Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20154941
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2009 à 00:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la ciconcision est un acte médical. on nous enseigne que c'est pour une raison de santé ;)

en fait je pense qu'il y a quand même des mauvaises traductions d'oeuvres  
par exemple:
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rrand.html
si ovus allez sur google en tapant "Mon copain Rachid" vous allez tombé sur  le court métrage
avec tous les commentaires passionnels
Alors est ce que cette oeuvre est un hymne à la pédophilie? est ce que c'est indescent? dégueulasse? est ce qu'on devrait l'interdire?
je crois que là se dessine un fossé entre ceux qui ne comprennent pas les oeuvres et ceux qui les comprennent ...  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 00:59:37  profilanswer

n°20154944
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:00:10  answer

lokilefourbe a écrit :

Une règle n'exclut pas des exceptions.
Mais mettre au niveau l'inceste et la "pédophilie" n'a pas de sens, la pédophilie et une conception sociale du rapport de l'enfant à la sexualité où la maturation sexuelle ne rentre pas en ligne de compte.
Une fille de 13 ans pourrait être mère dans certaines cultures, ce qui semblerait choquant dans d'autres.

Ah je suis bien d'accord, l'inceste est un cas plus épineux. Mais c'est un tabou qui n'en est pas un, justement parce qu'il y a une injonction génétique à la diversité des rapports sexuels.

n°20154950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:01:02  profilanswer

enfin la raison de la condamnation de l'inceste elle est tout sauf génétique, c'est une rationalisation a postériori

lisez levi strauss, mead et godelier

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-10-2009 à 01:01:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20154952
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:01:19  answer

esfahani a écrit :

la ciconcision est un acte médical. on nous enseigne que c'est pour une raison de santé ;)

Ça ne change rien au fait que c'est devenu un rituel purement abstrait (et saignant). [:vieux slip]  

n°20154961
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:02:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non plus, les sociétés ne sont pas des espèces animales

je ne comprends pas ta phrase

Magicpanda a écrit :

et l'histoire des sociétés humaines ne peut pas s'expliquer par l'évolutionnisme

physiologiquement l'espèce humaine évolue très lentement donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais je ne dis pas que l'espèce humaine ne permet pas un large éventail culturel, seulement il ne faut pas perdre de vue tout ce qui sous-tend ces cultures

n°20154962
lokilefour​be
Posté le 12-10-2009 à 01:02:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

et à la fin des temps tout le monde nait communiste ?

Bah écoute désolé pour toi, mais la propension à l'altruisme est bien un comportement sélectionné et transmis génétiquement, pour la simple est bonne raison que si ce comportement permet une meilleure survie du groupe il tombe sous la coupe de la sélection naturelle et donc du tri génétique.
Va faire un tour sur le topic darwin...
Les comportements sociaux ou psychologiques ne viennent pas de nulle part, ils sont aussi le résultat d'une évolution et d'une sélection. Et les propension de notre cerveau à favoriser tel ou tel comportement sont directement issus de la sélection naturelle et donc de la transmission d'un patrimoine génétique particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 12-10-2009 à 01:03:56

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20154973
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:03:24  answer

Magicpanda a écrit :

enfin la raison de la condamnation de l'inceste elle est tout sauf génétique, c'est une rationalisation a postériori

Le tabou est toujours culturel, mais la marginalité relative de l'inceste à l'échelle des sociétés peut éventuellement s'expliquer par une propension naturelle à rechercher le meilleur potentiel génétique d'un accouplement.

n°20154977
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:03:32  profilanswer

quelle pratique ? je demande des exemples de culture où la sexualité à caractère pédophile est normalisée

n°20154989
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:04:52  answer

moonboots a écrit :

quelle pratique ? je demande des exemples de culture où la sexualité à caractère pédophile est normalisée

Mais les masaï, putain qu'on te dit ! Et bien d'autres encore... [:cabri74]

n°20154990
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:05:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a peu près, c'est extrêmement élastique.  
il y a des dimensions communes : religion, pouvoir politique, sexualité, guerre, mais dans tout cas les différences sont absoluments énormes

bien sûr que non, l'espèce agit sous la culture, comme je l'ai dit les éthologues découvrent de plus en plus les cultures animales, ça remet un peu les choses en perspective...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 01:05:05  profilanswer

n°20154996
lokilefour​be
Posté le 12-10-2009 à 01:05:33  profilanswer

Exactement, et cela l'homme l'a compris très (très) tôt.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20155007
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:07:00  profilanswer

ok, mais la souffrance infligée à des enfants qui subissent un acte pédophile fonctionne aussi comme une injonction, moins puissante culturellement, certes

n°20155010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:07:11  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr que non, l'espèce agit sous la culture, comme je l'ai dit les éthologues découvrent de plus en plus les cultures animales, ça remet un peu les choses en perspective...

non enfin je ne crois pas que personne dans les sciences sociales parle de "culture animale"

sur les pratiques sexuelles en océanie :  

http://classiques.uqac.ca/classiqu [...] elles.html

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20155013
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:07:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exactement, et cela l'homme l'a compris très (très) tôt.

mais ouai tout le monde a compris directement la génétique ya 40 000 ans

---------------
n°20155018
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:08:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas du tout, les schémas parentaux se forment très tôt dans l'enfance, d'ailleurs la pédophilie est tout autant troublante pour ces mêmes raisons symboliques

n°20155020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:08:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah écoute désolé pour toi, mais la propension à l'altruisme est bien un comportement sélectionné et transmis génétiquement, pour la simple est bonne raison que si ce comportement permet une meilleure survie du groupe il tombe sous la coupe de la sélection naturelle et donc du tri génétique.
Va faire un tour sur le topic darwin...
Les comportements sociaux ou psychologiques ne viennent pas de nulle part, ils sont aussi le résultat d'une évolution et d'une sélection. Et les propension de notre cerveau à favoriser tel ou tel comportement sont directement issus de la sélection naturelle et donc de la transmission d'un patrimoine génétique particulier.

non mais le darwinisme pour expliquer l'évolution des pratiques sociales, juste non

---------------
n°20155025
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:09:22  profilanswer

moonboots a écrit :

pas du tout, les schémas parentaux se forment très tôt dans l'enfance, d'ailleurs la pédophilie est tout autant troublante pour ces mêmes raisons symboliques

mais je dit que l'interdiction de l'inceste ca n'a absolument rien à voir avec des incompatibilités génétiques, ce sont des raisons rituelles, économiques, politiques oui, mais pas génétiques

---------------
n°20155029
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:10:04  answer

Magicpanda a écrit :

mais ouai tout le monde a compris directement la génétique ya 40 000 ans

Je ne crois pas qu'il se soit agi d'un processus conscient, mais je crois savoir que les phéromones et la chimie interne nous conduisent à désirer sexuellement un partenaire au potentiel génétique différent du nôtre. Evidemment la culture et ses représentations ont aussi tendance à contrebalancer cette tendance...

n°20155034
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2009 à 01:10:47  profilanswer

on m'aurait menti? lol tu vas m'apprendre ma religion peut être ;)

sinon faut pas confondre le fait qu'un acte chirurgical soit pratiqué dans des conditions mauvaises avec la condamnation de l'acte lui-même
en Iran en Turquie en France en Israël etc on fait çà dans les hôpitaux ou cabinets médicaux  ...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-10-2009 à 01:11:16

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20155042
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:11:50  profilanswer

tu dis une chose et son contraire, et pour cause, la culture est sous-tendue par des impératifs naturels

n°20155046
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:12:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non enfin je ne crois pas que personne dans les sciences sociales parle de "culture animale"

si

n°20155052
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 01:12:50  answer

moonboots a écrit :

tu dis une chose et son contraire, et pour cause, la culture est sous-tendue par des impératifs naturels

Oui mais si le tabou est sous-tendu par des impératifs naturels, son caractère moral est purement culturel.

n°20155053
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:13:01  profilanswer

non mais je ne voit pas en quoi l'apprentissage est une culture

---------------
n°20155055
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:13:18  profilanswer

qui ca ?

---------------
n°20155061
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:14:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais je dit que l'interdiction de l'inceste ca n'a absolument rien à voir avec des incompatibilités génétiques, ce sont des raisons rituelles, économiques, politiques oui, mais pas génétiques

bien sûr que si, sinon comment expliques-tu que ce soit un tabou dans certaines espèces animales ?

n°20155066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:14:16  profilanswer

moonboots a écrit :

n'importe quoi :sleep:

tu n'étayes même pas ce que tu dit quand tu jettes au feu 150 d'anthropologie

---------------
n°20155069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:14:48  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr que si, sinon comment expliques-tu que ce soit un tabou dans certaines espèces animales ?

ca n'a pas de sens de dire que c'est tabou, c'est comme si tu voulais dire que chez les requins le vol est interdit.

---------------
n°20155070
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:14:49  profilanswer

chez les oiseaux on découvre aussi une culture

n°20155078
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2009 à 01:15:30  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est super intéressant votre discussion

j'ai une question con:
est ce qu'un tabou est uniquement humain? ou sinon pour un animal on parle d'environnement et d'adaptation?

---------------
n°20155079
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:15:37  profilanswer

ok

n°20155081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:15:47  profilanswer

moonboots a écrit :

chez les oiseaux on découvre aussi une culture

tu définit comment une culture ?

---------------
n°20155083
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:16:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais je ne voit pas en quoi l'apprentissage est une culture

:??:     l'apprentissage c'est la culture et vice et versa !

n°20155088
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:16:57  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est super intéressant votre discussion

j'ai une question con:
est ce qu'un tabou est uniquement humain? ou sinon pour un animal on parle d'environnement et d'adaptation?

non mais les cultures dépendent des sociétés humaines, mais ya une espèce de pensée issue du 19e siècle basiquement positiviste et naturaliste qui pense tout en terme de naturalité des comportements sociaux, 150 ans en marche arrière :sleep:

---------------
n°20155090
moonboots
Posté le 12-10-2009 à 01:17:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca n'a pas de sens de dire que c'est tabou, c'est comme si tu voulais dire que chez les requins le vol est interdit.

c'est un interdit respecté par des espèces animales

n°20155100
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:17:39  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:     l'apprentissage c'est la culture et vice et versa !

ok donc la loutre qui casse un oeuf de crocodile avec une pierre à une culture, et mon chat qui joue avec une pelotte de laine a une culture  :sleep:

---------------
n°20155104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:18:17  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un interdit respecté par des espèces animales

d'ailleurs c'est bien normal les animaux savent que c'est interdit d'après la constitution des colibris

---------------
n°20155107
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-10-2009 à 01:18:43  profilanswer

non mais vous racontez complètement n'importe quoi :sleep:

et la civilisation des termites qui font des termitières comme les égyptiens des pyramides

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 12-10-2009 à 01:19:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)