Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7624428
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 14:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

De même, mais on peut comprendre que cela puisse choquer les gens qui  y croient. C'est comme quand tu es très amoureux, tu crois plus que tout à cet amour ;  si une personne extérieure vient se moquer de ton couple, tu risques de ne pas rire de bon coeur et de mal le prendre. Comme une sorte d'atteinte à une conviction intime que tu as et qui conditionne grandement ta vie.  
L'humour sur les religions froisse forcément les croyants.  
Ce qui évidemment ne m'empêche pas d'en rire parfois, ni ne cautionne des réactions violentes en face. Celà dit, il faut être conscient que ça fait forcément réagir.  
Sur le principe je suis pour la liberté d'expression. Cependant elle n'est pas forcément à son aventage quand elle sert à diffamer ou à insulter. Selon moi c'est aux tribunaux de trancher sur la question, pas à quelques exités manipulés.


d'accord avec toi. c'est d'ailleurs ce que font les cathos: procès sur procès. Charlie Hebdo s'est tapé une quinzaine de procès de la part d'associations d'intégristes cathos... et les a tous gagnés. encore un coup des vilains juges qui ne pensent qu'à leur carrière...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 14:49:04  profilanswer
 

n°7624432
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2006 à 14:49:30  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ce qu'il dit est rigoureusement exact, la condescendance c'est peut être pas indispensable  :o


Je crois que bidulator a lu trop vite xla99


Message édité par panchopa le 09-02-2006 à 14:49:59
n°7624436
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 14:50:17  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ce qu'il dit est rigoureusement exact, la condescendance c'est peut être pas indispensable  :o


oh la la... mais c'est vrai que tu n'as aucun humour... je comprends mieux maintenant.

n°7624439
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2006 à 14:51:10  profilanswer
 

d'ironie en ironie on glisse dans l'incompréhension :d

n°7624454
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 14:52:55  profilanswer
 

bidulator a écrit :

oh la la... mais c'est vrai que tu n'as aucun humour... je comprends mieux maintenant.


 :sleep:  

n°7624455
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

jcd a écrit :

Eh puis doit on aussi boycotter les produits Egyptiens puisque que semble t'il un de leurs journaux a publie les caricatures, il y a pas mal de temps ? Il n y avait pas eu d'émeutes : double language  :whistle:  
 
http://photos1.blogger.com/blogger [...] eright.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger [...] eright.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger [...] ight.3.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger [...] ight.1.jpg
 
http://freedomforegyptians.blogspo [...] -that.html


Oui, il y a eu plusieurs journaux non occidentaux qui ont publié ces caricatures. Un journal égyptien comme tu nous le montre (mais bon je lis pas l'arabe moi), deux journaux jordaniens, deux journaux yéménites, un journal malais,.... Je vous laisse deviner l sort réservé à ces journaux et leurs dirigeants [:daydream]  
 

la question a écrit :

Vu sous cette angle, aucun.
Sauf qu'en reprenant le cours des évènements, qd des associations musulmanes ont voulu se faire entendre par les autorités et la justice, elles se sont faites jeter sans forme de procès.
ça aurait détendu la pression et on aurait pas eu les évènements présents.


La Société Islamique du Danemark s'est fait débouter de sa plainte, comme des dizaines et des centaines de plaignants chaque jour lorsqu'ils ont affaire à la justice :spamafote:
 
 
 
Pour ceux qui veulent s'enrichir rapidement :

Citation :

En Afghanistan, un chef militaire taliban a offert 100 kilos d'or à quiconque assassinerait un des auteurs des caricatures danoises, rapporte l'agence de presse islamique afghane (AIP) basée au Pakistan.


http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060208.XML
 
100 lingots quand même [:columbo2]
 
 
 
(pour revenir à Finkelkraut : il a rebondi, tout comme son interlocuteur, sur le concours lancé par le quotidien Hamchahri autour de la Shoah, et l'éventuelle reproduction des dessins dans Charlie Hebdo, et sur le caractère essentiellement différents des thématiques abordées : Mahomet et la Shoah)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7624472
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 14:54:43  profilanswer
 

panchopa a écrit :

d'ironie en ironie on glisse dans l'incompréhension :d


ben désolé mais selon moi l'ironie et l'auto-dérision sont indispensables. sans ces deux qualités, les gens deviennent très vite agressifs et ennuyeux. ben d'ailleurs j'en ai marre... cassos, à pluche les gars.

n°7624474
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 14:54:55  profilanswer
 

Deuxième édition, vu que personne ne l'a vu.
 

Citation :


Un contexte danois caricatural
 
par Heidi BOJSEN et Johan J. Malki JEPSEN
QUOTIDIEN : jeudi 09 février 2006
 
Heidi BOJSEN professeur à l'université de Roskilde et Johan J. Malki Jepsen politologue à Copenhague.

 
La question des caricatures de Mahomet est un enjeu qui concerne tout le monde. Les représentations qui s'y rapportent balancent entre divers registres de l'universel, pour se concrétiser dans des situations particulières : l'humour qui élucide côtoie aisément la provocation qui blesse ; l'arrogance, le mépris et l'ignorance se faufilent facilement entre les intentions les plus nobles et les idéaux les plus chers. Tout le monde peut se sentir touché et y voir une question de principe. Chacun selon ses intérêts, sa sensibilité, sa foi et sa part de sens commun.
 
Cette question a une histoire beaucoup plus nuancée que ne le laisse croire le manichéisme dans lequel elle a été enfermée. Il nous semble impératif de rappeler le contexte spécifique dans lequel ces dessins ont fait leur apparition, en l'occurrence le contexte danois, sans lequel toute compréhension de l'enjeu en question serait illusoire et toute sortie de crise serait vaine.
 
Nous ne souhaitons nullement dicter ce que devrait être la réaction des uns et des autres. Notre intention est ici d'éclairer et d'informer. En un mot, de contribuer à remettre le sens commun sur la voie du bon sens. Ces caricatures ne sont pas apparues au Danemark à partir d'une tabula rasa.

Le débat public danois s'est centré depuis plusieurs années, avec une intensité jusque-là inégalée, sur la question de l'altérité, révélant par là même la crise identitaire que traverse le pays : immigration, intégration, Europe, mondialisation, «valeurs danoises» (danskhed ou «danicité»), constituent les termes du discours public prédominant.


Celui-ci a fini par relever de l'injure xénophobe et du manque de respect. Les stéréotypes sont devenus, pour une part importante des milieux médiatico-politiques, la valeur absolue de la rhétorique du discours public.

 
La conséquence inévitable de cette effervescence du débat public a été une normalisation et une banalisation de la xénophobie pour un pan non négligeable de la société danoise au nom même du principe sacro-saint de la liberté d'expression. Dans notre société où la culture politique repose fortement sur le pragmatisme et le consensus, cette soupape populiste a principalement fonctionné pour stigmatiser les musulmans et l'islam, dont on méconnaît toute la complexité et la diversité.

A ceci s'ajoute le fait qu'au Danemark l'Eglise n'est pas séparée de l'Etat.
Certains soutiennent, toutefois, que la politique y est séparée de la religion. Il existe néanmoins une religion d'Etat : le protestantisme luthérien. Les prêtres ont le statut de fonctionnaires. Les cours de «christianisme» sont obligatoires à l'école publique. L'inscription à l'état civil des nouveau-nés est effectuée exclusivement par l'administration de l'Eglise luthérienne.
 
Or la plupart des Danois se disent non pratiquants, certains non croyants. Mais la religion n'est pas une affaire strictement privée pour la majorité d'entre eux : elle est perçue comme constitutive de l'homogénéité culturelle et de l'identité nationales. On s'en sert aussi quand on veut se retrouver dans des rites communautaires tels que les grands repas de Noël ou les fêtes de mariage.
 
Mais le regard essentialiste prédomine : on se sert de la religion aussi pour définir l'étranger, dont on ne saisit pas immédiatement la proximité identitaire. Le recours croissant à la rhétorique de la stigmatisation ne s'est malheureusement pas limité aux termes du discours public.
 
La législation danoise n'a pas tardé à prendre le relais. Depuis 2002, le gouvernement a réduit l'aide sociale aux étrangers pendant les premiers mois de leur période de résidence.
 
Cette loi devait inciter, selon ses partisans, à une meilleure intégration. Elle entraîne plutôt une marginalisation accentuée, selon les analyses du centre de recherches sociales Casa. Egalement en 2002, a été votée la loi dite «des 24 ans». Elle interdit aux résidents du pays ­ citoyens danois compris ­ d'habiter avec leur époux ou épouse de nationalité non danoise sur le territoire du royaume avant que l'un et l'autre aient atteint l'âge de 24 ans.
 
La loi a été critiquée par le commissaire chargé des droits de l'homme au Conseil de l'Europe. Une critique partagée et soutenue par la chef de l'Institut danois des droits de l'homme à Copenhague et par plusieurs politiciens de l'opposition.
 
C'est cette nouvelle pratique du pouvoir, fondée sur l'idée de «tolérance zéro» (ou intolérance ? ), inaugurée par le chef du gouvernement actuel, qui a été employée à l'égard des ambassadeurs des pays musulmans.
 
En refusant de les recevoir, après la publication des caricatures de Mahomet, et d'engager, à leur demande, le dialogue sur le terrain de la diplomatie, il a fait montre d'un manque de discernement surprenant. L'affaire a pris la tournure d'un incident diplomatique. Les bases de l'internationalisation de cette question des caricatures ont ainsi été jetées. La visite d'un groupe d'imams, présumés fondamentalistes et résidant au Danemark, dans certains pays arabes pour chercher un soutien à leur cause a alors ouvert le second acte de cette histoire.
 
Surpris et effrayé par la rapidité et l'efficacité de la campagne de boycott des produits danois, le gouvernement a préféré nier sa part de responsabilité et choisir la fuite en avant, adoptant une stratégie de coalition, européanisant ainsi une question de politique intérieure qui le dépassait soudainement. Sa tentative de polarisation à l'échelle internationale de cette question, entre, d'un côté, l'Occident et, de l'autre, le monde musulman, autour, exclusivement, du clivage de la liberté d'expression, est des plus cynique et des plus dangereuse pour la stabilité, déjà amplement mise à mal, d'une grande partie du monde. Curieusement, l'opposition danoise a montré une totale impuissance face à ce développement.
 
Mais l'impuissance ne signifie nullement la non-existence. A titre d'exemple, des collectifs de médecins, de prêtres, d'écrivains, d'ambassadeurs à la retraite, certains journaux et un nombre considérable d'associations ont tenté d'exprimer leur désapprobation vis-à-vis de cette orientation de la pratique politique au Danemark.
 
Leur contestation a le plus souvent été récusée. Il est nécessaire, du reste, de signaler que les deux autres grands quotidiens du Danemark, Politiken (centre gauche) et Berlingske Tidende (conservateur), ont ouvertement choisi, dès le début, de ne pas tomber dans le piège islamophobe de la pseudo-lutte pour la liberté d'expression invoquée par le quotidien par qui la crise est arrivée, Jyllands-Posten.

L'enjeu réel de cette question des caricatures n'est nullement celui d'une menace contre la liberté d'expression. Certains veulent cacher une forêt avec un arbre !

 
Les dessins n'ont pas été publiés en vue d'un véritable débat. Ils relèvent d'une entreprise de stigmatisation et de propagande xénophobe et populiste à l'encontre d'une minorité ethnique au Danemark. Le véritable enjeu est ici celui du respect de la diversité, que les sphères nationalo-populistes refusent, quitte à brandir la liberté d'expression lorsque celle-ci sert leurs intérêts. La liberté de la presse n'a jamais non plus été illimitée ! Il ne s'agit pas non plus de l'amputer.
 
Un minimum de vigilance éthique, de sens des responsabilités et de respect de la différence nous sortirait des méandres de ces pulsions destructrices héritées du temps où l'on justifiait la soumission de certains peuples par le besoin de les civiliser.

La liberté d'expression, dans un climat où l'un des partenaires est systématiquement rendu suspect, n'est pas une liberté réelle, parce que la liberté d'expression ­ y compris la satire la plus acide ­ sera vaine si elle n'est pas accompagnée d'un encadrement éthique partagé et d'une prise en compte des rapports de force en jeu.

Dans le cas présent, l'agresseur prétend être la victime. Une aberration !
 
Cela dit, le Danemark compte de nombreux adeptes du bon sens, toutes croyances confondues, qui ont besoin de soutien pour sortir de cette logique folle du «vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous» et défendre le respect de la diversité.

L'enjeu est de vivre en paix et dans le respect mutuel, non pas de tomber dans le piège de l'idéologie du choc des civilisations dont rêvent les deux extrémismes prédominants du moment : le fondamentalisme religieux et le populisme xénophobe.

 


 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=357883
 
Je pense que c'est la conclusion la plus proche de ma pensée. [:arcueid brunestud]
 
P.s: ce serait bien que chacun des participants à ce topic donne leur opinion sur les faits et les idées contenues ds ce texte. ça évitera la continuelle dérive vers le HS et les attaques perso.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7624476
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-02-2006 à 14:55:10  profilanswer
 

la question a écrit :

[quote]
 
 
Je pense que c'est la conclusion la plus proche de ma pensée. [:arcueid brunestud]


 
 
+1  :bounce:  
 
pareil

n°7624505
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:58:21  answer
 

super la conclusion vide. * oué il faut vivre en paix ... et les extremistes c'est pas bien * sure ?
 
mais l'histoire de ces caricatures est importante. ca montre que pour vivre en paix, 2 groupes doivent s'adapter l'un à l'autre. et, l'occident regnant sur le monde, et les pensée francaises des droits de l'homme servant de base: on a le droit de se moquer de tout.
 
dieudonné à le droit de dire que mahomet est un idiot, que yavé aussi, et jesus pire.
un journal danois à le droit aussi. sauf que eux c'est pas drole :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 14:58:21  profilanswer
 

n°7624508
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 14:58:34  profilanswer
 

la question a écrit :

Deuxième édition, vu que personne ne l'a vu.
(...)


Par pitié, dites lui que vous l'avez lu, sinon il va nous le recoller une troisième fois [:toukc]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7624530
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 15:01:38  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Par pitié, dites lui que vous l'avez lu, sinon il va nous le recoller une troisième fois [:toukc]


 
Tu aurais pu commenter le texte sinon.
mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton objectif ici, la discussion sur le sujet du topic.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7624541
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 15:02:29  profilanswer
 

Citation :

(..)de ne pas tomber dans le piège islamophobe de la pseudo-lutte pour la liberté d'expression invoquée par le quotidien par qui la crise est arrivée, Jyllands-Posten.


 
Quand on voit le succés retentissant du numero de Charlie, un journal trés à gauche et des lecteurs de tous bords, on se dit que beaucoup de francais tombent dans le "piège islamophobe de la pseudo-lutte pour la liberté d'expression".
Il est pas mauvais ni inintéressant cet article mais tu peux en trouver d'autres qui présentent une autre intéprétation et qui sont tout autant recevables, c'est juste un avis parmi d'autres.


Message édité par wolfee le 09-02-2006 à 15:03:21
n°7624552
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-02-2006 à 15:03:30  profilanswer
 


 
à la différence nottable que Dieudonné se moquait seulement des musulmans,catholiques et juifs moyen(les monsieurs tout le monde croyant en somme), d'ailleur il a critiqué l'initiative du journal danois, qualifié d'insultantes et injustifier selon ses termes.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 09-02-2006 à 15:04:04
n°7624569
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-02-2006 à 15:05:46  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu aurais pu commenter le texte sinon.
mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton objectif ici, la discussion sur le sujet du topic.


 
Faut pas trop leur en demander voyons, tout ce qu'ils savent dire c'est que l'Islam c'est le mal.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 09-02-2006 à 15:06:00
n°7624612
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 15:10:46  profilanswer
 

la question a écrit :

Deuxième édition, vu que personne ne l'a vu.
 
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=357883
 
Je pense que c'est la conclusion la plus proche de ma pensée. [:arcueid brunestud]
 
P.s: ce serait bien que chacun des participants à ce topic donne leur opinion sur les faits et les idées contenues ds ce texte. ça évitera la continuelle dérive vers le HS et les attaques perso.


 
mais c'est bien ce qui se dit depuis le début, manipulations sur manipulations...  je ne savais pas que l'église et l'état sont si imbriqués au Danemark aussi (ni qu'ils sont gangrenés par le conservatisme à ce point), qu'ajouter sinon: tout cela vaut il vraiment ces émeutes et ces morts?? je ne sais pas...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7624613
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2006 à 15:10:49  profilanswer
 

ashim a écrit :

Faut pas trop leur en demander voyons, tout ce qu'ils savent dire c'est que l'Islam c'est le mal.


 
l'islam, c'est le bien.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7624628
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 15:12:06  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu aurais pu commenter le texte sinon.
mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton objectif ici, la discussion sur le sujet du topic.


mais vous mélangez tout sur ce topic! un coup on parle de procès en france pi la seconde suivante on nous pond un texte de 10 mètres sur la situation au danemark... ben oui on l'a vu ton texte et tout le monde est au courant des faits et de la chronologie.
 
mais on en est plus là, on en est à un point où on soutient les caricaturistes (et leurs dessins parfois de mauvais goûts) par solidarité, question de principe. vu le contexte, on pas trente six mille choix: soit on soutient la liberté d'expression en tant que principe fondamental avec lequel on ne transige pas, soit on condamne toutes caricatures de toutes religions au non d'une exception tombée du ciel (si je puis me permettre).
 
y a pas de demi mesures contrairement à ce que nous racontent les Blair, Bush, Chirac et compagnie. moi je suis pas un homme politique, j'ai pas à tenir compte de la sensibilité des gouvernements musulmans ni de la rue irakienne. j'ai mes idées et je les défends, désolé si elles blessent certains (archi-minoritaires).

n°7624637
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 15:13:13  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu aurais pu commenter le texte sinon.
mais j'ai l'impression que ce n'est pas trop ton objectif ici, la discussion sur le sujet du topic.


Bonjour le procès d'intention...
 
 
Tu t'efforces de souligner que les autres grands journaux danois n'ont pas publié les caricatures, que très peu de journaux en Europe au final les ont publié.
 
Les caricatures et le débat qu'il ya autour n'appartiennent plus à leurs auteurs, ça fait un bail que l'on a quitté le cadre danois, même si ce pays focalise les attentions, il faut bien un bouc émissaire après tout. Un allemand avait été enlevé, il avait été relâché peu de temps après, on l'avait pris pour un danois, alors même qu'un journal Allemand a publié des caricatures (Die Welt).
 
Pour la liste des journaux ayant publié les caricatures >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Caric [...] testations
 
Elle s'allonge de jour en jour, je ne considère pas cette progression comme une montée de l'islamophobie, mais une réaction de principe.  
 
Par contre, chaque jour on apprend de nouvelles destructions, de nouvelles menaces, de la part de pays et de personnes qui si elles ne supportent pas l'idée de voir Mahomet caricaturé, acceptent en revanche très bien les caricatures touchant au judaïsme.  
 
Sans occulter bien entendu l'existence réelle d'une islamophobie ou de toute autre xénophobie. Mais si on s'aventure sur ce plan, on range tout, on arrête tout, on s'excuse platement et on va se coucher, et les croyances deviennent intouchables.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7624644
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2006 à 15:14:07  profilanswer
 

bidulator a écrit :

mais vous mélangez tout sur ce topic! un coup on parle de procès en france pi la seconde suivante on nous pond un texte de 10 mètres sur la situation au danemark... ben oui on l'a vu ton texte et tout le monde est au courant des faits et de la chronologie.
 
mais on en est plus là, on en est à un point où on soutient les caricaturistes (et leurs dessins parfois de mauvais goûts) par solidarité, question de principe. vu le contexte, on pas trente six mille choix: soit on soutient la liberté d'expression en tant que principe fondamental avec lequel on ne transige pas, soit on condamne toutes caricatures de toutes religions au non d'une exception tombée du ciel (si je puis me permettre).
 
y a pas de demi mesures contrairement à ce que nous racontent les Blair, Bush, Chirac et compagnie. moi je suis pas un homme politique, j'ai pas à tenir compte de la sensibilité des gouvernements musulmans ni de la rue irakienne. j'ai mes idées et je les défends, désolé si elles blessent certains (archi-minoritaires).


 
 [:alphat]  
 
si tu le deviens, je vote pour toi!

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 09-02-2006 à 15:14:58

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7624673
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 15:17:15  profilanswer
 

tiens, la question à été posée au fil du topic mais je me demande toujours pourquoi il n'y a pas un journal serieux écrit par des journalistes français d'obédience musulmane, pas forcement satirique, il y a bien des journaux cathos... ça permettrait de mixer les points de vue.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7624685
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[:alphat]  
 
si tu le deviens, je vote pour toi!


bah c'est gentil... chuis touché... mais je préfère garder intacte mes convictions et rester un simple citoyen vigilant.

n°7624687
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-02-2006 à 15:18:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pour ceux qui veulent s'enrichir rapidement :

Citation :

En Afghanistan, un chef militaire taliban a offert 100 kilos d'or à quiconque assassinerait un des auteurs des caricatures danoises, rapporte l'agence de presse islamique afghane (AIP) basée au Pakistan.


http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 060208.XML
 
100 lingots quand même [:columbo2]


 
 
A ben ouais, du coup ça sent bien la misère noire chez les Talibans  :pt1cable:
 
J'vais pleurer un coup pour eux, tiens


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7624694
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 15:19:26  profilanswer
 

ashim a écrit :

Faut pas trop leur en demander voyons, tout ce qu'ils savent dire c'est que l'Islam c'est le mal.


Ce genre de propos est purement lamentable :hebe: :pfff:
 
Je ne souhaite le bannissement de personne, mais tu devrais faire attention à ce qu'un modo chatouilleux ne passe pas dans les parages.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7624702
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2006 à 15:20:03  profilanswer
 

bidulator a écrit :

ben désolé mais selon moi l'ironie et l'auto-dérision sont indispensables. sans ces deux qualités, les gens deviennent très vite agressifs et ennuyeux. ben d'ailleurs j'en ai marre... cassos, à pluche les gars.


J'ai pas dis le contraire, j'ai juste eu l'impression qu'on glissait dans la mésentente (ou quiproquo si vous préférez, bien que éthymologiquement cette expression... mais c'est pas le bon topic pour parler langue) à force de rajouter des phrases intérprétables à différent degrés.  

n°7624717
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 15:21:34  profilanswer
 

je rejoins totalement l'opinion de Bidulator et Loosha :jap:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7624726
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 15:22:29  profilanswer
 

Prozac a écrit :

A ben ouais, du coup ça sent bien la misère noire chez les Talibans  :pt1cable:
 
J'vais pleurer un coup pour eux, tiens


 
Ces fiers jihadistes si rigoureux dans leur application des preceptes du Prophète sont également parmi les plus gros trafficants/producteurs d'héroine du monde alors forcement ils ont un peu de sous :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 09-02-2006 à 15:23:43
n°7624751
xla99
Posté le 09-02-2006 à 15:25:39  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

tiens, la question à été posée au fil du topic mais je me demande toujours pourquoi il n'y a pas un journal serieux écrit par des journalistes français d'obédience musulmane, pas forcement satirique, il y a bien des journaux cathos... ça permettrait de mixer les points de vue.


 
J'imagine qu'il y en a au niveau local ou vraiment ciblé mais c'est vrai que globalement, il n'y a pas vraiment de journaux pour lecteurs musulmans à l'échelle nationale. Ils lisent beaucoup de presse étrangère adressée aux musulmans et puis il y a aussi internet et le cable. Mais au niveau national, rien, c'est vrai !
Faut dire que les Catholiques et protestants ont eu le temps de s'y prendre à l'avance car cela fait déjà depuis 1789 qu'on les persécutent ces pauvres petits !

n°7624757
thomazi
Posté le 09-02-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ces fiers jihadistes si rigoureux dans leur application des preceptes du Prophète sont également parmi les plus gros trafficants/producteurs d'héroine du monde alors forcement ils ont un peu de sous :D


c'est clair hypocrisie quand tu nous tiens  :lol:  
Les faux dévots sont légion dans le monde en ce moment

n°7624779
space droi​d
Posté le 09-02-2006 à 15:30:37  profilanswer
 

ashim a écrit :

à la différence nottable que Dieudonné se moquait seulement des musulmans,catholiques et juifs moyen(les monsieurs tout le monde croyant en somme), d'ailleur il a critiqué l'initiative du journal danois, qualifié d'insultantes et injustifier selon ses termes.


faites ce que je dis pas ce que je fais ...
il commence a devenir un bon politique  [:payzan]

n°7624787
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-02-2006 à 15:31:44  profilanswer
 

xla99 a écrit :

J'imagine qu'il y en a au niveau local ou vraiment ciblé mais c'est vrai que globalement, il n'y a pas vraiment de journaux pour lecteurs musulmans à l'échelle nationale. Ils lisent beaucoup de presse étrangère adressée aux musulmans et puis il y a aussi internet et le cable. Mais au niveau national, rien, c'est vrai !
Faut dire que les Catholiques et protestants ont eu le temps de s'y prendre à l'avance car cela fait déjà depuis 1789 qu'on les persécutent ces pauvres petits !


Y'a eu une magazine féminin musulman genre "elle" qui n'a pas duré (dans mots croisés sur france 2 une invité y avait participé). On se demande pourquoi ça n'a pas marché  [:paysan]

n°7624797
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 15:33:08  profilanswer
 

bidulator a écrit :

mais vous mélangez tout sur ce topic! un coup on parle de procès en france pi la seconde suivante on nous pond un texte de 10 mètres sur la situation au danemark... ben oui on l'a vu ton texte et tout le monde est au courant des faits et de la chronologie.
 
mais on en est plus là, on en est à un point où on soutient les caricaturistes (et leurs dessins parfois de mauvais goûts) par solidarité, question de principe. vu le contexte, on pas trente six mille choix: soit on soutient la liberté d'expression en tant que principe fondamental avec lequel on ne transige pas, soit on condamne toutes caricatures de toutes religions au non d'une exception tombée du ciel (si je puis me permettre).
 
y a pas de demi mesures contrairement à ce que nous racontent les Blair, Bush, Chirac et compagnie. moi je suis pas un homme politique, j'ai pas à tenir compte de la sensibilité des gouvernements musulmans ni de la rue irakienne. j'ai mes idées et je les défends, désolé si elles blessent certains (archi-minoritaires).


 
 
Entièrement d'accord avec toi, ce qui fait de nous deux des populistes xénophobes, si j'en crois la conclusion du placard qui a été copié-collé à deux reprises. C'est bien connu, d'ailleurs, exiger la liberté d'exprssion pour tous est la marque absolue de la xénophobie et de l'ntolérance.

n°7624817
deedlit
Posté le 09-02-2006 à 15:36:06  profilanswer
 

ashim a écrit :

à la différence nottable que Dieudonné se moquait seulement des musulmans,catholiques et juifs moyen(les monsieurs tout le monde croyant en somme), d'ailleur il a critiqué l'initiative du journal danois, qualifié d'insultantes et injustifier selon ses termes.

Tu peux expliquer ça svp....
 
Ca veut dire quoi se moquer uniquement des croyant moyens?
 
et donc, de quels musulmans se moquait le journal danois?

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 09-02-2006 à 15:36:58
n°7624844
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 15:39:43  profilanswer
 

ashim a écrit :

à la différence nottable que Dieudonné se moquait seulement des musulmans,catholiques et juifs moyen(les monsieurs tout le monde croyant en somme), d'ailleur il a critiqué l'initiative du journal danois, qualifié d'insultantes et injustifier selon ses termes.


 
Donc on peut se moquer du croyant moyen, mais pas des intégristes? Et Dieudonné peut se foutre de la gueule des juifs, chrétiens et autres, mais interdit aux autres de le faire?

n°7624861
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 15:41:07  profilanswer
 

ashim a écrit :

Faut pas trop leur en demander voyons, tout ce qu'ils savent dire c'est que l'Islam c'est le mal.


On progresse dans l'analyse…

n°7624878
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 15:43:13  profilanswer
 

il n'à pas interdit, il à dit "c'est mal", si c'est pas de la lêche ça :D
 
dieudo, c'est ça
http://kulthur.depouals.free.fr/deg-tcd/yoyofeelgood.gif


Message édité par deg-tcd le 09-02-2006 à 15:45:02

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7624897
Crapaud ba​vard
Posté le 09-02-2006 à 15:44:55  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Le pire, c'est que ces fanatiques ont en parti gagné car maintenant, les journeaux, même si ils disent le contraire, vont y voir à deux fois avant de sortir certains textes ou dessins. Le fait même de se poser la question "est-ce que cela risque de degenerer de facon totalement irationnel" est en soi une victoire des intégristes !


Selon le Nouvel Obs :
 
Pour Sayyed Hassan Nasrallah, dirigeant du Hezbollah, une organisation chiite libanaise, les caricaturistes auraient réfléchi un peu plus avant de dessiner Mahomet si les musulmans avaient mis à exécution la "fatwa" de l'ayatollah Khomeini, ancien dirigeant iranien, qui avait demandé en 1989 de tuer l'écrivain britannique Salman Rushdie, pour blasphème contre l'islam dans son roman "Les Versets sataniques".
 
Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] U13404.php

n°7624901
space droi​d
Posté le 09-02-2006 à 15:45:17  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Y'a eu une magazine féminin musulman genre "elle" qui n'a pas duré (dans mots croisés sur france 2 une invité y avait participé). On se demande pourquoi ça n'a pas marché  [:paysan]


ben les pages modes c'etait assez limité et je ne te parle meme pas de la rubrique maquillage [:chris94]

n°7624913
Crapaud ba​vard
Posté le 09-02-2006 à 15:46:21  profilanswer
 

xla99 a écrit :

Faux en partie ( la plus importante ) ils se sont fait "jeter" quand ils ont voulu rencontrer le premier ministre qui leur a répondu en substance "Foutez moi la paix, j'ai trop de boulot, c'est pas mes oignons, il y a des tribunaux pour cela".


C'est en effet le rôle des tribunaux. On voit mal pourquoi ils vont voir lepremier ministre.

n°7624937
xla99
Posté le 09-02-2006 à 15:49:02  profilanswer
 

space droid a écrit :

ben les pages modes c'etait assez limité et je ne te parle meme pas de la rubrique maquillage [:chris94]


Et laisse tomber les mots croisés, sous les talibans, les afghanes étaient championnes !  
( une blague d'un dessin de charlie hebdo sorti il y a 5/6 ans )


Message édité par xla99 le 09-02-2006 à 15:49:49

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7624948
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-02-2006 à 15:50:20  profilanswer
 

Pour revenir sur le parallèle Dieudo et le journal Danois, la différence c'est peut-être que Dieudo est un humoriste donc, qu'on ne s'attend pas à ce qu'il sorte quelquechose de sérieux alors que le Journal Danois n'est pas spécialement dans le genre Télé Z non plus ...
 
M'enfin bon pour ma part, ils se sont excusés donc ils ont reconnus leurs tords. Reste à vérifier que ce n'est pas un recul pour mieux sauter. (que la mode ne devienne pas "Oui on a dit ça, on s'excuse" un peu comme pour les journeaux people quoi ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)