Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???

n°3520697
ab44
Posté le 21-08-2004 à 15:08:33  profilanswer
 

bonjour,
sur ma seat ibiza de 1999, j'ai depuis 1 mois des bruits bizarres, genre vibrations, ou un truc qui frotte quelque part. Je suis allé chez un mécano, qui a vérifié pneus, refait l'équilibrage, passé 30 minutes à regarder en dessous, mais il n'a rien vu... tout est en ordre selon lui. Mais le bruit est toujours là !
J'ai fait un test : lancé à 80 km/h en ligne droite, j'ai mis au point mort et coupé le moteur : le bruit était présent jusqu'à en dessous de 60 km/h. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?? Je suis sûr que c'est un truc con, mais impossible de savoir quoi !!  :??:  
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 15:08:33  profilanswer
 

n°3520760
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 15:20:36  profilanswer
 

ab44 a écrit :

bonjour,
sur ma seat ibiza de 1999, j'ai depuis 1 mois des bruits bizarres, genre vibrations, ou un truc qui frotte quelque part. Je suis allé chez un mécano, qui a vérifié pneus, refait l'équilibrage, passé 30 minutes à regarder en dessous, mais il n'a rien vu... tout est en ordre selon lui. Mais le bruit est toujours là !
J'ai fait un test : lancé à 80 km/h en ligne droite, j'ai mis au point mort et coupé le moteur : le bruit était présent jusqu'à en dessous de 60 km/h. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?? Je suis sûr que c'est un truc con, mais impossible de savoir quoi !!  :??:  
merci de vos réponses.


 
Roulements ?  :??:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520831
ab44
Posté le 21-08-2004 à 15:38:01  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Roulements ?  :??:


ça doit couter super cher à changer ??
on peut y accéder facilement pour les graisser ?

n°3520863
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 15:44:18  profilanswer
 

ab44 a écrit :

ça doit couter super cher à changer ??
on peut y accéder facilement pour les graisser ?


 
J'ai pas d'ibiza, mais une vieille golf 2. Ca m'a pas couté tres cher, genre 75€ les 2 il me semble. Pour ce que je sais, c'est assez simple d'y acceder tant qu'on a les bons outils (arrache moyeux, a confirmer, je connais même pas l'orthographe exacte.). Pour le graissage, je sais pas si c'est vraiment bon de les graisser sans les changer.
Si c'est bien ca le probleme, redemandes a ton mecano, c'est quand même étrange qu'il ai pas trouvé le souci.
 
Edit : la personne qui m'a changé les-dits roulements m'a dit qu'il y avait un risque de perde la roue s'ils venaient à lacher. Je sais pas si c'est vrai, mais vu le prix de la piece, ne prennons pas de risques :D


Message édité par -neon- le 21-08-2004 à 15:46:01

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520904
ab44
Posté le 21-08-2004 à 15:53:11  profilanswer
 

Tu avais exactement les mêmes symptomes que moi sur ta golf avant de changer les roulements ? (bruits + vibrations au dessus 60km/h)??

n°3520913
-neon-
Illuminé
Posté le 21-08-2004 à 15:54:46  profilanswer
 

ab44 a écrit :

Tu avais exactement les mêmes symptomes que moi sur ta golf avant de changer les roulements ? (bruits + vibrations au dessus 60km/h)??


oué, moi c'etait a partir de 70/80km/h. Et plus les jours passés, plus le bruit s'amplifiait.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3520934
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-08-2004 à 15:58:33  profilanswer
 

www.forum-auto.com ou topic méca.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???

 

Sujets relatifs
Partir à l'étranger. Où ?Connaitre l'operateur a partir du numero de mobile?
partir à l'étrangerDéterminer l'âge à partir du poignet ?!
ecrire un livre à partir d'un dessinPartir en vacance.besoin de conseils.Quels sit?
partir en suèdePartir en vacances en Crète
Partir un week end faire la fete avec le plein et 100€ chacun en pocheOu reserver ses vacances ? (Belgique) et où partir ?
Plus de sujets relatifs à : Bruits étranges sur mon ibiza à partir de 60 km/h ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR