Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20010893
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

polako123 a écrit :

Oh le grand méchant modo  [:rofl]  

A+

Bref, je te conseille te vider ta cave avant de te faire attraper vilain petit pédophile, en plus tu a le bon âge, je t'imagine bien abuser de gamines de 13ans toi :o

Si c'est tout ce que tu as a dire, effectivement, tu peux la boucler.  
Je ne défend pas le comportement de Polanski, je ne l'ai pas fait. J'ai simplement dit qu'il fallait regarder les faits dans leur contexte et que les réactions avec la sensibilité moderne de 2009 me semblaient pas bonne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 12:03:12  profilanswer

n°20010899
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:03:46  profilanswer

Mais pas a l'époque!!!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20010931
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 12:05:46  profilanswer

gilou a écrit :

OK, mais qu'il soit jugé que par des personnes qui étaient adultes a l'époque des faits, car le juger avec des œillères modernes, comme je le vois faire sur ce forum, n'aura pas grand sens à mes yeux.
A+,

De toutes façons la seule justice qui sied à Polanski c'est: aucune justice.

avant ça n'allait pas et à t'entendre aujourd'hui ça ne va pas non plus...bref...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20010951
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:07:29  profilanswer

Angellus2 a écrit :

il n'avait qu'a pas s'enfuir alors,  [:spamafote]  
Il aurait été jugé par des adultes de l'époque

Mais c'est bien ce qu'il a commencé a faire, il a fait plus d'un mois de taule, non? Mais quand ses avocats lui ont apparemment signifié que le procureur voulait monter l'affaire en épingle pour se faire de la pub, chose qui arrive aux US, puisqu'ils sont élus, il s'est barré. En France, on n'a pas ce genre de pb.
A+,

---------------
n°20010954
Angellus2
Posté le 29-09-2009 à 12:07:51  profilanswer

gilou a écrit :

Si c'est tout ce que tu as a dire, effectivement, tu peux la boucler.  
Je ne défend pas le comportement de Polanski, je ne l'ai pas fait. J'ai simplement dit qu'il fallait regarder les faits dans leur contexte et que les réactions avec la sensibilité moderne de 2009 me semblaient pas bonne.
A+,

Mais quand il a fallu être jugé à l'époque, il a préféré s'enfuir  [:spamafote]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20010984
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:10:22  profilanswer

Le pas a l'époque était relatif au fait que coucher occasionnellement avec une fille de 15-16 ans était considéré comme de la pédophilie.
13 était choquant déjà a l'époque, et je pense que c'est ce qui s'est passé.
Bon, je vais bouffer, donc mon intervention va s'arrêter.
A+,

---------------
n°20010986
Angellus2
Posté le 29-09-2009 à 12:10:26  profilanswer

gilou a écrit :

Mais c'est bien ce qu'il a commencé a faire, il a fait plus d'un mois de taule, non? Mais quand ses avocats lui ont apparemment signifié que le procureur voulait monter l'affaire en épingle pour se faire de la pub, chose qui arrive aux US, puisqu'ils sont élus, il s'est barré. En France, on n'a pas ce genre de pb.
A+,

Donc il est jugé a l'époque: la tete du juge ne lui revient pas , il s'enfuit  
Il doit etre jugé maintenant: c'est trop tard, il aurait fallu le juger à l'époque.
ça ressemble trop a du "pile je gagne, face tu perds"

Et en France on a pas ce genre de problème, mais on en a d'autres (collusion justice-politique par exemple)

---------------
n°20010993
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2009 à 12:10:42  profilanswer

Nan mais c'est surtout qu'on va juger un vieillard, la victime a lâché l'affaire, c'est bon, faut lâcher prise. Faut savoir classer les dossiers parfois mm si ça va à l'encontre de la notion de justice implacable etc.  
Et puis si pcq ils ne peuvent pas clore le dossier comme ça (le DA a besoin de faire passer le cas devant un jury etc), et ben qu'il soit jugé, ils vont te commuer sa peine en cash, ça va calmer les prunes sur les autoroutes ici pdt qq jours [:ocolor] ce sera tjs ça de pris!  

@Gilou: je capte pas ton argument "faut pas raisonner avec un oeil de 2009 etc"... Mais on raisonne pas avec un oeil de 2009, si il faut il lui colle la peine qu'il lui aurait collé en 77 et pis voilà, jpense pas que mm si c'était moins scandaleux (mm si j'en doute m'enfin admettons pour la discussion) ce n'était pas passible de plusieurs années de prison...

n°20010996
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:11:00  profilanswer

gilou a écrit :

Mais pas a l'époque!!!
A+,

même aujourd'hui, une relation sexuelle isolée avec un(e) adolescent(e) dans des circonstances particulières (prise de stupéfiants) ne fait pas de son auteur un pédophile ou un prédateur sexuel (même si l'acte reste un délit voire un crime, on est d'accord)

J'aimerais voir la réaction du geek HFR moyen qui se retrouve en tête à tête avec une bombinette de 13 ans après avoir absorbé de la drogue et de l'alcool :o

---------------
rm -rf internet/
n°20010997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:11:10  profilanswer

SI effectivement c'est le cas, alors d'accord.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 12:11:10  profilanswer

n°20011002
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 12:11:27  profilanswer

Lien ?

...

Tu as lu ? Y'a Lefèbvre dans le lot :hello:  

serina a écrit :

Non mais sur le coup, je trouve que Gilou n'a pas complètement tort.
Tenir compte des circonstances, ça a toujours été important dans un procès il me semble.

Ce qui est important à mes yeux c'est la loi en vigueur à l'époque [:itm]
Visiblement la loi disait qu'il l'avait enfreint, mais bon tu dois sans doute parler de circonstances atténuantes [:frag_facile]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20011007
serina
Posté le 29-09-2009 à 12:11:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Quelque part, j'ai envie de dire "peu importe".
Quand tu commets un vol au Yemen, tu sais aussi implicitement comment fonctionne la justice.

C'est un peu tard pour réfléchir à ce qu'il risque après coup.... et finalement décréter que la justice dudit pays ne lui convient pas.

n°20011018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:12:34  profilanswer

apparemment non, puisque les recours introduits par ses avocats suite au documentaire soulignant la partialité de l'ancien juge n'ont pour le moment rien donné.

---------------
rm -rf internet/
n°20011026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:13:08  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Donc il est jugé a l'époque: la tete du juge ne lui revient pas , il s'enfuit  
Il doit etre jugé maintenant: c'est trop tard, il aurait fallu le juger à l'époque.
ça ressemble trop a du "pile je gagne, face tu perds"

Et en France on a pas ce genre de problème, mais on en a d'autres (collusion justice-politique par exemple)

C'est pas la tête du procureur, c'est qu'il ne s'est pas comporté comme il était habituel en de telles circonstances, et a voulu monter l'affaire en épingle pour se faire de la pub auprès de ses électeurs.
A+,

---------------
n°20011043
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 12:14:07  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que les prétendus intellos et journaleux qui défendent aujourd'hui Polanski, sont les mêmes qui ont enfoncé Michael Jackson en lui collant une étiquette de pédophile, alors même que sa vie privée a été fouillée de fond en comble, que l'on a scruté la moindre pièce de sa maison, et qu'il a eu droit a un procès fleuve d'où il n'est ressorti absolument aucune preuve matérielle et où le jury l'a reconnu innocent à l'unanimité. [:tinostar]

Alors, indignation à deux vitesses ? Différence de traitement entre les cinéastes et les chanteurs de variété ? Émotion différente selon le sexe de la victime et la couleur de peau de l'accusé ?  :heink:  

Je sais bien que sont deux affaires très différentes, deux époques différentes, avec des faits différents et deux personnalités très opposées, mais dans les deux cas l'emballement et le délire médiatique et public sont le même. L'attitude de certains journaleux et de certains hommes publics, dans un sens comme dans l'autre (coupable ou innocent) n'est vraiment pas saine et rend encore plus difficile le traitement de ce genre d'affaires.
Dans les deux cas, on a l'impression qu'aucun n'est capable de s'exprimer sans s'emporter et en réfléchissant objectivement à la situation.

El Silencio a écrit :

La version South Park est pas mal dans son genre :D
http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=28

Question d'age et de relation hétéro ou homo (la relation homo d'un adulte à un enfant étant aggravante dans l'esprit des gens et le mien tant qu'à faire). le gavin était un petit garcon de 9ans.  
Ya un monde entre lui et une gamine de 13ans lookée comme une pétroleuse.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20011044
serina
Posté le 29-09-2009 à 12:14:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est important à mes yeux c'est la loi en vigueur à l'époque [:itm]
Visiblement la loi disait qu'il l'avait enfreint, mais bon tu dois sans doute parler de circonstances atténuantes [:frag_facile]

T'as pas dû lire mes précédentes interventions pour dire ça.  :D  
Je dis juste que c'est difficile de faire un procès 30 ans après les faits quand les moeurs ont changé et que tenir compte des circonstances de l'époque me paraît quand même sage.
Après je ne suis ni juge, ni juriste.. donc bon..  [:airforceone]

n°20011053
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:15:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même aujourd'hui, une relation sexuelle isolée avec un(e) adolescent(e) dans des circonstances particulières (prise de stupéfiants) ne fait pas de son auteur un pédophile ou un prédateur sexuel (même si l'acte reste un délit voire un crime, on est d'accord)

J'aimerais voir la réaction du geek HFR moyen qui se retrouve en tête à tête avec une bombinette de 13 ans après avoir absorbé de la drogue et de l'alcool :o

Mais comme d'hab, les charges (sodomie, prise de stupéfiant, ...) c'était pour charger la barque et provoquer un plaider coupable négocié, c'est courant aux US. Toute ces charges ont été abandonnées dès qu'il a plaidé coupable, et il n'est resté que celle de relation sexuelle avec une mineure, et rien d'autre.
A+,

---------------
n°20011055
serina
Posté le 29-09-2009 à 12:15:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Question d'age et de relation hétéro ou homo (la relation homo d'un adulte à un enfant étant aggravante dans l'esprit des gens et le mien tant qu'à faire). le gavin était un petit garcon de 9ans.  

Mais bonjour le procès d'intention, quoi....  :sarcastic:
On en revient toujours à la petite salope qui a eu ce qu'elle a cherché, c'est triste.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 12:17:10
n°20011067
airy
Posté le 29-09-2009 à 12:15:47  profilanswer

gilou a écrit :

Mais pas a l'époque!!!
A+,

Cela fait plusieurs fois que tu fais semblant de ne pas comprendre (malgré les nombreuses réponses allant dans le même sens) :

MÊME A L'EPOQUE, il y a eu une plainte.  

MÊME A L'EPOQUE, il y a été poursuivi.

MÊME A L'EPOQUE, il y a eu une condamnation (partiellement exécutée).

Le juge voulait sa tête? Cela montre donc que  MÊME A L'EPOQUE, cela était assez choquant pour être utilisé pour émouvoir le public.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°20011094
Angellus2
Posté le 29-09-2009 à 12:17:32  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas la tête du procureur, c'est qu'il ne s'est pas comporté comme il était habituel en de telles circonstances, et a voulu monter l'affaire en épingle pour se faire de la pub auprès de ses électeurs.
A+,

j'avais compris, "la tete du juge" n'était pas a prendre au pied de la lettre.
Mais le raisonnement est le même, tu ne peux pas demander a ce qu'il ne soit pas jugé parce que depuis l'époque des faits les mœurs ont évolué alors que c'est lui meme qui a décidé de se soustraire à la justice de l'époque.
Et même si le procureur est partial, en 30 ans, rien ne l'empêchait de revenir au USA apres que ce procureur ait abandonné ses fonctions, comme l'a dit Sylphide.  

---------------
n°20011096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:17:39  profilanswer

Ouais enfin c'est pas hyper clair, et on extrapole tous sur des éléments qu'on ne connaît pas. Je suis d'accord sur le fait qu'il serait préférable que Polanski se présente à la justice pour en finir une fois pour toute. D'un autre côté connaissant le fonctionnement de la justice américaine on peut comprendre qu'il se méfie, c'est humain. Et n'oublions pas qu'en tant que Français il a un droit, celui de ne pas être extradé (idem dans l'autre sens, les EU n'extradent pas leurs citoyens). Que ce droit soit une bonne chose ou non, c'est une autre histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 29-09-2009 à 12:19:20

---------------
rm -rf internet/
n°20011097
daaadou
Posté le 29-09-2009 à 12:17:50  profilanswer

:jap:  
C'est bien ce que j'ai compris de ce que je vois ici.  
Donc en France, c'est dla grosse branlette encore une fois, le mec doit juste "show up" en fait et ils nous font passer ça pour une arrestation scandaleuse...  
Par contre, soit ils la jouent fine et classe et ils le relâchent soit ils font les salopes et ils te le foutent dans un cachot d'une state prison californienne pour marquer le coup [:rofl]
Là il va prendre cher pcq l'accent français fait fureur ici :lol:  
M'enfin comme je dis, qd ce sont des célébrités, ils convertissent en cash les peines des fois pour des trucs pas graves (là c'est grave mais la victime a demandé l'arrêt des poursuites, ce qui n'arrête évidemment pas la machine judiciaire...).

n°20011115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:18:49  profilanswer

gilou a écrit :

Mais comme d'hab, les charges (sodomie, prise de stupéfiant, ...) c'était pour charger la barque et provoquer un plaider coupable négocié, c'est courant aux US. Toute ces charges ont été abandonnées dès qu'il a plaidé coupable, et il n'est resté que celle de relation sexuelle avec une mineure, et rien d'autre.
A+,

ah mais moi je parlais des stupéfiants éventuellement absorbés par Polanski lui-même hein

---------------
rm -rf internet/
n°20011122
daaadou
Posté le 29-09-2009 à 12:19:28  profilanswer

airy a écrit :

Le juge voulait sa tête? Cela montre donc que  MÊME A L'EPOQUE, cela était assez choquant pour être utilisé pour émouvoir le public.

Pour d'autres raisons apparemment que l'affaire concernée, c'était médiatique de le foutre dans la merde.

n°20011129
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 12:20:18  profilanswer

serina a écrit :

Putain mais bonjour le procès d'intention, quoi....  :sarcastic:
On en revient toujours à la petite salope qui a eu ce qu'elle a cherché, c'est triste.

Du tout, c'est ce qui a été relaté. Et par des journalistes dont l'article ne soutenait pas spécialement Polanski [:spamafote]
Même si cette histoire était une esbrouffe, il n'en reste pas moins que dans l'idée, sodomiser un petit garçon c'est pire que de se laisser aller à ses pulsions avec une teen de 13ans qui pourrait être désirable (de loin) pour tout homme.

---------------
n°20011140
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 29-09-2009 à 12:21:51  profilanswer

kryptos a écrit :

tu l'as voulu , ouais  
tu l'as eu  

un grand coup dans ton cul  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=GXs-xQRxtLI

c'est grolandesque  :hello:  

n°20011144
serina
Posté le 29-09-2009 à 12:22:15  profilanswer

Bah oui.. t'as pas compris?
Qu'un cochon de 44 balais se tape une gamine à la faveur d'une séance photo c'est normal, qu'un cochon de 40 ans se tape un gamin de 9 ans c'est choquant.
Logique, nan?  :D  
Y'a 4 ans de différences, ça change tout.  :o

n°20011148
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 12:22:44  profilanswer

ben ouai... L'homosexualité c'est pas le shéma naturel d'une relation sexuelle... désolé de pas être consensuel pour faire plaisir aux homos contre qui je n'ai rien (précision obligatoire pour pas être taxé d'homophobie).

Message édité par kryptos le 29-09-2009 à 12:23:53

---------------
n°20011152
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 12:23:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suis pas certain qu'on puisse parler de "traitement de faveur" pour l'arrestation spectaculaire d'un artiste à l'occasion d'une remise de prix, et son exposition au lynchage de l'opinion publique qui dégaine ses insultes "pédophile" et autres "prédateur sexuel", dont la justice américaine elle-même a reconnu qu'elles ne s'appliquent pas au cas de Polanski

Quand un ministre de la république prend dans l'heure fait et cause pour toi j'appelle ça un traitement de faveur.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20011159
daaadou
Posté le 29-09-2009 à 12:23:32  profilanswer

Nan mais faîtes pas genre que vous captez pas le post de kryptos [:prozac]

n°20011171
serina
Posté le 29-09-2009 à 12:24:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais faîtes pas genre que vous captez pas le post de kryptos [:prozac]

boah ça va... il ne se gêne pas non plus.  :D

n°20011175
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 12:24:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah mais moi je parlais des stupéfiants éventuellement absorbés par Polanski lui-même hein

Si tu avais vu ce que mes collègues de la Silicon Valley prenaient le week end, et dont ils parlaient ouvertement le lundi midi au repas de la boite... :ouch:
C'est dans les moeurs, la bas
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-09-2009 à 12:25:36

---------------
n°20011179
dainaor
Posté le 29-09-2009 à 12:24:54  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Mais quand il a fallu être jugé à l'époque, il a préféré s'enfuir  [:spamafote]  

il a été jugé et condamné, c'est quand le juge a voulu lui donner 40jours de prisons de plus qu'il a décidé de s'enfuir... tout ca pour 40jours, c'est balot.

n°20011183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:25:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quand un ministre de la république prend dans l'heure fait et cause pour toi j'appelle ça un traitement de faveur.

ça m'étonnerait beaucoup que la justice californienne ait quelque chose à battre de ce ministre de la république française

et vu la tronche du ministre je reste sceptique sur le traitement de faveur  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°20011194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 12:26:03  profilanswer

dainaor a écrit :

il a été jugé et condamné, c'est quand le juge a voulu lui donner 40jours de prisons de plus qu'il a décidé de s'enfuir... tout ca pour 40jours, c'est balot.

j'ai lu 5 ans dans un article posté plus haut [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)