Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Lettre ouverte au Président de la République

n°4890023
ebola92
Posté le 19-02-2005 à 22:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais bof moi je suis d origine libanaise,j ai un drapeau du hezbollah dans ma chambre mais bon c est plus pour le souvenir que parce que j approuve leurs idees.Ce que me disaient les gens la bas,c est que les gars du hezbollah au moins ne mettent pas de bombes dans les bus de civils,ils ne s attaquent qu a des cibles militaires!
Quant aux otages,bah ouais que veux tu une guerre c est une guerre faut bien trouver un moyen de gagner de l argent (rancon).
 
Et puis ca veut dire quoi d un coup de qualifier tout le monde de terroriste?Faut arreter c est de la propagande et de la desinformation ca......Le hazbollah est bel et bien a l origine un mouvement de resistance a l occupation du sud liban.Apres,y a forcemment des debordemments dans ce type de contexte.
 
Enfin je donne pas de lecon....

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 22:07:53  profilanswer
 

n°4890029
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 19-02-2005 à 22:09:28  profilanswer
 

en tout cas san2012, makiavel a raison en disant que tu n'es pas forcément mieux placé que chirac pour juger ce genre de situations. Dans les relations internationnales, il faut parfois aller plus loin que les premièeres impressions, plus loin que notre morale et nos idées pour trouver la bonne solution diplomatique. Je suis certain que nos dirigeants sont conscients que le hezbollat ce ne sont pas des enfants de coeurs, mais si ils ont quand même des relations avec eux, c'est que c'est bon pour la France amha.

n°4892786
san2012
Posté le 20-02-2005 à 11:04:49  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Mouais bof moi je suis d origine autrichiennes,j ai un drapeau nazi dans ma chambre mais bon c est plus pour le souvenir que parce que j approuve leurs idees.Ce que me disaient les gens la bas,c est que les gars du NSDAP au moins ne mettent pas de bombes dans les bus de civils,ils ne s attaquent qu a des cibles militaires!
Quant aux gazage,bah ouais que veux tu une guerre c est une guerre faut bien trouver un moyen de gagner de l argent (biens des juifs).
 
Et puis ca veut dire quoi d un coup de qualifier tout le monde de terroriste?Faut arreter c est de la propagande et de la desinformation ca......Le NSDAP est bel et bien a l origine un mouvement de resistance a l occupation du Rhénanie.Apres,y a forcemment des debordemments dans ce type de contexte.
 
Enfin je donne pas de lecon....


 
 :sarcastic:  

n°4892800
san2012
Posté le 20-02-2005 à 11:09:02  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

en tout cas san2012, makiavel a raison en disant que tu n'es pas forcément mieux placé que chirac pour juger ce genre de situations. Dans les relations internationnales, il faut parfois aller plus loin que les premièeres impressions, plus loin que notre morale et nos idées pour trouver la bonne solution diplomatique. Je suis certain que nos dirigeants sont conscients que le hezbollat ce ne sont pas des enfants de coeurs, mais si ils ont quand même des relations avec eux, c'est que c'est bon pour la France amha.


 
Mais bien sûr, nous, nous sommes des pecnauds, les citoyens c'est des gens sans cerveaux, laissons les dirigeants décider pour nous, laissons les, les mains libres, ils sont plus intelligents que nous.
Si Hitler gazaient des handicapés, il doit avoir ses raisons, il est mieux placé que les citoyens. S'il l'a fait, c'est que c'est bon pour l'Allemgne, c'est qu'il doit avoir ses raisons qui dépassent les Allemands.
 
 
 :sarcastic:  

n°4893042
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-02-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

arrete de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit. je ne parle pas en général. Je parle pour ce cas là ou je trouve les actes du président bien plus pertinents que tes analyses, c'est tout. Je pense que si Chirac continue à avoir des liens avec le Hezbollat (d'ailleurs je n'en sais rien de cette histoire) il a des raisons qui dépassent ton entendement, c'est tout

n°4894238
san2012
Posté le 20-02-2005 à 16:05:57  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

arrete de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit. je ne parle pas en général. Je parle pour ce cas là ou je trouve les actes du président bien plus pertinents que tes analyses, c'est tout. Je pense que si Chirac continue à avoir des liens avec le Hezbollat (d'ailleurs je n'en sais rien de cette histoire) il a des raisons qui dépassent ton entendement, c'est tout


 
 
 :jap:

n°4895086
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 19:11:59  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Le 23 octobre 1983, 50 de nos fils et frères sont tués. Plus de 20 ans après en 2005, on doit encore examiner les aspects ? :heink:  
C'est sûr que c'etaient pas tes fils ou frères...


qu'est ce qu'ils foutaient au liban ?

n°4895115
san2012
Posté le 20-02-2005 à 19:18:32  profilanswer
 

salladin a écrit :

qu'est ce qu'ils foutaient au liban ?


 
Sauver la tête d'Arafat ? :??: C'est comme ça que la France se fait remercier. :sarcastic:
 
www.legion-etrangere-parachutiste.com/ liban_continuare_1.htm


Message édité par san2012 le 20-02-2005 à 19:21:52
n°4895144
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 19:23:42  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Sauver la tête d'Arafat ? :??: C'est comme ça que la France se fait remercier. :sarcastic:


pour ça, il aurait suffit de faire pression sur israel

n°4895155
san2012
Posté le 20-02-2005 à 19:25:50  profilanswer
 

salladin a écrit :

pour ça, il aurait suffit de faire pression sur israel


 
En tout cas on a vu leur reconnaissance. Même les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:25:50  profilanswer
 

n°4895535
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 20:25:07  profilanswer
 

san2012 a écrit :

En tout cas on a vu leur reconnaissance. Même les chiens ne mordent pas la main qui les nourrit. :sarcastic:


tu répond a coté

n°4895583
san2012
Posté le 20-02-2005 à 20:31:05  profilanswer
 

NON moi je vois des fils de France partis faire une mission noble de paix se faire péter le gueule et leur Chef, le Chef des Armées protéger leur assasins; les terroristes du Hezbollah.
 
Voilà, je suis pile poil dans le sujet.

n°4896871
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-02-2005 à 23:35:42  profilanswer
 

san2012 a écrit :

NON moi je vois des fils de France partis faire une mission noble de paix


moi je vois du néo colonialisme


Message édité par Salladin le 20-02-2005 à 23:35:53
n°4896946
san2012
Posté le 20-02-2005 à 23:44:07  profilanswer
 

salladin a écrit :

moi je vois du néo colonialisme


 
Ils étaient là pour protéger Arafat, donc tu veux dire qu'Arafat, c'est un néo-colonialiste ? Je savais ! :D

n°4897038
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 20-02-2005 à 23:55:23  profilanswer
 

moi je pense que Chirac si il flirt avec le hezbollat, c'est juste pour t'embeter, san2012. :o  
Il faut que tu comprennes que si Chirac entretien des liens avec le hezbollat, c'est pas pour se la jouer rebelle ni rien. Il y a forcément des interets derriere. et ca m'etonnerai que ce soient des interets pour chirac, ca serait trop gros, donc ca doit etre des interets pour la france.
Seulement dans les Relation internationnales, certaines choses doivent passer avant les sentiments et la morale...

n°4897122
san2012
Posté le 21-02-2005 à 00:09:55  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

moi je pense que Chirac si il flirt avec le hezbollat, c'est juste pour t'embeter, san2012. :o  
Il faut que tu comprennes que si Chirac entretien des liens avec le hezbollat, c'est pas pour se la jouer rebelle ni rien. Il y a forcément des interets derriere. et ca m'etonnerai que ce soient des interets pour chirac, ca serait trop gros, donc ca doit etre des interets pour la france.
Seulement dans les Relation internationnales, certaines choses doivent passer avant les sentiments et la morale...


 
Merci pour ces évidences. Je ne suis pas non plus un lycéen de 17 ans même si je m'amuse à taquiner des gens comme saladin.
 
Je travaille dans le métier et connais bien le coin. Maintenant au lieu de se cacher derrière les arguments de type " il connaît le truc mieux que nous il où il est" qui ne veulent rien dire et dangereuse pour la démocratie car les citoyens abandonnent le pouvoir en laissant les gens faire n'importe quoi sans surveillance. Qu'on me dise la moindre petite raison qui puisse justifier la chose.

n°4908861
sebino
Posté le 22-02-2005 à 14:48:27  profilanswer
 

[quote=4897122,80,15,222509]
 
Je travaille dans le métier [/quote]
 ????
 
 bon sinon serie d'articles de libé aujourd'hui dessus, dt une explication du non classement hezbollah comme organisaton terroriste

n°4911665
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 19:34:29  profilanswer
 

pourquoi dès que quelqu'un parle du hizballah il est obligé de montrer son ignorance totale du sujet en répetant des préjugés populistes entendus à gauche et à droite?
 
je voudrais rappeler à l'auteur du topic de se renseigner un peu plus et pas seulement sur les sites pro israeliens
ainsi il pourra ouvrir son esprit à d'autres points de vue.
 
je lui rappelle que s'attaquer à une armée, même si c'est l'armée française, stationnée dans un pays étranger n'est PAS du terrorisme.
ajouté à cela que cette même armée apportait un soutient à un ennemi du pays le plus proche du hizballah: l'iran.
 
la france soutenait l'irak dans sa guerre contre l'iran, comment pourrait t'elle se plaindre que des alliés de l'iran l'attaque dans un pays ou son armée stationne?
 
 
pour plus de renseignements sur ce mouvement lire  "Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste" et "Hizbullah: Politics and Religion", ça évitera de parler de choses que l'on ne connait pas, spéciale dédicace au créateur de ce topic

n°4911706
printf
Baston !
Posté le 22-02-2005 à 19:39:18  profilanswer
 

Faire des attentats à la bombe contre des ambassades et détourner des avions c'est être un résistant :??:

n°4911734
san2012
Posté le 22-02-2005 à 19:42:37  profilanswer
 

[quote=4908861,80,16,45039]????
 
 bon sinon serie d'articles de libé aujourd'hui dessus, dt une explication du non classement hezbollah comme organisaton terroriste[/quote]
 
 
Libé publie ce qu'elle veut. J'ai un cerveau et n'ai pas besoin de l'alibi pour réfléchir par moi-même pour savoir ce que c'est que du terrorisme.
 
Poser une bombe sur un TGV Paris-Lyon rempli uniquement de civils = TERRORISME.
 
Après si tu veux appeler une bête qui fait "Miaou" un chien, tu peux. Pire encore si tu veux te laisser convaincre que c'est un chine parce que Libé l'a dit, tu peux aussi. :D

n°4911740
san2012
Posté le 22-02-2005 à 19:43:10  profilanswer
 

[quote=4911706,80,18,95059]Faire des attentats à la bombe contre des ambassades et détourner des avions c'est être un résistant :??:[/quote]
 
Laisses le, il s'enfonce tout seul. :lol:  

n°4911793
san2012
Posté le 22-02-2005 à 19:49:43  profilanswer
 

[quote=4911665,80,17,53577]pourquoi dès que quelqu'un parle du hizballah il est obligé de montrer son ignorance totale du sujet en répetant des préjugés populistes entendus à gauche et à droite?
 
je voudrais rappeler à l'auteur du topic de se renseigner un peu plus et pas seulement sur les sites pro israeliens
ainsi il pourra ouvrir son esprit à d'autres points de vue.
 
je lui rappelle que s'attaquer à une armée, même si c'est l'armée française, stationnée dans un pays étranger n'est PAS du terrorisme.
ALORS POURQUOI LE HEZBOLLAH NE S'ATTAQUE PAS A L"ARMEE SYRIENNE ? ELLE SOUTIENT L'ARMEE D'OCCUPATION SYRIENNE :whistle:  :lol:  LA MILICE EN 1940-1944 DOIT ETRE UNE ARMEE DE LIBERATION POUR TOI AUSSI ALORS,
ajouté à cela que cette même armée apportait un soutient à un ennemi du pays le plus proche du hizballah: l'iran.
 
la france soutenait l'irak dans sa guerre contre l'iran, comment pourrait t'elle se plaindre que des alliés de l'iran l'attaque dans un pays ou son armée stationne?
 
 
pour plus de renseignements sur ce mouvement lire  "Le Hezbollah : Un mouvement islamo-nationaliste" et "Hizbullah: Politics and Religion", ça évitera de parler de choses que l'on ne connait pas, spéciale dédicace au créateur de ce topic[/quote]
 
 
Merci de me rappeler ancore des perles comme celle-là et de me demander de bouiqner encore. :lol:


Message édité par san2012 le 22-02-2005 à 19:54:03
n°4911999
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

[quote=4911706,80,18,95059]Faire des attentats à la bombe contre des ambassades et détourner des avions c'est être un résistant :??:[/quote]
 
 
le hizballah a dénié en être responsable  
 
 
[quote=4911734,80,19,222509]Libé publie ce qu'elle veut. J'ai un cerveau et n'ai pas besoin de l'alibi pour réfléchir par moi-même pour savoir ce que c'est que du terrorisme.
 
Poser une bombe sur un TGV Paris-Lyon rempli uniquement de civils = TERRORISME.
 
Après si tu veux appeler une bête qui fait "Miaou" un chien, tu peux. Pire encore si tu veux te laisser convaincre que c'est un chine parce que Libé l'a dit, tu peux aussi. :D[/quote]
 
 
je vois pas où tu as vu la responsabilité du hizballah dans l'attaque sur le tgv, aux dernières nouvelles c'est carlos qui l'a fait sur les ordres d'assad. rien à voir avec le hizballah
 
 
[quote=4911793,80,21,222509]
ALORS POURQUOI LE HEZBOLLAH NE S'ATTAQUE PAS A L"ARMEE SYRIENNE ? ELLE SOUTIENT L'ARMEE D'OCCUPATION SYRIENNE :whistle:  :lol:  LA MILICE EN 1940-1944 DOIT ETRE UNE ARMEE DE LIBERATION POUR TOI AUSSI ALORS,  
 
 
Merci de me rappeler ancore des perles comme celle-là et de me demander de bouiqner encore. :lol:[/quote]
 
 
je suis loin d'être pro syrien et je suis contre cette occupation mais tu ne peux pas tout simplifier et ignorer les raisons de la présence syrienne.
arrête ton manichéisme 2 seconde, t'es ridicule

n°4912078
printf
Baston !
Posté le 22-02-2005 à 20:26:44  profilanswer
 

[quote=4911999,100,2,53577]le hizballah a dénié en être responsable  
[/quote]
 
Admettons.
 
Mais si c'est le cas, est-ce que le Hesbollah reste un mouvement de résistance ?

n°4912133
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

[quote=4912078,80,23,95059]Admettons.
 
Mais si c'est le cas, est-ce que le Hesbollah reste un mouvement de résistance ?[/quote]
 
 
oui car personne ne peut nier que l'immense majorité des actions commises par le hizballah l'ont été contre l'armée contre des pays contre lesquels ce mouvement était en guerre ou contre lesquels son allié l'était.
que ce soit contre israel, les usa ou la france.
 
israel a cause de l'invasion du liban
les usa à cause du soutient à israel et à l'irak
la france pour son soutient à l'irak
 
aucun pays ne peut soutenir un conflit entre 2 bélligérqnt et ensuite accuser des alliés d'un des protagonistes d'attaquer son armée.
 
après c'est sur qu'il y a eu des choses faites par le hizballah ou dont on l'accuse qui peuvent être condamnées comme les attaques en amérique du sud. mais le hizballah dit qu'il n'en est pas responsable dont il y a un doute dessus.
 
mais on ne peut pas juger le hizballah sans remettre son action dans un contexte, et sans analyser l'organisation dans son ensemble.
par exemple prendre en compte le fait qu'il a des représentants au parlement et un système de soutient social très important.
 
ajouté à cela le fait que les actions qui lui sont reprochées ont plus de 10 ans et qu'il est habituel quand on qualifie une organisation de terroriste de voir son évolution.
 
autre chose, le hizballah a été mis en avant dans la liste noires des organisations terroristes américaines après le 11 septembre. très étonnant du fait qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.

n°4912158
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-02-2005 à 20:40:41  profilanswer
 

si je comprend bien vrossi tu nous explique que le hezbollah c'est un peut comme les partisants communiste qui ont resisté contre l'occupant allemand entre 40-45 en faisant des attentats qualifié de terroriste (par l'ennemie) mais ensuite s'est mis à la politique
ptetre que j'ai pas bien capter :)

n°4912250
vrossi1
Posté le 22-02-2005 à 20:52:24  profilanswer
 

[quote=4912158,80,25,162972]si je comprend bien vrossi tu nous explique que le hezbollah c'est un peut comme les partisants communiste qui ont resisté contre l'occupant allemand entre 40-45 en faisant des attentats qualifié de terroriste (par l'ennemie) mais ensuite s'est mis à la politique
ptetre que j'ai pas bien capter :)[/quote]
 
 
c'est un peu ça
 
 
si tu veux je fais un parallèle avec la france:
 
ce mouvement s'est crée en réaction à l'invasion israelienne du liban (invasion nazi pour la france )
il a été grandement influencé par l'idéologie khomeyniste (idéologie communiste voir stalinienne pour certaines factions de la résistance française)
il a combattu à la fois israel et les armées présentes au liban qui aidait l'irak (on peut faire un parallèle avec le PCF sous l'influence de l'URSS par le biais du kominterm)
après le retrait du liban il s'est converti en force politique (comme certains groupes communistes résistants)
 
 
autre parallèle: le soutient de certains groupes terroristes chrétiens, les fallanges, à l'armée d'occupation israelienne
 
 
après il y a des différences dans le sens où le contexte diffère et que le hizballah a eu beaucoup de fond iraniens pour l'aide sociale par exemple.
sans compter l'influence de la syrie qui occupe le liban depuis 76 suite à la demande des chrétiens d'une force d'interposition entre les différentes confessions libanaises
autre différence: l'influence des réfugiés palestiniens du fatah ou marxistes au coté du hizballah dans le combat contre israel

n°4912273
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 22-02-2005 à 20:54:38  profilanswer
 

assez d'accord avec ton analyse ;)

n°4929697
sebino
Posté le 24-02-2005 à 21:57:26  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Laisses le, il s'enfonce tout seul. :lol:


 
 les grands esprits se rencontrent

n°4929766
sebino
Posté le 24-02-2005 à 22:02:19  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Libé publie ce qu'elle veut. J'ai un cerveau et n'ai pas besoin de l'alibi pour réfléchir par moi-même pour savoir ce que c'est que du terrorisme.
 
Poser une bombe sur un TGV Paris-Lyon rempli uniquement de civils = TERRORISME.
 
Après si tu veux appeler une bête qui fait "Miaou" un chien, tu peux. Pire encore si tu veux te laisser convaincre que c'est un chine parce que Libé l'a dit, tu peux aussi. :D


 
 tu commences à saouler en fait avec ton agressivité et ton non sens du débat : je n'ai pas pris position, car je ne m'y connais pas assez mais signale ds ce topic que libé donne des explications
 j'ai pas dit que j'y croyais ou non, d'ailleurs libé rapelle pq la france ne l'a pas classé, et pas ce qu'ils en pensent, ils ne prennent pas parti
 
  sur ce : vrossi a émis des objections qui à un lecteur neutre comme moi semblent assez décisives

n°4930530
vrossi1
Posté le 24-02-2005 à 23:03:46  profilanswer
 

sebino a écrit :

tu commences à saouler en fait avec ton agressivité et ton non sens du débat : je n'ai pas pris position, car je ne m'y connais pas assez mais signale ds ce topic que libé donne des explications
 j'ai pas dit que j'y croyais ou non, d'ailleurs libé rapelle pq la france ne l'a pas classé, et pas ce qu'ils en pensent, ils ne prennent pas parti
 
  sur ce : vrossi a émis des objections qui à un lecteur neutre comme moi semblent assez décisives


 
 
 :jap:  
 
je crois que le fait qu'il n'a répondu à mes arguments ni sur ce topic ni sur celui du liban et que la seule réponse apportée est "Laisses le, il s'enfonce tout seul. :lol:" et "Merci de me rappeler ancore des perles comme celle-là et de me demander de bouiqner encore. :lol:" montre la faiblesse de son argumentation.

n°4931209
balthazarz
LoneWolf
Posté le 25-02-2005 à 00:23:44  profilanswer
 

...


---------------
Linus is god ...
n°4932153
san2012
Posté le 25-02-2005 à 07:47:25  profilanswer
 

:lol: Mueh oui tuer des civils franaçais en France, c'est résister au Moyen Orient... :whistle: c'est comme si des Résistants franaçais tuaient des civils Mexicains au Mexique pour résister à Hitler, c'est vachement décisive comme réponse. :sarcastic:

n°4933190
vrossi1
Posté le 25-02-2005 à 11:32:05  profilanswer
 

san2012 a écrit :

:lol: Mueh oui tuer des civils franaçais en France, c'est résister au Moyen Orient... :whistle: c'est comme si des Résistants franaçais tuaient des civils Mexicains au Mexique pour résister à Hitler, c'est vachement décisive comme réponse. :sarcastic:


 
 
t'as lu les réponses précédentes ou c'est trop dur pour toi?

n°4937176
san2012
Posté le 25-02-2005 à 18:59:50  profilanswer
 

Bon moi demain je vais poser une bombe à la Mecque pour libérer le pays basque, paske l'Arabie Saoudite achètes des armes à la France et de ce fait soutient le France en remplissant ses caisses. :o

n°4937264
vrossi1
Posté le 25-02-2005 à 19:12:21  profilanswer
 

san2012 a écrit :

Bon moi demain je vais poser une bombe à la Mecque pour libérer le pays basque, paske l'Arabie Saoudite achètes des armes à la France et de ce fait soutient le France en remplissant ses caisses. :o


 
 
arrete d'être ridicule
 
les attentats dans le tgv ont été fait par carlos surement sur demande de la syrie (donc pas de rapport avec le hizballah)
 
en ce qui concerne les attaques sur l'armée française c'est légitime parce que c'était une cible militaire dans un pays étranger et qui plus est elle aidait militairement sadam contre l'iran, l'allié du hizballah.
 
au lieu d'admettre que tu avais tort d'accuser la france de ne pas déclarer le hizballah d'être un mouvement terroriste tu prefères t'enfoncer. libre à toi

n°4937291
san2012
Posté le 25-02-2005 à 19:14:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

arrete d'être ridicule
 
les attentats dans le tgv ont été fait par carlos surement sur demande de la syrie (donc pas de rapport avec le hizballah)
 
en ce qui concerne les attaques sur l'armée française c'est légitime parce que c'était une cible militaire dans un pays étranger et qui plus est elle aidait militairement sadam contre l'iran, l'allié du hizballah.
 
au lieu d'admettre que tu avais tort d'accuser la france de ne pas déclarer le hizballah d'être un mouvement terroriste tu prefères t'enfoncer. libre à toi


 
 
Arrêtes d'être ridicule, les troupes frnaçaises étaient là dans le cadre de l'ONU pour sortir le terroriste Arafat de là et pour s'interposer et empêcher les Israëliens de bouffer tout cru les Palestiniens. Force d'interposition, ça te parle ou c'est trop dur pour toi ?

n°4937345
vrossi1
Posté le 25-02-2005 à 19:24:29  profilanswer
 

si la france n'avait pas pris partis dans la guerre iran irak elle ne se serait pas fait attaquer.
 
c'est trop facile de vouloir faire marcher ses industries d'armement et du nucléaire sans vouloir assumer les conséquences.
 
elle a pris parti et ses militaires ont payé. rien de plus légitime

n°4938382
san2012
Posté le 25-02-2005 à 21:37:30  profilanswer
 

:sarcastic:

n°4938747
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 22:44:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

si la france n'avait pas pris partis dans la guerre iran irak elle ne se serait pas fait attaquer.
 
c'est trop facile de vouloir faire marcher ses industries d'armement et du nucléaire sans vouloir assumer les conséquences.
 
elle a pris parti et ses militaires ont payé. rien de plus légitime


 
Ca, c'est du vrai térrorisme, en tant que moyen de pression sur une population et en dehors de tout mouvement de résistance ou de libération de pays envahit.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4938908
vrossi1
Posté le 25-02-2005 à 23:19:08  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ca, c'est du vrai térrorisme, en tant que moyen de pression sur une population et en dehors de tout mouvement de résistance ou de libération de pays envahit.


 
 
la cible est militaire, pas civile.
c'est pour l'arret du soutient au belligérant d'un conflit.
 
de plus à l'époque le hizballah était tellement lié à l'iran que c'est comme si l'iran avait directement attaqué l'armée française.
c'est donc de la résistance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dégivrage de frigo : la guerre est ouverte !Crise du logement aussi pour les ministres de la république
besoin d'aide pour lettre de motivationTemps d'une lettre recommandé
[Politique] Le pouvoir d'un présidentLe piratage (P2P, MP3 & co) est-il une porte ouverte à la culture !!
combien de temps se conserve une bouteille de lait ouverte ???republique dominicaine
lettre aux impotsTitre d'une lettre avec sa reference ? Quelles regles ?
Plus de sujets relatifs à : Lettre ouverte au Président de la République


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR