Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7582228
gronky
poissard
Posté le 04-02-2006 à 01:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Donc pas de procès quand il s'agit d'amalgamer l'ensemble des musulmans avec des criminels, parcontre procès direct quand un comique fais un sketch satyrique contre les sionistes :o

Justice a deux vitesse ouai.

Enfin quoi qu'il en soit continuer a defendre la liberté d'exprimé la xenophobie dans les journaux  :jap:  
Les caricatures des juifs des années 30 ne vous ont pas servis de leçons apparemment(même Bill Clinton en a fais allusion).

Le racisme restera malheureusement encore longtemps encré en europe..

Là, tu mélanges pleins de trucs et de notions différentes. Déja si on pouvait éviter de faire déraper le débat sur l'autre "comique", ça serait déja pas un mal.

Secondo, on est déja revenu sur les caricature des années 30 qui n'avaient rien avoir celles qui nous occupent a présent.

Tertio, il n'est pas question de racisme ici. On parle de religion et de liberté d'expression.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 01:00:43  profilanswer

n°7582240
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:02:04  profilanswer

mister_nice a écrit :

Qu'est ce qu'une religion à la base ?

C'est une secte qui a bien marchée ! Le christianisme est né comme ça comme les autres.

C'est la vérité n'en déplaise à certains.  :o

Les gens raisonnables sont d'accord pour constater que la religion est un facteur d'intolerance absolument .... intolerable.

peut etre qu'un jour on pourra rever a un monde sans religions :??:

n°7582247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:03:27  profilanswer

Con Smith a écrit :

Les gens raisonnables sont d'accord pour constater que la religion est un facteur d'intolerance absolument .... intolerable.

je ne pense pas parce que les hommes auront toujours des rites et des certitudes.

Par contre on peut réver d'une laicité puissante et étendue :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582251
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-02-2006 à 01:03:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu fait un amalgame qui consiste à dire qu'il est raciste d'etre contre les principes de la religion musulmane.

Ce n'est pas parce que tu contestes , au nom de ta subjectivité , une décision de tribunal , que tu auras raison ..

T'es plutot du coté de ceux qui édictent des fatwas contre Salman Rushdie là ..

Non, tout le monde peut être contre les principes de l'Islam.

Mais qualifier tout les musulmans de terroriste c'est simplement de la pure xenophobie.
Vous êtes tellement accés sur votre prétendue liberté d'expression que vous ne voyez même pas les conséquence dangeureuse de tel caricatures pour les musulmans vivant en europe !(discrimination accrue,etc..)

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 04-02-2006 à 01:28:02
n°7582255
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:04:46  profilanswer

ashim a écrit :

Non, tout le monde peut être contre les principe de l'Islam.

Mais qualifier tout les musulmans de terroriste c'est simplement de la pure xenophobie.
Vous êtes tellement accés sur votre prétendue libeté d'expression que vous ne voyez même pas les conséquence dangeureuse de tel caricatures pour les musulmans vivant en europe !(discrimination accrue,etc..)

Non non, ne t'inquiete pas, on fous toutes les religions dans le meme sac. Toutes egales dans l'absurdité.

n°7582258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:05:06  profilanswer

ashim a écrit :

Non, tout le monde peut être contre les principe de l'Islam.

Vous êtes tellement accés sur votre prétendue libeté d'expression que vous ne voyez même pas les conséquence dangeureuse de tel caricatures pour les musulmans vivant en europe !(discrimination accrue,etc..)

je n'ai jamais dit que les musulmans étaient des terroristes , à mon sens , ces caricatures ne le disent pas non plus .  

( Pour moi , elle condamnent le fait que l'islam soit utilisé comme légitimation par des poseurs de bombes )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7582278
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:07:29  profilanswer

Con Smith a écrit :

appellons les barbus et autres abrutis d'obscurantistes religieux par ce qu'ils sont rellement.
C'est intolerable.

quand aux proces, c'est ridicule, mais j'ai confiance en la Justice, elle saura debouter les obscurantistesqui ont osé deposer plainte.

mais quel culot quand meme, j'en reviens pas [:le kneu]

Non mais attends tu délires là, quand la pub pour la golf, symbolisant la céne a été censurée sur demande du vatican, t'étais où à ce moment là pour parler...?

Et puis toute ces images qui assimilent les musulmans a des fachos et a des nazis, va falloir arreter un peu. aucun musulman n'a jamais gazé de juifs, ni courbé l'échine devant hitler.

Et si la liberté doit permettre d'offenser des personnes dans leur convictions intimes, agressant leurs croyances, leur modes de vie, leur histoires.. Si cette liberté te permet à toi de cracher sur l'idée que peut exister d'autre façon de voir les choses,  ALORS Les marocains et algériens qui sont morts pour la France, sont mort pour u système pourri et tes propres grands parents ont combattus hitler pour que toi même tu finisse par lui ressembler.

La démocratie ce n'est pas seulement une débauche sauvage dans laquelle tout le monde peut dire tout et n'importe quoi, en se foutant pas mal de ce que peuvent penser les autres, c'est vivre d'égale à égale en respectant les croyances des autres.

Désolé, mais le prophéte avec une bombe sur sa tête, c'est une insulte terrible, ca assimile l'ensemble des musulmans à des terroristes, ,et ça c'est innadmissible.

Si je te representais le Christ en train de copuler avec la vierge marie, je serai curieux de voir ta réaction ou celle des pays occidentaux (USA...)
Mais je ne l eferai pas, d'abors parceque c'est un manque de respect terrible envers tous les croyants, mais moi même je me sentira insulté.

A bon entendeur...

n°7582283
mister_nic​e
Posté le 04-02-2006 à 01:08:36  profilanswer

Con Smith a écrit :

ça j'en doute. Il y aura toujours des gens tellements (rayer les mentions inutiles) mals, ayant peurs, pauvres, crédules,... pour se rattacher à une religion. LEs gens ont besoin de se rattacher à quelque chose de rassurant pour eux. [:airforceone] C'est le même principe qu'une secte. La Scientologie c'est quoi ? Pour eux c'est une religion pour la majorité une secte. L'Islam, le Christiannisme ou l'hindouïsme c'est l'inverse. Bcp pensent que ce sont des religions et pour les autres...

n°7582287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:09:50  profilanswer

lyloo a écrit :

Non mais attends tu délires là, quand la pub pour la golf, symbolisant la céne a été censurée sur demande du vatican, t'étais où à ce moment là pour parler...?

Et puis toute ces images qui assimilent les musulmans a des fachos et a des nazis, va falloir arreter un peu. aucun musulman n'a jamais gazé de juifs, ni courbé l'échine devant hitler.

Et si la liberté doit permettre d'offenser des personnes dans leur convictions intimes, agressant leurs croyances, leur modes de vie, leur histoires.. Si cette liberté te permet à toi de cracher sur l'idée que peut exister d'autre façon de voir les choses,  ALORS Les marocains et algériens qui sont morts pour la France, sont mort pour u système pourri et tes propres grands parents ont combattus hitler pour que toi même tu finisse par lui ressembler.

La démocratie ce n'est pas seulement une débauche sauvage dans laquelle tout le monde peut dire tout et n'importe quoi, en se foutant pas mal de ce que peuvent penser les autres, c'est vivre d'égale à égale en respectant les croyances des autres.

Désolé, mais le prophéte avec une bombe sur sa tête, c'est une insulte terrible, ca assimile l'ensemble des musulmans à des terroristes, ,et ça c'est innadmissible.

Si je te representais le Christ en train de copuler avec la vierge marie, je serai curieux de voir ta réaction ou celle des pays occidentaux (USA...)
Mais je ne l eferai pas, d'abors parceque c'est un manque de respect terrible envers tous les croyants, mais moi même je me sentira insulté.

A bon entendeur...

Je trouvais cette pub excellente et très jolie en plus

---------------
n°7582289
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:09:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je n'ai jamais dit que les musulmans étaient des terroristes , à mon sens , ces caricatures ne le disent pas non plus .  

( Pour moi , elle condamnent le fait que l'islam soit utilisé comme légitimation par des poseurs de bombes )

Nous condamnons tous ça, Tout les musulmans ne sont pas extremistes et l agrande majorité ne cautionne pas les terroristes.

Al Quaeda est une organisation terroriste qui merite d'etre eradiquée, et tout les moyens doivent être mis en oeuvre.

Les terroristes palestiniens le sont autant que l'état israélien

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 01:09:59  profilanswer

n°7582292
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:10:31  profilanswer

"Si je te representais le Christ en train de copuler avec la vierge marie, je serai curieux de voir ta réaction ou celle des pays occidentaux (USA...)  
"

rien a foutre, pour ma part. [:mr marron derriere]

et tout le monde connait des caricatures du christ,c  pas pour ca que les gens ont gueulé comme des truies et ont essayé d'imposer leur loi religieuse aux non croyants.

Message édité par Con Smith le 04-02-2006 à 01:11:51
n°7582299
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:11:32  profilanswer

lyloo a écrit :

Nous condamnons tous ça, Tout les musulmans ne sont pas extremistes et l agrande majorité ne cautionne pas les terroristes.

Al Quaeda est une organisation terroriste qui merite d'etre eradiquée, et tout les moyens doivent être mis en oeuvre.

Les terroristes palestiniens le sont autant que l'état israélien

non quoi :/ ( pourtant , je suis vraiment d'accord avec les travaillistes israéliens )

---------------
n°7582300
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:11:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je trouvais cette pub excellente et très jolie en plus

je n'étais pas particulièrement choqué mais je comprenais tres bien que le vatican soit choqué. Ceci dit elle etait suggestive et utilisait un symbole.

dans le cas que nous discutons, le prophete est explicitement assimilé à un terroriste

n°7582301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:11:53  profilanswer

Pub copiant la scène  

http://www.nanoblog.com/images/la_cene_mfg.jpg

---------------
n°7582308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:13:22  profilanswer

lyloo a écrit :

je n'étais pas particulièrement choqué mais je comprenais tres bien que le vatican soit choqué. Ceci dit elle etait suggestive et utilisait un symbole.

dans le cas que nous discutons, le prophete est explicitement assimilé à un terroriste

je comprend cette lecture et qu'elle soit choquante , je comprend qu'on ai demandé un peu plus de tact ( parce qu'en plus la caricature en question était mauvaise et pas intelligente )

Mais je m'offusque qu'elle justifie un boycott , des drapeaux brulés , une mascarade diplomatique , des licenciements de directeurs de rédaction ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-02-2006 à 01:13:35

---------------
n°7582309
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 01:13:25  profilanswer

ashim a écrit :

Tient, je viens d'apprendre dans le journal télé sur france2, que les musulmans Danois ont tenté de porter l'affaire dans les tribunaux Danois depuis début octobre 2005.

Le tribunal Danois à même pas voulu ouvrir un procès sur le sujet, ce qui a donner comme résultat ce qu'on voit aujourd'hui..

Donc les moyens démocratique(justice) ont été tenté mais sans résultat, la révolte qu'on à atteint aujourd'hui n'est donc que plus que justifié.

SOURCE !?! (bis)

lyloo a écrit :

Bah si, y'en a eu. On trouve toujours, de tout, pour tout :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7582313
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 01:13:32  answer

Elle est pas en train de servir des bombes ou des clous aux apotres  [:spamafote]

n°7582321
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:14:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

SOURCE !?! (bis)

Sur ce point c'est vrai , la zone du proche orient a été un enjeux central pendant la seconde guerre mondiale , c'est d'ailleurs les magouilles qui ont eu lieu a ce moment là ( notamment avec le Sherif de la mecque ) qui ont semé les graines des troubles géopolitiques de la région de 47 à nos jours

Message édité par Magicpanda le 04-02-2006 à 01:15:17

---------------
n°7582323
gronky
poissard
Posté le 04-02-2006 à 01:15:15  profilanswer

mister_nice a écrit :

ça j'en doute. Il y aura toujours des gens tellements (rayer les mentions inutiles) mals, ayant peurs, pauvres, crédules,... pour se rattacher à une religion. LEs gens ont besoin de se rattacher à quelque chose de rassurant pour eux. [:airforceone] C'est le même principe qu'une secte. La Scientologie c'est quoi ? Pour eux c'est une religion pour la majorité une secte. L'Islam, le Christiannisme ou l'hindouïsme c'est l'inverse. Bcp pensent que ce sont des religions et pour les autres...

La scientologie est déja reconnue comme une religion aux états unis (après avoir fait un lobbying de malade pour ça d'ailleurs, être une religion permettant... des exonération fiscales là bas!).  

Donc, on est pas à l'abris d'une levée de bouclier de ces "braves gens" un jour ou l'autre au moindre mot de travers. D'ailleurs, je me rappelerai toujours la porte parole de cette secte menacer une gamine de 14 ans de l'assigner en justice par ce qu'elle avait dit un truc qui ne plaisait pas a celle ci.  

Donc, on est pas à l'abris.  

Déja, que les cathos intégristes on réussi quelques coups de force comme réussir a faire interdire (et non censurer, admirez la pirouette) une pub qui ne leur plaisait pas représentant Jesus et les apotres sous les traits de jeunes femmes (blaaaaaaaasssssphèmmmmeeee!!!!).  
 Que des malades ont posés des bombes dans un ciné projettant la derniere tentation du Christ etc... etc...

Il ne faut pas s'étonner de voir une "union sacrée" entre les différents mouvement religieux pour tenter de porter l'estocade à la liberter de critiquer ou caricaturer une religion.

Message édité par gronky le 04-02-2006 à 01:16:25
n°7582327
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:15:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je comprend cette lecture et qu'elle soit choquante , je comprend qu'on ai demandé un peu plus de tact ( parce qu'en plus la caricature en question était mauvaise et pas intelligente )

Mais je m'offusque qu'elle justifie un boycott , des drapeaux brulés , une mascarade diplomatique , des licenciements de directeurs de rédaction ..

et moi je comprends que tu le sois. Je pense que des deux cotés ils n'y a que tres peu de personnes intelligentes pour moderer cette tension. et malheureusement nous en aurions bien besoin

n°7582329
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:16:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

SOURCE !?! (bis)

Non... sinon trouves en

n°7582330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:16:28  profilanswer

cette pub était bien mieux réussie que les caricatures en question en effet .

---------------
n°7582341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:17:31  profilanswer

lyloo a écrit :

et moi je comprends que tu le sois. Je pense que des deux cotés ils n'y a que tres peu de personnes intelligentes pour moderer cette tension. et malheureusement nous en aurions bien besoin

Que les musulmans ( ou plutot une partie des musulmans ) soit choqués : ok  
Que ca vienne dicter le contenu des articles d'un journal : non

( L' enjeu n'est pas d'être méchant ou gentil , attentionné ou brutal , à l'égar de telle ou telle communauté , il s'agit de garantir un certain nombre de principes républicains qui sont l'intéret général national )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-02-2006 à 01:18:40

---------------
n°7582353
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:18:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Que les musulmans ( ou plutot une partie des musulmans ) soit choqués : ok  
Que ca vienne dicter le contenu des articles d'un journal : non

le journal a la base ne devait pas publier ces image, qu'on soit bien daccord.

Les médias ont une responsabilité, qu'ils ont tres mal assuré dans ce cas.
La liberté des uns s'arretent aussi ou commencent celle des autres

n°7582354
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-02-2006 à 01:18:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

SOURCE !?! (bis)

Tu sais pas lire ? j'ai dis dans le journal de france2 ! l'edition de 20h ! tiens je t'aide -> http://jt.france2.fr/20h/

n°7582358
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-02-2006 à 01:19:11  profilanswer

ashim a écrit :

Non, tout le monde peut être contre les principes de l'Islam.

Ben justement, si tout ce déchainement inutile n'avait pas donné à ces quelques dessins une importance qu'ils n'ont pas, l'image des musulmans ne serait pas aussi malmenée...

Don't feed the troll  

et tout ira bien

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7582364
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:19:37  profilanswer

lyloo a écrit :

Les médias ont une responsabilité, qu'ils ont tres mal assuré dans ce cas.
La liberté des uns s'arretent aussi ou commencent celle des autres

si il avait le droit de le faire !

et heureusement !

( même si c'est un journal de merde que je n'acheterai jamais ! )

C'est pareil pour les journaux français les plus vaseux ( minute & co )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-02-2006 à 01:20:33

---------------
n°7582371
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:20:20  profilanswer

lyloo a écrit :

Si il pouvait.

n°7582378
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-02-2006 à 01:20:58  profilanswer

Pour, et ce sur n'importe quels sujets

n°7582380
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:21:02  profilanswer

Con Smith a écrit :

Si il pouvait.

réponse sans finesse (comme l'auteur)

n°7582388
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:22:00  profilanswer

lyloo a écrit :

réponse sans finesse (comme l'auteur)

Quote pathétique. Tu en arrives aux insultes maintenant ? pauvre type [:le kneu]

n°7582389
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:22:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si il avait le droit de le faire !

et heureusement !

( même si c'est un journal de merde que je n'acheterai jamais ! )

C'est pareil pour les journaux français les plus vaseux ( minute & co )

légalement le droit, certes. apres il existe ce qu'on appel la conscience professionnel et la responsabilité.
c'est a ce titre qu'ils ne devaient pas le faire

n°7582393
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:22:44  profilanswer

Con Smith a écrit :

Quote pathétique. Tu en arrives aux insultes maintenant ? pauvre type [:le kneu]

ce n'est pas moi qui traite les gens de truies, entendons nous bien..

n°7582397
Con Smith
Posté le 04-02-2006 à 01:23:34  profilanswer

lyloo a écrit :

ce n'est pas moi qui traite les gens de truies, entendons nous bien..

Pourtant, les barbus & cie, les obscurantistes, les gens prenant les armes pour des caricatures,  ne valent pas mieux que des animaux. Inacapables de reflechir de maniere rationnelle et raisonnée, ils perdent donc ce qui differencie l'humain de l'animal :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 04-02-2006 à 01:24:35
n°7582399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:23:38  profilanswer

lyloo a écrit :

légalement le droit, certes. apres il existe ce qu'on appel la conscience professionnel et la responsabilité.
c'est a ce titre qu'ils ne devaient pas le faire

Non , on ne peut pas dire qu'a ce titre il ne devait pas le faire , il doit assumer sa ligne éditoriale devant la justice et devant personne d'autre

---------------
n°7582405
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:24:17  profilanswer

Con Smith a écrit :

Pourtant, les barbus & cie, les obscurantistes, les gens prenant les armes pour des caricatures,  ne valent pas mieux que des animaux.

oui, sauf que tu parlais des gens qui étaient indignés et qui descendaient dans les rues.

toute ces personnes sont loin d etre des terroristes

n°7582409
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:24:39  profilanswer

Con Smith a écrit :

Pourtant, les barbus & cie, les obscurantistes, les gens prenant les armes pour des caricatures,  ne valent pas mieux que des animaux.

gardons nous d'assimiler les musulmans à ces quelques fous furieux ..

---------------
n°7582410
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:25:06  profilanswer

lyloo a écrit :

oui, sauf que tu parlais des gens qui étaient indignés et qui descendaient dans les rues.

toute ces personnes sont loin d etre des terroristes

Ces personnes n'ont pas le loisir d'être libres , c'est tout

---------------
n°7582418
lyloo
Posté le 04-02-2006 à 01:25:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non , on ne peut pas dire qu'a ce titre il ne devait pas le faire , il doit assumer sa ligne éditoriale devant la justice et devant personne d'autre

la question est surtout de savoir qui doit juger la responsabilité.
pas de dire si la conduite est bonne.

ce que je cherche a dire, c'est que c'est devant la justice que doit se traiter ce probleme, pas aux personnes de la rue.

Mais le prejudice existe, c'est comment l'effacer qui est problematique

n°7582429
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-02-2006 à 01:26:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:jap:  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7582430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 01:26:54  profilanswer

lyloo a écrit :

la question est surtout de savoir qui doit juger la responsabilité.
pas de dire si la conduite est bonne.

ce que je cherche a dire, c'est que c'est devant la justice que doit se traiter ce probleme, pas aux personnes de la rue.

Mais le prejudice existe, c'est comment l'effacer qui est problematique

Le préjudice est une décision de justice , pas une opinion personelle  
la réparation est une décision de justice , pas une opinion personelle

Faire justice soit même c'est faire le contraire de la justice

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)