Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7586937
SJM11
Posté le 04-02-2006 à 20:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

L'ambassade Danoise et l'ambassade Norvégienne à Damas attaquées et incendiées.
Il faut que l'union européenne réagisse urgemment.


J'ai confiance en L' UE, elle va réagir ... en présentant ses plus plates excuses ...


Message édité par SJM11 le 04-02-2006 à 20:46:48

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 20:17:18  profilanswer
 

n°7587083
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 20:41:45  answer
 

Nidnogar a écrit :

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Pas d'ingérence, donc.


 
Mais le Danemark si. [:aloy]
 
Et je te signale que les locaux de l'UE ont été investis par des Palestiniens à Gaza. [:aloy] bis
 
Saccager et incendier des locaux diplomatiques...quelle belle preuve de tolérance et de respect des valeurs d'autrui :sarcastic:. Je doute que l'image de l'Islam en sorte grandie par la faute d'excités qui ça se trouve (et j'en suis presque convaincu) n'ont même pas vu les caricatures en question [:spamafote].

n°7587108
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 20:46:03  profilanswer
 

Ils manifestent et incendient pour lutter contre l'islamophobie ou pour l'exacerber ?


Message édité par farewell le 04-02-2006 à 20:46:19
n°7587122
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 04-02-2006 à 20:47:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Ds l'absolu, des caricatures, c'est bien.
ici:
Certaines sont marrantes et ne posent pas problème (comme celle sur le manque de vierges).
D'autres sont très nulles, voire stupides, et douteuses (le mahomet avec une bombe sur la tête).
Cependant certaines sont ouvertement des incitations à la haine raciale (celle avec l'écolier (traduisant l'habituelle fantasme d'invasion des musulmans)).
Mais on oublie de parler:
- de la genèse de ces caricatures.
- du contexte ds lequel ces caricatures paraissent.
- des motivations des différents acteurs.


 
 :ouch: Oh la vache, je suis d'accord avec La Question...  :sweat:

n°7587148
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 20:51:08  profilanswer
 


Ah je ne savais pas. Tu as vu ça où exactement ? J'arrive pas à retrouver un article sur lemonde.fr

n°7587153
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 20:52:14  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

Ecolol, en même temps quand je vois des cathos qui se battent contre des sectes, je vois deux maquereaux se battant pour un bout de trottoir...


 
 :jap: Jolie synthèse vespérale.

n°7587161
EcoLOL
Posté le 04-02-2006 à 20:53:09  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

on retrouve le même genre de personnes sur les forum Avortement\religion\faits de société... ça s'apelle faire de l'entrisme je crois, ou noyauter l'opinion...


 
Tu peux nous expliquer cette notion d' entrisme, s' il te plait deg-tcd?

n°7587180
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 20:55:35  answer
 

Dans Le Figaro d'aujourd'hui, un bien bel article

Citation :

L'Administration américaine s'est impliquée hier pour la première fois dans la crise des caricatures du Prophète, en condamnant leur publication. «Ces caricatures sont évidemment blessantes pour les croyances des musulmans», a déclaré le porte-parole du département d'État, pour qui «l'incitation à la haine religieuse et ethnique n'est pas acceptable».


 
[:rofl] Quand on sait tout le talent déployé par l'administration Bush depuis la deuxième Guerre du Golfe pour appaiser les relations entre l'Occident et les pays Arabo-Musulman, moi je dis que c'est [:xp1700].
 
Au passage on notera leur souci de la liberté d'expression figurant pourtant dans le Ier amendement de la constitution des Etats-Unis :whistle:.

n°7587198
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 20:58:36  profilanswer
 

Citation :

Les gouvernements européens appellent à la "responsabilité"
LE MONDE | 04.02.06 | 13h52  •  Mis à jour le 04.02.06 | 17h25
 
Les gouvernements européens sont de plus en plus embarrassés par les réactions suscitées dans le monde musulman par les caricatures du prophète publiées au Danemark. A Bruxelles et dans les capitales européennes, on s'efforce d'apaiser les esprits et d'appeler à la retenue. Vendredi 3 février, Ursula Plassnik, la ministre autrichienne des affaires étrangères, dont le pays assure la présidence de l'Union, s'est dite "préoccupée par l'escalade". Elle avait, deux jours plus tôt, condamné "des déclarations et des activités qui dénigrent une religion de manière offensante".
 
Tout en rappelant que la liberté d'expression est un des principes fondamentaux des Vingt-cinq, le commissaire européen à la justice et aux libertés, Franco Frattini, considère "personnellement la publication des dessins en question comme peu opportune", mais dénonce "les violences, les chantages, les appels à boycotter les produits danois ou même à limiter la liberté de la presse".
 
En Allemagne, le débat a jusqu'à présent été marqué par la retenue mais des responsables politiques et religieux s'inquiètent d'un possible dérapage. Le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung avait publié, dès le 3 novembre 2005, l'un des croquis faisant scandale au Danemark, sans provoquer de réactions. Ils ont été repris ces derniers jours par le journal conservateur Die Welt et quelques autres titres. Les réactions de la communauté musulmane restent limitées. Une majorité des 3,2 millions de musulmans résidant en Allemagne sont originaires de Turquie, pays de tradition séculaire depuis Kemal Atatürk.
 
"La majorité d'entre eux acceptent le fait qu'on puisse, en Europe, représenter le prophète Mahomet sous forme de caricature, même s'ils ne sont pas d'accord avec cela", estime Salim Abdullah, directeur d'un institut de documentation sur l'islam. Un porte-parole du gouvernement a déclaré que l'Allemagne "comprenait" que les musulmans se soient sentis blessés dans cette affaire, tout en réprouvant le recours à la violence. Mais des voix alarmistes se sont élevées, comme celle de Wolfgang Thierse, vice-président (SPD) du Bundestag, qui met en garde contre "un moment de confrontation dangereux". Paul Spiegel, qui dirige la communauté juive d'Allemagne, a lui aussi critiqué la presse.
 
A LONDRES, LA MODÉRATION
 
A Londres, le gouvernement veut éviter que la polémique ne vienne ruiner les efforts de rapprochement avec la communauté musulmane après la crise provoquée par les attentats du 7 juillet 2005 contre le métro de Londres. La communauté musulmane officielle a également joué la carte de la modération. La presse écrite britannique s'est, il est vrai, abstenue de publier les caricatures, y compris les quotidiens populaires. Selon un sondage réalisé par Sky News, les trois quarts de ses téléspectateurs critiquent cette attitude.
 
En Scandinavie, les dessins ont raison de la solidarité nordique. La Suède, la Finlande et la Norvège expriment leur défiance sur la gestion de l'affaire par le gouvernement danois. Le ministre finlandais des affaires étrangères a critiqué le Danemark pour ne pas avoir réagi à l'indignation causée par les dessins. "Une excuse n'aurait violé la liberté d'expression de personne. Ce n'est vraiment pas le moment d'aggraver délibérément la méfiance entre de grandes cultures et religions et de provoquer les extrémistes des deux bords", a-t-il déclaré. En Suède, le premier ministre, Göran Persson, a reproché à son homologue danois d'avoir refusé de recevoir les ambassadeurs de pays musulmans en octobre 2005.
 
En Espagne, frappés par les attentats du 11 mars 2004, le gouvernement a défendu le respect simultané des croyances et de la liberté d'expression. "Nous sommes sûrs qu'il n'y a pas lieu d'hypothéquer aucune des deux", a assuré la vice-présidente du gouvernement socialiste, Maria Teresa Fernandez de la Vega, en appelant à "la responsabilité" de chacun. Deux journaux, le Periodico de Catalunya et le quotidien conservateur ABC ont publié des photos des caricatures.
 
En Italie, de nombreuses personnalités politiques et religieuses ont critiqué la publication de ces caricatures. "Les symboles religieux de quelque religion que ce soit doivent être respectés et ne peuvent faire l'objet de sarcasmes, de satire ou de moqueries", a déclaré le ministre de l'intérieur, Giuseppe Pisanu. En revanche, le responsable de la Fédération nationale de la presse italienne, Paolo Serventi Longhi, a estimé que "le monde religieux doit apprendre à respecter le droit à l'information". Le quotidien de droite Libero a publié en Une, vendredi 3 février, l'ensemble des dessins en cause, comme l'a déjà fait La Padania, l'organe officiel de la Ligue du Nord, le parti xénophobe membre de la coalition de Silvio Berlusconi


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7587203
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-02-2006 à 20:59:14  profilanswer
 

là, c'est plus clair, entrer dans des groupes de pensée de façon organisée pour les influencer... c'est comme ça que je voyais les choses  :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 20:59:14  profilanswer
 

n°7587204
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 20:59:23  answer
 

Nidnogar a écrit :

Ah je ne savais pas. Tu as vu ça où exactement ? J'arrive pas à retrouver un article sur lemonde.fr


 
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2379  :o

n°7587218
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 21:01:51  profilanswer
 

Citation :

Jack Straw : des dessins "incendiaires"
 
Le ministre britannique des affaires étrangères, Jack Straw, a marqué son opposition à la publication des caricatures du prophète Mahomet dans la presse européenne, qu'il a jugé "indélicate". "Je pense que la nouvelle publication de ces caricatures n'était pas nécessaire, qu'elle a été indélicate, manquant de respect, et que c'est quelque chose de mal", a-t-il dit. "Il y a la liberté de la presse, nous la respectons tous. Mais il n'y a pas d'obligation d'insulter ou d'être gratuitement incendiaire", a ajouté le ministre en recevant, à Londres, son homologue soudanais, Lam Akol, avec lequel il s'est entretenu de la situation humanitaire au Darfour (ouest du Soudan).
 
Jack Straw a également rendu hommage à la "responsabilité" et à la "délicatesse" des médias britanniques, dont pratiquement aucun n'a publié les images. Un porte-parole du premier ministre, Tony Blair, avait estimé, jeudi, qu'il était "entièrement du ressort des médias de décider s'ils veulent ou non" publier les caricatures. — (AFP.)


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7587232
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 21:05:20  profilanswer
 

Ca prouve que la terreur fonctionne et que nous n'avons aucun courage politique au niveau européen.
Les bombes font peur et pas seulement sur le turban de Mahomet.


Message édité par farewell le 04-02-2006 à 21:06:54
n°7587250
die666
Posté le 04-02-2006 à 21:08:02  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/04022006/ [...] ibles.html
....  Diffamation de mahomet.. Moi j'attends qu'il vienne signer le Pv de la plainte..

n°7587291
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 21:14:29  profilanswer
 

Si tu veux des déclarations diplomatiques, pas la peine de traverser la Manche:  ;)

Citation :

Caricatures: Douste-Blazy appelle la presse à "l'esprit de tolérance"
AFP 01.02.06 | 21h02  
La France ne saurait remettre en cause la liberté de la presse, après la publication de caricatures de Mahomet, mais souhaite qu'elle s'exerce dans "un esprit de tolérance", a déclaré mercredi à Ankara le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy."Les caricatures publiées ce jour dans ce journal n'engagent que la responsabilité du journal", a déclaré le chef de la diplomatie française au cours d'une conférence de presse, interrogé sur le fait que des caricatures du prophète avaient été publiées par le quotidien France Soir."Le principe de liberté de la presse, que les autorités françaises défendent partout dans le monde, ne saurait être remis en cause", a affirmé M. Douste-Blazy, en visite officielle en Turquie mercredi et jeudi."Il doit toutefois s'exercer dans un esprit de tolérance, dans le respect des croyances et des religions, qui est à la base même du principe de laïcité en vigueur dans notre pays", a-t-il ajouté.Plusieurs journaux européens ont décidé de publier à leur tour, au nom de la liberté de la presse, les caricatures de Mahomet, qui valent déjà au journal danois Jyllands-Posten les foudres du monde musulman.En France, le quotidien populaire France Soir est pour le moment le seul à publier mercredi les 12 caricatures du prophète avec en titre de "Une": "Oui, on a le droit de caricaturer Dieu".

L'esprit de tolérance... ça concerne seulement les journalistes ?


Message édité par JBO84 le 04-02-2006 à 21:25:08
n°7587328
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 04-02-2006 à 21:18:14  profilanswer
 

whisky bob a écrit :


Tu veux un moteur de recherche special france, qui "epure" le net de tous les horribles sites que le gouvernement veut pas voir, comme en chine ?


 
Je sais pas si ça a été dit, je suis en train de remonter tout le topic...
Mais y'a des sites qui sont effectivement rayés de Google France, à la demande du gouvernement.
 
http://cyber.law.harvard.edu/filte [...] ults1.html

n°7587371
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 21:25:23  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Je sais pas si ça a été dit, je suis en train de remonter tout le topic...
Mais y'a des sites qui sont effectivement rayés de Google France, à la demande du gouvernement.
 
http://cyber.law.harvard.edu/filte [...] ults1.html


C'est marqué où ? :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7587388
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 04-02-2006 à 21:29:07  profilanswer
 

die666 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/04022006/ [...] ibles.html
....  Diffamation de mahomet.. Moi j'attends qu'il vienne signer le Pv de la plainte..


 
A c'est bizarre le discours est plus convenu que dans cette dépèche
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 

Citation :

Avant la réunion, Dalil Boubakeur avait indiqué qu'il allait voir comment allaient "tourner les choses" au cours des jours suivants. "On donne l'assurance qu'on va décortiquer tout ce qui va être dit", avait-il dit.
 
"Oeuvrez, si vous voulez la paix sociale", avait-il ajouté, en s'adressant directement aux journalistes présents, et à la presse dans son ensemble. "Sinon, nous prendrons des positions plus conformes à la défense de nos intérêts. Qui sème le vent récolte la tempête", avait-il poursuivi.


 
Des menaces envers la liberté de la presse , Mr Boubakeur , vous allez faire quoi si certains ferment pas leur gueule, lacher les chiens enragés ? :D  
 

Citation :

A l'issue de la réunion, M. Alaoui a pour sa part déclaré qu'"il y a une dette envers (le CFCM) de l'ensemble de la presse française", en référence à l'intervention du CFCM en faveur de la libération des journalistes français Georges Malbrunot et Christian Chesnot qui avaient été pris en otages en Irak.


 
J'ai toujours pensé que c'était pas gratuit ce genre de gestes. Merci beaucoup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jcd le 04-02-2006 à 21:38:09
n°7587428
farib
Posté le 04-02-2006 à 21:34:05  profilanswer
 


 
A ce titre, je trouve qu'on porte trop d'importance aux Palestiniens.
 
Non que je nie le droit de leur peuple à la terre et à la paix, mais dans la situation actuelle, mais dans leur majorité, ce sont *une bonne majorité* d'excités, qui mis à part faire les guignols devant les caméras ne sont pas en position d'exiger quoi que ce soit (en terme de rapport de force, pas de droit). Que l'UE cesse donc de financer la Palestine, je crois que ce serait encore plus le chaos pour eux.
 
Bref, filmer Gaza, pour moi c'est pas représentatif. C'est comme le soir du 11 septembre, on montrait des images de Palestiniens faisant des fêtes pour féter ça. Aucun intéret, aucune objectivité. Ignorer, c'est ce qu'il faudrait...

n°7587508
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 21:48:36  profilanswer
 

A l'époque des premiers faits sur cette affaire, j'étais tombé sur ce site via un forum >> http://www.brusselsjournal.com/node/382 & http://www.brusselsjournal.com/node/287
 
On y voit que les représentations du fait religieux sont diversement appréciés. Louée soit notre grande tolérance sur ce plan :jap:
 

Citation :

The poster for the play is probably meant to be funny too. It depicts the virgin Mary with a howling child and a bowl of blood. She is barebreasted and is sitting next to a shield with the arms of Flanders. As a muslim immigrant Ben Chikha is apparently allowed to use such images, which make fun of the Flemings and ridicule the religion many of them adhere to.
 
Contrary to what Ben Chikha says there are things that one had better not laugh at, such as Islamic religion for instance. Some time ago a Dutch artist showed the backs of naked women with verses from the Quran written on them. This was considered blasphemy. A Muslim extremist ritually slaughtered the artist, Theo van Gogh, in broad daylight. That, certainly, is a cultural difference worth noting.
 
Ben Chikha need not fear being murdered in the street. On the contrary, his play is being subsidised by the Ministry for Culture. After the performances in Brussels it goes on a six-month tour through Flanders. The government encourages schools to attend.


 
http://www.brusselsjournal.com/files/olv-bloteborsten.jpg   http://www.brusselsjournal.com/files/submission.jpg


Message édité par LooSHA le 04-02-2006 à 21:50:45

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7587514
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 21:49:07  profilanswer
 

jcd a écrit :

J'ai toujours pensé que c'était pas gratuit ce genre de gestes. Merci beaucoup  :jap:


 
Peut-on les en blamer?
Qd tu t'échines à sauver des vies et que en retour, on t'attaque, quellle réaction adoptée?
 
Si les acteurs étaient différents, je suis sur que certaines réactions seraient différentes. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7587548
Spiderkat
Posté le 04-02-2006 à 21:53:56  profilanswer
 


Je trouve que ça en fait bien beaucoup d'excités, comme tu dis. Serait-ce les même individus un peu partout, j'en doute. Comment et que doit-on penser lorsque l'on est affrontés à de tels évènements de la part de ce genre de personnes, qui ne montrent en rien de sage qui est cette religion. Si l'UE s'excuse de la même manière que la fait France Soir, c'est-à-dire avec le pot de vaseline, on pourra considérer que l'UE devra obéissance à l'islam et satisfaire le moindre caprice. Religion quand tu nous tiens. :pfff:  
 
Simple curiosité. Quelles seront les conséquences le jour où un pays musulman fera parti de l'UE ? Ça laisse quand même à réfléchir.

n°7587549
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 21:54:01  profilanswer
 

la question a écrit :

Peut-on les en blamer?
Qd tu t'échines à sauver des vies et que en retour, on t'attaque, quellle réaction adoptée?
 
Si les acteurs étaient différents, je suis sur que certaines réactions seraient différentes. :D


Sauver des vies ... et qui donc mettait ces vies en danger ?

Message cité 1 fois
Message édité par JBO84 le 04-02-2006 à 21:54:56
n°7587550
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 21:54:13  profilanswer
 

la question a écrit :

Peut-on les en blamer?
Qd tu t'échines à sauver des vies et que en retour, on t'attaque, quellle réaction adoptée?
 
Si les acteurs étaient différents, je suis sur que certaines réactions seraient différentes. :D


En l'occurrence, à l'époque des otages français, on a du supporter les grandes manifestations d'amitiés et les bisoux de la part des pires salopards de cette planète, qui pensaient sans doute que notre divergence d'alors avec les USA faisaient de nous leurs meilleurs potes. Ce qui était bien sûr faux, mais ça leur a donné ponctuellement un éclairage plus modéré, et nous on a fermé notre gueule et ravalé notre honte bicoz les otages :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7587594
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 21:59:48  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Sauver des vies ... et qui donc mettait ces vies en danger ?


 
Tu voudrais dire que le dignitaires musulmans français sont complices avec les preneurs d'otage en Irak?  :??:  
Tu me diras plus tard que tu ne concidères pas tous les musulmans comme des terroristes. :sweat:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7587634
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 22:04:07  profilanswer
 

Faut parler en quelle langue pour vous demander de ne pas faire d'amalgame ?

n°7587679
nicola04
Posté le 04-02-2006 à 22:07:29  profilanswer
 


et par la faute de tous les musulmans qui ne réagissent pas pour protester contre toutes ces menaces et actions de destruction ( qui ne dit rien consent non ??)

n°7587685
francois99​9
Posté le 04-02-2006 à 22:08:05  profilanswer
 

N'oubliez pas aussi les cinéma brulés et les menaces de mort par des extremistes chrétiens lors de la sortie du film "la derniere tentations du christ" en france...
 
N'oubliez pas aussi les attaques à l'acide avec des spectateurs blessés et les menaces de mort par des extremistes juifs contre les spectacles de Dieudonné en france...
 
C'est bien beau de critiquer les autres mais en france aussi c'est pareil.

n°7587713
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 22:11:18  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu voudrais dire que le dignitaires musulmans français sont complices avec les preneurs d'otage en Irak?  :??:  
Tu me diras plus tard que tu ne concidères pas tous les musulmans comme des terroristes. :sweat:


 
Les dignitaires musulmans réclament une sorte de récompense pour la libération d'otages français alors qu'iils sont censés être français.
 
Il y a un gros gros problèmes et je m'étonne que tu ne le vois pas.

n°7587737
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 22:13:19  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu voudrais dire que le dignitaires musulmans français sont complices avec les preneurs d'otage en Irak?  :??:  
Tu me diras plus tard que tu ne concidères pas tous les musulmans comme des terroristes. :sweat:

Pas tous des terroriste c'est évident, mais tous ou presque pour limiter les libertés...

Citation :

"Les militants islamistes n'ignorent pas que l'islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l'Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l'article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d'avoir une religion fut conservé."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)


n°7587740
space droi​d
Posté le 04-02-2006 à 22:13:21  profilanswer
 

francois999 a écrit :

N'oubliez pas aussi les cinéma brulés et les menaces de mort par des extremistes chrétiens lors de la sortie du film "la derniere tentations du christ" en france...
 
N'oubliez pas aussi les attaques à l'acide avec des spectateurs blessés et les menaces de mort par des extremistes juifs contre les spectacles de Dieudonné en france...
 
C'est bien beau de critiquer les autres mais en france aussi c'est pareil.


non ca c'est l'oeuvre de petits groupes extremistes isolés (condamnés d'ailleurs) hors là l'affaire des carricatures ca va bien plus loin


Message édité par space droid le 04-02-2006 à 22:15:05
n°7587767
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 22:16:29  profilanswer
 

farewell a écrit :

Les dignitaires musulmans réclament une sorte de récompense pour la libération d'otages français alors qu'iils sont censés être français.


 
En quoi le fait d'être français prohibe une réciprocité et une estime mutuel?
En gros, ils ont le droit d'aider les autorités mais les autorités ne sont pas sensés s'en souvenir au cas où.
Tu comprends la notion de dette et la notion d'estime?
Les pompiers, tu leur craches dessus qd ils viennent vendre leur calendrier? :D  
 
 

Citation :

Il y a un gros gros problèmes et je m'étonne que tu ne le vois pas.


 
Si je le vois, tu as un gros problème en ce qui concerne le bon sens. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7587783
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 22:18:14  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Pas tous des terroriste c'est évident, mais tous ou presque pour limiter les libertés...


Si tu lis ça, tu auras appris quelquechose ce soir.
Musulman != Islamiste.

n°7587797
Mosespa
Posté le 04-02-2006 à 22:19:39  profilanswer
 

Au nom de la liberté d'expression on n'aurait pas le droit de dessiner mahomet avec une bombe en guise de turban (au point de demander a l'UE de s'excuser), chose parfaitement legale.
 
Mais au nom de l'islam (pour ceux qui s'indigent) on a le droit de menacer des citoyens innocents, d'envahir des ambassades et autres batiments officiels, chose parfaitement illégale (et le plus beau sans que l'UE n'y trouve rien a redire)
 
 (valable pour toutes les autres religions dans les exemples du dessus, notamment pour le christianislme lors de la sortie de "la passion du Christ" ...)  
 
moi je dis qu'a par leurs accords a la mord-moi-le-noeud pour se mettre le plus d'argent dans les fouilles, la politique internationale mondiale est vraiment pitoyable ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mosespa le 04-02-2006 à 22:20:10
n°7587818
korrigan73
Membré
Posté le 04-02-2006 à 22:22:37  profilanswer
 

la question a écrit :

En quoi le fait d'être français prohibe une réciprocité et une estime mutuel?
En gros, ils ont le droit d'aider les autorités mais les autorités ne sont pas sensés s'en souvenir au cas où.
Tu comprends la notion de dette et la notion d'estime?
Les pompiers, tu leur craches dessus qd ils viennent vendre leur calendrier? :D

 

Citation :

Il y a un gros gros problèmes et je m'étonne que tu ne le vois pas.


 
Si je le vois, tu as un gros problème en ce qui concerne le bon sens. :jap:


quand on "aide" a faire liberer qq un on le fait pour la personne prisonniere, et on a pas ensuite a venir s'en servir en politique.
ton exemple sur les pompiers est pourri, si on calque les pompiers sur la situation du cfcm, c'est comme si on pompier venait te voir, apres t'avoir aider a eteindre ta baraque en flamme, pour te soutirer de l'argent, ou exiger qq chpse de ta part.
bref, c'est une forme de chantage.  :jap:

n°7587820
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 22:22:47  profilanswer
 

la question a écrit :

En quoi le fait d'être français prohibe une réciprocité et une estime mutuel?
En gros, ils ont le droit d'aider les autorités mais les autorités ne sont pas sensés s'en souvenir au cas où.
Tu comprends la notion de dette et la notion d'estime?
Les pompiers, tu leur craches dessus qd ils viennent vendre leur calendrier? :D  
 
 

Citation :

Il y a un gros gros problèmes et je m'étonne que tu ne le vois pas.


 
Si je le vois, tu as un gros problème en ce qui concerne le bon sens. :jap:


Aider à libérer un de ses compatriotes ce n'est plus gratuit dès qu'on est musulman ?
Au fait, ce sont des musulmans qui ont enlevé nos otages, faut il demander le payement d'une dette à nos musulmans ?
Tous les français non-musulmans qui se sont mobilisés sont en position de demander une récompense (à qui d'ailleurs ?  :??: ) ou n'ont ils droit à aucune reconnaissance ?
 
On peut raisonnablement penser que les représentants des musulmans français ont aidé à la libération des français pour ensuite obtenir quelquechose. Là ça devient assez évident et ils ne se gènent pas pour le rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 04-02-2006 à 22:26:09
n°7587858
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-02-2006 à 22:27:44  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Faut parler en quelle langue pour vous demander de ne pas faire d'amalgame ?


Les amalgames ne manquent pas
 
Musulmans et islamistes
Un journal danois et la presse
Un journal danois et le gouvernement danois
La dénonciation d'une caricature pouvant être interprétée comme un amalgame, et des cris dénonçant la représentation interdite par la tradition d'un prophète
 
Enfin bref, ça ne manque pas
 
Pour ceux qui disent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes, je suis le premier à me ranger à leurs côtés
Mais ils ne doivent pas faire les autres amalgames
La presse peut en toute légitimité publier les caricatures afin d'informer des raisons de tout ce charivari. Il n'y a aucun manque de respect là dedans.
Le journal danois n'a pas à s'excuser pour un journal qui publie des caricatures pas drôles et un peu provocantes (et seulement un peu, le reste n'est que de la susceptibilité, je pense)
Je ne soutiens ni les musulmans ni les juifs ni les chrétiens qui en profitent pour soutenir que les symboles du cultes ne peuvent pas être tournés en dérision, moqués...
 
La religion peut être "sacrée" pour les individus. Mais aucune ne peut l'être pour la société entière. Seules des valeurs démocratiques comme la liberté d'expression doivent être partagées par tous. Aucune religion ne peut exiger que soit porté atteinte aux droits de l'homme. Il y a l'égalité des droits ces valeurs. Qui veut dire que tous sont également protégés. Ca veut dire personne n'est attaqué plus que d'autre, aucun n'est protégé plus que d'autres.
 
le respect se gagne.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7587876
BAKA
Posté le 04-02-2006 à 22:29:43  profilanswer
 

Boubakeur me déçoit sur ce coup là. Je peux comprendre son indignation mais il n'a pas l'air de réaliser qu'il marche sur des oeufs. Si demain un déséquilibré assassine un journaliste, tout le monde va lui demander ce qu'il entendait par ses histoires de vent et de tempête.
 
Etonnante liberté d'expression qui permet à des citoyens européens de manifester librement pour demander la destruction du Danemark, au motif que le Danemark laisse ses journalistes faire librement de mauvais dessins. Cette histoire est d'une ironie tout à fait voltairienne.
 

n°7587883
joams
Posté le 04-02-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

francois999 a écrit :

N'oubliez pas aussi les cinéma brulés et les menaces de mort par des extremistes chrétiens lors de la sortie du film "la derniere tentations du christ" en france...
 
N'oubliez pas aussi les attaques à l'acide avec des spectateurs blessés et les menaces de mort par des extremistes juifs contre les spectacles de Dieudonné en france...
 
C'est bien beau de critiquer les autres mais en france aussi c'est pareil.


tiens a propos de ca, ceux qui defendaient la liberté d expression de dieudonné sont en majorité les memes  a vosciférer contre les caricatures de mahomet ^^

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 04-02-2006 à 22:31:54
n°7587918
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 22:34:05  profilanswer
 

francois999 a écrit :

N'oubliez pas aussi les cinéma brulés et les menaces de mort par des extremistes chrétiens lors de la sortie du film "la derniere tentations du christ" en france...
 
N'oubliez pas aussi les attaques à l'acide avec des spectateurs blessés et les menaces de mort par des extremistes juifs contre les spectacles de Dieudonné en france...
 
C'est bien beau de critiquer les autres mais en france aussi c'est pareil.


UN cinéma incendié, UN spectateur blessé :sarcastic:
 
Là on a en face de douze dessins, deux ambassades - territoire national de chaque pays respectif - brûlées, des boycotts, des drapeaux brûlés et piétinés et des appels au meurtre [:cend]
 
http://i47.photobucket.com/albums/f189/01978/british-muslim-protest.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 04-02-2006 à 22:36:01

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7587927
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-02-2006 à 22:35:14  profilanswer
 

à tous les reacs de tous bords, je suis raide et je vous emmerde :o  :o  :o  :D


---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)