Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9620723
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:54:20  answer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tu te bases sur quel élément pour dire celà?
Parce que bizarrement je constate les mêmes difficultés d'intégration ds les communautés maghehbine et "asiatique".
Barrière de la langue, de truc très simple comme la nourriture et son élaboration, à très compliqué comme certaines traditions comportementales.

Je pense que rien que le fait qu'on voit beaucoup de prénoms francais chez les asiatiques peut être assez révelateur de leur volonté d'intégration

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2006 à 16:55:24
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 16:54:20  profilanswer

n°9620732
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 16:55:28  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je n'ai pas dis que les asiats s'intégrer tous, mais j'ai dis qu'il le faisait mieux.
Par contre, je précise bien que je parle de ceux qui ont bien evidemment des papiers, pas les clandestins chinois du 13ème.

mieux que  qui, que ceux qui s'intègrent mal des autres communautés immigrées?
pas très pertinent comme jugement.
Quels sont tes critères pour pour juger d'une intégration meilleure ou non?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9620735
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:56:02  profilanswer

Tu considères que quelqu'un qui s'apelle karim, mets de la mauvaise volonté à s'integrer ?  :??:

Edit: ou azouz (begag)  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 01-10-2006 à 16:57:17
n°9620736
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 16:56:18  profilanswer

[:rofl]
je peux la mettre en signature? :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9620737
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:56:25  profilanswer

gira a écrit :

[:aloy] sauvages

Pourquoi tu n'as pas posté 2 lignes de plus :sarcastic:  

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf  

"Cachez ce sein que je ne saurais voir"  :D

Ca a été déjà mis, et c'est à la suite du poste en question que cette remarque a été mentionné. Les auteurs du rapport ont eux même conscience des limites de a méthode qu'ils ont adopté. Mais pas forcément certains publiques débordant de certains fantasmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-10-2006 à 17:17:06
n°9620740
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:57:04  answer

peaceful a écrit :

Tu considères que quelqu'un qui s'apelle karim, mets de la mauvaise volonté à s'integrer ?  :??:

Pas du tout.

n°9620743
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:57:31  answer

la question a écrit :

[:rofl]
je peux la mettre en signature? :D

T'as pas mieux a répondre?

n°9620754
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:59:50  profilanswer

La plupart des personnes venant d'Aie ont souvent des prénom inutilisable en France, mais la plupart prennent des diminutifs de leurs prénoms plutôt que de porter un prénom français.

n°9620757
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:00:36  profilanswer

Qu'est ce qui te prouve le contraire ?

n°9620769
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 17:03:27  profilanswer

Ta phrase est absurde qq soit le sens ds laquelle on la prend.

Les immigrées venant d'Asie ont tendance à donner un deuxième prénom francophone, par ce que tous simplement  le 1er prénom "asiatique" sera souvent pas prononçable en Français ou mal prononcé par les non-asiatiques.

Comme le dit Peaceful, en quoi s'appeler à Martine démontre une meilleure intégration que s'appeler Sanchuan, Choi ou Abdulai?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-10-2006 à 17:04:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 17:03:27  profilanswer

n°9620771
fhy
Posté le 01-10-2006 à 17:04:27  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Eh bien dans les villes citées (toutes Zup) tu vois des quartiers avec plein de femmes voilées, parfois intégralement avec le mec qui les surveille derrière, tu ne trouves plus de charcuterie ou presque, que des boucheries hallal.

là, c'est une simple question d'offre/demande et de volonté d'entreprendre. Il y a des actes de vandalisme sur les magasins qui vendent du porc?

Citation :

Dans les écoles et collèges, si tu es blanc et que tu n'as pas le style racaille, tu as des chances d'être mis à l'écart.

avoir le style racaille et la peau basanée n'a rien à voir avec la religion, c'est un communautarisme ethnique, et de toutes façons à l'école, spontanément les enfants ont tendance à créer des clans et à rejeter certains d'entre eux, j'en aurais très long à dire sur le sujet...  

Citation :

Si tu oses, en tant que prof, critiquer les religions tu risques d'être insulté et menacé

Un prof n'a pas à critiquer mais à étudier et enseigner. S'il critique il faut que ce soit sur un sujet qu'il a étudié, ou alors il doit s'exprimer à titre personnel. Il ne doit pas user de son statut pour faire prévaloir son opinion ou donner à une analyse personnelle plus de poids.
Pour exemple, nous avions un prof en bio et un autre en géo qui critiquaient beaucoup le "catastrophisme écologique", disant qu'il n'y avait qu'une surmédiatisation des catastrophes. Il était assez irresponsable de la part de ces profs de s'affirmer avec autant de certitudes, alors qu'à l'époque il y avait déjà polémique parmi les scientifiques nettement plus au fait qu'eux-memes. J'ai eu d'autres cas de profs qui exprmaient leur opinion sur des sujets polémiques mais ils ne l'ont pas fait de façon aussi dogmatique.
Le dogmatisme chez un prof je crois que c'est mauvais d'ailleurs, pour les élèves. Sans vouloir que les élèves prennent le pouvoir en classe et contestent la légitimité du prof, je crois que la pédagogie doit etre participative. Concernant la religion, le prof et les élèves ont tout à gagner de discuter, d'intégrer les connaissances de chacun.

Citation :

Bientôt, au nom de la tolérance on va autoriser le créationisme, le géocentrisme, le voile, la polygamie, on ne mangera plus de porc, on ne fera plus de philo et les sciences seront sous contrôle...

non, car il suffit de discuter avec les musulmans sur leur religion, la signification des interdits, l'interprétation, etc... et si on s'y prend, justement sans dogmatisme et sans condescendance, on peut les amener d'eux memes à assouplir leur point de vue et à découvrir que leur croyance n'oblige en rien ce que tu dis. Aujourd'hui la situation est déteriorée car ce dialogue d'existe pas, les non-musulmans s'arretent à quelques extraits-chocs du Coran ou de la tradition musulmane, et ne vont pas chercher plus loin.  

Citation :

Et ce n'est pas un FN qui vous parle (le FN me débecte autant que vous) mais un athée laïc désabusé vivant et travaillant dans un environnement plein de musulmans...

alors dans ce cas tu peux comprendre cette necessité de comprendre la religion de l'autre même si tu ne la pratique pas, comme le musulman doit aussi faire l'effort de comprendre ton référentiel.

c'est beaucoup une histoire de réferentiel. essayez de vous inspirer de vos cours de math et cinématique pour retrouver les formules :D

n°9620778
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:05:43  answer

zyx a écrit :

La plupart des personnes venant d'Aie ont souvent des prénom inutilisable en France, mais la plupart prennent des diminutifs de leurs prénoms plutôt que de porter un prénom français.

Ou pas... (j'ai pas l'impression que les prénoms asiatiques francisés soient moins utilisable que les prénoms arabes francisés).
Mais quelles que soient les raisons j'imagine que sur un CV un prénom francais passe mieux. [:spamafote]

n°9620780
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:06:34  answer

la question a écrit :

Les immigrées venant d'Asie ont tendance à donner un deuxième prénom francophone, par ce que tous simplement  le 1er prénom "asiatique" sera souvent pas prononçable en Français ou mal prononcé par les non-asiatiques.

Pareil pour les prénoms arabes.

n°9620784
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:07:45  answer

zyx a écrit :

Qu'est ce qui te prouve le contraire ?

J'ai l'impression du contraire, et je te demande si c'est bien ce que tu penses.
J'imagine que la preuve statistique elle doit être trouvable... (qu'elle confirme ou infirme ma pensée).

n°9620798
gira
Posté le 01-10-2006 à 17:09:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ca a été déjà mis, et c'est à la suite du poste en question que cette remarque a été mentionné. Les auteurs du rapport ont eux même conscience des limites de a méthode qu'ils ont adopté. Mais pas forcément certains publiques ébordant de certains fantasmes ...

En clair cela veut dire quoi   :sarcastic:  

n°9620806
farewell
Extremiste modéré
Posté le 01-10-2006 à 17:10:45  profilanswer

Ce qui est fou c'est qu'on accepte peu à peu l'idée que la religion soit sacrée et susceptible d'être protégée en tant que telle par la loi.  
Tout ca parce que les religieux ont réussi à faire passer la foi religieuse pour un caractère par essence, racial quasiment.

Le simple fait d'accepter que quelqu'un puisse être condamné ou censuré pour islamophobie en est la preuve indiscutable. L'islam ou le catholiscisme n'est pas une race bordel de dieu (ou d'allah d'ailleurs) !

n°9620808
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 17:11:03  profilanswer

Justement non, la langue française ayant des racines syllabiques en commun avec les langues à l'origine des langues arabes, la plupart des prénoms ont des retranscriptions en français fidèles.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 01-10-2006 à 17:12:18

---------------
n°9620817
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:13:39  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui est fou c'est qu'on accepte peu à peu l'idée que la religion soit sacrée et susceptible d'être protégée en tant que telle par la loi.  
Tout ca parce que les religieux ont réussi à faire passer la foi religieuse pour un caractère par essence, racial quasiment.

Le simple fait d'accepter que quelqu'un puisse être condamné ou censuré pour islamophobie en est la preuve indiscutable. L'islam ou le catholiscisme n'est pas une race bordel de dieu (ou d'allah d'ailleurs) !

Pas mal d'amalgame.

Ce n'est pas parceque certains veul faire de l'Islam un truc super sacré qu'il faut mmettre dans le panier l'ensemble des musulmans. C'est là que commence le racisme: assimiler tout les mebre d'une religion (parfois en faisant certaines exception, mais sans chenger le fond) au bord extrémiste des croyants

n°9620821
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:14:37  answer

la question a écrit :

Justement non, la langue française ayant des racines syllabiques en commun avec les langues à l'origine des langues arabes, la plupart des prénoms ont des restranscriptions en français fidèles.

Si tu veux, j'imagine que la plupart des lecteurs de ces pages savent de quoi il en est de toutes facons.

n°9620831
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:15:49  profilanswer

A titre personnel, je connais nombre de musulmans qui, si tu les croisaient dans la rue, tu ne remarquerait en rien leur appartenance religieuse. C'est pourtant un truc que j'ai déjà dit !. De plus, on estime le nombre de musulman à 3 à 5 millions. Toute religion confondue, il me semble que le 93, c'st un millions de personnes (avec peut être 30-50 % de musulmans max ?). De plus, tout les quarties du 93  ne sont pas de citées "mal-fammées".

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-10-2006 à 17:16:26
n°9620845
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:18:38  profilanswer

gira a écrit :

En clair cela veut dire quoi   :sarcastic:

En gros, les personnes qui ont fait ce rapports savent qu'il décrivent les comportement les plus extrémistes qui existent. Ils savent aussi que c'est un rapport fondé sur des témoignages, des exemples.  

Le truc, c'est que certains (fans de De Villier par ex) prennent tout ça pour des témoignages représentatifs de tous les musulmans vivants en France.

n°9620851
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 17:19:38  profilanswer

Il n'y a pas de "si tu veux".
La plupart des prénoms  asiatiques sont difficilement restranscriptibles oralement et à l'écrit en Français, point.
Donc pas mal des gosses des immigrés asiatiques en France, ont deux prénoms, un asiatique et un "français", point.
contrairement aux prénoms arabes qui sont souvent plus transcriptibles sur les deux média de communication.

La preuve, je connais peu de Mohammed Bernard ou de Rachid Bruno, et toi?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 01-10-2006 à 17:20:52

---------------
n°9620855
Anne-gaell​e1
Posté le 01-10-2006 à 17:20:33  profilanswer

la question a écrit :

La plupart des prénoms  asiatiques sont difficilement restranscriptibles oralement et à l'écrit en Français, point.
Donc pas mal des gosses des immigrés asiatiques en France, on t deux prénoms, un asiatique et un "français", point.
contrairement aux prénoms arabes qui sont souvent plus transcriptibles sur les deux média de communication.

Moi je connais un Jean-Rachid!  :pt1cable:  

---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9620862
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:21:54  answer

zyx a écrit :

A titre personnel, je connais nombre de musulmans qui, si tu les croisaient dans la rue, tu ne remarquerait en rien leur appartenance religieuse. C'est pourtant un truc que j'ai déjà dit !. De plus, on estime le nombre de musulman à 3 à 5 millions. Toute religion confondue, il me semble que le 93, c'st un millions de personnes (avec peut être 30-50 % de musulmans max ?). De plus, tout les quarties du 93  ne sont pas de citées "mal-fammées".

Je vois pas le rapport avec le 93...

n°9620866
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 17:22:30  profilanswer

Anne-gaelle1 a écrit :

Moi je connais un Jean-Rachid!  :pt1cable:

Fake.On veut des preuves :o

n°9620879
Anne-gaell​e1
Posté le 01-10-2006 à 17:24:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Fake.On veut des preuves :o

Tiens!

http://www.cinemotions.com/modules [...] achid.html

Même un Jean-Mehdi si tu veux!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Anne-gaelle1 le 01-10-2006 à 17:25:50

---------------
Le sucre ne sert a rien , quand c'est le sel qui manque!
n°9620884
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 17:25:08  profilanswer

n°9620936
fhy
Posté le 01-10-2006 à 17:34:39  profilanswer

ce texte est un article d'un magazine propiété du groupe Dassault, d'après Wikipedia il est orienté à droite et connu pour laisser s'exprimer régulièrement des idées d'extrème droite

L'article est résolument engagé et son objectivité est sujette à caution. Mieux vaut se réferer directement au rapport de référence, dispo sur le site de l'éducation nationale :

http://www.education.gouv.fr/pid25 [...] &Year=2004

le fichier pdf est long mais très interessant et bien plus complet et moins partial. Il n'a rien à voir avec l'esprit de cet article.
(edit) :

oh pardon, j'avais pas vu que t'as déjà posté le lien

Message cité 1 fois
Message édité par fhy le 01-10-2006 à 18:00:38
n°9620941
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-10-2006 à 17:36:35  profilanswer

la question a écrit :

Parce que bizarrement je constate les mêmes difficultés d'intégration ds les communautés maghehbine et "asiatique"

Exemple au lieu de disserter sur le choix des prénoms ?
Edit : parce que la bouffe, on va dire qu'il y a une grosse différence quand même, donc autres ?

Message édité par duc-leto le 01-10-2006 à 17:37:26
n°9620960
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 17:39:33  answer

la question a écrit :

Donc pas mal des gosses des immigrés asiatiques en France, ont deux prénoms, un asiatique et un "français", point.

Si car avec toi ca part toujours en HS inuties.
Je cotoie assez d'asiatiques (non francais) pour savoir a quoi ressemble un prenom asiatique, mais désolé il n'y a pas plus de difficultés dans l'un ou dans l'autre dans la mesure où celle ci résiderait presque exclusivement dans la prononciation, mais on voit bien que pour les noms arabes on en a fait completement abstraction en lisant simplement les prénoms arabes à la francaise à partir de la retranscription (exemple Khaled tout le monde le prononce Kalède), on aurait tres bien pu faire la même chose avec les prénoms asiatiques.
Pour la retranscription à l'écrit, tu devrais savoir que le vietnamien s'écrit déjà avec l'alphabet latin, sinon toutes les langues sont retranscriptible (et d'ailleurs ces prénoms asiatiques sont en général mono-syllabiques c'est même plus simple).
Enfin tu donnes de bons exemples avec Mohammed et Rachid puisque c'est bien deux prénoms que quasiment aucun francais ne peut prononcer "à l'arabe", ton problème c'est que t'as tellement l'habitude de prononcer des prénoms arabes à la francaise que tu dois croire qu'il n'y a pas d'altération. :sleep:  

PS: c'est la derniere fois que je te réponds, on comprendra pourquoi.

n°9620973
fhy
Posté le 01-10-2006 à 17:41:06  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?

Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .

ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .

euh, non, c'est le titre de l'article mais pas le titre du rapport officiel :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf
"LES SIGNES ET MANIFESTATIONS D’APPARTENANCE RELIGIEUSE DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES"
et le rapport commence bel et bien par une mise en garde contre la généralisation, ils sont allés chercher les établissements à problème pour relever et prévenir les risques d'expansion future.

n°9621010
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 17:46:10  profilanswer

zyx a écrit :

Comment est tu sûr de 'inverse, c'est un texte, on ne connaît pas trop son auteur, il est donc bon d'avoir des éléments concreet comme preuve de ce qui est avancé !

Ce rapport a été écrit par Jean-Pierre Obin destiné au ministre de l'education nationale et qui constate que l'Islam et ses lois pose de nombreux problèmes dans les etablissements de la république .

Donc je repose ma question : que font les musulmans modérés pour denoncer ses agissements ?

n°9621023
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-10-2006 à 17:48:00  profilanswer

fhy a écrit :

La diffamation est-elle abordée par la déclaration universelle des droits de l'homme?  

(apres recherche) : non.
en fait :

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

si la religion est considérée comme faisant partie de la sphère privée on est un peu limite dans la mesure ou l'attaque porte carrément préjudice aux musulmans et pas juste à "l'ideologie" islamique.

C'est assez interressant de voir que les articles sur la liberté de religion/conscience et sur la liberté d'expression sont juxtaposés :

Citation :

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Il faut clairement trouver un point d'équilibre entre ces deux articles.
et fustiger, même avec la plume, les pratiquants de l'islam de la façon dont celà était fait peut être perçu comme une atteinte. En tout cas je le sens comme tel, se faire amalgamer vec d'obscurantistes sectaires et voir des critiques et railleries de plus en plus vives de ma foi, je le ressens comme une volonté de discrimination et de rejet.

Il faut voir aussi que les droits de l'homme, c'est une déclaration de droits, pas de devoirs. Pas, ou peu, d'évocation de contrainte ou de responsabilité des individus, qui sont laissés aux autres lois, il est juste mentionné Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.

2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.

C'est une évocation qui ouvre sur le traitement des devoirs envers la sociétés, qui sont traités dans les lois nationales.
Ce qui nous amène logiquement à la question suivante : dans la loi française, qu'en est-il de la déontologie des medias, de la définition de la diffamation, du cadre de la liberté d'expression et de la liberté de culte?

Sur le principe, tu as raison. On peut très bien, par la loi, limiter la liberté d'expression. Enfin, voter un machin du genre de l'article chai pas combien de la loi Gayssot.

L'esprit de la DUDH c'est de former un cocon de Droit autours de l'individu dans la mesure où, sinon, au plan des Devoirs, la Loi peut lui en fixer d'illimités. Le Devoir de l'individu c'est de respecter la Loi, quelle qu'elle soit (c'est pour cela au passage qu'il n'y a pas de Déclaration des Devoirs : c'est le Code civil et Pénal tout entier...). Bon, et pour des raisons d'ordre public, de paix sociale, c'est à dire pour des motifs d'ordre purement conjoncturels on peut bien imaginer de limiter un droit fondamental. Ca ne peut être que partiel et faire l'objet d'un consensus national fort. C'est le cas pour la loi Gayssot, à cause de l'horreur et de la proximité du drame. Si ce n'est pas le cas, vu que ça va à l'encontre d'un Droit supérieurement énoncé, on doit s'attendre à un large consensus autours d'une rebellion.

Un Français musulman doit il souhaiter qu'advienne une telle loi ? Je pense que non a cause de ce qui précède. Le but invoqué qui est l'harmonie sociale ne serait pas atteint pour la raison que pleins d'individus qui ne se sentaient pas spécialement l'envie de profiter du droit fondamental qui est le leur actuellement de critiquer vertement l'Islam le feraient pour la seul raison qu'on prétend le leur retirer.  

En outre, le principe de réciprocité serait illico mis en discussion et il deviendrait impossible à la religion de critiquer vertement la mécréance. Plein de gens se mettraient à lire le Coran, à lire les hadiths et les avis des savants de l'Islam, et j'ai tendance à penser qu'ils retireraient de cette intéressante lecture des paquets et des paquets de biscuits pour demander qu'on en interdise la propagation.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-10-2006 à 17:50:58
n°9621029
fhy
Posté le 01-10-2006 à 17:48:56  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

s'intégrer ne veut pas dire abandonner sa culture d'origine.
LEs asiatiques sont tres fortement attachés à leur culture d'origine.

voilà!

Citation :

La seule différence, c'est qu'ils n'entendent pas la mettre en conflit avec celle de leur pays d'acceuil.

les musulmans non plus, dans leur immense majorité.  
Par exemple, le rapport cité plus haut mentionnait un millier de cas de tentatives d'envoyer des filles voilées à l'école, ce qui est peu comparé à la population musulmane, et a souligné l'importance de la médiation dans la résolution du conflit et l'acceptation de la laïcité.

Demander des amenagements du cadre social et économique pour avaoir des produits hallals, casher, etc, des possibilités de lieux de cultes, etc, c'est pas entrer en conflit. La plupart des musulmans demandent rien de plus! L'application de la charia on n'en veut pas! Les français "de souche" (drole d'expression!) devraient plutot venir nous voir, nous musulmans "normaux", pour discuter et s'écouter, résoudre nos problèmes, plutôt que d'aller directement au front combattre le méchant fanatisme tout seul!

n°9621033
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 17:49:32  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ce rapport a été écrit par Jean-Pierre Obin destiné au ministre de l'education nationale et qui constate que l'Islam et ses lois pose de nombreux problèmes dans les etablissements de la république .

Donc je repose ma question : que font les musulmans modérés pour denoncer ses agissements ?

:??:  

C'est un problème qui concerne les citoyens français dans leur globalité, pas seulement les musulmans français

Message édité par peaceful le 01-10-2006 à 18:47:49
n°9621043
gira
Posté le 01-10-2006 à 17:51:18  profilanswer

zyx a écrit :

En gros, les personnes qui ont fait ce rapports savent qu'il décrivent les comportement les plus extrémistes qui existent. Ils savent aussi que c'est un rapport fondé sur des témoignages, des exemples.  

Le truc, c'est que certains (fans de De Villier par ex) prennent tout ça pour des témoignages représentatifs de tous les musulmans vivants en France.

C'est mieux  :D  
Ils savent surtout que c'est un sujet très sensible et que la vérité n'est pas bonne à dire.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul rapport sur le sujet, et AMHA il n'y a que les "fanatiques" qui peuvent les contester, entre autres, pourquoi les écoles privées connaissent une fréquentation accrue depuis plusieures années.

n°9621060
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:53:58  profilanswer

c'est qui qui parlais à tout vas de Saint denis et de Bobigny ?

n°9621080
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:56:51  profilanswer

gira a écrit :

Ils savent surtout que c'est un sujet très sensible et que la vérité n'est pas bonne à dire.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul rapport sur le sujet, et AMHA il n'y a que les "fanatiques" qui peuvent les contester, entre autres, pourquoi les écoles privées connaissent une fréquentation accrue depuis plusieures années.

Tient, encore une théorie du complot. Je pense que certains prennent trop leurs fantasme pour des réalité. Les témoignages décrivent les faits les plus extrèmes, un peu comme si, en voulant étudier le racisme en france, tu faisais des interview dans les rangs du FN, ou dans des quartiers où tu sais qu'ils sont plus nombreux et auprès de victime du racime. Tu aurais alors un rapport qui décrirais des propos très violent et qui ne serait en rien représentatifs des français,ici, c'est la même chose.

n°9621085
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 17:57:16  profilanswer

gira a écrit :

En effet beaucoup de francais de souche prennent leurs gosses sous le bras et les mettent dans le privé . Ce qui en plus engendrent des frais supplementaires dans leur budget .

Il est de toute facon inacceptable que cette situation perdure du fait d'agissement d'une minorité d'exités .

n°9621093
fhy
Posté le 01-10-2006 à 17:58:20  profilanswer

farewell a écrit :

pas sacrée mais relevant d'un choix privé qui n'a pas à etre condamné comme tel. Pas de discrimination, pas de diffamation, pas d'agression verbale ou physique contre une personne ou un groupe au motif de son appartenance ethnique, politique, religieuse, sociale... c'est dur à comprendre?
Il n'y a pas qu'une histoire de sacré là dedans. sort des généralités affligeantes et humiliante sur n'importe quel groupe légitime, que ce soit les viticulteurs, cammionneurs, partisants UMP, etc... c'est pas plus acceptable. Ce qui signifie pas qu'on doit avoir recours à la violence pour faire valoir ce droit au respect. Pour çà qu'il vaut mieux régler par la loi et l'intervention de l'autorité.

n°9621097
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 17:59:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En effet beaucoup de francais de souche prennent leurs gosses sous le bras et les mettent dans le privé . Ce qui en plus engendrent des frais supplementaires dans leur budget .

Il est de toute facon inacceptable que cette situation perdure du fait d'agissement d'une minorité d'exités .

cf ma réponse ci-dessus, en plus concernant le privé, il faut aussi prendre en compte les arguments parketing du privé, le fait, là encore, que c'est souvent localisé (ce que je n'arrête pas de dire, mais que vous tentez d'ignorer par tout les moyens) et les autres soucis du publique (le grèves par ex)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)