Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7582619
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

D'un coté, si elle est assez suceptible pour prendre une caricature comme une affiche 1er dégré, c'est de leur faute [:spamafote]

Quand on caricature un français avec sa bouteille, son béret et son fromage, penses tu que cela représente les français ???

le francais moyen ne represente pas 60 000 000 de francais hein!

et puis des caricatures de femmes voilées, pour denoncer la pratique, y a deja une BD qui existe et qui ne fait pas de bruit.

Le probleme ici c'est que la personne visée, c'est le prophete, et donc le symbole premier de l'islam

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 01:46:53  profilanswer

n°7582620
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 04-02-2006 à 01:47:02  profilanswer

la question a écrit :

Tu penses que les gens raflés pendant l'occupation étaient repertoriés comment?
C'est triste cette ignorance de l'histoire de son pays. :sweat:

Mais t'en a pas mare de faire des parraleles foireux quand t'es a court d'idee ?   [:pingouino]

En Angletterre il y a des cases pour la religion dans les formulaire de recencement et du crois que c'est pour fair des raffles de juifs la nuit     [:totoz]  

Heu juste une question, tu crois vraiment a ce que tu dis ou tu fais ca pour nous faire tourner en bourique ?   [:ocube]
hein, t'es pas serieux, avoue ... c'est pas possible   :o

n°7582621
Le Vieux C​ampeur
Posté le 04-02-2006 à 01:47:05  profilanswer

mister_nice a écrit :

Qu'est ce qu'une religion à la base ?

C'est une secte qui a bien marchée ! Le christianisme est né comme ça comme les autres.

C'est la vérité n'en déplaise à certains.  :o

Ca dépend ce que tu entends par secte... Si tu veux définir une religion (concept flou) et que tu t'appuies sur la définition de secte (concept flou aussi) alors ta définition n'est pas très solide...

Pour nuancer, je dirais que la secte qu'a été le christianisme est une chose, la scientologie en est une autre. Confondre secte et religion, c'est faire le jeu de la sciento & co.

n°7582623
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 01:47:10  profilanswer

lyloo a écrit :

pour moi la representation du prophete est une chose, qui n'est pas le coeur du sujet.

La veritable offense, c'est la bombe. Lecontexte géopolitique mondial actuel est telle, que cette representation suggere clairement l'amalgame musulman = terroriste

mouais moi je vois plutot l'utilisation de l'islam comme alibi au terrorisme (et vu d'autres carricatures je pense etre ds le vrai )

qd a la representation du prophete ca a pourtant etait la raison numero une du mecontentement

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 04-02-2006 à 01:48:35
n°7582636
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:48:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais elle est criminelle des fois, donc cette caricature est valable

C'est justement l'amalgame qui me fait mal personnelemnt.

Ben laden & co ne sont pas des musulmans, ce sont des animaux, des brutes epaisses qu'on doit absolument eradiquer. Mais ce ne sont absolument pas des musulmans.
Merci de m'avoir permi de clarifier ce point

n°7582642
Dantiste
Posté le 04-02-2006 à 01:49:03  profilanswer

Puisque nous arrivons à l'heure (tardive) de vérité :

http://www.infoguerre.com/article.php?sid=958

n°7582643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:49:06  profilanswer

whisky bob a écrit :

Mais t'en a pas mare de faire des parraleles foireux quand t'es a court d'idee ?   [:pingouino]

En Angletterre il y a des cases pour la religion dans les formulaire de recencement et du crois que c'est pour fair des raffles de juifs la nuit     [:totoz]  

Heu juste une question, tu crois vraiment a ce que tu dis ou tu fais ca pour nous faire tourner en bourique ?   [:ocube]
hein, t'es pas serieux, avoue ... c'est pas possible   :o

et pourtant c'est vraiment une case de con, on a pas à demander ca

Message édité par Magicpanda le 04-02-2006 à 01:49:18

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582645
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:49:14  profilanswer

space droid a écrit :

mouais moi je vois plutot l'utilisation de l'islam comme alibi au terrorisme (et vu d'autres carricatures je pense etre ds le vrai )

qd a la representation du prophete ca a pourtant etait la raison numero une du mecontentement

effectivement, les terroriste utilisent l'islam comme alibi. mais l'islam ne prone pas la violence. Loin s'en faut

n°7582649
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-02-2006 à 01:49:51  profilanswer

lyloo a écrit :

le francais moyen ne represente pas 60 000 000 de francais hein!

et puis des caricatures de femmes voilées, pour denoncer la pratique, y a deja une BD qui existe et qui ne fait pas de bruit.

Le probleme ici c'est que la personne visée, c'est le prophete, et donc le symbole premier de l'islam

Parce que tu crois que le français moyen porte un beret, un bouteille de pinard et un frometon ???

Et qu'est ce que le fait qu'il soit le premier symbole de l'islam à a voir le dedans ????

n°7582650
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-02-2006 à 01:49:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 01:49:55  profilanswer

n°7582652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:50:14  profilanswer

lyloo a écrit :

effectivement, les terroriste utilisent l'islam comme alibi. mais l'islam ne prone pas la violence. Loin s'en faut

heureusement :jap:  

Dommage qu'on entende pas plus de personnalité comme Malek Chebel dans le débat actuel :jap: ( excellent anthropologue du politique et des religions )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582653
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 01:50:17  profilanswer

lyloo a écrit :

Ben laden & co ne sont pas des musulmans, ce sont des animaux, des brutes epaisses qu'on doit absolument eradiquer. Mais ce ne sont absolument pas des musulmans.

pourtant ils utilisent l'islam comme alibis, mode de recrutement et d'endoctrinement

n°7582658
Dantiste
Posté le 04-02-2006 à 01:51:08  profilanswer

Extrait :  

"...Au final, le lecteur, le téléspectateur, le citoyen ne retiendra que ce qui a fait le plus de tapage. Comment lui en vouloir ? Lisez une fois la vérité et dix fois un mensonge : que croirez-vous ?"

n°7582659
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 01:51:11  profilanswer

lyloo a écrit :

Je parle de la religion en elle même, ses loi et cie, pas d'illuminés qui font tout péter

n°7582660
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:51:17  profilanswer

je prefere ce genre de réponses à celle qu'on a vu jusqu'ici ..

---------------
n°7582682
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 01:54:34  profilanswer

Le Vieux Campeur a écrit :

Ca dépend ce que tu entends par secte... Si tu veux définir une religion (concept flou) et que tu t'appuies sur la définition de secte (concept flou aussi) alors ta définition n'est pas très solide...

Pour nuancer, je dirais que la secte qu'a été le christianisme est une chose, la scientologie en est une autre. Confondre secte et religion, c'est faire le jeu de la sciento & co.

Tu le dis toi même le christianisme avant d'être religion à été une secte. Jesus de Nazareth qui semble avoir réellement existé (encore que la date de l'an 0 est foireuse) était un illuminé qui a réussi a rassembler des fidèles. De fidèle en fidèle ça a pris de l'ampleur pour devenir bien plus tard une religion "officielle". 'ou le fait que je dis que la religion est à la base une sect equi a bien "marchée".

La scientologie à 2000 ans de retard sur le christianisme mais quand on voit sa croissance on peut croire qu'elle devienne religion dans l'avenir. [:airforceone]

n°7582684
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 01:54:43  profilanswer

ashim a écrit :

Tout comme les croisades et colonisations qui ont utiliser la religion chretiennes pour commettre leurs crimes.

Mais ca ne fait pas de Jésus Christ ou des chrétiens(qui n'ont rien a voir) des criminels pour autant.

Tout a fait, mais une caricature n'est pas une image a prendre au sérieux, c'est un grossisement parfois trés gros des traits d'une personne-société

n°7582685
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 01:54:44  profilanswer

lyloo a écrit :

pour moi la representation du prophete est une chose, qui n'est pas le coeur du sujet.

La veritable offense, c'est la bombe. Lecontexte géopolitique mondial actuel est telle, que cette representation suggere clairement l'amalgame musulman = terroriste

Sur le fond, on est absolument d'accord.

Mais les excités qu'on nous montre en boucle en train de manifester violemment, n'est-ce pas la simple représentation de Mahomet qui les met dans cet état (ou plus sûrement quelques meneurs qui leurs disent sans doute plus basiquement que des chiens d'européens brûlent le Coran/se torchent avec/crachent sur le propghète, etc  :sarcastic:) ? Et je doute que beaucoup d'entre eux aient vu ces caricatures puisque justement, par définition.... :D

J'imagine que la rumeur doit déformer la réalité de façon abracadabrantesque [:al zheimer]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7582686
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:54:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que tu crois que le français moyen porte un beret, un bouteille de pinard et un frometon ???

Et qu'est ce que le fait qu'il soit le premier symbole de l'islam à a voir le dedans ????

:heink: j'ai pas dit ca hein!!
juste que un francais parmi tant d'autres c'est pas ue generalité.

Le prophete est un symbole, a ce titre il represente une religion et ses valeures.

n°7582687
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:54:55  profilanswer

ashim a écrit :

Tout comme les croisades et colonisations qui ont utiliser la religion chretiennes pour commettre leurs crimes.

Mais ca ne fait pas de Jésus Christ ou des chrétiens(qui n'ont rien a voir) des criminels pour autant.

encore une fois , je pense que tout le monde à interet à la démocratie moderne et à la laicité , quelques soit ses convictions spirituelles  :jap:  

On a tous aussi intéret à la condamner de facon unanime les amalgames douteux  :jap:

---------------
n°7582688
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 01:54:59  profilanswer

PS : regardez France 2 now !!!!  :o

n°7582690
wolfee
Posté le 04-02-2006 à 01:55:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est faux , le fascisme est un nationalisme .

Il y a peut etre un nationalisme pan-arabe , certainement pas un nationaliste pan-musulman

Je l'exprimerais pas sous cette forme (le fascisme ne se résume pas au nationalisme) mais admettons, la notion d'appartenance à un lieu, groupe et passé est effectivement un trait constitutif du fascisme et donc si le fascisme est un nationalisme, et dans la mesure ou la finalité de l'Islam nie le fait politique, on peut dire que le fascisme est un communautarisme. D'ou l'expression fascisme vert. Les groupes para militaires et para religieux ont tous les éléments du fascisme, uniforme, primauté du groupe, culte du chef et de la force, idéologie, actions anti culture (assassinats d'artistes/journalistes) etc.
L'Islam dur est un nouveau fascisme :)

n°7582691
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:55:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sur le fond, on est absolument d'accord.

Mais les excités qu'on nous montre en boucle en train de manifester violemment, n'est-ce pas la simple représentation de Mahomet qui les met dans cet état (ou plus sûrement quelques meneurs qui leurs disent sans doute plus basiquement que des chiens d'européens brûlent le Coran/se torchent avec/crachent sur le propghète, etc  :sarcastic:) ? Et je doute que beaucoup d'entre eux aient vu ces caricatures puisque justement, par définition.... :D

J'imagine que la rumeur doit déformer la réalité de façon abracadabrantesque [:al zheimer]

:jap:

n°7582698
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 01:56:16  profilanswer

ashim a écrit :

ais je dit ca ?

Par contre on me fera pas croire que derriere ces manifestations "spontanées" il y a pas une manipulation d'extremistes  (surtout pour ressortir des carricatures vieilles de quelques mois )

n°7582699
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 01:56:38  profilanswer

lyloo a écrit :

:heink: j'ai pas dit ca hein!!
juste que un francais parmi tant d'autres c'est pas ue generalité.

Le prophete est un symbole, a ce titre il represente une religion et ses valeures.

Et pourtant, le français avec la bouteille de pinard et son fromaton est un symbole a laquel s'identifi tout français, c'est la même chose

n°7582702
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:56:55  profilanswer

wolfee a écrit :

Je l'exprimerais pas sous cette forme (le fascisme ne se résume pas au nationalisme) mais admettons, la notion d'appartenance à un lieu, groupe et passé est effectivement un trait constitutif du fascisme et donc si le fascisme est un nationalisme, et dans la mesure ou la finalité de l'Islam nie le fait politique, on peut dire que le fascisme est un communautarisme. D'ou l'expression fascisme vert. Les groupes para militaires et para religieux ont tous les éléments du fascisme, uniforme, primauté du groupe, culte du chef et de la force, idéologie, actions anti culture (assassinats d'artistes/journalistes) etc.
L'Islam dur est un nouveau fascisme :)

définitivement je ne suis pas d'accord : le totalitarisme et le fascisme sont des régimes politiques modernes , l' islamisme est un régime politique traditionnel ( de la tradition ) et réactionnaire

---------------
n°7582709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:57:31  profilanswer

space droid a écrit :

ais je dit ca ?

Par contre on me fera pas croire que derriere ces manifestations "spontanées" il y a pas une manipulation d'extremistes  (surtout pour ressortir des carricatures vieilles de quelques mois )

Bien sur que si , les freres musulmans font leur business

---------------
n°7582716
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:58:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Et pourtant, le français avec la bouteille de pinard et son fromaton est un symbole a laquel s'identifi tout français, c'est la même chose

Non, le degre d'importance est loin d'etre le meme.

Celui qui te di que tu es francais alors tu aime le camembert, ou que tu es marocain et donc le couscous, tu lui reponds "Cretin".

Qq'un qui vient te dire que tu venere un terroriste... c'st pas pareil

n°7582725
whisky bob
Posté le 04-02-2006 à 02:00:05  profilanswer

lyloo a écrit :

le journal a la base ne devait pas publier ces image, qu'on soit bien daccord.

Les médias ont une responsabilité, qu'ils ont tres mal assuré dans ce cas.
La liberté des uns s'arretent aussi ou commencent celle des autres

:heink:  

Les journaux publient ce qu'ils veulent en europe, et si ca vous plais pas tant pis !

Estce que nous on va dire aux journaux d'arabie saoudite ce qu'ils doivent ecrire ou pas ?

"ha non monsieur l'emir, nous on veut que vous disiez les gentils juifs qu'on aime, sinon on pete un cable"  :o

n°7582729
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:00:35  profilanswer

lyloo a écrit :

Celui qui te di que tu es francais alors tu aime le camembert, ou que tu es marocain et donc le couscous, tu lui reponds "Cretin".

Mais tout a fait, mais cela n'empèche pas que cette vision des choses nous est adressé, ceci est une caricature, pas une photo instantané de cette religion

Message édité par maouuu le 04-02-2006 à 02:01:13
n°7582740
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 02:02:07  profilanswer

lyloo a écrit :

sauf que personne n'a dit ca, c'est une interpretation que toi tu fais  

n°7582741
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:02:14  profilanswer

On a tout a fait la légitimité de ce sentir offensé, mais pas de faire interdire quoi que ce soit

n°7582746
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:02:48  profilanswer

est ce qu'on gueule et qu'on menace de tuer les citoyens du golfe  qu'on parce qu'en arabie saoudite les femmes sont decapitees en cas d'adultere hein, tout ca a cause de cette charia de merde  ?  

pourtant en termes de gravité, c'est pas la meme echelle, hein. [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 04-02-2006 à 02:03:31
n°7582747
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:02:52  profilanswer

whisky bob a écrit :

:heink:  

Les journaux publient ce qu'ils veulent en europe, et si ca vous plais pas tant pis !

Estce que nous on va dire aux journaux d'arabie saoudite ce qu'ils doivent ecrire ou pas ?

"ha non monsieur l'emir, nous on veut que vous disiez les gentils juifs qu'on aime, sinon on pete un cable"  :o

...

Intolérance quand tu nous tiens, tu voterai pas le pen toi? :whistle:

n°7582748
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 02:02:58  profilanswer

Re : Regardez France 2 rediff d'envoyé spécial !

n°7582751
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:03:13  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que personne n'a dit ca, c'est une interpretation que toi tu fais

c'est fortement suggeré

n°7582756
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:03:38  profilanswer

lyloo a écrit :

...

Intolérance quand tu nous tiens, tu voterai pas le pen toi? :whistle:

:pfff:

n°7582761
whisky bob
Posté le 04-02-2006 à 02:03:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il me semble judicieux que les journaux les publient tous pour sortir ceux qui l'ont fait de l'ostracisme

Absolument  :jap:

Et pour montrer que la presse est solidaire dans cette lutte contre l'obscurantisme.

n°7582767
maouuu
Posté le 04-02-2006 à 02:04:23  profilanswer

lyloo a écrit :

c'est fortement suggeré

Non, c'est une caricature [:spamafote]

n°7582768
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 02:04:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

est ce qu'on gueule et qu'on menace de tuer les citoyens du golfe  qu'on parce qu'en arabie saoudite les femmes sont decapitees en cas d'adultere hein, tout ca a cause de cette charia de merde  ?  

pourtant en termes de gravité, c'est pas la meme echelle, hein. [:itm]

Je n'ai jamais di que l'arabie saoudite était un modéle. Il faudrait juste bien comprendre que les regimes ne sont pas tous pareil..

Je deteste ce régime

n°7582783
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 02:06:19  profilanswer

lyloo a écrit :

Je n'ai jamais di que l'arabie saoudite était un modéle. Il faudrait juste bien comprendre que les regimes ne sont pas tous pareil..

Je deteste ce régime

oui, ben pourtant ce sont ces connards qui viennent nous donner des lecons et s'ingerer dans nos affaires interieures. De quoi ils se melent, ces barbares  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)