Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°9620501
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fhy a écrit :

meme après (on est venus mi-70 et les gens se rendent compte qu'on est musulmans seulement au boulot pendant le ramadan, et encore)


 
merci de la précision  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 16:08:30  profilanswer
 

n°9620507
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:09:42  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Les cours de sciences peuvent poser problème aussi, en terme de création du monde toussa :o


 
 
avez vous des exemples concrets en France, des données qui permettent de voir l'ampleur du phénomène ?

n°9620516
dlm75
Posté le 01-10-2006 à 16:11:54  profilanswer
 

zyx a écrit :

avez vous des exemples concrets en France, des données qui permettent de voir l'ampleur du phénomène ?


sur l'islam a l'ecole: http://www.aulaintercultural.org/a [...] rticle=686

n°9620524
gigi l amo​roso
Posté le 01-10-2006 à 16:13:18  profilanswer
 

zyx a écrit :

il faudrait que tu précises certains truc.  
 
J'i du mal à voir la différence entre "être anti-français" et "nourissent plus facilement un ressentiment anti-France"
 
De même, il y a peut-être que nombre de viet-namiens ne sont pas venu en France durant les cirses économiques ... ne trouves tu pas ?


 
Ce que je veux dire, c'est que les immigrants d'origine africaine vivent moins bien le passé colonial de leurs états d'origine que les immigrés originaires d'asie.
Il y a donc toujours un relent de conflit colonial dans certaines revendications.
Il n'y a qu'à voir l'asso "les indigenes de la république"
 
Par exemple voici leur manifeste
 
"  Nous sommes les indigènes de la République !"
 
Discriminés à l’embauche, au logement, à la santé, à l’école et aux loisirs, les personnes issues des colonies, anciennes ou actuelles, et de l’immigration post-coloniale sont les premières victimes de l’exclusion sociale et de la précarisation. Indépendamment de leurs origines effectives, les populations des "quartiers" sont "indigénisées", reléguées aux marches de la société, Les "banlieues" sont dites "zones de non-droit" que la République est appelée à «reconquérir». Contrôles au faciès, provocations diverses, persécutions de toutes sortes se multiplient tandis que les brutalités policières, parfois extrêmes, ne sont que rarement sanctionnées par une justice qui fonctionne à deux vitesses. Pour exonérer la République, on accuse nos parents de démission alors que nous savons les sacrifices, les efforts déployés, les souffrances endurées. Les mécanismes coloniaux de la gestion de l’Islam sont remis à l’ordre du jour avec la constitution du Conseil français du Culte Musulman sous l’égide du ministère de l’Intérieur.
 
Discriminatoire, sexiste, raciste, la loi anti-foulard est une loi d’exception aux relents coloniaux. Tout aussi colonial, le parcage des harkis et enfants de harkis. Les populations issues de la colonisation et de l’immigration sont aussi l’objet de discriminations politiques. Les rares élus sont généralement cantonnés au rôle de "beur" ou de "black" de service. On refuse le droit de vote à ceux qui ne sont pas "français", en même temps qu’on conteste "l’enracinement" de ceux qui le sont. Le droit du sol est remis en cause. Sans droit ni protection, menacées en permanence d’arrestation et d’expulsion, des dizaines de milliers de personnes sont privées de papiers. La liberté de circulation est déniée ; un nombre croissant de Maghrébins et d’Africains sont contraints à franchir les frontières illégalement au risque de leurs vies.
 
   La France a été un Etat colonial
 
Pendant plus de quatre siècles, elle a participé activement à la traite négrière et à la déportation des populations de l’Afrique sub-saharienne. Au prix de terribles massacres, les forces coloniales ont imposé leur joug sur des dizaines de peuples dont elles ont spolié les richesses, détruit les cultures, ruiné les traditions, nié l’histoire, effacé la mémoire. Les tirailleurs d’Afrique, chair à canon pendant les deux guerres mondiales, restent victimes d’une scandaleuse inégalité de traitement.

 
  La France reste un Etat colonial  
 
En Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Polynésie règnent répression et mépris du suffrage universel. Les enfants de ces colonies sont, en France, relégués au statut d’immigrés, de Français de seconde zone sans l’intégralité des droits. Dans certaines de ses anciennes colonies, la France continue de mener une politique de domination. Une part énorme des richesses locales est aspirée par l’ancienne métropole et le capital international. Son armée se conduit en Côte d’Ivoire comme en pays conquis. Le traitement des populations issues de la colonisation prolonge, sans s’y réduire, la politique coloniale. Non seulement le principe de l’égalité devant la loi n’est pas respecté mais la loi elle-même n’est pas toujours égale (double peine, application du statut personnel aux femmes d’origine maghrébine, sub-saharienne). La figure de l’"indigène" continue à hanter l’action politique, administrative et judiciaire; elle innerve et s’imbrique à d’autres logiques d’oppression, de discrimination et d’exploitation sociales. Ainsi, aujourd’hui, dans le contexte du néo-libéralisme, on tente de faire jouer aux travailleurs immigrés le rôle de dérégulateurs du marché du travail pour étendre à l’ensemble du salariat encore plus de précarité et de flexibilité. La gangrène coloniale s’empare des esprits. L’exacerbation des conflits dans le monde, en particulier au Moyen-Orient, se réfracte immédiatement au sein du débat français. Les intérêts de l’impérialisme américain, le néo-conservatisme de l’administration Bush rencontrent l’héritage colonial français. Une frange active du monde intellectuel, politique et médiatique français, tournant le dos aux combats progressistes dont elle se prévaut, se transforme en agents de la "pensée" bushienne. Investissant l’espace de la communication, ces idéologues recyclent la thématique du "choc des civilisations" dans le langage local du conflit entre "République" et "communautarisme". Comme aux heures glorieuses de la colonisation, on tente d’opposer les Berbères aux Arabes, les Juifs aux "Arabo-musulmans" et aux Noirs. Les jeunes "issus de l’immigration" sont ainsi accusés d’être le vecteur d’un nouvel anti-sémitisme. Sous le vocable jamais défini d’"intégrisme", les populations d’origine africaine, maghrébine ou musulmane sont désormais identifiées comme la Cinquième colonne d’une nouvelle barbarie qui menacerait l’Occident et ses "valeurs".
Frauduleusement camouflé sous les drapeaux de la laïcité, de la citoyenneté et du féminisme, cette offensive réactionnaire s’empare des cerveaux et reconfigure la scène politique. Elle produit des ravages dans la société française. Déjà, elle est parvenue à imposer sa rhétorique au sein même des forces progressistes, comme une gangrène. Attribuer le monopole de l’imaginaire colonial et raciste à la seule extrême-droite est une imposture politique et historique. L’idéologie coloniale perdure, transversale aux grands courants d’idées composent le champ politique français. La décolonisation de la république est à l’ordre du jour !!!
 
La République de l’Egalité est un mythe. L’Etat et la société doivent opérer un retour critique radical sur leur passé-présent colonial.
Il est temps que la France interroge ses Lumières, que l¹universalisme égalitaire, affirmé pendant la Révolution Française, refoule ce nationalisme arc-bouté au "chauvinisme de l'universel", censé "civiliser" sauvages et sauvageons.
 
Il est urgent de promouvoir des mesures radicales de justice et d’égalité qui mettent un terme aux discriminations racistes dans l’accès au travail, au logement, à la culture et à la citoyenneté. Il faut en finir avec les institutions qui ramènent les populations issues de la décolonisation à un statut de sous-humanité.
 
  Nos parents, nos grands-parents ont été mis en esclavage, colonisés, animalisés
. Mais ils n’ont pas été broyés. Ils ont préservé leur dignité d’humains à travers la résistance héroïque qu’ils ont mené pour s’arracher au joug colonial. Nous sommes leurs héritiers comme nous sommes les héritiers de ces Français qui ont résisté à la barbarie nazie et de tous ceux qui se sont engagés avec les opprimés, démontrant, par leur engagement et leurs sacrifices, que la lutte anti-coloniale est indissociable du combat pour l’égalité sociale, la justice et la citoyenneté. Dien Bien Phu est leur victoire. Dien Bien Phu n’est pas une défaite mais une victoire de la liberté, de l’égalité et de la fraternité! Pour ces mêmes raisons, nous sommes aux côtés de tous les peuples (de l’Afrique à la Palestine, de l’Irak à la Tchétchénie, des Caraïbes à l’Amérique latine) qui luttent pour leur émancipation, contre toutes les formes de domination impérialiste, coloniale ou néo-coloniale.
 
NOUS, descendants d’esclaves et de déportés africains, filles et fils de colonisés et d’immigrés, NOUS, Français et non-Français vivants en France, militantes et militants engagé(e)s dans les luttes contre l’oppression et les discriminations produites par la République post-coloniale, lançons un appel à celles et ceux qui sont parties prenantes de ces combats à se réunir en Assises de l’anti-colonialisme en vue de contribuer à l’émergence d’une dynamique autonome qui interpelle le système politique et ses acteurs, et, au-delà, l’ensemble de la société française, dans la perspective d’un combat commun de tous les opprimés et exploités pour une démocratie sociale véritablement égalitaire et universelle.
 
Le 8 mai 1945, la République révèle ses paradoxes : le jour même où les Français fêtent la capitulation nazie, une répression inouïe s’abat sur les colonisés algériens du Nord-Constantinois : des milliers de morts ! Le 8 mai 2005, à l’occasion du 60ème anniversaire de ce massacre près de 8000 personnes ont participé à la marche des indigènes de la république pour dénoncer l’ensemble des crimes coloniaux commis au nom de la république.
 
Le 8 mai 2006, poursuivons le combat anticolonial de la première Marche des indigènes de la République pour dénoncer les massacres commis à Madagascar le 30 mars 1947 !
 
Rejoignez les Indigènes de la République; signez l'Appel !!

 
On voit bien qu'ils sont psychologiquemet névrosés et n'ont de cesse de vivre avec difficulté leurs origines

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 01-10-2006 à 16:13:50
n°9620544
fhy
Posté le 01-10-2006 à 16:19:37  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

oui, je veux eradiquer la religion au sens ou celle ci ne doit pas etre exprimee sur la place publique
 
il 'agit de croyances d'ordre privee point barre


hum, tu précisais pas çà au départ. Fais attention à tes termes.
D'ailleurs une mosquée, une église c'est public au sens "ouvert à tous". Les religions sont des phénomènes de groupe et non individuels. Elles peuvent pas se transmettre correctement si c'est juste à l'échelle individuelle/familiale ou alors il y aurait une dissolution etune déviation complète au cours du temps. Comme le fait culturel le fait religieux s'appuie sur des échanges dans une communauté ouverte, au delà du cercle de la famille. détruire les églises serait comme détruire les autres lieus communautaires de type associations d'africains, d'ecolos, etc. une culture, une religion a le droit de s'ouvrir sur l'exterieur, de se montrer au public, quitte à essayer de séduire. Après il s'agit de contrôler et de faire en sorte que çà n'empiète pas sur les voisins. Mais intrinsèquement si tu prones l'isolement de la religion de la place publique, c'est déjà une forme d'intolérance.
 
Et de plus, on n'a vraiment rien, mais rien à gagner que les religions se cachent du public, c'est la voie ouverte à une reprise en main par des courants clandestins! Non, la meilleure chose, c'est que les portes soient toujours ouvertes entre croyants et non croyants, et que les "anti" des deux cotés ne ferment pas ces portes, n'empechent pas le dialogue (y compris public) entre les autres
 
(par contre au sens de "public", je voulais pas dire "financé par l'état", bien évidemment)

n°9620549
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:20:47  profilanswer
 


 
 
Nous avons surtout une liste des faits les plus extrème, qui ne concerne (comme je l'ai dit plus haut) des quartiers précis, mais pas l'ensemble des musulmans.

n°9620550
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 16:20:48  profilanswer
 


 
Quand on lit ce rapport , on ne peut que constater la gravité de la situation  
 
et se demander quelles réponses peuvent être apportées .
 
Que font les musulmans modérés pour mettre un terme a cette situation .
 
Etre prof dans ces lycées doit être un vrai sacerdoce .
 

n°9620555
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:23:09  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les immigrants d'origine africaine vivent moins bien le passé colonial de leurs états d'origine que les immigrés originaires d'asie.
Il y a donc toujours un relent de conflit colonial dans certaines revendications.
Il n'y a qu'à voir l'asso "les indigenes de la république"
 
Par exemple voici leur manifeste


 
Tu fais un tour de manège, j'ai déjà répondu à celà. Nous avons la récupération de la misère de la part d'assoce au but très borderline. Mais celà est du à la mauvaise intégration d'immigrés arrivés en France lors de la crise économique. Rien ne te dits que si à la place de personnes en provenance du Maghreb, on aurait eu une immigration issue du Viet-Nam  à la même époque, celà aurait été différent.
 

n°9620562
gigi l amo​roso
Posté le 01-10-2006 à 16:24:50  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tu fais un tour de manège, j'ai déjà répondu à celà. Nous avons la récupération de la misère de la part d'assoce au but très borderline. Mais celà est du à la mauvaise intégration d'immigrés arrivés en France lors de la crise économique. Rien ne te dits que si à la place de personnes en provenance du Maghreb, on aurait eu une immigration issue du Viet-Nam  à la même époque, celà aurait été différent.


 
bien sur que non car le lien colonial est bien plus fort et présent entre France et Afrique qu'entre France et Asie

n°9620563
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:25:06  answer
 

jeanjean15 a écrit :

Que font les musulmans modérés pour mettre un terme a cette situation .


Je ne pense pas qu'ils puissent y faire quoi que ce soit, hélas.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 16:25:06  profilanswer
 

n°9620567
gira
Posté le 01-10-2006 à 16:25:45  profilanswer
 
n°9620569
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:26:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

Nous avons surtout une liste des faits les plus extrème, qui ne concerne (comme je l'ai dit plus haut) des quartiers précis, mais pas l'ensemble des musulmans.


 

jeanjean15 a écrit :

Quand on lit ce rapport , on ne peut que constater la gravité de la situation  
 
et se demander quelles réponses peuvent être apportées .
 
Que font les musulmans modérés pour mettre un terme a cette situation .
 
Etre prof dans ces lycées doit être un vrai sacerdoce .


 
  Comme le dis Zyx, on a ici une liste de fait particuliers et extrêmes, certes regrettables, mais on ne pas pas faire une généralités de cas isolés (enfin si puisque c'est ce que tu fais  [:petrus75]  ).

n°9620574
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2006 à 16:27:35  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je suis le seul qui est choqué par cette phrase?


Non.
 

gigi l amoroso a écrit :

On voit bien qu'ils sont psychologiquemet névrosés et n'ont de cesse de vivre avec difficulté leurs origines


Alors que c'est toi qui devrait ne pas te sentir bien :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9620578
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:28:16  profilanswer
 


 
 Merci pour cette source plus fiable que la précédente,  
 
 

Citation :

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.


 
 Voila, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards boiteux.

n°9620581
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Quand on lit ce rapport , on ne peut que constater la gravité de la situation  
 
et se demander quelles réponses peuvent être apportées .
 
Que font les musulmans modérés pour mettre un terme a cette situation .
 
Etre prof dans ces lycées doit être un vrai sacerdoce .


 
autant ne pas trop s'emporter, il y a qq ex de ci, de là, mais aussi beaucoup de "on dit" dans ce texte:
 
passage assez révélateur:

Citation :


Beaucoup de collégiens interrogés sur leur nationalité répondent de nos jours "musulmane". Si on les informe qu’ils sont français, comme dans ce collège de la banlieue parisienne, ils répliquent que c’est impossible puisqu’ils sont musulmans !
 
Leurs héros sont à la fois les adolescents palestiniens qui affrontent à mains nues les blindés israéliens, et dont les images des corps ensanglantés passent en boucle sur les chaînes satellitaires des pays arabes, et les chefs "djihadistes" responsables des attentats de New York et de Madrid


 
Il n'y a pas beaucoup d'élément réellement concret, surtout dans le second paragraphe, on est obligé de croire sur parole, sans connaître la source de l'auteur de ce document. Combein de témoignage recueuilli ? on en saît rien, c'est écrit, c'est tout.

n°9620587
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:29:58  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

bien sur que non car le lien colonial est bien plus fort et présent entre France et Afrique qu'entre France et Asie


 
Les liens coloniaux avec la Tunisie et le Maroc sont pourtant très faible, ce n'était que des protectorat et il n'y a pas eu de guerre d'indépendance !

n°9620591
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:31:05  answer
 

zyx a écrit :

autant ne pas trop s'emporter, il y a qq ex de ci, de là, mais aussi beaucoup de "on dit" dans ce texte:
 
Il n'y a pas beaucoup d'élément réellement concret, surtout dans le second paragraphe, on est obligé de croire sur parole, sans connaître la source de l'auteur de ce document. Combein de témoignage recueuilli ? on en saît rien, c'est écrit, c'est tout.


Dans le doute, faisons comme si de rien était?

n°9620594
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 16:32:19  profilanswer
 


 
non plutot, une singularité n'a jamais fait une généralité.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9620603
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 01-10-2006 à 16:33:31  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Comme le dis Zyx, on a ici une liste de fait particuliers et extrêmes, certes regrettables, mais on ne pas pas faire une généralités de cas isolés (enfin si puisque c'est ce que tu fais  [:petrus75]  ).


 
A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?
 
Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .
 
ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .
 
Et je repete encore une fois : que font les musulmans modérés pour mettre un terme à cette situation ?

n°9620612
keall
Posté le 01-10-2006 à 16:35:27  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?
 
Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .
 
ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .
 
Et je repete encore une fois : que font les musulmans modérés pour mettre un terme à cette situation ?


 
En meme temps que veux tu qu ils fassent a part continué a etre modéré??  [:airforceone]


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°9620616
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-10-2006 à 16:36:16  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Oui et bientot le puissant lobby des muslmans de saint denis fera pendre par les orteilles tout ceux qui liront les aventures de porco rosso  :sarcastic:  
 
  Tu es en plein délire.
 
 Un tel ramassis d'amalgames, c'est magique... Tu mets tout dans le meme panier : musulmans, pauvres, racailles, extremistes, terroristes, etc..
   
  On ne doit pas avoir la même conception de la laïcité, je suis athé laïc, et je trouve dommage que tu cèdes au sirènes de la bonne propagande et du raccourci facile et confus.


 
Et c'est toi qui parlais d'autisme :pfff:
Mais je te parle de ce que je vois, de ce que je vis, crét... arrête de penser que les gens qui critiquent l'islam ne connaissent que TF1 [:mlc2]
C'est toi qui es dans le délire à la SOS racisme. Va habiter et travailler dans une de ces villes et on en reparlera!
 
Les bons sentiments peuvent parfois faire les analyses les plus niaises :sarcastic:


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°9620617
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:36:20  answer
 

la question a écrit :

non plutot, une singularité n'a jamais fait une généralité.


Alors que fait-on?

n°9620618
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:36:44  profilanswer
 


 
Non, mais le problème est que certains veullent à priori une solution à ce qui serait "la question musulmane". un peu comme s'il fallait confondre la monté du FN à une question "française" visant tous les français.
 
C'est ce que je disais qq pages plutôt, et on le voit clairement ici, des exctrémistes qui se servent de fait extrémistes adverses pour se nourir, à la manière des conflits du Proche Orient.

n°9620620
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 16:36:56  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?
 
Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .
 
ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .
 
Et je repete encore une fois : que font les musulmans modérés pour mettre un terme à cette situation ?


 
ah non, il n'est pas ambigue du tout.
Il est significatif du manque total d'objectivité du papier.
Le procès habituel avec la condamnnation avant même que les preuves soient présentées.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9620625
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:37:37  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?
 
Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .
 
ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .
 
Et je repete encore une fois : que font les musulmans modérés pour mettre un terme à cette situation ?


 
Comment est tu sûr de 'inverse, c'est un texte, on ne connaît pas trop son auteur, il est donc bon d'avoir des éléments concreet comme preuve de ce qui est avancé !

n°9620628
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:38:21  profilanswer
 


jeanjean15 a écrit :

A bon  , ce sont des faits isolés ?  Comment en est tu si sûr ?
 
Le titre est pourtant sans ambiguité : la verité sur l'Islam à l'ecole .
 
ils ne parlent pas de cas isolés mais de l'islam en general .
 
Et je repete encore une fois : que font les musulmans modérés pour mettre un terme à cette situation ?


 
 
 

peaceful a écrit :

Merci pour cette source plus fiable que la précédente,  
 
 

Citation :

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.


 
 Voila, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards boiteux.


 
 La prochaine fois je le mettrais en taille  214.
 

n°9620629
fhy
Posté le 01-10-2006 à 16:38:22  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

non pourquoi?
Par contre, ils acceptent plus difficilement le passé colonial de la France et donc nourissent plus facilement un ressentiment anti-France.


petite vue quand même :|
C'est pas parce qu'on n'est pas ouvertement rancunier à l'égard du passé de la France (et encore, là dessus les originaires d'afrique noire ont bien plus de motifs de récreminations que ceux de pays arabes), qu'on est forcément plus prêt à adopter à bras ouvert la mentalité française.
Faut bien comprendre le sens et les limites des notions d'integration, de racines, de communauté, de valeurs culturelles...
si tu crois que les asiatiques par essence approuvent plus les français, et que les arabes ou africains par essence sont plus réprobateurs, tu te trompes. On va pas forcément l'exprimer non plus. Il y a pas mal de choses que j'aime dans la culture française, il y a aussi des choses qui me dérangent, et je dis rien, chacun la sienne. Pareil à mon avis pour les asiatiques, c'est pas parce qu'ils disent rien (ou moins que les arabes) qu'ils portent pas un regard critique.

n°9620634
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:38:57  profilanswer
 

keall a écrit :

En meme temps que veux tu qu ils fassent a part continué a etre modéré??  [:airforceone]


 
Ne pas oublier le mouvement ni-putes, ni soumises qui lutte justement contre les dérives islamistes. Mais il faut reconnaître que les pouvoirs publiques ne font pas grand choses, Sarko est lui même plutôt communautariste et sa popularité se nourrit pas mal de la peur des banlieues.


Message édité par zyx le 01-10-2006 à 16:40:04
n°9620644
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:41:01  profilanswer
 

jacquesthibault a écrit :

Et c'est toi qui parlais d'autisme :pfff:
Mais je te parle de ce que je vois, de ce que je vis, crét... arrête de penser que les gens qui critiquent l'islam ne connaissent que TF1 [:mlc2]
C'est toi qui es dans le délire à la SOS racisme. Va habiter et travailler dans une de ces villes et on en reparlera!
 
Les bons sentiments peuvent parfois faire les analyses les plus niaises :sarcastic:


 
 
 Ne sois pas simple d'esprit, ton expérience n'a aucune valeur sur un forum : 0.
 
 Les analyses se basent sur des études et des statistiques, en conservant une approche critique à leur égard.
 
  Voir le message "tournez manège".

n°9620650
gigi l amo​roso
Posté le 01-10-2006 à 16:42:12  profilanswer
 

fhy a écrit :

petite vue quand même :|
C'est pas parce qu'on n'est pas ouvertement rancunier à l'égard du passé de la France (et encore, là dessus les originaires d'afrique noire ont bien plus de motifs de récreminations que ceux de pays arabes), qu'on est forcément plus prêt à adopter à bras ouvert la mentalité française.
Faut bien comprendre le sens et les limites des notions d'integration, de racines, de communauté, de valeurs culturelles...
si tu crois que les asiatiques par essence approuvent plus les français, et que les arabes ou africains par essence sont plus réprobateurs, tu te trompes. On va pas forcément l'exprimer non plus. Il y a pas mal de choses que j'aime dans la culture française, il y a aussi des choses qui me dérangent, et je dis rien, chacun la sienne. Pareil à mon avis pour les asiatiques, c'est pas parce qu'ils disent rien (ou moins que les arabes) qu'ils portent pas un regard critique.


 
s'intégrer ne veut pas dire abandonner sa culture d'origine.
LEs asiatiques sont tres fortement attachés à leur culture d'origine.
La seule différence, c'est qu'ils n'entendent pas la mettre en conflit avec celle de leur pays d'acceuil.
 

n°9620653
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:42:51  answer
 

zyx a écrit :

Comment est tu sûr de 'inverse, c'est un texte, on ne connaît pas trop son auteur, il est donc bon d'avoir des éléments concreet comme preuve de ce qui est avancé !


Inspection générale de l'éducation nationale.
Rapport qui est en plus déstinée au ministre à la base, pas à toi.
Je vois difficilement mieux comme source/

n°9620654
gigi l amo​roso
Posté le 01-10-2006 à 16:43:07  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Ne sois pas simple d'esprit, ton expérience n'a aucune valeur sur un forum : 0.
 
 Les analyses se basent sur des études et des statistiques, en conservant une approche critique à leur égard.
 
  Voir le message "tournez manège".


 
son experience a de la valeur, et bien plus que des stats à deux balles rédigées dans des bureaux à deux balles par des analystes à deux balles.

n°9620661
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2006 à 16:44:26  profilanswer
 


 
A savoir que celà ne concerne pas les musulmans habitant en dehors des quartiers, mais seulement les point de pauvretés ... Et qu'il est dificil de tout quantifier !

n°9620664
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:44:58  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

son experience a de la valeur, et bien plus que des stats à deux balles rédigées dans des bureaux à deux balles par des analystes à deux balles.


 
   [:jean-guitou]  
 
  Bien sûr, partons des cas particuliers pour en faire des généralités..

n°9620673
gira
Posté le 01-10-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Merci pour cette source plus fiable que la précédente,  
 
 

Citation :

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.


 
 Voila, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards boiteux.


 
[:aloy] sauvages
 
Pourquoi tu n'as pas posté 2 lignes de plus :sarcastic:  
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf  
 
"Cachez ce sein que je ne saurais voir"  :D  
 
 
 
 

n°9620677
la questio​n
Posté le 01-10-2006 à 16:46:40  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

s'intégrer ne veut pas dire abandonner sa culture d'origine.
LEs asiatiques sont tres fortement attachés à leur culture d'origine.
La seule différence, c'est qu'ils n'entendent pas la mettre en conflit avec celle de leur pays d'acceuil.


 
Tu te bases sur quel élément pour dire celà?
Parce que bizarrement je constate les mêmes difficultés d'intégration ds les communautés maghehbine et "asiatique".
Barrière de la langue, de truc très simple comme la nourriture et son élaboration, à très compliqué comme certaines traditions comportementales.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9620682
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:46:59  answer
 

zyx a écrit :

A savoir que celà ne concerne pas les musulmans habitant en dehors des quartiers, mais seulement les point de pauvretés ... Et qu'il est dificil de tout quantifier !


Soyons clair, penses-tu vraiment que ceux "vivant hors des quartiers" représentent une part si importante?

n°9620684
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-10-2006 à 16:48:21  profilanswer
 

gira a écrit :

[:aloy] sauvages
 
Pourquoi tu n'as pas posté 2 lignes de plus :sarcastic:  
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf  
 
"Cachez ce sein que je ne saurais voir"  :D


 
 
  ça ne contredit absolument pas cette idée:
 
 

Citation :

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive

n°9620697
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:50:04  answer
 

gira a écrit :

[:aloy] sauvages
 
Pourquoi tu n'as pas posté 2 lignes de plus :sarcastic:  
 
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf  
 
"Cachez ce sein que je ne saurais voir"  :D


Postons là pour être clair, ca fait 1 page qu'on patine pour rien

Citation :

Cette étude ne peut donc prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements. Pour autant, les établissements visités constituent sans doute un panel assez représentatif de cette marge particulièrement active du système éducatif quant à l’objet de notre étude : ce sont le plus souvent des collèges, lycées et lycées professionnels qui recrutent la totalité ou une partie significative de leurs élèves dans des quartiers dont la « ghettoïsation » est largement entamée, voire achevée ; ce qui s’y joue, insistons-y, ne peut donc être généralisé.

n°9620711
gigi l amo​roso
Posté le 01-10-2006 à 16:52:39  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu te bases sur quel élément pour dire celà?
Parce que bizarrement je constate les mêmes difficultés d'intégration ds les communautés maghehbine et "asiatique".
Barrière de la langue, de truc très simple comme la nourriture et son élaboration, à très compliqué comme certaines traditions comportementales.


 
je n'ai pas dis que les asiats s'intégrer tous, mais j'ai dis qu'il le faisait mieux.
Par contre, je précise bien que je parle de ceux qui ont bien evidemment des papiers, pas les clandestins chinois du 13ème.

n°9620723
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2006 à 16:54:20  answer
 

la question a écrit :

Tu te bases sur quel élément pour dire celà?
Parce que bizarrement je constate les mêmes difficultés d'intégration ds les communautés maghehbine et "asiatique".
Barrière de la langue, de truc très simple comme la nourriture et son élaboration, à très compliqué comme certaines traditions comportementales.


Je pense que rien que le fait qu'on voit beaucoup de prénoms francais chez les asiatiques peut être assez révelateur de leur volonté d'intégration

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2006 à 16:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)