Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7631761
xanthe4975
Posté le 10-02-2006 à 14:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

faut voir les conditions mais c'est moins noble comme motivation ;)  

1) rillettes d'oies?  :jap:  
2) sans alcool le vin? :heink: , t'es fou ?
3) les gars d'un coté les filles de l'autre??? A la limite, dans un souci de conciliation, les gars d'un coté, les filles et moi de l'autre  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:03:30  profilanswer

n°7631940
Tboulba
Posté le 10-02-2006 à 14:26:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Question amalgame, vision binaire etc, tu n''est pas mal non plus.  Comment mets tu dans le même sac les Etats Unis, la Russie avec la France, l'Espagne, la Suisse, la Belgique, L'allemagne, l'Irlande, le Luxembourg, le Canada, la Pologne, Le Pérou, le Portugal ? (sans oublier pas mal d'autres)  

Et depuis quelques jours on parle de liberté d'expression, de droits de l'homme. Les droits de l'homme ne sont pas une culture, pas un modèle de société. Les répandre à travers le monde n'est ni de l'impérialisme ni du proselytisme religieux.

Dire que le choc des civilisations est une vision dangereuse et trompeuse de la situation, je suis d'accord avec ça. Mais s'il te plait ne la mélange pas avec tes considérations simplistes sur les "méchants impérialistes" (brrrr). Merci pour tout le monde

tchô

Je vois, encore une personne incapable d'auto-critique, sûre de son bon droit et assez naïf pour croire que les occidentaux sont présents au moyen orient pour propager les valeurs de la démocratie. Où tu as vu que je relativisais les droits de l'homme, apprend à lire avant d'essayer de pondre des banalités navrantes comme le premier pecum venu.

La vision binaire est du côté des gens comme toi qui pense que les musulmans sont les méchants et les occidentaux forcement les gentils puisse qu'il est lui même un occidental. Je critique l'attitude des impérialistes (et oui ça existe, et oui c'est une réalité, et non ce n'est pas une rhétorique marxiste dépassée) qui n'ont rien à cirer des droits de l'homme. Tu crois que bush qui ordonne des écoutes téléphoniques illégales, des enlèvements illégaux, qui crée des centre de tortures clandestins un peu de partout sur la planète, qui méprise les droits de l'homme à guantanamo, qui soutient quand ça l'arrange les talibans, négocie avec les hamas pour affaiblir l'olp (cf, canard enchaîné) etc n'est pas un danger pour la démocratie?

Je suis le premier à condamner les fondamentalistes et je dois sûrement mieux que toi, de part mon vécu, savoir qui sont ces gens et de quoi ils sont capables. Je soutiens aussi la liberté d'expression et les caricatures (par principe, parce qu'elles sont presque toutes mauvaises). Alors ton procès d'intention tu te le gardes.

Toutefois, contrairement à la grande majorité des gros naïfs comme toi qui pullulent sur ce forum, je suis lucide sur les intentions réelles des impérialistes (ben oui, désolé) occidentaux. Je te rappelle que bush et blair ont appelé à la modération en terme de caricature donc en fait à l'auto-censure. C'est pas comme ça que je vois les choses perso, pour moi on ne transige pas avec la liberté d'expression. Je ne suis pas non plus communiste, il ne faut pas être marxiste pour avoir un regard objectif sur la réalité grise (et non en noir et blanc) de ce monde.

Par ailleurs je fais le différence entre les sociétés civiles occidentales et orientales (les peuples, au cas où tu n'aurais pas capté) et leurs dirigeants respectifs qui n'ont tous qu'un seul objectif: le pouvoir. Alors oui, je renvoie bush l'impérialiste et les fondamentalistes dos à dos, surtout que les abrutis du genre de bush ont une responsabilité évidente dans la monté du sentiment anti-occidental et du fondamentalisme dans le monde musulman. Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce que je dis, tu en es tout simplement incapable, tellement tu es englué dans ton ethnocentrisme.

Tcho

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 10-02-2006 à 14:27:52
n°7632043
francois99​9
Posté le 10-02-2006 à 14:35:29  profilanswer

Il y a 1 milliard de musulmans.  
Combien y a t'il de terroristes? 0.001 %, 0.00001 % ou 0.0000001%?  
Si tout les musulmans etaient terroristes, on ne serait plus là .

Dieudonné vient d'etre relaxé, encore une fois.   :bounce:  :whistle:  :lol:  
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S5855.html  
NOUVELOBS.COM | 09.02.06 | 18:07

Message cité 2 fois
Message édité par francois999 le 10-02-2006 à 14:38:17
n°7632098
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-02-2006 à 14:40:56  profilanswer

francois999 a écrit :

enkore heureux !

comence a y en avoir marre de ce retour en force des religieux  :pfff:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7632101
pifou87
glop glop
Posté le 10-02-2006 à 14:41:25  profilanswer

francois999 a écrit :

Relaxé ,parcequ'on considère que dire "le judaïsme est une secte" ,n'est pas une offense.

Donc pourquoi un dessin de mahomet en serait une?

n°7632113
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 14:43:08  profilanswer

a propot de sectes/religions ya un sujet sur la 1ere religions au USA dimanche soir sur la 6 : les evangelises...... [:totoz]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7632142
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 14:46:15  profilanswer

en même temps, il joue sur les mots comme un gentil petit frontiste... quand il dit "FFinkleCROTTE" en insistant bien plusieurs fois sur la fin du mot dans son spectacle je trouve ça du niveau de Le Pen disant "DurafourCrématoire"... si tu appelles ça de l'humour pas moi, c'est du populisme crasse à l'adresse du public de niais frustrés qu'il racole...

au moins le front national ne fait pas payer les shows de sa star...

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 10-02-2006 à 14:47:19

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7632152
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 14:48:19  profilanswer

deg-tcd a écrit :

en même temps, il joue sur les mots comme un gentil petit frontiste... quand il dit "FFinkleCROTTE" en insistant bien plusieurs fois sur la fin du mot dans son spectacle je trouve ça du niveau de Le Pen disant "DurafourCrématoire"... si tu appelles ça de l'humour pas moi, c'est du populisme crasse à l'adresse du public de niais frustrés qu'il racole...

c une grosse merde ce mek k'il soit juif ou boudiste ca change rien au fait ke ce k'il sort est tout bonnement consternant, il a assez gerbé sur dieudo pour ke celui ci lui fasse des politesses.

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-02-2006 à 14:49:59

---------------
n°7632157
francois99​9
Posté le 10-02-2006 à 14:49:01  profilanswer

Faire un dessin sur mahomet avec une bombe, c'est comme faire un dessin de moise avec une sacoche pleine d'argent, c'est comme faire un dessin de jesus en train de prendre un enfant en doggy style.  :lol:  

J'espere que tu vois ce que je veux dire.

pifou87 a écrit :

Relaxé ,parcequ'on considère que dire "le judaïsme est une secte" ,n'est pas une offense.

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 10-02-2006 à 14:50:45
n°7632165
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2006 à 14:50:14  profilanswer

Tboulba a écrit :

Je vois, encore une personne incapable d'auto-critique, sûre de son bon droit et assez naïf pour croire que les occidentaux sont présents au moyen orient pour propager les valeurs de la démocratie. Où tu as vu que je relativisais les droits de l'homme, apprend à lire avant d'essayer de pondre des banalités navrantes comme le premier pecum venu.

La vision binaire est du côté des gens comme toi qui pense que les musulmans sont les méchants et les occidentaux forcement les gentils puisse qu'il est lui même un occidental.

Toutefois, contrairement à la grande majorité des gros naïfs comme toi qui pullulent sur ce forum, je suis lucide sur les intentions réelles des impérialistes (ben oui, désolé) occidentaux.  

Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce que je dis, tu en es tout simplement incapable, tellement tu es englué dans ton ethnocentrisme.

Tcho

Ouais, tcho pour toi vu comment tu l'agresses :o

La prochaine fois avant de partir en vrille et d'agresser copieusement un forumeur, t'essayeras de comprendre ce qu'il dit. Visiblement, t'as RIEN compris à son propos. Je le connais un peu Prozac, il est plutot l'inverse du naif binaire que tu décris. Bref, merci de te modérer et d'arrêter les attaques personnelles ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:50:14  profilanswer

n°7632170
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 14:51:36  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c une grosse merde ce mek k'il soit juif ou boudiste ca change rien au fait ke ce k'il sort est tout bonnement consternant, il a assez gerbé sur dieudo pour ke celui ci lui fasse des politesses.

dégueulasse pour dégueulasse, ils se valent bien...

---------------
n°7632175
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-02-2006 à 14:52:05  profilanswer

pifou87 a écrit :

A ce niveau là, toutes les religions sont des sectes [:xx_xx]

n°7632177
la questio​n
Posté le 10-02-2006 à 14:52:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

En même temps, Finkelkraut lui attribue la responsabilité des dernières émeutes et n'hésite pas à parler d'une équipe de france black-black-black. [:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7632185
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 14:53:29  profilanswer

comme 2 posts au dessus LaQuestion...

---------------
n°7632186
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 14:53:43  profilanswer

deg-tcd a écrit :

dégueulasse pour dégueulasse, ils se valent bien...

chakun sa visions des choses, mais le fond du pb n'est pas la religion de l'un ou de l autre, mais du non respect mutuel,  des petit attakes, des  bassaisse

enfin l'un des 2 se pretend phylosophe ...... :sarcastic:

---------------
n°7632188
francois99​9
Posté le 10-02-2006 à 14:54:01  profilanswer

Clip de Finky : http://www.hopto.ihost4free.com/cl [...] 3122005.rm    :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 10-02-2006 à 14:54:58
n°7632196
pifou87
glop glop
Posté le 10-02-2006 à 14:55:39  profilanswer

francois999 a écrit :

Faire un dessin sur mahomet, c'est comme faire un dessin de moise avec une sacoche pleine d'argent, c'est comme faire un dessin de jesus en train de prendre un enfant en doggy style.  

Et?
Crois tu que ces dessins seraient punis par la loi?
D'ailleurs ton exemple est moisi parceque dire que "le judaisme est une escroquerie" équivaut exactement à dessiner Moise avec un sac d'argent. ;)  

Le jugement dit bien que ça ne visait pas "les juifs" mais "la religion" et bien de la même manière Mahomet avec une bombinette sur la tête de vise pas "les musulmans" mais "les terroristes" ou "la religion musulmane".
Ce n'est donc pas une offense .

n°7632209
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 14:56:59  profilanswer

c lourd la zike on entend rien dutout......

---------------
n°7632222
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 14:59:47  profilanswer

chakun sa visions des choses, mais le fond du pb n'est pas la religion de l'un ou de l autre, mais du non respect mutuel,  des petit attakes, des  bassaisse

et l'autre humoriste, je ne sais pas qui des deux fait le plus honte à son corps de metier ;)

on peux jouer à ça longtemps aussi :D

---------------
n°7632226
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 15:00:03  profilanswer

french_Kiss a écrit :

A ce niveau là, toutes les religions sont des sectes [:xx_xx]

une religion est une secte ki a reussit  [:aloy]  toute les religions etaient a leur debut des mouvements sectaires  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-02-2006 à 15:05:28

---------------
n°7632231
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 15:01:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

et l'autre humoriste, je ne sais pas qui des deux fait le plus honte à son corps de metier ;)

on peux jouer à ça longtemps aussi :D

ben dieudo est tres drole sur scene, sans doute l'un des plus doué du moment

c'est kan il parle de politik k'il est mauvais.

---------------
n°7632238
Magmadar
Posté le 10-02-2006 à 15:02:26  profilanswer

une religions est une secte ki a reussit  [:aloy]  toute les religions etaient a leur debut des mouvements sectaires  :pfff:

+1

:D ça me rappelle un devoir de philo (il y a longtemps) au lycée où j'ai récolté un super 2/20 en étant arrivé à cette même conclusion mot pour mot pour une disserte de merde et mon prof super catho  :lol: . La bonne rigolade  :D (moi, pas lui  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Magmadar le 10-02-2006 à 15:03:25
n°7632239
deedlit
Posté le 10-02-2006 à 15:02:34  profilanswer

Et l'autre prétend faire de la politique  [:petrus75]  

pifou87 a écrit :

Et?
D'ailleurs ton exemple est moisi parceque dire que "le judaisme est une escroquerie" équivaut exactement à dessiner Moise avec un sac d'argent. ;)  

Le jugement dit bien que ça ne visait pas "les juifs" mais "la religion" et bien de la même manière Mahomet avec une bombinette sur la tête de vise pas "les musulmans" mais "les terroristes" ou "la religion musulmane".

C'est beau la démocratie quand même, on peut en appeler à la libertée d'expression pour défendre un humoriste et l'ignorer pour les caricature....

Entre les sketchs de dieudo et les caricatures, y a bien que ceux qui veulent y voir des amalgames qui les font  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 10-02-2006 à 15:04:02
n°7632244
francois99​9
Posté le 10-02-2006 à 15:03:22  profilanswer

J'avoue que c'est compliqué car on ne connaitra jamais les intentions du journal danois.
Le dessin visait il l'islam ou les musulmans?
On ne le saura jamais.

pifou87 a écrit :

Et?

n°7632253
pifou87
glop glop
Posté le 10-02-2006 à 15:04:27  profilanswer

deedlit a écrit :

C'est beau la démocratie quand même, on peut en appeler à la libertée d'expression pour défendre un humoriste et l'ignorer pour les caricature....

Entre les sketchs de dieudo et les caricatures, y a bien que ceux qui veulent y voir des amalgames qui les font  [:tartalap]

C'est ce que je dis il me semble.

n°7632256
wolfee
Posté le 10-02-2006 à 15:04:34  profilanswer

une religions est une secte ki a reussit [:aloy]  toute les religions etaient a leur debut des mouvements sectaires  :pfff:

Hmm j'ai déja entendu ca quelque part....

n°7632257
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 15:04:35  profilanswer

Magmadar a écrit :

+1

:D ça me rappelle un devoir de philo (il y a longtemps) au lycée où j'ai récolté un super 2/20 en étant arrivé à cette même conclusion mot pour mot pour une disserte de merde et mon prof super catho :lol: . La bonne rigolade  :D (moi, pas lui  :whistle: )

:lol:  a ben ca,  

surtout ke c'est confirmé par n'importe kel ethnologue ou historien mais bon :D

---------------
n°7632260
deedlit
Posté le 10-02-2006 à 15:04:49  profilanswer

francois999 a écrit :

J'avoue que c'est compliqué car on ne connaitra jamais les intentions du journal danois.
Le dessin visait il l'islam ou les musulmans?
On ne le saura jamais.

Comme pour les propos de dieudo... si on commence à faire dans le procès d'intention.....

n°7632261
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 15:05:06  profilanswer

j'ai bien aimé le divorce de Patrick, j'ai même dit du bien de ce gars, je le regrette (c'est ça aussi la démocratie, pouvoir faire des choix et changer d'avis, ou au moins évoluer)... ses deux spectacles suivants sont limite honteux, surtout le dernier, je n'aime pas, il utilise son pouvoir à des fins politiques mauvaises et les mêmes techniques que le dirigeant du fn (ça m'offense d'écrire son nom)
Ce n'est plus un humoriste mais un homme politique dangereux comme d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 10-02-2006 à 15:09:25

---------------
n°7632265
francois99​9
Posté le 10-02-2006 à 15:05:22  profilanswer

Si tu savais que ton prof etait catho, il fallait jouer l'hypocrisie pour avoir une bonne note.  :lol:  

Magmadar a écrit :

+1

:D ça me rappelle un devoir de philo (il y a longtemps) au lycée où j'ai récolté un super 2/20 en étant arrivé à cette même conclusion mot pour mot pour une disserte de merde et mon prof super catho  :lol: . La bonne rigolade  :D (moi, pas lui  :whistle: )

n°7632279
deedlit
Posté le 10-02-2006 à 15:07:29  profilanswer

pifou87 a écrit :

C'est ce que je dis il me semble.

Ben vi je sais ...

Mais j'aime pas  les +1

J'ai essayé d'étoffer un peu  :whistle:

n°7632284
Magmadar
Posté le 10-02-2006 à 15:07:56  profilanswer

francois999 a écrit :

Si tu savais que ton prof etait catho, il fallait jouer l'hypocrisie pour avoir une bonne note.  :lol:

c'était complètement délibéré et assumé. Rien que de voir sa tête, ça n'avait pas de prix. De toute façon j'ai eu 4 de moyenne sur l'année :D et quand même le bac.

n°7632295
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 10-02-2006 à 15:09:17  profilanswer

deg-tcd a écrit :

j'ai bien aimé le divorce de Patrick, j'ai même dit du bien de ce gars, je le regrette (c'est ça aussi la démocratie, pouvoir faire des choix et changer d'avis, ou au moins évoluer)... ses deux spectacles suivants sont limite honteux, surtout le dernier, je n'aime pas, il utilise son pouvoir à des fins politiques mauvaises et les mêmes techniques que le dirigeant du fn (ça m'offense d'écrire son nom)

le one man show le plus drole depuis facile 5 ans  

apres le reste ben un peu trop teinté par son aktu oui en effet  :pfff: , mais bon ca reste drole je trouve, faut pas oublier ke dieudo deteste les religieux.
il en fait un peu trop oui mais ya des passage vraiment  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-02-2006 à 15:10:08

---------------
n°7632313
pifou87
glop glop
Posté le 10-02-2006 à 15:10:54  profilanswer

deedlit a écrit :

Ben vi je sais ...

Mais j'aime pas  les +1

J'ai essayé d'étoffer un peu  :whistle:

:)  Ok.
C'est le smiley du chat qui m'a induit en erreur.

J'aime pô les chats ,Vive le CCC.

Message édité par pifou87 le 10-02-2006 à 15:11:11
n°7632316
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 15:11:21  profilanswer

le one man show le plus drole depuis facile 5 ans  

apres le reste ben un peu trop teinté par son aktu oui en effet  :pfff: , mais bon ca reste drole je trouve, faut pas oublier ke dieudo deteste les religieux.
il en fait un peu trop oui mais ya des passage vraiment  :lol:

il y a des passages drôles et d'autres assez hard-core mais oui c'etait un bon show... c'est fini

il ne deteste pas les religieux et va même jusqu'à les renconter, en particulier les representants musulmans de france l'an dernier il yavait des news là dessus, c'est marrant ça...

Message édité par deg-tcd le 10-02-2006 à 15:13:07

---------------
n°7632336
gronky
poissard
Posté le 10-02-2006 à 15:14:08  profilanswer

On dérive pas un tout petit peu du sujet là?

Message édité par gronky le 10-02-2006 à 15:14:23
n°7632365
wolfee
Posté le 10-02-2006 à 15:18:00  profilanswer

Ethnocentriste....j'aime bien ce mot...

J'en propose un autre, religiocentriste.

n°7632453
gronky
poissard
Posté le 10-02-2006 à 15:28:33  profilanswer

wolfee a écrit :

Ethnocentriste....j'aime bien ce mot...

J'en propose un autre, religiocentriste.

"Relativisme culturel", c'est pas mal non plus. Ça permet de légitimer tout et n'importe quoi, sous le prétexte qu'"on" ne peut pas comprendre.

n°7632557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-02-2006 à 15:43:22  profilanswer

Bon, on va peut-être pas repartir sur un topic Dieudonné non plus, merci ;)

On sait bien comment ça finira : en close avec un fight primaire entre pro et anti. On peut s'en passer :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7633050
push
/dev/random
Posté le 10-02-2006 à 17:19:30  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Tu seras aimable d'éviter de m'insulter ainsi que d'autres, et tant qu'à faire de nous épargner la propagande de Finkielkraut et BHL.

n°7633167
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-02-2006 à 17:41:30  profilanswer

relis s'il te plait ce qu'à écris Ernestor juste au dessus de ton post, merci

ensuite nous sommes ici sur un forum de discussion, je dis ce que je pense (et toi aussi d'ailleurs) et n'ai pas dit que tout l'audimat de ce type est comme je le pretends, certains oui, si d'office tu te classes dans les gens dont je parle ce n'est pas moi qui te contredirais, bravo, tu fais comme tu veux ;) ...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 10-02-2006 à 17:45:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)