peut pas manier n'importe comment des concepts précis

A la limite peu importe que l'Islamisme dur soit techniquement un fascisme ou pas. Le fascisme n'est d'ailleurs pas un concept précis, il y n'y a qu'à voir comment les historiens ne sont pas d'accord pour dire si le nazisme est un fascisme. L'Islam dur a beaucoup de traits du fascisme, c'est indéniable. En plus un peu de guérilla lexicale ca fait pas de mal, le mot fascisme dans son acception actuelle se résume à un régime indistinct qui ne vient pas des valeurs des Lumières, il est employé à tort et à travers pour parler de Sarkozy ou autre et à des fins purement rhétoriques, il n'y a pas de raisons :)

n°7582915
Maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:24:44  profilanswer

space droid a écrit :

faudrait peut etre que les musulmans soient capable d'un certains detachement vis a vis de l'islam pour pas prendre la moindre critique ou carricature pour une attaque personnelle  

Alors la, +1

n°7582923
BAKA
Posté le 04-02-2006 à 02:25:11  profilanswer

Vous savez, la conversation sera aussi intéressante si vous évitez les
"toi tu dois etre un musulman trop trop intégriste pour dire ca" et autre "tu votes FN?"

Sérieux. On s'en fout que vous soyez athée ou musulman malékite ou autre, ce sont vos arguments qu'on veut lire.

n°7582924
gronky
poissard
Posté le 04-02-2006 à 02:25:14  profilanswer

Vous noterez que les autres représentants des différentes religions manifestent leur soutien aux anti-caricatures.  
 Voir revenir une loi sur le blasphème doit sans doute les exiter un peu.  

(Bien, sur on trouveras surement un autre vocable très "Novlanguien" pour qualifier ce genre de loi si jamais elle vient sur le tapis).  

Bref, c'est pas rassurant à tout points de vues.

n°7582935
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:26:22  profilanswer

de toute facon on s'en fout des barbus, on a la bombe atomique [:nico54]

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 04-02-2006 à 02:26:38
n°7582939
bidulator
doroud bar choma
Posté le 04-02-2006 à 02:27:03  profilanswer

lyloo a écrit :

ou as tu vu que pour moi seulles arabes etaient musulmans?

Edit: tu t'es juste permit de dire que j'etais manipulé.... :kaola:

ben excuse moi mais c'est toi qui parle des arabes, pas moi. et puis oui, bien sûr, vous êtes manipulés et votre indignation (que encore une fois je peux comprendre mais que je trouve disproportionnée) est instrumentalisée par des partis fondamentalistes et des dictatures sans aucune légitimité. battez vous contre ces dictatures et les barbus plutôt que les caricaturistes danois.

n°7582940
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:27:08  profilanswer

BAKA a écrit :

Vous savez, la conversation sera aussi intéressante si vous évitez les
"toi tu dois etre un musulman trop trop intégriste pour dire ca" et autre "tu votes FN?"

Sérieux. On s'en fout que vous soyez athée ou musulman malékite ou autre, ce sont vos arguments qu'on veut lire.

je suis daccord, mais y a quand meme un une insistance a revenir vers les clichés. Ca doit etre trop bon de pouvoir tapper sur les gens.

n°7582944
Maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:27:34  profilanswer

Con Smith a écrit :

de toute facon on s'en fout des barbus, on a la bombe atomique [:nico54]

Ouai, pulvérisons ces putains de bretons [:anathema]

n°7582949
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 02:28:09  profilanswer

Citation :

PARIS (AP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a défendu jeudi la "liberté d'expression" en France, au sujet de la polémique sur les caricatures du prophète Mahomet. "Je préfère l'excès de caricature à l'excès de censure", a-t-il lancé sur LCI.

"On ne va pas établir la censure parce que l'Islam de France est devenu par le nombre des pratiquants la deuxième religion de France", s'est insurgé le ministre des Cultes. "La démocratie, c'est la possibilité de la critique, de l'échange des arguments, de la caricature (...) et ça ce n'est pas négociable".

"Autant que faire se peut il faut éviter de blesser les convictions et les personnes" mais "je préfère qu'on prenne le risque de blesser que le risque de la censure", a-t-il ajouté.

M. Sarkozy a donc trouvé "étonnant" le limogeage du directeur de la publication de France Soir Jacques Lefranc, annoncé mercredi soir par le propriétaire du journal Raymond Lakah après la publication de ces dessins par le quotidien. Le propriétaire de "France Soir" "doit avoir une conception particulière ( ...) de la liberté de la presse".

"Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on ferait un sort particulier à une religion par rapport aux autres", a ajouté M. Sarkozy. L'Eglise catholique "a souvent été soumise aux feux de la caricature (...) Elle a protesté intellectuellement", mais "ça n'a pas été au-delà. Elle n'a pas été jusqu'à demander l'interdiction d'un journal".

"Lorsque la caricature va au-delà du raisonnable, ce sont les tribunaux qui en jugent, et pas les autorités religieuses, et pas les gouvernements de pays musulmans", a-t-il rappelé.

"L'Islam ne veut pas dire le terrorisme", "c'est une religion de paix", a-t-il ajouté. "Dire qu'il n'y a aucun amalgame à faire entre Islam et terrorisme, ça va de soi".

"Mais on ne va pas faire une législation spécifique pour une religion par rapport à un autre, ce serait la négation de la démocratie".

Nicolas Sarkozy a donc dénoncé les "fatwas lancées contre les Danois": "prendre pour cible la totalité des ressortissants danois, c'est réellement extrêmement choquant". AP

ben pour une fois il a pas dit de connerie le sarko  
ca change de chirac ou douste pour qui la liberté de la presse a bien peu de valeur

n°7582950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 02:28:15  profilanswer

wolfee a écrit :

A la limite peu importe que l'Islamisme dur soit techniquement un fascisme ou pas. Le fascisme n'est d'ailleurs pas un concept précis, il y n'y a qu'à voir comment les historiens ne sont pas d'accord pour dire si le nazisme est un fascisme. L'Islam dur a beaucoup de traits du fascisme, c'est indéniable. En plus un peu de guérilla lexicale ca fait pas de mal, le mot fascisme dans son acception actuelle se résume à un régime indistinct qui ne vient pas des valeurs des Lumières, il est employé à tort et à travers pour parler de Sarkozy ou autre et à des fins purement rhétoriques, il n'y a pas de raisons :)

Ce n'est pas parce que les historiens disent parfois des betises que les définitions ne sont pas précises en sociologie et en anthropologie politique :D  

on galvaude le terme de fascisme et c'est bien ca le danger parce qu'on ne sait plus exactement ce que c'est

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582951
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:28:16  profilanswer

space droid a écrit :

que l'on est l'autorité religieuse qui se plaigne c'est tout a fait normal, mais apres qu'on est un debordement de la part de simples croyants là j'ai bien plus de mal a comprendre

j'ai du repeter 2 ou 3 fois que j'etais daccord que la rue n'avais pas a s'en meler.  

et ces caricatures, c'est pas leger comme insulte!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)