Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7601882
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2006 à 22:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

Pourrais-tu appliquer la meme regle pour les smiley felin et a celui-ci " [:cend] " qui a le don de m exaspere, merci. ;)  :D

:??:
Je peux pas interdire l'utilisation d'1 ou 2 smilies mais interdire quelqu'un d'en utiliser de manière générale.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 22:15:10  profilanswer

n°7601884
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:15:37  profilanswer

paprika a écrit :

Il y a environ un miliard de musulmans sur la planete.
En additionnent tous les groupes de zozos qui crament des drapeaux,ont arrive à combien?

Quasiment rien ....

---------------
n°7601897
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 22:17:04  profilanswer

paprika a écrit :

En additionnent tous les groupes de zozos qui crament des drapeaux,ont arrive à combien?

Heureusement, on arrive à très peu  :jap:

n°7601900
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 22:17:22  profilanswer

Dans le monde actuel, c'est visiblement pas le nombre de personnes qui hurlent qui fait l'importance de la couverture médiatique, mais la puissance de la sono...

n°7601902
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 22:17:49  profilanswer

farewell a écrit :

Tu préfères polémiquer sur l'interprétation de dessins plutôt que de dénoncer les violences actuelles.

oui, refais moi le traditionnel "si tu ne cries pas avec nous, c'est que tu les soutiens".

Citation :

Comme l'UOIF préfère trainer France soir devant les tribunaux plutôt que manifester contre les violences  perpétrées au nom de LEUR religion.

Bizarrement des manif ont déjà eu lieu et de dingitaires ont déjà condamné les exactions.
Mais comme d'habitude, "j'ai pas cherché à savoir" = "ils ont rien fait", comme pour la condamnation du 11 sept.

Citation :

Donc je te demande, pourquoi quand un attentat fait 190 morts au nom d'Allah, il n'y a pas de violences notables contre des musulmans alors que pour 12 dessins les faits de violences se multiplient dans tout le monde musulman ?

Qu'est-ce que tu veux que je dise?  
Des extrémistes commentent des actes extrémistes suite au fait que des extrémsites aient cherché à mettre le boxon ds un pays européen.
Si il n'y avait pas eu de dessins.
Si les excuses étaient arrivés d'emblée et pas les réposnes hypocrites.
Si les autorités politiques avaient dialogué et pas envoyé les reprsentants d'une minorité sur les roses.
ça ne serait pas arrivé.

Citation :

Cette religion en arrive à plus respecter leur symboles que la vie humaine. Alors, oui, la caricature avec la bombe dans le turban me poarait tout à fait pertinente de ce qu'on constate aujourd'hui.

Ne vient pas à dire après que tu ne fais d'amalgame.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7601904
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 22:18:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les musulmans ne sont pas responsables des attentats perpétrés au nom de l'Islam

Les musulmans d'Europe par exemple n'en ont pas grand chose à faire que leurs compatriotes se fassent menacer ou tuer, mais pas touche à Muhammed !  :pt1cable:  

Quand ils s'agit de défendre le prophète, la communauté musulmane devient tout à coup drolement unis. Sinon pas question de se commettre avec les chrétiens, les juifs et les athées.

n°7601906
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:18:24  profilanswer

paprika a écrit :

Tu parles à qui ?

n°7601908
korrigan73
Membré
Posté le 06-02-2006 à 22:18:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Ernestor a écrit :

Quasiment rien ....

alors la je ne suis pas sur. :/
y' quand mme des pays ou les populations sont, dans leur ensemble, completements arrierées et totalement barbare.
donc y'en a quand meme qq millions de fondus. :/

n°7601922
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 22:20:05  profilanswer

paprika a écrit :

A beaucoup moins

Mais en dénigrant tous les régimes occidentaux sous couvert qu'ils ont également pas mal de choses à se reprocher, on ne fait pas avancer le schmilblick. Aucun pays n'est une solution miracle aux problèmes du monde.

Mais certains offrent des modèles permettant de construire des solutions capables d'améliorer grandement les choses, la liberté d'expression en étant une facette importante.

Alors taper sur les régimes occidentaux, OK, mais à condition de proposer autre chose qui ne se base pas sur de vieilles recettes obscurantistes

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7601925
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:20:25  profilanswer

farewell a écrit :

Les musulmans d'Europe par exemple n'en ont pas grand chose à faire que leurs compatriotes se fassent menacer ou tuer, mais pas touche à Muhammed !  :pt1cable:  

Quand ils s'agit de défendre le prophète, la communauté musulmane devient tout à coup drolement unis. Sinon pas question de se commettre avec les chrétiens, les juifs et les athées.

Y'a rien de choquant à ca ! Demain tu t'en prends à la république francaise tout les partis politique quel quel soit feront front unis (cf guerre en irak), ca n'empêche pas qu'en interne ils se mangent dessus !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 22:20:25  profilanswer

n°7601927
paprika
Posté le 06-02-2006 à 22:20:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu parles à qui ?

:sleep:  :lol:  :whistle:  :cry:  :heink:  :jap:  :fou:  :o  :??:  :(  :D  

a celui qui me lit  :kaola:

n°7601928
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:20:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y' quand mme des pays ou les populations sont, dans leur ensemble, completements arrierées et totalement barbare.

Exemples ?

n°7601937
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:21:49  profilanswer

paprika a écrit :

:sleep:  :lol:  :whistle:  :cry:  :heink:  :jap:  :fou:  :o  :??:  :(  :D  

a celui qui me lit  :kaola:

Et un ban de smiley, un :o

---------------
n°7601940
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 22:22:15  profilanswer

Svenn a écrit :

Trés peu hein...
Sur le topic "montée de l'Islam" l'article de l'Express cite un sondage disant que 70% des musulmans seraient inquiets de la montée de l'integrisme, ca fait quand même 30% qui seraient pas inquiets  :sarcastic:  

n°7601944
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 22:22:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Y'a rien de choquant à ca ! Demain tu t'en prends à la république francaise tout les partis politique quel quel soit feront front unis (cf guerre en irak), ca n'empêche pas qu'en interne ils se mangent dessus !

Il est choquant de remettre en question les principes démocratiques au nom d'une religion. C'est tout le sujet du topic.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7601951
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:23:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est justement ce qu'il s'est passé avec Le Pen en 2002 ;)

---------------
n°7601953
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:23:46  profilanswer

Prozac a écrit :

Il est choquant de remettre en question les principes démocratiques au nom d'une religion. C'est tout le sujet du topic.

De quels principes tu parles ?

n°7601962
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:24:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais le parti qui en profité l'UMP l'a un peu oublié par la suite, si ce cas se représent aura des surprises ! La démocratie c'est dans les deux sens !

n°7601963
keall
Posté le 06-02-2006 à 22:24:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

a 1 ou 2 parti d extreme gauche près ;)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 06-02-2006 à 22:25:30
n°7601965
paprika
Posté le 06-02-2006 à 22:25:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quelques...combien? 10,20? aller je t'accorde 100 millions de zozos (je parle de ceux qui appellent aux meurtres...)
ça represente toujours que dalle.

J'ai pas dit que les autres sautent de joie en voyant les caricatures!

n°7601966
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:25:17  profilanswer

keall a écrit :

a 1 ou 2 parti d etreme gauche prés ;)

1 seul. Et encore ...

---------------
n°7601967
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2006 à 22:25:17  profilanswer

dites c pas ti amuzant de voir une croix gammée sur le drapeau français et de la voir bruler par des paysans analphabète ?

n°7601970
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 22:25:30  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Cette religion en arrive à plus respecter leur symboles que la vie humaine. Alors, oui, la caricature avec la bombe dans le turban me poarait tout à fait pertinente de ce qu'on constate aujourd'hui.

Ne vient pas à dire après que tu ne fais d'amalgame.

Amalgamer quoi ? Religion et violence ? oui je n'ai jamais dit le contraire et c'est même le fondement de mon athéisme.
La religion est violentogène pour moi; par contre parmi ses fidèles, il y a des perles de l'humanité: l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle etc. mais nul n'est parfait.

n°7601974
p47alto1
Posté le 06-02-2006 à 22:26:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

De quels principes tu parles ?

Il paraîtrait que la liberté d'xpression en est un, mais peut-être que j'ai mal compris, va savoir…

n°7601975
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:26:27  profilanswer

totoz a écrit :

dites c pas ti amuzant de voir une croix gammée sur le drapeau français et de la voir bruler par des paysans analphabète ?

Dites, vous pouvez m'expliquer l'intérêt de ce post ?

---------------
n°7601978
paprika
Posté le 06-02-2006 à 22:26:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un ban de smiley, un :o

j'ai pas vu mon avertissement  :o (test deguisé)

n°7601980
wolfee
Posté le 06-02-2006 à 22:26:53  profilanswer

Est ce qu'on peut considérer le prêtre catholique assassiné par balles dimanche en Turquie comme un martyr de la liberté d'expression?

n°7601983
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 22:27:03  profilanswer

wolfee a écrit :

Trés peu hein...
Sur le topic "montée de l'Islam" l'article de l'Express cite un sondage disant que 70% des musulmans seraient inquiets de la montée de l'integrisme, ca fait quand même 30% qui seraient pas inquiets  :sarcastic:

La question, c'était pas "pour ou contre l'integrisme ?", "mais redoutez vous la montée de l'intégrisme ?"

C'est comme si on me posait la question "redoutez vous que Mégret ou Laguiller deviennent président de la république?", je répondrais non parce que je n'y crois pas un instant, mais je suis le premier à m'exiler si l'un des deux devenait réellement président  ;)

n°7601991
totoz
Posté le 06-02-2006 à 22:27:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

bah c'est ce que j'ai vu en boucle a la tv  [:airforceone]

n°7601992
paprika
Posté le 06-02-2006 à 22:28:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

mon explication:il veut dire qu'ils sont manipulés.
j'ai bon?

n°7601996
totoz
Posté le 06-02-2006 à 22:28:31  profilanswer

wolfee a écrit :

Est ce qu'on peut considérer le prêtre catholique assassiné par balles dimanche en Turquie comme un martyr de la liberté d'expression?

je suis d'origine turque et je crache a la gueule des salops qui on fait sa !  :fou:

n°7601998
totoz
Posté le 06-02-2006 à 22:28:46  profilanswer

paprika a écrit :

mon explication:il veut dire qu'ils sont manipulés.
j'ai bon?

oui  :jap:  

n°7602003
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 22:29:25  profilanswer

wolfee a écrit :

Une victime du fanatisme mais on n'a pas encore capturé le coupable pour pouvoir répondre à ta question (mais ça n'est pas essentiel au débat).  

Faire des martyrs, c'est bon pour les fanatiques, en général.

---------------
n°7602010
paprika
Posté le 06-02-2006 à 22:29:51  profilanswer

comme ceux qui ont cramé le drapeau suisse...

n°7602018
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 22:30:24  profilanswer

totoz a écrit :

J'étais pas au courant et si c'est vrai, je trouve ça surtout stupide. Ca ne va pas m'empêcher de dormir de toute façon :o

n°7602019
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2006 à 22:30:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je t'accorde que j'ai été d'une paresse coupable sur ce sujet, mais reconnais que les phrases types "les occidentaux ont encore foutu la merde" sont des poncifs faciles et sans fondement, déjà ta première intervention insultante donnait le ton... ça donne pas envie de débattre.

tiens tiens on accepte pas la caricature?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7602020
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 22:30:36  profilanswer

wolfee a écrit :

Pour l'instant, il n'y a pas de preuve que ce soit lié, donc...  

Et même si c'était le cas, ça serait surtout une victime de la connerie humaine et de l'obscurantisme...

n°7602028
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-02-2006 à 22:31:06  profilanswer

totoz a écrit :

bah c'est ce que j'ai vu en boucle a la tv  [:airforceone]

Ok, mais vu la sensibilité extrême autour du sujet, il eut été peut-être plus pertinent de faire une entrée moins fracassante au lieu d'un post provocateur ;)

---------------
n°7602034
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 22:31:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il paraîtrait que la liberté d'xpression en est un, mais peut-être que j'ai mal compris, va savoir…

Oui mais ne soyons pas naïf utiliser la "liberté d'expressions" pour faire passer un message dans le contexte du monde d'aujourd'hui. Et puis en France faut q'ils accordent leurs violons : lyncher dieudonné parcequ'ils abusent de cette liberté, l'église de paris qui remporte un procès pour un problème du même genre, on y comprends plus rien à la démocratie parfois !

n°7602047
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 22:33:04  profilanswer

farewell a écrit :

Amalgamer quoi ? Religion et violence ? oui je n'ai jamais dit le contraire et c'est même le fondement de mon athéisme.
La religion est violentogène pour moi; par contre parmi ses fidèles, il y a des perles de l'humanité: l'Abbé Pierre, Soeur Emmanuelle etc. mais nul n'est parfait.

amalgamer les intégristes qui utilisent leur version de l'Islam pour légitimer leurs exactions aux musulmans classiques.
Qd à dire que la religion est violentogène, c'est un raccourci facile.
C'est l'ignorance qui est violentogène et je ne crois pas que ce soit l'apanage des croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-02-2006 à 22:34:06

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7602048
totoz
Posté le 06-02-2006 à 22:33:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, mais vu la sensibilité extrême autour du sujet, il eut été peut-être plus pertinent de faire une entrée moins fracassante au lieu d'un post provocateur ;)

comment veux tu que je soit moins fracassant que les infos de tf1 dit moi ?  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)