Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable

n°3898882
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicknight a écrit :

hello,
ce WE,nous avons fait la fête avec deux amies à moi pour nos 30 ans.
une de mes amies habite à la campagne, à environ 30 km de là ou j'habite. elle avait convenu avant la soirée de dormir chez mon autre amie pour pouvoir en profiter. bref, nous avons bu du champagne, du vin, de la bière, boîte, etc... et à 3h00, elle a décrété que finalement, elle voulait rentrer dormir chez elle, pour être dans son lit, etc, qu'elle était tout à fait en état de conduire (la connaissant, je n'en doutais pas trop).
eh bien, elle s'est fait arrêté par les gendarmes à qq km de chez elle et a fini au commissariat (0,47 g/l, c'est vraiment pas grand chose...) + 2 mois de retrait de permis !!! + une amende et - 6 points sur son permis........tout ça pour dire qu'il suffit vraiment de rien, la preuve....  
 :pfff:


 :??:  :heink:
 
C'est 0.5 la limite...
et entre 0.5 et 0.79, c'est -3 points et 750€, pas de retrait...


Message édité par Tolor le 06-10-2004 à 11:42:38

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 11:40:31  profilanswer
 

n°3898888
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 11:41:53  profilanswer
 

Peut être 0.47mg/l d'air ce qui fait 0.94g/l de sang :??:

n°3898914
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 11:44:48  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Peut être 0.47mg/l d'air ce qui fait 0.94g/l de sang :??:


 
Là oui, c'est possible, mais donc, c'est pas "c'est vraiment pas grand chose"


Message édité par Tolor le 06-10-2004 à 11:45:01

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3898964
Maouuu
Posté le 06-10-2004 à 11:52:05  profilanswer
 

[:drapo]
 
Sinon je trouve ce procés scandaleux car maintenant tout le monde doit être responsable de tout le monde.

n°3898986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 11:55:43  profilanswer
 

maouuu a écrit :

[:drapo]
 
Sinon je trouve ce procés scandaleux car maintenant tout le monde doit être responsable de tout le monde.


 
Perso ca ne me scandalise pas. Le raisonnement tenu a une certaine logique. Ce sont les implications qui sont dérengeantes.


Message édité par Yop ma caille le 06-10-2004 à 11:56:15

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3898987
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2004 à 11:55:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

[:drapo]
 
Sinon je trouve ce procés scandaleux car maintenant tout le monde doit être responsable de tout le monde.


 
Si tu veux que la société fonctionne bien c'est ce qui devrait se passer. Mais d'une manière plus directe.
 
En quelque sorte tout le monde doit se sentir responsable de tout le monde. Après, agir contre la volonté des uns et des autres...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3899050
Maouuu
Posté le 06-10-2004 à 12:05:19  profilanswer
 

pour moi, chacun devrait être responsable de soi même, le gars qui à percuté la famille est mort, que veux tu faire d'autre ?

n°3899055
Maouuu
Posté le 06-10-2004 à 12:06:11  profilanswer
 

Bientôt on attaquera les contructeurs automobile car il font des voitures trop puissante aussi non ?

n°3899064
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 12:07:44  profilanswer
 

C'est surtout qu'il faut systématiquement trouver un responsable à condamner pour assouvir une soif de vengeance ou de je ne sais quoi d'autre. Je suppose que la famille des victimes sera comblée et aura fait son deuil lorsque les amis du fautif nullement responsables de l'accident seront condamnés... :sarcastic:

n°3899073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bientôt on attaquera les contructeurs automobile car il font des voitures trop puissante aussi non ?


 
Pkoi les constructeurs vendentr des véhicules qui dépassent les limitations de vitesse ? C'est une bonne question.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

n°3899103
Maouuu
Posté le 06-10-2004 à 12:17:44  profilanswer
 

Maintenant que c'est du tout électronique, ils peuvent facilement brider la vitesse en plus

n°3899147
lohworm
Posté le 06-10-2004 à 12:29:45  profilanswer
 

J'ai un ami qui vient à la maison. Par le judas de la porte, je vois qu'il est tout bourré...Ne voulant pas être tenu pour responsable de son état, je lui refuse l'entrée...Il repart et tue des gens en voiture...C'est donc de ma faute, j'aurai dû le séquestrer pour qu'il dégrise, ou le retenir, le temps pour les forces de l'ordre de venir l'arréter...
 
Quelqu'un me téléphone depuis sa voiture, en conduisant, avec son portable...Il tue des gens à cause de cela, c'est ma faute car je n'ai pas agi contre ça, par exemple en raccrochant aussitôt pour qu'il ait les mains libres...
 
Mon voisin boit et fume. Un soir, il fait vraiment beaucoup de bruit, il est clair qu'il est fin bourré...Il s'endort cigarette allumée...L'incendie décime trois familles...C'est ma faute, car sachant qu'il était fin bourré et gros fumeur, j'aurais dû prendre les mesures préventives nécessaires (aller chez lui, lui envoyer les pompiers ou la police)...
 
etc...etc...
 
Si on commence comme ça, il n'y a aucune raison de s'arréter.
 
Mais ce n'est pas le plus important.
La vraie dérive, c'est qu'il s'agit d'une déresponsabilisation totale des gens !
Maintenant, il suffira de dire : le vrai fautif ce n'est pas moi, le criminel, ce sont ceux qui ne m'ont pas empêché de faire ce que j'ai fait.
C'est du même niveau que : la fille qui se fait violer l'a cherché, c'est pas de la faute au violeur...
 
Un pas de plus vers l'infantilisation...
 
La famille qui poursuit le couple ne cherche pas la justice, elle cherche la vengeance, pour faire son deuil ou pour les dommages et intérêts (si, ça existe) et parce que c'est plus facile que d'attaquer les autres "vrais" (dans leur logique) responsables : la magasin qui a vendu les bouteilles d'alcool, l'usine qui les a fabriquées, et l'état, qui autorise la vente d'alcool !!!

n°3899193
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:42:32  answer
 

J'ai organisé le jour de l'an chez moi il y'a 2 ans
y'avait pas mal de monde et des gens que je connaissais pas forcément très très bien
 
j'ai quand même appliqué la règle à tout le monde, je sors pas l'alcool si j'ai pas les clés de voiture...
 
bon je suis passé pour un naze mais ça je m'en foutais...
 
la soirée se déroule... les gens n'ont pas trop bu mais certains je pense suffisament pour etre au dessus du max autorisé...
 
qu'est ce que je pouvais faire avec le clé même si il avaient vraiment trop bu ?
a la fin chacun etait pressé de se casser, tu peux rien faire pour l'en empecher après tout..
 
tiens d'ailleurs j'apprend 2 jours plus tard qu'un de mes potes a cartonné en rentrant.. rien de grave mais tout de même.
 
je crois que chacun doit se responsabiliser, l'aptitude a definir si qqun est apte ou non n'est pas donné a tout le monde.
 
y'a les cas extremes certes, mais sinon c vraiment compliqué.
 
poru le fait divers qui amène ce topic, no comment sur une mère qu'a pris la justice pour le vengeur masqué... ou uen machine à sous... nimportekoi

n°3899238
lohworm
Posté le 06-10-2004 à 12:53:31  profilanswer
 

budweiser a écrit :


j'ai quand même appliqué la règle à tout le monde, je sors pas l'alcool si j'ai pas les clés de voiture...


 
encore mieux, si il y a une jurisprudence qui désigne ceux qui reçoivent comme reponsables des faits et gestes des invités une fois ceux-ci repartis :  
 
il faudra aussi que tu prennes les clés de ceux qui viennent avec leurs bouteilles perso, comme ça se fait souvent, mais aussi celles de ceux qui, certes n'ont bu chez toi que de l'eau, mais sont passés par le bistrot prendre l'apéro avant de venir et sont donc pétés tout pareil...
Et pour les bourrés, tu ne pourras plus leur interdire l'entrée et leur demander de partir, sauf à les dénoncer dans la foulée...Tu dois prendre en charge leur dégrisement ou leur neutralisation par les forces de l'ordre, puisque tu as connaissance de leur état d'ébriété !

n°3899268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 12:59:25  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Pkoi les constructeurs vendentr des véhicules qui dépassent les limitations de vitesse ? C'est une bonne question.


 
parce qu'ils ne les fabriquent pas que pour un pays.. je suis pas sur que les voitures francaises se vendraient en allemagne si elles étaient ttes bloquées à 130 km/h..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3899336
maxouille1​13
Posté le 06-10-2004 à 13:10:10  profilanswer
 

Je précise que le procureur a requis la relaxe.  
 
Putain mais faudrait peut être arrêter les actions repressives à la con, ça va choquer certains mais l'alcool au volant ce n'est "que" 3000 morts par an, pour 20 Millions de voitures et deux fois plus de passagers. C'est moins par exemple que le tabagisme passif ou les décès dus à l'amiante!!!
 
De plus au lieu de fustiger les responsabilités individuelles pq ne pas s'interroger sur la responsabilité de l'état et du choix des politiques : des uniformes bleus partout mais qui ne stoppent qu'une infime partie des gens bourrés et donc action qui est innefficace !!!
 
Quid de la prévention qui coute moins cher et est bien plus efficace dans de nombreux pays il y a un numero vert gratuit que tu peux appeler qd tu es bourré et un gars sobre vient en cyclo pliable ou autre et te reconduit chez toi gratos, en mettant le cyclo dans le coffre et donc en repartant en cyclo. Alors les gens qui prennent la route bourré n'aurait aucune excuse car l'état aurait mis une solution en place, accessible à tous et gratuite. Baisse de 50 % au moins du nombre de morts avec ce genre de solution et au mieux 15 % avec les solutions répressives...

n°3899636
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-10-2004 à 13:44:54  profilanswer
 

Je viens de tuer ma femme, vite, trouvez-moi quelqu'un que je pourrais rendre responsable pour l'attaquer, j'ai pas envie de finir mes jours en taule ! [:dawa]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3899693
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 13:49:34  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

parce qu'ils ne les fabriquent pas que pour un pays.. je suis pas sur que les voitures francaises se vendraient en allemagne si elles étaient ttes bloquées à 130 km/h..


 
genre c'est impossible de les adpater [:atari]

n°3899769
Gounok
Faux traître
Posté le 06-10-2004 à 13:54:47  profilanswer
 

maxouille113 a écrit :


Putain mais faudrait peut être arrêter les actions repressives à la con, ça va choquer certains mais l'alcool au volant ce n'est "que" 3000 morts par an, pour 20 Millions de voitures et deux fois plus de passagers. C'est moins par exemple que le tabagisme passif ou les décès dus à l'amiante!!!


C"est vrai, 3000 morts par an, qu'est-ce que c'est... A se demander pourquoi on se fait chier avec un code de la route d'ailleurs... [:mlc2]
 

maxouille113 a écrit :


De plus au lieu de fustiger les responsabilités individuelles pq ne pas s'interroger sur la responsabilité de l'état et du choix des politiques : des uniformes bleus partout mais qui ne stoppent qu'une infime partie des gens bourrés et donc action qui est innefficace !!!
 
Quid de la prévention qui coute moins cher et est bien plus efficace dans de nombreux pays il y a un numero vert gratuit que tu peux appeler qd tu es bourré et un gars sobre vient en cyclo pliable ou autre et te reconduit chez toi gratos, en mettant le cyclo dans le coffre et donc en repartant en cyclo. Alors les gens qui prennent la route bourré n'aurait aucune excuse car l'état aurait mis une solution en place, accessible à tous et gratuite. Baisse de 50 % au moins du nombre de morts avec ce genre de solution et au mieux 15 % avec les solutions répressives...


Mais c'est vrai ça, quand une personne bourrée crée un accident, c'est pas sa faute, c'est celle de l'Etat ! [:mmmfff]
 
Mais diantre, tout le monde doit pouvoir se bourrer la gueule et c'est à l'Etat de s'assurer que ce n'est pas dangereux ! :fou:
Pis ça me fait chier de pas pouvoir fumer dans les lieux publics, vivement un numéro vert avec des personnes qui viennent avec un ventilateur portable pour faire partir mes effluves de fumée vers la ventilation appropriée ! :o
 
Si on se bourre la gueule pour notre plaisir personnel, on fait chier personne d'autre, on assume les conséquences seules... On est suffisamment dans une société d'assistés non ? :sweat:

n°3899877
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 14:03:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

genre c'est impossible de les adpater [:atari]


 
ben non  :whistle: c'est surtout que je trouve l'idée dangereuse de conduire aux limites de son véhicule..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3900016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 14:18:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Pkoi les constructeurs vendentr des véhicules qui dépassent les limitations de vitesse ? C'est une bonne question.


 
Sécurité/possibilité de ne pas rester qu'en france avec ta voiture (de voyager quoi)/circuit...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3900082
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-10-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et son pote conduira si il est pas trop con...

...et si il a le permis aussi  :o

n°3900141
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 14:37:57  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

...et si il a le permis aussi  :o

Et si il n'est pas aussi bourré parce qu'en général quand le conducteur est pété, les autres sont dans un état assez comparable (à moins qu'il ne boive seul dans son coin) :pt1cable:

n°3900283
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 06-10-2004 à 14:58:30  profilanswer
 

Hello,
 
le truc qui m'a fait marrer dans un reportage à la télé sur le couple en question, c'est qu'en parlant de l'accident, il nous ont montré (je crois sur france 2) des images d'un accident sur une départementale, alors qu'il s'est fait un autoroute en contre-sens !!!
 
Par ailleurs, j'ai vu une interview du frangin du père de famille décédé qui disait: ha non, c'est pas pour se venger, c'est juste pour aller jusqu'au bout du processus de responsabilité. MDR. Mais bien sûr, alors, il fallait attaquer l'état qui est seul responsable de la possibilité d'acheter l'alcool.
 
Au secours ! C'est vraiment n'importe quoi. J'y crois pas. Quand j'ai vu l'info, j'ai vérifié la date (on est pas début avril ?).
 
Et comme c'est dit plus haut: si tu le garde à la maison, c'est sequestration, si tu le dénonce, c'est un gros tas d'emmerde pour le pote, et encore, si les flics viennent (j'imagine déjà la tête du flic au bout du fils, il faudrait avoir des vidéophones !!). Sinon, ben c'est la parodie de justice qui se passe actuellement.
 
N'importe quel personne capable de conduire (et qui est donc supposé avoir un minimum de raisonnement) sait que d'être bourré au volant, c'est transformé son permis de conduire en port d'arme !! Le mec bourré de ce jour là aussi, et en venant boire un verre en caisse chez son pote, il le savait bien qu'il allait rentré bourré au volant !!
 
Pour ce qui est de cette pauvre femme déjà paraplégique à cause d'un mec bourré au volant, aller lui dire que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit !!!
 
Enfin, tout ça pour dire que je trouve vraiment cette démarche ridicule, et que je ne vois d'ailleurs pas dans quelle mesure ça peut aider la famille des victimes à faire son deuil...
 
@+
 
Troglo

n°3900315
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2004 à 15:02:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

genre c'est impossible de les adpater [:atari]


 
c'est vrai ca, ecoute tolorfen, si tu vas à l'étranger, hop, pas le droit de t'adapter au code la route local ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°3900661
magicknigh​t
Posté le 06-10-2004 à 15:39:48  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

:??:  :heink:
 
C'est 0.5 la limite...
et entre 0.5 et 0.79, c'est -3 points et 750€, pas de retrait...


oui moi aussi je croyais que la limite était fixée à 0,5, mais mon amie m'a dit que c'était passé à 0,4... pffffffffffff et elle attend le montant de son amende qui, lui a t-on dit, serait proportionnelle à tes revenus.
mais franchement je comprends pas les 2 mois de retrait de permis, là c'est de l'abus, non ? :fou:  

n°3900674
magicknigh​t
Posté le 06-10-2004 à 15:41:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Là oui, c'est possible, mais donc, c'est pas "c'est vraiment pas grand chose"


en fait, mon amie m'a dit qu'elle n'avait pas soufflé "dans le ballon" mais qu'ils lui ont fait un autre truc, je sais plus quoi

n°3900679
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 15:41:33  profilanswer
 

magicknight a écrit :

oui moi aussi je croyais que la limite était fixée à 0,5, mais mon amie m'a dit que c'était passé à 0,4... pffffffffffff et elle attend le montant de son amende qui, lui a t-on dit, serait proportionnelle à tes revenus.
mais franchement je comprends pas les 2 mois de retrait de permis, là c'est de l'abus, non ? :fou:


 
Déjà, c'est toujours à 0.5, et la sacntion n'est pas aussi grosse pour si peu
http://www.securite-routiere.fr/re [...] gle=alcool


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3900691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 15:42:16  profilanswer
 

magicknight a écrit :

en fait, mon amie m'a dit qu'elle n'avait pas soufflé "dans le ballon" mais qu'ils lui ont fait un autre truc, je sais plus quoi


 
Elle devait alors avoir 0,47 mg par litre d'air expiré, ce qui commence à faire pas mal il est vrai :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3900693
Prems
Just a lie
Posté le 06-10-2004 à 15:42:42  profilanswer
 

magicknight a écrit :


mais franchement je comprends pas les 2 mois de retrait de permis, là c'est de l'abus, non ? :fou:


 
C'est la loi c'est tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3900814
magicknigh​t
Posté le 06-10-2004 à 15:55:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Elle devait alors avoir 0,47 mg par litre d'air expiré, ce qui commence à faire pas mal il est vrai :jap:


je viens d'aller voir sur le site de la sécurité routière.
comment faire le rapport g/l de sang et mg/l air expiré ? parce qu'alors, en effet, 0,47 mg par litre d'air expiré (puisque mon amie n'a pas eu de prise de sang) ça commence à faire !!! je pensais pas
"conduire avec un taux d'alcool supérieur ou égal à 0,8 g/l de sang ou 0,4 mg/l air expiré = délit (amende, suspension, sanction, etc...)

n°3901358
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 16:54:50  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

c'est vrai ca, ecoute tolorfen, si tu vas à l'étranger, hop, pas le droit de t'adapter au code la route local ?


 
Je ne crois pas qu'il y ait un code de la route dans le monde qui interdise de rouler à moins de 130.
 
L'argument est capilotracté au possible [:atari]

n°3901392
wired
Weird thing
Posté le 06-10-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

Troglodyth a écrit :

[...]
 
Par ailleurs, j'ai vu une interview du frangin du père de famille décédé qui disait: ha non, c'est pas pour se venger, c'est juste pour aller jusqu'au bout du processus de responsabilité. MDR. Mais bien sûr, alors, il fallait attaquer l'état qui est seul responsable de la possibilité d'acheter l'alcool.
 
[...]

Y'en a qui sont joueurs en toute circonstance :pt1cable:

n°3901512
akila
Salut ô Salut!
Posté le 06-10-2004 à 17:11:45  profilanswer
 

ils on fait appel a non assistance a personne en danger pour ce proces car il n ont pas empecher de partir le gars en question !
 
si tu donne une claque a chirac et que raffarin est a coter est ce que je peux porter pleinte pour nan assistance a personne en danger car rafarin aurai
du t'empecher de mettre une claque a chichi...
 
je croyais qu en justice on se basai su des fait comment peut on pretendre a restraindre le droit d un individus en l empechant de parir d un domicile privée sans infraction?
 


Message édité par akila le 06-10-2004 à 17:13:06
n°3901547
maxouille1​13
Posté le 06-10-2004 à 17:16:01  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Mais c'est vrai ça, quand une personne bourrée crée un accident, c'est pas sa faute, c'est celle de l'Etat ! [:mmmfff]
 
Si on se bourre la gueule pour notre plaisir personnel, on fait chier personne d'autre, on assume les conséquences seules... On est suffisamment dans une société d'assistés non ? :sweat:


 
C'est sur si on vivait dans un univers parfait avec que des gens raisonnable et rationnels ok ton raisonnement fonctionnerait.
 
Mais bon le pb c'est que nous sommes tous des humains avec nos faiblesses et donc parfois on se bourre la gueule sans penser aux conséquences pas bien  :pfff:  
 
Le pb n'est pas de créer ou pas un monde d'assistés mais plutot de faire face à la réalité qui est que la répression a des effets très limités. Malgré la répression les gens continuent de prendre le volant bourré et donc à tuer des gens. Le fait de proposer aux gens qu'un qui les ramènent gratos fait baisser le nombre de mort de moitié dans les pays qui ont l'intelligence de faire une vraie politique de prévention. Et le pire c'est que au final même si tu penses que les gens sont assistés ma proposition coute moins cher à l'état et donc à la collectivité, car les morts et de blessés graves handicapés à vie sont une charge énorme pour l'état et donc pour nous tous.
 
 
Enfin ton raisonnement sur la clope :
 

Gounok a écrit :


Pis ça me fait chier de pas pouvoir fumer dans les lieux publics, vivement un numéro vert avec des personnes qui viennent avec un ventilateur portable pour faire partir mes effluves de fumée vers la ventilation appropriée ! :o  


 
Si je suis bien ton raisonnement que j'adapte à la cigarette qd on fume c'est pour notre plaisir personnel, on fait chier personne d'autre, on assume les conséquences seul.. Alors pourquoi la loi prévoit-elle un espace fumeurs dans les restaurants ou les aéroports, pq ne t'interdiarait pas de fumer dans un lieu public quelqu'y soit et donc supprimer les espaces fumeurs sauf chez toi car là seulement tu assumerais les conséquences seul!!! C'est exactement pareil la loi pourrait interdire à tout le monde de fumer en dehors de chez soi (comme c'est le cas en californie ou dans les lieux publics et bars en irlande) mais le législateur a adapté la loi pour les gens qui fument, alors pourquoi n'adapterait on pas la loi pour les gens qui parfois abusent de l'alcool ??
 

n°3901781
wave
Posté le 06-10-2004 à 17:43:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

genre c'est impossible de les adpater [:atari]


Il suffit de voir le nombre d'arguments bidons contre une telle mesure pour mesurer son impopularité :D
Vu la faible efficacité qu'elle pourrait avoir (même les régulateurs de vitesse ne semblent pas forcément augmenter la sécurité car ils réduisent l'attention), c'est pas rentable.
Sinon évidemment c'est très facile à mettre en place, juste une toute petite modification dans le programme du calculateur.

n°3901817
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-10-2004 à 17:46:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait un code de la route dans le monde qui interdise de rouler à moins de 130.
 
L'argument est capilotracté au possible [:atari]


 
Pas du tout je trouve...  :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3901908
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 17:56:49  profilanswer
 

wave a écrit :

Il suffit de voir le nombre d'arguments bidons contre une telle mesure pour mesurer son impopularité :D
Vu la faible efficacité qu'elle pourrait avoir (même les régulateurs de vitesse ne semblent pas forcément augmenter la sécurité car ils réduisent l'attention), c'est pas rentable.
Sinon évidemment c'est très facile à mettre en place, juste une toute petite modification dans le programme du calculateur.


 
C'est pas tant la question de l'efficacité qui impose une solution de bridage qu'une question de logique.
 
Sinon pour revenir au sujet du topic, personne n'a quoté mon post au sujet de la drogue...

n°3902044
wave
Posté le 06-10-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas tant la question de l'efficacité qui impose une solution de bridage qu'une question de logique.
 
Sinon pour revenir au sujet du topic, personne n'a quoté mon post au sujet de la drogue...


Tu attends quoi comme réaction?
l'alcool est une drogue, tout le monde le sait, la différence avec les autres c'est qu'elle est autorisée dans certaines circonstances, mais pas au volant.
 
On sait d'expérience qu'on ne peut pas interdire toutes les drogues, alors que faire de +?

n°3902053
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 18:14:32  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu attends quoi comme réaction?
l'alcool est une drogue, tout le monde le sait, la différence avec les autres c'est qu'elle est autorisée dans certaines circonstances, mais pas au volant.
 
On sait d'expérience qu'on ne peut pas interdire toutes les drogues, alors que faire de +?


 
Donc le pb est le même.


Message édité par Yop ma caille le 06-10-2004 à 18:17:09
n°3902095
kappauf
Posté le 06-10-2004 à 18:20:03  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Donc le pb est le même.


 
Je vois pas ça comme ça. Tu bois tu connais les conséquences et faut assumer. Quand tu proposes à boire  qq chez toi, tu peux refuser ... Je me demande même comment un tel dossier a pu être porté devant le tribunal.
 
Les français qui se moquaient des procès américains ya 20 ans ... on est en plein dedans :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut on appeler un telephone a partir d'un pc avec forfait internet ?Faire partir une tâche ?
Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ?Les vrais amis, vous en avez....?
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeGarfield, nos amis les flics
Tache de peinture sur un vetement: comment la faire partir?Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???
Partir à l'étranger. Où ? 
Plus de sujets relatifs à : Ne laissez pas partir vos amis sans alcotest préalable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR