Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°19998041
kluruit
Posté le 28-09-2009 à 13:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi "presume" ?
les actes ont etes admis et juges, non ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:11:03  profilanswer
 

n°19998061
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:12:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et l'or nazi, il sera extradé quand ? :o


C'est déja fait. :O

n°19998074
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:13:21  profilanswer
 

kluruit a écrit :

pourquoi "presume" ?
les actes ont etes admis et juges, non ?


Je ne sais pas, c'est Roscoltan qui voulait que je mette ça. :O

n°19998080
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:14:11  profilanswer
 

Qu'il soit jugé , on s'en tape , ses films sont à chier ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°19998092
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:15:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne sais pas, c'est Roscoltan qui voulait que je mette ça. :O


 
Mais quel Suisse ce Rasthor!
 
C'est ridicule, enfin qui peut croire à une fable pareille ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19998117
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-09-2009 à 13:17:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Faut savoir, on lui reproche le délit de fuite ou bien le viol ? Le délit de fuite il doit y avoir prescription. Le viol aussi d'ailleurs, sauf que la condamnation a été partiellement exécutée, faut voir comment la prescription s'applique dans ce cas.


Mais lol, la prescription de délit de fuite !

n°19998128
teepodavig​non
Posté le 28-09-2009 à 13:18:53  profilanswer
 

drrobert a écrit :

Qu'il soit jugé sur HFR!

BAN §§  [:330tdx2]


---------------
Laurent est mon fils.
n°19998142
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2009 à 13:19:45  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Mais quel Suisse ce Rasthor!
 
C'est ridicule, enfin qui peut croire à une fable pareille ?


Moi!   :o  
 

roscocoltran a écrit :


 
Et tu ne sais toujours pas les faire. :o
 
T'as le nom d'une star et t'oublie de le mettre en titre.


 

roscocoltran a écrit :


 
C'est pire, tu peux pas dire que Polansky est pédophile, c'est de la diffamation.


 
 [:kna]  


---------------
drugs designer
n°19998148
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-09-2009 à 13:20:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ok la défiintion de pédophile ne s'applique pas. Mais t'en ferai quoi toi du monsieur, tu le laisses, tu le livres :o ?


Vu l'interview de Polansky  qui est passée sur F2 hier, je crois que cette définition s'applique pleinement.

n°19998206
teepodavig​non
Posté le 28-09-2009 à 13:25:31  profilanswer
 

serina a écrit :

On peut retourner la chose.
Ce n'est pas parce qu'on considère que quelqu'un mérite de répondre de ses actes qu'on veut forcément sa tête.
Et ce n'est pas parce qu'on donne son avis sur quelque chose qu'on refuse de regarder les autres saloperies qui méritent autant d'attention.  ;)

:pfff:


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:25:31  profilanswer
 

n°19998259
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:31:35  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Moi!   :o  
 


 
 
 


 
bon, c'est Polanski qu'on juge là ou pas ? [:hurle]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19998281
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2009 à 13:33:56  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Si le mandat est en règle je ne vois pas le problème dans cette affaire. La question c'est plutôt: Pourquoi la France n'a-t-elle jamais remis Polansky aux autorités américaines ?

Peut être parce que l'antécédant de ce qui était arrivé à Charlie Chaplin, ne laisse préjuger rien de bon pour les acteurs/metteurs en scene de la justice de Los Angeles (pour mémoire, Chaplin a été condamné a payer une pension alimentaire a une nana qui l'accusait d'être le père de son fils, alors que les tests sanguins prouvaient que ce n'était pas le cas).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19998283
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-09-2009 à 13:34:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


arguments :

  • c'est totalement injuste auprès des victimes : sous prétexte que leur bourreau aurait eu le temps de changer parce qu'il s'est débiné avant l'application de la sanction, il deviendrai miraculeusement "dispensé" de sanction :/
  • c'est dans ce cas une incitation ouverte auprès de tous les criminels, à prendre l'air dans un autre pays après avoir commis un crime, histoire d'avoir une "dispension" de peine.


Ca a pas l'air de te plaire que ce soit présenté sous forme ironique... :sweat:


 :jap: surtout le point 2.

n°19998289
serina
Posté le 28-09-2009 à 13:34:50  profilanswer
 


 
Tu as un truc à me dire?
 
Perso je trouve normal qu'il soit jugé vu les faits.

n°19998293
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:35:05  profilanswer
 

Moi je dis que Sarko va soudainement se rappeler du nom du ministre de la justice et va, hô mirâcle, lui déléguer le dossier. C'est un bâton merdeux et il ne se mouillera pas.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19998317
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:37:03  answer
 

Dégueulasse quand même la réaction du microcosme politique-culturel français, genre l'Amérique veut sa peau. Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ? On en a rien à foutre de Polanski, il a merdé, il a plaidé coupable, il doit purger sa peine.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 13:37:54
n°19998320
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Si le mandat est en règle je ne vois pas le problème dans cette affaire. La question c'est plutôt: Pourquoi la France n'a-t-elle jamais remis Polansky aux autorités américaines ?


 

gilou a écrit :

Peut être parce que l'antécédant de ce qui était arrivé à Charlie Chaplin, ne laisse préjuger rien de bon pour les acteurs/metteurs en scene de la justice de Los Angeles (pour mémoire, Chaplin a été condamné a payer une pension alimentaire a une nana qui l'accusait d'être le père de son fils, alors que les tests sanguins prouvaient que ce n'était pas le cas).
A+,


 
Ben non, c'est surtout que la France n'extrade jamais aucun de ses ressortissants quel que soit le crime commis! :spamafote:
 
Polanski étant né à Paris il n'échappe pas à la règle...
 


---------------
drugs designer
n°19998322
teepodavig​non
Posté le 28-09-2009 à 13:37:33  profilanswer
 

serina a écrit :

Tu as un truc à me dire?
 
Perso je trouve normal qu'il soit jugé vu les faits.

Je souligné le lien avec l'acte qui lui est reproché :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°19998351
Arthas77
Posté le 28-09-2009 à 13:39:45  profilanswer
 


C'est bien là le problème, il a plaidé coupable, a fait un accord à l'amiable avec sa victime, mais le juge avait cassé l'accord (on prouvera plus tard qu'il faisait n'importe quoi...).

n°19998358
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2009 à 13:40:37  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Non, il vaut mieux être politique. Cohn Bendit, tout le monde lui trouve des circonstances atténuantes (ouiiii c'était pas le même conteeeexte, il a fait ça pour choquer des bourgeoiiiiiis, toussaaaa).
 
Mieux même, tout le monde est tombé sur le dos de Bayrou qui a osé, Ô suprême sacrilège, lui balancer sa pédophilie dans la gueule.
 
Donc politique ça me paraît parfait.

Euh, C-B, il est jamais passé a l'acte, hein. Tout au plus a t'il admis avoir été troublé dans un bouquin. Faut peut être pas non plus exagérer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19998410
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:44:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

Peut être parce que l'antécédant de ce qui était arrivé à Charlie Chaplin, ne laisse préjuger rien de bon pour les acteurs/metteurs en scene de la justice de Los Angeles (pour mémoire, Chaplin a été condamné a payer une pension alimentaire a une nana qui l'accusait d'être le père de son fils, alors que les tests sanguins prouvaient que ce n'était pas le cas).
A+,


 
Les français était moins prolixe quand Papon s'est fait la malle en Suisse. On vous l'avait rendu dans les 24h/48h menottes au poing. Est-ce qu'on a pinaillé sur le fait que vous vouliez mettre un vieillard en tôle pour des faits anciens et que ça pouvait être un traitement inhumain ? Est-ce qu'on avait disserté sur la qualité de la justice française ? Curieusement on avait pas entendu grand chose de votre part, excepté "sympa, merci". Les Lelouch, Kouchner et autres professeurs de morale avaient oublié de s'indigner de l'attitude de la Suisse à l'époque.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19998413
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2009 à 13:44:19  profilanswer
 

Plaider coupable aux US, c'est loin d'être une preuve de culpabilité, hein.
La on est un domaine flagrant de l'hypocrisie ricaine, parce que croire que a LA, des nymphettes de 13-14 ans, qui boivent et sniffent, et sont prêtes a tout pour avoir un bout de role, c'est pas courant :sarcastic: Mais bon, faut pas dire que c'est possible, faut tout rejeter sur ce foutu étranger par qui le scandale arrive (bien que perso, je trouve que ça ne l'exonère pas d'avoir cédé à ce type de tentation).
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-09-2009 à 13:48:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19998420
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-09-2009 à 13:44:58  profilanswer
 


 
Bon à rappeler aussi, ce qui motive l'arrestation n'est pas une décision américaine de 2009, mais une décision suisse de respecté un mandat d'arrêt datant des années 70. Les américains de 2009 ne sont pas pour grand chose dans l'arrestation de 2009.
 
edit : en fait non, je lirai avant de poster ...


Message édité par zyx le 28-09-2009 à 13:47:11
n°19998422
serina
Posté le 28-09-2009 à 13:45:08  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je souligné le lien avec l'acte qui lui est reproché :o


 
Je parlais juste des réactions des gens.
Ce qui lui est reproché - et qu'il a reconnu - c'est à la justice américaine de s'en occuper.
 
Après, qu'il se soit barré parce que le juge voulait sa peau, ça servira de circonstance atténuante. En même temps, il n'aurait pas été la première célébrité à faire face à un juge/proc/enquêteur partial. D'autres s'en sont sortis.

n°19998443
Rasthor
Posté le 28-09-2009 à 13:46:28  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Bon à rappeler aussi, ce qui motive l'arrestation n'est pas une décision américaine de 2009, mais une décision suisse de respecté un mandat d'arrêt datant des années 70. Les américains de 2009 ne sont pas pour grand chose dans l'arrestation de 2009.


Mais si ! C'est eux qui ont demandé à la Suisse en sachant qu'il viendrait chercher un prix.

n°19998471
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:48:26  answer
 

roscocoltran a écrit :


 
Les français était moins prolixe quand Papon s'est fait la malle en Suisse. On vous l'avait rendu dans les 24h/48h menottes au poing. Est-ce qu'on a pinaillé sur le fait que vous vouliez mettre un vieillard en tôle pour des faits anciens et que ça pouvait être un traitement inhumain ? Est-ce qu'on avait disserté sur la qualité de la justice française ? Curieusement on avait pas entendu grand chose de votre part, excepté "sympa, merci". Les Lelouch, Kouchner et autres professeurs de morale avaient oublié de s'indigner de l'attitude de la Suisse à l'époque.


Non mais c'est pas pareil, tu comprends ? Là on parle d'un artiste connu et respecté dans le show bizz, même Bellucci le soutient, donc tu vois...

n°19998472
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-09-2009 à 13:48:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais si ! C'est eux qui ont demandé à la Suisse en sachant qu'il viendrait chercher un prix.


 
oui oui, j'ai édité  :jap: méa-culpa ...
 
Bien qu'il me semble normal qu'il doive purger sa peine comme tout le monde, c'est tout de même bizare que celà se passe seulement maintenant ...

n°19998489
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-09-2009 à 13:49:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est bien là le problème, il a plaidé coupable, a fait un accord à l'amiable avec sa victime, mais le juge avait cassé l'accord (on prouvera plus tard qu'il faisait n'importe quoi...).


 
Ce n'est en aucun cas un problème qui concerne son arrestation en Suisse en tout cas. J'ai lu que le mandat avait été renouvelé en 2005. C'est à ce moment là qu'il fallait s'indigner, et c'est là que la France devait se poser des questions et éclaircir l'affaire. Collaborer avec les USA, éventuellement faire la médiation, mais se mettre la tête dans le sable (et espérer que les autres pays feront pareil) c'est juste "pas très responsable".


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19998493
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-09-2009 à 13:49:49  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Je parlais juste des réactions des gens.
Ce qui lui est reproché - et qu'il a reconnu - c'est à la justice américaine de s'en occuper.
 
Après, qu'il se soit barré parce que le juge voulait sa peau, ça servira de circonstance atténuante. En même temps, il n'aurait pas été la première célébrité à faire face à un juge/proc/enquêteur partial. D'autres s'en sont sortis.

Et dans le lot, combien n'avaient pas la nationalité ricaine?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19998494
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-09-2009 à 13:50:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bien sur qu'ils ont une armée.  :heink:  
 
Ils font même des démonstration de Rafale en mer méditerranée.


On peut aussi vous couler vos bateaux s'ils s'approchent trop près de Mururoa.
 
 
Il a déjà purgé la moitié de sa peine :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19998526
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:53:31  answer
 

Rasthor a écrit :


Mais si ! C'est eux qui ont demandé à la Suisse en sachant qu'il viendrait chercher un prix.


 
Toi ici, quelle surprise  [:blocherhaha]

n°19998530
teepodavig​non
Posté le 28-09-2009 à 13:53:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

On peut aussi vous couler vos bateaux s'ils s'approchent trop près de Mururoa.
Il a déjà purgé la moitié de sa peine :heink:

En fait ce soir là il n'a pu faire qu'un coté de la fille, peu être s'est il enfui pour bénéficier de la double péne :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°19998536
serina
Posté le 28-09-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

Et dans le lot, combien n'avaient pas la nationalité ricaine?
A+,


 
Je ne vois pas l'intérêt de faire dévier la conversation sur sa nationalité.
Si le juge était partial, ça lui servira maintenant.  
Reste qu'il doit quand même répondre de ses actes.

n°19998544
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-09-2009 à 13:55:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais si ! C'est eux qui ont demandé à la Suisse en sachant qu'il viendrait chercher un prix.


Les américains avaient pourtant déjà essayé de l'appâter en lui filant un oscar, mais cette fois il s'est pas méfié...  [:hahaguy]  


---------------
drugs designer
n°19998559
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 28-09-2009 à 13:56:22  profilanswer
 

Donc, nous avons un homme qui voici 30 ans a eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 après avoir fait boire et drogué celle-ci. (Jusqu'ici personne ne conteste ces faits, me trompe-je?)
Un accord a été semble-t-il passé entre la famille de la gamine et l'homme en question qui a évité à ce dernier de voir les actes ci-dessus qualifié de viol. (chose qui serait, si je ne m'abuse automatique si les actes avaient été commis sur le territoire français. Mais bon, cela se passe aux USA, les marchandages judiciaires sont communs).
Le juge en charge de l'affaire aurait été d'une compétence et d'une impartialité "douteuse".  
Le prévenu s'est enfuit des USA vers la France alors qu'aucun jugement n'avait été rendu. Empêchant de fait de clore le dossier depuis 30 ans.  
Le prévenu vient de se faire arrêter dans un pays tiers, la Suisse sur la foi d'un mandat d'arrêt international et une procédure d'extradition devrait être lancée.
Si cette dernière abouti, l'homme aura droit a un procès et ne risque pas la peine de mort, il a les moyens de s'assurer une défense correcte. Le premier juge à la partialité douteuse est décédé.  
Donc, pourquoi ne pas assumer ses actes et éventuellement payer pour ses actes comme n'importe quel justiciable?  
 
Que Polansky soit un grand réalisateur, quelqu'un de bien en dehors de tout ça, ça n'a aucune espèce d'importance. Il est soupçonné d'avoir commis des actes répréhensibles et refuse depuis 30 ans d'y répondre devant la justice d'un pays démocratique.  
Si il ne s'appelait Roman Polansky mais Tartampion, aurait-on aujourd'hui une telle levée de bouclier pour critiquer son extradition? Non. Il y a même fort a parier que nombre de ceux qui le défendent aujourd'hui chez les politique et les "prescripteurs d'opinion" demanderaient son extradition dans les plus brefs délais.  
 
Ce qui est gênant ici c'est la mise en lumière d'un trait assez "français" qui veut que selon que l'on soit riche et puissant ou pauvre et anonyme, on est, pour un même fait, un "excentrique dépassé par les évènements" ou "gros dégueulasse qui mérite la taule"...  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19998599
BANANE FLA​MBEE
Posté le 28-09-2009 à 13:59:43  profilanswer
 


 
tout est dit

n°19998600
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-09-2009 à 13:59:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Plaider coupable aux US, c'est loin d'être une preuve de culpabilité, hein.
La on est un domaine flagrant de l'hypocrisie ricaine, parce que croire que a LA, des nymphettes de 13-14 ans, qui boivent et sniffent, et sont prêtes a tout pour avoir un bout de role, c'est pas courant :sarcastic: Mais bon, faut pas dire que c'est possible, faut tout rejeter sur ce foutu étranger par qui le scandale arrive (bien que perso, je trouve que ça ne l'exonère pas d'avoir cédé à ce type de tentation).
A+,


 
Certes, mais il semble que les faits soient tout de même avérés (et encore confirmées par les parties) et c'est tout de même à lui, qui avait 44 ans, de savoir garder sa raison dans de telles situations.  
 
Le vrai problème est pourquoi cette arrestation n'a pas eu lieu plus tôt ? Le fait d'avoir du talent ne doit pas être une excuse pour échapper à la justice et à titre perso, je trouve bizare qu'un pays qui réclame souvent des autres pays qu'ils extradient leur ressortissants refuse de faire de même (lorsque la peine encourue et les conditions du procès ne sont pas contraires aux normes européennes bien sûr).  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR