Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9621097
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean15 a écrit :

En effet beaucoup de francais de souche prennent leurs gosses sous le bras et les mettent dans le privé . Ce qui en plus engendrent des frais supplementaires dans leur budget .

Il est de toute facon inacceptable que cette situation perdure du fait d'agissement d'une minorité d'exités .

cf ma réponse ci-dessus, en plus concernant le privé, il faut aussi prendre en compte les arguments parketing du privé, le fait, là encore, que c'est souvent localisé (ce que je n'arrête pas de dire, mais que vous tentez d'ignorer par tout les moyens) et les autres soucis du publique (le grèves par ex)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 17:59:21  profilanswer

n°9621105
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 18:01:24  profilanswer

Le probleme de l'Islam c'est qu'en plus d'être une religion , c'est aussi la revelation d'une loi .

Et lorsque cette loi vient se confronter avec celle de la république , cela genere des problèmes .

n°9621115
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 18:03:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le probleme de l'Islam c'est qu'en plus d'être une religion , c'est aussi la revelation d'une loi .

Et lorsque cette loi vient se confronter avec celle de la république , cela genere des problèmes .

des exemples concrets?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9621117
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 18:03:51  answer

zyx a écrit :

c'est qui qui parlais à tout vas de Saint denis et de Bobigny ?

Pas moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2006 à 18:04:06
n°9621118
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:04:25  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bien, maintenant répète la même chose avec "le judaïsme" à la place.
Bin quoi ? [:autobot]

n°9621125
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:05:50  profilanswer

Alors ma réponse était pour un autre, toujours est il que les quartiers dificils décrots dans les rapports ne regrouppent pas forcément suffisemment de personnes pour contenir la majorité des musulmans

n°9621128
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:06:28  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

ne pas confondre Islam et Charia, de plus, la bible contient aussi des rêgles ....

n°9621130
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:07:07  profilanswer

popovski a écrit :

les 10 commandements  :whistle: ?

Mais bon, ça reste tout autant foireux

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-10-2006 à 18:07:49
n°9621132
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:07:35  profilanswer

zyx a écrit :

les 10 commandements  :whistle: ?

Le droit talmudique  [:cend]

n°9621138
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:08:20  profilanswer

popovski a écrit :

Le droit talmudique  [:cend]

dans tout les cas, bonjours les fantasmes à la con !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 18:08:20  profilanswer

n°9621141
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 18:08:42  profilanswer

popovski a écrit :

Ces propos fesaient suite au rapport Obin .

Je ne sais par contre pas si le judaisme pose des problemes dans les etablissements scolaires .

n°9621147
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:09:54  profilanswer

zyx a écrit :

dans tout les cas, bonjours les fantasmes à la con !

Tout à fait, dans le cas de l'islam comme du judaisme
La vaste majorité des croyants suivent avant tout la loi de l'état

n°9621152
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:10:29  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ces propos fesaient suite au rapport Obin .

Je ne sais par contre pas si le judaisme pose des problemes dans les etablissements scolaires .

Au risque de me répéter ...

Citation :

ne pas confondre Islam et Charia, de plus, la bible contient aussi des rêgles ....  

la Tora aussi.

n°9621156
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 18:10:33  profilanswer

ah oui, on comprend, on est plusieurs à infirmer ton propos.
Et je remarque aussi que tu tentes la dérivation de problématique (on était à "pourquoi les gosses issus de l'immigration asiat' ont des prénoms français?", là tu en es à "l'altération de prénom en passant d'une langue à l'autre" ).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9621159
fhy
Posté le 01-10-2006 à 18:10:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sur le principe, tu as raison. On peut très bien, par la loi, limiter la liberté d'expression. Enfin, voter un machin du genre de l'article chai pas combien de la loi Gayssot.

j'ai oublié cette loi, en fait

Citation :

Un Français musulman doit il souhaiter qu'advienne une telle loi ? Je pense que non a cause de ce qui précède.

musulman ou pas, je pense que la liberté d'expression doit avoir quelques limites ou plutot, des régulateurs, du genre respect de la vie privée, droit de correction des informations erronnées, assurer une égalité dans l'accès aux moyens d'expression, déontologie journalistique, etc. Sinon c'est trop facile de jouer avec pour manipuler l'opinion et çà peut aller jusqu'à la domination d'un courant de pensée et donc l'opression des autres.
Ceci de façon générale et pas uniquement religieuse. Tu as suivi les débats sur DADVSI? la liberté d'expression des petits artistes, internautes, "pirates", gars du libres, etc... n'a pas été ouvertement bafouée. Par contre la marge de mainoeuvre hallucinante laissée aux lobbys de l'industrie médiatique et culturelle leur a permi d'étouffer, de raser et passer outre tout leurs discours, leurs arguments et leurs intérets. L'expression d'une poignée de personnes a muselé celle de millions d'autres :(

Citation :

En outre, le principe de réciprocité serait illico mis en discussion et il deviendrait impossible à la religion de critiquer vertement la mécréance.

un texte religieux ou historique ne peut etre soumis rétroactivement à une loi! Sinon tu imagine la lecture de certains récits antiques! Faut rester dans le contexte

n°9621161
dlm75
Posté le 01-10-2006 à 18:10:52  profilanswer

fhy a écrit :

ce texte est un article d'un magazine propiété du groupe Dassault, d'après Wikipedia il est orienté à droite et connu pour laisser s'exprimer régulièrement des idées d'extrème droite

L'article est résolument engagé et son objectivité est sujette à caution. Mieux vaut se réferer directement au rapport de référence, dispo sur le site de l'éducation nationale :

Faut savoir lire!  
Le rapport est indépendant; le magazine ne fait que le citer !

n°9621183
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 18:14:20  profilanswer

dlm75 a écrit :

Faut savoir lire!  
Le rapport est indépendant; le magazine ne fait que le citer !

moui, ils ont surtout oublié d'inclure les mises en gardes des auteurs du rapport qui sont très clair dessus: ils décrivent un nombre de comportement extrémistes dans certains  endroits particuliers. Il ne faudrait pas amalgamer tous les musulmans à ces comportements.

n°9621184
dlm75
Posté le 01-10-2006 à 18:14:25  profilanswer

y'en a vraiment ici qui font tout pour se voiler la face en cherchant a faire des comparaisons minables (fondamentalistes chretiens aus usa...).
Suffit d'ouvrir un coran pour voir que c'est un torchon bourré d'appels a la haine et suintant la violence.
Donc on peut avoir le droit de dire que l'islam est une religion fasciste comme toutes les autres d'ailleurs!

n°9621208
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-10-2006 à 18:19:09  profilanswer

Mais non, faut juste interprêter les appels au meurtre.
Comme pour mein kampf.

Whouuuuuuuuuuuuuuu :D

Message édité par farewell le 01-10-2006 à 18:19:24
n°9621215
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2006 à 18:21:20  profilanswer

dlm75 a écrit :

y'en a vraiment ici qui font tout pour se voiler la face en cherchant a faire des comparaisons minables (fondamentalistes chretiens aus usa...).
Suffit d'ouvrir un coran pour voir que c'est un torchon bourré d'appels a la haine et suintant la violence.
Donc on peut avoir le droit de dire que l'islam est une religion fasciste comme toutes les autres d'ailleurs!

Mais bien sûr...
A bientôt

---------------
Lu et approuvé.
n°9621267
poilagratt​er
Posté le 01-10-2006 à 18:28:42  profilanswer

dlm75 a écrit :

Et ça apporte quoi de le dire, à part les rendre fous furieux? :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9621274
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:29:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ça apporte quoi de le dire, à part les rendre fous furieux? :p

qui ça, ceux qui se voilent la face?
purée merde je viens de réaliser le jeu de mot trop lol  [:chrisbk]

n°9621279
p47alto1
Posté le 01-10-2006 à 18:30:21  profilanswer

la question a écrit :

Non, mais tu n'as pas l'air de comprendre.

on prend un exemple:

Si je dis ici ou ds un tabloid que tu bats ta femme et tu violes des gosses, c'est de la diffamation pure.
Avec ton système de pensée, j'ai droit de le dire et de le clamer tant qu'il n'y a pas eu procès et jugement.

Sinon, je constate que tes exemples ne sont en rien des exemples pertinents.
Ces types n'ont jamais fait de la provocation malsaine, gratuite et appuyée, donc non ce n'est ni comparable, ni ds le sens de ton propos.

Qt à la mention en gras, je naime pas trop ce genre de phrase, du soi-disant démocrate éclairé qui donne des leçons de démocratie.
La démocratie, ça n'a jamais été le droit d'insulter et de diffamer encore et encore.

Tiens, un expert qui nous parle de diffamation… Tu vois où je veux en venir?  [:aztechxx] Tes preuves? Où sont-elles? Tu t'es vite éclipsé hier, mais il serait de bon ton que tu prouves à tous que tu ne n'accuses pas à tort, surtout après un résuisitoire contre la diffamation.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9621286
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 01-10-2006 à 18:31:40  profilanswer

dlm75 a écrit :

L'Islam en général, probablement pas. Par contre il y a des passages du Coran, sur les mécréants qu'il convient de convertir ou
sinon d'exterminer, qui sont clairement fascistes.  

Mais évidemment il faut i-n-t-e-r-p-r-é-t-e-r.

n°9621292
poilagratt​er
Posté le 01-10-2006 à 18:32:26  profilanswer

popovski a écrit :

qui ça, ceux qui se voilent la face?
purée merde je viens de réaliser le jeu de mot trop lol  [:chrisbk]

Ouh là  :ouch:  sujet sensible,  on ne fait pas d'humour. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9621303
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:34:56  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

L'Islam en général, probablement pas. Par contre il y a des passages du Coran, sur les mécréants qu'il convient de convertir ou
sinon d'exterminer, qui sont clairement fascistes.  

Mais évidemment il faut i-n-t-e-r-p-r-é-t-e-r.

surtout quand trois pages plus loin il y a quelque chose qui contredit
cela dit tu devrais vérifier la définition de mécréants hein, ça a un sens particulier
fasciste aussi d'ailleurs...

n°9621320
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 18:37:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, un expert qui nous parle de diffamation… Tu vois où je veux en venir?  [:aztechxx] Tes preuves? Où sont-elles? Tu t'es vite éclipsé hier, mais il serait de bon ton que tu prouves à tous que tu ne n'accuses pas à tort, surtout après un résuisitoire contre la diffamation.

tu vas me saouler combien de temps et tu vas pourrir combien de topics avec ça?

---------------
n°9621327
p47alto1
Posté le 01-10-2006 à 18:38:06  profilanswer

Con Smith a écrit :

Autant je suis 100% avec toi sur le fait que la religion est un fleau que tout homme civisilisé doit avoir pour but d'eradiquer,  autant je frequente plusieurs musulmans tout a fait normaux et modérés a qui il ne viendrait pas a l'idee de cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas la meme croyance. Les extremistes ne sont qu'une petite minorité. Le probleme, c'est que ce sont les plu bruyants.

Ceci dit, tout cela risque en effet de mal finir puisque dans certaines regions d'europe on constate le reveil de partis neo nazis. :/

Tu as une conception plutôt étrange de la civilisation… qui soit dit en passant ne serait sans doute pas celle que nous connaissons sans les apports de la religion, quelle qu'elle soit. Je ne suis pas croyant, mais j'exècre les athées intégristes autant que tous les autres intégristes.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9621329
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-10-2006 à 18:38:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouh là  :ouch:  sujet sensible,  on ne fait pas d'humour. :o

Bin ctadire que des musulmans j'en vois beaucoup et cotoient certains
des musulmans fous de rage par contre, j'ai beau trainer dans Paris et en banlieue j'en ai pas encore vu
ne seraient-ils donc qu'une infime minorité hyper médiatisée?  [:autobot]  

le discours de "on ne peut plus critiquer l'islam" alors qu'on n'a jamais autant craché dessus depuis des années, ça me fait bien rigoler

n°9621355
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2006 à 18:42:34  profilanswer

fhy a écrit :

j'ai oublié cette loi, en fait

http://www.phdn.org/negation/gayssot/
L’article 24bis, dit « loi Gayssot », de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, sanctionne l’expression publique, et uniquement cela, des discours négationnistes à savoir la négation de l’ampleur ou de la réalité du génocide juif perpétré par les Nazis pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Citation :

Un Français musulman doit il souhaiter qu'advienne une telle loi ? Je pense que non a cause de ce qui précède.

--
musulman ou pas, je pense que la liberté d'expression doit avoir quelques limites ou plutot, des régulateurs, du genre respect de la vie privée, droit de correction des informations erronnées, assurer une égalité dans l'accès aux moyens d'expression, déontologie journalistique, etc. Sinon c'est trop facile de jouer avec pour manipuler l'opinion et çà peut aller jusqu'à la domination d'un courant de pensée et donc l'opression des autres.
Ceci de façon générale et pas uniquement religieuse. Tu as suivi les débats sur DADVSI? la liberté d'expression des petits artistes, internautes, "pirates", gars du libres, etc... n'a pas été ouvertement bafouée. Par contre la marge de mainoeuvre hallucinante laissée aux lobbys de l'industrie médiatique et culturelle leur a permi d'étouffer, de raser et passer outre tout leurs discours, leurs arguments et leurs intérets. L'expression d'une poignée de personnes a muselé celle de millions d'autres :(

La presse indépendante est réduite a peu de chose et c'est en effet préoccupant. Mais ça ne suffit pas du tout à expliquer la situation concernant l'expression des opinions religieuses ou a- ou anti-religieuse. Je sais pas si tu seras d'accord avec ça, mais selon mon constat, l'article de presse "de base" il commence en général par déminer le sujet dans le genre : "l'islam, religion de paix (de tolérance, Cordoue toussa), les musulmans (des gens charmants, un ami musulman me disait...) mais récupérée par xyz (des maychants!) dans le but de (prise de pouvoir, provoquer le chaos des civilisation, exprimer leur frustration latente)...". Les critiques de fond (l'Islam = pas beau) sont étonnament rares. Simplement chacune fait scandale et dès lors celui que ça touche à chaque fois en plein coeur peut se dire que l'islamophobie pullule et que bientôt on ouvrira des camps.  

Citation :

En outre, le principe de réciprocité serait illico mis en discussion et il deviendrait impossible à la religion de critiquer vertement la mécréance.

--

un texte religieux ou historique ne peut etre soumis rétroactivement à une loi! Sinon tu imagine la lecture de certains récits antiques! Faut rester dans le contexte

On se gênerait !  :o  Le principe de non-rétroaction interdit de condamner des faits commis avant la promulgation d'une loi les interdisant, ce qui relève de la plus élémentaire cohérence. Il ne concerne certainement pas la propagation d'idées ou de valeurs énoncées loin dans le temps dès lors que ces valeurs sont revendiquées bonnes, (non : parfaites ! intangibles !) par ses sectateurs, bien vivant et actifs au sein de la société.  
a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2006 à 18:57:19
n°9621374
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 01-10-2006 à 18:46:46  profilanswer

popovski a écrit :

Bin ctadire que des musulmans j'en vois beaucoup et cotoient certains
des musulmans fous de rage par contre, j'ai beau trainer dans Paris et en banlieue j'en ai pas encore vu
ne seraient-ils donc qu'une infime minorité hyper médiatisée?  [:autobot]  

le discours de "on ne peut plus critiquer l'islam" alors qu'on n'a jamais autant craché dessus depuis des années, ça me fait bien rigoler

C'est intéressant ce perpetuel renvoi à une mythique majorité silencieuse écrasante de musulmans modérés.
Qu'il y ait des musulmans modérés, c'est une évidence, qu'ils soient si nombreux bah...c'est peut être un peu moins
simple que "l'Islam n'est qu'amour et progressisme" et "99% des musulmans européens n'ont aucun problème avec les valeurs européennes". 40% des musulmans britanniques souhaiteraient instaurer la charia, pour le cas du UK ca fait quand même grosso modo une moitié qui est pas tellement modérée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 01-10-2006 à 18:48:43
n°9621392
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-10-2006 à 18:50:26  profilanswer

Je pensais que toute personne avec un tant soit peu d'intellect savait que les sondages c'est de la mairde. Si ce n'est pas le cas voici une bibliographie indicative.

Citation :

- Hermès, « L’Opinion publique : perspectives anglo-saxonnes », n°31, 2001.
- Lippman (Walter), Public Opinion, Free Press Paperbacks, 1997 (1922), 272 p.
- Tarde (G.), L'Opinion et la foule, Paris, Presses Universitaires de France, 1989.
- Asher (H.), Polling and the Public, CQ Press, Washington DC, 1998, 208 p.
- Blondiaux (L.), La fabrique de l’opinion. Une histoire sociale des sondages, Paris, Le Seuil, 1998.
- Bourdieu (P.) : « L'opinion publique n'existe pas », Les temps modernes, janvier 1973, repris in Questions de
sociologie, Minuit, 1980, pp. 222-235.
- Burke (E.), Réflexions sur la Révolution en France, Paris, Hachette (Pluriel), 1989.
- Dictionnaire du vote, Pascal Perrineau et Dominique Reynié (dir.), Paris, P.U.F., 2001, 1008 p.
- Fishkin (J. S.), Deliberation. New Directions for Democratic Reform, Yale University Press, New Haven and
London, 1991, 133 p.
- Fishkin (J. S.), The Voice of the People. Public Opinion and Democracy, Yale University Press, New Haven
and London, 1995, 252 p.
- Grossman (Lawrence), The Electronic Republic, Penguin Books, 1995, 290 p.
- Habermas (J.), L'espace public. Archéologie de la publicité comme dimension constitutive de la société
bourgeoise, Paris, Payot, 1986, trad. fr. par de Launay (M. B.).
- Kant (I.) : « Réponse à la question : "Qu'est-ce que les Lumières ?" », in Critique de la faculté de juger, Paris,
Gallimard (Folio), 1985, pp. 497-505.
- Le Bon (G.), Psychologie des foules, Paris, PUF (collection « Quadrige »), 1981.
- Lippman (Walter), The Phantom Public, Transaction Publishers, 1993 (1927), 195 p.
- Reynié (D.) La Fracture occidentale. Naissance d’une opinion européenne, Paris, Editions de la Table
Ronde, 2004, 203 pages ;
- Reynié (D.) : « L’idée d’une opinion européenne », Raisons politiques, n° 19, Septembre 2005, pp. 99-117.
- Reynié (D.), Le Triomphe de l’opinion publique. L’espace public français du XVIe au XXe siècle, Paris, 1998,
Odile Jacob, 357 p.
- Surowiecki (James), The Wisdom of Crowds. Why the Many are Smarter Than the Few, Little, Brown,
London, 2004, 295 p.
- Zaller (John R.), The Nature and Origins of Mass Opinion, Cambridge University Press, 1992, 367 p.

Message cité 3 fois
Message édité par itcouldbesweet le 01-10-2006 à 18:51:06

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9621394
gira
Posté le 01-10-2006 à 18:50:47  profilanswer

zyx a écrit :

Tient, encore une théorie du complot. Je pense que certains prennent trop leurs fantasme pour des réalité. Les témoignages décrivent les faits les plus extrèmes, un peu comme si, en voulant étudier le racisme en france, tu faisais des interview dans les rangs du FN, ou dans des quartiers où tu sais qu'ils sont plus nombreux et auprès de victime du racime. Tu aurais alors un rapport qui décrirais des propos très violent et qui ne serait en rien représentatifs des français,ici, c'est la même chose.

:pfff:  
Et quand on à étés confrontés à des faits décrits dans ces rapports:
On a rèvés :??:  
Heureusement encore, que par ex. les zones de non droit n'existent pas partout en France
Encore un rapport bidon:

http://www.drmcc.org/dyndocs/4066d [...] 8049b193ce

Je répète, il faut ètre "fanatique" pour nier toutes ces preuves.

n°9621406
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 18:52:46  profilanswer

gira a écrit :

Heureusement encore, que par ex. les zones de non droit n'existent pas partout en France
Encore un rapport bidon:

Aucun rapport avec la liberté d'expression, là c'est le ministre de l'intérieur qui fait mal/pas son boulot  [:petrus75]

n°9621425
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 01-10-2006 à 18:55:19  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je pensais que toute personne avec un tant soit peu d'intellect savait que les sondages c'est de la mairde. Si ce n'est pas le cas voici une bibliographie indicative.

Un post consternant d'inutilité, verbeux et squelettique en même temps, bravo !

Sinon c'est marrant, c'est toujours ce genre de sondage qui est décrié par ici, t'étais ou pour dire que le sondage précédent  
sur l'immense ouverture d'esprit des musulmans face aux mariages interconfessionnels c'était de la merde  :??:

Message édité par JaimeLannister le 01-10-2006 à 18:55:47
n°9621427
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2006 à 18:55:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Mais enfin c'est normal qu'un musulman veuille instaurer la sharia, purée. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais c'est normal, au sens de conforme à la norme. Faut arrêter de les prendre pour des associaux !

a+

n°9621435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2006 à 18:56:50  profilanswer

Bon, et sinon c'est quoi le rapport avec la liberté d'expression ?

---------------
Lu et approuvé.
n°9621438
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 18:57:21  profilanswer

Mais enfin c'est normal qu'un musulman veuille instaurer la sharia, purée. Je dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais c'est normal, au sens de conforme à la norme. Faut arrêter de les prendre pour des associaux !

a+

Ah non désolé, ce n'est pas normal puisqu'une minorité est pour

n°9621441
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 01-10-2006 à 18:57:54  profilanswer

gira a écrit :

Encore un rapport bidon:

Malheureux on va te sortir une bibliographie universiteuse pour t'expliquer que rapports, études, articles et sondages
c'est de la merde, *surtout* quand ca va pas dans un certain sens politiquement correct bien francais  :o

n°9621446
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 18:58:03  profilanswer

a+

faudrait veiller à ne pas confondre fantasme d'extrémistes (musulmans et anti-musulmans) et réalité. [:x-httpd-php]

---------------
n°9621457
p47alto1
Posté le 01-10-2006 à 18:59:38  profilanswer

la question a écrit :

tu vas me saouler combien de temps et tu vas pourrir combien de topics avec ça?

Tu as eu la réponse plusieurs fois, hier pour la dernière occurrence, mais je te le répète: jusqu'à ce que tu présentes des excuses. Tu beugles à la diffamation en parlant de Redeker, montre-nous que tu n'es pas suspect de la même chose, histoire d'être cohérent avec tes postures moralisatrices.

Message édité par p47alto1 le 01-10-2006 à 19:03:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)