salut
j'espere que ce type de topic est autorisé, sinon virez le
je suis confronté cette année à devoir faire une lettre de motivation pour integrer une ecole d'ing l'année prochaine. sauf que c'est pas trop ma spécialité.
j'en ai écris une, mais je voudrais quelques avis sur ce que je pourrais eventuellement changer/améliorer.
ma particularité est que j'ai déjà realisé 2ans dans cette ecole (les 2 de prepas) puis j'ai raté le passage en 3e année. jme suis réorienté en IUT. et là je souhaite reprendre l'ecole par la voie apprentissage
voici la lettre:
Madame, Monsieur, Membre du jury
Actuellement étudiant en 2e année à liut geii de lille, je souhaiterai poursuivre mes études par la filière apprentissage de lEnic. Ma passion pour les nouvelles technologies et les moyens de communication en particulier me pousse à continuer ma formation dans cette voie. Ayant déjà réalisé les deux années de classe préparatoire en formation initiale à lenic, je suis persuadé que je pourrais y concrétiser mes projets.
La formation que jai suivie à lenic et à liut ma permis de développer mes aptitudes relationnelles, mon autonomie ainsi que la rigueur nécessaire pour travailler en groupe. De plus, je mapprête à effectuer mon stage de fin détude GEII (du 4 Avril au 25 Juin) à luniversité polytechnique de Turku en Finlande, ce qui mapportera immanquablement une nouvelle expérience très enrichissante.
Je souhaiterai pouvoir vous exposer plus en détail lors dun entretien ce qui me pousse à vouloir ré intégrer lenic.
Dans cette attente, je vous prie dagréer, Monsieur, Madame, lexpression de mes sentiments les meilleurs
MOI
---------------
>> Portfolio: www.MyDeclic.com